| CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelmeth Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/07/2011
Feuille de personnage Nom du Personnage: Eressëa Race: Elfe Points de vie: (14/19)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Ven 7 Mar - 12:50 | |
| "Les amis, je me propose de prendre le premier tour de garde. Reposez-vous sereinement." | |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Dim 9 Mar - 1:39 | |
| * Après que Nolorine a soigné Sylus et que Roscoe a utilisé son dracogramme pour se soigner lui-même, le groupe reprend son excursion, cette fois à la recherche d'un endroit où se reposer. Très rapidement, vous constatez que plus rien ne tient debout dans ces ruines. Les murs semblent près à s'effondrer au moindre effort. Par contre, un bâtiment semble avoir résisté aux outrages du temps. Son apparence extérieure vous suggère qu'ils s'agissait d'un temple (jet de religion possible). Lorsque vous pénétrez dans cette bâtisse, par l'une des trois ouvertures désormais sans porte, vous remarquez qu'il émane de l'endroit un sentiment de sérénité. Cela semble être le parfait endroit pour se reposer. * Nolorine prend donc le premier tour de garde, aidée de Roscoe. Puis viennent les autres.
_________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/07/2011
Feuille de personnage Nom du Personnage: Eressëa Race: Elfe Points de vie: (14/19)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Lun 10 Mar - 12:10 | |
| *Tout en gardant la salle, Nolorine ne peut s'empêcher de farfouiller et d'observer le bâtiment.* Connaissances Religion +7 - Kelmeth a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 11
| |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Lun 10 Mar - 13:04 | |
| * En regardant de plus près les sculptures des colonnes du temple, Nolorine reconnait les anciens symboles d'Onatar, dieu de la Forge et de la Création. * Si elle veut "farfouiller", c'est un jet de fouille qui est nécessaire. D'ailleurs Roscoe est déjà sur le coup : D20 + 10
- JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 17
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Lun 10 Mar - 13:07 | |
| Hey, venez voir ce que j'ai trouvé ...
* Roscoe se tient dans le coin marqué d'un B sur le plan et vient de déloger une grosse dalle qui en barrait l'accès. En dessous se trouve des fonds baptismaux, renfermant - chose assez incroyable - encore de l'eau. *
" Tu crois qu'elle est potable ? " Demande Roscoe à Nolorine. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Lun 10 Mar - 18:47 | |
| Mon dracogramme me permet de detecter le poison. Puis-je l'utiliser pour analyser l'eau?
"Si l'eau n'est pas potable, je pourrai la purifier demain matin." | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Lun 10 Mar - 19:05 | |
| Excellent idée ! Oui bien sûr ça marche.
* Nolorine se concentre une fraction de seconde, et sent une chaleur réconfortante sur son épaule gauche. Elle ne détecte aucun poison dans l'eau du temple. Bien au contraire, cette eau semble incroyablement pure. Elle a certainement été bénite ... ou peut être est-ce une propriété du récipient. En tout cas elle est propre à la consommation, c'est certain. * _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 11 Mar - 12:38 | |
| *C'est avec une grande joie que Nolorine annonce à Roscoe que l'eau est potable. Elle remercie Onathar, et evidemment Olladar, d'avoir placé ce bienfait sur leur route.* | |
|
| |
Kerawiel Membre actif
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 03/11/2012
Feuille de personnage Nom du Personnage: Virink Race: Forgelier Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 11 Mar - 13:09 | |
| Virink, quant à lui, semble simplement satisfait d'avoir enfin réussi à se défaire de ces vermines encombrantes et d'avoir gagné un endroit qui, en apparence au moins, semble en sécurité.
Bien qu'il ne semble pas particulièrement être dévoué à Onatar, il semble avoir un profond respect pour cette divinité. Probablement car sa maîtresse le respecte aussi. Ou car il existe probablement grâce à lui. Difficile de connaître les raisons de ce respect car son visage reste inexpressif.
De même, l'annonce d'eau potable dans le réceptacle trouvé par les autres ne semble pas réellement l'intéresser en ce qui le concerne, mais il est possible de percevoir qu'il se réjouit pour ses compagnons, qui vont ainsi pouvoir se désaltérer un peu après ce combat acharné. Avec un peu de repos, c'est tout ce dont ils ont besoin.
Profitant de ces instants paisibles, il commence à s'installer dans un coin et sort quelques outils d'on ne sait trop où et semble avoir l'intention de tenter de se réparer un peu, en particulier là où le rat a mordu.
Tentative donc d'utilisation des outils adéquats qu'il possède. Un jet de dé ? | |
|
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 11 Mar - 23:18 | |
| *Mirka reste respectueuse devant le lieux saint, cet endroit ne correspond pas à son culte, mais elle sais respecter les esprits supérieurs. Elle salue donc l'endroit et bois juste ce qui lui faut d'eau avant de s'installer dans un coin*
"Je ferais le deuxième tour de garde"
*Son regard se porte ceci dit sur virink, curieuse, elle fixe un instant ses gestes et ce qu'il fait avant de s'approcher de lui et de s'assoire proche de lui*
"Pourquoi être si loyale à ta maitresse ?"
*Les mots sont lâché à voix basse, calme, animé par une certaine curiosité* | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 11 Mar - 23:35 | |
| * Mirka boit un peu d'eau dans ses mains closes en calice ; le goût est très rafraichissant et vient immédiatement insuffler une bonne énergie à la chasseresse. Elle se retire de la dalle, l'air serein, et complètement ragaillardie. Mirka regagne 9 points de vie Il reste encore 2 gorgées disponibles. *
Il faut que vous me donniez un ordre de tour de garde, ainsi que les éventuelles disposition que vous comptez prendre. Sylus souhaite prendre le dernier tour, afin de réviser ses sorts. Roscoe s'en fiche. _________________ | |
|
| |
Kerawiel Membre actif
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 03/11/2012
Feuille de personnage Nom du Personnage: Virink Race: Forgelier Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mer 12 Mar - 0:01 | |
| Entendant la férale annoncer l'organisation pour les tours de garde, Virink énonce à son tour, d'une voix métallique "Je prendrai le troisième, je peux même aider toute la nuit si besoin" avant de revenir à son occupation du moment.
Puis il remarque que cette dernière l'a rejoint, allant même jusqu'à s'asseoir près de lui. Et cette question posée l'interpelle, au point qu'il en relève la tête et cesse de se bricoler la jambe.
Eh bien... je ne sais pas, c'est comme ça. Il hausse alors les épaules. Elle est un peu comme... comment vous dites, déjà ? Il semble réfléchir quelques secondes en touchant du doigt sa ghulra. Une mère pour moi. Vous voyez ? Il ne semble cependant pas certain de la comparaison, du moins du terme employé par ceux qui respirent pour ce genre de relations. En tout cas, c'est ce que ça lui inspire sur le moment.
Puis il se met à interroger du regard Mirka, apparemment intrigué par les motivations de cette question.
Virink compte tenter de se réparer pendant le premier tour de garde au moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mer 12 Mar - 0:12 | |
| Pardon Kerawiel, je t'avais oublié. Tu fais un jet d'artisanat.
_________________ | |
|
| |
Kerawiel Membre actif
| |
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mer 12 Mar - 0:21 | |
| Tu regagnes 4 points de vie.
Les potions et autres effets magiques de guérison te soignent à la moitié de leur puissance seulement, mais ont quand même un effet. Tu peux te réparer autant que tu veux. Cela te prend un certain temps toutefois. La règle dit 8 heures, mais c'est un peu brutal. Je te dirai selon le cas. Le temps passé dépendra de tes blessures et du matériel dont tu disposes. Dans ce cas, les blessures sont dérisoires (petites morsures) mais tu n'as que ta petite boîte à outils ; et en plus tu montes la garde en même temps en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger tes camarades / alerter des monstres. Donc j'estime qu'au bout de la nuit, tu as réussi à réparer 4 points de dégâts. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Lun 17 Mar - 23:26 | |
| *Mirka ouvre de grands yeux face à la révélation du forgelier, elle semble complètement prise de court par sa réponse, et en reste plusieurs secondes interloqué. Elle garde le silence, son visage retrouvant une expression plus fermé, scrutant les autres membres du campement, soudain lasse*
"Oui ... ça je peut le comprendre .. merci de m'avoir éclairé ...
*Après cette remarque la férale s'installe en chiens de fusil, ne semblant pas avoir remarqué, ou ayant refusé de voir, l'interrogation muette du forgelier. Ses yeux reste un temps ouvert ceci dit, si ce dernier désire lui parler* | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 18 Mar - 2:30 | |
| Il me faut l'ordre des tours de garde. Mirka et Kerawiel, vos avis sont importants. Il reste deux gorgées d'eau bénite. _________________ | |
|
| |
Daereck Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Wuhan, Chine Date d'inscription : 20/01/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Elvarath Race: Kalashtar Points de vie: (18/18)
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 18 Mar - 12:29 | |
| *A peine arrivés je cherche des yeux un emplacement où je pourrais m'installer et m'y dirige aussitôt trouvé. Je m'assoie en tailleur dans un premier temps pour me calmer l'esprit et mets donc pour une fois ma curiosité de côté en restant silencieux un moment. Les yeux mi-clos, je prête toutefois l'oreille aux dires du forgelier et esquisse un léger sourire; cet être est une merveille.*
-"J'ai bien peur d'être complètement vidé de mon énergie. Mes chers camarades, si je désir continuer à être utile à notre petite compagnie il me faudra un repos complet sans interruption..."
*Sur ces mots je sors toutefois Ido de ma ceinture et le tend paume ouverte. Le petit cristal déploie ses pattes ectoplasmiques et se met à crapahuter autour de notre campement.*
-"Ido peut toutefois rester en alerte et faire le guet pour moi. Il est très utile."
Je m'arrange donc pour avoir un repos ininterrompu tout en m'adaptant au groupe. Sylus et Nolorine ayant peut être le même besoin que moi pour récupérer leurs sorts, je leur laisse priorité pour qu'ils dorment sans interruption tout de même. Car en fait, dans tous les cas c'est Ido qui prendra mon tour de garde. _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
Kerawiel Membre actif
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 18 Mar - 13:49 | |
| J'avais annoncé ma décision en ce qui concerne les tours de garde ! Je cite : - Kerawiel a écrit:
- Entendant la férale annoncer l'organisation pour les tours de garde, Virink énonce à son tour, d'une voix métallique "Je prendrai le troisième[...]"
Constatant que l'eau au fond du réceptacle semble propre à la consommation et les autres n'y touchant plus, Virink entreprend d'en boire une gorgée, se demandant quel effet cela aurait si ça en a un.
Il ne répond pas à Mirka, celle-ci n'ayant pas attendu pour commencer sa nuit.
Une fois ceci fait, il se remet à se bricoler avec ses outils, tout en essayant de ne pas trop faire de bruit. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 18 Mar - 15:17 | |
| * Virink teste l'eau bénite. Pas de goût spécifique, mais un bien être effectif dès que l'eau pénètre son système vasculaire. Virink récupère 4 points de vie de mieux.
L'ordre des tours de garde est donc :
Nolorine Mirka Virink Roscoe Sylus Elvarath / Ido
Sachant que Virink reste éveillé, même s'il bricole. Il reste une gorgée d'eau bénite. Vous pouvez continuer à discuter ; je passe à la nuit d'ici un jour ou deux.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 21 Oct - 12:03 | |
| Le temps passe dans l'antique temple de la cité enfouie ; difficile de l'évaluer, car vous êtes entourés par les ténèbres. Les seules choses qui vous raccrochent au monde réel sont la lumière des torches qui éclairent les vieilles fresques du temple, et les cris lointains des autochtones agressifs de la grotte. Pour autant, l'ambiance sereine du temple semble objectivement protectrice, et aucun animal ou insecte ne vient troubler votre repos. Le groupe se réveille donc au matin, en pleine possession de toutes ses capacités (sortilèges, points de pouvoir et points de vie).
A vous de jouer. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 21 Oct - 18:06 | |
| *Rejoignant Elvarath àa la fin de sa garde, Nolorine effectue ses prières quotidiennes avant se préparer à repartir.* | |
|
| |
Kerawiel Membre actif
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mar 21 Oct - 19:34 | |
| Virink avait donc passé ces quelques heures qu'ils supposaient tous être la nuit à bricoler, mais surtout à rester à l'affût. Car en ces lieux, la prudence était de mise. Ce n'est que lorsque ses compagnons furent tous réveillés qu'il put relâcher un peu son attention. Et l'impatience de partir se faisait sentir chez lui.
"Nous ne devrions pas rester ici plus longtemps. Rester immobiles en un lieu hostile ou méconnu n'est jamais une bonne chose."
Il tourna la tête vers l'entrée du temple en ruines, enfin ce qui servait actuellement d'entrée, contemplant ce qu'il pouvait voir du reste des ruines, se demandant vers où ils devraient chercher. Mais de toute évidence, c'était dur à dire, tout étant plongé dans l'obscurité.
"Dépêchons nous de trouver ce que nous cherchons, avant que d'autres créatures nous trouvent."
A ces mots, il se leva et rassembla le peu d'affaires qu'il avait, prêt à reprendre.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) Mer 22 Oct - 19:36 | |
| *Mirka reste sur ses gardes maintenant qu'ils sont de nouveau dans un lieux hostile, soucieuse elle jette un regard à l'étrange forgelier .. sa discutions de la veille la perturbant encore. Elle tache cependant de se concentrer sur la tache qui les attends.*
"Je conseil qu'on vérifie la maison encore intacte"
*murmure la chasseuse au reste du groupe attendant leur réponse* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) | |
| |
|
| |
| CHAPITRE I : La Cité des Tours (section commune rp) | |
|