Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Section commune.

Aller en bas 
+3
JW WOLF
Elrick
Nath
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 17:24

- Zaël (+4) =
Nath a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 582098D12 (D12.) :
8
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 17:44

*La hache de Zaël tranche une bonne portion du cou du mille-pattes qui, cette fois, vacille sous le choc. Azuil sort de sa poche un gland qu'elle porte près de ses lèvres. Elle murmure dans un souffle puis jette le gland sur le monstre.*

- Azuil (+7) =
Nath a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 309194D20 (D20.) :
8
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 17:56

*Le gland vient toucher le cou du monstre, là où la hache de Zaël vient de faire une belle plaie béante. A peine le gland percute t-il la peau du mille-pattes qu'il explose dans une belle déflagration de feu. L'explosion est si violente qu'elle décapite la bête et envoie Talindra valdinguer à quelques mètres de là. Heureusement, l'elfe est agile et amortit sa chute avec une belle pirouette. Il lui restera toutefois quelques belles contusions et de petites égratignures. Le silence retombe dans le gouffre tandis que Zaël titube pour aider Talindra à se relever. Une affreuse odeur de viande grillée envahit les lieux. Fenmore fronce le nez.*

- "Pouah, quelle odeur épouvantable !"

*Azuil se penche et vérifie que tout le monde va bien en bas. Elle offre un sourire contrit au génasi et à l'elfe avant de dire.*

-" Désolée, j'ai mal dosé mon sortilège."

*La druidesse regarde autour d'elle et poursuit tout en commençant à descendre dans le fond du gouffre.*

-" Ne restons pas ici, le bruit risque d'attirer du monde..."

(hrp :

- Talindra (5 points de dégâts)
- Zaël (21 points de dégât) )
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 0:13

* Talindra accepte l'aide du génasi pour se relever et le remercie. *

" Désolée Zaël, c'est toi qui a tout prix dans la gueule ! Saleté d'insecte ! "

* Après s'être assurée que la bête était bien morte, Tal profite de la lumière de Fenmore pour regarder d'où provenait le mille-pattes *

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 0:45

*Le reste du groupe prend son temps pour descendre rejoindre Talindra et Zaël au fond du gouffre. Le génasi sourit à Tal en l'aidant à se relever.*

-" Ne t'inquiète pas, ça va, j'ai vu pire."

*Malgré ces paroles de réconfort, la grimace qu'il fait à chaque mouvement prouve que ses blessures le font souffrir énormément. Azuil s'approche pour le soigner d'abord avec un sortilège de soin modéré puis avec un onguent. Elle regarde Kira et lui dit.*

-" Je te laisse t'occuper des blessures de Talindra, Kira, si cela ne te dérange pas. Zaël est plus gravement blessé."

*Au bout de 10 minutes, Zaël sourit, visiblement soulagé. Il remercie chaleureusement la druidesse de ses bons soins tandis que Fenmore fixe avec une certaine inquiétude le tunnel que désigne Talindra. En effet, l'elfe regarde le tunnel par où est arrivé le mille-pattes. Le mage lui demande.*

-" Ce tunnel va dans la même direction que le tunnel d'en haut...Crois-tu qu'il serait sage de l'emprunter ? Ou devrions-nous regrimper et emprunter celui que nous voulions prendre initialement ?"

*Le mage se tourne vers le groupe afin de savoir ce qu'en pense les autres...*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 0:55

* Talindra gratte rageusement sa tignasse rousse tout en répondant au magicien *

" Ben, la dernière fois qu'on a pisté une bébête dans son antre, ça nous a plutôt servi. Bon, c'était un dragon ... ils sont réputés pour leurs trésors ... alors qu'un mille-pattes ... bof.
Mais je suis curieuse aussi ... sais pas ... "

* Talindra cherche Kira du regard ; une fois trouvé elle s'approche d'elle et sans rien dire - mais d'un air mi accusateur mi amusé - lui montre une mèche de cheveux roux partiellement brulés. *

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sualtam
Membre actif
Membre actif
sualtam


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: sualtam
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 12:05

* Le rôdeur semble visiblement contrarié et se renfrogne en se mettant à l'écart du groupe.
Il n'a visiblement pas l'intention de désseré les dents mais la détermination de son regard
prouve à ses compagnons qu'il suivra la décision du groupe. Après les soins, tous le monde
semble sain et sauf ... *

°° La peste soit des bons à rien dans mon genre °°

* ... Malgré ses sombres pensées, sualtam se penche sur la tête inerte et séparée du corps
du mille pattes géant afin d'y verser quelques gouttes de sont sang. Puis dans un murmure...*

" Coyote est parti à présent, te voila de nouveau dans le hozho "
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 22:40

*Azuil, non loin de là, entend le murmure de Sualtam et s'approche. Son regard est remplit de curiosité et elle demande au rôdeur.*

-" Coyote est parti à présent, te voila de nouveau dans le hozho ? Quel est le sens de cette phrase ? J'avoue que je ne comprend pas..."
Revenir en haut Aller en bas
sualtam
Membre actif
Membre actif
sualtam


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: sualtam
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Dim 30 Mar - 11:04

* sualtam lance un regard sans doute un peu trop dur à Azuil mais la voix de la
druidesse l'apaise instantanément.*

" Ce n'est que ma propre interprétation du "tout" que forme la nature avec Silvanus.
J'ai voyagé un temps avec un compagnon qui avait tenté de m'ouvrir à cette voie.
J'y étais réfractaire à ce moment là...
Bref, il m'avait expliqué que toutes les créatures représentaient
l'harmonie ( le hozho ) et qu'on ne devaient leur ôter la vie qu'en
cas de nécessité, se nourrir ou se défendre. On devait quoi qu'il en
soit faire preuve de respect à leur égard.
Enfin, dans ce monde d'harmonie, une créature semait le chaos ( coyote ).
Sans doute mon impuissance dans ce combat a remonté ce souvenir à ma
mémoire comme mon impuissance à comprendre son enseignement à l'époque.
Il m'a semblé qu'un Mille patte géant était un tour de coyote et
à présent qu'il est mort il était en droit de retourner au hozho.
Cela me semblait approprié... "

* A ces mots sualtam baisse les yeux et se renfrogne de nouveau *

°° Que d'erreurs dans mes jugements passés ... °°
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Dim 30 Mar - 15:05

-" C'est une très bonne interprétation, Sualtam. Quant à ton impuissance face au combat qui vient d'avoir lieu, dis-toi que ce ne sera pas le dernier auquel tu seras confronté. Tu ne seras pas efficace dans tous les combats que tu mèneras dans ta vie. Tu échoueras même certainement dans certains cas. Mais l'impuissance ou l'échec ne doivent pas te faire reculer. On apprend de tout, y compris de ses échecs ou de son impuissance. Tout est prétexte à l'apprentissage dans la nature et Sylvanus ne cesse jamais de nous instruire, tu verras."

*Azuil tapote amicalement l'épaule du rôdeur avant de se relever et de fixer Talindra.*

-" Que faisons-nous Talindra ? Prenons-nous le passage d'en haut ou celui d'où vient le mille-pattes ?"

*La druidesse fronce le nez en regardant le tunnel d'où est venu le monstre.*

-" J'avoue ne pas être des plus enthousiaste à l'idée d'aller voir par là. Quelque chose me dit que ce monstre n'est pas unique en son genre et que nous risquons fort de découvrir sa famille au bout. Je serais plus pour prendre le tunnel du haut."

*Fenmore regarde la paroi à grimper et fait une grimace.*

-" Eh bien, moi, je préfère explorer le tunnel d'où vient le monstre. Après tout, rien ne dit que ce bestiau avait de la famille avec lui."

*Zaël regarde le mage et sourit, amusé, persuadé que c'est surtout l'idée de transpirer à grosses gouttes en grimpant la paroi qui motive sa décision. Il regarde les deux tunnels et hausse les épaules.*

-" Pour moi, l'un ou l'autre, peu importe, je vous suivrais."

*Du coup, tous le monde regarde Kira, Talindra et Sualtam pour savoir ce qu'ils en pensent...*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 0:58

* Talindra écoute les avis de ses camarades, et finalement prend sa décision. *

" Bon, je n'aime pas laisser des passages inexplorés dans mon dos, surtout quand ils abritent des saletés comme ça. Je vais aller y faire un petit tour en solo ... silencieusement "

* elle lève la tête vers Sualtam et l'interpelle *

" ... enfin si tu veux me suivre de loin avec ton arbalète, ça me va !"

* revenant à Fenmore et Zaël *

" Pendant ce temps, fouillez-moi ces tas de déchets, il y a peut-être quelque à glaner ... et soyez prêt à me voir débouler en courant suivi par deux ou trois de ces bébêtes. Ça vous va ? "

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sualtam
Membre actif
Membre actif
sualtam


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: sualtam
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 11:37

* Pour la première fois depuis que nous avons quitté Nympeth, mes muscles se détendent
et je me sens en pleine possession de mes moyens, l'esprit serein. *

" ça me va Tal, je te suis à distance "

* Tout en armant mon arbalète, je regarde Azuil avec un sourire complice *

hrp: il est éclairer le tunnel ou on y voit comme à travers une pelle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorur Hammeride
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Thorur Hammeride


Masculin
Nombre de messages : 1200
Age : 36
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kira
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue29/29Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (29/29)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 13:12

[Oula désolé j'en ai loupé des trucs  Embarassed ]



*Kira regarde la mèche rousse curieuse puis affiche un large sourire contrit qui fait dire "tu m'en veux pas trop ?". Elle sort ensuite rapidement sa baguette de soin rechargé et pointe son amante avec en marmonnant le mot de commande*

"Laisse moi te soigner"

*Déclare t'elle comme pour changer de sujet vis à vis de la mèche qui semble pourtant l'avoir amusée*

Soin : +1

Thorur Hammeride a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 748971D8 (D8.) :
3

*Elle affiche alors une petite mine absolument craquante vers la jolie rousse "Tu m'en veux plus ?" Lance son regard adorable avant qu'elle ne se tourne vers le reste du groupe*

"Je suis comme Tal pour ça, mais je préfère que cette fois on se prépare avec de quoi voir et les rejoindre rapidement comme en gardant bien ce cailloux luminescent pour le moment. Par contre tal, pour le bruit ça sera complexe, autant toi tu vois bien dans l'obscurité, autant je ne crois pas que ce soit le cas de sualtam il vous faudra donc de quoi éclairer aussi donc rien de discret. Autant y aller tous moi je dit et prêt à réagir plutôt que risquer de perdre les éclaireurs car le reste du groupe trop loin comme la."

*La jolie blonde regarde alors les autres voir si son idée conviens d'appliquer un tel déplacement*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 15:05

* Talindra remercie Kira d'un large sourire puis, plus tard, soupire à sa remarque *

" Pfff c'est vrai que vous les humains n'y voyez rien sans lumière ...
Comme vous voulez, mais vous vous inquiétez pour rien : au moindre danger, je reviens en courant ! "

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 22:51

*Azuil, Fenmore et Zaël approuvent l'idée de Kira. Il est vrai que le tunnel par où est venu le mille-pattes est sans aucune luminosité et que des yeux humains n'y verront absolument rien. Finalement, Azuil sort de son sac à dos une torche et l'allume pour la donner à Sualtam. Zaël demande au groupe.*

-" On reprend notre ordre de marche de tout à l'heure ?"

(hrp : L'ordre de marche était Talindra puis Kira et Zaël, Fenmore et Sualtam et Azuil. Si vous désirez le changer, dites-le moi.  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sualtam
Membre actif
Membre actif
sualtam


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 51
Date d'inscription : 07/11/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: sualtam
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 14:45

* Sualtam fait un signe de tête à Azuil pour la remercier en prenant la torche. *

" Bon ne nous attardons pas ici, on y va tous, reprenons notre odre de marche."

* Sur ces dernières paroles, sualtam se place aux côtés d'Azuil et regarde ses
compagnons.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 14:48

°° C'est bien la première fois qu'un groupe ne veut pas me laisser partir seule en éclaireur °°

* Pense Talindra en se grattant la tête maniaquement *

" Com'tu veux !! "

* Puis, elle dégaine une francisque et commence à arpenter le tunnel, prudemment, cherchant les pièges et autres étrangetés *

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Sam 5 Avr - 22:44

*Le tunnel naturel reste plat sur une dizaine de mètres avant de s'élever en pente douce. La roche des parois est sèche et parsemées de toiles d'araignées. Des débris d'ossements de petits et de gros animaux jonchent le sol, devenu presque plat par l'usure des passages incessants du mille-pattes. Un souffle léger d'air véhicule des odeurs écœurantes de pourriture. Le tunnel débouche dans une salle de pierre taillée. En face, un autre tunnel naturel s'enfonce dans les profondeurs de la terre. Le sol est jonché d'ossements sur lesquels quelques morceaux de chair finissent de se décomposer. Collé contre le mur de la vaste salle, un escalier monte tout autour de la pièce jusqu'à une distance d'au moins une cinquantaine de mètres au-dessus de la tête du groupe. Tout au long de la montée, des portes torches sont encore présents même s'il y a bien des années qu'aucune torche n'y a été déposer. A première vue, il ne semble pas y avoir d'autres mille-pattes dans les environs...*



Section commune. - Page 22 F9f05ab13932e7439bd6a8c78506539f


Dernière édition par Nath le Mar 8 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Sam 5 Avr - 22:50

* Talindra avance prudemment dans la salle et regarde méticuleusement autour d'elle afin de ne laisser échapper aucun détail. Après quelques instants, elle dit à voix basse *

" On dirait un égout ... "

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 22:45

*Zaël hoche la tête.*

-" Oui, on dirait bien, en effet. Et la salle est taillée...Peut-être était-ce un égout de l'ancienne cité naine ?"

*Fenmore approuve d'un signe de tête.*

-"Oui, cela ressemble assez à de l'architecture naine. Tant mieux, cela prouve que nous approchons de la nécropole."

*Le mage regarde Talindra et lui fait un signe pour l'inviter à passer la première dans l'escalier.*

-" A toi l'honneur, belle dame, nous te suivons."

(hrp : je considère que l'ordre de marche dans l'escalier est le suivant : Talindra, Zaël, Kira, Fenmore, Azuil et Sualtam. Si vous voulez changer de place, dites-le moi.  Wink )

*L'escalier grimpe ainsi jusqu'à une plate forme donnant sur une lourde porte de métal fermée. La poussière et les toiles d'araignées ont envahies le moindre recoin des gravures qui ornent la porte, preuve que personne n'est passé ici depuis des lustres. Au plafond, un étroit conduit barré par une grille de fer massif semble remonter dans la montagne. Fenmore regarde le conduit et dit.*

-" Je suppose que c'est par là que les déchets de la cité naine étaient évacués. Cela explique la grille qui barre l'ouverture du conduit. Enfin, je le suppose, bien sûr."

*Fenmore désigne du doigt la porte et celle-ci se à irradier quelques secondes avant de reprendre sa structure normale. Il sourit à Talindra.*

-" Pas de magie sur cette porte...En tout cas, si magie il y a eu dessus, il y a belle lurette qu'elle a été retirée. Donc, pas de pièges magiques."

*Zaël fronce le nez.*

-" Oui mais des pièges mécaniques c'est toujours possible...A toi de jouer, Tal."
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Lun 7 Avr - 23:31

* Talindra rengaine sa hache et commence à osculter la porte ainsi que ses alentours, à la recherche de pièges éventuels *

Fouille D20 + 13
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 309194D20 (D20.) :
6

Si besoin :
Désamorçage D20 + 13
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 309194D20 (D20.) :
4

Finalement :
Crochetage D20 + 13
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 309194D20 (D20.) :
9

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Avr - 15:29

*Talindra inspecte la porte et y découvre sans difficulté la présence d'un piège mécanique. Le déclencheur étant au niveau de la serrure, l'elfe sort ses outils de travail et commence le désamorçage du dispositif. Le mécanisme est complexe et Talindra se rend compte qu'il va lui falloir du temps pour le neutraliser. Elle prévient le reste du groupe de la durée rallongée de son labeur et reprend son travail minutieux. Soudain, alors qu'elle tente de décrocher un loquet minuscule avec lenteur, ce dernier lui échappe de peu et vient percuter une plaque métallique. La réaction ne se fait pas attendre et soudain un cliquetis en chaîne se fait entendre dans les murs. Quelques secondes plus tard, l'escalier et la plate-forme se rétractent en rentrant dans les parois du mur. Le mouvement est assez lent mais même avec la meilleure volonté, le groupe n'arrivera pas à redescendre à temps avant que l'escalier ne soir complètement rentré dans le mur. Fenmore ne se gène pas pour jurer.*

-" Nom d'un gobelin qui pète !?!"

*Le magicien incante rapidement et un disque lumineux apparait devant lui. Il saute dessus et dit d'une voix fébrile.*

-" Le disque ne peut supporter qu'une charge de 300 kg. Je peux prendre sans risque encore 2 personnes voire 3 mais pas plus !"

*Il reste sur son disque, le plus proche des autres afin de permettre à ceux qui le veulent de venir avec lui.*

(hrp : Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Tenter une escalade pour s'accrocher au mur ou faire un sprint dans les escaliers avant de sauter ou utiliser un sortilège.)
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Avr - 15:38

J'ai plusieurs questions avant de faire agir Talindra :
1) Une fois l'escalier rétractè, restera-t-il une plateforme devant la porte, ou pas du tout ?
2) Ai-je raisonnablement le temps de crocheter (ouvrir) la porte avant que l'escalier ne se rétracte ?
3) Ai-je le temps de planter une piton dans le mur et de m'y attacher solidement avec ma corde ?
4) A quelle distance se trouve le sol ?
5) Quelle est la difficulté d'escalade du mur ?


_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Avr - 21:45

(hrp : Comme écrit dans le post, l'escalier et la plate forme se rétractent ensemble. Donc, non, il ne reste pas de plate forme.  Smile 
J'ai considéré ton jet de crochetage mais avec la surprise et la tension que génère ce genre de situation, le jet a échoué, c'est pourquoi je ne l'ai pas pris en compte. Tu n'as pas le temps de planter un piton mais tu peux tenter un jet d'escalade sur un mur typique d'un donjon, c'est à dire DD20 ou sauter sur le disque de Fenmore. Le sol est à cinquante mètre de là.)
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 22 Left_bar_bleue43/43Section commune. - Page 22 Empty_bar_bleue  (43/43)

Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1Mar 8 Avr - 23:18

* Talindra hurle *

" Montez tous sur le disque ! Je me débrouille ! "

* Elle dégaine alors une de ses dagues et en glisse habilement la lame sous la porte, à l'aplomb de la serrure. Le but étant d'avoir un point d'appui pour un éventuel crochetage futur. Puis, elle noue sa corde autour du pommeau de la dague et enroule l'autre bout autour de son bras ; Une fois ceci fait, elle s'accroche au mur, profitant des dernières secondes pour ajuster ses prises au maximum *

Escalade D20 + 11
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Section commune. - Page 22 309194D20 (D20.) :
8

_________________
Section commune. - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section commune. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 22 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Section commune.
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune.
» Section commune
» Section commune.
» Section commune
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Coin VIP :: Archives-
Sauter vers: