Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chez le messager d'Aasterinan.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Mer 3 Juil - 23:57

Tandis que tu marches dans les rues de la cité en direction du bureau du mage, tu ressens ce que ressent le bébé dragon à l'intérieur de sa coquille. Il est exrêmement réceptif à tout ce qu'il entour au niveau des sons. Il sursaute lorsque des gamins passent en courant près de toi en criant d'amusement, semble apprécier la voix d'une chanteuse de rue halfeline en guenille qui tente de gagner quelques piècettes, s'agite lorsqu'un bourgeois passe près de toi et donne des ordres secs à son domestique trop lent à le suivre à son goût. Mais surtout, tu ressens le plaisir qu'il a de découvrir toutes ses choses et tu comprends qu'il a dû être privé de cette liberté de découverte depuis un moment. Enfin, tu arrives jusqu'à ton contact de l'ordre qui reste perplexe en te voyant avec l'oeuf dans les mains. Toutefois, il hausse les épaules et te sourit, soulagé de voir l'oeuf sain et sauf.

- Aasterinan soit louée, vous ramenez l'oeuf sain et sauf...bravo !

Il hoche la tête pour montrer sa satisfaction et va jusqu'à une commode d'où il sort un panier avec un coussin moelleux en velours vert foncé. Il pose le panier sur son bureau et t'invite d'un geste à y déposer l'oeuf. Le moment fatidique où tu dois laisser l'oeuf est arrivé...vas-tu faire ce que te demande le membre de l'ordre ? Bien sûr, tu te doutes que la maman dragonne doit attendre avec impatience le retour de son petit mais en ce cas, quid de ton envie de le garder pour le surveiller et être aux petits soins pour lui ? Alors qu''il est encore dans tes mains, le bébé à l'intérieur bouge et tu ressents sa tristesse car il a compris que tu allais le laisser. Quel crève-coeur...Sentant ton hésitation, le messager d'Aasterinan te sourit, plein de compassion. Il hoche la tête lentement avant de te dire.

- Je sais, croyez-le bien, comme il est difficile de se séparer de ce magnifique oeuf mais, messire Droog, n'oubliez pas votre devoir. Sa maman attend son retour avec impatience et inquiétude...vous ne voudriez pas séparer un enfant de sa mère, n'est ce pas ? Si vous le désirez, Je parlerais à la mère afin qu'elle vous autorise à aller le voir. Je suis certain qu'elle ne refusera pas au sauveur de son petit, le plaisir infini de lui rendre visite.

Il t'invite, à nouveau, à poser l'oeuf sur le coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 0:15

Droog est envahie de sentiments contradictoires, d'émotions invasives qui assaillent son mental de milliers d'informations sans liens apparents. Respirant un grand coup, et reprennent le dessus il annonce d'une voix emplie de sincérité :

-J'aimerai remettre moi-même cet œuf à sa mère. Quelque soit le voyage à entreprendre je suis prêt à le faire.

Reprenant du poil de la bête, ou plutôt de l'écaille de dragon aux vues des circonstance il ajoute très assuré :

-Je pourrai ainsi veiller sur lui

Dans un sourire, l'ensorceleur de cuivre masque le fait qu'il voudrait s'assurer que l'œuf retour véritablement à sa mère. Car même s'il estime que l'ordre des messagers d'Aasterinian est de bon aloie, il préfère s'en assurer par lui même. Après tout il n'est que novice en cette organisation, et rien ne vaut une vérification personnel.

Le kobold regrette que son amie Ambre ne soit pas là, pour une raison qu'il a du mal à expliquer avec sa tête, il trouverai ça mieux qu'elle l'accompagne. Peut-être faudrait-il en demander les raisons à son cœur. Vous savez, celui qui a ses raisons que la raison ignore.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 0:44


Le messager d'Aasterinan te sourit et approuve ta demande en hochant la tête.

- Très bien, je vais de ce pas contacter la maman et voir si elle accepte de vous voir. Je vous laisse quelques instants...

Avant de partir, il sort de sa commode un verre et une carafe de vin rouge qu'il dépose sur son bureau.

- Servez-vous, je n'en ai pas pour longtemps.

Il sort et te laisse seul dans son bureau avec l'oeuf. Tu peux, à loisir, être auprès de lui et profiter de ce moment de proximité pour continuer à apprécier ce lien empathique qui vous lie tous les deux. Après un temps qui te parait très court, le messager revient et r'invite à le suivre jusque dans une pièce où se trouve un miroir. Loin de refléter ton reflet, ce dernier laisse voir une vaste pièce en pierres claires avec un style qui te rappelle des dessins que tu as pu voir sur la Mulhorande. Tu vois, en face de toi, une grande fenêtre ouverte donnant sur une cascade qui plonge dans un lac entouré de palmiers et de végétation divers. Au-delà, tu peux apercevoir des dunes de sable à perte de vue. Si le lieu ne se trouve pas en Mulhorande, en tout cas, il se trouve dans une oasis au milieu du désert. Enfin, apparait une femme à l'apparence mulhorandie d'une trentaine d'années à peine. Elle porte une robe en lin fin immaculée de blancheur, des bracelets, colliers, boucles d'oreilles, anneaux divers et diadème en or, cornalines, lapis lazulis et turquoise du plus belle effet. Son regard, d'abord inquiet, s'illumine de joie en te voyant porteur de son oeuf. Elle incline la tête et se présente.

- Je suis Khénémet-néfer-hedjet, maîtresse du domaine d'Eauvive. Notre ami commun m'a dit votre volonté de me remettre vous-même mon enfant. C'est avec plaisir que j'accepte de vous recevoir. Je vais ouvrir un portail afin que vous puissez me rejoindre.

Sur ces mots, elle attend que tu te présente par toi-même, même si tu te doute bien que le messager a dû lui dire ton nom, avant d'incanter pour ouvrir un portail qui apparait aussitôt dans la pièce où tu te trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 19:15

Droog est impressionné, ce qui n'est pas chose si courante. Il se présente donc avec une légère modestie qui ne brise rien de son charme naturel :

-La bonne rencontre Madame, je me nomme Droog, Droog-Kob-Kobi-Vert-de-Gris, ensorceleur de cuivre au cœur de Dragon. Messager d'Aasterinian, je me réjouis d'avoir accompli la mission que l'on m'a confié, et qui consistait à récupérer votre œuf. J'imagine votre impatience à récupérer votre bien !

Se faisant, il se met en contact empathique avec l'œuf afin de savoir si le bébé reconnait sa mère, la voix, sa présence ... Bref, notre Droog aimerait être sûr qu'il ne se trompe pas en remettant l'œuf à cette personne qu'il ne connait pas. L'airin est tout de même constitué de 90% de cuivre, un sacré lien de parenté pour un alchimiste. Il murmure à l'œuf :

-Et toi, dis moi, tu dois être content de retrouver ta maman, hein ?

De plus s'adressant en draconique à la Dame, il essaie de savoir s'il a bien à faire à un dragon d'airain, normalement cette dernière devrait être bavarde ! Il lance un sujet au hasard :

-Mais dites moi, votre palais me semble magnifique, il date de quelle époque ?  


Chez le messager d'Aasterinan. Oeufdr10

HRP
Test connaissance mystère +9
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Sam 6 Juil - 23:33


Lorsque tu approches de la dame Khénémet, tu sens le bébé dragon bondir dans son oeuf. Aucun doute, le bébé reconnait la voix de sa mère et elle-même sourit, ressentant la joie de son enfant. Te voilà rassuré sur ce point. Orientant la conversation sur le palais où tu te trouve, Khénémet, en bonne dragonne d'airain, s'empresse de te répondre.

- Oh, le palais en lui-même est assez réçent. Il n'a pas plus d'une vingtaine d'années. Je l'ai fait construire afin de pouvoir proposer à ma enfant un environnement confortable.

Avant que tu ne lui pose la question, elle explique.

- Je sais que bon nombre de mes congénères préfèrent la simplicité d'une caverne mais, pour ma part, je me sens plus à l'aise dans un lieu comme celui-ci. Certainement parce que j'ai été moi-même élevée dans ce genre d'environnement par mes parents. J'ai fais appel aux meilleurs artisans de la Mulhorande pour construire ce palais et le village.

Elle s'approche de la fenêtre de la pièce et t'invite à la suivre sur le balcon. Là, tu peux voir, sur le côté gauche du palais un village dont les constructions doivent avoir le même âge que le palais. Le village grouille de vie, les gens y déambulent librement et l'ambiance semble être tout à fait sereine et joyeuse. Soit ces gens ignorent qui est leur maîtresse, soit ils le savent et ont toute confiance en elle. Khénémet reprend.

- L'oasis où nous nous trouvons recèle des ressources suffisantes pour nous permettre à tous de vivre bien sans manquer de rien. Le lieu est proche d'une voie commerciale mais mes pouvoirs gardent l'oasis invisible aux yeux des curieux. Je n'ai guère envie que mes gens ou moi-même soyons importunés par des gens avec de mauvaises intentions.

Elle soupire.

- Les dragons ont toujours eu tendance à attirer les autres...y compris ceux dont on se passerait bien.

Elle rentre à nouveau dans la pièce et tend les mains vers l'oeuf. Il est clair qu'elle a compris ton manège pour la tester et qu'elle a accepté courtoisement de se soumettre à ton épreuve. Cela lui prouve, au moins, ton attachement et ton dévouement à son bébé mais il est clair qu'elle n'ira pas plus loin dans son attitude amicale tant qu'elle n'aura pas son enfant en main. Tu sais que tu te trouve en Mulhorande, dans une oasis mais à part cela, tu serais bien incapable de situer le lieu avec exactitude si tu devais y revenir par tes propres moyens. Une téléportation ? Tu ressents la magie dans l'air et tu doute qu'elle fonctionnerait ici sans l'assentiment de la dragonne. Un portail ? Peut-être...Pour l'heure, ta seule chance véritable de pouvoir revoir le bébé dragon est le bon vouloir de sa mère.

En jetant un oeil à travers la fenêtre, tu peux voir du côté droit du palais une colline rocheuse basse sur laquelle se trouve deux tours de guet. Tu imagines aisément qu'il doit y avoir d'autres tours de guet tout autour du palais et du village pour surveiller l'approche d'indésirables. Les paupières de Khénémet se plissent et tu te rend soudain compte que tu es resté un peu trop longtemps sans réaction face à see mains tendues. Il est temps de lui rendre son enfant avant qu'elle ne vienne à se fâcher...

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Dim 7 Juil - 23:09

Une fois Droog rassuré sur l'authenticité de la maman, il lui donne l'œuf avec un large sourire, quoi de plus beau que de rassembler un enfant et sa mère ? Au moment de faire ce geste il sent pourtant comme une pointe dans son petit cœur de dragon. Tristesse ? Jalousie ? Déception ? Frustration ?

Sans trop savoir pourquoi, notre ensorceleur de cuivre se rend compte que ce bref épisode où il a du s'occuper d'un petit, l'a touché au plus profond de son être, cette aventure aura-t-elle réveillée en lui un désir de paternité ? Laisser une trace de son passage sur Toril ? Un besoin de transmettre ? Il prend conscience à la fois de cette envie, et de la situation de sa vie qui de toute évidence en est bien loin.

Ses pensées vont à Ambre son amie, un vague trouble le saisi, un mélange de doutes, d'étonnement et de ce je ne sais quoi qui fait qu'on a l'impression de ne plus rien savoir, ni comprendre. D'ailleurs, comment pourrait se réunir une genasis de feu et un kobold au cœur de dragon, hein ? Y a t'il une magie capable de cela ? Mais la magie est elle la bien venue dans ce genre de situation ?

Il songe ensuite qu'il n'est, selon lui, nul besoin d'être d'être le géniteur au sens biologique du terme. Non, il évalue avec son esprit d'alchimiste, qu'il souhaite juste transmettre et veiller sur un être plus jeune. Même le rôle d'un simple "père spirituel" lui siérait. Essayant de s'y retrouver, et dans un sursaut d'honnêteté, il se demande si cette dernière idée lui est vraiment naturelle, ou si son esprit de l'aurait pas produite dans le simple but de le protéger d'une trop grande déception.

Tout perdu dans ses pensées, il décroche un peu de la conversation d'avec Dame Khénémet, la laissant reprendre contacte avec sa progéniture.

C'est alors que le regard perdu dans le vague de l'oasis, le kobold eut une curieuse sensation, comme si sa personne se réveillait d'un très long sommeil. Comme si d'un coup toutes les petites cellules de son corps venaient à découvrir de nouvelles façons de communiquer. Droog était toujours Droog, mais pas de la même façon, comme s'il mutait en une version supérieur de lui même. Était-ce ce lieu qui avait fait ça ? Le moment ? La maman ?

C'est alors, qu'il comprit comme une évidence la façon de voyager dans les plans, la magie qui était en lui venait de faire un pas de géant, comme si elle attendait là depuis toutes ces années, et que d'un coup elle venait d'éclore en lui. Il sentit à la fois un immense apaisement, et une grande fatigue. Cherchant ou s'assoir, il ne pu que bredouiller quelques mots afin de demander un peu de repos.

Comme plongeant dans un immense bain chaud, notre ensorceleur de cuivre se sentit fondre dans le multivers, prendre ses marques d'une tout autre façon parmi l'infinité des choses qui lui étaient pourtant si familières. Il demanda d'une voix pleine de sommeil :


-Dites, madame Khénémet, ça vous embête si je me repose un peu là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 1:30


Que de questions viennent troubler ton esprit lorsque tes mains quittent le contact de l'oeuf de dragon. Tout à son bonheur de retrouver son bébé, la dame Khénémet te laisse à tes pensées sans plus se préoccuper de toi. Tes pensées s'orientent vers la paternité, le besoin de transmettre et celui de protéger, soutenir, être celui sur qui un enfant peut compter. Forcément, tu penses à Ambre et votre si grande différence te saute aux yeux. Comment pourriez-vous concevoir un enfant ensemble, vous si dissemblables ? Mais alors que tu te dis que la magie ne devrait pas entrer en ligne de compte, tu te rappelle que tes moments intimes passés avec la sublime génasi de feu se sont fait grâce à ta métamorphose en génasi de feu justement. Effectivement, sous cette forme, tu pourrais procréer sans souci. Peut-être devrais-tu en discuter avec l'intéressée pour savoir ce qu'elle pense de tout cela ? Voilà une bonne méthode pour être fixé sur le sujet.

Sinon, il reste l'adoption qui fera d'un petit orphelin, un enfant heureux avec des parents...ou encore le tutorat qui permettra au jeune sous ta tutelle de te considérer comme son "parrain". Bref, la paternité peut prendre bien des formes finalement...reste juste à savoir ce qu'en pense Ambre. Votre relation est belle mais il est vrai que toutes les péripéties que vous avez vécu n'ont pas permis que vous puissiez vous pencher réellement sur votre futur ensemble. Qu'en sera t-il ? Ambre te voit-elle comme son compagnon pour la vie ou comme une simple relation qui n'est pas faite pour durer ? Pourquoi soudain ton esprit entre t-il autant en ébullition ? Est ce le lieu qui fait cela ? Difficiel à dire mais ce trouble ouvre également un pan de ton esprit, fermé jusqu'ici, qui te fait appréhender les choses d'une façon différente. Cette nouvelle perpsective t'aide à mieux comprendre la mécanique des plans et bien des choses, obscures avant, t'apparaissent soudain bien plus clairement. Tout ceci te fatigue énormément et tu demandes alors à la dame Khénémet si tu peux faire un petit somme. Elle acquiesce avant d'appeler un serviteur à qui elle demande.


- Emmenez mon invité jusqu'à une chambre afin qu'il puisse se reposer.

Le serviteur, un mulhorandi d'une trentaine d'années s'incline bien bas avant de te faire signe de le suivre. Il se nomme Thouti et te mène à travers les couloirs du palais de la dame Khénémet jusqu'à une chambre spacieuse, donnant sur le même paysage que celui vu dans le bureau de la dragonne , mais d'un angle différent. La chambre est spacieuse et comprend un grand lit, des coffres, des commodes, une table basse et des coussins moelleux en guise de sièges ainsi qu'une porte menant à une salle d'eau où se trouve un bassin avec un système ingénieux pour faire venir de l'eau et la faire partir ensuite grâce à un trou au fond. A peine arrivé, le serviteur t'indique un cordon sur lequel il tire. Quelques instants plus tard, une servante arrive et s'incline à son tour. Thouti lui parle en langue étrangère et la demoiselle dsparait. En se tournant vers toi, il te sourit et t'explique.

- Renenout va vous préparer un bain. Le désirez-vous frais ou chaud ?

A peine 5 minutes plus tard, la dénommée Renenout revient avec un plateau contenant des flacons avec des boules colorées. Elle pose le plateau sur la table basse et t'invite à sentir les différentes fragrances des flacons. Une fois que tu as choisis le parfum qui te plait, elle fait couler un bain et y transvase les boules colorées choisies qui teintent délicatement l'eau et embaûme aussitot toute la pièce d'eau. Elle sur le plateau se trouve également parfums divers et savons. Elle te laisse te prélasser en te disant.

- N'hésitez pas à appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit, seigneur.

Elle s'incline, ainsi que Thouti et ils te laissent seul. Un bon bain délasse tes membres et le lit est si accueillant que tu ne tarde pas à t'endormir. Là, tes rêves te conduisent dans un jardin oû tu vois Ambre s'amusant avec des enfants. Certains sont des génasis avec des yeux turquoise avec pupille fendue, d'autres ont la peau écailleuse de la même teinte que la tienne, d'autres encore sont des kobolds aux yeux orangés flamboyants comme ceux d'Ambre. Une petite famille de 6 enfants, trois filles et trois garçons. Le bonheur semble habité les êtres et les lieux. Une brise rafraichissante te réveille et tu vois le soleil qui plonge derrière les dunes de sable, au loin....tu as dormi une bonne partie de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 9:05

Droog se réveil tard, il se sent bien reposé et profite du lieu pour faire une bonne grâce matinée. Se levant, et enfilant sa tunique magique, il se dit qu'il a pas mal de chose à faire ! Pour commencer il veut retourner chez lui, dans son échoppe et lancer les investigation pour trouver des étudiants.e.s en magie afin de l'aider à la boutique contre gîte et couvert. Allez au village kobold de Gemmaline pour y faire connaître l'information ? Peut-être s'adresser à l'école de magie directement ? D'ailleurs il compte y passer pour informer le directeur "Barbe-quelque-chose" qu'il a bien ramené l'œuf à sa maman. Même s'il se doute que ce dernier est au courant.

En second il ira voir le juge, là aussi il ne se rappel plus son nom, celui qui ne sourit jamais, le kobold aimerait se mettre au clair avec la justice de l'île, il estime avoir payé son du à la société, encore faut-il que cette dernière lui en donne crédit. Et il passera à la salle des gardes d'Airain pour prendre des nouvelles de Frédrick et de son avocat semi-elfe.

En troisième il ira voir le mage "étoile-machin", bien qu'il se sente tout à fait à même de voyager dans les plans, il aimerai voir cet érudit en la matière afin d'éviter de faire de la bêtise, il pourrait être dangereux, voir létal, de se retrouver coincer au fond des abysses ! Ce grand magicien pourrait sûrement lui donner de bons conseils.

En quatrième il essaiera de prendre contact avec les messagers d'Aasterinian afin de voir s'il y a d'autres missions à accomplir, et s'il peut prendre encore du grade dans cette organisation qu'il sent bien à son goût.

Et puis il aimerait retrouver Ambre son amie, et passer un peu de temps seul à seule avec elle afin de discuter un peu d'autre chose que de mission, de travail et de mandat juridique. Il aimerait tester son premier voyage planaire avec elle, il y a tant de lieux magnifique dans le multivers !

Et pourquoi pas trouver une monture qui lui permettrait de voyager sans user de magie ni se fatiguer, une créature volante, intelligente avec qui il pourrait échanger.

Et puis il compte bien organiser une soirée où il inviterai tout le monde à son magasin pour faire un bon repas, afin que chacun puisse raconter comment il a vécu toutes ses péripéties, et rire de toutes ces aventures !

Mais pour l'heure notre ensorceleur de cuivre a faim ! Il sort donc de sa chambre et cherche à voir où il y a de quoi casser une graine ! Et bien sûr saluer Dame Khénémet avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Sam 13 Juil - 22:49


A ton réveil, tu penses à beaucoup de choses que tu voudrais faire mais, pour l'heure, la faim prend le dessus sur la raison et tu sors dans le couloir où tu tombes nez à nez avec deux serviteurs du palais. L'un est un simple domestique mais l'autre est visiblement un garde armé. La dame Khénémet, tout en restant hospitalière, reste méfiante même avec le sauveur de son bébé. Une sage attitude pour une dragonne qui sait combien elle peut attirer la convoitise. A ta sortie, le garde te salue avant de partir. Il n'était là que pour véirifer que tu ne tenterait rien dans la nuit. Le serviteur te salue également et te conduit jusqu'à une petite salle où Khénémet est en train de déjeuner. Avec un sourire, elle t'invite d'un geste de la main à te joindre à elle tandis qu'un serviteur s'empresse de venir s'enquérir de ce que tu désires manger. Une fois la commande passée, on te sert une tasse de thé pour te faire patienter. Khénémet, elle, boit une gorgée de thé parfumé à la menthe, et mange des beignets au miel et des fruits frais. Entre deux bouchées, elle te demande.

- Alors, Droog, que comptez-vous faire maintenant ?

Elle te sourit et poursuit.

- Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Mais peut-être puis-je vous offrir quelque chose ? Un présent ?

Elle te laisse réfléchir à son offre et continue son petit-déjeuner. Tout en réfléchissant à la proposition de la dragonne, tu penses à ce que tu as à faire à Gemmaline. Aller à l'école de magie te permettra de faire d'une pierre deux coups. D'abord prévenir le directeur pour la réussite de ta mission et lui parler de ton projet concernant les étudiants en magie et ton échoppe. Il sera le plus à même de te conseiller sur les candidats les plus adaptés pour ce que tu désires entreprendre. La chose à faire ensuite est de voir le juge et là, tu n'es pas certain qu'il accepte d'effacer ta dette. Certes, tu as aidé dans une affaire sérieuse avec Rochenoire mais cela suffira t-il pour régler les cinq années d'emprisonnement que tu dois à la justice ? Pas sûr...

Puis, tu penses au mage Ronanndiril Etoiledumatin et tu prends conscience que son expérience te sera utile dans l'apprentissage du voyage planaire. Il ne faudrait pas que tu t'emmêles les pattes et que tu te retrouves dans un lieu totalement inadéquat pour ta survie en passant un portail dimensionnel. Pire, imagine que tu te retrouve, toi et Ambre, sur un plan d'eau à des centaines de mètres de la surface ? C'est la noyade assurée et Ambre serait d'autant plus vulnérable vu son ascendance de feu. Non, il est vraiment plus sage de faire les choses dans l'ordre, même si cela veut dire être un peu patient. Ta nouvelle prise de conscience du multivers est certes intuitive mais cela ne suffira pas à faire de toi un voyageur avisé si tu n'apprends pas les bases de la prudence interplanaire. Oui, avant toute tentative, mieux vaut prendre quelques "cours" auprès d'Etoiledumatin.

Quant à une monture volante et intelligente, tu as déjà une connaissance qui pourrait t'aider à en avoir une : le marchand Galabert Hautfour ! Celui-là même que vous venez, tes coéquipiers et toi, de mettre en geôle dans sa propre échoppe "Aux animaux exotiques". Cet homme a un réseau bien huilé pour trouver des créatures exotiques intelligentes et il ne devrait donc pas être difficile pour lui de t'en faire profiter...moyennant un échange de bon procédé car il est évident que ce n'est pas par grandeur d'âme qu'il t'aidera. La question est, que te demandera t-il en échange ? Certainement quelque chose en rapport avec sa condition actuelle fort peu enviable. A voir donc...
Enfin, pour une soirée où réunir tout le monde pour une petite fête, tu es quasi-certain que tous accepteront de venir. A toi de déterminer quand tu veux la faire et prévenir tes amis en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Dim 14 Juil - 9:33

- Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Mais peut-être puis-je vous offrir quelque chose ? Un présent ?

Droog ne put s'empêcher d'écarquiller ses yeux à l'annonce de cette proposition ! Un dragon qui était prêt à offrir quelque chose, quand on sait l'avarice de cette espèce, et l'ensorceleur de cuivre était très bien placé pour le savoir, on appréciait la proposition à sa juste valeur.

Droog, pris donc le temps de la réflexion afin de ne pas se jeter bêtement sur la première envie compulsive qui lui venait à l'esprit. Evidement, il aurait pu demander de l'or, un tas de pièces d'or sonnantes et trébuchantes. C'était primaire, vulgaire, mais qu'est ce que ce devait être bon ! Mais est il à souhaiter de suivre les voies de Task ? Où mènent t'elles ? Sûrement pas où souhaite aller l'alchimiste à écailles.

Reprenant une tartine, Droog pensa à demander un objet magique, après-tout une Dragonne telle que Khénémet devait posséder de nombreux artefacts, dont de très puissant qui ferait pâlir Barbe-Fleurie, le directeur de l'école de magie de Gemmaline. mais comment choisir ? Et pour faire quoi ? Posséder un objet puissant dont on ose se servir, ou juste pour épater la galerie ? Ce n'était pas non plus une voie que souhaiter emprunter notre kobold à cœur de dragon. De plus, venant de découvrir une nouvelle magie de voyage dans le multivers, avec un professeur qui l'attendait, le moment était sûrement mal venu pour s'encombrer d'un autre sujet arcanique.

Droog bu un jus de fruit et regarda autour de lui, comme il se sentait bien ici ! Détendu comme jamais, son esprit semblait se mettre en accord avec le bleu immaculé de l'azur. Il avait presque l'impression de revenir en un lieu où il avait déjà vécu. Ou peut-être qu'une infime parti de lui avait vécu ? Ou peut-être un lien avec sa nouvelle magie ? Une curieuse idée lui vint : "A-t-on l'impression d'être partout chez soi quand on peut allez n'importe où ?"

C'est en reposant le verre qu'il vit passer dans le ciel un oiseau, et soudain il sut ce qu'il allait demander. Un large sourire découvrit toutes ses dents de kobold-à cœur de dragon, et l'œil pétillant il dit :


-Dame Khénémet, vous me voyez très honorer d'une telle proposition. Et soyez assurée que votre reconnaissance est le plus beau des présents que vous puissiez me faire.

-L'extérieur n'ôte rien à l'intérieur, aussi pour revenir à des choses plus concrètes, voici ce que vous pourriez m'offrir.


Il marqua une pause :

-Vous pourriez, si le cœur vous en dit, m'inviter une dizaine de jours dans votre palais afin que j'y prenne des vacances ! Oui, j'ai une vie bien remplie sur la petite île où je réside en ce moment.

Il passe le détails des projets de son échoppe, ses démêlés avec la justice ...


-Je me sens si bien ici ! Aussi quelques jours de repos me ferai for profitables. Et si possible j'aimerai venir avec une amie, c'est une genasis de feu magicienne. Nous ne serions pas envahissant vous savez. Et cela nous permettrait de visiter et d'étudier votre belle région et ses mystères.

Reprenant une tartine il attendit de voir si une telle demande était abusée ou non. Dans un coin de son esprit, l'idée germait que ce serait un lieu et un moment idéal pour parler à Ambre de ses idées de paternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Mer 17 Juil - 23:12


Khénémet est visiblement surprise de t'entendre proposer une chose si simple que de vouloir passer du temps ici avec Ambre. Elle te sourit alors et te répond.

- Droog, vous m'avez ramené mon enfant, le sang de mon sang, et pour cela, je vous serait toujours redevable. Vous serez toujours le bienvenu chez moi, quand vous le voudrez et aussi longtemps que vous le voudrez.

Elle ajoute.

- Je serais ravie d'accueillir et de faire connaissance avec votre amie génasi de feu. Elle ne se sentira pas trop dépaysée ici avec le climat chaud et sec.

L'idée de profiter de cet environnement plein de charme pour discuter sérieusement avec Ambre de votre avenir commun te semble excellente. Qu'en pensera ta belle ? Acceptera t-elle de te suivre ici ? Sûrement...que te dira t-elle à propos de votre avenir ensemble ou de la maternité ? Mystère...il va te falloir attendre et li poser la question pour le savoir. Les paroles de Khénémet te ramènent à la réalité du moment lorsqu'elle te demande.

- Désirez-vous rester encore un peu ou voulez-vous retourner chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Mer 17 Juil - 23:23

Droog, reposé, le ventre plein de nourriture et la tête pleine de rêve répond :

-Oui, je vais devoir rentrer, j'ai pas mal de choses à faire avant de prendre des vacances ! Vous me direz comment vous contacter.

Puis il s'étire, et se prépare à une rencontre bien sûrement bien moins agréable, celle d'avec le juge ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 0:28


A ta demande pour pouvoir la contacter, Khénémet te répond.

- Ah oui...

Elle claque des mains et un serviteur arrive avec un coussin sur lequel repose un bracelet en or gravé d'une tête de dragon miniature. Elle prend le bracelet et te le tend.

- Il vous suffira de porter ce bracelet et de prononcer "Oasis de Khénémet" pour ouvrir le portail.

Elle te sourit.

- Ainsi, vous pourrez venir comme bon vous semble, comme je vous l'ai dit plus tôt.

Une fois ton petit-déjeuner terminé, elle t'accompagne jusqu'à son bureau avant de lever les mains comme elle le ferait pour honorer le soleil. Sans avoir prononcé un mot, le portail s'ouvre et tu vois le bureau du messager de l'ordre apparaître à travers. Le messager sursaute et pousse une exclamation de surprise avant de reconnaitre le visage de la dragonne. Alors, avec respect, il s'incline vivement et la salue tandis qu'elle fait de même. Elle se tourne vers toi et, souriante, t'invite à passer le portail.

- A bientôt, Droog, puisse les dieux éclairer toujours ta route.

Tu passes le portail qui se referme aussitôt. Le regard envieux que te lance le messager te prouve combien il aurait aimé être à ta place. Il te demande, plein de curiosité.

- Alors, comment s'est passé votre entrevue ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 7:22

Empli de joie et d'assurance, Droog eut un demi-sourire pour le messager, et il se contenta de répondre :

-Oui, très bien, mais vous savez je ne suis qu'un messager d'Aasterinian parmi d'autres, je ne fais que servir cet ordre en essayant de donner le meilleur de moi-même. D'ailleurs s'il y a d'autres missions n'hésitez pas à me faire signe !

Puis, porté par cette fausse modestie, et cette vrai envie de servir, il se dirigea vers le juge, avec qui il devrait avoir tôt ou tard une discussion quant à son avenir législatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7800
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Chez le messager d'Aasterinan. Left_bar_bleue0/0Chez le messager d'Aasterinan. Empty_bar_bleue  (0/0)

Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1Sam 20 Juil - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le messager d'Aasterinan. Empty
MessageSujet: Re: Chez le messager d'Aasterinan.   Chez le messager d'Aasterinan. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le messager d'Aasterinan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez les Bellegarde.
» Chez Mama Tiche.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: