Forum sur les jeux de rôles |
|
| Les aventures de tristeSir | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Les aventures de tristeSir Lun 26 Juil - 0:32 | |
| Le jeune tiefflin n'avait pas réussi à subtiliser le peigne magique de la belle chanteuse. Voulant faire le mort il s'était retrouvé aux pieds de gardes du corps trop souvent désœuvrés pour passer à côté d'une si belle occasion de se défouler. Une fois roué de coup le jeune barde cornu avait perdu connaissance ...
Il s'était réveillé dans une cage suspendu au plafond d'une pièce bien sombre. Autours de lui trois autres cages : deux vides et une qui pouvait sembler contenir quelque chose ou quelqu'un.
Espacé de trois mètre environs il n'y avait aucun moyen d'atteindre physiquement une cage voisine.
| |
| | | Tristesir Habitué
Feuille de personnage Nom du Personnage: Ereb Tristesir Race: Points de vie: (24/24)
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 27 Juil - 12:26 | |
| Une migraine tambourinant ses tempes, Ereb se releva tant bien que mal. Il s'agrippa aux barreaux pour aider ses jambes flageolantes à retrouver un peu d'équilibre. Sa joue plaquée contre le fer froid, épuisé, le dos endolori, les paupières lourdes de fatigue, il laissa échapper un grognement confus. Sa bouche pâteuse le dérangeait et il avait beau déglutir et humecter ses lèvres rien n'y changeait. Il resta piteusement affalé contre sa cage, debout, pendant un temps. Peu à peu les souvenirs affluèrent. Le visage d'Ereb prirent un air soucieux. Soudain, ses pensées brumeuses s'éclaircirent d'un coup, l'horreur le saisit jusque dans la chair et le tieffelin bondit furieusement sur place comme mordu par une bête invisible.
Il tourna frénétiquement en rond dans sa cage, affolé, terrorisé, mortifié par le constat de sa situation pour le moins désastreuse. Quelle poisse, alors qu'il était à un cheveu de subtiliser le peigne! Sa phénoménale imitation de chat écrasé n'avait pas convaincu le garde bien trop malin pour ce subterfuge. Ce sera la dernière fois que Tristesir utilisera cette combine. Il regrette même de ne pas avoir tenté la fuite.
Une fois réveillé et les idées claires, le barde essaya de passer à travers les barreaux. Tentative vaine mais il força tout de même son bras et son épaule, jusqu'à ressentir une vive douleur dans cette dernière. Puis il se mit à crier :
-Laissez moi sortir! S'il vous plais! Je ne recommencerai pas je vous le jure, laissez moi!
Sa voix s'étouffa dans un sanglot. Il frotta ses yeux rouges et gonflés, à bout de nerf. Il grogna, maudissant cette pimpêche de De jolie cœur et son peigne à la noix.
*Quelle peste, quelle peste, quelle peste! La jolie semi-drow avait raison : c'est qu'une petite poule de luxe stupide et méchante, aussi cruelle qu'elle est jolie. En plus elle chante dans un concours truqué où on lui offre la victoire sur un plateau d'argent uniquement pour ses beaux yeux. Aucun mérite, aucune classe, rien qu'une poupée capricieuse sans scrupules!*
Plus il pensait à son doux visage, plus les traits d'Ereb se déformaient en une grimace haineuse. Alors qu'il ruminait, il jeta un oeil aux autres cages.
*Bon. Suis-je seul dans le pétrin où bien aurai-je des compagnons d'évasions?*
Sur ces dernières pensées, il examina les cages voisines, à l'affut d'un signe de vie. Hors de question de croupir ici. Il lui fallait un plan et idéalement des complices. Ereb Tristesir ne finira pas pendu! Il aura une belle mort digne d'un aventurier, dévoré par un monstre ou écrasé par un piège dans un temple secret! A la limite, assassiné par un chasseur de prime, il pourrait se faire à l'idée. Mais moisir en prison pour ensuite terminer sur une place publique, la langue coincée entre les dents? Jamais de la vie!
*Croix de bois, croix de fer, je mens, je... ben... je suis déjà en enfer...*
Dernière édition par Tristesir le Lun 30 Aoû - 15:43, édité 3 fois | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Ven 30 Juil - 1:25 | |
| Après quelques appels et quelques sanglots, notre cornu barde entendit la voix d'une jeune humanoïde. Dans un abyssal sans faille il pu comprendre :-Hey ! Tu es nouveau ici ? Tu sais ça ne sert à rien de pleurer, le malheur va s'abattre sur nous, autant l'accepter. La déesse de la malchance ne pourra que t'aider dans ta douleur. La jeune personne était dans la cage en diagonale de celle de Tristesire. S'étant relevé il pouvait la voir : une jeune Tiefflin avec des cornes en forme de ramures de renne. De beaux cheveux blanc et un air si triste ! Tout en cette petite personne sentait la résignation, pas étonnant qu'il ne l'ai pas remarquée plus tôt.
HRP pour en savoir plus sur cette belle et mystérieuse inconnue | |
| | | Tristesir Habitué
Feuille de personnage Nom du Personnage: Ereb Tristesir Race: Points de vie: (24/24)
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Ven 6 Aoû - 6:39 | |
| A la vue de la jeune tieffeline, Tristesir se rapprocha des barreaux. Il s'agrippa à ceux ci et plissa les yeux pour mieux distinguer son visage. Quelles superbe ramures! Une part de lui, lui enviait ses magnifiques cornes qui couronnait sa délicate figure. Les paroles qu'elle prononça passèrent par une oreille pour sortir par l'autre. Son esprit ne pouvait accepter un tel pessimisme désormais. Même si ce pessimisme s'avérait être plus du réalisme qu'autre chose. Par expérience, Ereb savait que baisser les bras dans un pareil moment, c'était signer son arrêt de mort. Et ça, il n'était pas prêt de l'accepter! Pas encore du moins...
-Comment ça, "le malheur va s'abattre sur nous"? Qu'est ce qui nous attend, tu le sais? Oh et puis non je veux pas le savoir! Dans tout les cas je sais très bien que ça ne me plaira pas. On doit s'enfuir! Et vite... Tu connais quelque chose de cet endroit?
Au moment même où il a reconnu l'une des siennes dans la cage, Ereb savait qu'il ne s'enfuirait pas seul. Sa congénère dégageait quelque chose de particulier. Ses ramures de Rennes et sa peau de cendre l'intriguait et il se demandait d'où elle pouvait bien venir. Dans tout les cas, il trouva un peu d'espoir dans cette découverte. Il ne s'attendait pas à trouver un sœur de misère ici.
*Je suis sûr que c'est Mystra qui me l'a mise sur mon passage. C'est un signe! Un espoir!*
-Comment tu t'appelles? Moi, c'est Tristesir. Je suis sûr qu'à deux, nous pourrons trouver une solution pour s'en sortir.
Il lui adressa un doux sourire tordu par la douleur qu'il ressentait entre les côtes et l'affreuse migraine qui lui martelait le crâne. Il passa sa main à l'endroit où une corne lui manquait, comme si toucher la douleur résoudrait quelque chose à sa souffrance. Il se dit qu'il devait bien être affreux sans son voile, la tête nue, son unique corne de bouc exposé à la vue de tous. Au fond, heureusement qu'il était tombé sur une autre tieffeline! Cela le rassurait un peu. Il laissa doucement sa tête reposer contre les barreaux de fer froid, dans l'attente d'une réponse.
Dernière édition par Tristesir le Lun 9 Aoû - 23:53, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Sam 7 Aoû - 0:07 | |
| La jeune Tiefflin répondit d'un ton laconique :
-On m'appel Desesperine, ou Désespoir, ou comme vous voulez, peu m'importe ...
Puis tout en gardant ce ton de voix pas vraiment triste, mais surement pas optimiste elle enchaina :
-Nous sommes prisonniers d'une sorte de magicien fou qui fait des expériences sur les Tiefflin, les deux derniers qui été là ne sont jamais revenus. je les ai entendu hurler de douleur toute la nuit. je ne sais pas ce qu'il leur fait mais ça a l'air extrêmement douloureux. Et long ... le dernier ça a duré deux jours entier, entre grognements de bête, supplique pour mourir et des tas de choses horribles. je me demande s'il ne fricotterai pas avec des démons ou autre créature abyssal avec qui il essaie de négocier quelque chose ...
D'un ton blasé elle ajouta :
-La prochaine c'est moi, c'est ainsi, de toute façon a quoi bon lutter ... Mon destin est de souffrir alors autan l'accepter, la pucelle de l'infortune me récompensera si je ne fais rien contre le malheur qui va s'abattre sur moi ...
Malgré ce discourt qui semblait prôner l'acceptation, notre barde mono-corne décela une certaine anxiété dans la voix de la jeune tiefflin.
Mais pas le temps de trop se lamenter car la grosse porte en fer, seul issu de cette pièce, venait de faire entendre l'imposant cliquetis métallique de sa serrure. Désespoir soupira :
-Et bien voilà, le gros garde va venir me chercher, c'est mon tour, contente de t'avoir cornu, heu pardon connu
Un infime sourire avait traversé le visage de cette frêle humanoïde, une sorte d'ombre de cynisme dans un océan de tristesse. La porte s'ouvrait, un gros semi-orc bossu entrait. il était vêtu d'une armure de cuir, portait une pique à la main droite, une épée courte et un fouet à la ceinture. trainant des pieds et sans même regarder en l'air il semblait vouloir se diriger vers les mécanismes à chaine qui pouvaient faire monter et descendre les cages. | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 19:30 | |
| Quand elle évoqua le sort qui les attendait, Ereb sentit sa gorge sèche le picoter. Un drôle de frisson lui parcouru l'échine et ses jambes le démangeaient, comme si son corps lui hurler de fuir.
*Comment ça un magicien... fou? Comment ça... des expériences... mais c'est pas vrai... c'est un cauchemar...*
Fébrile et tremblant, Tristesir se sentit perdre pied. Evidemment, des récits atroces de pauvres tieffelins malmenés et torturés à cause de leurs origines infernales lui étaient déjà parvenu aux oreilles. C'est même pour cette raison précise que le jeune barbe n'a connu que la taverne de sa mère : pour éviter ce genre de mésaventures. En prenant la décision de voyager jusqu'à l'île de Gemmaline, Ereb s'attendait à de la méfiance certes, mais tout de même à un environnement moins hostile à sa condition... A ses yeux, l'île de Gemmaline portait le flambeau d'une trêve de la sempiternelles rancœurs entre les races. Alors pourquoi?
*Pour avoir voler un peigne on... Mon dieu que suis-je bête! Evidemment qu'on ne laissera pas un tieffelin croupir en prison! Ce serait un sort bien trop bon à leur yeux pour des gens de notre espèce ! Mon dieu, ils m'ont vendus à un tortionnaire! Mais qu'est ce qu'il m'a prit d'accepter une telle mission? Mille pièces d'or pour finir en morceaux avec des jours de tortures et de souffrance?! Mais quel crétin! Quel cornu corniot!*
Paniqué à l'idée de subir le même sort que ses congénères, Ereb fixa son attention sur le semi-orc, observant chacun de ses gestes. C'était l'occasion rêvée... S'il ouvre la cage, hors de question pour Ereb de rater son opportunité! Cette fois, il oubliera la technique du chat écrasé. Il hésite même à abandonner sa pauvre camarade de cellule tant la perceptive d'atterrir entre les mains d'un boucher le terrifie. Il se prépare : ses muscles se contractent et tout son corps entre en tension, prêt à bondir hors de sa cage et à courir comme jamais il n'a couru de sa vie. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 20:13 | |
| Sans jeter le moindre regard vers les prisonniers, le semi-orc s'était approché des mécanismes à chaines permettant de faire monter descendre les cages. Après quelques manipulation il prononça quelques jurons :
-Pff, saloperie de saloperie de mécanisme à la mord moi la double hache ...
Et il s'énervait dessus pour que ça fonctionne, ce qui ne risquait surement pas d'aider à la manœuvre :
-Pourquoi ça marche pas ces truc de Trolls ... Le maître va encore me battre !!!
De rage il donna un vilain coup de pied dans le truc et regarda en l'air les prisonniers. Comme pour trouver de l'inspiration. Il décréta après quelques secondes :
-Bon, bougez pas je reviens avec une scie, ou une masse ...
Après quelques longues minutes, le semi-orc revient l'air bougon, :
-pfff, marre marre marre de me faire engueuler par le maitre ...
Il commence alors à escalader la chaine qui mène à la cage de Désesperine.
-Bon, je vais ouvrir ta cage et tu vas me suivre, essaie pas de te sauver hein ...
Le semi-orc montait péniblement, évidemment Ereb avait remarqué le trousseau de clé à sa ceinture. de son coté Désesperinne attendait dans sa cage sans aucune réaction. Il semblait évident qu'en balançant un peu sa cage sur sa chaine, notre héros mono-corne pouvait atteindre le geôlier en ascension. Mais c'était risquer ses foudres ... | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 20:35 | |
| Tristesir interpelle sa camarade :
-Psst Désespoir ! Tu dis que la déesse de l'infortune te récompensera d'accepter ton sort mais tu es sûre de vouloir laisser des démons te grignoter les entrailles? On a assez souffert comme ça, non? Enfermés comme des bêtes sauvages, sans eau ni nourriture! Pas besoin de plus pour moi! A deux on peut-être trouver une combine pour s'enfuir?
A ses mots, Tristesir inspecte scrupuleusement le mécanisme à chaînes ainsi que la cage. Où se situe l'ouverture? Est-ce un verrou qui scelle la sortie tant convoitée ? Est ce qu'il peut apercevoir de son poste, une ouverture sur l'extérieur? Sans arme, Ereb ne voit pas d'autre plan que de se carapater au moment opportun. Au fond, si la chance lui sourit et qu'il réussit à déguerpir, il ne compte pas vraiment attendre Désespoir. Après la douloureuse expérience avec De Jolie Coeur, il ne souhaite pas retomber sous l'emprise d'une mignonne demoiselle... Malgré sa mièvrerie et sa sensibilité,le jeune barde en herbe a bien retenu la leçon : les jolies filles, c'est dangereux! Enfin, elle lui inspire pitié quand même... Puis elle, elle est un peu comme lui. Cornue. Malchanceuse... Parviendra-il vraiment à l'abandonner au pire sans se retourner? Un tas de pensées tourillonnent dans son esprit confus.
-Aide moi à trouver quelque chose, on va trouver un moyen de s'en sortir, ensemble. Lance t'il comme pour se convaincre lui même qu'il ne peut pas abandonner une de ses congénères à un sort aussi cruel.
Dernière édition par Tristesir le Lun 9 Aoû - 23:52, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 20:49 | |
| Désesperinne se contenta d'hausser les épaules et de répondre :
-Si la pucelle de l'Infortune souhaite que je souffre il en sera ainsi, espoirs et mièvreries ne font pas parti de mon monde. Et tu ferai bien d'en faire autan si tu veux qu'Elle abrège tes souffrances.
Ereb regardait les mécanismes, la serrure de sa cage était bien fermée et la porte en fer qui condamnait leur geôle semblait elle aussi bien dur à crocheter sans rien dans les poches.
Après quelques longues minutes, le semi-orc revient l'air bougon, :
-pfff, marre marre marre de me faire engueuler par le maitre ...
Il commence alors à escalader la chaine qui mène à la cage de Désesperine.
-Bon, je vais ouvrir ta cage et tu vas me suivre, essaie pas de te sauver hein ...
Le semi-orc montait péniblement, évidemment Ereb avait remarqué le trousseau de clé à sa ceinture. de son coté Désesperinne attendait dans sa cage sans aucune réaction. Il semblait évident qu'en balançant un peu sa cage sur sa chaine, notre héros mono-corne pouvait atteindre le geôlier en ascension. Mais c'était risquer ses foudres ... | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 21:23 | |
| - Jet DEX:
[1d20+3 (14)] -Sans offense, Désesperine , mais t'es vraiment trop bizarre! A ces mots Tristesir commença à se balancer. Il tendit sa main et planta ses griffes dans l'armure de cuir de la brute. Ce bref moment de suspension, agrippé au dos du garde, lui laissa assez de temps pour soutirer ses clés. Ereb lança un regard à sa compagne de cellule. Un bref regard d'hésitation, de fierté mais aussi de regrets. Les doigts serrés autour de la précieuse clé, il sentait l'espoir et l'adrénaline monter en flèche en lui. Pauvre Désesperine, englué dans sa dépression et sa résignation. Que pourrait-il pour elle? "Et tu ferai bien d'en faire autan si tu veux qu'Elle abrège tes souffrances." Quelle odieuse suggestion. Il se passera bien de ses conseils, malgré tout le chagrin qu'il éprouve pour elle.-Adieu Désesperine, je ne peux pas louper ma chance pour sauver quelqu'un qui a abandonné tout espoir. Bon courage.Sur ces paroles douces-amères, la gorge serrée par l'angoisse et la culpabilité d'abandonner la tieffeline, Ereb se précipita sur la serrure. Les mains tremblantes, il s'apprêta à ouvrir la porte de sa propre geôle.
Dernière édition par Tristesir le Lun 9 Aoû - 23:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 21:55 | |
| - MJ DrGr"" a écrit:
Att du geôlier : 1(d20)+? = échec critique chute 12(2d6) = -1pv = coma
Le barde tentait sa chance, et grâce à l'énergie du désespoir, il réussi à subtiliser les clé du semi-orc. Notre grognon geôlier tenta un geste instinctif pour agripper le bras du Tiefflin, prêt à lui briser au travers des barreaux de la cage. Mais allez savoir pourquoi, son geste le déséquilibra et le fit tomber la tête la première sur le dur sol de pierre de la cellule. "Pas d'bol" !
Le silence qui s'en suivit prouva que le gardien était mort, ou à défaut dans le coma. En tout cas hors d'état de nuire pour un moment.
Durant toutes ces péripéties Désesperine n'avait presque pas bougée. Elle avait juste renvoyée son magnifique regard dans les yeux d'Ereb au moment ou ce dernier lui expliquait qu'il allait l'abandonner. L'ombre d'un sourire avait traversé son visage quand la tête du semi-orc avait fait "poc" sur le sol. Et à présent elle regardait en silence ereb s'escrimer à trouver la clé de la serrure de sa geôle.
Après plusieurs essaies ce dernier réussis à ouvrir. La belle Tiefflin ne disait rien, n'appelait pas à l'aide et ne semblait rien attendre de son compatriote cornu.
La porte en fer de la cellule était restée entr'ouverte. Ereb n'entendait que le son de cœur battre à tout rompre dans sa poitrine.
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Dim 8 Aoû - 23:10 | |
| Par tous les dieux! Quelle aubaine! Un miracle, un vrai! Le cœur palpitant, Ereb entreprit la descente de la chaîne. Il se laissa tomber sur le sol, soufflant un fin nuage de poussière sous son poids. Puis il couru jusqu'au corps gisant du semi-orc pour l'alléger de sa ceinture, de son fouet et de son épée courte. Tristesir enfila la ceinture et l'ajusta à sa frêle carrure en nouant le cuir. Il rangea l'épée à sa ceinture et saisit le fouet. Il tâtonna également ses poches à l'affut d'une pièce ou deux. Il tremblait de peur et d'excitation. Ses paupières battaient furieusement l'air et ses yeux balançaient des coup d'œil nerveux dans toutes les directions. Il trépignait d'impatience de retrouver la lumière du jour, de fouler l'herbe, le sable ou la terre et ne plus sentir l'insupportable froideur de la pierre et du fer sous ses pieds nus. Il jeta un coup d'œil derrière son épaule, prêt à foncer jusqu'à la première ouverture en vue. Et puis... Et puis son cerveau ressassa à nouveaux des idées dangereusement mièvres. Il détourna le regard pour observer l'impassible Tieffeline. Froide comme la pierre, le regard placide et pas l'ombre d'une chaleur dans son regard. Rien que la profonde résignation d'un être qui refuse de croire en autre chose que des destins tordus. Pourquoi fallait t'il que son esprit flanche maintenant? L'occasion était trop bonne. Elle était même parfaite. Trop parfaite pour fuir lâchement et abandonner l'une des siens. Il fit un premier pas vers elle, hésitant. Des signaux d'alerte fusèrent dans son esprit agité. Un fit un deuxième pas. Il serra les dents de frustration, indécis. Une petite voix lui suppliait de déguerpir avant de commettre l'irréparable. Cette voix, on pourrait l'appeler son bon sens ou sa raison. Ou peut-être s'agissait t'il des paroles que lui soufflerait probablement sa pauvre mère si elle le voyait.
*Va t'en. Fuis. Cours! Ne te retourne pas et oublie la. Tu ne la connais même pas mille furies! Tieffeline et alors? Quand on a le sang maudit et qu'on porte la trace de son héritage infernal sur le visage, il faut être fort. Si tu veux survivre, cours jusqu'à en perdre l'haleine. Tu auras tout le temps de méditer sur tes remords une fois libre. *
La voix sonnait juste dans ses pensées. Mais Ereb a grandi avec le chant des ménestrels, qui racontaient les épopées fascinantes de courageux héros au cœur d'or. Et les braves aventuriers, dans les contes, ça dénichent des trésors, ça terrassent des monstres et... ça libèrent des princesses. Aussi pittoresque et cliché que soit cette vision niaise et idéalisée de l'héroïsme et de l'aventure, c'est cette vision a forgé les rêves de Tristesir. S'il a quitté sa taverne, c'était bien pour vivre ses propres histoires. Alors dans un élan de courage insensé (ou de sottise démesurée!) Ereb rangea le fouet à sa ceinture et entreprit, clé entre les dents, de grimper jusqu'à la cage de Désesperine. Sans un mot, le regard brûlant de détermination, il escalada la chaîne de métal. L'adrénaline continuait de palpiter dans tous les nerfs de son corps endolori. L'anxiété laissa place à la concentration la plus absolue. Il priait simplement qu'elle se taise. Il n'avait strictement aucune envie qu'elle ouvre la bouche pour lui miner le moral. Néanmoins, malgré la peur de commettre une monumentale erreur en prenant le temps de la libérer, un once de fierté gonfla sa poitrine d'orgueil. Tristesir écrivait sa propre légende. En espérant qu'il s'en sorte vivant pour la raconter au lieu d'emporter le secret de son héroïsme dans sa tombe... Arrivé au sommet, il s'appliqua à nouveau à déverrouiller la cage, désormais prêt à fuir avec elle. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 9 Aoû - 0:44 | |
| Le corps du semi-orc était encore tiède, outre l'armure de cuir trop grande, l'épée courte et le fouet, Ereb y trouva 15 pièces d'or qu'il pu glisser dans sa poche, une dague et une potion.
Pas un bruit ne vint perturber l'ascension d'Ereb vers sa belle aux ramures de renne, et seul le cliquetis de la serrure tinta quand il ouvrit la porte de sa cage de métal. Sans les barreaux pour les séparer Désesperine lui paru encore plus belle, encore plus attirante, encore plus tout ça tout ça comme le dit une vielle chanson de taverne.
De son côté, la belle ne manifesta aucun signe de remerciement, le barde cru juste voir dans ses beaux yeux le reflet d'une forme d'admiration. Mais notre musicien mono-corne ne plaquait il pas ce qu'il avait envie de voir sur la réalité ? Cette jeune demoiselle n'était elle pas tout simplement le miroir de ce qu'il voulait voir de sa vie ? Quel pouvait être la par d'illusion et la part de réalité dans cette rencontre ? D'ailleurs qui pouvait en juger ?
Désesperine sorti de sa cage de fer et descendit de façon alerte, manifestement même si elle était pessimiste dans le verbe, elle savait être efficace dans l'action. Elle regarda le corps allongé du semi-orc et dit à Ereb :
-Tu me passes le fouet ? C'est l'arme favorite de ma déesse, mieux vaut qu'il soit entre mes mains.
La porte de fer, seule sortie de la cellule était entr'ouverte, on pouvait voir derrière un couloir de pierre donnant sur la droite ou la gauche et en face une autre porte semblable en tout point.
Toujours pas de bruit nul part ... | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 9 Aoû - 16:10 | |
| -Tu me passes le fouet ? C'est l'arme favorite de ma déesse, mieux vaut qu'il soit entre mes mains.
L'envie lui vint de protester (il s'imaginait bien claquer le fouet sur la chair de ses ennemis!) mais il se ravisa. Il rangea la potion à sa ceinture et saisit la dague. Puis après un moment de silence, il soupira et lui tendit le fouet sans la regarder.
-Si tu le dis. Je pense que de toute façon, tu en feras meilleur usage que moi
Puis il lui attrapa le poignet, avec assez de fermeté pour l'emporter de force avec lui. Tout au fond, il craignait qu'elle ne lui file entre les pattes. Car une fois libérée et le danger le plus proche hors d'état de nuire, Désesperine lui offrait désormais un avantage certain. Ereb décodait dans sa personnalité, ses gestes rapides et alertes, une certaine compétence face au danger et à l'adversité. En bref, un véritable atout pour s'enfuir de l'odieux donjon d'un magicien fou! Tout se passait comme prévu. Espérons que la chance continue de leur sourire. Il entraîna Désesperine jusqu'à la porte de fer, s'accroupit dans pour jeter un coup d'œil furtif à droite et à gauche.
-Je te suggère qu'on reste grouper. Je veillerai sur tes arrières si tu veilles sur les miennes. Je ne t'abandonnerai pas si tu fais de même. Du moins, jusqu'à ce qu'on trouve la sortie. D'accord?
Dernière édition par Tristesir le Lun 9 Aoû - 23:50, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 9 Aoû - 20:06 | |
| En prenant le fouet Désesperine eut un sourire de satisfaction, était-ce qu'Ereb avait répondu à sa demande ? Qu'elle reprenne contacte avec un objet fétiche de son culte ? Le symbole d'une puissance retrouvée ? Un peu des trois ?
Elle fit passer le cuir entre ses doigts puis testa la résistance de l'arme. Une fois qu'elle en paru satisfaite elle s'agenouilla prêt du corps du semi-orc entre la vie et la mort. Prononçant quelques paroles à voix basse en passant la lanière autours de son cou, elle tira d'un coup sec. Un flot de sang jailli de la bouche du gardien, à présent il était bel et bien éteins à tout jamais, il n'y avait plus de doutes possibles.
Quand Ereb pris le poignet de Désesperine, cette dernière eut une réaction de surprise, ni inquiète ni méfiante, son regard semblait se demander quel pouvait être le fondement d'un tel acte. Miss Dez' ne dit rien et se contenta de répondre à la demande du cornu :
-Respectons la Dame de l'Infortune et il ne nous arrivera rien, elle veillera sur nous.
Puis lâchant son air un peu emprunté elle ajouta en fronçant les sourcils
-Et je suis bien d'accord pour piller ce donjon et faire payer à ses propriétaires leurs méfaits !
Le ton soudain menaçant de sa voix allié aux taches de sang qui avait éclaboussé sa robe lors de l'exécution du garde la rendait soudain bien moins transparente. Une onde de mal à l'aise traversa le visage de Désesperine, Ereb comprit qu'elle espérait une réaction positive de sa part, comme si elle venait de tenter un trait d'humour, ou du moins une "sortie" de sa nature sociale. Pas facile l'humour et la communication quand on a grandi parmi les sœurs de Beshaba.
Puis reprenant son attitude de calme et de sérénité effacée, la Tieffline aux ramures de Renne lança un sort, puis regardant de toutes part elle conclu :
-Sur la gauche il y a beaucoup plus de magie que vers la droite, de la magie noire et sombre, il y a surement moyen de trouver de belles choses à offrir à ma déesse.
Mais commençons par regarder ce qu'il y a derrière cette porte en effet, je te suis ...
Après quelques essaies Ereb trouva la clé et ouvrit la porte : une pièce similaire à celle où ils avaient été enfermés. Même longueur, même hauteur, même largeur. Mais cette fois-ci au lieu de cage, c'était des corps qui pendaient du plafond, quatre cadavres suspendus par les pieds. Avec le manque de lumière, et bien que nos deux héros y voient dans le noir il était difficile de voir à qui ils avaient pu appartenir.
Nos vaillants aventuriers allaient ils poursuivre leurs investigation dans cette salle mortuaire ? | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Lun 9 Aoû - 22:28 | |
| Il grimaça quand elle acheva le garde. Bien sûr, l'idée lui avait traversé l'esprit également. Mais donner la mort à un ennemi inconscient ne le l'enchantait pas vraiment. Lorsque Désesperine murmura à voix basse, il resta silencieux, comme pour respecter un rituel dont il ne saisissait pas vraiment les tenants et aboutissants. Il ne répondit pas non plus lorsqu'elle mentionna la Dame de l'Infortune. Une sensation désagréable lui chatouillait le ventre en écoutant sa camarade. Il commença à douter de la véritable nature de sa nouvelle connaissance. Mais il chassa rapidement ces pensées de son esprit pour se concentrer sur son évasion.
"Et je suis bien d'accord pour piller ce donjon et faire payer à ses propriétaires leurs méfaits!"
Lorsqu'il discerna une pointe d'humour maladroit dans son expression, le visage d'Ereb se déforma en un rictus nerveux. Il eut un léger rire, crispé, mais poli, pour ne pas la froisser ou décourager sa tentative de sociabilisation. Néanmoins, il détourna vite le regard et ne put retenir un froncement de sourcil soucieux. Quelle genre de fille avait t'il libéré? Ereb commença a se demander si ce n'était pas lui la princesse en détresse dans ce scénario... Le pillage et le massacre des résidents du donjon n'étaient pas au programme! Ne pensait-elle pas que leur priorité devrait être leur survie et liberté? Il préféra cependant ne pas protester à cette proposition, redoutant de s'attirer l'hostilité de Désesperine. Et puis, pour trouver cette fichue sortie, il lui faudrait bien explorer les lieux. Si au passage, il pouvait mettre la main sur de précieux artfacts ... Voir quelques richesses... Ooh, cette idée lui redonna un peu de baume au cœur. Il s'imaginait déjà sortir du donjon les poches remplis d'or et de bricoles magiques. La vue des quatres cadavres pendus par les pieds le ramena sur terre.
-Euh, t'as raison, allons vers la gauche....
Il rebroussa chemin vers le couloir vers lequel sa compagne de route flairait de la magie. C'est bien dans ces moments que la nature influençable d'Ereb lui jouait des tours. Une personne sensée se dirait : si ça sent la magie noir et dangereuse, ce n'est pas être pas le meilleur chemin à prendre pour garder toute sa tête! Mais Tristesir ne pensait à cela. Dans la précipitation, il écouta les conseils de Désesperine, plongeant tête baissée vers le danger. Quoiqu'il jeta quand même un coup d'oeil curieux vers le couloir de droite.
-Dis... Tu es sûre qu'on trouva la sortie par là? Je veux dire, on a faillit subir je ne sais combien d'heures ou de jours de torture et terminer pendus comme des jambons... Pas que je cracherai sur de belles choses à voler, mais entre la richesse et ma vie, j'ai appris très récemment à mes dépends je ferai mieux de choisir plus souvent ma propre sécurité... | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 2:53 | |
| Dez' écouta Ereb avec attention, elle paru chercher ses mots et finis par dire d'un ton qui n'avait rien de provoquant :
-Fais ce que tu veux, moi je veux devenir quelqu'un
Puis son fouet à la main, lanière autour du cou, elle partie dans la direction, où selon elle il y avait le plus de magie. D'ailleurs était-ce la meilleur solution pour devenir quelqu'un ? Apparemment la réponse était oui aux yeux de la servante de la Pucelle de l'infortune. Manifestement la Tieffline se posait beaucoup moins de question sur sa destiné que son partenaire musicien.
D'un pas assuré elle s'enfonça dans le noir du couloir, ne cherchant nullement à ce que le barde cornu la suive. On aurait dit qu'elle partait pour une ballade en sifflotant, comment pouvait on être aussi insouciante aux vues de l'endroit ? Comment être aussi sûr de son destin ? Était-ce cette curieuse religion qui lui permettait de ne pas avoir l'ombre d'un doute quand aux choix à faire ? Ou autre chose de plus personnel ? | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 12:30 | |
| Alors qu'elle s'éloignait de lui, l'écho de ses pas laissa place à un silence angoissant. Ereb déglutit, anxieux. Le couloir de droite pourrait s'avérer moins dangereux mais souhaitait-il réellement s'aventurer seul dans le donjon?
-Euh... Attends moi! Murmura t'il finalement, en se hâtant de la rejoindre
Il rangea sa dague et maintenait désormais la pique du semi-orc contre lui. Chaque pas le rapprochait un peu plus du potentiel danger. Et chaque pas provoquait en lui une excitation palpable. Il ne prononça pas un mot de plus, de peur de faire perdre patience à Désesperine. Un monde les séparait déjà, nul besoin de creuser leur différence en l'harassant de questions, dont les réponses frôlaient à chaque le spectre de la dépression! Il longea les murs, tâchant de marcher le plus silencieusement possible, cherchant à se fondre dans l'ombre.
| |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 12:55 | |
| Dez' avait eut un léger petit sourire quand Ereb l'avait rejoint, le barde aurait presque senti sa main frôler la sienne. A moins que ce ne soit le fantôme d'un ancien prisonnier ...
Continuant leur exploration, nos deux aventuriers découvrir que le couloir avait deux nouvelles pièces ouvertes. Sur la gauche on aurait dit une sorte de penderie avec des habits, ou armure ou autre type de vêtements. Sur la droite il y avait des cadres avec des peaux à sécher, au vu des formes et des dimensions c'était des peaux d'humanoïdes plus ou moins monstrueux.
En face le couloir continuait vers les profondeurs de ce mystérieux et inquiétant donjon.
Mais alors que chacun s'attendait à se demander ce que l'autre comptait faire un bruit vint du haut de la voute. A peine le temps de souffler que deux grosses chauves souris tombaient sur nos valeureux explorateurs !
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 13:17 | |
| Son petit sourire rassura légèrement Ereb. Il esquissa un rictus timide en retour, exposant ses dents de scie. Et dès qu'il sentit une chose lui frôler la main, il sursauta et marqua ses distances, perturbé par ce mystérieux contact. Son esprit lui jouait-il des tours? Pendant leur marche, il observait parfois Dez d'un œil curieux. Quelle était mignonne! Bizarre certes, mais parfaitement adorable avec ses ramures de cerfs. Difficile de croire qu'un tel visage de poupon cachait une personnalité bien sordide.
Quand les deux bestioles fondit sur eux, Ereb lâcha un hoquet de surprise. Il se jeta, dos au mur, pour écraser la bestiole entre ses deux omoplates. | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 13:50 | |
| Le combat était inévitable. Les chauves souris étaient de très bonne taille, surement des géantes qui se nourrissaient de sang frais et donc habituées à combattre des humanoïdes de bonne taille.
Le premier round fut assez douloureux pour nos deux Tiefflin qui ramassèrent plus de blessures qu'ils n'en donnèrent. La fin de cette exploration se terminerait elle si tôt ? | |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 14:02 | |
| Lorsque la première grosse bestiole tomba au sol, Tristesir laissa échapper un rire de maniaque qui dénotait avec sa précédente expression de stupeur. La peur céda place à l'excitation. Ah! Pour la première fois, il reprenait enfin le contrôle sur l'adversité! Après le cuisant échec du vol du peigne, l'humiliation de De Jolie coeur, le passage à tabac, les on-ne-sait combien d'heures à croupir dans une cage à attendre un funeste destin, le tieffelin commençait enfin à rendre les coups qu'il recevait. Enfin... C'était bien Dez qui l'avait abattu cette grosse chauve souris, mais Dez était de son côté! Dans l'euphorie du combat, il souriait, satisfait de reprendre enfin les rênes de son aventure. Il relâchait enfin toute cette pression accumulée alors qu'il déchargeait toute sa colère et frustration sur l'ennemi. Le premier coup qu'il lança de travers, ratant pitoyablement sa cible, eut au moins le mérite de lui dégourdir les membres rouillés par sa pénible nuit passée dans la cage de fer. La prochaine fois sera la bonne!
| |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 18:18 | |
| - MJ DrGr\"" a écrit:
Fin du combat Dez' lance soin léger : +5 pv
Ereb 5/6 pv Dez' 6/8 pv
Alors que Désesperine avait réussie à stranguler une chauve souris de son fouet, Ereb transperça la seconde de son épée. Un flot de sang noir jaillie du petit poitrail de l'animal, venant éclabousser le bras notre barde guerrier. La Tieffline parue impressionnée par ce tour de lame.
Suite à ce combat le silence retomba dans les couloirs du donjon. Au sol les deux cadavres n'offraient pas grand chose à leurs assaillants. Ereb n'avait pas trop souffert, mais Dez' avait tout de même de grosse blessures. Passant sa main sur ses dernières et prononçant quelques mots magiques, le bard constata qu'elle pu les refermer en un rien de temps, retrouvant toute sa vigueur et l'énergie de son désespoir.
Restait à droite les peaux, à gauche les armures et au centre le sombre couloir menant dans le reste du donjon.
| |
| | | Tristesir Habitué
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 21:04 | |
| -On fait une fine équipe à nous deux, n'est ce pas ? Lança joyeusement Ereb, reprenant son souffle, prenant appui sur ses genoux.
Dez pouvait voir le front de Tristesir suer à grosse gouttes. Était-ce l'effort du combat ou bien le stress? Il essuya d'un revers de poignet son front luisant puis regarda dans la direction des peaux, puis des armures. Les peaux ne lui inspiraient que très peu confiance. De sa position, il ne distinguait rien de bien rassurant! Et loin de lui était l'envie d'y toucher ou juste s'en approcher. Quand aux armures... Il s'avança, curieux mais méfiant. Peut-être trouverait t'il chaussure à son pied? Un belle armure légère, qu'il pourrait enfiler pour ne pas continuer son exploration à demi nu? Car rappelons, notre pauvre barde n'avait pas grand chose pour cacher sa silhouette de gringalet ! | |
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir Mar 10 Aoû - 22:12 | |
| -On fait une fine équipe à nous deux, n'est ce pas
Désesperine braqua le vert de ses grands yeux sur Ereb, les tatouages de larmes semblaient luire dans la pénombre du couloir, à moins que ce ne soit des gouttes de sueurs ven&ant de l'effort du combat. Elle répondit :
-Oulà ! Ne nous emballons pas !!! Ne soyons pas trop optimistes quand à nos capacités, ce ne sont que deux grosses chauve-souris ...
Optimiste ou pas nos deux cornus s'avancèrent vers les armures. Les voyant de plus près chacun pu comprendre qu'elles était faites de peaux tannée, et après examen de peau de Tiefflin, mélangé avec divers autres choses. Certaines avec des lanière de curieux cuirs, d'autres avec des anneaux de fer, ou des os, c'était bien étrange ... De très beaux objets apparement fabriqué avec beaucoup de finesse et de délicatesse.
Observant le stock la jeune fille aux cheveux blanc murmura :
-je vais prendre celle-ci ... Elle me permettra de garder la magie de ma déesse plus longtemps ...
Puis désignant d'autres modèle elle expliqua :
-Celle ci permet de rester invisible aux yeux des démons, celle ci permet de mieux nager et celle là chauffe à l'approche de démons ...
Dans le fond il y avait aussi des boucliers, Dez' en pris un petit avec de vilains symboles dessus, des symboles qui faisaient penser à une tête grimaçante et inquiétante.
Se mettant au fond de la pièce, elle entreprit d'enfiler sa nouvelle armure laissant ereb à son choix.
Dernière édition par Droog le Sam 28 Aoû - 10:39, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de tristeSir | |
| |
| | | | Les aventures de tristeSir | |
|