Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chez Mama Tiche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mer 10 Juil - 23:34


Laissant les paladins se dépatouiller du prisonnier, tu te dirige vers les quais. Là, tu passes de passerelles en cordages entre les divers bâteaux-épaves accorchés les uns aux autres afin d'atteindre celui de Mama Tiche. A ton arrivée, tu reconnais la voix de la vieille dame et de l'halfelin Eddyrian qui était déjà venu lorsque tu étais chez elle. En glissant un oeil par la fenêtre, tu les voient en train de jouer aux cartes avec animation. Mama Tiche s'exclame.

- Mais tu oses tricher ? Avec moi ?!?

Eddy, pose la main sur le coeur et avec une parfaite mauvaise foi lui rétorque.

- Jamais de la vie, je n'oserais pas !

Un court silence se fait avant que les deux ne se mettent à rire à gorge déployée. L'ambiance est toujours légère chez Mama Tiche, comme tu peux le constater. Soudain, Eddy se raidit avant de dire.

- Tu as de la visite, ma chère, je vais te laisser...

Il se lève et sort par un autre côté du navire, te laissant le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 23:44

Maudits soient ces Halfelins et leurs oreilles si affutées... Lander, pourtant, pensait n'avoir fait aucun bruit en montant à bord. Non pas qu'il eut voulu surprendre les occupants du navire mais la discrétion était une seconde nature chez le jeune voleur.

S'il pestait encore intérieurement de s'être fait repérer, l'adolescent arborait un large sourire en se dévoilant tranquillement.


- Bien le bonsoir, Mama Tiche, salua-t-il son hôtesse. J'espère que je ne vous dérange pas. Tily et Tékka ne sont pas encore arrivés ?

Entrant dans la cabine, Lander regarda autour de lui à la recherche des deux rouquins.

- On d'vait s'retrouver ici, expliqua-t-il avant de poursuivre d'une voix légèrement hésitante. C'est qu'j'aurais un truc à vous d'mander. J'crois qu'vous connaissez Aryldinn Soufflenuit et j'aurais besoin d'lui parler. Y'a du monde qui le cherche et pas des qui lui veulent du bien. Moi, j'cherche juste à comprendre c'qu'il s'passe. J'voudrais l'aider si j'peux, mais, pour ça, j'voudrais qu'il m'donne sa version car j'fais pas vraiment confiance à celle du gué...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Sam 13 Juil - 23:12


Mama Tiche te sourit en te voyant et te fait signe de venir t'installer autour de la table.

- Bonsoir, mon p'tit gars. Tu as faim ? Tu veux manger quelque chose ? J'ai du poisson grillé encore chaud et une purée de fèves si ça te tente.

Maintenant qu'elle le dit, en effet, tes narines sont chatouillées agréablement par une bonne odeur de grillé qui donne envie et ton ventre te signale que tu as faim. Pendant que tu t'installe, Mama Tiche te sert un verre de jus de pomme et te le tend avant de te répondre.

- Non, mes deux petits garnements roux ne sont pas encore là mais, rassures-toi, ils ne vont pas tarder à arriver, j'en suis sûr.

Lorsque tu lui parle d'Aryldinn, elle te regarde avec étonnement avant de froncer les sourcils.

- Ah, il s'est encore mis dans le pétrain...

Elle soupire avant de continuer.

- Tu sais, Aryldinn n'est pas un mauvais garçon, loin de là. Ce qu'il fait c'est pour venger sa mère mais c'est tout ce que je peux te dire.

Elle a un sourire amical.

- J'ai fais une promesse à Aryldinn et je tiens toujours ma parole. Je ne peux donc pas t'en dire plus mais lui le fera s'il le juge nécessaire. Je vais prendre contact avec lui et organiser une rencontre ici, chez moi. Laisse-moi la journée de demain si tu veux bien et demain soir, tu viendras dîner ici et tu parleras à Aryldinn, cela te va, mon garçon ?

A tes propos sur les hommes du guet, Mama Tiche glousse avant de te dire.

- Tous ne sont pas mauvais non plus, loin de là, chez les hommes du guet mais tu as raison de te méfier car certains sont plus bêtes que d'autres ou trop butés, ce qui n'est guère mieux. Allez, reposes-toi un peu, mon grand, tu as l'air fatigué. Tu as passé des moments difficiles ces derniers temps ? N'oublies pas que ma porte est toujours ouverte quel que soit l'heure.

Elle te fait un petit clin d'oeil et se sert une tasse de thé avant de venir s'asseoir à la table en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mar 16 Juil - 22:18

Lander fronça comiquement le nez avant de humer l'air avec délice. Ces agréables odeurs lui rappelait qu'il n'avait pas mangé depuis longtemps et qu'il se mettrait volontiers à table. Tout en acceptant de bonne grâce le verre de jus de pomme, l'adolescent répondit à Mama Tiche :

- Oh oui, avec plaisir, j'meurs de faim. Et j'parie qu'les rouquins n'diront pas non à un en-cas.

Baissant un peu la voix et après avoir jeté un rapide regard pour vérifier que les dits-rouquins n'étaient pas encore sur place, Lander reprit :

- J'me fais un peu d'soucis pour eux et j'ai peur d'les entraîner dans des mauvais coups. Là, on vient d'faire tomber un noble qui était impliqué dans le trafic d'êtres humains et organisait des chasses où le gibier était des êtres intelligents... Tily et Tékka ont été au top mais j'ai peur qu'ils ne commettent des imprudences en voulant trop bien faire et tout ça n'est p't-être pas adapté à leurs âges. J'essaie d'les préserver, sans les surprotéger non plus, mais j'ai peur d'avoir trop d'influence sur eux, qu'ils essaient de m'épater, quitte à négliger leur sécurité.

Secouant la tête avec un sourire, le jeune voleur poussa un petit soupir.

- Bref, c'est pas facile. J'me sens responsable d'eux et j'ai peur de pas être à la hauteur. Bref, rev'nons à Aryldinn. Ça m'va d'le voir demain soir. J'veux essayer d'comprendre et l'mettre en garde aussi. J'connais bien ceux qui sont à ses trousses et ils sont plutôt doués mais j'les ai déjà convaincu de m'laisser faire pour en apprendre davantage. J'pense déjà qu'Aryldinn n'est pas le vulgaire voleur qu'on voudrait nous faire croire et qu'y a autre chose derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 0:47


Lorsque tu confies tes doutes à propos de Tékka et Tily et que tu narres à Mama Tiche tout ce que les deux gamins ont fait, elle hoche la tête avant de te répondre.

- Que tu sois conscient de tout cela prouve déjà que tu as une certaine sagesse, mon gars, et c'est une bonne chose.

Tout en te servant une écuelle de poisson et de purée de fèves, elle poursuit.

- C'est évident qu'ils vont vouloir te faire voir de quoi ils sont capables et surtout, prendre exemple sur toi. Mais tu es plus âgé qu'eux et ils pourraient vite se retrouver en mauvaise posture...

Elle sourit tout en commençant à préparer deux autres écuelles en prévision de l'arrivée des deux enfants.

- Tu as raison de te sentir responsable d'eux car c'est effectivement le cas. C'est à toi de mettre des freins si tu juges qu'ils vont trop vers le danger. A toi de réfreiner leurs élans et à les orienter vers une voie plus prudente.

Elle te sourit à nouveau.

- vouloir être un chef de bande apporte des responsabilités, mon petit, et tu verras bien vite que tes choix peuvent se réveler difficiles à prendre. A toi de voir également quel genre de chef tu veux être et, pour cela, il va te falloir t'interroger toi-même, puiser au plus profond de tes convictions.

Elle fronce les sourcils.

- Ce ne sera pas simple mais je pense que tu sauras faire les bons choix...et dans le cas contraire, tu apprendras de tes erreurs, même si celles-ci pourront te laisser des plaies béantes dans le coeur et l'âme.

Elle glousse.

- Comme tu vois, être un chef de bande est loin d'être un statut de tout repos.

Elle pose les écuelles sur la table.

- Ah, les voilà !

En effet, les deux rouquins arrivent et, le nez en avant, disent tous les deux en même temps.

- Hmmm, ça sent bon !

souriante, Mama Tiche indique la table et invite les deux bambins à s'installer. Sans se faire prier, Tékka et Tily s'asseoient et commencent à dévorer. tu te rend compte que tu n'étais pas le seul à être affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Dim 21 Juil - 20:21

L'air pensif de Lancer se traduisait par des rides de concentrations sur le front de l'adolescent alors qu'il écoutait la réponse de la vieille femme, hochant lentement la tête en guise d'approbation. Ses hésitations se transformaient progressivement en certitude et détermination devant la confiance que lui témoignait Mama Tiche.

- Vous avez raison, bien sûr, approuva-t-il. Nos deux lascars n'ont pas fini de m'en faire voir...

Le visage du jeune voleur s'éclaira d'un large sourire à l'arrivée des dits-lascars qui, oubliant tous leurs devoirs envers leur "chefs", commencèrent à s'empiffrer avant même de faire leur rapport. Etouffant un léger rire, Lander les tança amicalement :

-Eh, les morfals, si vous m'disiez comment s'est passé votre retour ? Vous n'avez pas eu de problème ? Pas d'mauvaises rencontres ?

Après tout, cela rentrait également dans les attributions du chef de prendre soin de ses troupes.

- Mama Tiche va contacter Aryldinn Soufflenuit, les informerait-il en baissant la voix, dès que l'écuelle, à moitié vide, permettrait aux deux affamés de prêter une oreille à ses propos. Et on s'retrouvera ici demain soir. Enfin, si Mama Tiche veut bien d'vous aussi...

Le tout en adressant un regard interrogateur assorti d'un sourire enjôleur à l'intention de la vieille femme.

Faisant machinalement tourner autour de son doigt la bague qui emprisonnait Miel, Lander poursuivit :


- On peut dormir ici ? demanda-t-il. Si ça vous dérange pas, bien sûr... Ou alors, on va chez m'sieur Droog et d'main matin, j'essais d'voir m'dame Ambre. J'ai quelques trucs à lui d'mander...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mar 23 Juil - 23:33


Entre deux bouchées, Tékka et Tily t'expliquent comment s'est passé l'arrivée des paladins qui ont embarqué le marchand avant de repartir aussi vite vers le tribunal. Les deux gamins restent impressionnés par l'efficacité des paladins de Tyr et tu sens qu'ils se méfieront grandement si, le cas échéant, ils devaient se retrouver face à eux, en tant que rivaux. Une jolie leçon d'apprise pour les deux enfants qui, jusque là, ne les avaient pas vu en action. Quand tu demandes à Mama Tiche si elle veut bien de Tékka et Tily demain soir pour le rendez-vous avec Aryldinn, elle acquiesce et te répond.

- Bien sûr qu'ils sont les bienvenus.

A ta question de savoir si vous pouvez dormir chez elle, Mama Tiche lève les yeux au ciel avant de te dire.

- Quelle question ! Tu sais bien que vous êtes toujours les bienvenus chez moi.

Lorsque tu fais tourner ta bague autour de ton doigt, Mama Tiche la fixe en fronçant les sourcils avant de reporter son regard sur toi. Elle fini par secouer la tête lentement et lève les yeux au ciel avant de vous dire.

- Allez, filez digérer dehors, au bon air, petits vauriens.

Heureux, le ventre plein, sachant où dormir ce soir, les enfants remercient la vieille femme avant de t'inviter à les suivre sur le pont où ils s'installent pour digérer tranquillement. Tékka te demande alors.

- Et toi, comment ça s'est passé ?

Tily, quant à elle t'interroge sur Aryldinn.

- Que comptes-tu faire demain soir avec Aryldinn ?


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:54

- Y'a rien à dire, répondit Lander à la question de Tékka. J'ai prév'nu les paladins et ils sont v"nus embarquer le marchand. Moi, j'suis resté tranquille en retrait et j'me suis barré en douce dès qu'j'ai vu que l'boulot, il était fait.

Qu'allait-il bien pouvoir dire à Aryldinn ? Voila une question qui méritait d'être posée et pour laquelle l'adolescent n'avait pas vraiment de réponse.

- Bah, j'pense jouer franc jeu avec lui en lui disant qu'le juge, il a engagé des chasseurs de prime pour le coincer. Lui dire aussi qu'j'les ai convaincu de m'laisser agir en premier pour essayer de comprendre. J'espère que Jehans et Gäyana n'vont pas m'la faire à l'envers et m'laisser éclaircir tout ça sans intervenir. J'compte sur vous pour surveiller les alentours et donner l'alerte. J'voudrais pas qu'Aryldinn se trouve pris au piège par ma faute. Ensuite qu'il m'explique le pourquoi des cambriolages. Mama Tiche parle d'une vengeance, ce qui semblerait dire que les volés ne seraient pas les victimes innocentes qu'elles prétendent...

Mais avant tout ça, il était temps de mettre ses complices au courant pour le mystère de la bague. Confiant dans leur loyauté, Lander montra le doigt sur lequel était l'artefact.

- J'sais qu'vous vous posez des questions sur ça, expliqua-t-il en baissant la voix et en balayant le pont du regard pour s'assurer qu'ils étaient seuls. J'vous rassure, j'vais très bien même si, un moment, j'étais plutôt inquiet. Y'a une jeune fille qu'est emprisonnée dans cette bague et qui est obligée d'apporter une aide à son porteur. Même si c'est vraiment sympa d'avoir un tel serviteur, c'est pas juste non plus de contraindre quelqu'un de la sorte. C'est pour ça qu'j'veux voir m'dame Ambre pour savoir si y'a pas un moyen d'briser cette malédiction et de rendre sa liberté à Miel, c'est l'nom du génie de la bague. Mais faut être prudent car une telle bague suscite des convoitises de gens mal intentionnés. Faut garder l'secret...

conclut l'adolescent avec un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mer 24 Juil - 23:41

Tékka et Tily t'écoutent et approuvent lorsque tu dis vouloir interroger Aryldinn en premier avant l'arrivée de Jehans et Gäyana. Tékka te répond.

- Jehans a l'air correct mais il a quand même quelque chose d'inquiétant, j'trouve. Des fois, il me fait un peu peur, j'avoue.

Tily confirme en ajoutant.

- C'est vrai, moi aussi il me rand un peu mal à l'aise parfois.

Elle hausse les épaules.

- Faut peut-être juste qu'on s'habitue à lui...

Lorsque tu évoques une possible vengeance d'Aryldinn vis à vis des marchands, Tily hoche la tête avant de dire.

- Faut éclaircir ce point, c'est sûr.

Tékka renchérit.

- Ben oui, savoir c'qu'ils ont fait les marchands pour qu'il se venge sur eux comme ça.

Tily te fixe avant de te demander.

- Et après ? J'veux dire, si sa vengeance est juste, qu'est qu'on fait ? J'veux dire vis à vis de Jehans et Gäyana ?

Là-dessus, Tékka ajoute.

- Et si au contraire, on juge que sa vengeance n'est pas juste ? On fait quoi ensuite ?

Tes jeunes acolytes, tout gamins qu'ils sont, ont de la réflexion et se posent pas mal de question...d'ordre éthique. Ils cherchent ton avis et tu sens, à cet instant, combien le rôle de chef est important pour orienter tes troupes. Enfin, tu décides de dévoiler la vérité sur ta bague et sur Miel. Les deux gamins t'écoutent et regardent la bague d'un air un peu inquiet. Toutefois, quand tu dis ta volonté d'en appeler à Ambre pour t'aider à en découvrir plus sur le maléfice qui retient Miel dans la bague, les deux jeunes rouquins approuvent aussitôt. Tékka lève la main.

- Je jure de ne rien dire, promis !

Tily acquiesce.

- Moi non plus. tu as raison, mieux vaut éviter d'ébruiter les pouvoirs de ta bague parce que sinon, tu risquerais d'avoir des soucis. Ce genre de bague attire les envieux.

Elle a un sourire.

- Mais rien à craindre tant qu'aucun de nous ne parle.

Changeant de sujet, Tékka te demande.

- On va retrouver les autres à l'échoppe de Droog ce soir ou on reste ici ?

Il ajoute.

- Enfin, tout dépend si tu veux parler à Ambre au plus vite ou si tu veux attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Sam 27 Juil - 16:30

La façon qu'avaient les rouquins de s'impliquer dans les réflexions de Lander et d'être attentif aux avis de l'adolescent avait de quoi motiver le "chef de bande", tout en l'obligeant à bien peser ses décisions pour ne pas s'éloigner de ses principes. Même s'il prenait parfois quelques libertés avec la légalité, le jeune voleur essayait de garder suffisamment de recul pour rester du côté du Bien. La fin ne justifiait pas toujours les moyens...

- Je n'en sais encore rien, avoua Lander, sans fausse pudeur, à la question de savoir quoi faire après en avoir appris davantage sur les raisons de la vengeance d'Aryldinn. J'espère déjà qu'il nous fera suffisamment confiance pour nous parler et nous dire la vérité mais je pense que mama Tiche l'encouragera dans ce sens. Après, je propose qu'on en parle entre nous pour savoir si ses motifs sont justes ou pas. Si on pense qu'ils le sont, rien ne nous interdit de lui donner un coup de main, sinon, on peut essayer de le dissuader. En tout cas, j'ai pas trop envie de mêler Jehans et Gäyana à ça, du moins pour le moment.

Dans l'immédiat, que convenait-il de faire ? Si Lander était assez pressé de retrouver Ambre en tête à tête, il avait aussi conscience de leur état de fatigue après cette journée éprouvante.

- Je n'sais même pas où est m'dame Ambre, commenta-t-il. Et chez m'sieur Droog, ça s'ra pas facile d'la voir, seul à seul. Mais, si vous pensez qu'on a l'temps et si vous êtes pas trop crevés encore, on peut y'aller...

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Dim 28 Juil - 2:24


Les enfants sont d'accord avec ta décision d'attendre d'en savoir plus sur les motivations d'Aryldinn pour savoir comment réagir vis à vis de lui. A l'idée de l'aider si ses raisons vous semblent justes, Tily met un bémol en demandant.

- Si on l'aide, on ne risque pas de se retrouver face à Jehans et Gäyana ?

Si Tily craint Jehans, la tristesse que tu vois dans ses yeux à propos de Gäyana ne t'échappe pas. La gamine apprécie la githzeraï et n'aimerait pas se retrouver à la considérer comme une adversaire. Pour l'heure, Tily secoue la tête et change de sujet en te répondant à propos de la soirée chez Droog.

- On ne sait pas où elle se trouve mais on sait où elle va se trouver d'ici peu : l'échoppe de Droog.

Pesant le pour et le contre, son frère et elle finissent par se mettre d'accord avant qu'elle ne te dise.

- J'crois que le mieux, ça serait que tu y ailles, toi, pendant que nous on restera là. On est plus jeunes que toi et on a besoin de se reposer mais toi...

Dit-elle en te désignant du doigt.

- ...tu dois y aller pour parler à Ambre au sujet de Miel. C'est important que tu saches à quoi t'en tenir avec elle...

Tu retrouves la méfiance que Tily a déjà montrée vis à vis de la bague et, Miel, écoutant tout ce qui se dit de murmure.

++ Tily ne me fait aucune confiance. Je peux la comprendre même si ça me vexe un peu. Elle a raison, allons voir Ambre et voyons ce qu'elle pourra faire pour m'aider. Tu n'es pas obligé de rester tard chez Droog, si ? ++
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mar 30 Juil - 18:00

- Je ne pense pas qu'on devra affronter Jehans et Gäyana, temporisa Lander devant les inquiétude de Tily. Ils sont tout à fait capable de faire la part des choses et de prendre en compte ce que dira Aryldinn. Le plus dur sera de vraiment savoir qui est sincère entre lui et la justice qui veut sa tête...

L'adolescent eut un petit sourire devant la délicatesse des rouquins qui lui rendaient un de liberté.

- Pas d'soucis, j'vous laisse mais soyez sages, répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Et promis, Tékka, si j'te vois sucer ton pouce en rentrant, je ne dirai rien pour pas te déranger.

Il était important d'en apprendre davantage sur la bague et Lander espérait vraiment qu'Ambre lui apporterait son aide sans hésiter. Après tout, le jeune voleur ne projetait rien de moins que de neutraliser un artefact puissant, propre à susciter bien des convoitises. Il fallait souhaiter que la Génasi n'y succombe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez Mama Tiche. Left_bar_bleue0/0Chez Mama Tiche. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1Mer 31 Juil - 0:12


Lorsque tu parles de sucer son pouce, Tékka rougit jusqu'aux oreilles et en bégaie d'embarras.

- Quoi ? non mais je...je ne...je ne suce pas mon pouce !

Devant sa tête, Tily éclate de rire tandis que son frère fait une grimace.

- Pfff, vous aimez vous payer ma tête !

Il croise les bras et fait semblant de bouder.

- Tss, ça s'paiera !

Devant votre hilarité, il fini par sourire et rire avec vous. Votre complicité est un véritable baume pour ton coeur et tu sais que ces deux-là ne te feront jamais faux bond de leur plein gré. A propos d'Aryldinn et de Gäyana et Jehans, les enfants approuvent et restent silencieux, espérant que tu ais raison. Ils te laissent donc partir seul vers l'échoppe de Droog, avec la ferme intention de pouvoir discuter en privé avec Ambre au sujet de ta bague et de la libération de Miel. Ambre pourrait-elle succomber à l'attrait de la bague ? Bien sûr, le doute est permis mais, de ce que tu connais de la génasi, tu penses qu'elle sera plus intéressée à libérer la jeune fille prisonnière que de se servir des pouvoirs qu'elle propose.


(hrp : la suite ici https://masterole.forumsactifs.net/t961p50-a-l-echoppe-de-droog#26136)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Mama Tiche. Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Tiche.   Chez Mama Tiche. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Mama Tiche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez les Bellegarde.
» Chez le messager d'Aasterinan.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: