Bonjour à tous, cher(e)s ami(e)s rolistes.
En cette nuit du 30 juin 2009, mon âme voguait sans but sur Internet, à la recherche du sommeil, quand soudain, je tombai sur votre forum ... Et là, je n'en crus pas mes yeux ... n'étais-je donc pas seul dans cet univers à jouer à cet ancêtre, j'ai nommé "Rolemaster" ?!?
Une telle découverte méritait bien une franche poignée de main, et un bookmark immédiat !
Voilà pour la petite histoire.
En ce qui me concerne, mon profil est assez classique : je suis prof et fan de jeux de rôles depuis que je sais lire à peu près ... (j'ai eu un grand frère très efficace !). J'avais laissé les RPG de côté depuis quelques années, pour des raisons bien vaines - du style passer les concours. Je m'y suis remis récemment : le déclic m'est venu en lisant un article sur le monde d'Eberron, crée par Keith Baker pour Donjon. C'était il y a à peu près un mois. De fil en aiguille, je me suis retrouvé avec quasiment toute la gamme sur les bras, et je compte lancer ma campagne asap.
Sinon, voici mon top 3 (pas vraiment dans l'ordre en fait
)
- D&D
- Torg
- Rolemaster
Je suis clairement dans le camp de ceux qui pense qu'un RPG (un jeu tout court en fait) c'est d'abord des règles, et ensuite un background. Cela dit, je suis bien incapable de créer un background aussi riche que celui d'Eberron, donc je l'achète !
J'aurais du mal à me définir plus en tant que joueur (ou plus en tant que DM). J'adore ces deux facettes du jeu, et serait extrêmement triste de devoir en abandonner une.
Merci pour ce forum, et au plaisir de futures discussions !