Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A la maison des soins.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7786
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A la maison des soins. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A la maison des soins. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A la maison des soins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison des soins.   A la maison des soins. - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 0:43


Fédrick t'écoute avec attention et hoche la tête lorsque tu t'arrête.

- Eh bien, vou avez fait du bon travail. Tyr en soit remercié, grâce à vous, Rochenoire va dormir en gêole pour un bon moment.

Il sourit.

- Cela mettra du plomb dans la tête des autres nobles de la cité qui se croient intouchables. Ils y réfléchiront à deux fois avant de piétiner les lois dorénavant...du moins je l'espère.

Ambre a une moue sceptique.

- Hmm, je doute fort qu'ils se rangent aussi facilement, mon cher Fédrick. Disons plutôt qu'ils vont biaisés autrement pour faire leur peti trafic.

Le regard de Fédrick est compatissant.

- Ne perdez jamais la foi, Ambre, les gens peuvent ne pas être tous des criminels en puissance.

Ambre lui rend son sourire.

- Puissiez-vous avoir raison, Fédrick, mais j'ai vu bien des horreurs commises par des gens sans scrupules alors, vous comprenez mon sceptissisme.

Il acquiesce pour lui signifier qu'il le comprend très bien et poursuit.

- Prenez garde à Dame Astriel, c'est une intriguante intelligente qui n'hésitera pas à vous promener pour vous induire en erreur.

Ambre approuve.

- Oui, nous avions cru comprendre, en effet.

lorsque tu stipules que tu vas à la pension de famille, il te demande.

- Pourquoi voulez-vous les voir ? Est ce une visite de courtoisie ou avez-vous autre chose en tête ? Si je peux vous aidez, je ferais de mon mieux au vu de mon état. J'ai des contacts, au cas ou, qui pourraient vous être utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A la maison des soins. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A la maison des soins. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A la maison des soins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison des soins.   A la maison des soins. - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil - 0:08

Gäyana écouta fédrick et lui répondit :

Oui j'ai besoin de vos contact et de votre réseaux, Il ce trouve que en explorant la demeure de Rochenoire j'ai découvert ce mystérieux médaillon et j'aimerai en apprendre plu sur lui ce n'est que un fragment mais étant encore nouvelle sur l'ile je prés faire demander a quelqu'un de confiance qui sera bien le guider et m'orienter.

Montrant ainsi le médaillions D'Auppenser a Fédrick et Ambre, elle espérait ainsi ne montrait le pendentif que a ces deux persones puis rajouta :

Cette divinité vous est peut être inconnue mais il relevé des qualité apprécier par les miens. Pour ce qui est de la pension, faire de nouvelle rencontre ne pourra que agrandir mes connaissance a Gemmaline . Nous avons encore a questionner Astriel sur le méfait de son marie mais la justice de Gemmaline saura sans charger. Une autre affaire et c'elle du bandit qui voler des spiritueux que je traquait avec Jehans avait vous eu d'autre indice ou retour depuis mon enlèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7786
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A la maison des soins. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A la maison des soins. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A la maison des soins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison des soins.   A la maison des soins. - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil - 11:40


Fédrick prend le médaillon dans ses mains pour mieux l'observer. Il reste un moment à froncer les sourcils avant de te le rendre et de dire.

- J'ai déjà vu ce symbole lors d'une enquête, il y a quelques années.

Il relève les yeux sur toi et poursuit.

- Je m'en souviens car j'ai perdu des hommes lors de cette enquête...

Une lueur de culpabilité brille dans son regard.

- Ma première enquête en tant que sergent avec des hommes sous mes ordres, vous pensez si je m'en souviens.

Il secoue la tête doucement et tu comprends que, malgré les années qui ont passé, il reste profondément meurtri par ce drame.

- Une vieille dame, terrifiée, est venue vers ma patrouille et moi pour nous signaler une rixe près du temple d'Oghma. Tout en nous conduisant, elle a expliqué avoir entendu des cris et des bruits de lutte et a vu un homme se faire agresser par quatre hommes masqués. Elle a pris peur et est venue nous prévenir. En arrivant sur place, nous avons trouvé le corps sans vie d'un homme d'une quarantaine d'années. Il portait des vêtements propres, ce qui excluait un voyageur. Il portait encore une bourse, ce qui nous a fait comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un vol ayant mal tourné. Comme la rixe avait eu lieu près du temple d'Oghma, nous sommes allés voir les prêtres afin de savoir s'ils connaissaient cet homme.

Il secoue la tête.

- Mais aucun d'eux ne le connaissait. Dans sa bourse, nous avons trouvé une clé avec une petite tablette en bois accrochée au bout. Sur la tablette était inscrit "Pension Plumerouge". Grâce à cet indication, nous avons pu trouvé le lieu de résidence de l'homme assassiné. La tenancière du lieu, Dame Berrine Plumerouge, a pu nous dire que l'homme mort se nommait Verkann Bordemer et qu'il était arrivé deux jours plus tôt par un navire venant d'Eauprofonde. Il cherchait à joindre un certain Morgan Flûtedor. Dame Plumerouge lui a dit ne pas connaître ce Morgan mais un marchand de spiritueux de la cité, Choldrik, portant ce nom de famille, elle l'a orienté vers lui.

Fédrick grimace.

- Nous avons interrogé le sire Choldrik qui nous a mené jusqu'à son frère, le dénommé Morgan Flûtedor. Interrogé, il nous a dit avoir eu un rendez-vous avec Verkann Bordemer car c'était un négociant en vins et liqueurs d'Eauprofonde avec qui il désirait faire affaire. Pendant son interrogatoire, une partie de mes hommes fouillaient la chambre du défunt. Grâce à cette fouille, nous avons pu constater que Morgan Flûtedor disait la vérité. Nous avons trouvé dans les affaires du mort, des lettres prouvant que ce dernier était bien en contact avec Morgan Flûtedor en vue d'un projet de collaboration commerciale entre les deux hommes ainsi qu'un catalogue des vins et liqueurs que Verkann Bordemer proposait.

Il fronce les sourcils et continue.

- Leur rendez-vous commercial a eu lieu à la taverne "l'alcôve", une ancienne taverne fermée depuis plusieurs années maintenant qui était tenu par un halfelin, Lucky Piediscret. Le tenancier a corroboré les dires de Morgan Flûtedor quant à leur venue dans sa taverne. Bien entendu, il n'a pas su nous dire de quoi ils ont parlé mais nous n'avions pas de raison de chercher plus à même de ce côté-là alors nous avons laissé tomber cette piste qui ne menait nul part. A part cela, nous avons trouvé dans la main du mort une chaîne fine en cuir avec un pendentif portant le même symbole que votre pendentif. J'ai supposé qu'il l'avait arraché à l'un de ses agresseurs et que ce dernier ne s'en est pas rendu compte sur le moment.

Il soupire et reprend.

- Nous n'avons pas été particulièrement discret dans notre enquête et c'est sûrement ainsi que les meurtriers de Verkann Bordemer ont eu vent de notre détention du pendentif. Je portais le pendentif dans ma poche afin de pouvoir le montrer aux gens dans l'espoir de trouver une piste lorsque ma patrouille et moi-même avons été attaqué dans une ruelle. Un beau traquenard car des hommes étaient perchés sur les toits avec des arcs tandis que d'autres nous attendaient dans la ruelle. Je pense qu'ils étaient au moins 6 sur les toits et 6 dans la ruelle. Dès le début, quatre de mes hommes sont morts sous les flèches et c'est miracle si le reste de mes hommes et moi avons réussi à nous en sortir vivants. Dans la bagarre, j'ai perdu le pendentif et j'ai vu un des hommes s'en saisir, sortir un sifflet de sa poche et siffler dedans. A peine la note entendue, nos agresseurs se sont dispersés et ont disparu dans les ruelles avoisinantes.

Il secoue à nouveau la tête.

- Tous ses hommes étaient masqués et nous n'avons donc pas pu les identifier. J'ai perdu quatre hommes dans ce traquenard et nous avons tous été sérieusement blessés. Il est clair que ce qu'ils voulaient, c'était le pendentif. Mais pourquoi ? Cela est toujours resté un mystère. J'ai appris, grâce au père Miramar Targefer, un prêtre d'Oghma à qui j'ai demandé son aide, que ce symbole était celui d'un ancien dieu disparu, Auppenser. Cette enquête que j'ai mené n'a jamais aboutie et est restée une affaire non résolue.

Son regard reste attristé.

- Je commençais mal ma carrière et vous comprendrez que je n'ai jamais oublié cette affaire...

Il reprend.

- Je pense que le père Miramar Targefer se trouve toujours au temple d'Oghma. Il ne doit pas être tout jeune mais si quelqu'un peut vous aidez dans votre recherche, dame Gäyana, c'est bien lui. J'ai toute confiance en lui, il m'a souvent aidé dans mes recherches lorsque j'en avais besoin.

Il acquiesce lorsque tu lui expliques la raison de ta visite à la pension Millepattes et te répond pour ce qui concerne Astriel.

- Mieux vaut laisser faire la justice pour dame Astriel. Ce n'est pas une personne facile et son noble statut n'aide pas à pouvoir faire les choses avec facilité.

Il dodeline de la tête.

- Quoique de ce côté-là, elle doit-être affaiblie par l'affaire de son époux.

Au sujet d'Aryldinn Soufflevent, Fédrick secoue la tête.

- Non...du moins rien de vraiment concluant. Quelques indicateurs ont signalé sa présence près des quais mais mes hommes n'ont rien trouvé et c'est un milieu très fermé, vous savez, les gens s'entraident contre nous. Nous avons souvent mauvaise réputation parmi les gens du milieu...je me demande bien pourquoi.

Un sourire amusé ourle ses lèvres, montrant son humour. Ambre remercie vivement Fédrick pour son aide et le supplie de rester sage durant sa convalescence.

- Je vous sens prompt à vouloir reprendre votre travail mais attendez d'être totalement remis afin de ne pas vous retrouver en position de faiblesse parce que vous aurez repris trop tôt.

Il fais une petite moue penaude, comprenant que la génasi a raison même si cela ne l'arrange pas. Ambre lui fait promettre de s'en remettre à l'avis des prêtres soigneurs avant de sortir de la maison des soins et Fédrick promet. Rassurée, la magicienne lui tapote la main et lui sourit.

- Allez, courage, encore quelques jours à peine et vous serez sur pieds et prêt à reprendre du service pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A la maison des soins. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A la maison des soins. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A la maison des soins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison des soins.   A la maison des soins. - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juil - 19:55

Gäyana écouta l'histoire du sergent qui reflétait ses antécédant professionnelle et du poids des regret et remord....Elle obtenue des information quand la la manœuvre a suivre sur le pendentif, un culte secret chercher visiblement a mettre la main sur le pendentif ce qu'il était certain c'est que Gäyana ferait les frais si on apprenait qu'elle posséder ce fameux pendentif. Elle répondit a Frédrick :

Je vous remercie, Je laisserai la justice de Gemmaline s'occuper d'Astriel. Nous irons voir le père Miramar en qui vous avez confiance concernant le médaillions et pour ce qui concerne Aryldinn Soufflevent, c'est déjà une piste en soit j'irai me renseigner aux doc.

Reposez vous bien, et soyer en formes pour notre prochaines rencontre.



Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7786
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A la maison des soins. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A la maison des soins. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A la maison des soins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison des soins.   A la maison des soins. - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil - 0:46


Gaÿana, en sortant de la maison des soins, tu demandes aux passants de t'indiquer le chemin à prendre pour gagner la pension de famille de dame Myria Moultpattes.


(hrp : la suite ici https://masterole.forumsactifs.net/t1002-pension-de-famille-de-dame-myria-moultpattes#26138 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la maison des soins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la maison des soins.   A la maison des soins. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A la maison des soins.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélioration de la compétence Premiers Soins à D&D 3.5
» Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen
» Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: