Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.

Aller en bas 
+3
Gäyana
Astanndar
Jehans
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 23:23

Jehans, tu suspectes une incohérence dans les propos du père Redwynn. Aussitôt, tu y réagis en appuyant la lame plus fortement sur la gorge de ton prisonnier. Le prêtre couine de douleur et de peur et se tétanise sous la menace, à peine voilée, de sa possible mort imminente. Malgré sa frayeur, il arrive à balbutier.

- N...non, je n'ai p...pas menti. Quand messire Rochenoire décide de s'absenter, il...il vient ici, passe le p...portail et reviens ensuite pour me dire que je p...peux entrer dans la pièce durant son absence. Il...il doit sûrement faire quelque ch...chose pour que je puisse pénétrer le coffre-fort sans risques. C...c'est la vérité, je vous le...le jure !

L'homme semble être trop terrifié pour oser mentir. Même si l'envie de l'étriper pour cette "omission" qu'il aurait pu éviter te titille vivement, tu lui laisse le bénéfice du doute pour le moment...d'autant plus que ton attention est soudain accaparée par l'attitude de Groigniar qui vient de de dresser les oreilles et de renifler avant de parler de...Lander ! En effet, en tournant la tête, tu vois apparaitre le jeune adolescent, tout sourire et surtout sain et sauf !




Droog, tu invoques un archon lumineux qui, après avoir entendu ta demande, passe le portail sans encombre. Les secondes s’égrainent puis les minutes et il devient évident que l'archon ne reviendra pas et qu'il a rencontré un problème. Hélas, n'ayant pu le suivre télépathiquement, tu ne sais pas ce qui a pu lui arriver avec précision. Une chose est certaine, toutefois, un "commité d'accueil" vous attend de l'autre côté ! Fort de cette constatation, il va falloir s'armer en conséquence. Ambre prend un air soucieux en ne voyant pas l'archon. Elle pince les lèvres et s'exclame.


- Bon, au moins on est fixé sur la présence de gardiens de l'autre côté.

Elle se tourne vers Groigniar, l'air surprise, lorsqu'elle l'entend parler à Lander. Elle fixe l'adolescent avec un sourire avant de dire.

- Lander ! Contente de te savoir sain et sauf.

Puis, elle fronce les sourcils.


- Mais si tu es là, cela veut dire que Rochenoire n'est pas loin, je me trompe ?

Elle grimace à cette idée.

- Il va nous falloir agir vite avant qu'il ne tente quoi que ce soit pour nous empêcher de récupérer des preuves de sa culpabilité !




Gäyana, à tes questions, le père Redwynn bafouille.

- Je ne sais p...pas, ma dame, je vous jure ! Je suppose que messire Rochenoire a placé des gardiens dans son coffre mais je ne saurais vous dire ce que j'ignore. Pitié, croyez-moi !

A ta question concernant un portail menant directement sur l'île privée de Rochenoire, le prêtre secoue la tête négativement.

- Non ma dame...du moins pas à ma connaissance. S'il avait un portail direct y menant, il ne prendrait pas la peine de se déplacer en navire pour y aller.

Groigniar gronde.

- A moins qu'il ne veuille pas que quiconque puisse soupçonner l'existence d'un tel portail. Une sorte de portail de secours au cas où il aurait besoin de fuir rapidement là où il sait que les autorités de Gemmaline n'auraient aucun droit.

L'idée de Groigniar est pertinente et Rochenoire serait, en effet, bien capable d'avoir un plan B de ce genre pour se sortir d'une mauvaise posture.




Droog, alors que tu n'y crois plus, soudain le portail s'active une seconde avant de s'éteindre à nouveau. Juste le temps de laisser passer l'archon lumineux qui agonise. L'éclat de sa lumière s'estompe rapidement et il n'a que le temps de te dire dans un souffle à peine audible.


- Des archers démoniaques...trois...

C'est fini, la belle lumière de l'archon s'est éteinte et il disparait la seconde suivante. La pauvre créature a accomplie sa tâche et a pu te révéler ce qui vous attend de l'autre côté du portail.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 14:55

Dans son état actuel, l’évadé est en exercice de retient, de contrôle et il doit fortement se concentrer sur la mission de récupérer les documents qui ferait tomber Rochenoire. Il n’est pas question d’échouer cette fois-ci. Alors aux dires du prêtre, le couteau reste à la même place et lui chuchote à l’oreille des obscénités en drow question qu’il ne puisse pas entendre le nom de Lander dit par Groignar et ensuite par Ambre.

Le prêtre semblait dire la vérité et se montrait plus coopératif et lorsque l’archon lumineux réapparut pour délivrer son message, Jehans devint furieux puis soudain son regard se fit plus joyeux et il demandait au prêtre…
- Dit donc toi le prêtre, tu peux me renvoyer les archers démoniaques sur leur plan d’origine et nous protéger contre ses êtres ou détruire ce lien qu’ils ont avec cette pièce, je dis nous, car tu viens de l’autre côté, alors j’écoute! -

La dague restait en place et sa prise sur le prêtre était sans faille. Il attendait la réponse avec une patience toute frêle.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 7 Aoû - 17:03

Au temps pour la discrétion... Face à l'odorât du gnoll, il fallait vraiment se lever de bonne heure pour espérer le surprendre. Par contre, il était intéressant de noter que Lander, même sous le coup d'une métamorphose (de deux plus exactement si on voulait être précis) et d'un sort de déguisement, conservait la même odeur qui permettait de l'identifier sans coup férir. Voila un point à garder en mémoire car il intéresserait certainement les adeptes des arcanes.

- Ouai, il est rentré, confirma l'adolescent à la remarque d'Ambre. Le navire s'est fait attaquer par des dragons et y'a pas beaucoup d'survivants. Astanndar s'en est tiré aussi et, là, tel que j'le connais, il doit s'prélasser dans un bain parfumé...

Le garçon se tut un bref instant, histoire de remettre de l'ordre dans ses idées. C'est qu'il en avait tellement à raconter aux autres, alors comment faire le tri et aller au plus pressé.

- On a eu des problèmes avec Umberlie aussi, poursuivit-il. Mais j'vous dirai plus tard. Et j'ai aussi récupéré d'autres preuves contre Rochenoire.

En terminant sa phrase, Lander tapota sa chemise, là où était dissimulé le sac sans fond rapporté de sa virée dans la cabine du noble.

- Mais vous faites quoi, là ? demanda-t-il, curieux. Moi, j'étais venu faire un tour chez le prêtre. J'suppose que c'est lui, là ?


Dernière édition par Lander le Mer 9 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Mer 9 Aoû - 1:28

Droog comprend vite que le prêtre a été un léger dans ses explications. Il s'adresse donc à lui d'un ton neutre mais ferme :

-Bien, pour un disciple de Waukeen tu ne m'as pas l'air très fort en commerce hein.

Droog regarde Jehan d'un air entendu :

-En commerce avec ta vie et ta douleur. Tu souhaites peut-être te convertir à Loviatar hein ? C'est ça ?

Sans trop savoir pourquoi, l'ensorceleur de cuivre sens monter en lui la colère, il est fatigué de ce prêtre qui ne dit que la moitié de ce qu'il sait, fatigué de cette histoire qui n'en fini pas. C'est donc avec un agacement non fein qu'il poursuit :

-Alors maintenant tu nous dit ce qu'il faut savoir ou je te promet que même dans tes pires cauchemars tu n'imagines pas les tourments qui t'attendent.

Droog reste les pattes croisées devant le prêtre et attend des explications claires et rapides. Au fond de lui, il se dit qu'avec un cercle de protection contre le mal, les démons seront vite repoussés, la question étant de savoir s'il y a un autre comité d'accueil ou d'éventuels pièges.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Mer 9 Aoû - 19:39

l'arriver de Landers réconforta la gith qui craigniez le pire pour lui vue sa longue attente mais les informations qu'il dévoila présager rien de bon... le temp qu'ils avaient gagner les avait rattraper est Rochenoir n'était pas bien loin... Il avait réussit a récupérer d'autre preuve qu'il fallait mètre en sécurité. Elle lui répondit en chuchotant dans l'oreille pour que le prête entendent pas.

Nous avons profiter de l'absence de Rochenoir pour tenter de récupérer d'autre preuve l'incriminant et nous avons appris que ce prête est le bras droit du maitre des lieux est nous cherchions a ce qu'il nous conduise aux preuves mais il n'a pas l'aire très enclin a le faire vue ces omission !

Désignait les portail elle rajouta :

Les portail amènerait a un lieux inconnue qui est défendue par des archer démonique ! Une défense ou il ne veut que personne n'aille...

Si il faut abattre ces archer nous pourrions a l'aide de droog convoquer quelque invocation le temps qu'il occuper les archer le temps a nous de traverser est de vite les submerger par le nombre au mieux le prête servira de bouclier finit-elle d'un rire plaisantin...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 14:58


Jehans, apprendre que le prêtre s'est joué de vous a de quoi t'agacer. Il est clair qu'il cherchait à gagner du temps et qu'il y a réussi puisque Rochenoire est déjà de retour chez lui. Tes paroles en drow ne sont peut-être pas comprises en tant que langue qui lui est étrangère mais l'intonation que tu y met suffit à le faire frémir de crainte. Il sait qu'il a joué avec le feu et qu'il est à deux doigts de le payer cher. Au moins ne peut-on pas lui retirer qu'il tente de rester loyal à Rochenoire. Quelle ironie quand on sait que dans la même situation, Rochenoire n'hésiterait pas une seconde à le trahir...Tes paroles couvrent également les voix de tes amis qui se sont montrés imprudents en dévoilant le nom de Lander devant Redwynn. Ce dernier aurait pu s'en servir plus tard pour se venger.

Lorsque l'archon lumineux parle d'archers démoniaques, tu vois rapidement l'intérêt d'avoir un prêtre avec vous. Tu questionnes le père Redwynn tout en lui précisant qu'il va venir avec vous de l'autre côté du portail. Le prêtre grimace mais face à ta lame, il déclare forfait et hoche la tête.


- Je n'ai pas le choix, je vais tenter de les renvoyer. Par contre, je ne peux vous protégez contre eux car je n'ai pas accès à ces dons aujourd'hui.




Droog, tes menaces crispent le prêtre qui déglutit avec difficulté. Il te jette en regard en coin avant de répondre.

- Je vais faire de mon mieux.

Tu doutes de ses dernières paroles mais tu n'as pas le choix que de le laisser faire. Tu croises alors le regard de Jehans qui te montre qu'il a, autant que toi, envie de faire payer sa fourberie à ce prêtre. Si le père Redwynn, une fois le portail passé, veut vous jouer un tour de cochon, il est clair qu'il n'aura plus l'occasion d'en faire d'autres une fois que Jehans et toi vous serez occupés de lui.

Gäyana propose alors que tu fasses quelques invocations afin de vous aidez à faire diversion face aux archers démoniaques. Ambre acquiesce et te dit.


- C'est une bonne idée. Je peux également convoquer une créature...un griffon. C'est peu mais ça aidera. Tu en penses quoi ?

Elle se tourne vers le prêtre e lui demande.

- La pièce coffre-fort est-il vaste ? Suffisamment pour que plusieurs créatures telles que des griffons puissent y tenir ?

Le prêtre hésite mais face à la lame de Jehans qui, soudain, se rapproche un peu trop de sa gorge, il lâche.

- Argh...ou..oui, c'est assez grand !




Gäyana, tu expliques à Lander ce qu'il a manqué tandis que, de son côté, l'adolescent fait de rapides allusions à ce qu'il a vécu avant de promettre de tout raconter en détails plus tard. Le bambin a raison et l'heure n'est pas à la causerie. Le temps presse d'autant plus maintenant que Rochenoire est de retour chez lui et pourrait venir ici n'importe quand. Ton idée d'invoquer des créatures pour accaparer l'attention des archers démoniaques le temps que vous puissiez les attaquer à votre tour semble plaire à une bonne part de tes alliés. Seul le prêtre grimace quand tu parles de te servir de lui comme bouclier, le cas échéant. L'idée ne semble pas du tout à son goût...




Lander, tes explications trop brèves laissent tes coéquipiers sur leur faim mais l'heure n'étant pas à deviser, ils se contentent de ce que tu dis avant que Gäyana ne t'informe de ce qu'ils comptent faire. Ambre désigne le prêtre et te déclare.


- Oui, c'est le prêtre, en effet. Nous devons passés par ce portail pour atteindre la pièce coffre-fort de Rochenoire où il cache des preuves de toutes ses malversations. Avec tes propres preuves, nous aurons de quoi l'envoyer au bagne pour de très nombreuses années ! Il faut dire que ce prêtre est loin d'être coopératif et qu'il nous a, sciemment, fait perdre un temps précieux pour laisser à son maitre la possibilité de revenir avant que nous réussissions à passer le portail.

Ambre montre Droog et poursuit.

- Droog a envoyé un archon lumineux qui a pu revenir en nous disant que trois archers démoniaques nous attendaient de l'autre côté. Nous n'avons pas le choix, il va falloir les affronter pour récupérer les preuves.

Groigniar ne peut s'empêcher d'ajouter.

- Et puis, il y aura sûrement des choses précieuses là-dedans...des choses qu'on pourra récupérer !

Ambre secoue la tête.

- Non, Groigniar ! Il ne faut pas prendre autre chose que les preuves car sinon Rochenoire pourrait nous accuser de n'être entrer dans son coffre-fort que pour le lucre ! Je ne voudrais pas qu'une suspicion de vol crapuleux puisse servir à Rochenoire pour s'en tirer ou alléger sa peine. N'oublions pas que certains juges pourraient se montrer conciliants avec lui surtout si des accusations de vol crapuleux viennent entacher notre bonne foi...

Groigniar pousse un couinement désabusé, comique à entendre, pour montrer son désappointement à l'idée de ne rien pouvoir subtiliser de jolies pièces qu'il aurait pu revendre à prix d'or. Ambre sourit de sa déconvenue avant de reporter son attention sur Droog.

- Prêt pour invoquer, mon petit koboldounet ?



(hrp : On refait une initiative pour votre arrivée de l'autre côté du portail.

Initiative

- Jehans :
- Gäyana :
- Droog :
- Lander :
- Groigniar : 17
- Ambre : 16
- Redwynn : 22)


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 15:19

Sa prise sur le prêtre était bonne et le fil de la dague faisait son effet. Jehans tenait la pression ainsi que ses coéquipiers se qui leur donnaient un léger avantage, cependant le temps jouait contre eux.

Lorsque le temps vint de passer, l’évadé attendit que Ambre et Droog incantent leur aide et que le prêtre se prépare à les renvoyer et lorsque ce dernier confirmait qu’il pouvait passer il le poussait avec lui dans le portail.



Initiative +4
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
5
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 16:59

- Des quoi ? tiqua Lander. C'est quoi, ça, des archers démoniaques ? Rien qu'le nom, ça fait flipper. On est capable d'en venir à bout ?

Grimaçant autant d'appréhension que de scepticisme devant un succès rapide, l'adolescent fronça les sourcils avant de demander à Ambre :

- Ça a quoi comme point faible, ces drôles de trucs ? Ça lance des sorts que j'pourrais piquer ou une résistance quelconque ? Un pouvoir magique ?

Visiblement, le jeune voleur n'avait pas l'intension de rester simple spectateur mais entendait bien participer au combat. Un petit sourire naquit sur son visage alors qu'une nouvelle idée se faisait jour.

- Ces gardiens connaissent bien Rochenoire ? demanda-t-il au prêtre tout en adoptant l'apparence du noble. J'veux dire sont-ils toujours là et partent quand Rochenoire le leur dit ? Ou alors, ils apparaissent que si y'a un problème ? Et dans c'cas, on f'rait comme si j'étais prisonnier, moi aussi...

Avec Groignar qui ferait semblant de le contrôler puis le pousserait par terre dans un coin, Lander pouvait espérer être négligé comme menace, ce qui lui permettrait d'attaquer sournoisement pour utiliser ses compétences et affaiblir les démons.

- Sinon, vous êtes pote avec Umberlie et vous vous y connaissez en malédiction ? sauta-t-il du coq à l'âne en s'adressant toujours au prêtre.

Bon, il était temps d'activer le pouvoir de son anneau d'armure de mage avant d'envisager de franchir le portail, soit libre, soit maintenu en otage par le gnoll.


Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
20
Initiative à +6
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 12 Aoû - 21:38

Les deux magicien allait pouvoir fournir du renforts qui aller être forts utile pour distraire les archée démoniaque. Mais avant l'affrontement il fallait bien ce préparer elle ce concentra pour ériger une barrière autour d'elle qui la protègera au mieux.

1 ps manifestation armure inertiel +4CA


La jeune gith s'apprêter a passer juste après les invocation pour prendre connaissance du terrain est ainsi agir aux mieux en choisissant sont ennemie le plus proche près a lui lancé c'est flèche spirituelles ou a tenter de renvoyer c'elle de ces assaillant contre eux


Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
11
+6


Flèche spirituelle : +14 distance, 1d8+3/x3
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Dim 13 Aoû - 23:33

Droog invoque des abeilles célestes. Bien que ce soit de petites créatures, elles volent et seront donc optimal pour créer une brouille du champs visuel. de plus, leur archétype "Céleste" les rendra d'autan plus efficace contre des démons.

Il lance un sort rapide d'armure de mage, puis il se prépare à souffler une belle ligne d'acide en essayant d'aligner deux démons dans un axe adéquat. Pour la suite, il improvisera.



HRP
Droog lance convocation de créature4 pour invoquer 1d4+1 abeilles célestes
Puis "armure de Mage" en version rapide (CA+7)
Et enfin il prépare un jet d'acide, à tirer sur 1, 2 ou 3 démons selon leurs positions et un pas de coté si besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 14 Aoû - 2:08


Lander, ton idée semble beaucoup plaire à Ambre et Groigniar. Ambre hoche la tête avant de te dire.

- Excellente idée, mon jeune ami ! Avec de la chance, les archers n'oseront pas tirer si Rochenoire leur semble être notre prisonnier.

Pour suivre ton plan, Groigniar vient se placer derrière toi, afin de se faire passer pour ton gardien. Face aux questions que tu te poses à propos des archers démoniaques, le prêtre hausse les épaules.

- Je n'en sais rien. Rochenoire a fait appel à un mage pour invoquer ces créatures...Il n'y a que lui qui pourrait vous renseignez. Quand à savoir quand ils apparaissent, je pense qu'ils doivent le faire quand ils ne reconnaissent pas les personnes qui entrent.

Le père Redwynn ouvre des yeux ronds lorsque tu lui demande s'il est "pote" avec Umberlie. Il ricane avant de te répondre.

- Tu connais beaucoup de personnes qui sont amies avec cette déesse ? Moi pas ! Alors, non, je ne suis pas "pote" avec elle.

Son ton, plein de dédain, montre combien il méprise les petites gens et leur parler trop "paysan" pour lui. Pour ta dernière question, il hoche la tête.

- Oui, je m'y connais en malédiction. Aurais-tu un souci, jeune homme ? Besoin d'aide ?

Son ton se fait plus mielleux car, soupçonnes-tu, il voit là une opportunité pour lui de s'en tirer à bon compte. Quel abject personnage ! Il tique un peu en te voyant prendre l'apparence de Rochenoire mais ne dit rien. Poussé par Jehans, il approche du portail et l'ouvre. Aussitôt, trois abeilles invoquées par Droog et un griffon invoqué par Ambre disparaissent à travers. Gäyana les suit de près avant que Droog et Ambre ne lui emboitent le pas. Tu passes quasiment en même temps que Jehans et le prêtre pour te retrouver dans une grande salle bien éclairée...magiquement. Devant toi, Gäyana, Droog et Ambre agissent déjà tandis que les archers, situé côté droit, côté gauche et en face au fond ont déjà leur arc bandé. Il va falloir agir vite et surtout parler haut et fort pour tenter une diversion.




Droog, tu incantes et tu vois trois abeilles célestes apparaitrent devant toi. Le temps de leur expliquer ce que tu attends d'elles, Lander a changé de forme pour prendre l'apparence de Rochenoire. Ambre te fait un clin d'oeil et te dit.


- L'idée de notre jeune ami va nous faire gagner quelques précieuses secondes...voire plus !

Elle parle à son griffon pour lui dire d'attaquer le premier archer démoniaque qu'il verra puis se tourne vers toi et te sourit. Son sourire est plein de confiance...de confiance en toi. Il est clair qu'à tes côtés, elle se sent en sécurité et plus forte. Le prêtre se positionne face au portail et l'active. Aussitôt, tes abeilles et le griffon d'Ambre le traversent et disparaissent. Gäyana s'élance derrière eux avant même qu'Ambre et toi ne les suiviez. De l'autre côté, la salle est rectangulaire et vaste. Face à toi, au fond, se trouve une grande porte en fer comportant plusieurs serrures, dont certaines magiques. Devant la porte, un archer démoniaque brandit déjà son arc en direction d'une de tes abeilles et du griffon d'Ambre. Sur ton côté droit, un archer est aux prises avec une abeille céleste tandis que côté gauche, le dernier archer démoniaque s'apprête à tirer sur ta dernière abeille.La position de l'archer de gauche et en face de toi te permet de les prendre tous les deux dans ton souffle...voilà qui augure un bon début pour le combat qui démarre ! A côté de toi, Ambre commence déjà à incanter une nouvelle fois.




Gäyana, tandis que Droog et Ambre commencent à incanter, tu en profite pour te préparer. Tu commences par te munir d'une armure inertielle pour te protéger avant de te concentrer pour pouvoir lancer une flèche spirituelle dès ton arrivée de l'autre côté. Une fois le portail ouvert et les invocations passées à travers, tu t'élances à ton tour et disparait aux yeux de tes amis. Tu réapparais dans une grande pièce rectangulaire et tu vois aussitôt sur ton côté droit, un archer démoniaque aux prises avec l'une des abeilles de Droog. Sur le côté gauche, un autre archer démoniaque est, lui, en train de viser la seconde abeille céleste. Enfin, droit devant toi, devant une grande porte en fer portant plusieurs serrures, se tient le dernier archer démoniaque. Il bande son arc pour abattre la dernière abeille de Droog ainsi que le griffon d'Ambre.




Jehans, lorsque le prêtre répond à Lander concernant sa connaissance des malédictions, tu entends le changement de ton dans sa voix et tu saisis aussitôt qu'il veut se servir de la demande du jeune adolescent pour marchander sa vie et sa libération. La chose est d'autant plus immonde à tes yeux qu'il n'hésiterait pas une seconde à sacrifier l'enfant à la moindre occasion si cela pouvait lui servir. Décidément, cet homme ne vaut pas mieux que Rochenoire ! Tu pousses ton prisonnier pour le mettre face au portail et lorsque tous les autres sont prêts, tu l'obliges à l'ouvrir. A peine ouvert, les abeilles célestes de Droog et le griffon d'Ambre disparaissent à travers, suivi de Gäyana. Tu passes à ton tour suivi de près par Groigniar et Lander transformé. La salle où tu arrives est grande et en face, tout au fond, se trouve une porte en fer bardée de serrures. Devant elle, un archer démoniaque a son arc bandé et s'apprête à tirer sur le griffon et une des abeilles célestes. Côté gauche, un autre archer est en train de viser une abeille et le dernier archer, sur ta droite est également aux prises avec la dernière abeille. Tu sens un mouvement de la glotte du prêtre et tu comprends qu'il s'apprête à parler...mais pour dire quoi ? Va t-il vous aidez ou, au contraire, vous trahir ?





Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 74en



(hrp : Initiative

- Lander : 26
- Redwynn : 22
- Archer démoniaque : 20
- Gäyana : 17
- Groigniar : 17
- Ambre : 16
- Droog : 14
- Jehans : 9

Lander, à toi de commencer. Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 14 Aoû - 13:59

Il fut mené jusqu'au bureau du prêtre de waukyne, et eut la surprise de tomber sur Tekka et Tily. 

- quelle heureuse surprise de vous voir tous les deux. 


Il semblait réellement heureux de voir les gamins, surtout la rouquine qu'il affubla d'un coin d'oeil.

- J'espère que Lander va aussi bien que vous, et Ambre aussi ! 

Il regarda autour de lui et finit par demander en pénétrant dans le bureau : 
- bien, ils sont dedans ? Que se passe-t-il pour qu'ils aient besoin de moi? 


Dernière édition par Astanndar le Lun 14 Aoû - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 14 Aoû - 14:34

- On en r'parle si vous vous en sortez indemne, répliqua, ironiquement, Lander aux sollicitudes mielleuses du prêtre juste avant de franchir le portail sous la "surveillance" de Groignar.

Une fois de l'autre côté, l'adolescent embrassa d'un regard la scène pour visualiser la scène. Leur objectif était clairement la grande porte en face d'eux qu'il leur faudrait impérativement ouvrir. Mais, avant de s'attaquer à ses protections, ils avaient un problème, nettement plus urgent, à résoudre. Avant d'en arriver au combat ouvert contre les archers démoniaques, n'était-il pas possible de désamorcer la situation ? Obtenir le départ de ces gardiens ou, au moins, leur faire baisser les armes ?


- Ne tirez pas ! hurla le désormais Rochenoire, contrefaisant sa voix en essayant dy faire passer un sentiment d'urgence et de panique. Baissez vos armes et partez. On leur fera payer plus tard.

Moyennement confiant en ses capacités de bluffer de tels adversaires, la main droite du jeune voleur se posa négligemment sur sa dague, prêt à rouler vers un des archers pour passer dans son dos afin de le frapper et dérober ainsi certaines de ses capacités.


Dernière édition par Lander le Jeu 17 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 15:21

La gith une fois protéger s'engouffra dans le portai


Raisonnant un instant, elle venait de réagir sur certain point qu'il n'avait pas penser... le retour... et surtout de qui protègerait leurs arrière un fois les document récupérer ... Peut être cela n'était qu'un détail car Droog a grand coup de magie pourrait les téléportait en lieux sur ... si rien d'autre ne venait perturbait sa magie... mettant cela de coter est ce concentrant sur l'essentielle , La gith s'approcha de l'archer situer aux nord pour un duel de lancer aérien .

Laissant Lander faire sa diversion, la Gith ce prépara a renvoyer la flèche de l'archè démoniaque suivit de sa flèche mental


Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
16
+14 distance, 1d8+3/x3 Flèche spirituelle :


don
Parade de projectile
Interception de projectiles
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 18:49

Le fil de la dague vint siller une fois de plus la sensible peau de l’imprudent qui osait répondre ironiquement à Lander. L’ex-sombre se retenait comme jamais auparavant de l’égorger promptement; il voyait déjà la verve entrer tranquillement jusqu’à atteindre la carotide puis le délicieux nectar de vie s’en échapper. Quel délice serait-ce?
Une fois passé dans le portail, l’évadé reprit sa prise dans les cheveux du prêtre puis approchant sa bouche de l’oreille du prisonnier pour mieux lui prendre une bouche si jamais tout dégénérait, il appuyait de nouveau la dague et dit sur une teinte calme et déterminée…
- Tu les renvoies et c’est tout. Pas un mot de trop, ni de travers, ne tente rien qui te tuerait, humain. –

Ses yeux rivés sur l’ensemble de la scène étudiaient le moment puis son bras armé attendait que le prêtre désobéisse. Cela faisait si longtemps que Wyrm et lui ne s’étaient pas nourris convenablement de leur pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 23:06


Spoiler:



(htp : Shocked Shocked Shocked J'hallucine ! un critique en bluff pour Lander et mes archers qui ratent leur jet...avec un + 16 en compétence. Si ça c'est pas avoir le c...bordé de nouilles ! Laughing )



Lander, malgré tes doutes sur ta capacité à tromper les archers démoniaques, tu tentes le coup. A ta grande surprise, ton bluff est si convaincant que les archers baissent aussitôt leurs armes et disparaissent dans un "pouf sonore", ne laissant derrière eux qu'une légère fumée violette qui s'estompe rapidement. Un silence ébahi suit la disparition des créatures avant que Groigniar ne s'exclame.

- Tymora doit t'avoir à la bonne, gamin ! Tu m'impressionnes !

Ambre hoche la tête, toute aussi impressionnée par ta prestation digne d'un comédien.

- Chapeau bas, Lander, tu as été grandiose !!

Le prêtre, après être resté une seconde totalement sidéré, te lance un regard noir. Tu comprends alors qu'il avait certainemet l'intention de vous trahir en disant aux archers qui tu étais vraiment, mais que ton intervention, plus rapide qu'il ne s'y était attendu, l'en a empêché.
Il baisse la tête, furieux, mais ne pipe pas un mot, de crainte que Jehans n'en profite pour le trucider...




Gäyana, concentrée sur ta future flèche mentale et sur le fait d'esquiver la flèche que va te lancer l'archer démoniaque, tu entends le cri de Lander et tu vois, avec stupéfaction, les archers baisser leurs armes et disparaitre. Incroyable, le bluff de l'adolescent a fonctionné et vous voilà seuls dans la pièce coffre-fort.




Jehans, tu attends avec impatience le moment où Lander va tenter son bluff car tu es persuadé que c'est ce moment-là que va choisir le prêtre pour vous trahir. C'est ce que tu ferais à sa place et lorsque la voix de Lander/Rochnoire retentit, tu savoures à l'avance la mise à mort imminente de l'humain détesté. Collé contre lui, tu sens qu'il prend une inspiration et tes doigts se serrent instinctivement sur ton arme, prêts à réagir avant qu'il ne puisse crier un avertissement aux archers. La surprise saisit le prêtre lorsque les archers démoniaques, aux ordres du faux Rochenoire, baissent leurs armes et disparaissent dans une volute violacée. La stupeur lui fait perdre tout son souffle et c'est tout déconfit qu'il constate que vous avez vaincu les gardiens de la pièce coffre-fort sans même combattre. Tu ne peux voir l'expression du visage de ton prisonnier mais tu peux aisément l'imaginer et ce simple fait à de quoi faire sourire voire rire...




Droog, Tu t'apprètes à lancer ton souffle d'acide sur les archers mais tu te retiens au dernier moment afin de laisser à Lander le temps de tenter un coup de bluff. Comme les autres, tu n'y crois pas car réussir à tromper de pareilles créatures relève de l'exploit. Toutefois, tu laisses au gamin une chance d'agir. Même si cela ne fonctionne pas, il aura participé et cela l'aidera à gagner en confiance en lui. Et puis, agir sans le laisser faire alors qu'il a exposé son plan devant vous tous serait mal perçu autant de Lander que des autres. A ta grande surprise, le gamin est si bon dans son bluff que les archers baissent immédiatement leurs armes et disparaissent de la pièce. Stupéfiant ! Décidément, ce gamin est réellement plein de surprises et de ressources...




Astanndar, Tily sourit devant ton clin d'oeil tandis que Tékka te répond en chuchotant.


- Oui, Lander va bien et dame Ambre également.

Alors que tu entrouvres la porte, Tékka poursuit.

- Ils veulent trouver une pièce coffre-fort où Rochenoire cache ses secrets les moins avouables et sûrement quelques pièces de valeur !

La porte ouverte te montre un bureau...vide ! Là où devrait se tenir Ambre, Gäyana, Lander, Jehans, Groigniar et Droog ne se trouve personne. Tékka, qui jette un oeil derrière toi, ajoute alors.

- Ah oui, ils ont parlé d'un passage secret dans le bureau. Va falloir le trouver...bon courage, on retourne à notre surveillance, Tily et moi.

Avec un sourire en coin, le chenapan referme la porte derrière toi.


Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Ven 18 Aoû - 1:13

Congédié par des gosses ! Quels ingrats ! A moins que la jalousie envers sa sœur n'en soit la cause ?
Il finit par hausser les épaules et se retrouva donc dans le bureau du prêtre, où il devait trouver un passage secret.


Il n'avait strictement aucune idée de où cela pourrait être ni où chercher. En général, c'était les autres qui veillaient à ce détail. Il repensa à une vieille histoire, qui relevait du mythe et répéta la phrase du Sphinx :
- Devine si tu peux, choisis si tu l'oses.

La formulation l'avait toujours amusé, bien qu'elle se comprenait aisément. Il observa d'abord la pièce et chercha ce qui semblait dérangé... Ou sale. Un gnoll était toujours sale et laissait forcément des traces de son passage...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Ven 18 Aoû - 17:23

Le fils mal aimé de Smylla allait se contenter, mais l’ingénieux Lander jouait une carte gagnante qui leur donna l’avantage sur les archers démoniaques, réduisant à néant son futur encas. Rien de ceci n’aidait son tempérament bouillant à se ressaisir, il changea donc de technique et rapidement il passait la dague du cou à la bouche du prêtre pressant le fil sur les deux commissures et appuyant convenablement pour laisser deux légers filets de sang couler. Le prêtre pouvait rapidement se rendre compte que de cette façon, la mort serait plus douloureuse et que s’il tentait de parler qu’il trouverait rapidement sa langue libre de son attache.

Wyrm de son côté, donnait de temps à autre de petits coups de museau sur les parties intimes de l’adorateur de Waukyne, précisant ainsi le morceau qu’il aimerait avoir, ce chien formidable avait compris qu’il était préférable de demander avant que de prendre sans demander. Il s’assit devant le prêtre lorsque Jehans lui fit signe d’attendre patiemment.

Ayant les bras occupés du prêtre, le rôdeur-voleur ne pouvait rien faire d’autre que de tenir à carreaux le cobelligérant un tantinet non engagé à la tendance récalcitrante.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Ven 18 Aoû - 17:52

L'air stupéfait de Lander, voyant son bluff réussir au delà de toute prévision, valait certainement son pesant de cacahouètes. Lâchant un éclat de rire nerveux, l'adolescent fit un clin d'œil amusé à ses compagnons en abandonnant l'apparence de Rochenoire pour retrouver celle que lui avait attribué Wyrrann Etoiledemer.

- Bon, une bonne chose de faite, conclut-il en se dégageant en douceur de la poigne de Groignar. Y'a plus qu'à aller ouvrir le coffre-fort...

Hésitant un peu, le jeune voleur esquissa un pas en direction de la porte avant de s'immobiliser. Etait-ce vraiment raisonnable de continuer à solliciter Tymora ? Hélas, aucun des membres du groupe ne possédait ses compétences pour crocheter les serrures et détecter des pièges éventuels.

- J'vais y aller mais pourriez-vous m'aider en me signalant où se trouvent les auras magiques et ce qu'elles dissimulent ? Demanda-t-il à Ambre et à Droog. J'ai pas trop envie de me faire sauter la figure...

Lançant un nouveau regard vers la porte, Lander sembla se ressaisir un peu et s'approcha du prêtre.

- Mais avant, j'ai un truc à faire, déclara-t-il avant de porter plusieurs coups secs à l'estomac de l'homme toujours maintenu pas Jehans. Il sera un peu moins nuisible comme ça.

À chacune de ses frappes, l'adolescent déroba un sort à sa victime forcée, s'attachant à la dépouiller d'abord de son arsenal le plus puissant. Cette précaution prise, il se dirigea vers la porte en sortant les crochets qui allaient lui permettre de la déverrouiller.

- Je vous écoute... murmura-t-il en se penchant vers la première serrure.

À chaque coup de poing, Lander dérobe un sort au prêtre, en commençant par ceux de niveau 3, dans la limite d'un total de 6 niveaux de sort (soit 2 N3 ou alors 1 N3, 1N2, 1 N1, ou 3 N2).


Dernière édition par Lander le Sam 19 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 21:39

Le combat n'avait même pas commencer qu'il s'était déjà terminer. Le petit Lander avait vaincu grâce a ces mots est non a ses point, prouesse martial que la gith acquiesta comme signe de reconnaissance et de respect. Maintenant que la voie était 'libre'' La gith dit aux autres :

Bien ! je vais monter la garde de l'autre coté du portail il serait fâcheux que ont se fasse prendre par surprise surtout que nos porte de sortie ne sont pas nombreuse... Regardant dans la direction de Droog elle rajouta A moins que tu puisse tous nous téléporter d'ici... Certe il avait pris un portail, mais rien n'indiquer ou il avait atterri. Un autre plan, une poche dimensionnelle, un autre continent... Rien n'était sur est il manquait d'information... D'ailleurs!, demanda-elle aux prête

Ce portail ramené bien chez Rochenoir ou il peut mener ailleurs ?

Attendant d'avoir une réponse elle ce tenait prés a traverser le portails

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 22:49

Droog admira Lander avec un sourire et inclina sa tête de kobold en signe de respect. Bluffer trois archers démoniques n'est pas à la porté du premier venu ! Sur l'échelle de son estime, le jeune homme monta de plusieurs barreau d'un coup.

Puis revenant au prêtre, Droog attendit de voir ce qui risquait de se passer. Ce dernier ne semblait pas plus malin que ça, ou avait-*il sûrement sous estimer la force de ce groupe. Restait à voir la suite. Pour ce qui était de savoir où amenait et ramenait ce portail, Droog expliqua rapidement qu'il n'avait aucun moyen de la savoir. Quand à la téléportation, il ne savait pas plus si cela pouvait fonctionner ou pas.

Tous ces mystères seraient vite résolus si le prêtre venait à dire la vérité, mais en était il capable ? Se rendait il compte à qui il avait à faire ? Droog le regardait avec insistance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 0:42


Spoiler:


Astanndar, un peu vexé d'avoir été ainsi congédié par deux marmots, tu ne t'apesantis pas sur cette petite humiliation et tu observes attentivement le bureau. Comble de la frustration, tu ne vois aucune souillure sur le sol pouvant te laisser penser qu'un gnoll est passé par là. Saperlipopette, ce gnoll serait-il le seul de sa race à être propre ?!? En bougeant un peu dans la pièce, tu finis par découvrir un léger filet d'air au niveau de la bibliothèque et tu arrives en peu de temps à actionner le mécanisme qui permet à cette dernière de glisser sur le sol. Le passage révèle un escalier qui descend dans une pièce où se trouve deux arches portant des symboles magiques gravées sur la pierre. L'un des portail, en face de toi, est ouvert tandis que le second, sur ta droite, est fermé. Tu imagines donc que tes amis sont passés par là...mais est ce réellement le cas ? Ne serais-ce pas un piège ? Il n'y a que deux possibilités : traverser le portail pour vérifier que ce n'est pas un piège et ne pas le passer pour éviter les mauvaises surprises. Mais comment aider tes amis, si ceux-ci ont besoin d'aide, sans passer ce fichu portail magique ? Le choix est cornélien et le temps presse. Alors que tu réfléchis, une personne déboule soudain du portail ouvert...Gäyana !




Gäyana, tu questionne le père Redwynn à propos du portail magique que vous venez d'emprunter, histoire de t'assurer qu'il retourne bien chez Rochenoire et qu'il ne va pas t'emmener les dieux savent où. Le prêtre hoche la tête avant de te répondre.


- Oui, il ramène chez messire Rochenoire et non, de ce que je sais, il ne mène nulle part ailleurs.

A peine a t-il fini de parler que Jehans lui colle sa lame au niveau de la bouche pour le faire taire et la glisse vers l'encoignure avant de percer délicatement la chair. Le prêtre pousse un glapissement de douleur tandis que Wyrm, qui vient de sentir le sang couler, se met à gémir et à s'agiter. Personne n'aimerait être à la place du prêtre en ce moment...Ta décision de repasser le portail afin de surveille vos arrières a l'approbation de Groigniar et Ambre qui hochent la tête. Tu repasses donc le portail et tu retrouves la salle que vous avez passé quelques minutes plus tôt. Surprise ! La salle n'est pas vide et tu te retrouves nez à nez avec...Astanndar !




Jehans, tu t'amuses avec ta proie en lui taillaant légèrement les bords de lèvres et tu savoures ses petits glapissements de douleur. Wyrm pousse un gémissement d'impatience lorsqu'une goutte de sang vient titiller sa truffe. Il se met à haleter et ses yeux se font plus avides. Le prêtre se met à trembler de peur accentuant de ce fait la pression de la lame sur sa chair. C'est alors que Lander vient frapper ton prisonnier au ventre par deux fois. Le choc fait ripper ta lame qui ouvre un peu plus la plaie de l'encoignure de ses lèvres. Cette fois, le prêtre pousse des cris de douleurs sonores qui attirent l'attention d'Ambre. Cette dernière pousse un petit cri de surprise avant de lâcher d'une voix furieuse.


- Mais que faites-vous ?!? Jehans, nous ne sommes pas des bourreaux pour torturer ainsi les gens ! Lander, frapper un homme qui est prisonnier et ne peut se défendre est indigne de toi ?!? vous me décevez beaucoup tous les deux !!

En effet, son regard montre toute la déception qu'elle ressent à vous voir agir ainsi. Elle se crispe avant de dire, les poings serrés.

- Cessez immédiatement ! Je vous rappelle que cet homme passera en jugement et qu'il peut tout à fait vous faire inculpez pour barbarie à son égard !

Contrariée de voir ses amis se comporter aussi mal, elle se tourne vers la porte afin de voir quelle magie peut la protéger.



Lander, totalement stupéfait de voir les archers démoniaques disparaitre, Groigniar s'esclaffe.


- Eh ben, ça alors !

Il te laisse te soustraire de sa main sans chercher à te retenir plus longtemps mais la lève lorsqu'il te voit t'avancer vers la porte du coffre-fort.

- Holà, tu devrais pas y aller comme ça, gamin. M'es avis qu'elle est sûrement piégée cette porte, voire même qu'il y ai de la magie dessus.

Te rejoignant dans ta prudence, le gnoll se tourne vers Ambre et Droog pour voir leur réaction. ambre acquiesce à ta demande et commence à s'approcher. Mais c'est alors qu'elle entend les cris du prêtre et qu'elle te voit le frapper tandis que la lame de Jehans est en train de lui taillader le bord des lèvres. Outrée, elle se met aussitôt en colère et te fais comprendre, à toi comme à Jehans, toute sa déception de vous voir vous conduire aussi mal. Le regard qu'elle te lance montre combien elle déteste te découvrir aussi violent face à un homme prisonnier qui ne peut pas se défendre. Elle secoue la tête avant de se tourner vers la porte pour se concentrer sur les auras magiques pouvant entourer l'entrée du coffre-fort. Son regard déçu est comme une lame vive qui transperce...Il n'est jamais heureux de décevoir une amie. Chaque coup de poing que tu portes au prêtre te permet de lui dérober deux sorts : Blessure grave (3D8 + 6) et Anneau de lames (1D6 + 6). Voilà qui le privera d'une défense qu'il ne pourra tourner contre vous !




Droog, ton regard ne trouve aucun écho auprès du prêtre qui semble plus craindre le courroux de son seigneur que le vôtre. Mal lui en prend car Jehans, soudain, glisse sa lame dans sa bouche et commence à déchirer les chairs de l'encoignure des lèvres. L'homme glapit de douleur et, comme si ce supplice ne suffisait pas, Lander en rajoute une couche en frappant le prêtre deu fois au ventre. Aussitôt, tu entends la voix outrée d'Ambre s'élever. Face à cette barbarie gratuite, à ses yeux, elle fulmine et dit sa déception d'une telle attitude, qu'elle juge indigne de vous tous. Elle ajoute également que le prêtre pourrait bien accuser par la suite le gamin et le rôdeur de barbarie à son encontre et qu'il pourrait bien avoir gain de cause à ce propos. Connaissant la justice intransigeante de certains juges, il y a fort à parier que le prêtre ne se gênera pas pour leur faire payer leurs violences. Déçue et contrariée par les réactions de vos amis, Ambre se tourne vers la porte pour se concentrer et détecter d'éventuels pièges magiques. Elle hausse les sourcils, surprise.


- Pas de pièges magiques...étonnant.

Groigniar hausse les épaules et réplique.

- Pas tant que ça, avec les archers démoniaques, Rochenoire a dû penser que sa porte ne risquait rien. Et puis, je suppose qu'il a dû mettre le paquet sur les serrures complexes et peut-être aussi sur les pièges mécaniques...donc méfiance, gamin.




Lander, rassuré de savoir la porte non protégée magiquement, tu t'approches pour découvrir de plus près les serrures présentes. Il y en a 5, une au milieu et les autres l'entourant. tu constates qu'elles sont complexes et qu'il va te falloir du doigté pour les ouvrir. Mais avant tout, Elles sont mêlées à des entrelacs de fer forgé du plus bel effet mais qui peuvent également abrités des pièges...



(hrp : Lander, à toi de jouer. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 5:57

Droog a bien une idée pour que le prêtre n'aille pas se plaindre à la justice gemmalienne, mais il n'en dit rien, sachant qu'Ambre n'apprécierai pas. Il laisse donc faire en attendant. Puis voyant le portail magique, il laisse aussi Lander s'exercer. Il ne peut toute fois s'empêcher de lui glisser à l'oreille :

-Si tu veux j'ai un sort de Déblocage, s'il y a un piège ça éviterai que tu te le prennes ...

Mais notre ensorceleur ne veut pas empêcher le jeune homme de profiter de ses talents. C'est juste ay cas où, en secours.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 13:10

Les reproches d'Ambre firent rougir Lander qui ne s'attendait pas à une telle chose. Bafouillant, le garçon afficha un air penaud tout en tentant de se justifier :

- Non, c'est juste que... J'voulais pas lui faire mal, j'ai pas tapé assez fort pour ça... C'est juste que... Ben j'lui ai piqué des sorts, quoi... Ça va l'empêcher de faire un coup tordu et moi, j'pourrai les utiliser pour nous défendre. Bon, j'avais pas vu pour la dague de Jehans. Là, c'est ma faute, j'aurais dû faire gaffe à ça. J'pensais pas qu'il allait se blesser...

La contrition du jeune voleur est sincère et c'est tête basse qu'il se place devant la porte verrouillée, essayant de retrouver sa concentration.

- Bon, voyons ça, murmura-t-il en assouplissant ses doigts avant de les approcher des serrures. J'vous direz pour l'sort de déblocage... On peut d'mander à Tékka et Tilly de v'nir essayer aussi si j'y arrive pas...

Un examen méticuleux des mécanismes devrait lui permettre de déceler d'éventuels pièges. Une fois cela fait, Lander profita d'être de dos par rapport au prêtre pour reprendre son apparence "normale", ne tenant pas à échouer de nouveau lors d'un désamorçage à cause de muscles ne répondant pas de façon habituelle à ses souhaits. Faire disparaître les pièges et ensuite crocheter les serrures, voila ce qui lui restait à faire.

Fouille +11
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
18
Désamorçage +14
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
14
Crochetage +14
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
7
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 17:22

Les paroles d’Ambre furent galvanisantes pour l’évadé. Il respectait énormément la génasis, mais elle ne le connaissait pas du tout, même s’il c’était ouvert à elle quelque peu. Ce qu’il avait dévoilé n’était que la pointe de l’iceberg. Il reconnaissait et respectait qu’elle soit déçue, mais lui aussi était déçu, car elle venait de dire son nom devant ce prêtre. Le visage de l’ex-sombre fit une grimace de colère qui n’annonçait rien de bon.


Jehans avait compris les coups portés par Lander, il était resté surpris par contre, ne s’attendant pas que le jeune humain puisse le faire sans l’avertir, mais dans le feu de l’action tous étaient imputable. Le prêtre avait été coupé plus qu’il l’aurait été sans coups, mais n’était-il pas encore vivant. De savoir que le prêtre pouvait porter plainte contre lui et Lander n’avait rien de positif pour le fils mal aimé de l’Outreterre; l’avenir de l’amant de Waukyne venait d’être scellé. Comprenant maintenant comment les archers démoniaques fonctionnaient avec le portail, il était presque certain que le prêtre se verrait retourner dans le portail une fois qu’ils sortiraient des lieux, sans le savoir bien certainement, les archers s’en occuperaient; Jehans ne pouvait pas prendre le risque que sa couverture soit dévoilée à qui que ce soit et de prendre le risque que le prêtre porte plainte et faire échouer tous les efforts qu’il avait entrepris pour la véritable justice; le prêtre vivait de coup fourré, il périrait d’un coup fourré.

D’ici là, le rôdeur-roublard jouait le jeu en accompagnant les paroles d’Ambre avec une mine déconfite et en distançant le fil de la dague légèrement des commissures. Puis demandait au souffrant…
- Toi prêtre tu connais la façon d’ouvrir le coffre, alors guide notre ami pour que rien n’arrive. Tu t’en sors bien, ne gâches pas ta future liberté. – – Disant cela il approchait le prêtre des portes du coffre.

Jehans prenait bien note de toutes les actions que Lander employait, il était présentement son enseignant et si l’évadé voulait apprendre, c’était le moment.






Bluff sur prêtre +7+7(humain)=+14
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.   Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la demeure des Rochenoire.
» Portail
» Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.
» Et LE portail alors il a changé de dimension?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: