Forum sur les jeux de rôles |
|
| Les aventures de tristeSir | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tristesir Habitué
Feuille de personnage Nom du Personnage: Ereb Tristesir Race: Points de vie: (24/24)
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Ven 27 Aoû - 23:26 | |
| -Oulà ! Ne nous emballons pas !!! Ne soyons pas trop optimistes quand à nos capacités, ce ne sont que deux grosses chauve-souris ...
-Euh... Oui, oui, évidemment, je voulais juste dire... Que ... Bah enfin... Bredouilla t'il, légèrement décontenancé.
Bah! C'est qu'il ne s'attendait pas à une réponse aussi pragmatique. Bon, Dez n'avait pas tord mais il n'allait tout de même pas lui avouer que sa bataille contre les chauves-souris était son premier véritable combat. C'est qu'Ereb aimerait faire bonne figure et pas passer pour un bleu devant la jolie demoiselle.
-Tout ce que je voulais dire, c'est que je suis heureux de t'avoir libéré Dez. Lança t'il, d'un air renfrogné, en enfilant une armure de cuir de maître. Sympa le bouclier sinon.
Il loucha un moment sur l'horrible bouclier de Désespoir. Un frisson lui parcouru l'échine à la vue de l'odieuse figure. Evidemment qu'elle avait choisi le bouclier le plus fantasque et déprimant. Une fois équipé et après s'être assuré qu'elle était habillée, Ereb s'avança vers Désesperine.
-Tu veux que je parte en éclaireur ? Lança t'il, l'air malicieux, à sa compagne de route. Avec une telle armure, je traverserai les couloirs pareil à un fantôme.
Dans les yeux de Tristesir pétillait un on-ne-sait-quoi de joueur. Vaincre les deux grosses bestioles, malgré la rudesse du combat, lui redonnait un peu de courage. Et puis, les histoires de destin et de mauvaises fortunes de Dez lui inspira de nouvelles pensées. Peut-être que ses péripéties renfermaient plus de sens qu'il ne le pensait. Quelles étaient les probabilités qu'Ereb se retrouve enfermé dans un donjon rempli à ras bord de magie et d'artefacts probablement aussi dangereux et merveilleux qu'ils sont rares et chers? Quelle était la probabilité qu'il rencontre dans sa mésaventure, une des siens et encore mieux, qu'ils parviennent à s'enfuir héroïquement sans une égratignure? Quelle aubaine, tout de même, la chute de ce semi-orc! Alors, certes, Ereb n'a jamais vénéré Tymora, la soeur bienveillante de Beshada, mais il commençait à croire qu'il avait une touche avec cette dernière! A cette pensée, il se ressaisit, secouant malgré lui sa tête, comme pour chasser cette idée.
Car ce n'est pas Tymora, comme sa mère l'aurait voulu, qu'Ereb vénère. Depuis toujours, c'est la Dame des mystères, Mystra vers qui Tristesir dirige toute son adoration. Il n'y avait à ses yeux, pas plus grande déesse que celle qui veille sur le tissage même du voile qui permet à la magie d'exister entre les mains de ceux qui savent manipuler ses fibres. Ce que représentait la maîtresse de la toile pour lui, Ereb ne saurait l'expliquer avec des mots. C'est une sensation indescriptible, que de penser à la Maîtresse même de la magie. Que la chance lui sourit, qu'elle courtise le jeune Tieffeflin en le sauvant in-extremis d'affreux destins, il ne se fera pas avoir! Même si Ereb reste persuadé d'être un Tieffeflin particulièrement chanceux et même si sa propre mère adorait Tymora, il restera éternellement loyal à Mystra. C'est ainsi que raisonnait Ereb. Emporté dans l'excitation ses propres aventures, il en oubliait que les dieux s'en fichaient éperdument d'un pauvre barde Tieffeflin de son espèce. Mais s'imaginer plus proche des dieux qu'il ne l'était réellement lui redonnait espoir. Dez' parlait d'offrandes pour sa déesse... Peut-être que Mystra apprécierait également que Tristesir lui offre une montagne d'artefacts magiques pillés à un dangereux magicien, qui les auraient certainement utiliser semer la discorde et le mal! Non?
-Dis Dez', tu me parlais de la Dame de l'infortune... Elle veille sur toi c'est ça? Tu peux m'en dire plus? | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Sam 28 Aoû - 11:04 | |
| Quand Tristesir s'approcha de Désesperine il fût impressionné. Elle avait enfilée une sorte de longue chemise de mailles avec des épaulettes qui lui donnait une belle carrure. Composée d'os et d'anneaux métalliques, c'était une sorte de courte tunique de très belle facture. La jeune Tieffline avait tressée ses cheveux et une longue natte filait le long de son dos, laissant apparaître son cou gracile et ses petites oreilles pointues. Une inquiétante rondache à un bras, le fouet dans l'autre main, elle avait d'un coup l'air d'une guerrière beaucoup moins fragile que la jeune prisonnière d'il y a à peine quelques heures. Dégageait de sa personne une sorte d'aura de puissance, de présence intimidante, dans cette tenu on oserait sûrement moins se frotter à elle sans de bonnes raisons.
Plongeant ses yeux émeraudes dans ceux d'Ereb elle répondit à sa dernière question avec une ferveur non dissimulée :
-Tu sais, tout le monde peut avoir un accident et ce n'est qu'en vénérant Beshaba que l'on peut éventuellement éviter certains aléas du destin. Une trop grande chance ne peut qu'avoir des répercussions négatives. Pour ramener l'équilibre, il faut donc harceler les chanceux, quoi qu'il advienne, les choses ne peuvent qu'empirer. Il faut obéir à la Pucelle de l'Infortune et multiplier les offrandes qu'on lui fait, c'est la seule solution pour ne pas subir son courroux. Tiens, par exemple, notre geôlier …
C'était un peu récité, mais il y avait de la conviction. Pressentant le doute dans l'esprit de son interlocuteur elle conclu :
-Tu pourrais vénérer ma Déesse, ce serait une bonne chose, cela ne t'empêche pas de vénérer d'autres dieux, du moment que ce n'est pas celui de sa sœur … Je pourrais te faire un tatouage ou deux de protection, ce serait une bonne chose pour toi, je serais un peu plus rassurée.
La jeune élue divine semblait aux anges, comme si prêcher la « bonne parole » de sa déesse ne pouvait pas la rendre plus heureuse. Revenant à la première question d'Ereb elle conclu :
-Oui passe devant si tu veux | |
| | | Tristesir Habitué
Feuille de personnage Nom du Personnage: Ereb Tristesir Race: Points de vie: (24/24)
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Sam 28 Aoû - 12:06 | |
| Pendant que Désespoir prêchait la bonne parole, Ereb croisa les bras et tapota un index sur son menton, l'air songeur. Malgré toute la bonne volonté de Dez, Tristesir hésitait à mettre le nez dans le culte étrange de sa camarade. Les propos qu'elle tenait lorsqu'elle était emprisonnée lui faisait encore froid dans le dos. Par ferveur, elle acceptait la torture et la souffrance. Mais quand elle lui proposa un tatouage, il hésita. Il se considérait chanceux mais il doit avouer que pour que la chance lui sourit, il lui fallait continuellement passer par des épreuves douloureuses. L'affaire De Jolie Cœur en était la plus récente preuve. Peut-être que ce n'était pas chance qui le courtisait, mais... l'inverse? Et puis, Dez avait raison! Il y en a beaucoup, des gros chanceux dans ce monde... En première, De Jolie coeur : belle, à la voix d'or, adorée de tous (sauf de lui!) et probablement née une cuillère en argent dans la bouche.
*P'têtre bien que c'est pour ça que je suis né Tieffeflin, que le peigne m'a échappé d'un cheveu, que j'ai fini roué de coup et que j'ai failli me faire inspecter les entrailles ou servir de cobaye à un fou furieux... C'est parce-que je redistribue malgré moi l'équilibre de ceux qui abusent de leur bonne fortune?*
Bon, ce raisonnement ne convaincu pas des masses Tristesir. Sceptique, il ne s'avança pas d'avantage dans sa réflexion. Néanmoins, il accorda assez de crédit aux dires de Désespoir pour lui accorder le plaisir de la laisser le tatouer.
-Si tu le dis... Je te fais confiance. J'ai refusé de suivre la voie de Tymora au grand dam de ma mère. Je crois que rien de m'empêche de solliciter la protecteur de sa sœur. Il s'approcha, prêt à recevoir un signe de protection de Beshada.
Il se tenait droit, l'air pensif, bien plus élégant désormais habillé d'une véritable armure de cuir fin et non plus à demi-nu. Dans la pénombre, l'armure noire contrasterait bizarrement avec son teint perpétuellement blême. Heureusement, un foulard sombre ainsi qu'une capuche légère était cousue à celle ci. Des motifs fantasques d'entrelacs et de chimères incrustés dans le cuir ornaient ses flans. Il paraissait bien maigrelet dans cette tenue mais on devinait que cet apparent défaut devait lui être particulièrement utile pour se faufiler dans l'ombre. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Sam 28 Aoû - 13:19 | |
| Ereb parti donc en reconnaissance, il découvrit deux nouvelles pièces ouvertes du même type que les précédentes. Celle sur la droite (6) était remplie d'ossements humanoïdes, un étrange frisson parcouru le Tiefflin quand il imagina à qui pouvait avoir appartenu tous ces os. Et il découvrit dans celle de gauches (5) différents objets dont ses affaires ! Son luth, son sac de voyage et tout son équipement.
Le couloir continuait par un coude qui une fois passé donnait sur une grande pièce … Allait il s'y aventurer seul ? Désesperine attendait dans la salle des armures où elle semblait s'adonner à un petit rituel.
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Sam 28 Aoû - 13:30 | |
| *Sang et fumée! Mon luth! Mon Or!!*
Ereb se faufila jusqu'à ses affaires, le sourire jusqu'aux oreilles. Il passa son luth dans son dos et récupéra sa précieuse bourse. Il épingla enfin son amulette en plume de Paon sur son poitrail et récupéra son sac de voyage. Il leva un instant les yeux au ciel et s'excusa brièvement auprès de Tymora d'avoir accepter de se laisser peindre des signes de Beshada sur le corps.
Puis soudain, il soupesa sa bourse et se pétrifia d'effroi tant elle était ... légère! Et quand il l'ouvrit pour contempler un fond de cuir vide, sans même un bouton de cuivre, il manqua soudainement d'air.
*Oh les... Les saligauds. Les fils de rien. Evidemment qu'ils ont tout pillés ces odieux... Raah...*
Ereb s'étrangla silencieusement de colère, pestant sans un bruit. Puis il rassembla le reste de ses affaires, l'esprit fâché. Entre la torture et la ruine, c'est qu'il hésitera presque à choisir la première option! Il ne s'éternisa pas plus longtemps malgré l'amertume de cette découverte. Une fois équipé, il tenta d'activer la propriété de son armure pour échapper au regard d'éventuels démons. Puis, à pas de loup, il tourna prudemment à l'angle pour jeter un œil à la grande pièce, laissant Dez à son rituel. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 29 Aoû - 0:03 | |
| Ereb arriva en toute discrétion à l'ouverture d'une grande salle, une immense salle. Ce devait être un laboratoire, car il y avait une sorte d'établie avec pas mal de fioles, creuset et autres matériel alchimique. Ce devait être aussi une bibliothèque car sur les murs des étagères supportaient de nombreux ouvrages ainsi que pas mal de bric-à-brac plutôt inquiétant. Ce devait aussi être une salle de médecine ou quelque chose d'apparenté, car il y avait une grande table en bois au centre, avec de la lumière au dessus et des sangles sur les cotés. Ce devait aussi être une salle de torture aux vus des divers appareils pendu au plafond et sur quelques murs. Au fond à droite il y avait une sorte de petit démon de type Drech, heureusement que notre barde s'était rendu invisible à ses petits yeux malins.
Et ce devait être surtout l'antre d'un nécromancien, ou démoniste ou quelque chose de la sorte. En effet un humain d'allure plus qu'inquiétante s'affairait autour de la table centrale. Il marmonnait et râlait :-Bon, qu'est ce qu'il fabrique cet imbecile, pourquoi il met autant de temps à me ramener la p'tite De sa place d'où manifestement il ne pouvait sortir le drech avait une voix implorante :-Je vous en supplies maître, je ferai tout ce qu'il vous plaira, je serai votre plus vil serviteur, vous serrez riche ...Un démon qui pleurait ! Le "maître" répondit dans un ricanement sadique : -Tu vas en effet me servir, et tu sais très bien comment, je vais essayer de greffer ta peau sur le corps du p'tit nouveau que j'ai ach'té hier, j'espère que cette fois ça va réussir ! Inutile de préciser que tout était inquiétant ! | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 29 Aoû - 0:45 | |
| Doucement.. Sans un bruit... Sans un geste brusque Ereb s'avança prudemment dans la salle, jusqu'à la porte au fond à gauche pour inspecter son contenu. Il marchait lentement, concentrant ses efforts sur la légèreté de ses pas et la cadence discrète de son souffle. Il lutta contre son envie pressante de courir retrouver Dez, préférant assumer son rôle d'éclaireur jusqu'au bout. Dans sa concentration, il répéta mentalement la doctrine de Mystra, apprise par cœur auprès d'un ménestrel de passage dans son auberge natale.
*Aime la magie pour ce qu'elle est. Ne le traitez pas simplement comme une arme pour remodeler le monde à votre guise. La vraie sagesse est de savoir quand ne pas utiliser la magie. .... La magie est l'Art, le Don de la Dame des Mystères, et ceux qui l'exercent sont bénis de privilèges incommensurables... *
Ereb songea un moment à ce mantra. Il se repensa aux paroles de Désespoir, de l'équilibre qu'elle s'efforçait de maintenir par ses fervents efforts. Ce démoniste... Ce fou... Ne provoquait t'il pas un déséquilibre aussi dangereux que son esprit semblait instable? Ne bravait-il pas la doctrine de Mystra, qui encourage l'humilité et la contenance quand on tisse les fibres la toile pour faire plier la réalité à ses désirs? Un tel individu abuse de ses privilèges et ses dons arcaniques en s'adonnant à des lubies sordides pour un plaisir probablement purement sadique ou simplement... curieux.
Le regard d'Ereb s'assombrit doucement, tandis que l'influence de Désespoir déteignaient lentement sur lui. Que Dez honore sa déesse en redistribuant l'équilibre entre bonne et mauvaise fortune, lui, il s'apprête à rendre grâce à Mystra en mettant fin aux abjectes expérimentations de ce tortionnaire. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 29 Aoû - 1:05 | |
| Ereb se faufila le long du mur, il fut suffisamment discret pour éviter d'être aperçu par le sombre mage et invisible aux yeux du démon grâce à sa nouvelle armure.
Il pu accéder ainsi à l'ouverture la plus au nord ouest de la salle. Elle donnait sur un petit escalier de pierres. Descendant quelques marche il vu une grosse porte en pierre qui ne devait pas être facile à ouvrir ! En tout cas avec la force brute. Pas de serrures, pas d'inscription, rien ...
Plus haut le démoniste continuait de râler que son cobaye n'arrivait pas :
-Pff, j'vais devoir y aller moi même ! C'est fou ça !!! Quel crétin, je vais le jeter dans la marre celui là !
Le démon continuait à geindre ... | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 29 Aoû - 1:33 | |
| Ereb rebroussa chemin en direction du couloir où il avait laissé Dez à son rituel. Il fila plus rapidement au retour, bien content de sortir de ce trou à rat puant. L'odeur âpre du sang et les relent acides des concoctions alchimiques lui picotaient le nez et la langue. Avant de partir, il lança un regard de pitié sur le démon. Il ressentit un poil de miséricorde pour le triste sort de l'abjecte créature. Une fois en dehors de la salle, il rasa les murs de pierres froides et lorsqu'il s'estima en sécurité, il tira sur son foulard pour mieux reprendre son souffle. Il pressa le pas, scrutant les couloirs à l'affut de sa camarade.
Le temps lui était compté. Il fallait qu'il la retrouve avant que le Démoniste ce lance à sa recherche. Pas une minute à perdre. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 29 Aoû - 1:47 | |
| Desesperine avait avancée prudemment, si bien qu'Ereb la retrouva non loin de l'ouverture donnant sur la grande salle du démoniste. Juste à l'angle du couloir.
Sans mots dire, elle avait du voir l'inquiétude sur le visage de son collègue d'aventure, elle fit la mine de la fille qui dit "alors ? "
Ereb remarqua que dans ses ramures elle avait mis des bijoux, sorte de chaines sertie de divers gemmes. C'était du plus bel effet, et il était évident que toutes les filles ne pouvaient en faire autan. Il remarqua que la belle avait remplacé le fouet de leur malheureux gardien par un fouet plus épais, plus long et dont la lanière comportait des sortes de barbelés. une arme surement bien plus dangereuse.
Le barde en déduit qu'elle aussi avait du retrouver ses affaires. | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 29 Aoû - 22:58 | |
| Sans s'arrêter, Ereb s'avança un peu plus dans le couloir, invitant Dez' à faire de même pour être sûr de ne pas être à porter d'oreille du démoniste. Il lui raconta tout, le Dretch enfermé dans le cercle de protection, le démoniste fou, les expériences sadiques qu'il souhaitait mener sur eux... Et surtout il lui chuchota qu'il devrait d'une minute à l'autre, partir à leur recherche. Il précisa évidemment qu'il n'a pas été vu.
-Je ne sais pas si on est capable de rivaliser avec un tel type, mais je doute qu'on trouve la sortie avant qu'il nous trouve nous... Voilà ce que je te propose, on retourne dans la salle des cages, on se cache derrière la porte et on attend qu'il vienne jusqu'à nous pour lui sauter dessus. Au moins, on aura le bénéfice de la surprise... Enfin, si on est chanc..... Euh...si Beshaba le veut. Corrigea t'il au dernier moment
Il leva enfin les yeux vers ses jolies ramures, un instant hypnotisé par la lueur des gemmes. Puis il replongea ses yeux rouges dans le vert des siens et haussa les sourcils, l'air de demander si ce plan lui convenait. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 30 Aoû - 0:32 | |
| Dez' avait écouté le récit d'Ereb tout d'abord de façon laconique puis peu à peu avec tout de même un brin d'émotion. A croire que la barde pouvait provoquer en elle un autre sentiment que celui de la fatalité. Une fois que notre cornu eut expliqué son plan, la Tieffline acquiesça sans hésiter.
Suivant son acolyte, notre duo de demi-fiélon arriva dans la salle des cages, le corps du geolier semi-orc était toujours au sol, baignant dans son sang.
Du bout du couloir on entendait la voix du sombre mage vociférer :
-Tu va me le ramener ce p'tit nouveau oui ou bien ! J'te préviens si t'es pas là dans trois minutes je te fais passer une nuit sur le chevalet avec le Drech ! | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 30 Aoû - 1:02 | |
| Ereb grimaça à l'idée d'affronter un tel individu. Néanmoins que lui restait-il comme autre choix que de poursuivre le plan initial? Il serra sa dague, accolé au mur et releva le foulard sur son nez. Il se plaça d'un côté différent de celui de Dez', pour prendre en tenaille sa cible dès qu'elle passera les portes.
Son cœur battait à la chamade, mais la présence de Désespoir le rassurait. Seul, il n'aurait probablement pas tenu très longtemps et il aurait encore moins choisi un plan aussi risqué. Mais d'un autre côté, la perspective de s'en sortir les poches pleines d'or et de richesses, les bras remplis de cadeaux pour Mystra et avec en prime, une nouvelle amie, l'aidait à supporter l'idée que dans quelques instants, il se retrouvera nez à nez avec un individu probablement plus dangereux qu'une grosse chauve souris...
*Si je survis, j'écrirais un opéra sur ce donjon!* Pensa t'il en glissant un instant son regard sur Désespoir *Et p'tête bien un deuxième pour Dez'* | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 30 Aoû - 1:16 | |
| Ereb' et Dez' se tenaient chacun d'un coté de la porte. Après plusieurs appels de plus en plus agacés et menaçant, notre vilain démoniste fini par arriver au pas de charge vers la salle des geôles. Sa colère et peut être son esprit chaotique permit à nos deux échappés de rester très discrets quand à leurs passages.
Ne remarquant rien, le sombre mage entra comme une furie dans la pièce, et ne stoppa ses vociférations que lorsqu'il vit le corps de son geôlier au sol.
-Par les cornes du Balor ! Qu'est que tu f...
Le sombre mage n'eut pas le temps de prononcer la fin de sa phrase. La dague du barde le surpris et l'empêcha de jeter ses sorts. De son coté Désesperine très concentrée, avait réussis à entrer en contact par trois fois avec son adversaire, ce qui peu à peu l'avait paralysé.
Totalement immobile, impossible de bouger et de prononcer la moindre parole, le démoniste semblait comme congeler en lui même, il ne devait surement pas s'attendre à ce genre d'atatque, car il n'avait rien pu y faire.
A présent que le danger était écarté, Déseperine sortie son fouet barbelé et en fit courir la lanière sur le cou du sombre mage. Elle regarda Ereb' et demanda d'un air étrange :
-Selon toi, on en fait quoi ? | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 30 Aoû - 2:02 | |
| -Qu'est ce qu'on fait? Il a voulu me greffer... à... à un Dretch!! S'écria Ereb, interloqué, alors qu'il plaqua sa dague contre la gorge du démoniste. Il détourna le regard et serra les dents, tranchant la gorge du magicien, les yeux fermés. Une gerbe de sang lui éclaboussa le poitrail et le visage. Son poignet tremblait et sur le coup, il ne réalisa pas vraiment ce qu'il venait de faire. La vue et l'odeur du sang lui donna des nausées et il haleta un moment, écœuré par la vision sanglante qui s'offrait à lui. Ses doigts tremblotaient mais sa mâchoire restait serrée sous l'angoisse et la colère. Puis peu à peu, il reprit possession de ses moyens. Toujours chamboulé, il passa sa main sur son front brûlant. Mais il esquissa finalement un petit sourire à l'attention de Dez', heureux d'être enfin... libre.
-Si je te dis qu'on fait une fine équipe, tu vas encore me sortir que c'était "que un démoniste"? Lança t'il, l'air railleur avant de sortir son luth et pincer les cordes. Il chantonna un court chant sur Désespoir. Mi taquin, mi élogieux. Il mentionna également Beshaba dans son poème, chantant ses louanges et remerciant la pucelle de l'Infortune. Plus pour faire plaisir à Dez' que par réelle conviction, mais il chanta néanmoins avec respect les passages mentionnant la déesse. Puis il s'appliqua à fouiller le corps tiède du démoniste avant de se rendre dans la grande salle du Dretch.
| |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 30 Aoû - 14:23 | |
| Quand Ereb' égorgea le démoniste, Désesperine paru surprise, puis souriante elle le complimenta :
-Mmmm, je ne t'imaginais pas faire ça …
Passant sa main sur le front brûlant du barde, comme pour calmer la tension intérieur qu'elle présentait en lui, elle murmura :
-Ma déesse est fière de toi, la prochaine fois je t'apprendrai à lui rendre honneur en étant un peu moins directe avec ce genre d'offrande.
Puis le barde empoigna son luth et se mit à jouer, la jeune Tieffline paru enchantée, ses yeux clignaient tel deux grands papillons verts aux reflets violets, et un demi sourire paru poindre sur ses lèvres. Elle était aux anges, enfin autan que peut l'être une Tieffline de Beshaba. Le petit temps de silence qui suivi l'ode d'Ereb prouva qu'elle avait été touchée, pour ne pas dire émue. Elle se contenta de dire :
-C'est magnifique … Magnifique … Tu es …
Comme pour chasser une gêne, elle s'agenouilla vers le corps du démoniste et commença à le fouiller. C'était assez décevante, juste une petite bourse à composantes magiques, rien de bien extraordinaire. On pouvait se rassurer en se disant que ce genre de mage, quand il était en sécurité dans son antre, ne devait pas se balader avec son arsenal magique, se croyant, manifestement à tord, en sécurité.
Notre duo de Tiefflins retourna donc dans le cabinet d’expérience, le laboratoire, la salle de torture, la pièce principale … Appelez là comme vous voudrez. Rien n'avait bougé, au centre la grande « table d’opérations », un coin avec un laboratoire d'alchimie, une ouverture qui donnait vers un escalier descendant à une lourde porte de pierre, une autre ouverture plus inconnue, une bibliothèque, quelques coffres, des étagères et des niches murales surpeuplées de bric-à-brac inquiétant, tes tableaux, des tentures au mur … Tout ça dans un indescriptible foutoir, bref, l'antre d'un être bien trop chaotique pour mettre de l'ordre dans ses affaires.
Et dans un coin, toujours le Dretch, petite créature démoniaque, enfermée dans son cercle de protection. Il paru d'abord surpris de voir les deux nouveaux arrivants, puis rapidement pris un sourire mielleux et demanda d'une voix qui se voulait douce :
-Mesdames, Messieurs, bien le bonsoir ! Que me vaut l'honneur de votre visite ? Puis-je vous être agréable de quelques façon que ce soit ?
Aussitôt il avait pris l'apparence d'un petit page humain à l'air innocent, le genre de garçon de ferme prêt à tout pour rendre service.
La belle aux ramures venait de lancer le sort de « détection de la magie », elle semblait scruter la pièce, ignorant mécaniquement les paroles qui venaient d'être prononcée.
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 30 Aoû - 15:36 | |
| -Mmmm, je ne t'imaginais pas faire ça …
*Et crois moi je ne suis pas prêt de recommencer* Pensa t'il très fort en plissant les yeux de dégoût, frottant du revers de manche les gouttelettes de sang humides sur sa joue.
La mort du semi-orc était "presque" accidentelle, peu de remords lui pesaient sur la conscience. Celle du démoniste, bien qu'il s'agissait de légitime défense (certes, anticipée!), l'attristait. Il n'avait pas aimé donner la mort, même à une crapule de son espèce et il espérait ne jamais à avoir à le refaire.
Quand Dez lui murmura qu'elle souhaitait l'initier à des offrandes plus appropriées à Beshaba, il ressortit son sourire crispé mais poli. Il commençait à réfléchir aux conséquences de son amitié avec Désespoir. Plus il se rapprochait d'elle, plus des signaux d'alertes fusaient dans son crâne, bombardant sa conscience d'appels désespérés à la prudence auprès de l'adoratrice de Beshaba. Une partie de lui se demanda même si ce n'était pas sous son influence qu'il trouva le courage d'achever lui-même le démoniste. Ses inquiétudes s'envolèrent quand le joli visage de Désespérine s'illumina discrètement sous les airs qu'il lui chanta. Et de la même manière que l'amour rend aveugle, l'affection que commencait à éprouver Ereb pour Dez' souffla les doutes de son esprit inquiet. Le jeune barde cœur d'artichaud s'amourachait avec tant de facilité qu'un simple sourire ou un compliment suffisait à le transporter ailleurs. L'air rêveur, il se ressassa l'image du sourire de Dez' et en oublia presque le cadavre à ses pieds.
Arrivée dans le laboratoire, avant d'entreprendre la fouille, il se concentra pour imiter Dez'. Murmurant son incantation, il lança "Détection de magie" avant de fouiller prudemment le laboratoire.
Dès que le Dretch parla, il pesta et lui répondit la mâchoire serrée, encore perturbé par l'idée qu'on lui greffe de la peau de démon.
-Tss! Inutile de te cacher ta vraie nature! Tu nous crois peut-être assez bêtes pour faire te faire confiance? Nous te ferons pas de mal alors pas la peine de minauder.
Il prononça ces derniers mot d'un ton légèrement plus doux. Comme s'il souhait le rassurer. Il lui adressa d'ailleurs un bref regard de pitié pour sa condition, avant de poursuivre l'inspection avec Dez. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 31 Aoû - 10:35 | |
| Grâces aux sorts de « détection de la magie », et pour Désesperine « détection du poison » en plus, la fouille de l'antre fût assez rapide et efficasse. Voici ce que nos héros purent récupérer :
- divers poisons
- dague maléfique : +1d6 en mode sournois
- 3 javelots "contact de givre" (+1d4 de froid)
- un filet de guerre
- 2 potions d'agrandissement
- 2 potion de rétrécissement
- une paire de bottes du démon silencieux (+3 en dep silencieux)
- une paire de botte de lévitation (5 charges)
- 25 pièces d'argents
Désesperine trouva aussi parmi les livres un vieil exemplaire intitulé « Magie de la Malchance – La Voie de Beshaba », elle semblait fascinée par cet ouvrage qu'elle rangea précisuesement dans un sac qu'elle avait trouvé dans un coin. Malgré l'horreur du lieu, il y avait quelque chose de fascinant face à l'accumulation de tous ces objets d'origine plus ou moins démoniaque. Pendant toute la fouille le Dretch n’arrêtait pas de parler et d'essayer de se vendre :-Si vous me laissiez vous aider ? A trois on est plus fort ! J'ai de bon yeux vous savez ! Et de bonnes oreilles, et je peux me battre, je suis un allié précieux en combat. Et je pourrais vous soigner, ou vous guérir de maladies ! Ou vous aider à faire du poison aussi ! Ou vous dire comment fonctionne le bassin d'invocation démoniaque, de nombreux démons ne demandent qu'à vous servir, vous pourriez être à la tête d'une armée ! Et tiens, je pourrai vous dire comment ouvrir la grosse porte de pierre de la salle au trésor ! Dez' mis aussi la main sur du matériel de tatouage, faisant signe à Ereb elle lui dit :-Ho ! Regarde Erby, c'est du bon matériel, avec de l'encre sûrement faite à base de sang de démon ! Je pourrai te faire un beau tatouage, ça te dirait ? | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Ven 14 Jan - 23:27 | |
| -Ho ! Regarde Erby, c'est du bon matériel, avec de l'encre sûrement faite à base de sang de démon ! Je pourrai te faire un beau tatouage, ça te dirait ?
Ereb eut un rire étranglé. Il sourira par politesse mais l'idée ne l'enchantait pas des masses.
-Ah... Euh, on est obligé de faire ça avec du sang de démon? ça marche pas avec ... euh... Ben du charbon ou même juste de l'encre... basique? lança t'il tout en empoignant cupidement les vingt cinq pièces d'Argent.
Ereb enfila la paire de botte du démon silencieux. Il attrapa la dague maléfique avec laquelle il fendit l'air, dans une joute contre un adversaire imaginaire, qu'il terrassa (évidemment) avec brio.
-Dez! Comment on partage le reste?
Ereb posa ses mains sur ses hanches, balayant du regard leur pactole. Puis il se retourna vers le Dretch. Il eut un rictus crispé. La bestiole l'avait intrigué avec cette histoire de "salle au trésor". Mais ... C'était un démon. On ne pouvait faire confiance à un Fiélon! Même si ce Fiélon vous promettez une richesse particulièrement alléchante. Il s'égara un moment sur cette potentielle richesse, en faisant tournoyer une pièce d'argent entre ses deux doigts.
-Dis, le "Dretch"... Quand tu dis "salle au trésor"... de quel genre de trésor parles tu? Hm? | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Sam 15 Jan - 11:29 | |
| Aux réticences d'Ereb quand au tatouage, Dez eut un léger sourire, passant sa main sur le front inquiet de son ami elle se contenta de dire :
-Mmmm, on fera ça plus tard alors ...
Elle pris alors ce que le barde n'avait pas récupéré notamment les potions, les poisons et le filet. Elle garda aussi un javelot et la paire de botte de lévitation.
Se faisant ce fût le Dretch qui répondit :
-Mais la salle au trésor juste là
Il désigna le coin au Nord Ouest de la pièce. On pouvait en effet y voir une lourde porte de pierre qui évidement n'allait pas s'ouvrir toute seule. La belle prêtresse de la malchance avait fini de s'équiper et s'adressa de nouveau au jeune barde :
-Erby Gentil, où en es tu avec ce petit démon ? Est ce que tu t'en sors ? Il faudrait le contraindre, sinon il va se jouer de nous ...
Il y avait aussi l'ouverture au sud de la pièce qui donnait on ne sais où, où fuir vers la sortie ! Les choix de destin étaient multiples une fois de plus !
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Jeu 27 Jan - 0:24 | |
| Suite à l'encouragement de Dez, Ereb s'avança prudemment vers le Dretch.
-Hm... Que souhaites tu en échange de l'accès à la salle au trésor Dretch? Nous pourrions effectivement nous entraider. Mais je te déconseille de nous jouer des mauvais tours sinon je .... Ereb marqua une pause, comme pour méditer sur les paroles qu'il s'apprétait à prononcer. Je veux dire, elle, s'occupera de ton cas.
Il pointa du doigt sa terrible amie, et plus particulièrement, son fouet.
-Et crois moi, elle est deux fois plus cruelle que je suis gentil, alors il vaudrait mieux pour toi de la jouer honnête! Tu as même de la chance que je sois là pour essayer de trouver un plan où tu ne finis pas mort ou torturé. Et n'oublie pas : si on a pu s'échapper, terrasser le geôlier, ton maître et deux gigantesques (il appuya particulièrement sur cet adjectif) chauve-souris, c'est bien qu'on ferait qu'une bouchée d'un petit Dretch de ton genre.
Ereb afficha un grand sourire mi-narquois mi-fier et croisa les bras sur sa poitrine, satisfait de son discous.
-Alors Dretch, prêt à collaborer ? J'promet d'écrire une chanson en ton honneur si tu me mènes à la richesse. lança t'il, les yeux pétillants de malice. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Jeu 27 Jan - 22:58 | |
| Dez avait fini de prendre potions, poison et autres objets l'intéressant dans l'antre de ce vilain Nécromancien. Elle avait écouté les explications de son compagnon Tiefflin et arriva devant le petit démon fouet à la main. Elle le fit d'abord claquer au sol et le regard impérieux lui commanda :
-Allez, prosterne toi sale petite vermine, reconnait ta maitresse.
Comme le Dretch ne semblait pas trop s'exécuter, elle se mit à le fouetter pour de bon. La mage du fouet associée au courroux de la jeune femme fit pleuvoir une première salve sur le démon qui coincé dans son pentacle d'invocation ne pouvait éviter les coups. il se mit à geindre :
-Pitié, pitié .. Je vais m'exécuter, je vais vous servir Ô maitresse adorée ... Pitié
Dez en remit une bonne couche, laissant le démon prostré sous ses coups comme paralysée sous la frénésie de la belle qui visiblement mettait du cœur à l'ouvrage.
-Mmmm, tu vois, si tu n'obéis pas ce sera ça à chaque fois, voir pire ... Ne t'avise jamais de nous faire un sale coup, où je te ferai subir les pires tortures, tu regrettera ton ancien maître.
Roulé en boule le Dretch pleurait toutes les larmes démoniaques de son corps, mais que valent les larmes d'un démon ?
Dez visiblement satisfaite se dirigea vers l'ouverture sombre au sud de la pièce, marchand d'un pas tranquille elle annonça après quelques pas :
-Erby joli, vient voir par là, c'est incroyable !
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Ven 28 Jan - 0:23 | |
| Le spectacle plongea Ereb dans un profond malaise. Voir le démon implorer pitié lui tordait le cœur et il sentit son ventre se nouer. Il aimait Dez quand elle se battait à ses côtés, quand elle complimentait ses poèmes, quand elle le ramenait à la raison par son rationalisme froid. Mais il n'aimait pas la Dez cruelle qui arrachait des cris de douleurs à une créature piégée et sans défense. Pourtant, il l'avait bien cherché celle-là. C'est lui même qui a menacé le Dretch en premier en le livrant aux griffes de la terrible Désespoir. Il ne pouvait lui reprocher d'agir ainsi alors qu'il lui tentait lui-même la perche. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle exécute immédiatement une démonstration. L'amitié naissante mais fragile qui l'attachait à Dez semblait prête à voler en éclat à chaque tournant. Mais il resta silencieux. Il se reconnaissait responsable d'avoir tenté Dez de soumettre le démon. Néanmoins, il se fit une promesse : la prochaine fois, il prendrait l'initiative. Il devait cesser de se reposer sur son amie, car il était évident qu'elle choisirai toujours la cruauté et la violence à la compassion et au pacifisme. Ereb se promit donc de tâcher dès la prochaine occasion, de montrer une autre voie à Dez.
En traversant la pièce, il lança un regard de pitié au Dretch. Les lacets de chairs meurtries lui fendirent le cœur. Même pour un démon, Tristesir pouvait se surprendre à éprouver de la pitié.
Discrètement, il emboita le pas de Dez. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Ven 28 Jan - 10:21 | |
| Suivant son amie qui, il faut l'avouer l'impressionnait, notre sentimental barde arriva dans une immense caverne naturelle. Il y faisait encore plus noir que dans le noir habituel, et l'air y était chargé d'une odeur de putréfaction particulièrement prégnante. Une humidité malsaine faisait suinter les murs et le plafond, le sol en était rendu glissant : attention !
On pouvait voir un immense bassin d'une eau noir qui faisait imaginer le pire dans ses profondeurs, pourquoi un tel sentiment ? Ereb ne su dire, mais il y eut l'intime conviction que rien de bon ne pouvait sortir de là, bien au contraire.
Au centre de ce bassin naturel il y avait une sorte d'îlot avec une construction de pierre qu'il était difficile à discerner, impossible d'en voir plus d'où ils étaient. Et tout au bout, on pouvait distinguer une sorte d'amas, de monticule : statue ? Autel ? Tertre ? Abris d'une créature ? Trésor démoniaque ? Impossible de savoir sans s'approcher encore plus.
La belle Tiefflin restait bouche bée devant un tel spectacle, se rapprochant instinctivement de Monsieur Triste Sir elle murmura :
-Roooo, regarde, c'est un passage vers les abysses, j'en suis sûr, je sens le Mal et la Mort, qui sait ce que peut abriter ce bassin ... Nous pourrions devenir très puissant, très riche, tu te rends compte ! Je suis sûre qu'il y a tous les renseignements utiles dans la bibliothèque de ce nécromancien ...
Les ramures de la belle venaient frôler les cheveux du barde alors que Dez approchait son visage du sien. Passant sa main sur son cou elle demanda d'une voix encore plus douce :
-Erby Chéri, tu devrais chanter quelque chose avant qu'on aille sur cet îlot ...
Pour une raison inconnue, la belle semblait particulièrement émue, des larmes coulaient de ses beaux yeux, cette tristesse la rendait encore plus belle. Y aurait il une magie quelque part ? | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Jeu 24 Fév - 2:04 | |
| Tristesir grimaça de dégoût lorsque le parfum âcre et putride vint lui picoter le nez et la langue. Il pouvait presque goûter cette odeur infecte. Il avança à pas feutrés, tâchant de ne pas glisser sur la pierre visqueuse. Lorsqu'il s'approcha assez du bassin pour en distinguer l'eau sombre, il frémit. Il déglutit, se sentant embourbé dans l'un des plus grands pétrin quand lequel il ne s'était jamais fourré.
Il détourna le regard du lac noir pour partager son inquiétude avec Dez, mais à la vue de ses yeux mouillés, il se ravisa. Il ne pu détacher son regard de la jolie tieffeline pendant un instant. Sans un mot, sans une pensée, l'esprit vague et perdu, il s'empara doucement de son luth. Il joua quelques notes délicates, cherchant confusément des paroles qu'il ne trouva pas. L'étrangeté angoissante et absurde du lieu le laissait pantois, sans mots, incapable de chanter ou de composer un poème. Il acheva sa mélodie, écoutant pensivement l'écho de la dernière note s'éloigner jusqu'à atteindre les profondeurs de la caverne.
Lorsqu'il eut finit, il demanda doucement à Dez, d'une sincère curiosité :
-N'as tu jamais peur de mourir Dez? Ou pire?
Puis il s'approcha de l'eau, prêt à nager jusqu'à l'îlot avec sa compagne d'infortune. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir | |
| |
| | | | Les aventures de tristeSir | |
|