Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Sep - 1:15


Jehans, le marchand semble ravi à l'idée que tu viennes dépenser ton argent dans son échoppe. Il s'incline et s'exclame.

- Et vous serez le bienvenu, messire Jehans. Je me ferais une joie de vous initier à d'autres nectars tout aussi divins que celui que vous avez goûté.

Quand tu lui demandes les adresses de ses employés, il hoche la tête.

- Bien sûr, un instant, je vous prie...

Il vous laisse quelques minutes dans l'échoppe où tu peux observer des nobles et des bourgeois en train de se choisir les vins et les liqueurs les plus raffinées qui orneront leurs tables et leurs caves. Tu n'oses imaginer la somme astronomique qu'ils doivent dépenser ici et que le voleur Soufflenuit soit une sorte de "justicier des breuvages" te parait, en effet, une possibilité. Si c'est bien le cas, il ne sera peut-être pas trop difficile de retrouver la piste des bouteilles volées. Car les gens pauvres préféreront sûrement revendre la bouteille qu'on leur a donné plutôt que de la boire. Il suffit de trouver un receleur de spiritueux...
Bartag revient avec un parchemin qu'il te tend.


- Voici les adresses de mes employés, cela vous permettra d'aller directement chez eux pour les interroger. J'ai pris le soin de vous noter pour chacun d'eux leur jour de congé. Que Tymora vous sourit !



Gäyana, tu vois Jehans s'extasier sur le nectar de Kara-Tur et promettre au marchand de revenir dépenser sa prime dans l'achat d'une de ces bouteilles. La prime n'étant que de 50 pièces d'or pour la capture de Soufflenuit, il semble que ton coéquipier ai un peu oublié que la moitié te revenait. L'idée de demander l'adresse des employés pour pouvoir aller les interroger chez eux est une bonne idée...pour peu qu'ils soient chez eux au moment où vous vous y rendrez. Mais en y allant tôt le matin, vous augmenterez vos chances de les trouver à la maison.

Le poids de la tête du malandrin commence à te peser et surtout, tu crains qu'une patrouille te prenne avec et que cela n'entraîne des heures perdues à aller s'expliquer sur le pourquoi du comment cette tête se trouve en ta possession. Si tu tombes sur un homme du guet pas trop bête, cela pourrait se régler rapidement mais si tu te retrouves nez à nez avec un butor mal embouché, tu pourrais vite te retrouver dans une geôle avant d'avoir pu dire quoi que ce soit. L'idée ne t'emballes pas outre mesure et tu proposes donc à Jehans de faire un crochet vers le tribunal afin d'aller y chercher la prime pour la tête de ce brigand.

Parmi les nobles présents dans l'échoppe, tu en vois un, humain, la cinquantaine, mince sans être maigre, les cheveux courts grisonnants, les yeux d'un gris acier des plus froids qui t'observe avec intérêt. Tu n'aimes pas du tout son regard car il te fait penser à celui d'un chasseur appréciant sa future proie ou à un esclavagiste qui jauge sa future esclave. Il est accompagné par deux armoires à glace en livrée qui, pour le moment, ne font que surveiller autour de leur "patron" pour s'assurer que personne ne vient l'ennuyer. Le noble possède une fine moustache qu'il caresse nonchalamment avant de se décider à s'approcher. Tout en avançant vers toi, il te détaille sans aucune gène, avec curiosité et convoitise. Il incline brièvement la tête avant de t'adresser la parole.

- La bonne rencontre, ma chère, je me demande de quelle race vous faites partie. Je n'avais encore jamais vu une créature telle que vous.
Je suis Angarrad de Rochenoire, ravi !



(hrp : Je laisse Jehans répondre pour savoir s'il te suit au tribunal ou s'il fait autre chose. Smile)


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 1:10

Prenant les adresses des employés, Jehans fit un signe de tête au marchand en guise de remerciement puis ensuite répondit à Gäyana sur une teinte presque étouffé...

-Bien sur Gäyana, d’ailleurs c’est ce que l’on aurait dû faire avant de venir ici, allons-y de suite et je crois que tu voulait aller voir l’école de magie aussi.-

Attendant la réponse de sa compatriote, il vit s’approcher d’eux un homme entourer de sa garde personnelle. En fait il n’avait de yeux que pour la moine. Le sylvestre décidait donc de faire comme si de rien n’était puis observait ici et là, la marchandise de Bartag sur les différentes étagères comme s’il était un client. Naturellement il se déplaçait pour pouvoir intervenir au mieux de l’endroit et écoutait attentivement sans regarder directement le trio qui venait de s’avancer. Cherchant le plus possible la discrétion et si cela était possible il regardait indirectement par le biais des vitres, flacons, bouteilles ce qui se tramait avec le trio et la moine.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 12:08

La jeune gith avait un sentiment de malaise face a cette humain qui semblait trop s'intéressait a elle... Mais malgré son aire inquisiteur, il s'était présenté et ne voulant pas provoqué un conflit avec ce dernier elle lui répondit.

Bonjour, Je suis Gäyana je suis une Githzerai et je viens du plan astral, bien normal que vous croisiez très peux de gens de mon peuple... Que me voulez vous ? Il ne faut pas trop que je tarde je doit me rendre au tribunal !


Puis, tout en attendant la réponse de l'homme elle observa les mouvements des garde du corp pour éviter de ce faire encercler.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 0:24


Jehans, tu cherches à être le plus discret possible mais dans une échoppe telle que celle-ci, où le plus simple des foulards vaut plus que tout ton équipement réunis, tu te rend compte que les clients et les vendeurs t'ont tous observés à un moment ou à un autre et que forcément, le trio qui aborde Gäyana aussi. Ton mouvement, aussi subtil soit-il, est capté par les deux sbires du noble curieux et l'un des deux, te sourit brièvement, histoire de te faire bien comprendre qu'il a vu ton approche discrète.


Gäyana, tu comprends vite que dans l'échoppe, tu n'as rien à craindre de ce noble ou de ces deux sbires. Il est évident que si altercation il devait y avoir, elle ne se produirait sûrement pas devant autant de témoins. Le noble Angarrad te sourit mais si son sourire parait chaleureux, le regard calculateur et froid qu'il te lance le dément complètement. Il incline la tête d'un air approbateur et te tend un petit morceau de parchemin qu'il a tiré de sa poche.


- Je donne une réception ce soir, à mon hôtel particulier. Je serais ravi de vous y accueillir, dame Gäyana. Je suis un grand admirateur des races extra-planaires et je suis sûre que mes invités seraient très heureux de pouvoir en apprendre plus sur votre monde, vos us et coutumes et votre histoire. Puis-je comptez sur votre présence ? Bien entendu, si vous acceptez l'invitation, je vous fournirais un serviteur ainsi qu'une calèche pour vous conduire jusqu'à ma demeure.

Il attend ta réponse, et son regard est si "affamé" que tu t'attends presque à le voir baver d'envie...

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 2:28

Voyant ainsi que sa discrétion était manqué Jehans vint simplement s'installer derrière les deux sbires et le noble, souriant bien certainement lui aussi. Loin de chercher des noises avec le trio il voulait simplement spécifier que Gäyana n'était pas seul. Les deux mains jointe dans son dos et l'une d'elle pas loin du pommeau de l'une de ses rapière, le forestier attendait en toute patience, la suite.

Son regard scrutait celui de la moine et si jamais elle lui faisait un signe d'aide, le rustre rôdeur-roublard n'hésiterait pas à lui porter aide, quelle qu'elle soit. Intérieurement il savait bien qu'il n'y aurait aucun problème dans la boutique, mais il suspectait qu'une fois à l'extérieur, ils puissent se faire suivre.

* Diantre, suis-je en train de devenir parano moi?* Se demandait-il riant de lui même. En fait ce n'était que sa déformation de son ancienne vie qui prenait surface; toujours douter de son entourage, un poignard est si souvent trop bien dissimulé.

Il ne manquait aucunement le parchemin que le noble offrit à Gäyana, sans savoir en quoi cela consistait, l'ex-sombre de l'Outreterre restait de marbre observant les moindres geste de l'un, de l'autre et de son comparse. quelque part, il avait toujours aimé ce genre de situation, cela faisait battre son coeur plus intensément lui apportant un apport d'adrénaline intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 14:25

La gith était perplexe... Avec autant de témoin dure pour ce nobliaux d'agir en tout impunité... Jehans ce tenait pas trop loin prés a intervenir. Elle répondis donc :

 Je ne puis dans l'instant répondre a votre demande car j'ai rendez vous au tribunal et je ne s'est pas combien de temps celas va me prendre. Cependant dans la mesure ou je pourrait venir a votre réception, indiquer moi le nom de votre hôtel. Voyez sa comme une surprise a vos invitez.... 

 Restant sur un ton neutre dans ces paroles mais ne refusant pas de venir elle ajouta de manière a convaincre  Angarrad de Rochenoire:

Je devrait retourner a mon auberge pour récupérer certaine affaire qui vienne de chez moi.   

Ne sachant pas si c'était un piège ou un moyen de ce faire connaitre, elle demanda:

D'ailleurs, votre réception comportera de quoi ce restaurer ? Je viendrait accompagner.  

Finit-elle en regardant Jehans pour essayer de lui faire comprendre en ces dernière paroles peut être un lien avec leur enquete.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Lun 20 Sep - 23:04


Jehans, tu surveilles attentivement les gestes du noble et surtout ceux de ses deux sbires, histoire de t'assurer qu'ils ne fassent rien à Gäyana. A l'évidence, ils n'ont aucune intention de faire quoi que ce soit qui pourrait-être considéré comme agressif dans l'échoppe. Paranoïa ou non, tu n'arrives pas à te défaire de la désagréable sensation qu'ils en veulent à ta comparse et pas pour une simple curiosité raciale, comme le noble le dit si bien. Le regard prédateur de ce dernier te ramène loin en arrière, à l'époque où tu vivais en Outreterre. Combien de fois as-tu vu cette même lueur dans les yeux rougeoyants de nobles drows ? Combien de "proies" n'ont rien vu venir, discutant le plus normalement du monde avec leur "chasseur" en société, ce dernier se montrant tout à fait courtois ? Combien se sont fait enlever, traquer et tuer une fois à l'extérieur, où personne ne pouvait identifier le fameux "chasseur" ?

Cette situation où Gäyana se trouve est exactement la même et il est à parier que ton intuition comme quoi, une fois dehors, elle va être suivie est la bonne. Pour l'heure, tu ne peux rien faire sauf veiller à rester proche de ton amie pour éviter qu'elle ne se retrouve pas toute seule face aux deux sbires. Certes, tu as vu Gäyana en action et tu sais qu'elle sait fort bien se défendre mais tu sais aussi qu'il faut se méfier des apparences et que les deux gardes du corps du noble pourraient s'avérer plus expérimenté qu'il n'y parait ou que le noble lui-même pourrait être un mage puissant. Ta méfiance vis à vis d'eux te pousse à rester sur le qui-vive mais tout en adoptant les manières drows, c'est à dire, rester parfaitement serein, "normal" et induire en erreur tes ennemis...



Gäyana, lorsque tu déclines l'invitation du noble Angarrad, tu vois une petite ridule de contrariété barrée son front et son visage se crisper avant qu'il ne reprenne une attitude souriante.


- Oh mais bien entendu, loin de moi l'idée de vous importunez...

Tu te rend compte soudain que tous les clients suivent votre conversation. Il semble que cet Angarrad soit connu et reconnu de ses pairs présents dans l'échoppe et que ton refus premier de son invitation les scandalisent. Tu n'as pas de mal à imaginer qu'à leurs yeux, toi, une simple roturière, tu puisses refuser une invitation qu'eux-mêmes se damneraient pour avoir le privilège de se voir proposer. Rebondissant sur la possibilité que tu laisses de pouvoir peut-être venir à sa réception malgré tout, il ajoute.

- Vous n'aurez pas de mal à trouver mon hôtel particulier, ma dame, il s'agit du castel de Rochenoire, dans le quartier noble de la cité. JE donnerais des ordres à votre sujet afin que vous puissiez entrer sans aucun soucis.

Il acquiesce à ta demande de savoir s'il y a aura à manger durant la réception.

- A manger et à boire ainsi que quelques spectacles de baladins, d'acrobates et de la musique, bien entendu. vous vous y amuserez, je n'en doute pas et puis...

Il sourit finement en jetant un regard rapide aux clients de l'échoppe.

- Ce sera pour vous l'assurance de faire votre entrée parmi le gotha de Gemmaline, ma chère. Je serais pour vous le plus dévoué des ambassadeurs.

Il fait une courte révérence qui fait pousser un murmure d'envie, d'admiration et de jalousie mêlées aux nobles présents. En y réfléchissant un peu, avoir ses entrées parmi la noblesse de la ville pourrait se révéler très utile pour ce qui est d'avoir accès à des informations. Après tout, il te sera plus facile d'entrer dans les demeures cossues et de pouvoir discuter avec les gens de la haute pendant que ta présence assurera l'entrée de Jehans qui pourra, lui, interroger les domestiques. Finalement, cette invitation, même si elle cache autre chose, peut s'avérer une aubaine...
Lorsque tu fais allusion au fait d'être accompagnée, Angarrad jette un regard hautain sur Jehans et plisse le nez. Malgré son attitude hautaine vis à vis de ton comparse, il garde le sourire et s'exclame.


- Mais naturellement, vous et votre...

Il rejette un œil à Jehans.

- ...votre compagnon serez les bienvenus tous les deux.

Il ajoute.

- Il faudra juste qu'il s'habille de façon plus acceptable pour la réception. Mais je vous fais confiance, très chère, je suis certain que vous serez un diamant parmi mes invités, ce soir.

Ne retenant que le fait que tu ais dis qu'il serait possible que tu viennes quand même, il semble être persuadé de te voir le soir même chez lui. Il s'incline à nouveau, cette fois de façon plus prononcée, avant de prendre congé de toi.

- Très chère, je vous attends donc ce soir au Castel de Rochenoire. Vous y rencontrerez le gratin de la cité. Que la journée vous soit douce.

Il se tourne alors vers le vendeur qui, patient, attendait avec les commandes du noble, son bon vouloir pour donner les paquets à l'un de ses deux sbires. La commande prise, le noble sort de l'échoppe, ignorant superbement les révérences et signes de tête de ses semblables. Décidément, cet homme semble avoir une très (trop ?) haute estime de lui-même. Mais au vu des réactions serviles des autres nobles présents, il semble avoir raison d'avoir ce sentiment de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 20:25

*Rien de bon avec celui-là, il semble trop sûr de lui, cette espèce est viral.* Se disait le rôdeur-roublard sur l’instant. Il avait tellement côtoyé de ce genre d’individu qu’il ne pouvait qu’en être certain qu’il y aura un coup fourré avec cet homme. Sans bouger, Jehans restait bien ancré sur place et lorsque le dénommé osait lever le menton sur lui se demandant qui il était, l’ex-sombre répondit, calculateur, moqueur et presque silencieusement…

-Tuan, l’un des jumeaux Mac Cäryll.-


Il venait encore de semer un pan de sa double existence, ne fallait-il pas commencer le plus tôt possible et qui plus est, pour la deuxième fois de la journée. Le néophyte fourbe en était que plus confiant. Une fois l’invitation passée Jehans restait en place attendant que le trio puisse sortir avant d’approcher Gäyana et laissait aller sur un ton rieur tout en continuant de passer auprès de sa compatriote pour aller voir la direction que le trio partait…


-Il me faut maintenant trouver un habillement convenable à une telle réception, nous voilà prit à faire des emplettes.-


Une fois persuadé de la direction il fit un signe à sa compagne de sortir et il joignit l’acte en ouvrant la porte de chez Bartag pour ne pas manquer d’apercevoir le trio dans la rue. Restait maintenant à savoir si la moine voulait les suivre ou gardaient-ils leur itinéraire initial d’aller au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 23:24

Laissant le nobliaux est son escorte partir au loin avec pas mal d'avance Gäyana répondit a jehans:

On file au tribunal puis on avisera... Avoir des relations avec la noblesse pourrait ce relever un fort atout. Même si allait chez ce Angarrad de Rochenoire ne m'inspire guerre confiance et sécurité... Il faudra ce méfiai .... Puis esquissant un léger sourire elle ajouta: Heureusement, je n'est pas préciser de combien de personne je serais accompagner... 

Fessant un clin d'œil Wink complice a son collègue elle finissa  

 Ne perdons pas de temps nous avons des convives a aller chercher àprés le tribunal 
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 23:26


Jehans, si le noble ne semble pas du tout avoir entendu ton nom, tu remarques qu'il n'en va pas de même pour ses deux sbires. Ils ont visiblement bien enregistrés ce que tu viens de dire. Voilà que Tuan Mac Cäryll vient d'entrer dans la lumière et son frère jumeau également. Le nom de ton alter égo est lâché, reste maintenant à le faire circuler afin qu'il soit reconnu dans le milieu. Les deux sbires pourront peut-être t'y aider, tout dépendra de ce que tu feras pour qu'ils n'oublient pas ce nom et qu'ils en parlent autour d'eux...
Lorsque Angerrand de Rochenoire sort, flanqué de ses deux gardes, il monte dans un carrosse et prend la direction du quartier noble. Tu observes bien autour de toi afin de voir si tu remarques un individu suspect, un serviteur de Rochenoire qui aurait pour mission de vous suivre.



(hrp : Jehans, détection, D20 + 4 = 22, réussi)


Ton regard balaie les environs durant quelques instants et tu acquières vite la certitude que personne ne vous surveille. Cela semble prouver que votre rencontre avec Rochenoire est fortuite et qu'elle n'a pas été programmée à l'avance. En effet, le noble aurait très bien pu vous repérer avant votre arrivée dans l'échoppe et vous suivre pour attendre la meilleure occasion pour vous abordez. Ceci ne t'enlèves rien de ton ressenti concernant la dangerosité de ce noble. Une chose est sûre : cette réception pourrait bien vous apportez des facilités pour vous faire des contacts. Reste à te trouver un habit adéquate pour ce genre de soirée huppée...



Gäyana, une fois rassurée sur le fait que le noble Rochenoire ne va pas te tendre un piège en pleine rue, tu décides d'aller directement au tribunal afin de te débarrasser de ton encombrant fardeau. En chemin, tu discutes avec Jehans de votre possible passage à la réception de Rochenoire et du bénéfice que vous pourriez en trouver. Tu suggères également de vous présentez au Castel de Rochenoire à plusieurs et pas qu'à deux. Tu ne connais pas grand monde dans la cité mais tu sais que si tu demandes de l'aide à Droog et Lander, ils ne devraient pas te la refuser. L'alchimiste à prouver sa valeur au combat et en magie et Lander, bien que jeune, est lui-aussi un bon équipier. Tu arrives en vue du tribunal et tu y entres, accompagnée de ton binôme. Dans la salle des avis de recherche, tu  commences par aller voir un agent et à lui montrer la tête que tu as avec toi. L'agent grimace de dégout mais se force à regarder la tête tranchée avant de sortir des liasses de "portraits-robots" pour tâcher d'y retrouver celui qui le concernerait. Tymora semble être de votre côté car l'agent, un dénommé Mark, se fend d'un sourire triomphal en brandissant un avis de recherche.


- Ah, le voilà !

Le brigand était bien recherché pour de nombreux vols à la tire et pour deux meurtres supposés. Mark montre le montant de la récompense   qui s'élève à 100 pièces d'or. Il te fait signe de déposer la tête dans la poubelle en bois, près de son bureau avant de sortir un parchemin et de griffonner dessus. Il appose ensuite sa bague-sceau et signe avant de te tendre le papier.

- Rendez-vous au bureau des récompenses, troisième porte à gauche en sortant d"ici. Vous y touchez votre dû. Que Tyr guide toujours vos pas.

Enfin débarrassé de la tête, tu sors de la salle, soulagée d'un poids et d'une odeur douceâtre qui commençait à irriter tes narines.


Dans le bureau des récompenses, un homme d'une soixantaine d'années, mince, aux cheveux et à la barbiche grise vous accueille sans chaleur. Son visage revêche et ses yeux durs n'incitent pas à la sympathie. Dès votre entrée, ses yeux gris acier vous foudroient tandis qu'il demande d'une voix sèche.


- Bonjour, votre titre de paiement, je vous prie.

Certes, une porte de prison pourrait se révéler plus agréable mais il a au moins le mérite de rester très professionnel et poli. Dès qu'il a le parchemin signé par Mark en main, il l'étudie bien avant de hocher la tête. Il se lève, va jusqu'à un volet découpé dans le mur qu'il ouvre. Le volet donne sur rideau noir parfaitement immobile. L'agent se penche un peu et dit distinctement.

- Il me faut 10 pièces de platine, Gorbak, s'il te plait.

Un grognement rauque lui répond avant que des bruits de pas étouffés se fassent entendre. Quelques instants plus tard, les pas reviennent et le rideau s'ouvre sur le visage d'un orque et sur son bras qui tend une petite bourse à l'agent. Ce dernier la prend, remercie l'orque et referme le volet avant de revenir s'asseoir à son bureau. Il ouvre la bourse et vous montre les 10 pièces de platine. Il vous laisse les prendre et range la bourse vide dans un de ses tiroirs. Il vous fait un signe de tête et vous souhaite une bonne journée. Il vous regarde sortir de son regard toujours aussi dur. Voilà une journée qui rapporte bien. Vos débuts de traqueurs commencent plutôt sous de bons auspices...


(hrp : J'ai noté les 5 pp sur vos feuilles de perso. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Ven 24 Sep - 14:15

Le poisson avait mordu, restait maintenant à Jehans à faire pénétrer l’ardillon et il lui semblait que cela venait de ce produire. Sans s’emballer trop rapidement il savait maintenant que le véritable travail commençait et qu’il lui faudrait être de plus en plus vigilant. Gäyana acceptant l’invitation d’Angerrand de Rochenoire lui permettrait de s’appliquer pour sa double identité, car Tuan devrait se trouver un habillement adéquat pour la réception et aussi, un pour Jehans pour son avenir. Par contre en utilisant le nom de Tuan devant Gäyana, il venait, sans prendre de précaution, de mêler la moine dans ses affaires et ceci lui paraissait une bourde et il lui faudrait trouver une solution pour ne pas la mêler dans ce jeu dangereux. Lejeune sylvestre ne pensait pas qu’à lui et ça ce n’était pas coutume, Jehans changeait tranquillement, et ce, pour le mieux.

Après s’être assuré de ne pas être suivit, ils partirent au tribunal après avoir sifflé Wyrm de les suivre. Là ou Jehans pensait avoir des problème dû à la tête s’avérait être tout au contraire, lucratif. Il n’en revenait pas que la tête aussi facilement acquise soit payé plus cher que celle d’Aryldinn Soufflenuit sur lequel il leur faudrait plusieurs semaines de traque, d’investigation, de question et de ruse pour arriver à leur fin. Il fallait dire que le connaisseur des spiritueux n’avait pas tuer personne lui, il n’avait fait que voler.

Peut importait, l’enquête sur Aryldinn leur apportait un lot de situation lucrative tout en leur offrant des avantages non négligeable pour l’avenir, fallait prendre le grain quand il était prêt. Maintenant avec les cinq platines en poche, les effluves du délicieux breuvage lui revenait sans cesse, chassant rapidement cette pensé plus que futile présentement pour lui il se concentrait sur la tenu qu’il choisirait et de celle de qu’il devra maintenant prendre pour celle de Jehans, car il avait été connu avec ses habits présent comme Tuan et que Jehans devrait prendre une toute autre allure.

Il se tournait vers Gäyana une fois à l’extérieur et ...

-Et bien, disons que cette enquête enchaine les surprises, nous voilà avec un bon montant en poche, mais il faudra investir une partie de cela dans des habits plus somptueux pour la cause. Je crois devoir passer à l’école de magie pour avoir un peu d’équipement pour la suite, et toi tu as parlé plus tôt d’aller chercher des convives. Tu pensait à Droog et Lander ?-
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 21:09

Une fois sortie le nobliaux continua sa route accompagner de ces garde du corps sans pour autant tenter de les suivre Peut-être pensait-il que cela ne servait a rien de lui courir après mais plutôt de l'attirer dans un piège telle une souris appâter par du fromage et enfermer dans une cage ... Mais, l'animal en question était loin d'être une petit souris...

Arriver au tribunal, Gäyana compris en voyant la tête de l'employer que lui montrait la tête de du recherchait n'était pas le plus idéal et elle lui demanda donc comment d'habitude on leurs transmettait la validation des avis de recherche.

Puis une fois la validation fait avec le fonctionnaire charger des récompense elle répondit a Jehans:

Nous n'avons pas de tenue de bal la ou je vivait   répondit-elle   je n'est jamais que connue mes habits monastique qui sont pratique et facile d'usage a ma discipline et mon art du combat. Puis réfléchissant un moment elle ajouta : Je ne sais pas si de t-elle habit m'iront et encore il faudrait les faire sur mesure ce qui risque d'être long et onéreux.... 


Oui il faudrait passer a l'école de magie demander des informations aussi sur notre enquête et aussi voir avant si il y a des personne porter disparue dans le tribunal avant de partir.... Pendant que tu vas a l'école de magie je vais voir si Droog et Lander seront de la fête ! J'ai d'autre connaissant aussi . 
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 22:36


Jehans, le paiement de la tête du brigand empoché, il te reste à faire quelques emplettes pour te présenter avec une tenue convenable à la réception du noble Angerrand et passer à l'académie de magie pour y compléter ton équipement. Quand Gäyana te dit qu'il sera difficile de lui trouver une tenue adaptée à sa morphologie sans passer par un couturier, tu comprends vite qu'elle a raison et que le temps va vous manquer. Toutefois, rien n'est perdu...peut-être qu'à l'académie de magie, un sortilège pourrait vous dépannez en permettant l'ajustement d'un vêtement voire même sa création complète ? Cela ne coûte rien de le demander, une fois sur-place.


Gäyana, en voyant l'air effaré et dégoûté de l'agent, tu comprends aussitôt que tu as fais une erreur et tu demandes alors comment il faut procéder. L'agent, voyant ta bonne volonté, ravale son envie de te passer un savon et te répond, d'une voix encore un peu haut perchée dû à l'émotion.


- Normalement, vous devez passer à la caserne pour y amener le recherché ou..euh...ce qu'il en reste. On vous fera alors un parchemin signé avec sceau que vous devrez me remettre.

Que de paperasserie...il faut donc se rendre à la caserne pour y récupérer un papier qu'il faut amener à l'agent ici présent qui, lui-même, en fera un autre qu'il faudra apporter à l'agent qui se charge du paiement. Eh bien, tu comprends mieux pourquoi tout ceci prend autant de temps. Chez toi, les choses sont bien simples...Il faut croire que les habitants de ce plan aiment à se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 19:41

À la question de Gäyana, Jehans fut bref…

-Nous pouvons faire ceci comme cela, informons-nous sur les recherchés et nos futures proies, ensuite je peux effectivement me rendre à l’école de magie pour mes achats et pour des informations pour ta tenue de soirée ajustable, pendant que tu vas voir Droog et Lander, nous nous rejoindrons alors chez Droog avant le départ pour la réception. –

Donc le chasseur de prime allait voir les affiches des visages rechercher de la ville ainsi que des disparus puis ensuite, lorsque tous les deux décidèrent de quitter le tribunal, Jehans prit la direction de l’école de magie. Une fois à l’extérieur il sifflait Wyrm pour qu’il se tienne au pied puis tous deux empruntèrent les chemins demandés pour se rendre au bon endroit désiré.

Durant le trajet, l’ex-sombre repensait à ce dont il aurait besoin puis il se dit qu’une fois en place, il demanderait conseil à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 22:35


Dans la salle des affiches, vous consulter les registres des disparus et constatez, avec surprise, qu'elles sont plus nombreuses que ce à quoi vous vous attendiez. Il y a de tout, cela va du jeune noble disparu lors d'une chasse en forêt, en passant par celle d'un bébé aux abords du temple d'Ilmater ou encore de plusieurs sans abris dans différents quartiers de la cité. Bref, le choix est divers et varié et vous vous dites que de ce côté-là, vous aurez toujours une bonne base pour travailler.

Côté recherche, vous tombez sur deux affiches intéressantes, l'une concerne un halfelin du nom de Kerrydran Griffepied. Il est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs crimes horribles sur des personnes habitants différents quartiers de la cité. Sa "signature" est une oreille de rat momifiée. La récompense pour sa capture est de 100 pièces d'or. La seconde recherche porte sur une certaine Acanthéîsse Coeurnoir, une sublime semi-elfe du soleil, si vous vous référez au portrait de l'affiche, qui a tué neuf hommes en trois mois. Sa "marque de fabrique" ? Elle émascule ses victimes avant de les poignarder dans le dos. On l'a surnommé la "veuve noire". Pour elle aussi, la récompense est de 100 pièces d'or. Voilà deux belles proies mais les agents-superviseurs des chasseurs de primes assermentés accepteront-ils de vous accorder le mandat de recherche pour ces deux-là ? Après tout, à part la tête du brigand, vous n'avez encore pas encore d'autres proies à votre tableau de chasse...Une seule façon de le savoir, aller demander. Une fois votre petite recherche faite sur les traques possibles et les disparus, vous vous séparez et partez chacun de votre côté.



(hrp : Gäyana, Jehans, on continue dans vos sections roleplay perso. Wink)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Section commune.
» Section commune.
» Section commune.
» Section commune.
»  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: