| Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Ven 17 Déc - 22:52 | |
| impeccable ! la taille de la page de présentation est redevenue normale, merciiiii | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Sam 18 Déc - 12:42 | |
| j'aime bien les images pour la section Maléfices et Royaumes oubliés, merci et que dire de notre emblème du club ?...j'adore ! le revoir ici me comble de joie, merci Bobby. | |
|
| |
bobbygawelle Administrateur
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Sam 18 Déc - 15:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Dim 19 Déc - 22:31 | |
| Le top serai d'avoir une image par rubrique.... Un coup de main ne serait pas de refus. Une image (lien ou envoie en directe) + rubrique dans laquelle vous l'imaginez prendre place. | |
|
| |
Helyos Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1062 Age : 37 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2010
Feuille de personnage Nom du Personnage: Menelthas Race: Humain Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Lun 20 Déc - 20:01 | |
| Si je trouve le temps je t enverrai des liens d images, sinon deja un grand merci pour le forum et ces images , c est bien plus agréable et attrayant | |
|
| |
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Lun 20 Déc - 20:32 | |
| En espérant que cela ramène du monde.... | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Lun 20 Déc - 22:34 | |
| question : Bobby, as-tu une idée du style d'image que tu veux pour les rubriques manquantes ? parce que illustrer la section "échange" ou "demandes d'ouverture et de participation"...c'est pas facile. donc, si tu as des idées pour ce que tu recherches comme illustration, ça m'aiderais un peu, j'avoue | |
|
| |
Ysalaine Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 412 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/02/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mar 21 Déc - 15:54 | |
| Hello ! Bon, je ne poste pas beaucoup, mais je passe lire régulièrement. Du coup je voudrais juste commenter le sujet initial : que faire pour avoir plus de monde ? La première question à se poser, à mon humble avis, c'est de savoir quel est le concept de ce forum. Les forums sur le JdR sont légion. Forum d'éditeurs sur leurs jeux (exemple Edge Entertainment), forum spécifiques à certains jeux (ex Le Soufre Jour pour Agone), forums généralistes (Casus NO ou Sden), forums d'associations, forums dédiés aux jeux amateurs, etc. Ce sont tous des forums avec des sujets clairs et définis, qui rassemblent pas mal de monde. Les gens qui fréquentent Casus NO ne verront pas d'intérêt à aller sur un autre forum qui cible la même chose et qui a moins d'activité. A moins au contraire de faire du côté intimiste une spécificité de ce forum (par ex, moi j'ai du mal avec Casus NO parce que c'est trop l'usine). Bref, Masterole à la base était un forum Rolemaster. Y'en a t il d'autres ? Masterole peut il faire en sorte de devenir la référence pour RM ? Sinon, Masterole comprend pas mal de parties PBF, ce qui pourrait également être une spécificité à mettre en avant. Le côté intimiste peut également être mis en avant. Ou alors l'aspect JdR "old school" par exemple. J'ai l'impression que ce n'est pas facile de faire venir des gens sur un forum qui ne se démarque pas spécialement des autres sites qu'ils peuvent trouver sur le net. Alors qu'il ne manque pas grand chose à Masterole pour mieux se définir dans l'esprit des visiteurs. Voilà, le truc que je veux dire, c'est qu'il faut déterminer les points forts de ce forum, ses cibles, ses spécificités, et les mettre en avant en faisant une publicité ciblée auprès du public potentiel et en précisant le référencement sur les différents portails et sur Google. C'est juste un avis externe, et bonne fêtes à tous _________________ -Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mar 21 Déc - 16:38 | |
| C'est un bon résumé des problèmes que je rencontre pour faire évoluer ce forum. Un des soucis est le fait que Rolemaster soit un vieux jeu très peu joué de nos jours. Pour en faire pôle attractif il faudrait des règles complémentaires, des petits outils pour les MD et les joueurs de ce jeu. ce genre de forum existe dèjà et sont très bien fournis, n'est-ce pas Groumph. Pour les parties sur forum : c'est un des points forts ici (merci Nath). Malheureusement il en faudrait plus. Ce qui veut dire plus de MD pour attirer plus de joueurs.. pas facile..; des volontaires pour ouvrir des parties???? Le plus gros problème pour ma part vient du fait que les autres forum sur les jeux de rôles ont des bases solides (clubs, revues,etc...) C'est cela qui fait qu'ils résiste aux années.... Ici, il n'y a que la passion qui fait que nous soyons toujours aouvert. Ton idée de mettre en avant le coté "Old School" en avant me plait, mais comment.... Venter un forum en mettant en avant les parties sur table ça risque de ne pas être évident.... Des idées???? Je vais peut-être repartir à la chase aux annonces.... mais il me faut quelque chose à annoncer pour faire vendre. Si vous avez des idées ou mieux un petit texte de propagande je suis preneur! | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mar 21 Déc - 20:35 | |
| je suis d'accord avec ce que vous dites. je trouvais l'idée de faire une partie Rolemaster sympa vu qu'à l'origine ce forum fut conçu pour ça. mais d'après ce que tu dis, Bobby, c'est quasi infaisable...je comprend fort bien mais je trouve que cela est bien dommage . après, on pourrait faire une spécificité des parties jdr sur le forum, en effet. il y a déjà deux parties en cours et de deux jdr différents. si d'autres s'y mettent aussi, ça peut faire un sacré poids dans la balance. imagine, Bobby si tu fais une partie "Cthulhu" ou même Rolemaster version règles allégées ? d'autres parties D&D3.5 ou D&D4 (beuarhhhh...désolée ) peuvent aussi se faire. c'est pas parce que j'en fais une qu'il ne peut y en avoir d'autres...au contraire d'ailleurs je serais ravie d'y jouer. par contre comment faire une annonce accrocheuse ? alors là, c'est pas du tout mon rayon...peut-être que tu pourrais avoir une idée, Ysalaine ? | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/02/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mer 22 Déc - 16:20 | |
| Bah, pour le côté Old School, pas forcément besoin de vendre des parties, comme tu le dis bobby, les MJ et joueurs de "vieux jeux" (RM, Maléfices, Pendragon, Dr Chestel, etc.) n'ont plus beaucoup de lieux d'échanges (sauf si un vieux forum spécifique cartonne toujours, mais ils finissent par fermer en ce moment). Donc, déjà, je suis sûre que plein de nostalgiques seraient heureux de se faire inviter à partager autour de leur petite "antiquité" (no offense ) préférée. Il existe une certaine communauté Maléfices qui pourrait aimer faire du PbF dessus, idem pour d'autres jeux où les MJ pourraient même proposer des PbF, pourquoi pas. Donc, râtisser auprès des liens sur les jeux old school, déjà ? Ou des vieux clubs ? Je n'ai pas d'idée de manifeste à proprement parler, mais il serait possible de présenter Masterole comme un petit forum convivial où les ex-rôlistes, rôlistes vétérans et jeunes rôlistes pourraient venir discuter et partager autour des jeux dont ils sont nostalgiques, avec échanges de bons procédés (idées, bouquins, aides de jeu, etc.) et possibilité de PbF (qui est une formule qui peut accrocher les ex-rôlistes n'ayant plus le temps de faire des parties IRL). N'oublions pas que les outils techniques de ce forum sont assez appropriés au PbF (feuille de perso, dés, etc.) ce qui facilite les choses. Perso, le PbF, c'est pas que j'aime pas, mais je n'ai plus le temps de rien faire. Par contre, c'est une formule assez peu contraignante qui peut séduire les occasionnels du JdR et du net. Je ne pense pas que Masterole deviendra un jour une grosse bestiole, mais justement, être une communauté moyenne qui papote confortablement autour d'intérêts communs, ça lui irai super bien. Hors sujet, quand j'ai vu Inception, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Dr Chestel tout du long, et illico après, je l'ai trouvé neuf sur Amazon pour 14€. Me voilà donc avec le bouquin, et peut être qu'un de ces jours, je posterai une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas, et qui sais, je ferais peut être une partie ! _________________ -Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mer 22 Déc - 16:31 | |
| ça c'est carrément une super bonne idée!!!!!! Il faut que je bosse dessus!!!!!! Merci pour ce coup de pouce Un club internet des vieux de la vielle........ Il faut que je développe le concept.... | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mer 22 Déc - 19:24 | |
| si tu veux des conseils pour Dr Chestel, Ysalaine, demande à Yves qui fut (et est peut-être encore) un excellent meneur à ce jeu. comme je sais maintenant que ma présence à une de tes tables n'est pas la bienvenue, je ne m'imposerais pas, ne t'inquiète pas. | |
|
| |
Helyos Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1062 Age : 37 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2010
Feuille de personnage Nom du Personnage: Menelthas Race: Humain Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Mer 22 Déc - 20:11 | |
| Mais de quoi ils parlent ces anciens !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Jeu 23 Déc - 3:53 | |
| Mais oh, Nath, c'est pas que tu n'es pas la bienvenue... c'est juste que le JdR à Dinard et alentours, pour moi, c'est plus que mort depuis longtemps... je suis rentrée chez moi une fois dans le mois en coup de vent et ça doit faire presque un an que je n'ai pas maitrisé (et encore, en solo à Briac à l'appart)... et de toutes façons, maintenant, ma vie rôliste (entre autres) est à Rennes... Quoi qu'il en soit, après mon retour du Canada (auquel je pars dans 15 jours pour 3 mois), il est éventuellement possible que ça me prenne de maitriser (je ne sais pas quel jeu encore), mais à Rennes de toutes façons.
Mais pour en revenir à Masterole, oui, c'est mon avis d'extérieur, mais ce forum m'a toujours marquée pour son côté old school. Je ne suis pas fan des usines à gaz genre Casus NO, et sinon je ne fréquente que les forums de jeux que je maitrise (soit un seul jeu quoi, et encore maitriser est un bien grand mot). Au moins, ici, une petite communauté conviviale parle de jeux dont on ne parle pas beaucoup ailleurs, et du coup, ça me parait un concept à approfondir.
De mon expérience, j'ai vu plein de gens proposer des sites/forums/blogs de JdR qui sont tombés à l'eau. Pourquoi ? Parce qu'ils proposaient des choses qui n'étaient pas en adéquation avec les attentes du public. Par ex, mon site d'aides de jeux d'Anima est le 4ème ou 5ème du genre à avoir été proposé. D'autres étaient plus jolis, mieux faits, etc. Mais ils ne répondaient pas aux attentes (plateforme d'upload/download collaborative simple d'utilisation permettant un bon classement des aides de jeu). J'ai pas spécialement fait exprès mais ce concept précis a marché, parce ça correspondait aux attentes d'une communauté. Ce que je voulais dire, c'est que si Masterole veut avoir un peu plus d'activité, il faut avoir une identité nette à proposer et faire en sorte que cette identité colle aux attentes d'une communauté. Sans non plus avoir les yeux plus gros que le ventre. Et si on fait dans le cliché bête et méchant, le "vieux" rôliste 1) a peu de temps libre, 2) ne se sens pas représenté dans la communauté rôliste du net, 3) est nostalgique et toujours prêt à partager sa passion pour son jeu préféré. Et ici, c'est parfait pour tout ça ! _________________ -Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
| |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Jeu 23 Déc - 10:20 | |
| c'est vrai que le côté "forum consacré aux vieux jdr" est un concept bien sympa. c'est marrant d'avoir ton avis là dessus, Ysalaine, car je ne voyais pas Maléfices comme un "vieux jeu" avant que tu ne le dises mais tu as parfaitement raison, c'est un jdr ancien comme Rolemaster. et l'idée de proposer à des meneurs de venir faire des parties de "vieux" jdr sur forum et d'en parler ici est excellente ! ce qui n'empêchera pas de pouvoir parler/jouer à des jdr récents néanmoins et/ou d'avoir des jeunes sur le forum. tu pars au Canada pour 3 mois ?!? arghh ça va être rude pour Bibi, le pauvre...tu vas grave lui manquer ! faudra que tu nous fasses comme Jilou, des "petits reportages" sur Facebook avec photos et tout et tout. comme ça, on garde le contact même si tu es loin et tu nous feras partager un peu de ta vie là-bas. ce sera comme si tu nous avais emmené avec toi dans tes bagages tu y va pour ta thèse, au fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Jeu 23 Déc - 15:15 | |
| Bon... On va arrêter avec le mot "vieux" car je commence à avoir mal au bas du dos.... | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Jeu 23 Déc - 15:33 | |
| mouarf, qu'est ce que je devrais dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? Jeu 23 Déc - 18:12 | |
| Ouaip, j'y vais pour ma thèse, et oui, je vais donner des nouvelles, c'est clair ! Mais sinon le vieux ça a du bon aussi ! faut pas désespérer _________________ -Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? | |
| |
|
| |
| Que manque t'il à ce forum pour avoir plus de membres? | |
|