Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les aventures de tristeSir

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Les aventures de tristeSir - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les aventures de tristeSir - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Les aventures de tristeSir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 19:57

La belle Tiefflin sembla absorbée par la mélodie d'Ereb, comme si elle lui rappelait quelque chose. Notre barde au cœur d'artichaud aurait il par le biais de son inspiration touché une corde sensible de sa coéquipière ? Une intuition liée à leur race commune ? Un fil plus personnel ? Magie bardique ?

Quand la musique s'arrêta, le temps semblait suspendu dans cette noire caverne. Le silence y était total, comme si les sons étaient eux mêmes absorbés par la masse liquide de cet inquiétant étang.

La prêtresse de Beshaba s'approcha d'Ereb, écoutant sa question elle semblât hésiter quelques secondes. Puis rapprochant son visage du sien, elle lui murmura comme pour ne pas troubler le calme du lieu :

-Oui, l'idée de la mort ne me laisse pas indifférente, mais j'ai encore plus peur de rater ma vie.

Elle passa furtivement le plat de sa main sur le torse du Barde avant de demander :

-Et toi ? Tu as peur de la mort ? As tu peur de moi ?

Ses grands yeux verts aux reflets améthystes semblaient deux océans de questions. Le Tiefflin mono-corne remarqua que pour une fois, la belle Dez ne ramenait pas tout à sa déesse tutélaire.

Puis se dirigea vers l'eau et murmura encore plus bas :

-On y va comment sur cette île ? Tu crois qu'il y a des poissons là d'dans ?  
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Ereb Tristesir
Race:
Points de vie:
Les aventures de tristeSir - Page 3 Left_bar_bleue24/24Les aventures de tristeSir - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/24)

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 13:24

-Et toi ? Tu as peur de la mort ? As tu peur de moi ?

Il déglutit et fit non de la tête.

-Je... J'ai peur de mourir... Mais pas de toi...

*Mais j'ai peur de mourir sans toi* Pensa t'il tristement, à l'idée de finir dévoré ou découpé en morceaux sous les yeux de son amie. La mort le terrifiait, mais la mort douloureuse et solitaire, encore plus! S'il devait choisir, il préférait mourir rapidement et avec une compagne d'infortune. Il ne se rendit pas vraiment compte de l'égoïsme de sa pensée, même si au fond, il ne souhaitait absolument pas la mort de Dez.

Il suivit son amie, mi-figue mi-raisin. Tristesir souhaitait-il réellement plonger dans cette eau noire et sinistre? Nager jusqu'à cet îlot qui s'élevait au dessus du lac malsain? Les aventures les plus folles mènent généralement aux trésors les plus rares... Mais aussi aux morts les plus horribles. Jusqu'à là, Ereb avait vécu sans protection , vivant sans filet de sécurité, ce qui l'amenait généralement à tomber dans le bec des autorités ou pire encore, dans la gueule béante d'un démoniste prédateur de tieffelins.

Et après tout... Un tout petit tatouage maudit... Simplement imprimé à l'encre... Peut-être que ça vaudrait le coup d'implorer la pitié de la cruelle maîtresse de Dez, avant de fouiner dans une antre aussi lugubre ? Il détestait l'idée de graver dans sa chair un symbole de Beshaba, mais... Non... Non, il ne pouvait pas. Si ça se trouve, il n'y a que des ossements et trois pauvres pièces d'argent sur ce maudit îlot! Ereb se ressaisit. Il leva simplement la tête vers l'obscurité au dessus de lui.

-Dame de l'infortune, si je survis et reviens riche de cette aventure, je serai à toi... Murmura t'il

Puis il s'avança dans lac, gardant la tête haute et brassant vigoureusement l'eau noire, espérant atteindre le plus vite possible la terre ferme.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Les aventures de tristeSir - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les aventures de tristeSir - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 19:45

DrGr a écrit:

test de Vig contre le froid de l'eau réussis pour les deux Tiefflins

La Dame de l'Infortune avait elle écoutée la promesse d'Ereb ? Dez était loin, mais qui sait, sa déesse lui avait peut-être soufflée le mot, ou avait elle tout simplement une très bonne ouïe ? Quoiqu'il en soit, avant de plonger dans l'eau glacée, elle eut un large sourire qui aurait fait fondre un élémentaire de glace.

Ce petit réconfort n'était pas de trop, car l'eau était vraiment glacée, à vous couper le souffle, le genre de froid qui vous imprègne jusqu'à la moelle osseuse, voir qui vous pétrifie pour vous empêcher de bouger. Malgré tout La prêtresse de Beshaba avançait calmement dans ce sombre liquide, son silence pouvant être pris pour de la concentration, de la méditation, de la peur ou toutes émotions intérieur.

Nos deux Tiefflin nageaient cote à cote, sans un autre bruit que celui des remous de l'eau noire, dans cette caverne démoniaque, eau glacée jusqu'au cou, sous la surveillance de la déesse de la malchance : l'ambiance était vraiment très étrange. Une bonne moitié du parcours avait été fait, il ne restait plus que quelques mètres à parcourir, quand soudain la belle Dez disparue sous l'eau, comme si elle avait été happée par quelque chose ou quelqu'un. Le début de son cri se perdit dans le flot.

Le barde monocorne pouvait sentir des remous sous ses jambes, de toute évidence il se passait quelque chose de sub-aquatique, mais hélas pas d'ennemie direct en vue. Valait-il mieux regagner la rive ? Allez sur l'îlot ? Tenter de plonger et frapper au hasard ?  
Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:
Les aventures de tristeSir - Page 3 Left_bar_bleue24/24Les aventures de tristeSir - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/24)

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 20:48

-Dez! Hurla-t'il à pleins poumons, buvant malencontreusement la tasse

Ereb passa la tête sous l'eau par réflexe mais dû remonter immédiatement, pour reprendre le contrôle de sa respiration et ne pas se noyer sur place. Il toussa violemment, recrachant l'eau infecte du lac. Il pataugeait nerveusement, le cou tendu hors de l'eau, frémissant, confus, paniqué. Puis il prit une profonde respiration et plongea sous les flots glacées, brassant de toutes ses forces, sans réellement savoir vers où il nageait. Il scruta son environnement à l'affût de sa compagne. Confus et paniqué par la situation, il n'osait pas penser à ce qu'il trouverait dans les bas-fonds du lac. Peu courageux d'ordinaire, c'était bien son lien, fragile mais précieux, avec Dez qui le poussait à mettre la tête sous l'eau dans un pareil moment et endroit.

*Beshaba, pardon, pardon si je t'ai offensé en te priant seulement dans la difficulté, rend moi Dez, je t'en supplie. Pitié.*
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 22:42

Prenant son courage à deux mains, Ereb plongea et frappa la première chose qu'il trouva sous l'eau. Bien que son coup ne fit pas mouche, il inquiétât suffisamment le monstre mystérieux qui lâcha Dèzéspoire.

Puis s'engagea un long combat où tout le monde frappait comme il pouvait. Le barde, un brin maladroit se prit un méchant coup de quelque chose, il hurla de douleur. Mais les coups répété des deux Tiefflins, eurent bientôt raison de la chose. Dez pratiquait un mélange de coups empoisonnés et de magie qui à la longue finirent par pétrifier le monstre.

Ce dernier ralentissait de plus en plus ses mouvements pour devenir peut à peut aussi adroit qu'un cube gélatineux. Quand il ne pu plus du tout bouger, les dagues d'Ereb et de Dez purent le lacérer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une purée de monstre. Sorte de bouillie qui avait du être un calamar ou quelque chose de cet ordre là.

Sans attendre de savoir si ce combattant avait des collègues dans le coin, nos deux aventuriers gagnèrent l'îlot et se mirent au sec. reprenant leur souffle. Voyant la blessur de son ami, Dez demanda :

-Tu veux que je te soigne ?
Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 22:56

Ereb  recracha en toussotant l'eau noire et gluante de ses poumons. Il tâtonnant la terre ferme, embrassa le sol dans un élan de joie et de soulagement. Trempé jusqu'au os et la respiration haletante il se hissa loin du lac. Il se tourna sur le dos, les yeux mi-clos, épuisé par cette bataille impromptue. Puis, à peine Dez eut-elle prononcé ces mots, qu'il se jeta sur elle, déboussolé.

-J'ai eu si peur Dez! Quand tu as disparu sous l'eau j'ai cru que c'était fini! S'écria-t'il dans un hoquet, les yeux bordés de larmes

Il ignora sa proposition, étourdi par l'inquiétude. Il en oubliait presque la raison de leur traversée, jusqu'à ce que sa promesse envers Beshaba lui revienne à l'esprit. Sa cupidité prit alors le dessus, il sécha ses larmes, renifla et regarda autour de lui, à la fois fébrile et inquiet.

-On explore? Lui proposa-t'il en lui tendant sa main mouillée de sang et d'eau.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 23:21

Quand Ereb avait sauté sur Desespoire cette dernière s'était machinalement blottît contre lui. Encore trempée et grelottante elle semblait si fragile d'un coup. Après quelques secondes qui parurent une éternité elle se dégagea prestement comme prise de panique. Sautant sur la dernière proposition du barde elle jeta un long regard sur ce qui les entourait.

L'îlot n'était pas bien grand, environs six mètre de diamètre. En son centre un autel d'une pierre encore plus noir que tout ce qui était sombre dans ce donjon. Des inscriptions mystérieuses le recouvrait, Ereb, en tant que barde Tiefflin y reconnu tous les mots qui invoquaient les démons.

A part ça rien, du moins en apparence. Pas d'autres ouvertures, pas de statuettes, pas d'effigie ni d'idoles. Juste un autel noir et bien mystérieux.

La jeune Tiefflin, s'était mise à ausculter cet autel sous toutes ses coutures ... Un vieux reflexe d'aventurière.

Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 23:41

Ereb s'approcha de l'autel avec précaution. Il renifla la pierre, curieux. Tout ça pour ça? Un autel sinistre dépourvu d'or... Il se pinça les lèvres, circonspect.

-Tu crois qu'on doit faire quelque chose avec ce truc? Enfin... Qu'est ce que c'est d'abord? Un autel pour invoquer des démon? C'est pas vraiment ce que j'espérais... Tu crois qu'on devrait revenir voir le Dretch et lui soutirer l'accès à la salle au trésor?

Il fit le tour de l'autel, déconcerté par le manque d'intérêt (et de trésor) de cet îlot pourtant si bien gardé.

-Qu'est-ce que t'en pense Dez? On s'en va? ça fait mal au cœur de l'admettre, mais on a risqué notre vie pour un caillou sans intérêt... Viens, on fait un détour par la salle au trésor et on ressortira de l'or pleins les poches!
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 23:51

Dez continuait d'ausculter l'autel, elle se retourna aux dire de son compagnon d'aventure et répondit un peu sèchement :

-Pffff, attend dont un peu ! Il y a forcément un truc ... Je sens de la magie ... Tiens, juste ici ... Regarde ... Sens ... Mmmmm

Sa voix se faisait de plus en plus douce, comme si elle se parlait à elle même, après quelques tentatives infructueuse, elle finie par trouver comment déclencher une trappe secrète dans ce gros bloc de pierre sombre. Un petit clic se fit entendre, et évitant le piège somme toute assez grossier, elle pu faire pivoter une pierre qui donna accès à une cache à l'intérieur même de l'autel.

Regardant Ereb d'un air inquiet elle conclu :

-Tu vois ?

A l'intérieur se trouvait un coffre qui se révéla rempli de beaux objets. Il y avait une belle dague finement ouvragée qui sentait la magie à plein nez, surement une arme de sacrifice rituel. Et aussi une magnifique bague sertie d'une pierre de jade certainement magique aussi. Et une corde de luth ! Incroyable non ? Ereb pensa aussitôt à la légende de la "corde noire". On racontait chez les bardes du dessous qu'une fois montée sur un instrument, cette dernière permettait de jouer pour les morts. Ou plutôt que les morts-vivants devenaient réceptifs à la musique du barde. Réalité ou invention ? Il faudrait essayer.

Le silence restait total, Dez avait posée le coffre sur l'autel et semblait un brin absente. Elle était comme paralysée, ou en grande conversation avec quelque chose d'intérieur. Manifestement ce trésor ne semblait pas l'intéresser outre mesure. [/quote]
Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 0:10

-Dez! Tu es un génie!

Ereb se précipita sur la elle, sans se rendre compte de son absence. Il la serra brièvement dans ses bras, fou de joie et jeta son dévolu sur les trésors. Il se saisit de la corde noire, frémissant d'effroi. La légende le terrifiait enfant, mais tenir un tel objet entre ses mains le ravissait dans son désir cupide de posséder de telles raretés. Tremblant d'une excitation palpable, il s'empara de la dague, la faisant tournoyer entre ses doigts tandis qu'il inspectait la jolie bague.

-Dez! Sans toi je n'aurai jamais été jusqu'à cet îlot, je n'aurai jamais survécu à cet infâme démoniste, je n'aurai jamais... Dis, tu voudras bien rester avec moi une fois à la surface?

Il prononça ses mots en fourrant ses trouvailles dans son sac, prêt à traverser à nouveau le lac. Il lui adressa un regard plein d'espoir, brûlant d'envie de revoir le ciel accompagné de la jolie tieffeline.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 0:29

Les yeux de la divine élue étaient remplies de larmes, perle roulant sur ses joues encore humide de l'eau du lac. Elle semblait comme pétrifiée de l'intérieur :

-Tu ... Tu ne te rends pas compte ... Il ne faut pas ...

Puis sans crier gare, et sans faire remarquer à Ereb son sens bien particulier du partage elle plongea à nouveau à l'eau regagnant la rive de l'autre coté. Cette fois-ci la voie était dégagée. Une fois ressortie, elle repris pied à terre et semblait toute différente, comme si elle avait repris le dessus :

-Rester avec toi ? Pour faire quoi ?

Après une seconde d'hésitation elle enchaina :

-Ou alors c'est toi qui reste avec moi ?

D'un coup elle montra ses petites dents blanches dans un sourire ambigu :

-Ma mission est loin d'être terminée !

Dans le coin de la pièce le petit démon s'était remis de ses blessures. Il toussotat comme l'air de dire "faudrait pas m'oublier"

Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 0:45

Tristesir fit la moue, déçu du manque d'enthousiasme de sa compère.

-Laisse tomber, oublie ce que j'ai dis.

Il soupira. A quoi il s'attendait? Evidemment qu'elle s'en fichait de rester aux côtés de lui une fois sortie d'affaire. Leur alliance n'était qu'une question de survie à ses yeux. Pourtant, il lui semblait avoir surpris à certains instants, une once d'intérêt dans le regard de son amie. Peut-être nourrissait il ses propres illusions depuis le début? Il grinça des dents, frustré d'être balloté entre douce et attachante Dez et la sèche et cruelle Désespoir. Néanmoins... La proposition de Dez resta un moment en suspension dans son esprit.

-Dis, Dretch, tu m'as parlé d'une salle au trésor, peux tu m'en dire plus? Si tu m'amène à d'autres richesses, tu pourras peut-être éviter une mort triste et lente à croupir dans ton cercle de sel.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 0:59

Le petit démon frissonna de plaisir, on lui demandait quelque chose ! Il était en position de négocier : le rêve pour une créature qui n'avait ni passé ni avenir. Il s'empressa de répondre avec une impatience mal maitrisée :

-Oui, oui, libère moi, et je te montrerai comment accéder à la chambre du maître ! Il y a tout son trésor, beaucoup d'or, et des gemmes, et des objets magiques ...

La voix de la petite créature s'arrêta nette lorsque le fouet à la main, le regard de Désespoir se posa sur lui. Un sac de livre à la main, elle était muette, attendant de voir ce qui allait se passer.

La belle avait retrouvée tout son aplomb, redevenue cette beauté fatale au cœur de pierre que rien ne semblait pouvoir atteindre. Ses beaux yeux scrutaient Ereb, manifestement quelque chose semblait l'intriguer chez ce jeune aventurier.
Tristesir
Habitué
Habitué
Tristesir

Féminin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Sam 19 Mar - 11:42

-Nan mais oh! D'abord tu me guides jusqu'au trésor, et après, si tu as bien fait ton travail, que je suis riche et en un morceau, je te libère! Alors, marché conclu?

Ereb sourit à pleine dents, dévoilant de petites canines pointues. Puis il se redressa, leva le doigt en l'air et d'une voix grondeuse, il rajouta :

-Mais attention! N'oublie pas avec qui j'suis! Pour être honnête je n'aurai pas le courage de te faire quoique ce soit ... Mais elle ...
Il désigna Dez en grimaçant, alors là, elle, elle n'hésitera pas une seule seconde si tu nous entourloupes! Pis vraiment, tu veux pas finir entre ses pattes moi j'te l'dis!

Tristesir posa fièrement les mains sur les hanches, convaincu de tenir le bon bout dans cette conversation. Il trépignait à l'idée de se mettre plein les poches, de retrouver son or perdu afin de reconstituer son petit pactole. Son rêve? Amasser assez de pièces et trésors pour remplir un grand coffre et dormir dedans! En songeant à ce beau lit d'or et de pierres précieuses, il se mit à sourire l'air béat. Aujourd'hui serait-il le jour de gloire qu'il a tant attendu?
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 14:13

L'élue divine écoutait le barde menacer le petit démon, manifestement cela l'amusait bien. Elle s'approcha d'Ereb et lui passant un bras autour de la taille elle vint poser sa tête sur son épaule, geste aussi tendre que son regard était dur et froid en direction du petit démon.

Ce dernier avait bien comprit ce qu'on lui demandait, et c'est la trouille au ventre qu'il s'exécuta sans chercher à faire de vilains tours. La porte en pierre s'ouvrit donc dans un bruit impressionnant, résonnant dans tous les couloir de ce sinistre lieu devenu désert, mais était on sûr qu'il soit aussi désert que ça ? Derrière l'épaisse porte, se trouvait l'antre du nécromancien. Un lieu répugnant, à la noirceur pestilentiel. Evidemment il faudrait supporter cette infamie pour trouver le butin du sombre mage, mais il en fallait plus pour effrayer nos deux Tiefflins.

Après quelques temps de recherches, aidé par la magie, ils découvrir la cachette secrète du lieu et purent trouver un immense sac de gemmes ! Il y en avait pour presque dix mille pièces d'or ! Même Dez qui d'habitude restait laconique face à ce genre de choses, écarquillait de grands yeux devant une telle somme. Elle proposa de partager le magot et de partir. Bonne idée, car allez savoir ce qui pouvait encore se passer dans cet endroit sans lumière.

Nos deux aventuriers repartirent donc, et après être revenu à l'entrée trouvèrent un escalier qui montait vers le plancher des vaches. Une sortie discrète donnant sur un petit mausolée du cimetière de Gemmaline. Il était tard et il n'y avait personne dans cette forêt de tombes, enfin en apparence, mais avait on envie d'en savoir plus ? Comme nos deux survivants avaient fait le plein en émotions fortes liées à la nuit, à la mort et à toutes ces sombres choses, ils décidèrent de retourner en ville pour voir du monde et de la lumière !

La suite Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de tristeSir   Les aventures de tristeSir - Page 3 Icon_minitime1

Les aventures de tristeSir
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3