Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans la demeure des Rochenoire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Mar 25 Juil - 1:05


Lander, accompagné des deux autres marins, vous entrez dans la cuisine où les serviteurs se figent une seconde, surpris de voir des visages qu'ils ne connaissent pas. L'un des marins prend aussitôt la parole.

- La bonne rencontre, camarades, je suis Tiluar Crabevert, et voici mes compagnons Rory Grandevague et Dukate Boisderame. Nous sommes tous marins sur le flamboyant, le navire de messire Rochenoire. Nous avons dû revenir plus tôt que prévu de l'île de notre seigneur et nous avons été attaqué par des dragonnes.

Rory approuve d'un hochement de tête et ajoute.

- On est pas nombreux à s'en être tiré mais le maître et quelques-uns de ses invités ont pu en réchapper.

La stupeur remplace la surprise du début puis soudain, une femme corpulente au sourire jovial vous fait signe et vous indique la longue table dans un coin de la cuisine.

- Mes pauvres amis, vous avez dû avoir la peur de votre vie. Venez donc vous asseoir ici, je vais vous servir de la bière. voulez-vous manger un morceau ? Du fromage et du pain, ça vous irait ?

Tandis que les autres reprennent leur travail, tout en laissant traîner leurs oreilles pour écouter ce qui va s dire, la bonne dame se présente à son tour.

- Je suis Méliana. Alors racontez-moi un peu ce qui s'est passé ?

Tiluar se lance alors dans le récit de votre traversée. voyant qu'il démarre en partant de Gemmaline, tu supposes qu'il va conter ce qui est arrivé sur l'île avec force détails avant de poursuivre sur l'attaque des dragonnes en passant, sans doute, par le duel des nobles. Bref, un long moment où tous les regards sont tournés vers le marin conteur. voilà une belle occasion de t'éclipser pour aller voir où peut se trouver le prêtre de la maisonnée. Une simple envie de pipi ferait très bien l'affaire pour partir sans éveiller le moindre soupçon. A moins que tu n'ai une autre idée ou que tu préfères attendre un autre moment.




Astanndar, arrivés à la demeure des Rochenoire, vous êtes tous invités à vous relaxez dans un petit salon où des domestiques s'empressent d'apporter boissons et amuses-bouches. Tandis que vous vous sustentez, Rochenoire vous invite à nouveau à rester et ordonne à ses gens de préparer des chambres. Astriel prend la suite et propose.


- Notre mésaventure nous a tous bien salis et je vais vous faire préparer des bains afin d'aider à votre relaxation.

Elle déclenche une petite clochette qui fait surgir dans les secondes qui suivent un domestique. Astriel ordonne d'une voix autoritaire et froide.

- Préparez des bains pour chacun des invités dans leur chambre respective !

Le domestique s'incline bien bas et ressort rapidement. Astriel se tourne vers ses invités pour dire.

- vos bains seront près d'ici quelques minutes. Nous allons prendre congé mais les domestiques vous diront lorsque vous pourrez aller dans votre chambre. En attendant, délassez-vous. Nous nous retrouverons dans une heure dans le grand salon.

Elle incline la tête et sort, accompagnée de son époux. Te voilà seul avec Anoukis, Cranssac et le sire de Malefosse. Drakorian soupire tout en se calant un peu mieux dans son fauteuil et en te fixant.

- Eh bien, mon cher ami, votre première croisière vers l'ile de Rochenoire n'aura pas été ce que vous aviez prévu, je pense.

Il sourit brièvement.

- L'aventure aurait pu être distrayante si elle n'avait causé autant de morts.

Il perd complètement son sourire et se rembrunit.

- Puisse les dieux accueillir les âmes de ces pauvres malheureux et malheureuses.

Anoukis t'ignore royalement tandis que Crannsac, tout en buvant son thé, glisse de temps à autre des regards furtifs vers toi et Drakorian, montrant ainsi son peu d'aptitude à être discret. Votre conversation l'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Mar 25 Juil - 19:19

"Dukate" se contenta d'approuver de la tête les explications du bavard Tiluar, visiblement enchanté d'avoir un auditoire pendu à ses lèvres. L'absence de réaction de Méliana en le voyant avait également conforté Lander dans l'excellence de son déguisement qui, s'il était idéal pour passer inaperçu, pourrait néanmoins se révéler handicapant pour se faire reconnaître de ses alliés.

Alors que le marin monopolisait l'attention par son récit, le jeune voleur commençait à ressentir des fourmis dans les jambes. Manifestement, il était temps pour lui de s'esquiver discrètement pour quitter cet hôtel particulier et rejoindre l'échoppe de Droog où il devrait retrouver ses compagnons. Le kobolt ou Ambre devaient connaître suffisamment la ville pour savoir à qui s'adresser pour lever la malédiction qui pourrissait la vie de l'adolescent.

Personne de faisant vraiment attention à lui, Lander sortit de la cuisine, faisant un geste vague de la main, indiquant qu'il revenait bientôt. Au moment de se diriger vers la sortie, il marqua un temps d'arrêt, se rappelant du dernier dialogue qu'il avait surpris entre le maître des lieux et son ami. Un prêtre se trouvait donc dans la maisonnée et l'attitude des nobles à son égard était fort étrange. Une certaine désinvolture, pour ne pas parler de mépris, semblait prévaloir et il pourrait être intéressant de lui rendre une petite visite discrète.

Dès la porte franchie, Lander modifia de nouveau son apparence pour adopter le physique passe-partout d'un des serviteurs restés dans la cuisine à écouter l'épopée navale contée par Tiluar, sans oublier de se vêtir de la tenue en vigueur chez Rochenoire. Au fond de lui-même, l'adolescent espérait croiser la route du fils de Méliana pour s'identifier auprès de cet allié et lui faire gagner du temps pou savoir vers où se diriger pour trouver le prêtre. Sinon, il lui faudrait aller un peu au hasard, cherchant du côté des appartements de Rochenoire, écoutant aux portes afin de s'orienter et se gardant bien d'entrer dans une pièce occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Mer 26 Juil - 12:04


A peine arrivés chez les Rochenoire, la trop belle Astriel se muait en petit chef avec son personnel, qui lui répondait avec une telle obséquiosité que le respect en semblait nul. Après cette pensée, Astanndar haussa les épaules car ce n'était pas son problème et qu'il n'était là que pour profiter (et compromettre Rochenoire éventuellement). Et puis, tant qu'il était servi dans les règles de l'art, cela lui était bien égal.

Il s'installa donc bien confortablement, ne se demandant pas ce que pouvaient bien faire leurs hôtes qui nécessite de les délaisser. A l'oraison funèbre de Malefosse, Astanndar leva sa coupe et d'un air sombre ajouta :


- Aux Morts, que nous suivrons un jour dans la carrière.

S'il remarqua le besoin d'attention de Cranssac, il se garda bien de le piquer, ce serait malvenu et l'heure n'était pas à la dispute. Il rebondit toutefois sur les mots de Drakorian :

- Comment se passent les chasses habituelles ? Hormis l'absence de dragons en mer..?

Il profitait du moment, ignorant ses deux ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Sam 29 Juil - 0:36


Lander, profitant du fait que l'assistance est subjuguée par l'histoire de Tiluar, tu t'éclipse discrètement avant de trouver un coin d'ombre pour changer ton apparence. Une fois ta nouvelle allure adoptée, tu déambules dans les couloirs de la bâtisse en privilégiant les environs des appartements de Rochenoire. C'est un longeant un couloir que, soudain, tu entraperçois une ombre qui se glisse dans un renfoncement de porte. La silhouette n'a été apparente qu'une seconde mais tu l'as reconnu...C'est Tékka ! Que diable fait-il ici ? Est-il seul ? Voilà des questions qui méritent une réponse rapide si tu ne veux pas voir ton jeune protégé épinglé par un domestique qui passerait dans le coin ou qui te demanderait qui tu es.




Astanndar, à ta question, Drakorian répond tout en se calant confortablement dans son fauteuil.


- Eh bien, tout d'abord, il vous faut savoir que le terrain de chasse n'est pas l'île de Rochenoire.

A cette révélation, Cranssac écarquille les yeux avant de s'exclamer.

- Ah non ? Mais alors où est-il ?

Drakorian sourit.

- Dans un autre domaine appartenant à Rochenoire. Voyez-vous, le gibier est emmené par un portail magique vers le terrain de chasse. Le gibier est alors lâché et doit atteindre un point de sauvegarde qui lui assure, s'il l'atteint, de rester en vie. Le terrain de chasse est vaste et les zones varient de forestières à marécageuses en passant par une partie souterraine. Un régal qui vous permet de tester vos compétences de chasseur dans un environnement changeant.

Piquée par la curiosité, Anoukis demande.

- Et qu'advient-il du gibier qui réussit à atteindre le point de sauvegarde ?

Le sire de Malefosse hausse les épaules.

- Eh bien, tout dépend de la qualité qu'a montré le gibier lors de la chasse. Si celui-ci a été distrayant, il retournera dans sa cage pour une nouvelle chasse et s'il réussi une seconde fois, il sera vendu à des esclavagistes. Si sa prestation était médiocre voire ennuyeuse, il sera puni par le fouet ou la torture mais aura une seconde chance lors d'une nouvelle chasse. Si sa prestation reste médiocre, il sera alors donné en pâture aux gibiers carnivores. Cela permet de nourrir à moindre coût le gibier qui attend son tour pour être chassé.

Anoukis sourit à son tour.

- Comme c'est ingénieux. Se servir du gibier médiocre pour nourrir les autres...C'est économique.

Cranssac jette un regard effaré à sa compagne, la trouvant soudain beaucoup moins attirante. Aurait-il peur qu'elle se serve de l'idée au cas où il lui déplairait ? L'imaginer à de quoi te faire sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Lun 31 Juil - 16:43

Après une seconde d'hésitation pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, Lander esquissa un léger sourire, ravi de retrouver son complice. Il verrait plus tard à découvrir ce que le rouquin faisait là mais, pour le moment, il s'agissait de s'identifier auprès de lui.

- Pssss, Tékka, souffla l'adolescent pour attirer l'attention de l'ombre entraperçue. C'est moi, Lander. Tu fous quoi ici ?

Rapidement la main droite de Lander se porta sur sa poitrine et dessina quelques signes complexes en langages des voleurs pour confirmer son identité. Le gamin connaissait l'existence du bandeau de déguisement et, donc, ne devrait pas s'arrêter à l'aspect physique de l'Aquafondien pour l'identifier.

Rejoignant son protéger, Lander disparut également dans l'ombre, à l'abri des regards. Là, ils échangeraient rapidement les principales informations avant d'aviser la suite. Rejoindre les appartement du prêtre et y rejoindre le reste du groupe semblait être la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Lun 31 Juil - 18:55

Si la surprise d'Astanndar fut grande, il eût le bon goût de la montrer avec moins d'emphase que Cranssac :

- Ça explique pourquoi cela reste si discret alors que certaines proies doivent se voir ou se faire entendre de loin ! 

Astanndar, trop terre à terre n'avait pas imaginait l'emploi d'un portail : 
- J'imagine qu'il faut connaître un sacré bon mage pour obtenir de tels... Aménagements magiques. 
C'est heureux, puisque cela nous permet de nous divertir en toute quiétude ! 

Sur la chasse et ses suites malheureuses, là aussi, il se montra plus mesuré qu'Anoukis cette fois. Il trouvait ça logique plus qu'ingénieux. 
Il revint sur ce qui le tarabustait : 
- Mais alors, l'île n'est qu'une sorte d'étape pour cacher le portail et dissimuler son but véritable pour éviter les curieux. Astucieux et prudent, eu égard aux lois de cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Lun 31 Juil - 23:58


Lander, en t'entendant, Tékka se fige aussitôt et hésite une seconde avant de sortir une dague. Le gamin semble bien décidé à ne pas laissé quelqu'un mettre en péril sa mission. Heureusement, tes signes de reconnaissance lui font comprendre qui tu es et il soupire de soulagement avant de ranger sa petite lame dans son fourreau. Alors que tu le rejoins, tu vois Tily approcher. La gamine était cachée, elle-aussi, dans un renfoncement de porte. Les deux enfants expriment leur joie de te revoir en te tapant amicalement l'épaule. Puis, reprenant leur sérieux, Tily te chuchote.

- Je monte la garde pendant que Tékka t'explique ce qu'il en est.

A peine sa phrase terminée, elle rase le mur du couloir avant de disparaitre dans l'ombre vers son entrée. De là, elle pourra voir venir les gens et vous avertir à temps pou vous permettre de vous cacher en cas de besoin. Tékka, une fois sa sœur en place, te fait un compte-rendu de tout ce qui s'est passé durant ton absence en terminant par le fait que les autres sont tous dans le bureau du prêtre et l'interrogent. Lorsque tu proposes de les rejoindre, Tékka opine du chef et te répond.

- Vas-y, nous on reste ici et on surveille. Au moindre problème, on vous avertira !

Avec un clin d’œil, il reprend son poste de surveillance, te laissant aller. Juste avant que tu entres, il chuchote.

- J'aime pas cette apparence, tu as l'air d'un armoire à glace !

Le sourire moqueur sur ses lèvres te prouve qu'il plaisante. Quand tu pénètres dans la pièce, cette dernière est...vide de monde ! C'est un bureau somme toute classique avec une étagère-bibliothèque, un canapé dans un coin près de la cheminée et un bahut bas. Où diable sont-ils tous passés ?




Astanndar, Drakorian sourit face à ta question.


- En effet, c'est une protection en quelque sorte.

Anoukis pousse un petit "pff" avant de dire.

- Une protection ? Quelle protection ? Le fait d'avoir le gibier à la vu de tous n'aide pas à passer inaperçu si les autorités venaient à venir sur l'île.

Cranssac acquiesce.

- Dame Anoukis a raison. C'est assez stupide de laisser le gibier si facile à découvrir pour des visiteurs qui ne seraient pas attendus.

Drakorian fronce les sourcils mais fini par pincer les lèvres avant de reconnaitre.

- vous n'avez pas totalement tord, mon cher, j'ai moi-même souvent dit à mon ami qu'il jouait avec le feu en laissant le gibier sur l'ile. Mais l'île est sa propriété et n'ai pas sous la juridiction de Gemmaline donc, théoriquement, il peut y faire ce qu'il veut.

Anoukis relève le "théoriquement" en disant.

- Théoriquement...ce qui veut dire qu'il prend quand même le risque de voir découvrir qu'il retient des créatures intelligentes humanoïdes contre leur gré. C'est dangereux...pourquoi tant d'imprudence ?

Drakorian grommelle.

- Pour plaire à son épouse.

Anoukis hausse un sourcil et Drakorian ajoute.

- Dame Astriel aime l'idée de faire un pied de nez au prince et à la juridiction de l'île. Je ne serais pas étonné que les autorités soient plus ou moins au courant mais qu'elles ne puissent agir tant qu'elles n'ont pas de preuves suffisantes.

Cranssac ricane.

- La présence du gibier sur l'île n'est-elle pas une preuve flagrante ?

Drakorian sourit.

- Pas vraiment...pour que cela puisse nuire au sire Rochenoire, il faudrait des preuves qui puissent relier le gibier captif sur l’ile avec l'île de Gemmaline. Là, en effet, cela pourrait s'avérer dangereux pour notre ami commun.

Cranssac semble soudain réfléchir mais, comme s'il se doutait des pensées qui habitent le compagnon de la mulhorandie, Drakorian précise.

- Et pour nous tous !

Cranssac hausse les sourcils et pose sa main sur sa poitrine.

- nous ? Et pourquoi cela ?

Le sire de Malefosse a un sourire en coin.

- Mais parce que nous serions considéré comme ses complices, voyons.

Anoukis pouffe de rire en voyant la tête de Cranssac à cette révélation. L'idiot n'y avait même pas pensé et aurait bien dénoncé Rochenoire en se faisant alpagué au passage. Du coup, il prend un air dépité mais se tait, préférant ne pas poursuivre la conversation. Drakorian, lui, résiste avec peine à son envie de rire devant la stupidité de Cranssac. Lorsque tu parles du portail, Drakorian acquiesce.

- Vous avez raison, mon cher ami, cela a coûté une petite fortune à notre ami commun mais cela en vaut la peine, non ?

Il se penche en avant et dit sur le ton de la confidence.

- C'est un mage de Gemmaline !

Cranssac écarquille les yeux.

- Vraiment ? Qui cela ?

Cette fois, Drakorian rit franchement.

- Bien tenté, messire Cranssac, mais ne comptez pas sur moi pour vous le dire. Seul messire Rochenoire, s'il vous juge digne de confiance, vous en parlera peut-être.

Tu saisis, vu le regard amusé du sire de Malefosse, que ce n'est pas demain la veille que Rochenoire fera confiance à Cranssac. Enfin, la porte s'ouvre sur plusieurs domestiques qui vous invite à les suivre afin de gagner vos chambres. Une fois dans la tienne, tu vois un bac d'eau chaude fumante et sur un tabouret à côté du savon et des serviettes. Le serviteur s'incline bien bas et referme la porte derrière lui, te laissant seul dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 15:51

Lander était vraiment heureux de retrouver ses deux complices et membres actifs de l'Essaim. Une fois les premières informations échangées, l'adolescent se prépara à retrouver le reste du groupe, gratifiant les enfants d'un "Soyez prudent." foncièrement inutile.
Avant de s'éloigner, Lander pouffa devant la dernière remarque de Tékka :


- Et encore, t'as pas tout vu... Avant de conclure par une menace de fessée si l'impertinence persistait chez le rouquin, menace que le ton sur laquelle elle était dite et le sourire affiché rendait fort peu crédible par ailleurs.

Une fois dans les appartements du prêtre, le jeune voleur eut un moment d'hésitation en les voyant déserts. Où, diantre, étaient ses amis ? S'ils avaient quitté les lieux, Tékka n'aurait pas manqué de le signaler. C'était donc qu'il y avait une autre explication à ce mystère.

Rapidement, Lander inspecta les lieux à la recherche d'un passage dissimulé, n'hésitant pas à faire usage de la magie si un simple contrôle visuel ne donnait rien. Une fois la porte dérobée découverte, il faudrait s'assurer qu'elle n'était pas piégée et la désamorcer le cas échéant. Il serait temps, ensuite, de rejoindre le groupe, à supposer qu'il soit encore là, utilisant, une fois de plus le bandeau de déguisement, pour adopter, cette fois, sa véritable apparence, bien différente de celle que lui avait donné Wyrrann Etoiledemer.


Jet de fouille à +11 pour trouver le passage secret. Lancement du sort "Détection des passages secrets" si échec de la fouille.
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Dans la demeure des Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
20
Jet de fouille à +11 pour chercher un piège.
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Dans la demeure des Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
10
Désamorçage éventuel à + 14.
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Dans la demeure des Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
5
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Mer 2 Aoû - 16:33

Les explications sur l'île, la chasse et son fonctionnement continuèrent de plus belle, avec des questions de juridiction qui n'intéressaient pas vraiment l'Untherite. Et si Astriel pouvait s'amuser que ce petit jeu à peine caché, lui voyait plutôt la faiblesse du maître de Gemmaline, pas capable de voir ce qu'il y a sur son seuil.

- Je ne doute pas que si Gemmaline voulait réellement mettre fin à ces jeux, elle s'en chargerait. J'imagine que tout le monde y trouve un intérêt.


Il en était de même pour le "risque" de complicité, qu'il considéra négligeable en haussant les épaules, avant d'ajouter d'un air moqueur :

- Ne me dîtes pas que vous avez peur de finir dans les geôles des Flammes Prismatiques ?


La question du mage en question n'avait pas vraiment d'importance, sauf s'il s'agissait de Rochenoire lui-même ou de sa trop désirable épouse. Cela rendrait les choses plus épineuses. 
Une dernière question lui trottait toutefois dans la tête, qu'il avait auparavant évitée pour ne pas trop indigner Malefosse :


- Au fait, messeigneurs, vous ne m'avez même pas conté votre aventure avec les dragons, une fois que nous avons été séparé. Je ne doute pas que c'est plus héroïque que de me voir jouant les acrobates sur le flanc du bateau. Et j'espère, Anoukis, que vos exploits ne vous ont pas pompé trop d'énergie. Cela vous ferait une excuse toute trouvée pour justifier votre défaite de demain...

Il comptait sur Cranssac et sa langue bien pendue pour se vanter de ses exploits ou en profiter pour faire mousser un peu Malefosse ou Anoukis. 
Peu après, les domestiques les emmenèrent dans leurs chambres respectives, un bain chaud l'y attendant. 
Enfin, il pourrait se laver de l'air marin, se délasser de sa journée et panser ses blessures.

Evidemment avant de se glisser dans l'eau, il se débarrassa de ses armes et vêtements, se disant qu'il lui en faudrait de nouveau, puisqu'il avait abandonné sa malle sur le navire. Encore des frais !

Mais il était là pour profiter et c'est ce qu'il espérait faire, fermant les yeux pour apprécier l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 0:07


Lander, passée la surprise de voir le bureau totalement vide de monde, tu réagis rapidement et commence à inspecter les lieux. En sondant les murs, tu remarques un bruit différent là où se trouve les étagères de la bibliothèque. En laissant glisser ta main au niveau du meuble, tu sens un faible courant d'air qui te conforte dans l'idée que c'est là que se trouve le passage secret. Tu tâtonnes un peu avant de trouver le mécanisme du livre qui enclenche l'ouverture de la porte. Tu restes très vigilant, t'attendant à un piège que tu trouves désactivé, preuve que les autres sont passés par là. La bibliothèque glisse sur le côté révélant un passage que tu suis avec prudence. Peu à peu, au fur et à mesure que tu te rapproches des autres, tu finis par entendre des voix au loin. En te rapprochant, tu reconnais les voix de Jehans, Droog, Gäyana, Ambre et Croigniar. Le gnoll, au flair extrêmement développé te sens venir avant que tu n'apparaisses aux yeux des autres. Il se tend, se tourne vers toi, renifle une fois encore avant de te dire.

- Bienvenu, Lander. Content de te retrouver sain et sauf !

Si tu voulais apparaitre par surprise, c'est raté. Il te faudra te souvenir du flair de Groigniar si un jour tu veux surprendre tes amis.




Astanndar, Drakorian fait une petite moue avant de te répondre.


- Eh bien, j'avoue que l'idée de me retrouver au bagne pour plusieurs années ne m'enchanterait guère, mon cher. J'aime ma vie telle qu'elle est et je serais bien ennuyé de perdre mes avantages. Alors, disons que je redoute surtout le zèle d'un juge incorruptible. Et je sais qu'il y en a, hélas, qui ne se laisserait pas acheté par quelques pots de vin.

Le sire de Malefosse te fixe en souriant.

- Il est clair que les pots de vin que nous versons tous à un moment ou à un autre arrangent bien tout le monde, en effet. Mais aussi rentable que soit ce petit marché tacite entre les hautes autorités et nous, il y a des choses qu'ils ne laisseraient pas passer. Notamment le fait d'être mis en cause publiquement dans une affaire malsaine pour le commun des mortels, si vous voyez ce que je veux dire. L'opinion publique pourrait alors se retourner contre eux et cela, ils ne le veulent à aucun prix. Ils n'hésiteraient pas alors à sacrifier quelques nobles sur l'autel de leurs intérêts.

L'idée de se voir sacrifier par les hautes autorités pour sauver leur statut semble soudain refroidir Cranssac dans son envie de suivre les autres pour les chasses privées de Rochenoire. bien qu'il ne dise rien, tu n'as aucun mal à le lire dans son regard fuyant. D'ailleurs, il ne serait pas impossible qu'il puisse vous trahir pour sauver sa peau et ses propres privilèges de noble. encore une raison de bien le tenir à l’œil... Ta petite pique à Anoukis a l'effet escompté et la belle mulhorandie, piquée au vif, réplique aussitôt.

- Je n'ai nullement l'intention de me soustraire à notre combat dont l'arrêt a été fort déplaisant.

Elle a un fin sourire et prend un air hautain.

- Vous avez eu beaucoup de chance mais il n'en sera pas toujours ainsi et vous pourrez le constater dès demain !

Cranssac glousse de plaisir face à la réplique de sa compagne tandis que Drakorian lève les yeux au ciel et pousse un soupir. Il profite de ta question sur la chasse aux dragons pour changer de sujet et conter l'une de ces chasses qu'il a faite avec Rochenoire. Il parle d'un dragon rouge qu'ils ont, avec d'autres nobles, pourchassé dans les montagnes mouvantes du Calimshan. La chasse a été épique et a vu mourir de nombreux serviteurs-rabatteurs qui accompagnaient les chasseurs. Drakorian sourit à ce souvenir, sans aucune compassion pour la mort des domestiques, il n'en retient que le moment où lui et Rochenoire ont réussi à passer son le ventre du dragon pour l'occire. Il détaille la mort de la créature dont le sang a été récupéré par des magiciens tandis que lui et Rochenoire prélevaient des écailles.

- Il nous a fallu un peu de temps pour trouver son antre mais cela valait la peine car nous y avons trouvé de belles choses !

Les yeux de Cranssac semblent presque sortir de leurs orbites tant il rêve d'en savoir plus mais hélas pour lui, les serviteurs de Rochenoire choisissent ce moment pour revenir afin de conduire tous le monde dans les chambres. L'air dépité de Cranssac fait sourire Drakorian et lever les yeux au ciel d'Anoukis. Elle jette avec dédain à son compagnon.

- Arrêtez donc de rêvasser et allez donc prendre un bain, vous puez, mon pauvre ami, c'est une infection.

Cette fois, le sire de Malefosse ne se retient pas et rit de bon coeur face à cette pique humiliante adressée à Cranssac. Ce dernier rougit de confusion et file directement en pressant le domestique d'aller plus vite. Cet homme est décidément un être répugnant et pas seulement cause de la puanteur qu'il dégage suite à votre mésaventure avec les dragonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 18:47

Astanndar n'avait rien de plus à dire et fut satisfait de rejoindre son bain, sans s'inquiéter de ses autres soucis
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 15:09


Tu te prélasses dans un bain chaud et parfumé qui t'aide à oublier les dernières heures mouvementées que tu as vécu. Une fois lavé, séché e habillé, tu t'apprêtes à t'allonger sur le lit. Peut-être que la belle Astriel viendra te rendre une petite visite surprise ? Comme si vos pensées s'étaient croisées, on toque à ta porte. Déjà émoustillé à l'idée de revoir le visage hautain qui cache bien un tempérament de feu de la belle épouse Rochenoire, tu ouvres la porte et perd aussitôt ta libido. C'est un jeune domestique qui te fait face, il s'incline rapidement, regarde à droite et à gauche avant de te chuchoter.

- Je suis un ami de Lander, Tékka et Tily, messire. Tékka m'a demandé de vous conduire jusqu'au bureau du père Redwynn où se trouve vos autres amis...Dame Ambre et Gäyana, Lander et messires Groigniar, Jehans et Droog.

Il est clair que le jeune serviteur est stressé à l'idée de se faire découvrir trahissant son maitre et il repart déjà dans le couloir, se retournant juste pour vérifier que tu le suis...Un moment torride avec Astriel n'est pas pour tout de suite, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Ven 11 Aoû - 12:07

Astanndar profita pleinement de ce moment de calme et de luxe, jusqu'à ce que l'eau ne refroidisse trop pour sa peau basanée et ne le force à sortir. Il se demandait non pas si mais quand viendrait Astriel, ne s'inquiétant que trop peu des risques. Dans l'attente, et comme l'heure du dîner approchait, il se rhabilla et patienta jusqu'à ce qu'on les prévienne. 

On frappa, il bondit et flotta jusqu'à la porte, un grand sourire aux lèvres qui se désagrégea bien vite.


- Qui es-tu ? C'est l'heure de...

Le jeune homme l'interrompit et lui expliqua être envoyé par Lander pour retrouver tout le monde.

- Le gnoll et son maître sont encore en vie ? Surprenant. Laisse moi prendre mes affaires et conduis-moi.

Astanndar prit son barda, et notamment son écu et ses armes, ainsi que sa cape enchantée et sa gourde magique. C'est apprêté qu'il suivit le jeune serviteur dans les méandres de maisonnée Rochenoire.

- Que font-ils chez ce prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans la demeure des Rochenoire. Left_bar_bleue0/0Dans la demeure des Rochenoire. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1Lun 14 Aoû - 0:15

Le serviteur hausse les épaules à ta question.

- Je ne sais pas, messire. Tout ce que je sais, c'est que leurs actions pourraient faire tomber le seigneur Rochenoire.

Le ton du jeune serviteur laisse percevoir tout l'espoir qu'il a de voir son maître chuter. enfin, le jeune garçon fini par te mener dans un couloir d'om tu vois apparaitre d'un coin d'ombre Tékka et Tily. Tékka te salue brièvement d'un mouvement de tête, te fait signe de parler doucement et te montre une porte.

- La bonne rencontre, messire. Lander et les autres sont dans le bureau.

Tékka s'approche du jeune serviteur et lui serre la main avant de le remercier. Le gamin s'en va rapidement, toujours aussi effrayé à l'idée de se faire pincer en mauvaise posture.



(hrp : Suite ici : https://masterole.forumsactifs.net/t954-face-au-portail-magique-menant-au-coffre-fort-de-rochenoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la demeure des Rochenoire. Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure des Rochenoire.   Dans la demeure des Rochenoire. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la demeure des Rochenoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La demeure d'Eowendacan
» Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.
» Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.
» Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.
» L'expérience dans Maléfices.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: