Forum sur les jeux de rôles |
|
| SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tal-03 Membre actif
Nombre de messages : 188 Age : 43 Date d'inscription : 02/09/2021
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Dim 27 Mar - 23:52 | |
| Diablotine coincée ? Oui ? Oui ! Calypso bien joué Vite Courir vers sortie
Vite vite Courir Se sauver :
-Sortie part là
| |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Lun 28 Mar - 16:46 | |
| Ghisbert sentait qu'il arrivait au bout de ses forces, la suffocation due à la chaleur oppressante devenant insupportable. Alors que le gnome allait prendre vraiment en main son marteau pour expliquer, avec des arguments frappants l'urgence de la situation à l'irritante diablotine, Callypso était intervenue pour résoudre le différent de façon peut-être moins sanglante.
À l'invitation de Tal, le petit forgesort s'élança vers la sortie située au fond de la pièce, derrière l'exaspérante secrétaire. Sans même y prendre garde, il avait sortit machinalement son arme de sa ceinture et c'est marteau fermement tenu en main qu'il s'apprêtait à poursuivre sa route, déterminé à l'abattre fermement sur le crâne de quiconque chercherait à s'opposer à son passage. | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Lun 28 Mar - 19:14 | |
| La diablotine plongea des yeux accusateurs dans ceux de Calypso, mais c'était sans connaitre la malice qui s'y logeait. Alors qu'elle sentit l'agression oculaire venir à elle, elle tenta de prononcer un mot mais seule la première lettre pu sortir : un "S" d'ailleurs. Peut-être le "S" de "S'il vous plait" ou peut-être celui de "Sécurité" ? Ou d'autre chose moins poli ? Il faudrait attendre une bonne minute pour le savoir.
Minute qu'il n'allait pas falloir perdre à se regarder le nombril, car la chaleur était encore montée d'un cran, et c'est seulement grâce à la magie curative du dentiste que nos valeureux explorateurs pouvaient toujours tenir debout sans fondre sur place.
Tal avait foncée sur la porte de sortie, ce qui en soit était une bonne idée puisque de toute évidence, le temps été le premier ennemie de cette épreuve. L'administration étant le plus fidèle serviteur du temps gâché, mais cela est une autre histoire.
La genasis de feu allait pour ouvrir cette porte de sortie : épaisse, en métal, ouvragée d'un dragon gravé en son centre, elle avait un aspect noble et robuste. Une grosse poignée, de gros gonds, de gros clous sur le pourtour et une grosse serrure.
Petit problème : la porte était fermée à clé !
HRP
Ralph lance soin de groupe : 5(d8)+2 = 7 Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 7pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 13pv Tal perd 2pv, soit un total de 0
Je mets les pv/pm pour que ce soit clair :
Tal 11/11 Calypso 12/25 Ghisbert 8/21 Ralph 10/23 Ralph : 5/7 PM
| |
| | | Ralph Membre actif
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 31 Mar - 19:52 | |
| Aussitôt les soins apportés, aussitôt la chaleur les ruinait encore plus. S’il y avait une chose que le halfelin ne connaissait pas, c’était bien le découragement. Voyant le constat dramatique de leur situation, le jeune arracheur de dents redoublait d’ardeur dans sa demande. Surtout quand il vit Calypso sauter sur l’occasion pour tétaniser l’agente au soutien administratif.
*Euréka, une occasion qu’il ne faut pas manquer!*
Continuant sa concentration et son appel aux soins, Yann en appelait encore aux forces curatives que les esprits voulaient bien leur offrir. Le lien ne se fermait pas, le couloir restait ouvert et l’être-mètre le laisserait ainsi jusqu’au moment où ils passeraient cette porte qui semblait barrée à clé. Il voulut intervenir, mais ne le pouvait pas, s’il lâchait le fil qui les gardait en vie, seul Tal en sortirait vivant avec le trésor et ce n’était pas possible, ils devaient partager ensemble les fruits de leur labeur, oui, tous ensemble ils étaient entrés dans cette quête et tous ensembles, ils en sortiraient. Était là le vouloir du faussement appelé Ralph, il n’y avait plus de doute, cette quête les unirait à jamais… Puis les mots s’imprimaient dans son esprit… Quatre épreuves pour que seul là où le meilleur puisse bénéficier de ses honneurs, quatre portes pour qu'un être hors du commun puisse seul, repartir avec le butin. *Et si seul l’un d’eux… Est-ce un gardien donc il parle!? * Se questionnait-il dans le iota de temps qui lui fallut pour reprendre son souffle pour recommencer les soins.
Maitre bricole! La serrure, ouvrez là de grâce!
Soins de groupe. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 1 Avr - 3:22 | |
| Voyant Tal échouer à ouvrir le seul autre passage pour sortir de la pièce, Calypso pousse un juron.
°° Malédiction, la porte est fermée à clé ! °°
Sans perdre de temps, elle fouille la diablotine tout en s'excusant.
- Désolée, vous ne nous laissez pas le choix !
°° Elle doit avoir la clé sur elle...vite, vite ! °°
Elle sent les bienfaits curatifs de la magie de Ralph qui tentent de les garder en vie mais elle n'a aucun doute sur le fait qu'il ne pourra pas continuer ainsi bien longtemps.
°° Il faut sortir de cet enfer avant que Ralph ne puisse plus nous soigner...Tymora, souris-nous, de grâce ! °°
Dès qu'elle mettra la main sur la clé, si elle y arrive, Calypso foncera vers la porte pour l'ouvrir au plus vite...
| |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 1 Avr - 15:01 | |
| Accablé par la chaleur, Ghisbert avait cru voir arriver le salut lorsque, s'élançant à la suite de Tal, il avait espéré pouvoir franchir une porte, débouchant, dans ses rêves les plus fous, sur une banquise à la fraîcheur bienvenue. Butant, à l'instar de la génasi, sur un montant désespérément clos, le jeune forgesort avait accusé le coup et peinait à rassembler ses idées, convaincu de bientôt succomber dans cette fournaise grandissante.
Alors que Calypso entreprenait de fouiller sans ménagement l'horripilante secrétaire, la voix insidieuse de Ralph parvint à se frayer un passage jusqu'au cerveau du gnome, les mots initialement dépourvus de sens prenant consistance et se transformant en actions à accomplir.- Oui, oui, bredouilla Ghisbert en remettant son marteau à la ceinture et en fouillant dans ses poches à la recherche d'outils adaptés.
Sans perdre une seconde de plus, il se mit à farfouiller dans la serrure dans l'espoir de faire céder le mécanisme capricieux. S'essuyant parfois, d'un revers de main, la sueur qui lui coulait dans les yeux, le gnome s'activait sur le panneton, espérant réussir à débloquer le pêne, ce qui déverrouillerait de dispositif. | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 1 Avr - 19:05 | |
| HRP
Test Crochetage Ghisbert : +4 bonus int // +3 bonus dex // +1 bonus 6ème sens, ça nous fait un bonus global de +4 17(d20)+4 = 21 : réussis
Ralph lance soin de groupe : 2(d8)+2 = 4
Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 8pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 19pv Tal perd 3pv, soit un total de 0
Je mets les pv/pm pour que ce soit clair :
Tal 8/11 Calypso 6/25 Ghisbert 2/21 Ralph 4/23 Ralph : 4/7 PM
Diablotine paralysée 1/3
RP
Calypso avait beau fouiller la diablotine elle ne trouvait pas de clé. Elle trouva par contre une belle gemme rouge, un bracelet en or, des boucles d'oreilles en or, une dague et bien sûr des lunettes ! mais était il raisonnable de dépouiller une telle servante ?
La température continuait de monter, et la magie de notre dentiste commençait à se faire bien maigre face à l'adversité calorifère. Même Tal commençait à souffrir, c'était pas peu dire.
De son côté Ghisbert hésitait entre se laisser fondre sur place et mourir de chaud, et tenter un dernier crochetage. Ce dernier se révéla être un succès ! Energie de la dernière chance ? Eclair de génie ? Un peu des deux mon neveu comme aurait dit tonton Gonzzo.
A peine le clic se la serrure se fit t'il entendre que Tal, qui était la moins affectée poussa le bâtant d'un grand coup de pied, laisant comprendre à tout le monde que la voie était libre !
| |
| | | Tal-03 Membre actif
Nombre de messages : 188 Age : 43 Date d'inscription : 02/09/2021
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 1 Avr - 21:49 | |
| Ouvrir ! Courir !! Sortir !!!
Vite ! Vite !! Vite !!!
Pas réfléchir Mais refermer porte Une fois tout le monde dehors Et refermer à clef
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 1 Avr - 22:26 | |
| L'idée de dépouiller l'infernale diablotine de ses effets personnels pour la punir de ses actes qui auraient pu tous les tuer effleure l'esprit de Calypso...mais deux choses l'en empêche. D'abord, le fait qu'elle n'agisse que pour exécuter un ordre qu'elle a reçu et auquel elle ne doit pas pouvoir désobéir.
°° Les diablotins sont souvent invoqués et si c'est son cas, elle n'a pas le choix et doit faire ce pour quoi elle a été appelée. °°
Ensuite, le temps manque pour défaire les boucles d'oreilles, le bracelet et sortir la dague de son fourreau.
°° De précieuses secondes perdues et le risque de m'effondrer avant d'avoir terminé...non, ça n'en vaut pas la peine. °°
Forte de cette pensée pleine de bon sens, Calypso laisse tomber sa fouille dès qu'elle voit la porte de sortie s'ouvrir sous les doigts agiles de Ghisbert. Elle fonce pour se mettre à l'abri, suivant les autres avant d'aider, si besoin, pour refermer derrière eux. En sueur, affaiblie, elle n'en félicite pas moins son compagnon d'aventure.
- Bravo Ghisbert !
Elle se tourne vers Ralph et lui sourit.
- Et mille mercis à toi, Ralph, parce que sans tes soins, nous serions morts.
| |
| | | Ralph Membre actif
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Sam 2 Avr - 15:08 | |
| *Ais je réussis moi là à appeler les forces curatives, il me semble que…* Se disait le jeune halfelin voyant encore plus de force partir de leurs corps. Il savait très bien qu’il tomberait si cette foutue porte n’ouvrait pas et ses yeux se fixèrent sur la serrure comme s’il voulait de par sa pensée la faire ouvrir. Plus habile que lui, le maitre bricole mit ses petites mains agiles et ses doigts se mirent au travail puis… Click, clock, c’était ouvert. Yann aurait pleuré s’il avait été seul, tellement il était heureux, au moins il embrasserait Ghisbert, ça, c’était certain, puis Calypso pour son regard pétrifiant qui leur avait donné le temps nécessaire, puis Tal que pour le plaisir, parce que faire plaisir fait plaisir.
Voyant la porte ouvrir d’un bon coup de pied de la chaleureuse magicienne, ce qui lui avait donné un charme intéressant, l’ambivalent chirurgien-barbier n’attendit pas pour passer tout en laissant son lien ouvert pour une nouvelle guérison de groupe une fois de l’autre côté. Du moins espérait-il y arriver, car la chaleur accablante pouvait à tout moment en finir avec lui et possiblement d’autres aussi. Il en avait oublié les bonnes manières en voulant laisser la gent passer en premier, comme quoi il avait encore du travail sur sa courtoisie en état d’urgence.
Tellement concentrer à laisser son lien ouvert avec les esprits que le faussement appelé Ralph ne prit pas le temps d’observer ce qu’il y avait de l’autre côté de la porte, cela aurait pu être un piège mortel qu’il venait de tomber dedans bêtement, mais en avait-il le choix… Et bien oui, mais il avait décidé quand même de ne pas mourir cuit. Restait maintenant à voir si tout le monde réussissait à passer pour refermer cette porte qui lui semblait salvatrice.
Il ne répondit pas aux remerciements de Calyso, car il voulait délivrer la force forte de toute chose sur eux encore une fois question de ne pas tomber avant eux, mais son regard complice croisait celui de la méduse, ainsi que celui de Ghisbert et finalement celui de Tal. Yann trouvait cette dernière de plus en plus intéressante et pourtant c'était à cause de la chaleur qu'ils avaient faillit tous ou presque mourir. Par chance qu'il était occupé à sa concentration car soudainement il avait un étrange sentiment qui vint le travaillé, surement dû au coup de chaleur qu'il venait de subir. Soins de groupe.- Ralph a effectué 1 lancé(s) d'un (D8.) :
- 2
+2 | |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Lun 4 Avr - 14:24 | |
| Qu'il fut agréable, ce petit click, signifiant le déverrouillage de la porte Au moins, il leur garantissait de ne pas continuer à cuire à l'étuvée dans la pièce précédente ou la chaleur ne cessait de croître. D'un même mouvement, tous s'étaient précipité pour franchir l'ouverture et Ghisbert ne fit pas exception à la règle.
Sentant la magie curative de Ralph opérer une nouvelle fois, le jeune gnome poussa un soupir de soulagement avant de claquer la porte derrière lui. En accord avec l'injonction de Tal, il se mit aussitôt à farfouiller dans la serrure. Ayant déjà identifié une première fois le mécanisme de fermeture, il espérait ne pas perdre trop de temps à verrouiller de nouveau cette porte.
Certes, cela ne réglerait pas le problème de la diablotine de l'autre côté du battant, mais, une chose à la fois, il serait bien temps d'y refaire face lorsqu'il faudrait rentrer. Et, logiquement, ils devraient avoir retrouver une partie de leurs capacités.- J'ai également deux potions de soins dans mon sac, informa-t-il ses compagnons. On avisera, plus tard, pour savoir qui en aura le plus besoin. Crochetage pour refermer la serrure :- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 19
- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 7
| |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Lun 11 Avr - 1:02 | |
| Ghisbert avait réussis à refermer la porte, la diablotine et ses éventuels gardes du corps ne pourraient passer, enfin, sauf s'ils avaient la clé ...
C'était donc avec un mine plus ou moins rassuré que chacun avait continué dans le boyau de pierre s'enfonçant toujours plus avant dans les profondeurs.
Le dentiste soigneur du groupe avait lancé son sort de soin ce qui permettait à chacun de reprendre un peu de tonus et de survivre en cas d'attaque éclair ou de piège dangereux. HRP Tout le monde regagne 4 pv
Je mets les pv/pm pour que ce soit clair :
Tal 11/11 Calypso 10/25 Ghisbert 6/21 Ralph 8/23 Ralph : 3/7 PM Diablotine paralysée 2/3La suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte | |
| |
| | | | SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|