Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Mer 1 Sep - 23:41

Le boyau était assez large pour que chacun s'y déplace assez droit. Les plus cultivés en la matière, pouvaient remarquée que ce passage avait été taillé à la main, par des humanoïde de taille moyenne, et avec des moyens assez grossiers.

Sur les murs on pouvait voir quelques barbouillages, qui au bout d'un moment pouvaient faire penser à une fresque, chacun pouvant y voir un peu ce qu'il voulait tellement c'était abstrait. Abstrait ou bâclé, ou vraiment mal fait, enfin le beau est culturel parait-il, ce ne sont pas les gobelins qui allaient dire le contraire.

Le chemin descendait, et heureusement que Sir Ghisbert avait la lumière magique de l'Aastrologue. Pas un bruit, pas un son, seul les pas feutrés de nos aventuriers résonnaient dans le couloir. Après une centaine de mètre d'une progression lente et craintive, nos explorateurs tombèrent face à un mur de pierre qui bouchait la suite de l'ouverture. Taillé dans d'autres pierres que celle des parois, il était évident que cet obstacle avait été mis là pour obstruer le conduit.

En grosse lettre on pouvait lire un message :







le maître des lieux n'est pas un charlot
il ne veut pas partager son magot
avec un manant, un inconnu

le maître des lieux est un cadors
et ne veut pas que son trésor
fil avec le premier venu

aussi il aura mis quatre gardiens
pour protéger son bien

quatre épreuves pour que seul la ou le meilleurs
puisse bénéficier de ses honneurs

quatre portes pour qu'un être hors du commun
puisse seul, repartir avec le butin

et que la mise revienne à jamais
à celle ou celui qui saura le réveiller – le libérer


Dernière édition par Droog le Mer 8 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 4:00


Calypso regarde la princesse, vexée comme un pou, partir la tête haute et le nez en l'air vers le château de son père. Elle lève les yeux au ciel et pousse un petit soupir.

°° Au moins comme ça elle tiendra la promesse qu'elle lui a faite de ne pas entrer dans le boyau. Il le mérite bien, le pauvre homme. °°

Certes, les talents de combattante de Wany vont manquer, peut-être, mais la voir rester auprès d'eux avec sa mentalité de "gosse pourrie gâtée n'en faisant qu'à sa tête" leur aurait attirer, à coup sûr, de gros ennuis. Elle tapote gentiment l'épaule de Ralph.


- Ne sois pas trop déçu, Ralph. Ton discours était très beau, très touchant, vraiment...mais comme tu l'as si bien fait remarquer, c'est une enfant là-dedans...

Elle se tapote la tempe.

- ...Et si, durant notre exploration, on a besoin de réfléchir ou d'agir avec prudence, elle aurait été un handicap, avec sa façon d'être, soyons réaliste.

Elle jette un regard un peu contrit à Ghisbert.

- Je suis consciente que son aptitude à l'épée va nous manquer, tu sais ? Mais je vous propose que nous allions juste jeter un petit coup d’œil vite fait aux abords du boyau avant de redescendre pour trouver un combattant plus "réfléchi". Nous reviendrons avec lui pour poursuivre notre exploration. Cela vous va ?

Les premiers pas dans le boyau montrent à Calypso qu'il a été taillé grossièrement par des êtres de taille moyenne.

°° Des humains ? Hmm, pas sûr... °°

Les dessins, bizarrement abstraits, sur les parois rocheuses la laisse perplexe.

°° Qu'est ce que ça peut bien représenter ? °°

N'ayant pas besoin de lumière pour voir dans le noir, elle ôte ses lunettes et laisse son regard orangé balayer le tunnel devant elle. Elle fronce le nez et plisse les yeux lorsque Ghisbert utilise la lumière magique et prend une seconde pour adapter sa vue à cette luminosité. Progressant avec prudence pour éviter autant que possible les pièges éventuels, elle se retrouve, ses compagnons d'exploration et elle, face à un mur de pierre qui obstrue le passage. Selon toutes vraisemblances, les pierres de ce mur ne font pas parties de la même roche que le boyau où ils se trouvent. On a donc volontairement muré le passage. Un texte est inscrit sur les pierres et Calypso l'étudie attentivement avec de prendre la parole.


- Quatre gardiens, quatre épreuves, quatre portes...Bien, bien, bien, je suggère que nous fassions demi-tour, que nous allions embaucher un combattant avant de revenir ici. M'est avis qu'il ne serait pas prudent que nous poursuivions que tous les trois.

Elle se tourne vers les deux autres.

- Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 6:35

Wanou n’avait vraisemblablement rien comprit, mais avait quand même saisit le plus important et c’est ce qui réconfortait le coeur sensible de Yann. Mi-découragé, mi-heureux il fit un sourire de complaisance la voyant quitter les lieux. La main de Calypso sur son épaule lui rappelait le moment présent, car il était rendu loin notre chirurgien-barbier puis de son sourire il ajoutait...

-Le plus peinant pour moi c’est de voir ce diamant qui est resté charbon, cela ne sera pas de tout repos, il y aura du travail à effectuer et l’Aastrologue ce puissant devin, très puissant, mais qui va devenir fou, car il est en train de devenir fou, vieux et fou, très vieux et très fou, flou, glou glou ... lui et bien il ne sera plus là, mais il restera moi, peut-être... Ça c’est Orange qui me la dit, mais en fait seulement en parti.-


Il prit la main de Calypso dans les siennes pendant que son regard tombait dans le sien puis...


-Tu as raison Calypso, du moins je l’espère. Allons voir, nous en saurons possiblement plus, qui sait, reviendrons nous de là vivant ou bien mort et marchand, marchant?-


Riant seul de son jeu de mot douteux. Donc il suivit. Qui? Peut importait, du moment qu’il n’était pas le premier. Il remerciait mentalement Ghisbert de sa lumière car sans elle il aurait manqué s’enfarger sur la première pierre devant ses orteils. Le corridor semblait ne plus fini de s’allonger puis se retournant constamment, il perdait tranquillement la lumière du jour au bout de ce long et serpentin corridor, soudain la fin.

Premièrement, les couleurs apparurent devant lui puis ensuite les voix, comme à son habitude il écoutait les couleur attentivement, à savoir ce qu’elles avaient à dire, cherchant constamment le mensonge, puis aussi, apparut cette pierre gravé. il voyait maintenant les sons.


-Haaaa... ! –
L’onomatopée du souffle de l’humain surprit passé, le faussement appelé Ralph lisait l’ensemble du message avant de répondre à l’encapuchonné raisonnable.

-Mmmmm... Ce qui est inquiétant dans ce message est qu’il doit y avoir qu’un seul héritier du butin, dommage cela, le pire maintenant est  que le butin semble être endormi et qu’il se réveillera pour être ensuite libérer. Tient, cela me fait pensé à Wanou bizarrement, bref... Rien qui vaille dans tout cela et comme me dit Rouge, c’est possiblement le tombeau d’un très grand et puissant personnage, ce qui pourrait aisément corroborer avec les dires de Jaune qui spécifie que ceci n’est qu’un très vilain piège et que seul la mort attend ou peut-être comme Bleu le pense, dort la dessous le roi des troll, monarque caoutchouteux... Quoi qu’il en soit nous nous devons de résoudre cette énigme, les 1000 po doivent quand même trouver preneur... Et, et, dite donc, 1000po c’est quand même un trésors et si celui qui n’est pas un charlot serait l’Aastrologue? Car le maitre des lieux, ici , c’est bien lui, non ? Puis, puis les quatre gardiens...-


Il regardait tout excité Ghisbert comme pour attendre son approbation et continuait euphorique...


-Ce sont les quatre éléments, l’air, le feu, l’eau et la terre, mais, mais, pourquoi il voudrait être réveillé l’Aastrologue... ha oui, il veut sans doute être libéré de sa fille... non, mais non, il veut être libéré de son passé, c’est foudroyant comme vérité !-


S’exclamait-il quand même avec un air incertain quelque instant court, puis se tournant vers Calypso le verbo moteur demandait...


-Ce sont mes pensées, un peu froissées vous direz, mais... je ne peux vous confirmer quoi que ce soit. Une chose certaine c’est que je me demande si je n’ai pas été piqué par cette bestiole... J’ai été piqué vous croyez ?-

Regardant maintenant s’il n’avait pas été piqué par un dard perdu de l’explosion du lépidoptère.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 15:58

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte NR35y

Indifférent, Ghisbert vit s'éloigner la "princesse", toujours aussi versatile et inconsistante dans ses décisions. Bah, il ne fallait pas s'inquiéter pour elle, ils la reverraient bientôt pointer le bout de son nez, comme si de rien n'était. En tout cas, le moment était venu de pénétrer dans la colline pour en explorer l'intérieur.

À l'entrée dans le tunnel, le gnome retira la cache qui masquait la torche éternelle afin que tous puissent bénéficier de sa lumière. Il n'y avait pas à dire, c'était tout de même nettement plus pratique d'y voir clair dans la progression plutôt que de trébucher à chaque pas. Ils n'eurent pas bien longtemps à avancer avant d'arriver au premier obstacle. Devant eux se dressait un mur livrant son avertissement/énigme aux aventuriers assez audacieux pour se trouver là.

Ce mur, allié à la façon dont la galerie avait été taillée, montrait bien la nature artificielle de toute l'installation. Tout cela était l'œuvre de créatures intelligentes, ce qui rendait d'autant plus intéressante cette expédition et accroissait la possibilité de trouver moult richesses au bout de l'aventure.

Encore une fois, Ralph se livra à un monologue exalté, livrant en vrac ses impressions d'une façon qui l'aurait certainement fait passer pour un fou dans tout endroit civilisé. Levant légèrement un sourcil d'un air intrigué, Ghisbert eut un léger sourire. Ceux qui racontaient que les shamans étaient habité ne savaient pas combien ils étaient proches de la réalité. Il fallait juste espérer que leur compagnon d'aventure soit juste inspiré par les esprits et pas complètement fou.

N'ayant pas écouter avec attention toute la tirade, le gnome était allé directement à la conclusion qui assimilait les quatre gardiens aux quatre éléments de la nature. Pourquoi pas au fond mais rien ne permettait d'en être certain. Le forgesort était beaucoup plus matérialiste et attendait d'en savoir davantage pour se prononcer.


- Je pense également qu'un combattant pourrait être très utile, observa-t-il. Quelqu'un de plus fiable que la fille de l'astrologue en tout cas. Je suis d'accord pour retourner au village à cette fin et, si vous le permettez, pendant que vous cherchez un tel mercenaire, j'aimerais prendre un peu de temps pour fabriquer quelques potions. Elles pourraient nous être utile. Tont... euh maître Cinque acceptera surement de me laisser utiliser son atelier à cette fin.

[hrp] Je suis d'accord pour un retour en ville. Pendant que Calypso et Ralph cherche un mercenaire pour nous accompagner, je passe une petite heure pour confectionner 4 élixirs. Du feu grégeois nous seraient certainement plus utiles que du fortifiant en raison du nombre important de soigneurs que nous avons (ou alors 1 fortifiant, pour le bonus de +3 au 2 tests suivants, et 3 feux grégeois).
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 22:18


Calypso, inquiète, regarde Ralph discourir à propos de l'énigme écrite sur le mur et se pose bien des questions. Elle sait qu'il est chaman mais est ce réellement normal de le voir partir dans des propos limite incohérents ? Est ce ainsi que réagissent les chamans d'ordinaire ? Certains de ses raisonnements paraissent assez logiques, comme celui concernant les quatre éléments mais pour les autres. Quand il se pose des questions concernant la possibilité d'une réaction physique dû au dard de la chenille, elle frémit.

°° J'espère bien que non parce que j'ai été touchée, moi-aussi. °°

Une petite pointe d'angoisse la saisit soudain et elle tente de s'auto-analyser afin de voir si elle se sent "différente". Une seconde plus tard, elle se rassure.

°° Non, je ne me sens pas différente ni incohérente dans mes pensées...tout va bien de ce côté-là ! °°

Intriguée par le raisonnement de Raplh concernant l'Aastrologue et son passé, elle demande.


- Que veux-tu dire, au juste, par "il veut être libéré de son passé" ? Tu peux développer ?

Quand Ghisbert propose de faire quelques potions le temps que Ralph et elle trouvent un nouveau combattant pour les accompagner, elle s'empresse d'acquiescer.

- Excellente idée, les potions... Mieux vaut se préparer quelques aides supplémentaires au cas où on se retrouverait en difficulté. Bien, on redescend ?

Elle se tourne vers Ralph d'un air interrogateur et attend sa réponse.

- On y va ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 23:16

Courageux, mais pas téméraires, nos aventuriers rebroussaient déjà chemin. Le chemin du retour se passa sans encombres, disons sans chenilles. La nuit commençait à tomber, et la lampe de l'Aastrologue ne fut pas de trop pour terminer le trajet.

Remonter la pente douce vers la crête, franchir cette dernière, puis redescendre par le chemin des mineurs. Et voilà, chacun se retrouvait saint et sauf à Wani-Wani.


la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 22:54

Ainsi nos explorateurs se retrouvèrent bientôt face à la fameuse porte de pierre avec son inscription :


le maître des lieux n'est pas un charlot
il ne veut pas partager son magot
avec un manant, un inconnu

le maître des lieux est un cadors
et ne veut pas que son trésor
fil avec le premier venu

aussi il aura mis quatre gardiens
pour protéger son bien

quatre épreuves pour que seul la ou le meilleurs
puisse bénéficier de ses honneurs

quatre portes pour qu'un être hors du commun
puisse seul, repartir avec le butin

et que la mise revienne à jamais
à celle ou celui qui saura le réveiller – le libérer

Rien n'avait changé, rien n'avait bougé, aucune trace, aucune odeur ... Bref, le mystère restait entier. Môgrô avait apporté son marteau, et proposa au bout de quelques secondes d'hésitation :

-Bon, les mous du g'noux, j'casse tout à coup d'masse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Ven 1 Oct - 0:07


Réellement soulagée de voir que la princesse n'est pas venue leur casser les pieds, Calypso est presque ravie de se retrouver devant le mur à l'énigme. Presque...car elle n'oublie pas les pièges évoqués par Tal et s'en méfie comme de la peste. Elle se tourne d'ailleurs vers la jeune femme et lui demande.

- Tal, tu peux nous montrer où se trouve les pièges, s'il te plait ? Histoire qu'on ne mette pas le nez dessus bêtement.

Elle sourit à sa coéquipière avant de se gratter la tête en relisant l'énigme.

- Pff, ça n'a jamais été mon fort, les énigmes. Je suis nulle à ce jeu-là.

Les invectives de Môgrô l'amusent toujours autant et elle espère que cela ces propos grossiers ne vexeront personne.

°° Il serait dommage de créer une inimitié pour si peu. Môgrô n'est pas un mauvais bougre et je le soupçonne, sous sa façon bourrue de s'exprimer, de se protéger contre lé méchanceté des autres. °°

Elle demande.


- Alors, quelqu'un a une idée de ce que veut dire ce texte ?


Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Ven 1 Oct - 20:43

Empressé comme à son habitude, le faussement appelé Ralph allait partir sur diatribe contre Môgro lorsque ce dernier les traitait de mous du genou, mais se ravissait rapidement quand Calipso prit la parole. Le jeune halfelin se rappelait la discussion de la veille et ne voulut pas envenimer la situation, voulant au contraire s’assurer d’aller de l’avant avec cette enquête. La méduse avait demandé à Tal de leur montrer les pièges qu’elle avait aperçus lors de son passage et cela deviendrait intéressant une fois fait.

Pour répondre à la question posée, Yann se raclait la gorge avant d’y répondre sur une teinte douce et basse tout en scrutant la pierre dans ses moindres détails, allant même jusqu’à observer avec une attention toute particulière chaque lettre de ladite pierre ainsi que la façon qu’elle aurait pu être déposée là…


- Une naine aurait su sans problème d’où venait ce type de pierre, ce qui aurait pu nous être très utile, voire indispensable, mais Geny n’y est pas donc… Une énigme, je ne crois pas, c’est plutôt un avertissement, une forme de missive pour décourager les voleurs de tombeaux, un peu ce que nous sommes présentement, puis comme  la dit l’Aastrologue il peut y avoir plusieurs interprétations donc peut importe ce qui est écrit, gardons le en mémoire et allons de l’avant,  je dois malheureusement reconnaitre à mon grand désespoir, être du même avis que notre blanchi sous le harnais, le non moindre industrieux et illustre linguiste loustic forgeron et cassons donc la baraque, mais, mais, mais, s’il y a piège comme nous la si bienveillamment mentionné Tal, nous ferions mieux de tenter d’en explorer les moindres détails de cette pierre en tentant de désamorcer ce ou les dit pièges pour éviter de malheureuse incommodité qui serait d’un agacement insoutenable et qui sait, voire peut-être mortellement fatal… -
Eut-il un sourire à ses derniers mots puis continuait…- Est-ce que ce sera un gaz hilarant, toxique, vireux, délétère, asphyxiant, suffocant, méphitique, irrespirable, pire il sera peut-être pathogène… Haaaa que de mystère qui sait, elle explosera nous éparpillant de tout côté sur les murs glauques de ce corridor qui deviendra notre tombeau… que de futures opérations en vue, oui, oui, oui! Alors si l’un de vous est plus propice au désamorçage systématique des pièges, ne vous gênez pas, personnellement je prendrai le relais seulement une fois que quelqu’un de plus dextre que moi, puisse avoir réussi ou manqué malencontreusement cette fastidieuse tâche… car qui dit pièges dits… gnome! Ha bien oui, c’est notre Ghisbert qui doit y voir à cette pierre, les gnomes s’est reconnu comme les meilleurs dans le domaine du développement structurel et des procédés mécaniques tel qu’ils sont, oui, oui, oui Ghisbert, approche-toi de plus près pendant que je m’éloigne pour avoir une vue d’ensemble…

Dit-il effectivement en s’éloignant et machinalement en allant astucieusement se réfugier derrière Môgro en mettant devant lui son bouclier en demandant silencieusement... * Dite donc les esprits, vous ne m'aviez pas dit qu'elle était piégé cette pierre? Ha oui, citron me l'a dit, mais pas clairement... que cette porte soit un piège oui tu l'as dit Citron, mais tu aurait put être plus clair, plus précis quand même, non? *
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Sam 2 Oct - 15:38

-Attention Monsieur Forgeron !
-Pièges !!!
-Pas taper tout de suite


Pas inventer l'eau chaude lui !
Pour un forgeron : drôle non ?
Assez ri

Montrer pièges
Petit trous ici là et là
Boucher ?
Avec quoi ?
Salive plus terre ?
Tissus ?
Dents ? Monsieur dentiste avoir ça ?

Porter masques ?

Interroger chacun du regard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Sam 2 Oct - 17:01

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte NR35y

Bon, retour devant la porte en pierre et son énigme. Aussi perplexe que ses compagnons devant la signification de 'inscription dont le sens leur échappait totalement, Ghisbert hocha lentement la tête en signe d'acquiescement aux propos de Ralph. Le casque de spéléologie projetait sa lumière blafarde et permettait à chacun d'y voir un peu dans l'obscurité du tunnel.

S'approchant prudemment, le jeune gnome entreprit d'examiner la roche, passant de la porte aux parois de la galerie, se gardant bien de toucher la moindre chose avec les mains. Tal ayant indiqué la position des différents orifices matérialisant les pièges, cela aida l'inspection, le gros du travail visant surtout à essayer de comprendre la logique du mécanisme pouvant actionner ces pièges. Existait-il un système de charnières sur lequel la porte allait pivoter ou alors cette dernière devait-elle glisser sur un rail ?

Lentement, peut-être trop lentement aux yeux de ses compagnons, Ghisbert poursuivait méthodiquement son observation, notant toutes les incongruités qui pouvaient ressortir dans l'agencement de la roche. Finalement, il avait eu le nez creux en trafiquant un peu plus son casque, afin que ce dernier l'aide dans la reconnaissance des minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Sam 2 Oct - 22:48


Calypso observe les petites ouvertures que leur montre Tal au niveau du mur. Elle fronce les sourcils et demande.

- Tu as une idée de ce que ça peut-être comme genre de piège ? Peut-être des fléchettes ou des aiguillons empoisonnés ?

La jeune méduse n'en sait fichtre rien.

°° C'est vrai que sur l'île de ma mère, il n'y avait pas vraiment besoin de pièges. Son regard était à lui seul suffisamment mortel. Les seuls pièges dont je me souviennes sont les poisons qu'elle pouvait mettre dans les boissons ou les aliments...Cela l'amusait de faire durer le plaisir avec ses victimes. °°

Elle se tourne vers Ghisbert.


- Tu en penses quoi, Ghisbert ?

Elle revient sur les orifices du mur pour vérifier à quelle hauteur ils se trouvent vis à vis du sol. 50 cm ? 1 m ? Plus haut encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Sam 2 Oct - 23:37

DrGr a écrit:

Test INT Ghisbert : 19(d20)+4(INT)+2(6ème sens)+2(aide Tal) = splendide


Le gnome explora minutieusement la porte, aidé par les remarques de la magicienne, il fini par remarqué une veinure dans la pierre qui lui permis de remonter jusqu'à un endroit plus creux. C'était infime, il fallait être spécialiste ou méticuleux, ou les deux pour observer le phénomène.

Bien que le semi-ogre le traite de crotte de champignon moisi, notre gnome fini par localiser une sorte d'axe dans le centre de la porte. Si bien qu'il pu conclure qu'elle devait pivoter via son centre selon un axe vertical. Cela ne donnait pas d'indication pour l'ouvrir mais évitait une hasardeuse démolition au marteau.

Selon les calculs du Forgesort, aidé de son intuition, il pensait qu'en poussant très fort sur le bord on devait pouvoir l'ouvrir. Cela ne résolvait en rien l'éventuel piège lié aux petits trous. Môgrô s'impatientait :

-Bon, on dort ici ou quoi ? Vous en avez pas marre les mous du g'noux ? Moi j'me casse si c'est comme ça ... J'vous laisse entre mollusques

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 11:00


Calypso se tourne vers Môgrô et lui lance.

- Et tu partirais en laissant là toutes les richesses que l'on pourrait trouver ? Peuh, tu veux dire que tu n'aurais pas plus de courage qu'un halfelin ou un gnome ?

Elle hausse les sourcils.

- Ce n'est pas très glorieux tout ça et je suis sûre que les gens de la ville seront de mon avis quand ils l'apprendront.

Elle indique la sortie.

- Mais je t'en prie, prend la tangente, ne te gêne pas. Après tout, ça fera plus de richesses pour nous.

Elle offre un fin sourire mi-figue, mi-raison à Môgrô, de sorte que le semi-ogre ne sache pas vraiment si elle plaisante ou si elle est sérieuse. Derrière son dos, elle croise les doigts, espérant que sa réplique piquera un peu la fierté du semi-ogre et l'empêchera de partir.

°° Ce serait dommage qu'on se retrouve amputé d'un combattant tel que lui. Tymora, souris-nous, s'il te plait ! Lurue, déesse, fais que cette tête de mule veuille bien patienter encore un peu. Pfff, pas facile ce gros pèpère ! °°

Elle secoue la tête.


- Allons, je ne peux pas croire que tu vas te dégonfler si vite, mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 13:56

Sourire à Monsieur Forgeron :

-Allez, rester !
-madame PierreGrise raison !
-Trésor ! Or !
-Pouvoir m'acheter des bijoux
-Et des belles robes !


Activer un peu quand même
Boucher trou avec terre et salive
Prendre du temps ?
Oui : tant pis

Activer mais précautions
Boucher tous les petits trous
Avec terre et salive

Pouerk
pas bon dans la bouche
Activer tout de même

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 16:38

Ghisbert acquiesçait à ses dires, donc il y avait un danger de déclencher le ou les pièges ou simplement qu’il était d’accord pour vérifier la porte… Peu importait, le gnome était méticuleusement adroit, c’était un spectacle que Yann appréciait, cette façon d’étudier l’objet avant de faire quoi que ce soit était pour lui indispensable. Un peu comme lui, avant d’opérer il fallait savoir exactement où, comment et pourquoi il fallait opérer. Restant bien tapi derrière son bouclier et Môgro il continuait d’observer attentivement attendant la réponse du gnome aux questions de Calypso, mais le silence restait maitre. * Il est concentré Ghisbert, c’est bon ça, très bon.*

Puis, l’inopportun forgeron la remit de plus belle. * Mmmmm… toi j’te jure que… * La méduse ne laissait pas le temps à l’impatience du jeune halfelin de faire effet qu’elle lui répliquait une suite qui fit rire le faussement appelé Ralph laissant ses épaules trembler au rythme de ses rires, mais une pique de Calypso le fit naturellement répondre prestement…


-Ho, là! Le courage d’un halfelin n’est pas à discuter. La peur tue. Nous savons tout cela nous, les êtres mètres. Le savoir-faire Môgro, prend du doigté et maitre Ghisbert en a, alors patience sinon je m’énerve et cela ne sera pas bon pour personne… oups…-


Finissait-il de dire, s’apercevant qu’il dérangeait surement la concentration du gnome et ne voulant pas rapetisser les chances de réussite des doigts agiles il dû se mordre la langue pour ne pas s’ouvrir à une catilinaire envers le forgeron et partir sur une lancée épique pour ne pas vitupérer encore plus. Un soupire silencieux ne ce fit pas entendre.

Il avait bien hâte de savoir le constat de l’étude de la porte. Les esprits restaient muets, était-ce un bon signe ou pas? Seul le temps le dirait, d’ici là, il était certain qu’il était bien l’abri derrière son bouclier et la lourde masse de viande de Môgro. Machinalement il avait pris un bout de coton qu’il avait séparé en deux et roulé entre ses doigts puis vint les poser dans ses deux narines, même si dans son esprit il était certain quand ouvrant la porte l’air s’y engouffrerait, il n’avait pas pris de chance. Sa nature de survie semblait plus grande qu’il l’aurait cru lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 17:29

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte NR35y

- Faut pousser sur le côté pour l'ouvrir, annonça finalement le gnome au terme de son examen. La porte va pivoter sur un axe central. Par contre, je n'ai pas encore déterminé comment fonctionnent les pièges. Attendez encore quelque secondes, s'il vous plait, avant de tout démolir à coups de marteau.

Indifférent à l'impatience grandissante de ces compagnons, Ghisbert rapprocha encore son nez de la roche, s'attardant cette fois au niveau de la rainure quasi-invisible qui séparait la porte de la paroi, puis fit courir son regard le long du mur à hauteur de main d'un humain standard, à la recherche d'un subtil ergot qui indiquerait l'emplacement d'un interrupteur susceptible de désarmer le chausse-trappe.

Quiconque met en place un piège s'assure d'un moyen de le neutraliser, surtout si ce dernier est posé sur une porte. La logique et l'expérience commandaient chacun des gestes du forgesort. Après tout, une porte est là pour être empruntée et il serait inconcevable que l'être qui en avait usage n'ait pas prévu un moyen de se dégager un passage.

Dans le pire des cas, le gnome espérait au moins découvrir la nature du piège. Que devait donc jaillir des orifices découverts ? Aiguilles empoisonnées ou gaz ? Si la menace était connue, il serait nettement plus facile d'y apporter une parade.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 18:32

DrGr a écrit:
Test INT Ghisbert : 10(d20)+4 int +2 (6ème sens) = bof
Test DEX Tal : 10(d20)+4 = bof aussi


Tal venait de boucher les petits trous, mais l'avait elle bien fait ? N'en avait elle pas oubliée ? Et surtout st ce que de la terre et de la salive, même chaude d'une genasis de feu, serait une bonne parade au piège éventuel.

De son côté Ghisbert avait du mal à trouver ce qu'il cherchait. Même si l'évidence lui indiquait qu'il devait y avoir quelque chose à voir, rien ne lui apparaissait de tel. Et pour cause, ceux qui fabrique les pièges connaissent bien ceux qui les désamorce.

Quand à Môgrô, il fût piqué au vif par les réflexions de Calypso et de Tal, et quand Ralph ajouta sa couche personnel le semi-ogre fronça un sourcil et se mit en colère. Une colère sourde et sans fondement, comme si on venait de toucher sa corde sensible. Il se mit à hurler comme un enfant et de rage frappa le coin de la porte désigné par Ghisbert comme l'endroit où il fallait pousser.

Chacun put donc voir le forgeron foncer tête baissé tout en hurlant sur le bord de la porte.


DrGr a écrit:
Test Force Môgrô : 17(d20)+7 = réussis !
Test Dex pour éviter le gaz : 4(d20)+1 = raté
-6 pv et -2 en attaque et dégâts


Aussitôt l'imposante masse de pierre se mit à pivoter sur l'axe annoncé. Quelques fumée de gaz s'échappèrent alors, le semi-ogre en pris une pleine bouffée dans la figure : décidément. Il se mit à pester pleurer et râler de plus belle :

-Etron de Troll, tête de chien de l'enfer, morsure de rat pestiféré ! Je vais tous vous tuer bande de raclures d'aboleth ...

Etant prévenu et plutôt à couvert, le reste de l'équipe pu éviter le pire et sans tirer sans ennuis, enfin tant que personne ne traverserait le nuage de gaz qui venait de se former.

La porte ouverte on pouvait évidemment voir ce qu'il y avait derrière. Il s'agissait d'une pièce circulaire d'environs 10m de rayon sur 10 de haut. En son centre une grande statut de pierre représentant une sorte de Troll. L'air menaçant, des griffes longues comme des sabres et des bras épais comme des tronc de chêne centenaires ...

La pièce n'avait aucune ouverture apparente, seul se detachait des parois une sorte d'ouverture à la texture différente. Evidement pour observation il fallait traverser la pièce et donc passer devant la Statut.

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 21:24

Face à l'accès de colère de Môgrô, la jeune méduse hausse les sourcils.

°° Voilà qu'il nous pique une grosse colère comme un gamin, nom d'un pet de gobelin ! °°

Elle reste perplexe devant cette réaction très enfantine mais se tient sur ses gardes au cas où le semi-ogre viendrait à vouloir retourner sa colère contre elle ou les autres. Quand Môgro fonce sur la paroi et y décoche un coup terrible, Calypso lève les yeux au ciel.

°° Mais quel truffe, vraiment ! °°

Un gaz s'échappe aussitôt des orifices et vient noyer la figure du coléreux, qui disparait sous un nuage nauséabond. Môgrô se met à tousser, pleurer et pester face à ce nouveau coup du sort. Calypso pousse un soupir et déclare de sa voix nonchalante.


- Ça t'apprendra la patience, tête de pioche !

Toutefois, malgré ses dires, elle s'inquiète pour le semi-ogre et vérifie qu'il va bien.

- Comment tu te sens, Môgrô ?

Anticipant une réponse cinglante dû à la frustration qu'il doit ressentir, elle réplique.

- Laisse tomber ta colère ou ta fierté blessée, veux-tu ? On a pas le temps pour ça si le gaz que tu as inhalé est empoisonné. Dis-moi comment tu te sens pour qu'on puisse t'aider au mieux.

Son regard est réellement inquiet. Avant d'approcher, elle prend le soin de relever sa chemise pour la mettre sur son nez et ainsi se protéger du gaz.

°° Maintenant qu'il a été relâché, il ne va pas rester longtemps efficace, donc, je dois faire attention. °°

En approchant, elle peut voir l'intérieur de la pièce et trouve tout de suite la statue suspecte.

°° Ça sent le piège à plein nez. °°

Repérant l'ouverture possible de l'autre côté de la pièce, elle saisit très vite qu'il n'y a pas le choix et qu'il faut d'une manière ou d'une autre passer devant la statue. Elle montre la sculpture d'un mouvement du menton.


- Je suppose que dès que l'on va passer devant la statue, cette dernière va s'animer ou se transformer en une créature vivante. L'un dans l'autre, je préférerais une créature vivante, c'est plus facile à tuer qu'un golem.

Tout en soignant comme elle le peut Môgrô, elle demande.

- Quelqu'un a une idée pour passer ?

Elle regarde le semi-ogre et lui fait un clin d’œil tout en tirant un bout de sa langue, espiègle.

- A part foncer dans le tas et se prendre un retour de bâton carabiné ?


Dernière édition par Nath le Lun 4 Oct - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Dim 3 Oct - 22:10

Bien à l’abri derrière Môgro, Yann restait stupéfait lorsque ce dernier décidait de s’avancer vers la porte. Le jeune halfelin n’y croyait pas. * Non, non, non pas ça! * Se dit-il reculant encore plus prévoyant le pire arriver. Étant persuadé qu’il allait la défoncer à coup de marteau il restait encore plus surpris lorsqu’il déposait seulement sa main sur la porte et qu’elle s’ouvrit comme par enchantement. * Quelle force brut cet abruti? * Et bien certainement, un gaz s’échappait desdits trous, mais contrairement à ce qu’il avait pensé, le gaz n’entrait pas dans la salle ce qui laissait suspecter qu’il n’y avait aucun conduit d’air plus loin, ce qui laissait savoir que l’air devait y être rare.

Le faussement appelé Ralph se dégageait quelque peu du couloir pour tenter de voir plus loin, mais il lui était impossible de s’approcher plus amplement, car Môgro et Calypso étaient devant, sans parler du nuage qui se dissipait tranquillement. De sa position le shaman dit…


-Laisse-moi lui coudre les narines et la bouche, il ne se prendra plus de gaz la prochaine fois. – * Je te jure toi, si tu tombes je me sers de toi, tu seras ma première expérience, hi, hi, hi… * Puis pour répondre à Calypso, Yann changea de ton et …

-Mmmmm… ça sent le piège à plein nez, ne trouves-tu pas Môgro! Hi, hi, hi… je n’y crois pas encore, non, mais il va nous falloir garder le silence sur cela en plus, hi, hi, hi… Un troll comme premier gardien, Mmmmm… le sol, il faut vérifier le sol, si les quatre éléments sont au rendez-vous, il y a peut-être des dalles de couleurs, mais d’ici je ne peux rien voir, attendons que le gaz se dissipe et avec l’astucieuse lumière de Ghisbert nous pourrons observer mieux, à moins que Môgro veuille bien vérifier par lui-même, il doit voir dans le noir avec sont ascendant qui coule dans ses veines et, et oui, oui, oui, Tal est magicienne disait-elle, peut être elle verra des traces de magie et l’air, il faut faire attention à l’air, vous avez vue en ouvrant la porte, le gaz n’est pas entré donc il n’y a pas de conduit d’air plus loin, donc pas beaucoup pour respirer, faire attention et attendre un peu avant d’entrer…-


Le shaman se creusait les méninges et patientait, il laissait le temps à son esprit de s’imprégner des lieux cherchant à percevoir un esprit quelconque venant de l’intérieur, sa concentration s’aiguisait tranquillement pendant que les autres se posaient eux aussi, surement des questions.



 


Dernière édition par Ralph le Lun 4 Oct - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Lun 4 Oct - 2:52

Monsieur Forgeron foncer dans la porte
Parfait !
Attention, boucher le nez
Pchhhhhhhhhhh
Vilain gaz
Se reculer
Ouf
Et voilà, porte ouverte

Monsieur Forgeron ?
Bien aller ?
Petit dentiste le soigner ? *
Oui ! parfait

Regarder la pièce :
Hooo vilaine statut qui va bouger !
Premier gardien bien sûr
Allez magie !
Belle magie de feu
Et Hop

HRP
Tal lance un Projectile magique sur la statut avec 1d8 puisqu'elle le lance sans bouger, en mode (L)C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Lun 4 Oct - 23:00

A peine le projectile magique de la magicienne avait il atteint la vilaine statut que cette dernière se mit à bouger : pas besoin d'être Aastrologue finalement !

Une fois transformée en Troll véritable, la créature se mit à s'ébrouer comme réveillée d'un immense sommeil. Sans dire un mot ni prononcer un son elle tourna sa tête caoutchouteuse vers le groupe et annonça d'un ton monocorde :

ON NE PASSE PAS

Le message était assez clair, et manifestement il n'y avait pas de second degré dans cette affirmation.

Môgrô empoigna son marteau et se tournant vers Calypso il demanda narquois :


-A part foncer dans l'tas, t'as une idée tête de piossssssssss-e ?

Il fit bien trainer le "s" de son faux accent pour dire "pioche", à croire qu'il voulait imiter le bruit qu'aurait fait un serpent en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Mar 5 Oct - 2:28


Calypso sursaute lorsque Tal lance un projectile magique sur la statue. Elle lève les yeux au ciel et pousse un petit soupir.

°° Bon, visiblement on a deux compagnons qui ne font pas dans la finesse...ça promet ! °°

Malgré tout, elle a un sourire en coin, amusée, et se tient prête au combat.


- Bon ben le voilà réveillé !

Elle ne peut s'empêcher de glousser en entendant la réplique de Môgrô. Elle lui lance un clin d’œil avant de répliquer.

- Oui, te faire danser devant lui, histoire d'accaparer son attention ! Je suis sûre que ça marcherait vu ta graisse...oups pardon, ta grâce naturelle.

Elle offre au semi-ogre un large sourire espiègle mais se garde bien de détourner le regard de la statue maintenant qu'elle est bien vivante. Elle prend sa morgenstern en main mais ne l'utilise pas. Sa première tentative d'attaque se fera par le regard. Elle fixe le troll de ses yeux orange et déclenche le pouvoir qui circule dans son sang de méduse.



(hrp : Calypso utilise regard paralysant sur le troll.)

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Mar 5 Oct - 17:12

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte NR35y

¤¤Décidément, tout se passe en finesse¤¤, pensa Ghisbert, un peu désabusé après l'ouverture "musclée" de la porte et le projectile magique qui venait de filer, sans avertissement, sur la statue.

Et, bien entendu, la dite-statue venait de prendre vie et confirmait son rôle de gardien. Après avoir lancé les hostilités, il fallait dire adieu à toute tentative de négociation et de passage en douceur. Exit donc les pourparlers et place au bruit des armes. Sans trop de surprise, la statue de troll était devenue un troll fait de chair et de sang, de muscles impressionnants à défaut de posséder un cerveau en proportion.

Voyons voir, qui disait troll, disait aussi pouvoir de régénération. Bref, la créature risquait de soigner ses blessures aussi vite que les aventuriers ne les lui infligeraient et, même hors de combat, rien ne garantissait qu'elle ne ressusciterait pas dans leur dos pour leur tomber dessus au plus mauvais moment. Mais qui disait troll, disait également vulnérabilité au feu. Si le forgemage se souvenait bien des récits de son enfance - tonton Gonzzo serait certainement plus au courant que le jeune gnome sur ce plan, une blessure infligée par du feu ne guérissait pas. Et du feu justement, Ghisbert en avait dans son sac.


- Reculez vous vite, commanda-t-il avant de prendre en main un élixir de feu grégeois.

Laissant deux ou trois secondes à ses compagnons pour prendre leur distance vis-à-vis de sa cible, Ghisbert se recula également et lança la fiole sur la créature. Une boule de feu se forma lorsque le projectile se brisa, enveloppant le monstre d'un halo brulant.


(hrp : lance un élixir de feu grégeois sur le troll. dégâts : 3d6 dans un rayon de 3 mètres. Test de dextérité de difficulté 14 divise les dégâts par 2.)
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1Mar 5 Oct - 19:11

Yann était en pleine concentration auprès des esprits quand soudain une énergie magique se déclenchait et allait frapper la statue à l’intérieur de la pièce laissant sa stupeur visible sur son visage. * Non, mais ils allument tout au quart de tour dans ce groupe! * S’exclamait-il quelque peu ébranlé par le chaos qui commençait à régner. Puis lorsqu’il vit le troll bouger et les avertir de suite, il se rappelait les mots de Ciel orageux qui lui avait très bien expliqué. ‘’ Le roi des trolls dort là-dessous, un vilain monarque caoutchouteux qu'on n’a surement pas si bien protégé par hasard !’’ * diantre! * Se dit-il voyant la texture du troll nouvellement réveillé.

-Prenez garde, Ciel orageux m’a expliqué que c’était le roi des trolls, le vilain monarque caoutchouteux qui est très, très puissant, les trolls, il faut leur couper la tête et les brûler, ils régénèrent rapidement prenez garde! –


Il se surprit lui de même de ne pas continuer sur un lancer verbal, mais la situation était critique et il fallait rapidement en finir avec ce monarque caoutchouteux. Au même moment Ghisbert avait lancé un objet vers l’adversaire et une boule de feu transformait la scène épique laissant la lumière imprégner les lieux. À ce moment le jeune halfelin, toujours derrière son bouclier, prit bien soin de regarder attentivement les moindres détails qui lui était possibles de voir le temps de cet éclairage subite; le sol était-il fait de dalles, avait-il plusieurs couleurs ou une seul et quelle couleur était-ce, sur les murs, avait-il des alcôves des tapisseries, des dessins… en gros il prenait le plus d’information possible en sortant machinalement sa fronde pour la charger d’une bille puis la projetait de toute ses forces sur le roi des trolls caoutchouteux.




HRP:Tir avec fronde une bille de métal.HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: