Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Lun 11 Avr - 0:59

Nos aventuriers arrivaient bientôt devant une nouvelle porte, qui pour celles et ceux qui avaient le plus de mémoire ressemblait à s'y méprendre à la première porte : pierre épaisse, petits trous pour une éventuel arrivée de gaz, et il y était écrit la même chose :



le maître des lieux n'est pas un charlot
il ne veut pas partager son magot
avec un manant, un inconnu

le maître des lieux est un cadors
et ne veut pas que son trésor
fil avec le premier venu

aussi il aura mis quatre gardiens
pour protéger son bien

quatre épreuves pour que seul la ou le meilleurs
puisse bénéficier de ses honneurs

quatre portes pour qu'un être hors du commun
puisse seul, repartir avec le butin

et que la mise revienne à jamais
à celle ou celui qui saura le réveiller – le libérer


Malgré l'impression de "déjà vu", chacun pouvait sentir à sa façon qu'ils étaient bien plus profond au cœur de la montagne. Plus un son, plus un souffle, la fatigue se faisait sentir du coté de nos aventuriers, mais ce n'était peut-être pas le moment de baisser les bras.


Dernière édition par Droog le Mar 19 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 12 Avr - 1:17


Malgré les soins de Ralph, la fournaise que Calypso vient de traverser laisse des traces physiques encore douloureuses et du repos ne serait pas de trop. Elle regarde la porte de pierre face à elle et le message qui y est inscrit avant de grimacer.

°° Le même message que sur la première porte que l'on a franchi en arrivant, hmm... °°

Elle regarde les autres, pas franchement au mieux de leur forme, eux-aussi, et se demande intérieurement.

°° On devrait faire une pause pour récupérer avant d'affronter le dernier obstacle... °°

Elle jette un regard vers la porte qu'ils viennent de passer et se félicite que Ghisbert l'ai refermé à clé. Malgré tout, elle s'inquiète.

°° J'espère que la diablotine ne va pas tenter de nous suivre...on est pas vraiment en état pour un combat épique, là. °°

Elle réfléchit et se dit que les autres gardiens ne l'ont pas fait, eux. Sauf que...

°° Sauf que les autres ne nous ont pas suivi parce qu'on les a tous détruits. °°

Elle grimace face à cette constatation et soupire.

°° Bon, finalement, la diablotine risque fort de nous tomber dessus à bras raccourci dès qu'elle ne sera plus paralysée. Pff, ça va être compliqué. °°

Forte de cette pensée, elle désigne la porte qu'ils viennent tous de passer et déclare.


- Préparez-vous, j'ai bien peur que la diablotine ne veuille se venger en nous rattrapant.

Elle hausse les épaules.

- A moins qu'elle ne puisse pas passer la porte et qu'elle soit "attachée" à la pièce que nous venons de quitter.

Elle fait un sourire fatigué.

- C'est possible mais de toute façon...

Elle montre du doigt la nouvelle porte devant eux.

- ...on devrait se reposer avant d'affronter la dernière épreuve.

Elle prononce à voix haute certains des mots inscrit.

- Quatre portes pour qu'un être hors du commun puisse, seul, repartir avec le butin. Ça veut dire quoi au juste ? Que seul l'un d'entre nous pourra se saisir du trésor et le sortir de la pièce ?

Elle lève la main avant de poursuivre.

- On va peut-être pouvoir tous entrer pour affronter le dernier gardien mais ensuite ?

Elle grimace.

- Je sens venir le coup fourré...Mais quant à savoir sous quelle forme il va nous tomber dessus, ça, mystère.

Elle regarde les autres et demande.

- L'un de vous a une idée sur le sujet ?

Elle n'en parle pas mais se rappelle avec horreur une chose que sa mère avait faite à l'époque pour s'amuser avec ses proies. Elle avait conçu une sorte de labyrinthe avec des pièges en tout genre et y avait emprisonné plusieurs de ses victimes. Finalement, à la fin de son "jeu", les victimes devaient se battre entre elles et seule la dernière encore en vie gagnait le droit de sortir.

°° Mais le jeu était truqué dès le départ puisque mère attendait avec ravissement que le gagnant du labyrinthe sorte pour le pétrifier... °°

Elle frissonne en repensant à ces pauvres gens. Elle regarde ses compagnons et se sent soudain profondément malheureuse.

°° Je ne pourrais pas...Si une telle chose devait se produire, je ne pourrais pas leur faire du mal. °°

Elle prie Tymora afin que la déesse leur accorde la chance de pouvoir tous sortir bien vivant de cette épreuve.


Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 12 Avr - 14:19

Enfin de l’autre côté de la porte et fermé qui plus est.  Yann prit un grand respire et expulsait toute la tension cumulée pendant la douce chaleur de la pièce précédente. Lorsqu’il prit son inspiration avec un air plus frais, il réalisait qu’il n’était pas le seul à en avoir subi de fort dommage, il se sentait faible, épuisé, mais heureux d’être où ils étaient. À ce moment les esprits se mirent à parler…

Lorsque Calypso optait pour leur faire part de ses pensées ainsi que ses questions, le faussement appeler Ralph décidait de donner encore un peu de vie à ses compagnons, question d’écouter citron qui contrevenait avec kaki, histoire de ne pas rebrousser chemin devant la dernière porte. Ayant laissé la voie ouverte il en appelait encore une fois aux esprits de leur offrir un regain de vie.

Par la suite il inspirait fortement, inassouvi de ne pas avoir encore le trésor en main puis non-chaland il répondit à Calypso, mais aussi à tous avec une certaine méfiance sans se rendre compte qu’au début il disait ses pensées à voix haute …



-Ce ne peut être Calypso, non, non, non, Ghisbert, peut-être, il a ouvert facilement la porte comme s’il avait une clé mmmmm, Tal ho non pas Tal, je commence à bien l’aimer moi Tal, ce ne peut être elle alors ciel à moins que ce soit moi je ne peux pas voir qui ce serait à ce moment… Techniquement, nous avons passé les quatre gardiens, donc il n’y en à pas d’autre, quoique si ce diablotin décide d’entrer avec sa clé et bien ce ne sera pas terminé, il va falloir rapidement sans débarrasser, de plus si elle n’entre pas tout de suite, c’est nous qui allons falloir sortir à la fin puis là et bien nous devrons l’affronter… Pour cette porte qu’il reste elle est presque identique à la première, le piège est possiblement le même, ou pas, en fait nous n’en savons rien et de là, il faut faire avec , et ce, rapidement… Je ne crois pas qu’un seul ou une seule peut ressortir d’ici avec le butin, sinon ce serait un sale coup perfide, mais depuis le début ce qui m’inquiète c’est beaucoup plus la partie qui parle de le réveiller, de le libérer, ce qui laisse sous-entendre que le trésor vient avec le réveil du maitre des lieux, c’est cela moi que j’aime moins…-
Arrêtait-il pensif comme s’il tentait de réfléchir, mais en fait c’était la fatigue qui l’avait pris.




soins de groupe.


Ralph a effectué 1 lancé(s) d'un SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte 309194D20 (D20.) :
8
+2
Ralph a effectué 1 lancé(s) d'un SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte 748971D8 (D8.) :
8
+2
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Lun 18 Avr - 7:54

Dernière porte comme première
Piège gaz pareil ?
Fermé pareil ?
Ouvrir pareil ?
Demander Monsieur bricoleur :


-Désamorcer piège ?
-Oui ?


Après demander :

-Pousser ?
-Tous ?
-Fort ?


Haa ... Si monsieur forgeron encore là, facile !
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 19 Avr - 15:09

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte NR35y

Fort de son expérience de la première porte, Ghisbert entreprit d'examiner celle qui se présentait devant eux, en prenant bien soin de ne rien toucher. Pour le moment, il se contentait de rechercher des similitudes et de trouver de nouveau détails qui lui auraient échapper la première fois. Y-avait-il également un système d'ouverture semblable qui permettrait à la porte de pivoter sur un axe central ? Et où pouvait donc être le mécanisme permettant de désamorcer le piège ?

La première fois, ils avaient bien eu la force, à la fois brutale et stupide, de Môgrô pour déclencher le piège et en absorber les dommages mais, maintenant, à défaut de muscles, ils en étaient réduits à utiliser leur cervelle.


- Tal, s'il te plait, demanda le gnome. Peux-tu obstruer tous ces trous afin d'empêcher le gaz de sortir ? J'essaie de trouver un moyen de neutraliser ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 19 Avr - 23:56


Calypso hausse un sourcil perplexe en écoutant ce que marmonne Ralph.

°° on dirait qu'il se parle à lui-même mais à haute voix...S'en rend-t-il compte, au moins ? °°

Pas certaine de la réponse, elle préfère passer outre et se concentrer sur le contenu des paroles prononcées. Elle tique sur la partie qui parle de réveiller, de libérer le maitre des lieux.

°° Ralph a raison, le message semble suggérer que prendre le trésor réveillerait le maître de ce dernier...ce qui n'est pas bon du tout. °°

L'idée de se retrouver nez à nez avec le défunt de ce tombeau peu ordinaire ne lui dit rien qui vaille.

°° Quelque chose me dit que face à lui, on ne ferait pas long feu. °°

Elle grimace à cette idée, consciente que leur fatigue à tous serait un sérieux handicap s'il leur fallait combattre. Elle répond à son ami.


- Tu as raison, Ralph, ce passage est vraiment inquiétant et je n'ose imaginer ce que l'on pourrait réveiller. Nous aurons intérêt à bien réfléchir à ce que nous ferons, une fois de l'autre côté de cette porte. Il ne faudrait pas, pour simplement nous enrichir, laisser s'échapper un fléau qui provoquerait des catastrophes et pourrait faire le malheur de personnes innocentes.

La voix de Tal la ramène à l'instant présent et lui fait mettre de côté ses inquiétantes interrogations. Elle fixe la génasi puis Ghisbert qui est prêt à ouvrir la dernière porte avant de se positionner de façon à pouvoir observer les deux portes de la pièce.

°° Mieux vaut rester sur nos gardes au cas où la diablotine déciderait de venir nous chercher des noises. °°

Elle se tient à distance respectable de la porte où s'affaire Ghisbert, préférant rester prudente au cas où un jet de gaz ou pire viendrait à souffler vers elle. Une fois de plus, elle prie silencieusement sa déesse de leur sourire. Elle a un mince sourire.

°° Ma divine dame, en sortant d'ici, il me faudra t'honorer comme il se doit pour toute l'aide que je t'aurais demandé.°°


Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mer 20 Avr - 0:55

Boucher les trous
D'accord
Attention quand même
Bien travailler doucement
Comme pour première porte

Tal Concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Sam 23 Avr - 9:40

DrGr a écrit:

Tal : neutralisation de pièges : 12(d20)+4+4(déjà fait) = réussite
Ghisbert : ouverture porte : 16(d20)+3+4(déjà fait) = réussite aussi
tests de force groupé : 5(d20) = raté : aventuriers trop fatigués !




La magicienne et le forgesort s'activaient sur cette dernière porte. Chacun ayant déjà été confrontés au problème, c'est avec assez de facilité qu'ils en vinrent à bout. La grosse porte de pierre allait donc pouvoir s'ouvrir sans laisser échapper le gaz mortel. Il suffisait de bien pousser sur le coté !

Hélas Môgrô, le forgeron du village n'était plus là, et au delà d'un piège ou d'une magie protectrice, le simple poids du battant ne serait il pas rédhibitoire ? Alors que chacun poussait en se demandant s'ils auraient assez de force, un bruit fit sursauter tout el monde.

Un son qui venait de derrière, des bruits de pas qui venaient de par où était arrivé nos explorateurs. La présence évidente d'une personne qui arrivait en ayant franchi la porte de la salle où nos héros avaient laissé la diablotine. Était-ce elle ? Ou son service de sécurité ?

Un indice permit à tout à chacun de se faire une autre idée de cette nouvelle venue. Une voix, une voix que chacun reconnu avec une pointe d'agacement :


-Pfff, c'est trop loin, y 'en a marre de marcher dans le noir comme ça ...

Et oui, c'était bien la voix de la fille de l'Aastrologue, la seule, l'unique :
Wanou-Wizilène-Belle-de-Feu, dite Wani pour les intimes. Celle là même qui avait donné son nom à ce village un peu perdu dans les montagnes Theskiennes.


-Et pis j'ai trop soif, elle m'a trop saouler la ch'tite cornue
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Dim 24 Avr - 6:43

En pleine gratitude avec ses esprits pour soigner son groupe pour qu’ils soient bien en santé pour mettre la main sur le trésor et s’enrichir personnellement, Yann réalisait que son état n’avait pas trop changé. Était-ce dû à son intervention entre deux mondes ou a l’intervention de Calypso ou bien il était si épuisé qu’il ne sentait plus les bienfaits curatifs? Il avait pensé à haute voix, semblait-il.

Sortant tranquillement de son état second, car les paroles de la méduse l’avaient pour bien dire ébranlé intérieurement…


-Mais, mais Calypso! Vous, vous avez raison, mon mercantilisme brouillait mon esprit à un point que je pourrais mettre en danger des personnes innocentes… Halalalala… Mais où donc avais-je la tête, non d’une pipe mal nettoyée, ce serait une catastrophe pour cet infantile village Wani-Wani et les habitants et puis ? Mais non, mais non, c’est impossible qu’un si grand danger soit aussi proche de nous, mes esprits m’auraient averti… En fait, ils l’on fait, mais ils mentent alors il faut quand même aller voir de l’autre côté et rien ne nous oblige à réveiller le maitre Calypso, nous lui chanterons une comptine tient, oui, oui, il va dormir encore des éons et pendant qu’il dort et bien… Aller poussons pour ouvrir, juste pour voir hein, vous ne prenez rien si danger il y a, non, non, non, vous ne prenez rien hein, vous le jurez hein…. Aller on pousse!-


Il n’avait jamais forcé autant de toute sa vie, il s’était même servi de son bâton ferré comme levier, mais cette foutue porte ne voulait pas bouger d’un seul poil. Il n’en croyait pas la réalité, faire autant d’effort pour arriver jusqu’ici et ne pas pouvoir ouvrir la porte. Découragé il se laissait glisser au sol appuyé sur son bâton. Le trésor lui échappait par manque de force, découragé il allait attendre avant de leur mentionner pour les frais de soins et il dit comme si c’était la fin du monde…

-Et bien, le mal se moque bien là hein… Merci Ghisbert, tes habiles doigts nous ont sauvé de bien des maux, merci Calypso, ton regard aussi nous à sauvé de la mort plus d’une fois, merci Tal, ho oui toi Tal, je voyais un avenir pour nous deux, mais il semble que …-

Il ne put continuer qu’un bruit vint l’interrompe dans son désarroi de finir pauvre et sans le sou, il devra continuer d’escroquer les malades et se sauver à la vitesse que Wynny les tirera… Mais comment la vie était-elle sournoise ? Mais Calypso avait touché un point sensible qui réveillait en lui un autre avenir, au lieu de filouté avec les malades pourquoi ne pas les aider réellement, cela avait pourtant bien fonctionné avec ses compagnons du moment, pourquoi n’en ressentirait-il pas les mêmes bienfaits et pourquoi cela avait-il fonctionné sur eux et qu'avant cela ne fonctionnait pas...

Le bruit qui n’en était pas un le laissait sans voix. C’était bien la Wani qui arrivait. Son ambivalence du moment lui interdisait pour l’instant d’en appeler à son aide pour s’enrichir, en fait pour terminer ce qu’ils avaient commencé et celui de se taire pour ne pas partager avec elle et aussi, mais surtout pour ne pas réveiller le maitre dormant. Les yeux grands ainsi que la bouche,  il regardait tour à tour chacun des présents cherchant à voir la surprise dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Dim 24 Avr - 14:32

-Avenir pour nous deux ?
-Toi imaginer quoi ?


Petit homme beaucoup parler
Plus parler, moins écouter

Bon, porte trop lourde ...
Pfff, aller chercher monsieur Forgeron ?
Oui ! Bonne idée


-Amis, moi aller chercher Mr Forgeron
-Lui pousser fort et ...


Bruits et Wani-Bla-Bla

Surprise !
Bonne ?
Non ! Elle enfant gâtée
Ou alors ...
Oui ! Elle très forte

Tal aller à sa rencontre avec sourire


-Bonjour amie
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 26 Avr - 0:05


Alors qu'elle reste à distance, Calypso s'aperçoit que ses trois amis ne sont pas assez forts pour bouger la porte en pierre.

°° La peste soit de cette maudite porte ! °°

Soupirant, elle s'approche pour aider les autres mais se rend vite compte que leur force conjuguée ne suffira pas. Elle lâche un juron avant de se laisser glisser, dos à la porte, pour reprendre son souffle. Elle grommelle alors.


- Bon, ben, visiblement on y arrivera pas !

Elle reste dépitée d'être arrivée si loin pour échouer maintenant...quelle malchance. En entendant Ralph, elle tente de lui remonter le moral.

- Vois le bon côté des choses, à défaut de trésor matériel, nous aurons trouvé l'amitié. N'est ce pas un trésor en soi ?

Elle sourit, faisant contre mauvaise fortune bon cœur. Pour elle, ces nouveaux amis valent bien un tas d'or, de gemmes ou d'objets magiques.

°° J'aurais bien d'autres occasions d'en trouver et eux-aussi. °°

Elle se redresse, s'approche de Ralph et lui prend la main avant de la tapoter gentiment.


- Ne t'inquiète pas, Ralph, nous ne ferons rien qui puisse mettre la région et les gens innocents en danger.

Elle le rassure autant qu'elle le peut.

C'est alors que Tal propose d'aller chercher le semi-ogre qui leur a fait faux bon. Elle fait la moue, pas persuadée qu'il veuille revenir les aider. Néanmoins, ne voyant pas d'autres solutions, elle hoche la tête.


- Si tu veux mais il nous faudra vérifier que le trésor peut-être pris sans réveiller le maître des lieux.

Alors qu'elle termine sa phrase, un bruit venant de la porte par où ils sont arrivés se fait entendre. Des bruits de pas suivent et mettent aussitôt la jeune méduse sur le qui-vive. Elle se met en garde, prête à en découdre lorsqu'elle reconnait la voix et la silhouette qui s'approche. Elle gémit alors, bien contrariée.

- Oh non, pas elle !

Elle lève les yeux au ciel.

- On a vraiment la poisse !

Tal partant à sa rencontre, Calypso comprend qu'elle va demander l'aide de la fille à papa et en grimace d'avance. Toutefois, elle saisit la manœuvre et se tait...mais n'en pense pas moins.

°° Cette pimbêche a suffisamment de force pour ouvrir la porte mais après...Elle va nous enquiquiner jusqu'au bout. Tymora, ais pitié de nous ! °°

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 26 Avr - 3:14

Aux paroles de Calypso, les yeux du jeune halfelin se firent tout douillets. Il se relevait et lorsqu’elle approchait de lui pour lui prendre la main il vint lui faire un gros câlin en disant tout blotti…

-Tu as tellement raison ma Calypso, vous êtes les seuls qui m’ont enduré plus de 12 heures, ce n’est pas rien quand même, c’est même la première fois que l’on m’endure aussi longuement, ha, ha, ha… Il y a bien mes esprits, mais c’est plus moi qui les endure qu’eux qui m’endurent, bref… Il est vrai que l’amitié est une richesse et tu sais si bien me parler Calypso, tu me fais de plus en plus penser à ma petite sœur… J’aimerais lui offrir un beau trésor, elle aimerait beaucoup et elle me dirait, j’en suis certain, ‘’ Yann, tu n’étais pas obligé, tu es mon frère, tu es mon trésor! Puis elle le regarderait et partagerait avec tout le village, je serais heureux et en même temps fâché, mais elle aurait le droit de le partager , je lui aurais donné, le trésor lui appartiendrait, elle en ferait ce qu’elle veut. -



Il venait de trahir son identité, il s’en rendit compte, mais ne fit rien pour se rattraper. Il restait bien blotti lorsque la méduse le sécurisait sur l’avenir des habitants innocents et des dangers qu’il pourrait déclencher. Elle y croyait et lui, et bien ça le rassurait qu’elle croie en lui, mais il savait pertinemment qu’il ne lui faudrait pas grand-chose pour changer d’avis. Pour l’instant le faussement appelé Ralph voulait le trésor quand même, mais pas à n’importe quel prix et effectivement il ne voulait pas être reconnu responsable d’un malheur, alors l’arrivé de la Wani tombait juste à point. Restait à trouver comment retourner la situation et lui coller le malheur sur le dos.

Il regardait Tal d’un air déconfit. Sa réaction prouvait qu’elle ne l’aimait pas, il ne comprenait pas et en même temps il pouvait comprendre qu’il pouvait lui faire peur, ce n’était pas tous les jours que ‘on croisait un être comme lui. Elle devait être gênée devant les autres, elle lui avouerait surement ses sentiments en privé. Le jeune Hin respectait cela, il lui laisserait le temps et le courage de l’admettre.


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mer 27 Avr - 16:32

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte NR35y

Avec un sentiment de déjà vu, Ghisbert s'était activé sur la porte, parvenant sans peine à la déverrouiller tandis que Tal, avec la même dextérité, en neutralisait le piège. Malheureusement, au moment d'ouvrir le battant, ce dernier se révéla beaucoup trop lourd pour les aventuriers épuisés. Ils eurent beau unir leur forces, rien à faire, la lourde porte ne bougea pas d'un pouce.

Dépité, le jeune gnome interrogea du regard ses compagnons. Ils fallait impérativement trouver une solution pour franchir cet obstacle car il n'était pas concevable de revenir bredouille en ville. Le beau discours de Calypso sur les vertu de l'amitié trouvée n'atténuait pas vraiment la frustration de passer à côté d'un véritable trésor aussi le forgesort approuva vivement la suggestion de Tal de retourner chercher le semi-ogre. Oui, la solution était là, à condition de le faire suffisamment discrètement pour ne pas perdre la face devant le reste de la population. Il ne restait qu'à espérer que le forgeron se montre coopératif et accepte de revenir leur donner un coup de main.

Mais, avant même que leur volcanique amie ne mette son projet à exécution, une voix connue se fit entendre, désespérant logiquement Callypso. Si Ghisbert leva également les yeux au ciel de dépit, il y vit aussi, à l'instar de Tal, l'opportunité de poursuivre leur quête. S'efforçant de ne pas trop montrer son irritation, il sourit également à la nouvelle venue, tout en allant chercher la gourde d'eau qui se trouvait dans son sac.


- Vous voila donc de retour. Est-ce votre père qui vous envoie nous aider ? demanda-t-il d'une voix mielleuse tout en lui tendant la gourde. Je vous en prie, désaltérez-vous. Cette diablotine était vraiment exaspérante, je le reconnais. J'espère que vous ne l'avez pas trop malmenée.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mer 4 Mai - 21:11

DRGr a écrit:

test force Wani 15(d20)+5(for)+10 bonus voie de la brute rg2 "tour de force" pour 2pv


Wani parue surprise de voir les aventuriers, elle lâcha d'un air si naturel :

-ha ben vous êtes tous là ! J'vous avais pas reconnu de loin, pfffff

Elle venait de remballer sa grande épée, manifestement un peu déçu de ne pas pouvoir s'en servir. A voir l'état de la lame, elle avait du pas mal faire de dégâts. En réponse à Ghisbert elle expliqua :

-ha, la p'tite chieuse ? Vous inquiétez pas, elle fait moins sa maline maintenant que j'l'ai décapité. C'est comme l'espèce de monstre papillon et la sirène toute moche tiens. Vraiment ce tunnel est peuplée de vilains monstres.

Elle avait dit ça sans animosité particulière, plutôt comme un serviteur qui aurait passé une journée à faire le ménage. Manifestement le retour ne serait pas un soucis ! Puis après un regard circulaire elle enchaina :

-bon, ben vous ouvrez pas la porte ?

Et quand Tal expliqua qu'il suffisait de pousser elle donna un grand coup de pied dedans ce qui fit pivoter le panneau de pierre comme s'il n'était qu'une simple planche de bois.



SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Sans_t11




De l'autre coté se trouvait une immense salle, une sorte de caverne gigantesque dont on voyait à peine les bords et le plafond tellement c'était grand.

Au milieu de la salle, à quelques mètres du sol, flottait cinq gemmes, chacune de la taille d'un poing. Un rubis, un diamant, un saphir, une émeraude et un topaze. Chacune semblait porter des inscriptions mais trop petite d'où était nos explorateurs pour deviner de quoi il s'agissait.

Et juste au dessus de ces cinq pierres qu'on devinait contenant une grande magie, flottait un spectre à la forme d'un dragon roulé sur lui même, on aurait dit un fantôme endormi. Avec l'aspect translucide du monstre on avait du mal à distinguer sa couleur et donc son éventuel moralité. Était-il métallique ? Chromatique ? Autre ? En tout cas il était immense. Flottant au dessus de l'énorme pierre précieuse




Les yeux de Wani brillèrent de convoitise, le rouge lui en montait aux joues. On la sentait toute excité. D'une voix presque tremblante elle murmura :

-Waaah, c'est trop beau, j'vais m'faire un trop joli collier avec ça ! Papa va être trop fier de moi !

Allant comme une enfant vers les gemmes, elle semblait avoir totalement oublié Ralph, Ghisbert, Calypso et Tal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Ven 6 Mai - 3:59


La porte franchit, grâce à l'intervention de Wani, Calypso se tétanise en découvrant le dragon translucide qui semble dormir, pour l"heure. Elle sent son sang se glacer et écarquille les yeux tout en couinant plus qu'en parlant.

- Par Tymora, un dragon !

Soudain, le texte mystérieux prend tout son sens et elle grimace à l'idée de réveiller cette monstruosité qui pourrait dévaster la région en deux ou trois souffles.

°° Il faut à tout prix le laisser dans l'état où il est sinon la région risque de ne pas s'en remettre ! °°

Alors qu'elle pense cela, elle voit avec horreur cette idiote de Wani avancer vers les gemmes dans l'intention flagrante de s'en emparer. Elle lève le bras et dit vivement.


- N'y touche pas !!

Elle fusille du regard cette écervelée qui lui tape toujours autant sur les nerfs et regarde ses compagnons en demandant.

- L'un de vous trois peut-il nous dire ce que sont ces gemmes ? Ou du moins quelle magie ils renferment ?

Prenant sur elle, elle revient sur Wani et lui dit.

- Les gemmes sont sûrement protégées par des pièges ou elles sont peut être elles-mêmes les pièges...

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Ven 6 Mai - 5:40

Vlan, comme un grain qui frappe suite à la dépression et à l'approche d'un anticyclone, la Wani tout pied donnant ouvrait la porte qui à tous avait échoué à ouvrir. La tiédeur de Tal qui faisait en lui une forme de gouffre se vit de nouveau éclairer par la puissance de la folle du village. Yann, fidèle à lui-même, s'exclamait...
-Haaa, splendeur des splendeur, votre arrivé impromptu arrive presque à point donné, comment avez-vous su pour notre présence… - N’eut-il pas terminé de parler que la porte s’ouvrit laissant l’inimaginables magnifique et exotique trésor éclairer les plus sombres racoins de son être. Ses yeux s’agrandirent à la limite de la caricature puis allant lui-même se jeter à bras grand ouvert sur les ravissantes pierres, voyant la Wani vouloir s’en emparer pour un ridicule collier, il s’interposait de tout son corps, mais celui-ci n’étant qu’à la hauteur des bottes de la princesse du village, il n’en parut rien. Évitant de justesse un coup pied de cette grande écervelée, le faussement Ralph tentait une seconde tentative à la suite de l’éclairé Calypso qui sachons-le venait de le remettre à point donné sur la réalité du moment, car il était parti pour faire pire que la grande et incomparable Wani.

-Ha, la, la, la, la, mes esprits me disent que se pierres ne doivent en aucun cas être utilisé, mal chance pour nous tous si l’un des innocents présents oserait les toucher, S.V.P. majesté, vénusté de tous, n’aller pas vous faire avoir aussi facilement par la tentation des pierres! Le véritable trésor n’est pas en ces pierres, mais bien en vous, ayez la volonté de résisté à la tentation d’un futile bijou et prenez conseil de dame Calypso, retenez-vous somptuosité, regarder la dangerosité qui sommeil, ce wyrm dormant qui n’attend que la maladresse d’un mercantile personnage pour s’emparer d’un leurre qui réveillera l’inimaginable danger qui s’abattra sur le village entier et son entourage… De grâce sublime nitescence, ne vous abimez pas à de si futiles… Merveille, non, mais vous avez vue, la beauté… qui n’est que l’ombre de votre magnificence… Tout ceci n’était qu’un piège et en même temps une épreuve grandiose pour nos existences.-

Tout au long de sa tentative, l’être mètre ne voulait qu’une chose, s’emparer au plus rapidement possible des pierres en présence, mais une chose abjecte en lui, lui en interdisait l’acte. Que ce passait-il dans l’esprit de l’écervelé shaman, lui qui depuis le tout début de son existence, ne faisait œuvre que pour tromper les autres. Il avait là devant lui le trésor des trésors et qui plus est, il avait l’opportunité de réveiller un wyrm ancien qui le nommerait surement maitre du monde pour l’avoir libéré… Mais justement, Yann n’était pas un serviteur de maitre, il était le maitre de son existence, alors le wyrm n’avait qu’à bien ce tenir et si lui ne pouvait pas avoir les pierres, personne ici présente les aurait.

De sa grande hauteur, il se mit devant la Wani puis lui fit les plus beaux yeux bleus qu’il n’avait jamais osé faire…
- Ma Wani, S.V.P. ne fait pas l’irréparable, tu as à tes pieds le plus valeureux trésor qui te supplie d’attendre un peu, ton père serrait ravi que tu puisses lui faire le rapport de cette découverte, nous reviendrons, je te le promets.-

Il disait cela avec conviction, surtout qu’un fait remarquable avait été précisé par la Wani, elle avait dû combattre tous les gardiens les uns après les autres, même si eux, les avaient presque tous éliminés, c’était à la fois remarquable et en même temps très embarrassant, car s’ils partaient de suite sans prendre le trésor, il devrait refaire les mêmes efforts pour parvenir au même endroit. * Quel sale piège, ce maudit maitre est pleins de mauvaise intention qui est-il au fait ce tentateur? *

Se posait-il comme question pendant qu’il tentait du haut de son mètre de retourner la Wani inconsciente





Persuasion sur Wani.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Dim 8 Mai - 12:03

Ho là là
Ho là là là là
Grande catastrophe ici

Comment faire ?
Attaquer Wani ?
Pfffff ...

Ralph plus malin ...
Finalement
Pourquoi pas

Tendre et souriante
Braises rassurantes
Affectueuses, aimantes


-Wani mon amie, ma chérie
Pas rester ici
Retourner village
Voir ton papa, lui sage
Lui savoir et dire, beau et fort
Lui toujours savoir, et nous écouter

-Et nous pouvoir prendre bon temps !
Toutes les deux
Hi hi hi


Poser tête sur épaule
Baiser doux dans le cou
Enlacer Wani
L'aimer
Elle en a tant besoin
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mar 10 Mai - 17:00

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte NR35y

Toujours aussi impulsive et délicate, Wani venait d'ouvrir la porte, révélant ce que contenait la dernière salle. Un spectacle magnifique apparut à leurs yeux. En suspension dans l'air et réparties sur la circonférence d'un cercle, flottaient cinq énormes gemmes dont l'éclat fascina le jeune gnome. Malheureusement, un gardien éthéré et potentiellement redoutable veillait sur ce trésor.

Quelle était la meilleure façon d'approcher ? Certainement pas en le faisant de manière aussi directe que semblait vouloir le faire la belle écervelée, du moins pas sans prendre quelques minutes à observer avant.

Alors que les cris de ses compagnons visaient à arrêter Wani, Ghisbert restait silencieux, les yeux plissés à regarder les joyaux. Sans faire mine de s'en approcher, le forgesort les étudiait à distance, essayant d'en déceler le plus insignifiant détail. Passant d'une pierre à l'autre, il s'imprégnait de leur éclat, étudiant la façon dont la lumière se reflétait sur leurs innombrables facettes. De temps à temps, l'œil inquiet du gnome se portait sur le dragon endormi, craignant de le voir s'éveiller avant qu'il n'ait pu achever sa méticuleuse inspection.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Mer 11 Mai - 20:21

DrGr a écrit:

Persuasion Ralph : 15(d20)+3 contre 14(d20)+0
Diplomatie Tal : 10(d20)+0 contre 8(d20)+0



Wani regarda Ralph d'un air circonspect. Après sa petite tirade elle lui tapota la tête comme on ferait à un animal de compagnie et elle déclara d'un air sérieux son beau sourcil délicieusement fronçé :

-Mmmm, tu pourrais être mon serviteur, oui pourquoi pas ...

Elle sembla réfléchir un peu :

-Tu astiquerais mes bottes et t'occuperais de mon épée ... Et puis tu pourrais aussi laver mes robes ? Pourquoi pas ...

Elle plongeât ses yeux d'anges dans ceux du dentiste, ce dernier pouvait tout y oublier, puis elle demanda d'une voix ferme qui ne souffrait pas la contestation :

-Tu aimerai être mon petit serviteur ?

Il n'y avait que du premier degrés bien évidement dans cette demande. Sans attendre de réponse, et se laissant aller aux mots plus doux de Tal, la fille de l'Aastrologue paru cette fois ci prendre plus de temps pour laisser décanter sa pensée. Après quelques soupirs elle déclara un brin véxée :

-Oui, on pourrait aller demander à papa ... De toute façon personne ne va trop revenir par ici hein ?

Elle toisa chacun des membres du groupe comme pour mettre au défi quiconque voudrait faire autrement. Puis elle jeta un dernier regard aux gemmes et aux fantôme de dragon et commença à faire demi tour. Faisant signe à chacun de passer devant, de toute évidence elle comptait fermer la marche, afin d'être bien sûre que personne ne tente de rester sur place.



De son côté Ghisbert remarqua que les pierres tournaient très légèrement sur elle même, et en même temps autour d'un centre, comme si posées sur un disque, elles décrivaient une orbite autour d'un invisible soleil. Soleil qui serait juste sous le dragon fantomatique. Celui ci ne bougeait pas, et on pouvait se demander si ce n'était pas qu'une image, voir une simple illusion, ou pourquoi pas une décoration. Tout était possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 2:55

Il fallut une somme astronomique d’effort pour ne pas perdre patience envers la Wani, le faussement appelé Ralph vit même Corvus apparaitre cherchant de son œil vide à aller puiser dans l’abime les forces sombres, mais le flegme de l’être mètre eut raison de cette pointe.

-Votre conseillé, oui Wani, car je suis déjà un serviteur, je sers tous les jours et je ne pourrais offrir le monopole à une seule personne, vous comprendrez ma splendeur, que je serais bien plus utile comme conseillé, alors pour répondre à votre question un tantinet incongrue, c’est non.-

S’apercevant qu’elle n’écoutait même pas Yann n’ajoutait rien, mis à part une moue déçue de la situation. Il revenait les mains vides, mais chargé d’une expérience plaisante ayant eu un rapport privilégié avec de nouvelles connaissances.

Soudain, il avait hâte de sortir de ce trou, l’idée de retrouver la naine et boire un coup lui apportait une réjouissance nouvelle, il pourrait même l’inviter dans sa roulotte et lui présenter Wynny…* Ha oui Wynny, ma belle, ma baudet préféré, j’arrive ma toute belle, tu vas l’avoir ton avoine sucrée à souhait, j’ai tant à te raconter, je me ferai un bon thé chaud… j’espère ne pas avoir trop de clients en arrivants quoique, il en faudrait au moins quelques-uns, j’arrive les mains vides et l’avoine, ce n’est pas donné , ho non ce n’est pas donné…* Se laissait-il aller dans ses pensées de retours.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Jeu 12 Mai - 15:24


Calypso manque de s'étouffer d'indignation lorsque cette bécasse de Wani offre à Ralph d'être son serviteur. Elle déteste tout particulièrement la façon qu'elle a de le lui demandé.

°° Non mais, elle le prend vraiment pour de la crotte, cette chiure de mouche ! °°

Elle ouvre la bouche pour lui dire sa façon de penser mais Ralph la devance et, à sa manière à lui, oriente l'écervelée vers la sortie. Elle fait volte face et se dirige vers la porte. Calypso pousse un soupir de soulagement mais sa sérénité retrouvée ne dure pas. Quelque chose dans l'attitude de Wani la rend immédiatement soupçonneuse.

°° Serait-elle assez finaude pour tous nous faire sortir et de refermer la porte sur elle afin d'être seule dans la pièce et pouvoir accéder aux gemmes ? °°

Certes, elle a des doutes mais quand même, la méthode ressemble furieusement à une manœuvre d'entourloupe. La jeune méduse hésite...doit-elle prévenir ses coéquipiers ? La réponse est...oui ! Avec un air revêche, elle fixe Wani et lui dit.


- Après toi !

Elle fait un geste d'invitation afin que la fifille à son papa ne passe pas en dernier la porte de la pièce. Elle se rapproche de Ralph et lui chuchote rapidement.

- Méfiance, si elle veut qu'on sortent tous avant elle, c'est peut-être pour s'enfermer ensuite, seule, dans la pièce...

Elle sait que Ralph va comprendre sans qu'elle n'ai besoin d'en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Dim 15 Mai - 17:17

Méfiance
Si Belle de Jour rester ici
Nous attendre
Et couic quand elle sort avec trésor
Tempi

Mais dommage
Elle jolie
Très jolie !

Amour ?
Rôôôô

Méfiance



Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 16:09

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte NR35y

Perplexe, le regard de Ghisbert allait des gemmes tournoyantes à leur fantomatique gardien. Indifférent aux gesticulations de ses compagnons, le gnome s'obstinait à fixer cet étrange ballet, si semblable aux évolutions au sein d'un minuscule système solaire.

Avaient-ils fait tout ce chemin pour faire demi-tour alors qu'ils touchaient au but et que pouvait vraiment leur apporter l'Aastrologue dans la résolution de ce mystère ? À y réfléchir, le petit forgesort se sentait vexé d'échouer si près du but et ne paraissait pas disposé du tout à revenir sur ces pas.


- Voyons voir... Des pierres qui tournent sur elles-mêmes et semblent être en orbite autour de... autour de quoi, d'ailleurs, je ne vois rien, murmurait Ghisbert, toujours songeur.

Haussant les épaules, le gnome décida de mettre un terme aux tergiversations, remplies de méfiance, de ses compagnons et s'avança vers le dragon translucide, guettant le moindre changement d'attitude de ce dernier. Au moindre mouvement de la forme lovée sur elle-même, il s'immobiliserait aussitôt et engagerait la conversation avec le gardien endormi, l'assurant des ses intentions pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Ven 27 Mai - 16:22

Alors que Ghisbert s'approchait précautionneusement du trésor et de son fantomatique gardien, la belle Wani stoppa nette et tourna un regard de braise sur le forgesort. En quelques enjambées elle se retrouva devant lui, le bousculant à moitié, faisant barrage de son corps athlétique. Elle le toisa d'un air de défi, le genre de regard empli de détermination qui ne laisse pas de place au doute quand à la violence qu'il reflète.

D'une voix enfantine elle expliqua simplement :


-Toi la demi-portion tu dégages, ici c'est chez moi, c'est ma montagne et mon trésor.

Puis levant un peu plus la tête vers le reste du groupe elle ajouta :

-Et le premier qui y touche je le découpe en rondelle

Elle fit un grand moulinet d'espadon qui frolla la pointe des oreilles du gnome : impressionnant !

-Si vous rentrez pas maintenant avec moi je vais le dire à mon père, et il va tous vous punir, parce que c'est le plus fort mon papa ! Et faut faire ce qu'il dit, surtout vous !!!

Le ton montait, la pression aussi, la jeune fille mi-ange-mi-démon se faisait envahir par une colère visible, ses mâchoires tremblait un peu, ses yeux brûlait d'une rage inquiétante, et ses mains tenaient sa grande arme de façon à ce qu'un mauvais coup puisse partir à n'importe quelle moment.

Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour entamer des négociations ? Ce qui était sûr c'est que Ghisbert ne pourrait faire un pas de plus vers le trésor sans risquer de se faire tailler les oreilles en pointes, ou pire !

Le gardien fantomatique n'avait pas bouger, les pierres continuaient leurs très lents déplacements. De toute évidence la colère et les menaces n'étaient pas la clef de ce mystèrieux trésor.



Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1Sam 28 Mai - 18:05

L’intervention de Calypso pour l’avertir du comportement de la belle vide apportait un soupçon de méfiance et le jeune halfelin se tournait pour voir la réaction de Wani. Il vit par le fait même Ghisbert tenter de comprendre ce qu’il advenait de ses pierres volantes et un sourire s’affichait sur le visage de Yann. * Il est futé le maitre bricole, hi, hi, hi.* Se dit-il appuyant les intentions du gnome puis vint l’intercession de la Wani qui semblait, encore une fois, perdre son calme et menacer le maitre bricole. * Halalalala celle-là non, mais…*

De suite ne voulant pas que la situation dépérisse et qu’elle se mettre à les abattre les uns après les autres, il intervint ajustant ses yeux qui se voulait charmeurs…


-Wani, Wani, allons donc ma belle sublissime défenderesse, Ghisbert est à étudier de t’offrir le trésor sans qu’il y ait de désagrément et de danger pour le village. Il le fait pour toi ma mirifique créature juste pour pas que tu aies à subir un malencontreux danger qui pourrait survenir. Ce gardien endormi, il nous faut encore l’étudier pour en savoir davantage qui peut savoir les véritables intentions de ce gardien endormi. Est-il en faveur du développement du village ou en désaccord, est-ce qu’il attend d’être réveillé pour ensuite assouvir sa vengeance et son courroux sur le monde qui peut réellement le savoir mis à part le maitre bricole Ghisbert et nous, ton rôle ma splendeur est de nous défendre au cas qu’il y ait une attaque, et tu as parfaitement raison magnificence, ton père doit être au courant, c’est ce qu’il nous a demandé, de l’informé sur ce qui avait ici et c’est ce que nous ferons, mais faut-il en savoir amplement sur le mystère avant cela et c’est ce que fait pour toi Ghisbert présentement, soit gentille ma belle, laisse-le travailler ou partons de suite avertir ton père.-

Il espérait de tout cœur qu’elle comprendrait, car elle était un véritable danger celle-là. Il se savait seconder par ses compagnons, mais ferait-il le poids devant elle si elle décidait de s’en prendre à eux, surement pas. Une chose certaine, c’est qu’il aurait une discussion avec son père et il faudrait qu’il comprenne.    



Test de charisme pour lui faire entendre raison.


HRPL: Siphon des âmes qui donne 1d6 pv si quelqu'un meurt dans les 20m, est-ce qu'il se fait automatiquement ou, comme présentement, Ralph sachant que la gardienne vient de mourir doit faire le sort ou il doit le faire avant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : l'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: