Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Section commune.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 3:11

*Les étagères conservent les archives papiers qui sont classées par année. Au fond de la pièce, un petit bureau avec un cogitateur usé mais encore fonctionnel permet de consulter les tablettes-data qui sont rangées également sur des étagères mais qui sont moins nombreuses que les documents en papier. L'année en cours n'est évidement pas encore archivée puisqu'elle n'est pas terminée. Nous sommes en fin d'été et si vous désirez consulter les documents de l'année, il faudra utiliser le cogitateur d'un des agents administratif de la planète.*
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 8:03

"trés bien on va essayer de se simplifié la tache , l'idée est de retrouvé quand est-ce que les fouilles ont débuté . On commence par l'année dernière puis on remonte . On se réparti les recherches si les archives sont trop importantes on se divise chaque année en plusieurs part . On recherche tout changement autour du gouverneur , tout ce qui concerne les fouilles et toute nouvelle arrivée sur la planète d'entreprise . Les "accidents" nous intéresse également . N'hésitez pas si quelque chose vous parait bizarre il faut en parlé même si cela ne concerne pas directement les sujets que j'ai énoncé . Allez tous au boulot!"
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Mar 30 Aoû - 22:42

*Vous vous répartissez les tâches et commencez vos recherches. Au bout de quelques temps, vous réussissez à dégrossir les informations et trouvez des renseignements intéressants. Les fouilles ont commencées il y a trois ans. Les soldats épluchent consciencieusement les archives mais ne trouvent rien de concluant à propos du chantier archéologique ou des découvertes faites sur le terrain. Rien qui parle de loin ou de près de la jonque. Par contre, comme le garçon du chantier l'a dit, en recoupant les nombreux journaux numériques de la planète, il apparait que des disparitions ont lieu régulièrement. Une grande partie des disparitions touchent des hommes et des femmes étant entrés en conflit avec le patriarche actuel mais pas que. D'autres personnes sont mentionnées, des gens du peuple mais aussi des touristes.

Les disparitions ont lieu sur toute la planète ce qui rend difficile la possibilité de faire un recoupement géographique. Il vous a fallut des heures de recherche pour réunir ses infos car elles viennent de journaux numériques locaux disséminés partout sur la planète. Cela peut expliquer pourquoi les arbitrators de la planète n'ont pas fait de rapprochement jusqu'ici sur le nombre inhabituel de disparitions. Un autre fait intéressant est le nombre d'importations assez important de livres ou tablettes-data de connaissances pointues pour le compte du chef du clan Mirdeen Kézra. Les commandes ont été effectuées par l'adepte Zak Kézra du clan Kézra. Un parent direct du chef de clan donc. Il est tard lorsque vous arrêtez vos recherches et Jericho déclare alors.*

- " Bon, on a deux infos à approfondir : les disparitions et les commandes de livres de connaissances. Je pense que vous prévoyez d'aller interroger l'adepte Kézra, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 17:58

"effectivement interroger l'adepte est inévitable mais c'est aussi nous dévoilé peut-être que nous pouvons le faire après avoir été discuté avec les arbitrators histoire de leur suggérer le coté bizarre des disparitions. Vous en pensez quoi?" * je me tourne vers tout le moment au cas ou quelqu'un voudrait suggérer quelque chose*
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 22:37

Et il faudrait s'assurer que les arbitrators sont sûrs également...
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 23:07

" je suis d'accord mais on peut toujours leur balancer des noms de gens qui ont vraiment disparu avec d'autre noms bidons et leur demander si ils ont des traces de ces gens si ils sont dignes de leurs fonctions et un peu professionnelles ils devraient creuser la question . Car interroger l'adepte du même clan que le gouverneur sans en savoir plus nous grilleraient trop rapidement; on doit agir pour l'instant un maximum a couvert" *Mithras semble bien perplexe et comme a son habitude il jongle avec son chapelet *
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 4 Sep - 22:50

"Bonne idée et si les arbitrators pouvaient nous faire assez confiance pour nous faire part de leur enquête, ça serait pas mal... on aurait accès à leur dossier pour imaginer un angle d'approche pour fraterniser?"
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 4 Sep - 23:07

"oui demandons poliment d'être tenu informé pour ne pas les froisser tu as raison. Bien donc allons les voir "
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 1:09

*Vous ressortez des archives et vous rendez directement au bureau des arbitrators. Le bureau est une minuscule pièce qui donne dans le hall d'entrée de la maison du patriarche. Avachi sur son fauteuil, les pieds sur le bureau, un homme d'une trentaine d'années est en train de fumer un cigalo. Il jette un œil sur son cogitateur de temps à autre et pianote quelques secondes avant de reprendre de totale détente. A votre arrivée, il vous salue sans pour autant se redresser ou faire mine de plus travailler.*

- "Bonjour messieurs, je suis Dunam Herzon. Je peux vous aidez ?"
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 15:39

*je regarde le fameux Dunam avec une certaine désaprobation*
"Mais bien sûr nous avons besoin de retrouver une liste de personne , savoir où elles se sont rendus et a quelle date et quand sont-elle repartis."
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Sam 10 Sep - 22:15

*L'arbitrator hausse un sourcil avant de sourire.*

- "bon..."

*Il se redresse pour s'installer de façon plus normale dans son fauteuil et tape quelques secondes sur le clavier du cogitateur. Il s'arrête et relève la tête vers vous.*

- " Donnez-moi les noms, je vais faire les recherches qui s'imposent. Je vous mettrais les résultats sur une tablette-data. Je peux avoir vos noms s'il vous plait ?"

*La dernière question a été posée de façon légèrement ironique, histoire de vous signalez que vous ne vous êtes pas présentés en arrivant dans le bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 8:56

"excusez moi je pensais que vous étiez au courant de notre venue , nous sommes l'Inquisition voici la liste de nom qui nous interesse. Merci"

*j'affiche un sourire franc mais pas ironique. je lui donne la liste de nom bidon melanger a ceux des personnes disparu*

"Nous enquêtons sur un trafic d'objet archeologique et il est possible que dans cette liste il y est nos coupables."
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 14:03

*Dunam fronce les sourcils. Visiblement l'arbitrator tique sur le fait que Mithras ne donne aucun nom pour se présenter. Nullement impressionné par le mot "inquisition" comme souvent les gens peuvent l'être, il rétorque d'un ton plus autoritaire, l'air méfiant.*

- " Vos noms s'il vous plait. Et je voudrais également voir vos accréditations inquisitoriales."

*Vous voyez Enoch s'agiter quelque peu et grommeler entre ses dents une injure destinée à cet homme qui commence à l'agacer. Jericho pose sa main sur l'épaule de son collègue mais cela ne semble pas le calmer.*
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 14:17

*je fait un signe a Enoch pour qu'il s'apaise*

"Très bien écoutez nous ne voulions pas nous montrer impoli je pensais que la nouvelle de notre venue c'était répandu comme une trainée de poudre. Voici nos accréditations je suis Mithras et mon collègue Varn ainsi que notre équipe de sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 11 Sep - 21:38

Je hoche la tête quand Mithras cite mon nom mais je garde un visage fermé comme souvent quand un fonctionnaire fait de l'"administratif"...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Lun 12 Sep - 21:49

*Dunam vérifie longuement vos accréditations avant de hocher la tête, satisfait. Son attitude change à ce moment-là et l'arbitrator se veut plus conciliant.*

- " Désolé de me montrer tatillon mais mieux vaut être prudent. On n'est pas à l'abri de racailles qui usurperaient l'identité d'agents inquisitoriaux. Je m'occupe de vos recherches, messieurs, et je vous tiens au courant. Je suppose que vous êtes descendus à la pension de Mme Borg ? Je vous contacterais par son standard dès que j'aurais quelque chose."

*Dunam a un sourire bref avant de plonger dans les données de son cogitateur.*
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 9:58

"je vous remercie nous attendons de vos nouvelles avec impatience . Allons prendre un peu de repos messieurs "
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 22:53

"A bientôt et merci d'avance! Allons voir Mme Borg..."
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 22:59

(hrp : à par si vous désirez discuter entre vous et en ce cas, n'hésitez pas à poster, je passe au lendemain. Smile )

*Mme Borg est une dame d'une soixantaine d'années adorable. Elle vous attribue des chambres, certes spartiates, mais propres et vous fait un excellent repas. Elle vous offre en guise de digestif une liqueur de sa fabrication qui vous arrache la bouche mais a un goût délicieux. Votre nuit est reposante et au matin, Mme Borg vous a préparez un copieux petit déjeuner. Vous êtes les seuls clients de son petit hotel-pension de famille, mais vu le coin isolé, cela ne vous étonne pas du tout. Enoch demande, après avoir bu la dernière gorgée de son café.*

- " Alors patrons, on fait quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 21:47

"Je ne me vois pas attendre ici que Dunam nous appelle... on aurait un moyen qu'il nous contacte directement?"
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 23:35

*Jericho suggère.*

- " On peut acheter un com-vox au bazar du coin et lui filer le numéro. Il aura un moyen de nous joindre n'importe où et n'importe quand..."

*Zaël te regarde, Varn, pour savoir s'il doit filer en acheter un ou pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 23:41

"Ok, on fait ça, va acheter ça et on passe voir Dunam pour lui déposer. Ça nous laissera libres de nos déplacements."
Revenir en haut Aller en bas
jilou
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
jilou


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Lun 26 Sep - 7:42

"ca marche sinon en attendant on peut faire de la 'relation publique' on va trainer là où se reunisse les gens bar ou autre chose du genre si ca existe?"
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Erik


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2015

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Lun 26 Sep - 8:58

"Bonne idée... autant lier l'utile à l'agréable! "
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 30 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 30 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1Lun 26 Sep - 21:44

*Vous vous dirigez tous vers le bar-drugstore du coin et pendant que vous allez au comptoir, Zaël va chercher un com-vox. Boro vous fait un signe de tête et vous demande tout en finissant sa tasse de café.*

- " Bonjour messieurs, qu'est c'que j'vous sert ce matin ?"

*La salle est vide et vous êtes les seuls clients pour le moment.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section commune. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 30 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Section commune.
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune.
» Section commune
» Section commune.
» Section commune
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives-
Sauter vers: