| HRP - Le rêve de l'Aastrologue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 28/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Lun 30 Aoû - 21:33 | |
| - Ralph a écrit:
- Haaaa, très cher Nath ou Calypso, dans mon jeu je m'était mit une ouverture de changement de comportement si un évènement arrivait et l'évènement que je ne m'attendait pas de sitôt vient de survenir, je ne sais pas si tu as fait de la télépathie, mais en tout cas, tu as enclenché un nouveau Yann ; )
Je suis ravie de voir que le soutien de Calypso a déclenché un changement (que j'espère bénéfique) chez "Ralph". | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 28/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Lun 30 Aoû - 23:25 | |
| J'ai trouvé le combat rude mais très sympa...Calypso aurait sûrement bondit de contentement si la princesse s'était fait rétamée la tronche par la chenille...mais bon, c'est pas noël tous les jours, hélas. | |
|
| |
Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 0:05 | |
| - Nath a écrit:
- J'ai trouvé le combat rude mais très sympa...Calypso aurait sûrement bondit de contentement si la princesse s'était fait rétamée la tronche par la chenille...mais bon, c'est pas noël tous les jours, hélas.
C est jamais Noël dans les RO ! | |
|
| |
Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 0:31 | |
| Belle saloperie, ta bestiole. On n'était pas trop de 4 (dont une brutasse écervelée) pour en venir à bout. | |
|
| |
Ralph Membre actif
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 1:59 | |
| - nath a écrit:
- Je suis ravie de voir que le soutien de Calypso a déclenché un changement (que j'espère bénéfique) chez "Ralph"
Bénéfique bien sur ; ) Dit donc, c'est rapide en passage de niveau ; ) vivement les chenilles! Petite question, quand l'on monte de niveau nous avons droit à 2 pts de capacité, rang 1 et 2 valent 1 pts chaque et 3-4-5, 2pts ch. Peut on alors prendre un rang 5 des le deuxième niveau ou faut-il évoluer un rang après l'autre? Exemple: Ralph dans la voie soins, r1=soins léger, il gagne 2 pts au changement de niveau, peut-il prendre soins de groupe dans la même voie au r3? Ou doit-il prendre r2=soins modéré et un autre point dans une autre voie? | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 2:02 | |
| - Ralph a écrit:
- Dit donc, c'est rapide en passage de niveau ; ) vivement les chenilles!
oui c'est mon idée, d'aller assez vite en progression, si vous êtes ok bien sûr ! - Ralph a écrit:
- Petite question, quand l'on monte de niveau nous avons droit à 2 pts de capacité, rang 1 et 2 valent 1 pts chaque et 3-4-5, 2pts ch. Peut on alors prendre un rang 5 des le deuxième niveau ou faut-il évoluer un rang après l'autre?
Exemple: Ralph dans la voie soins, r1=soins léger, il gagne 2 pts au changement de niveau, peut-il prendre soins de groupe dans la même voie au r3? Ou doit-il prendre r2=soins modéré et un autre point dans une autre voie? Ralph ne peut pas aller directement au rg3, car pour aller au rg2 il te faut 1pt et donc il ne t'en reste plus qu'un ce qui est insuffisant pour prendre le rg3 qui coute 2pts. Tu peux donc soit prendre les rg2 des deux voies que tu possèdes déjà, soit investir dans une ou deux nouvelle voie(s). ok ? ps : plus d'info sur la progression de niveau : http://co-drs.org/regles/creer-un-personnage/#progression-et-niveaux | |
|
| |
Ralph Membre actif
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 2:13 | |
| Ha très bien, j'ai pigé ; ) Une autre alors Étant donné que Ralph passe niveau 2 je considère qu'il doit prendre les points de vie de nécromant étant donné qu'il à prit Shaman en premier. | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 3:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 9:16 | |
| - Ralph a écrit:
- Ha très bien, j'ai pigé ; )
Une autre alors Étant donné que Ralph passe niveau 2 je considère qu'il doit prendre les points de vie de nécromant étant donné qu'il à prit Shaman en premier. oui faisons ainsi pour les hybride, et mettez tous votre max en DV si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Vous pouvez poster vos fiche ici ou me les envoyer en MP, quand c'est ok je valide et poste à la suite de vos lvl1 respectifs, ainsi chacun aura son historique de PJ ok ? ++ig DrGr"" | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 9:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 11:50 | |
| - Droog a écrit:
- Vous pouvez poster vos fiche ici ou me les envoyer en MP, quand c'est ok je valide et poste à la suite de vos lvl1 respectifs, ainsi chacun aura son historique de PJ
J'ai mis ma fiche directement à jour. Tu préfères que je te l'envoie par MP et que je supprime mon message où je la mettais à jour ? | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 13:00 | |
| - Lander a écrit:
- Droog a écrit:
- Vous pouvez poster vos fiche ici ou me les envoyer en MP, quand c'est ok je valide et poste à la suite de vos lvl1 respectifs, ainsi chacun aura son historique de PJ
J'ai mis ma fiche directement à jour. Tu préfères que je te l'envoie par MP et que je supprime mon message où je la mettais à jour ? non laisse ainsi, je ferai surement une remise en page un de ces jours, mais c'est bon comme ça ++ig DrGr"" | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 20:47 | |
| Vous pouvez garder les quatre piques de la chenilles, j'ai hésité à les faire disparaitre avec leur mystérieuse propriétaire, mais le post de Ghisbert m'a fait opté pour l'option "souvenir" de combat pour résumer les soins : Calypso soigne Ghisbert et Ralph soigne qui ? Sachant que dans CO il n'y a pas a priori de règles de limitation de magie. A voir si à l'usage j'appliquerai l'option avec les Manas - Spoiler:
Points de mana
Les règles de base de CO s’appuient sur un usage illimité de la magie, toutefois la gestion des ressources peut ajouter un aspect tactique intéressant à l’interprétation des utilisateurs de magie (Barde, Ensorceleur, Druide, Magicien, Nécromancien, Prêtre). Les dieux (Prêtres) ou les forces de la nature (Druide) répondent plus difficilement aux prières lorsqu’ils sont trop fréquemment sollicités. De leur coté les utilisateurs de magie profane (Magicien, Ensorceleur, Nécromancien, Barde, Forgesort) ont accès à une certaine quantité d’énergie qu’ils dépensent en lançant les sorts.
Les profils de Barde, Druide, Forgesort et Prêtre possèdent un nombre de Points de mana (PM) égal à [niveau + Mod. d’INT/SAG ou CHA]. Les profils d’Ensorceleur, de Magicien et de Nécromancien possèdent un nombre de Points de mana (PM) égal à [2 x niveau + Mod. d’INT ou CHA]. Les capacités de sorts (indiquées par *) de rang 3 coûtent 1 PM pour être lancés, les sorts de rang 4 coûtent 2 PM et ceux de rang 5 coûtent 3 PM. Déclinez cette règle avec le Mod. de SAG ou de CHA pour les Profils correspondant. Lorsqu’un lanceur de sort n’a plus ou pas assez de Points de mana, il ne peut tout simplement pas utiliser la capacité.
Avec cette règle, vous ne limitez pas l’usage des sorts de rang 1 et 2 mais seulement ceux des rangs 3 à 5 (les plus puissants). Les PM ne sont utilisés qu’à partir du niveau 3 du personnage, ce qui laisse du temps pour qu’un joueur débutant puisse se familiariser avec le système de jeu de CO.
Compensation Pour compenser la limitation du nombre de sorts lancés et conserver un équilibre de puissance entre les profils, le personnage accède aux deux options suivantes.
Magie rapide Le personnage obtient la possibilité de lancer un sort rapidement, le sort nécessite une action d’attaque plutôt qu’une action limitée pour être lancé.
Magie puissante Lorsqu’un sort est lancé en y accordant plus de temps, c’est-à-dire en utilisant une action limité, il bénéficie d’un des deux bonus suivant selon sa nature.
Augmenter d’une catégorie la valeur des dés utilisés : 1d4 → 1d6 → 1d8 → 1d10. Ou doubler la durée ou la portée de tous les sorts qui ne produisent pas des DM ou des soins. Exemple : Un Magicien peut choisir de lancer Projectile magique en action limitée et obtenir ainsi 1d6 DM (ou la Boule de feu à 4d8 DM), ou faire une incantation rapide (action d’attaque) et obtenir les DM normaux indiqués dans la description de la capacité.
N'hésitez pas à me donner vos avis ++ig DrGr"" | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 21:09 | |
| Test Charisme de yann +3(cha)+3(qualité rp du post !!!) - Droog a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 17
| |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 31 Aoû - 21:10 | |
| Belle performance du petit homme | |
|
| |
Ralph Membre actif
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 0:20 | |
| Merci, merci, vous m'avez tous bien inspiré ; )
Petite note par-contre et je n'ose changer mon poste, mais vous voyez bien Ralph parler à un corbeau, mais vous ne le voyez pas, ni les esprits bien sûr. Les croassements entendu c'est lui qui les fait. Suite à ceci il va continuer à répondre à Calypso et discuter à Ghisbert, entre les soins et l'ouverture, donc j'attend vos postes ; ) | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 0:33 | |
| | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 0:36 | |
| - Droog a écrit:
- Sachant que dans CO il n'y a pas a priori de règles de limitation de magie. A voir si à l'usage j'appliquerai l'option avec les Manas
Je suis d'accord pour la non limitation de la magie, à toi de nous réguler si on vient à trop abuser. Sinon, Calypso soigne Ghisbert et ensuite Ralph, comme marqué dans mon post. Calypso utilise soins légers sur Ghisbert et Ralph. Elle laisse Ralph s'occuper finalement de la princesse. L'idée de le voir la recoudre lui plaisant infiniment. | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 10:00 | |
| ok, tout le monde est full PV
Wani va pour repartir, est ce que quelqu'un tente de la retenir ? Pas Calypso je présume !!!
++ig DrGr"" | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 20:37 | |
| Ok, donc ralph plutôt pour que Wani reste, j'attend le post du Sir Ghisbert. Au final je ferai des tests de charismes, Wani se fera convaincre par le plus haut résultat. Un très bon début de partie pour moi, cette humeur me donne envie de faire pleuvoir des OMs sur vos PJs | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 22:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 1 Sep - 22:33 | |
| Comme Calypso l'emporte, Wanou-Wyzilène-Belle-de-Feu va rentrer au chAateau, c'est son petit pAapAa qui va être content Notez qu'au village il y a d'autres gros bras, et que rien ne vous empêche d'aller en recruter si le besoin s'en faisait sentir ... Je n'en dis pas plus ++Ig DrGr | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Jeu 2 Sep - 16:03 | |
| Ok donc retour à Wani-Wani-Bourg ? Je fais deux groupes : 1-Sir Ghisbert qui va faire ses potions chez Gonzzo 2-Ralph et Calypso à la recherche d'un mercenaire
C'est bien ça ?
Ou alors vous participez tous au recrutement ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Jeu 2 Sep - 16:06 | |
| On n'a pas besoin d'être 3 pour recruter. Je pense qu'on peut gagner du temps en me permettant de faire des élixirs, histoire d'utiliser cette voie | |
|
| |
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Jeu 2 Sep - 17:26 | |
| - Lander a écrit:
- On n'a pas besoin d'être 3 pour recruter. Je pense qu'on peut gagner du temps en me permettant de faire des élixirs, histoire d'utiliser cette voie
Ok, je fais deux fils séparés et on verra bien, d'ailleurs Ralph et Calypso, voulez vous rester ensemble ou voulez-vous un fil chacun ? ce retour au village peut être l'occasion de faire des RPs plus personnels. Vous me dites ++ig DrGr""
Dernière édition par Droog le Jeu 2 Sep - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue | |
| |
|
| |
| HRP - Le rêve de l'Aastrologue | |
|