Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mar 16 Nov - 20:43

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Porte210


L'air s'était fait de plus en plus humide, et bientôt le chat de Tal se rapprocha de sa maîtresse avec un air de chat échaudé.

Derrière ce rideau d'eau, qui pouvait être considéré comme une porte on pouvait deviner une grande salle, similaire par sa taille et sa forme à la précédente. La grande différence résidait dans le fait qu'il s'agissait d'un bassin, un immense bassin rempli d'une eau claire. On pouvait voir de nombreuses lumières tamisées provenant du fond et des cotés de ce bassin. Avec ces multiples reflets il n'était pas évident de savoir s'il y avait quelque chose de vivant dans cette piscine géante.

On pouvait deviner une sortie de l'autre coté, bien en face, mais pour y accéder il fallait soit voler, soit nager, soit marcher sur les murs, car il n'y avait aucune place sur les cotés pour traverser.

Le silence de la pièce était couvert par le bruit de la cascade de l'entrée peut-être mêlé à celui de la fontaine. Il y avait quelque chose de charmant et de très apaisant dans cette ambiance, quelque chose de presque magique qui vous invitait au repos, au calme et à la sérénité. Enfin, pas encore pour tout le monde, Môgrô venait de sa grosse voix trancher cette paix apparente :

-Bon, les petites crottes d'aventuriers, j'vais vous quitter moi hein, j'vais quand même pas prendre un bain hein ! ha ha ha, j'voudrais pas puer plus que vous ! Notez que vous me devez deux mille pièce d'or hein, hein mes petits cacas de Troll ...

Puis sans trop attendre de réponse il commença à repartir dans l'autre sens avec son marteau sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mar 16 Nov - 22:18

Petit homme me trouver charmante !
Très charmante ?
Et quoi encore, lui raplapla !

Lui fermer sa petite bouche
Lui ravaler sa condescendance
Lui digérer son fiel verbal

Pfff trop humide ici
Sensation désagréable
Très désagréable

Pfff, mur avec de l'eau
Beurk
Faire câlin au petit chat


-Minou, Minou ...

Bon
Laisser parler tous ces gens
Tal pas aimer cet endroit
Tal repartir avec Monsieur Forgeron ?

Pfff, compliqué
Mauvaises sensations
Panique ?
Pas encore ...

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mar 16 Nov - 23:49


Face à la fine cascade qui tombe devant eux, Calypso fait la grimace.

°° Sûr que ça ne va pas plaire à Tal, ça ! °°

Elle hausse les sourcils lorsque Môgro veut leur fausser compagnie et a un sourire en coin à sa demande de 2000 pièces d'or.


- Si tu ne continue pas avec nous, cher coéquipier, tu ne toucheras rien ! Je te rappelle que le "contrat" c'est que tu nous accompagne jusqu'au bout ! Mais si tu préfères rebrousser chemin et perdre ce pécule, libre à toi.

Elle fait un geste invitant le forgeron à partir comme il vient de le leur dire.

°° Son départ nous priverait d'un atout de poids, c'est vrai, mais bon, s'il ne veut pas rester avec nous, ce n'est pas moi qui pourrait le retenir... °°

Elle regarde ses autres coéquipiers.

°° ...ni les autres non plus, j'en ai bien peur. Donc, on devra faire sans lui et cela ne me réjouit pas plus que cela. °°

Elle espère sincèrement que Môgro va rester en apprenant qu'il ne touchera rien s'il part maintenant et croise les doigts derrière son dos dans ce sens. Revenant vers la cascade et le bassin avec ses curieuses lueurs au fond, elle fait une petite moue.

- Bien, bien, bien...à part si l'un de vous a une idée pour éviter de nager dans cette eau, certes claire, mais qui ne m'inspire pas plus confiance que ça, je crains que nous soyons tous obliger de nous mouiller si on veut traverser.

Elle regard Le gnome et l'halfelin, pleine d'espoir.

°° Pourvu que l'un des deux possède une magie qui puisse nous aider à passer sans avoir à nager... °°


Dernière édition par Nath le Jeu 18 Nov - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mer 17 Nov - 0:38

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte NR35y

Ignorant les vociférations de Môgrô, Ghisbert restait immobile à regarder la cascade qui symbolisait bien une porte menant à une nouvelle pièce. La seule difficulté, en somme, résidait dans cette vaste étendue d'eau qui leur barrait la route, d'une paroi à l'autre, ne leur laissant même pas une étroite corniche permettant d'en faire le tour.

Marmonnant dans sa barbichette, le gnome porta son attention sur la roche qui formait les murs de la pièce où ils se trouvaient.


- Voyons, il doit bien y avoir un mécanisme, comme dans la salle précédente, un levier qui permette à toute cette eau de s'écouler et de laisser place nette pour nous permettre de traverser à pieds secs. Mais oui, voyons, le mécanisme précédent se trouvait enfoui sous la terre, celui-la doit être sous l'eau...

Bon, à défaut de voir comment arrêter cette douche, il allait falloir avancer. Prenant juste quelques secondes pour s'assurer que c'était bien de l'eau qui tombait en cascade, le forgesort rentra les épaules et traversa rapidement le rideau d'eau avant d'aller se mettre à plat ventre au bord du bassin. Plissant les yeux, il regardait le long de la paroi sous lui, tentant d'apercevoir le fameux interrupteur qui leur ouvrirait la route.

- Pourriez-vous m'aider ? interpela-t-il les autres. Je suis sûr que la suite se trouve là-desspus. Ne vous inquiétez pas, j'ai une potion qui me permettra de respirer sous l'eau si on trouve quelque chose. Tant que vous y être, vous pouvez regarder dans le bassin aussi, je n'aimerais pas rencontrer un gros poisson mangeur de gnome, si je dois prendre un bain...


Dernière édition par Lander le Mer 17 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mer 17 Nov - 17:21

*Bha! Elle a le grain la Tal, n’aime pas les politesses, je crois.* Se dit Yann un peu peiné du comportement de la magicienne, mais ceci passait très vite dans son esprit quand ils débouchèrent dans une autre salle, d’eau cette fois-ci. Un grand sourire apparut dans le visage espiègle du halfelin se disant que ce n’était pas les esprits qui lui avaient fait savoir pour les éléments. Il frottait ses deux mains ensemble comme si ce mouvement lui donnait plus de prestance et d’importance. Une mince valorisation qui lui faisait un grand bien, c’est que Yann n’avait jamais été encouragé dans son existence, alors il prenait son plaisir, seul et à petite dose.

Le moment fut ombragé, encore une fois par le Môgro qui faisait de la velléité volontaire et rapidement Calypso, ça protéger, tentait de le ramener à la raison. Restait à voir si cela fonctionnerait, mais il ne fallait pas prendre de chance et le faussement appelé Ralph appuyait les dires de la méduse d’une admonestation légèrement teintée d’exhortation…


-Môgro, Môgro, Môgro, la blessure que je viens de vous soigner n’est pas encore entièrement soignée et l’énergie que mes esprits ont prit pour vous guérir n’est pas un puits sans fond que l’on peut puiser aisément et en toute impunité et nous avons ici une eau qui ma foi, est des plus pure, donc avant de partir sur un coup de tête qui cache une certaine sociophobie ponctuée d’une kaïnotêtophobie ce qui laisse croire à de la poltronnerie appuyée de votre hydrophobie en prétextant ne pas vouloir prendre un bain, ce qui d’ailleurs pour nous, serait louer, je vous recommande d’une façon ardente, de baigner cette vilaine blessure causée par un élémentaire dans ce bassin, ensuite, j’en suis persuadé, cette eau aura sur vous une magnifique curation qui sera pour vous, grandiose forgeron, l’apothéose de votre existence, vous deviendrez ainsi l’entéléchie de votre existence, rien ne pourra par la suite vous empêcher de sublimer dans vos actions. S’il vous plait Môgro soyez disciplinable, laver cette vilaine blessure avant tout, mes esprits vous remercient à l’avance d’une telle gratitude.-


Puis sans attendre la suite, le verbo moteur manipulateur regardait Calypso en lui faisant un clin d’œil en haussant les épaules à ses théorèmes et répondit à Ghisbert à sa demande en s’approchant de lui pour lui porter assistance...


- Haaaa, maîstre bricoleur vous avez là un bien bon résonnement secondé d’un sens pratique pour votre sécurité et pour sûr que je vais vous aidez, nous les êtres mètre avons aucune peur et avons la couardise inexistante, ces vilaines chimères sont pour les grandes personnes, surtout pour les plus grandes, ha ha ha n’est-ce pas Môgro?… Je vous tiendrai très cher et surveillerai dans le bassin et si l’élémentaire ose s’en prendre à vous je l’occis prestement… Aller ouvrez nous ce passage Ghisbert!-


*Dite mes esprits, il n’y en a pas un là qui a une idée sensée, aller là, c’est le temps.*




HRP: suggestion sur Môgro.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 8:00

DrGr a écrit:

test de persuasion de Ralph sur Môgrô : 17(d20)+3 contre 14(d20)+0+4(bonus d'usure) = réussite

Une fois de plus les paroles du dentiste eurent foi sur la raison du forgeron, et bien que ce dernier ne se jeta pas à l'eau sans broncher, il resta sur place afin d'attendre de voir ce qui se passait.

Ghisbert, tenu par son homologue en taille, tentait de regarder le fond du bassin. Le visage sous l'eau il pouvait contempler les magnifiques lumières sous marine qui avaient quelque chose d'hypnotique. Bien que gnome, et donc connaissant les effets d'une telle magie, il ne pu s'empêcher de se laisser aller à quelques rêveries ... Il vit même le doux visage d'une jeune femme superbe s'approcher du sien, ses lèvres corails viennant déposer un délicat baiser sur sa bouche ... Quel ravissement !

C'est alors qu'il fut tirer de l'eau par notre halfin qui parlait aux esprits, ce dernier ayant comprit qu'il se passait quelque chose quand il vit son compagnon rester inerte la tête sous l'eau. Ghisbert se reprit et sembla reprendre ses esprits peu à peu, tel un nageur inconscient qui regagne la terre ferme.

Le son produit par l'eau qui ruisselait se faisait de plus en plus mélodieux, et bientôt, pour qui avait un brin de sensibilité musical, on pouvait y déceler une douce ritournelle.

Mais ?

Une voix ?

Oui, une délicieuse voix s'était mise à chanter un air très doux. D'où venait elle ? Impossible de le dire ...

Même Môgrô se taisait pour écouter, la bouche ouverte, un léger filet de bave aux lèvres. D'ailleurs était-ce bien le Ralph qui l'avait retenu ?

De son coté le chat de Tal ne voulait pas passer le rideau d'eau, il est connu que les félins n'aiment pas se mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 11:08


En voyant les réactions de Ghisbert, Calypso comprend, tout comme Ralph, qu'il se passe quelque chose d'anormal. Elle s'apprête à lui dire de le tirer de l'eau immédiatement mais n'en a pas besoin. Ralph le fait de lui-même. A peine sorti de l'eau, le visage quasi extatique de son comparse et son retour laborieux à la réalité l'inquiète vivement.

°° Houlà, qu'a t-il vu là-dessous pour avoir l'air si...si bizarre ? °°

Alors qu'elle se pose la question, elle entend une douce voix venant de l'eau qui se met à chanter. La béatitude qu'elle lit soudain sur le visage de Môgro et qu'elle commence à voir apparaître également sur les autres lui font l'effet d'une douche froide. Elle connait ce genre de chant et ses effets dévastateurs sur les mâles.

°° Oh, non, non, non, pas ça ! °°

Elle prie intérieurement pour se tromper car s'il s'agit bien de ce qu'elle croit, alors il ne restera qu'elle et Tal pour aider les autres face à cette...sirène. Elle dévisage ses compagnons masculins pour être sûre de ne pas se tromper mais à voir la bave que produit Môgro, elle n'a pas vraiment de doute. Elle se tourne vers Tal et lui dit rapidement.


- Tal, c'est une sirène qui garde le bassin. Son chant envoûte les mâles mais n'a pas d'effets sur la gente féminine. Toutefois, elle reste une adversaire redoutable, tiens-toi prête à agir !

Elle prépare son arc et encoche une flèche tout en gardant les yeux rivés sur le bassin. Elle se souvient des histoires que sa mère lui contait concernant certaines créatures et particulièrement celles parlant des sirènes. Elle avait grimacé en apprenant que ces perfides nymphettes des eaux adoraient envoûter les mâles pour mieux les noyer ensuite.

°° On est pas dans la mouise...°°

Elle lorgne du côté de Môgro et se dit que si elle doivent le retenir pour l'empêcher de se noyer, l'affaire risque fort de se compliquer.

°° Vu sa force, on va s'amuser ! °°



Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 18:22

Un sourire taquin se dessinait sur les lèvres pulpeuses du halfelin qui commençait à bien apprécier Môgro. Calypso avait vu juste, ce bougre de forgeron, n’était pas méchant et avait, semblait-il, des angoisses qui faisait de lui un être avec une carapace, celle-ci percé, il était manipulable à souhait. Le faussement appelé Ralph, en d’autre occasion, d’autres temps, aurait profité de la situation au désavantage du colosse, mais là il en profitait pour le bien commun. * Temps pas si pire et pas mauvais du tout.* Se dit-il sur le coup.

Ayant le Ghisbert entre ses mains et pendant que ses esprits lui répondirent à sa question il restait surprit cette fois que Rouge n’y était pas, Yann avait confiance en Rouge, mais là, il ne disait rien. L’ensemble de ce qu’il entendait le fit douter et le doute chez un shaman, n’existe pas. Pourquoi avait-il que des réponses négatives? * Ha bien sûr, ma nouvelle voie m’a ouvert de nouvelles portes avec des esprits plus sombres, bien certainement, je ne vois autre chose.* Pensait-il trop longtemps manquant de vérifier l’état de Ghisbert. Il fut alerté en même temps qu’il réalisait que le gnome ne bougeait plus entre ses mains et hop il tirait de sa faible puissance musculaire son compagnon être mètre hors du bassin.

Cette musique… si douce, si fascinante… Haaaa… Et cette magnifique voix… Quelle beauté sonore…*mais d’où vient cette musique? * Pensait soudainement l’esprit critique et calculateur du halfelin, mais c’était tellement beau, envoutant, jusqu’au moment où Calypso intervint pour avertir Tal. Les mots de la méduse lui semblaient lointains, mais réels, que ce passait-il vraiment… * Un esprit? Des esprits qui se jouent de moi? Cette voix, elle ne vient pas de moi, non, elle est là, mais où? Je…je… danger Yann, tu te fais manipuler… comme tu le fais à Môgro… non, je le fais pour le bien… continue de réfléchir Yann, il faut que tu gardes le contrôle, réfléchi…*



Tente de se contrôler au charme.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 22:23

Sirène !!! Beurk
Poisson pas frais !
Vite passer sous la douche en courant
Avec Minou Minou dans les bras

Pchhh

Brrr

Fiouf

Bon, Sirène ou ça ?
Moi tirer à vu !
Préparer Magie du feu pour griller poisson
Du riz avec ?
Hi hi hi

Bon parler fort à Monsieur Forgeron
Parler très fort pour entrer dans ses grandes oreilles sales
Tampis !


-Hey Monsieur Forgeron !
-Toi regarder moi hein !
-Toi rappeler soirée chez toi ?
-Regarder moi !
-Regarder moi !
-Toi rester avec moi !
-Avec le feu !
-Eau pas bon pour forgeron !
-Interdiction de se laver
-Sinon moi plus aimer toi
-Beurk un Monsieur Forgeron propre !
-Regarder moi !
-Regarder moi !

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Ven 19 Nov - 20:37

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte NR35y

Mais, de quel droit osait-on le soustraire à un baiser aussi doux ? Qui pouvait se montrer aussi cruel en venant rompre un tel moment ? Si l'esprit de Ghisbert voulait à tout prix retrouver cette exquise sensation, son corps, lui, se laissait aller, indifférent à la réalité. Sa tête ruisselante à peine sortie de l'eau, le gnome aspira mécaniquement une grande bouffée d'air et affichait un gigantesque sourire niais.

Oubliant son intention première d'utiliser la potion de tonton Gonzzo pour respirer sous l'eau, le forgesort ne voulait qu'une seule chose : retrouver le ravissement du contact sensuel des lèvres sur les siennes. Dans un infime recoin de son cerveau, un signal d'alerte clignotait pourtant, peinant à se frayer un chemin dans son esprit embrumé.

Pourtant, le gnome baignait depuis son plus jeune âge dans cette magie des illusions et des enchantements et aurait dû être à même d'en reconnaître les effets et de s'en préserver. Mais était-il vraiment dans son état normal et pouvait-il encore trouver les ressources de se ressaisir ? Oscillant entre la volonté de se reprendre et celle de retourner dans le ravissement qui avait été le sien, Ghisbert dodelinait lentement, assis au bord du bassin.

Un douce musique se faisait entendre et se frayait trop facilement un chemin à travers les oreilles, particulièrement à l'écoute, du gnome.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Sam 20 Nov - 20:43

DrGr a écrit:

Attaque magique de la sirène : 7(d20)+7 = 14
Défense magique :
Calypso +14 raté de justesse, Calypso est un peu sous le charme de la Sirène mais pas trop
Tal +18 réussite
Môgrô +12 - 5(mâle) raté
Yann +16 - 5(mâle) raté
Ghisbert +16 - 5(mâle) raté





Le temps semblait s'être arrêté, et malgré les injonctions de Tal et Calypso les "garçons" ne semblaient pas s'affoler de la situation. Aussi lorsque l'onde se mit à frémir pour bientôt laisser apparaitre une silhouette il n'y eut guère de réactions.

C'est alors qu'un superbe buste émergea de l'eau, une ravissante jeune femme, aux longs cheveux d'or et aux yeux bleus comme l'océan. Ruisselante, magnétique, à la beauté hypnotique, sa peau était si délicate qu'on pouvait en pressentir la douceur rien qu'en la voyant, ses lèvres si charmantes qu'on pouvait deviner leur gout juste par la force de leurs évocations. Ses épaules ondulait doucement, laissant son buste hors de l'eau, offrant une poitrine généreuse que ces messieurs avaient bien du mal à ignorer.

Tout en cette demoiselle était attirant, et bien au delà de son physique. Môgrô le premier se mit à se diriger vers l'eau et plongea sans prévenir, finalement il allait prendre un bain aujourd'hui ! peut être le dernier ?

Laissant mourir son chant, elle demanda de sa belle voix assurée et délicate :



-La bonne rencontre ! Puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Dim 21 Nov - 3:09

Dans ses tentatives de ne pas se soumettre à la tentative de succomber, l’halfelin échouait. Lui qui presqu’à chaque coup réussissait à contrôler les gens était maintenant prit sous un charme quelque peu déroutant. * Non Yann réfléchi, cela ne peut pas être véridique... Hoooo qu’elle beauté visqueuse... elle sent tellement la sardine qu’elle me donne envie de... Haaaa... l’aimer, oui et être sauvé pour l’éternité... mais j’ai jamais connu l’amour moi, j’sais même pas par où commencer avec cela... bha, pas besoin d’amour avec elle, juste se laisser aller... mais c’est trop gros ça et puis ce qui dépasse des mains, c’est inutile... bha pas grave Yann ça semble confortable ce buste, ho oui y dormir tout blottie ho que ce serait confortable... mais qu’est-ce qui fait le Môgro à s’avancer, c’est pour moi qu’elle est là pas pour lui, non mais ! Ouste le gros !* Déblatérait-il confus de la situation.


-Hey Môgro, pas touche à la doiselle du bassin, c’est que j’ai la dalle moi et avec cette odeur de sardine, elle donne faim, puis... Tient elle cause en plus !-


Stupéfait qu’elle savait parler en plus de chanter et poser une question, le shaman un peu perturbé de présentement caresser des idées qui ressemblaient à la visqueuse tout en courbe devant lui se dit surprit... *Tient donc, comme c’est intéressant, elle peut nous aidez en plus...* Il se raclait la gorge un peu vertueusement puis avec tout son charme il prit sa voix la plus disposé à ce moment...


- Haaaa...Splendeur des splendeurs, magnificence parmi les beautés, brillante nitescence resplendissante, richesse de la gloire aux relief de majesté éclatante, veuillez, de ma humble personne qui auprès de vous n’est que le charbon de votre diamante splendeur,  accepter avec joie ma plus belle prestance...-
L’arracheur de dent sans scrupule s’inclinait avec étiquette puis continuait charmé, mais toujours aussi opportuniste, car l’art de vivre de se faussement appelé Ralph consistait toujours en un mélange savant entre le lâcher prise et tenir bon.

- Il me fait grandement plaisir que vous posiez cette juste à point question, effectivement nous avions indispensablement besoin d’aide et pas seulement que pour passer que cette porte, mais aussi les autres qui suivent, alors votre candeur et infini bonté arrive pour moi au bon moment. Sachez aussi que ma petitesse n’est pas représentative de mes prouesses, mais que voulez vous, c’est ensemble que nous réussissons à obtenir plus de plaisir, bref, oui j’accepte volontiers votre aide à nous faire passer cette porte sans encombre, il ne faudrait pas esquinter nos si parfait corps pour des pacotilles de malentendu et de protection des lieux, non, non, non, ne bigornons pas nos rapport encore fragile, profitons plutôt de nos échanges cordiales pour agrémenté notre passage de façon lascive ce magnifique bassin qui vous sert de logis et comment libidineuse est votre façon de nous recevoir, alors j’espère, avec joie que de mes souvenir de se passage langoureux en ce lieux resterons le plus beau moment auprès de vous, car sachez le, vous êtes le risque que je veux prendre. Je vous remercie à l’avance de votre offre lubrique et acceptons sans retenu, votre aide qui je souhaite sera d’une douce violence.-


Il avait un drôle de sentiment en ce moment, en plein oxymor, il avait un peu la tête qui tournait, en fait il allait vomir de ce qu’il venait de dire s’il n’avait pas soudainement plus faim que mal au coeur. Il attendait là, la suite, souhaitant que son charme déjanté fasse un quelconque effet. S’il était responsable de ce qu’il disait il ne l’était pas de ce que les autres comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Dim 21 Nov - 16:06

La belle sirène eut un petit sourire mutin aux paroles de Ralph, elle lui répondit d'un air angélique, plongeant ses grand yeux dans ceux du halfin qui cru voir l'Amour en personne :

-Mmmm, charmant petit homme, tu es si intelligent ! Et si drôle !

Petit rire de cruche (un minimum pour une sirène non ?)

-Allez, viens avec moi, je vais te faire traverser, je t'en pris, rejoins moi vite, on va être bien ensemble.

Ouvrant ses bras, la belle invitait notre barbier chirurgien à oublier tous ses soucis et appaiser tous ses tourments.  

De son côté Môgrô avait de l'eau jusqu'au cou et continuait d'avancer, gardant armure et marteau en main, pas facile pour nager non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Dim 21 Nov - 19:48

Pas le temps de discuter avec poisson menteuse !
Garçons trop bêtes, trop faibles
Trop ... Pfff

Pas le temps de discuter avec poisson menteuse !
Sardine à griller ! Sardine à déguster !!
Pif paf dans ta belle face de tueuse

Moi Pyram Tal,
Pas née de la dernière pluie,
La flamme fatale
Et oui, moi aussi !


-Qui la plus belle hein ?
-Qui la plus maline ?






HRP
Sans dire un mot Tal envoie des projectiles magiques sur Dame Sardine
Version 1d6 puisque sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Dim 21 Nov - 22:35

DrGr a écrit:

projectile magique de Tal : 5 dégâts sur la Sirène

Nouveaux tests d'attaque de la Sirène
11(d20)-5(malus choc du PM) +7(bonus cha) = 13
défense magique :
Calypso +14 réussite
Tal +18 réussite
Môgrô +12 - 5(mâle) raté
Yann +16 - 5(mâle) raté de peu
Ghisbert +16 - 5(mâle) raté de peu


Tal n'était sûrement pas la plus belle, peut-être la plus maline et à coup sûr la plus brutale. Son projectile magique arriva en pleine face de la belle Sirène qui perdit pendant quelques seconde l'usage de sa voix et donc de son charme. Très vite la musique reprit et les mâles retrouvèrent leur muse. Par contre Calypso pu se détacher du sortilège et retrouva toute sa lucidité.

Môgrô était à présent sous l'eau, manifestement le bassin était de plus en plus profond, et à ne pas le voir remonter on pouvait se douter que ses minutes de vie restante étaient comptées.

La dame sardine, pas rancunière, ou peut-être un brin perfide s'adressa à Tal:


-Mademoiselle ! Mais pourquoi tant de méchanceté ? Vous auriez pu me blesser avec votre magie !

Petit rire

-Mais je ne vous en veux pas, je comprend. Laisser moi vous aider à traverser, l'antre du maître et truffée de pièges, je peux vous montrer un raccourcis qui vous évitera bien du tracas, je m'en voudrai qu'il vous arrive malheur en ces murs.

Elle avait l'air si sincère ! Puis prononçant quelques mots magiques, deux doubles de la sirène apparurent, se fondant l'un dans l'autre on ne pouvait plus vraiment savoir où était la "bonne".




:HRP:
Sirène lance "image miroir"
2 images en plus de l'originale
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Lun 22 Nov - 0:06


Durant un court instant, Calypso se laisse prendre aux douces et si envoûtantes intonations de la sirène lorsque celle-ci abandonne son chant pour la parole. Mais du fond de son esprit, elle se rend compte de cette anormalité et secoue la tête pour se défaire de ses effluves aussi tentantes que malsaines.

°° La garce, ses paroles sont aussi dangereuses que son chant. Tu ne vas pas l'emporter au paradis, espèce de tête d'huitre ! °°

Se reprenant, elle voit Môgro en train d'avancer dans le bassin et sa tête disparaitre sous les flots. Elle réalise aussi que les deux autres mâles sont en train d'avancer, eux-aussi, et qu'ils ne vont pas tarder à rejoindre l'ogre sous la surface de l'onde.

°° ô dieux, ils vont se noyer si on ne fait pas plus vite ! °°

Au même moment, Tal lance sur la sirène des projectiles magiques qui font mouche mais n'arrête pas le charme de cette dernière pour autant. Calypso s'en effraie vivement. Elle quitte ses lunettes, fixe la sirène et lui dit.


- Regardes-moi, maudite tête d'huitre !

Elle espère que cette fois, son regard agira comme il se doit mais dans le doute, elle se prépare avec son arc et sa flèche à tirer sur leur ennemie.

°° Pourvu que cela fonctionne parce que sinon, Môgro va se noyer et les autres ne tarderont pas à le suivre. °°


Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Lun 22 Nov - 22:21

DrGr a écrit:

Calypso vise une image miroir au hasard sur les trois : 1(d3) réussite !
Attaque de regard :18(d20)+3
Def magique de dame sirène 15 : raté
Sirène paralysée pour 3(bonus cha Calypso) Rounds




Calypso eut un mauvais regard à l'intention de l'une des sirène visibles, celle qu'elle pensait être "la bonne". Et le hasard, ou l'intuition fit bien les choses, car quand elle croisa les yeux océans de la belle dame sardine, elle sentit que quelque chose se passait. Elle ressentit son pouvoir de méduse fonctionner ! Cela ne tenait à pas grand chose, mais c'était tellement bon ! Calypso sentit que de son regard elle pouvait à défaut de pétrifier, paralyser son adversaire, sentir ses muscles se raidir et son esprit s'éteindre. Comme si elle soufflait sur les bougies d'un gateau d'anniversaire et qu'elle voyait les flammes se pencher avant de s'éteindre.

Ho, bien sûr cela n'allait pas durer éternellement, mais sûrement assez pour que nos valeureux explorateurs reprennent le contrôle d'eux même.

A part peut-être Môgrô qui restait sous l'eau depuis de longues secondes, serait il déjà temps de s'inquiéter ? Ou pouvait on considérer un grand gaillard comme lui avait du souffle ?

A oui, il y avait le chat aussi, la petite compagnie de la magicienne de feu s'était mis en boule dans un coin et semblait totalement dépassé par les évènements. Il allait sûrement être délicat de lui faire poursuivre l'aventure !


Dernière édition par Droog le Mar 23 Nov - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Lun 22 Nov - 22:38

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte NR35y

Encore assis par terre, Ghisbert était complètement hagard, dodelinant de la tête au rythme de l'envoutante musique. Que la voix de cette créature était suave et son propriétaire était bien à l'unisson de cette perfection. Frustré de voir Môgrô se précipiter pour être le premier auprès de la belle, le jeune gnome se redressa tant bien que mal et esquissa un pas en avant vers le bassin.

Mais quelle était la sauvage qui osait ainsi agresser la muse ? Surement l'œuvre d'une femme trop jalouse pour s'effacer devant l'archétype de la beauté...


¤Mais je fais quoi là ?¤, s'interrogea soudain le forgesort dans un semblant de lucidité retrouvé alors que la mélodie venait de s'interrompre.

Hélas, la musique reprit aussitôt, peut-être un peu moins captivante qu'auparavant mais, néanmoins, encore assez attirante pour conserver Ghisbert dans ses filets.


¤Mais, décidément, j'allais faire quoi ?¤, réagit de nouveau le gnome en parvenant enfin à retrouver des pensées cohérentes.

Son regard étonné allait de la sirène immobilisée au bassin au fond duquel l'imposant forgeron se trouvait.


- Mais, il va se noyer, réagit Ghisbert en découvrant la scène.

Aussitôt, le gnome retira rapidement ses bottes et, laissant ses armes sur le bord du bassin, n'hésita pas à plonger dans l'eau pour aller secouer leur gros allié. De toute façon, il avait encore la potion de tonton Gonzzo dans la poche et pourrait toujours la boire si l'aventure sous-marine se poursuivait.


Dernière édition par Lander le Mar 23 Nov - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Lun 22 Nov - 23:43


Quelle sensation exquise que de découvrir l'envoûtante énergie de sa race couler en elle et se déverser à sa demande sur son ennemie. L'impression est si grisante qu'elle doit faire un effort pour ne pas regarder quelqu'un d'autre afin de le soumettre aussi à sa volonté. Une pointe de terreur diffuse s'infiltre en elle quand elle réalise qu'il serait très facile de céder à son "côté obscur".

°° Je vais devoir me surveiller de près ! °°

Reprenant ses esprits, elle remet ses lunettes en place avant de viser la sirène et de tirer sur elle. Tout en faisant cela, elle crie aux autres.


- Elle est paralysée mais cela ne va pas durer, profitez-en pour l'attaquer !

Voyant Môgro toujours sous l'eau, elle beugle pour qu'il puisse l'entendre.

- Môgro ! Sors de là, espèce de mollusque mal embouché !

°° Pourvu que ce gros nigaud ne se noie pas. Je m'en voudrais de l'avoir entrainé dans cette aventure et de le voir mourir ainsi. °°

Heureusement, elle voit Ghisbert se précipiter pour le secourir et se sent un peu soulagée.

°° L'eau devrait l'aider à contrecarrer le poids de ce gros bêta et si ce n'est pas suffisant, il me faudra aller l'aider, peut-être même avec Tal. °°

L'idée ne l'enchante guère car si trois d'entre eux se retrouvent à être accaparés par leur grand compagnon, il n restera que Ralph pour lutter contre la sirène.

°° Notre seul chance est de nous débarrasser d'elle avant que la paralysie cesse...après, elle réutilisera son pouvoir et les dieux seuls savent si on réussira de nouveau à la contrecarrer. °°



(hrp : Calypso tire une flèche sur la tête d'huitre. Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mar 23 Nov - 12:15

Tal pas prête d'aller à l'eau !
Vilaine dame sardine doit mourir
pif paf : magie dans sa face
Pas pouvoir faire mieux moi

Et Monsieur Forgeron sous l'eau
Pfff, lui savoir retenir son souffle ?
Espoir !
Sinon ...



HRP
projectile magique sur la sirène 1d6

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mar 23 Nov - 17:23

*Ha bon, mais les autres ne pourront pas venir avec moi, bha… je reviendrai les chercher par la suite, elle est quand même gentille la plantureuse clupéidé et puis elle me trouve intelligent, enfin quelqu’un qui s’en aperçoit, il n’était pas trop tôt… houlalala, j’avoue la que là, les bras ouverts comme cela, je vais m’y blottir, ho oui, à moi ce protomé tout en charmes…*

Déblatérait-il tout charmé qu’il fût puis soudain, en pleine figure elle reçut un projectile magique et par grâce sa fale fut sauvée. * Vilaine Tal, c’est qu’elle est jalouse de moi, non, mais, ce n’est pas bien cela, je suis libre, c’est très vilain ce comportement. Écoute Tal, elle va nous aider à traverser le bassin contre les tracas…*

Maintenant, non pas qu’une splendeur des splendeurs, mais trois. * Hé hé hé, c’est qu’elle est gourmande cette nitescence beauté, coquine à souhait, elle connait ça elle la répartie, alors là les gars, pas de presse, il faut prendre notre temps.*    Et comme si cela n’était pas assez, Calypso la traitait de maudite tête d’huitre. * Ha la la, c’est qu’elles sont ombrageuses les filles, aller, aller, ne vous chicanez pas pour moi quand même!*

Puis boum, la rêverie disparut, il était dans le bassin jusqu’au coup et la réalité le reprenait. *Quelle poisse cette affaire-là, tout allait si bien et mes pensées intimes elles, je les garde ho que oui, merci quand même splendeur, mais vois-tu, il faut qu’on passe et pas question de s’attarder a des actes grivois sur l’instant. *

Voyant Ghisbert tenter d’aller aider le Môgro disparut sous l’eau, il ne lui restait qu’à mettre sa pierre à l’édifice et comme venait de dire la méduse, le temps leur étaient compté et par chance il savait vers laquelle viser.

Prestement il sortit  sa fronde puis lâchait sa bille, espérait-il directement dans la mire.


HRP: tire une bille sur la paralysé. +4 att. 1d4.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Mer 24 Nov - 0:24

DrGr a écrit:

Comme vous avez au moins deux rounds pour tirer sur la Sirène, elle n'a aucune chance
je file donc à la suite si personne n'y vois d'inconvénients



Dame Sirène, bien que très belle ramassa flèches, bille de fronde et projectiles magiques. Paralysée, elle ne pu qu'esquisser une grimace de terreur en voyant sa fin arriver. Les images miroirs disparurent, puis son corps sans vie se mit à couler au fond de l'eau. En voilà une qui ne serait plus un obstacle !

Au fond de l'eau Ghisbert pu voir Môgrô, ce dernier ne semblait pas encore vraiment manquer d'oxygène, il faut dire qu'il avait de la réserve le forgeron, il pu donc remonter sans soucis jusqu'au bord pour reprendre son souffle.

Le calme était donc revenu, restait juste un soucis : comment traverser ? Pour celles et ceux qui savaient nager il n'y aurait pas de problèmes, mais pour les autres ? de toute évidence personne n'aurait pieds, et il y avait au moins une magicienne et son compagnon animal qui craignaient l'eau.

L'ouverture suivante était juste en face, à une vingtaine de mètres, "c'est pas la mer à boire" aurait dit une sirène ! mais là, elle ne disait plus rien, morte au fond de son bassin. Enfin, pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 1:02


Calypso regarde l'ouverture en face et grimace.

- Bon, ben nous voilà pas plus avancé qu'avant notre rencontre avec la tête d'huitre.

Elle réfléchit rapidement avant de poursuivre.

- La seule idée qui me vient est d'aller chercher une barque...ou bien de transformer cette eau en terre ferme ou de vider ce bassin.

Elle se tourne vers les autres.

- L'un de vous peut-il transformer cette eau en terre ou la faire disparaitre ?

Elle fait une petite moue.

- Si non, il va falloir aller chercher une barque ou de quoi fabriquer un radeau.

Elle regarde autour d'elle.

- Mais d'abord, on devrait tous chercher pour voir s'il n'y a pas de passage secret ou un moyen d'évacuer l'eau, comme on l'a fait pour le tunnel envahit par la terre.

Joignant le geste à la parole, elle commence à inspecter les parois à la recherche du moindre indice.



(hrp : Calypso utilise fouille pour trouver un passage secret ou un mécanisme comme pour le tunnel envahit de terre)

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 7:18

DrGr a écrit:

Fouille Calypso 2(d20)+2 = bof


Calypso regarde de ci de là mais ne vois rien, en même temps il n'y a pas grand chose à regarder qui ne soit pas sous marin. De son coté Môgrô, qui venait de reprendre ses esprits déclara d'un air blasé :

-Bon, tas de merlans frits, j'vais m'rentrer chercher une barque tiens. Il m'en reste une au fond du magasin ... Bougez pas hein, j'reviens dans pas longtemps ...

Puis tournant les talons il se mit à rebrousser chemin. Pas besoin d'être grand psychologue pour présentir qu'il risquait de ne pas revenir !


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 16:00


Calypso regarde Môgro partir et pousse un soupir. Elle lève les yeux au ciel avant de regarder ses coéquipiers restants.

- bon, de toute façon, il n'avait qu'une envie c'est de se carapater. On ne va pas passer notre temps à lui courir après et à tenter de le retenir... alors bon vent à lui !

Elle regrette d'avoir misé sur le semi-ogre et s'en veut d'avoir préféré le forgeron à la naine qu'avait choisit Ralph.

°° Si j'avais su qu'il serait aussi couard, j'aurais laisser Ralph prendre les choses en main. Ça m'apprendra à me montrer plus humble la prochaine fois et à écouter d'avantage les autres. °°

Elle fait une petite moue dépitée avant d'ajouter.


- Bon, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à un passage secret ou à un mécanisme et vous ?

Elle se passe la main derrière la nuque, un peu penaude.

- Si on ne trouve rien, il nous faudra rebrousser chemin pour aller chercher une barque légère ou de quoi faire un radeau sommaire, au pire.

Elle regarde l'eau avec une grimace.

- Ou alors, il faut nager !

L'idée de nager dans cette eau où se trouvait une sirène ne l'enchante pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, et elle sait que Tal sera du même avis qu'elle.

°° En même temps, j'ai peur que si on part, d'autres profitent du fait que l'on ai dégagé le chemin pour nous devancer... °°

Elle se mordille la lèvre, indécise sur la décision à prendre. Elle regarde ses coéquipiers, espérant que l'un d'eux apporte une solution à leur problème.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde arrivée
» SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: