Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Dim 30 Mai - 23:45

(hrp : c'est par ici pour la partie rp commune à l'affaire du génasi d'air Aryldinn Soufflenuit. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mar 1 Juin - 21:57

Jehans, la nuit étant avancée et la fatigue aidant, tu prends un repos bien mérité en retournant chez Soraï et Lander. A ton arrivée, la maison est silencieuse...enfin, si on excepte les ronflements de Soraï. Timio dort, à ses côtés, te laissant libre de prendre sa chambre. Au petit matin, c'est l'odeur appétissante des tranches de lard en train de griller qui te réveille. Déjà, Wyrm en boulotte quelques unes avec plaisir, allongé aux pieds de Timio. Soraï te sourit et te fais signe de venir t'assoir avec eux.

- La bonne journée, Jehans, venez vous installez, je vous sers de suite.

Sur la table, des tranches de lard grillées, du pain, du fromage, du gruau, du lait et du thé. Soraï te sert une grande tasse de thé fumant. Timio fini sa bouchée et te sourit également.

- Bonjour Jehans, on ne vous a pas entendu rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mer 2 Juin - 1:52

L'odeur du réveille était des plus joyeux. Il ne se souvenait pas de quand il avait connu un réveille de la sorte, possiblement jamais. Les regards éveillé de Timio et de Soraï lui ravivait l'esprit puis voir Wyrm aussi content, finissait se réveille merveilleux.

-Bon matin à vous trois.-

Dit-il avec un sourire franc, ce qui était rare, surtout, aussi tôt le matin. Il se levait, ramassait sa couverture de laine qu'il rangeait aussitôt, vint flatter son fidèle chien puis sortie à l'extérieur pour y prendre l'air et se vider la vessie. En entrant il avait ramassé un bol d'eau et une cruche d'eau pour se nettoyer un peu puis continuait la conversation...


-Oui Timio, je suis entrée en douce, je voulait dormir dehors, mais quand j'ai vu l'endroit libre... Je l'ai prise. D'ailleurs, je veux vous mentionner que si mes petites affaires fonctionne bien, d'ici peu je vous laisserez tranquille, je devrais avoir un ou deux lieux pour me crécher, mais d'ici là je veux participer au besognes de la maison, je ferai quelque course pour les repas et quand il fera beau je dormirai dehors avec Wyrm. Nous sommes habitué à dormir à la belle étoile.-

Il prit une gorgé de thé et savourait le liquide chaud comme si c'était le premier, puis continuait...

-Est-ce que vous avez un travail Soraï? C'est que je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider sur quelques tâches, simple, mais qui demandera une certaine discrétion sur ma véritable identité, en échange je payerais bien.-

Il déposait une tranche de lard puis une tranche de fromage sur une tranche de pain la plus grillé qu'il pliait en deux par la suite et vint la tremper dans le gruau puis savourait le délicieux déjeuné. Des sons distinctifs prouvait qu'il appréciait beaucoup ce petit déjeuné. entre deux bouchées il ajoutait...


-J'ai une demande à vous faire, si jamais on vous demande qui je suis, vous direz que je suis Jehans Mac Dyslen et que je cherche à ouvrir un petit commerce sur la rue des plaisirs. Vous tairez le fait que j'ai aidez dans la dernière affaire qui vous concerne, S.V.P. -

Il finissait son repas puis s'appuyant sur le dossier de la chaise et la tasse de thé entre les mains, il ajoutait...


-C'est le pourquoi que je ne m'éterniserai pas ici avec vous, le temps d'être certain que Brutus ne vous opportune plus puis je lèverai les pieds.-

Il prit une gorgé de thé puis...


-Wyrm va s'ennuyer de toi Timio, si tu le veut, je te le prêterai à quelques occasions si tu veut.-

Dit-il lui faisant un clin d'oeil en signe de complicité et en se levant il s'étirait de nouveau puis...


- Et bien je vous remercie de vos sourires et du bon repas, c'est que j'ai une grosse journée à accompli et il me faut retrouver Gäyana, elle doit être chez Droog, j'imagine, si jamais vous la voyez, dites lui que je serai au port, à la capitainerie et puis que je commencerai ma tourné à partir du premier commerçant qui s'est fait avoir deux fois, elle devrait comprendre.-

Il plaçait ses armes avant de vouloir prendre le chemin pour la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mer 2 Juin - 17:13

La jeune gith passa une nuit calme et reposante... Elle n'avait passer une journée de tout repos et son corp récupéra de la fatigue accumuler... Au lever, le doux cri du coq vint la réveiller de sa torpeur. D'où elle venait son métabolisme et son rude et preux entrainement l'avait forger a ce lever tôt.

Ce levant est prenant un petit déjeuner partial. Elle pris ces affaires puis ce dirigea vers la maison de Sorai pour vérifier qu'il ne leur était rien arriver durant la nuit...

C'est avec sourire quel aperçu Sorai , Timio et Jehans devant leur maison.

Bonjour dit-elle... Tout le monde a passé une bonne nuits ?

Finit-elle en observant la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Jeu 3 Juin - 2:29

Gäyana, Soraï et Timio lèvent la main pour saler ton arrivée, visiblement contents de te voir.


Jehans, en voyant Gäyana qui approche, Soraï se tourne vers toi en souriant.


- Eh bien, je n'aurais pas à lui dire de vous retrouvez, la voici qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 4 Juin - 1:33

Se préparant à partir, le rôdeur-roublard vit les regards de Timio et de Soraï lâcher le siens et de regarder ailleurs, se retournant, il eu le plaisir de constater l'arrivé de Gäyana.

À la réponse de Soraï, Jehans se mit à rire puis ajoutait...


-Décidément, la situation ne peut être plus adéquate. Bonne journée Timio et Soraï et peut être à ce soir ou demain matin!-
Dit-il en appuyant son dires d'un clin d'oeil. Se retournant vers Gäyana il ajoutait en prenant ses premier pas dans la direction opposé de la maison de Soraï et en sifflant Wyrm pour qu'il soit au pieds...


-Bon matin à toi Gäyana!-

Il attendit d'être plus loin pour continuer à voix basse et plus près de la moine...


-Hier soir j'ai eut de très bonne information sur les lieux des maisons close ainsi de celui qui connait l'endroit où se tient Aryldinn, il passe la plus part de son temps dans une taverne que j'ai repéré tard hier soir. J'allait te chercher chez Droog pour aller à la capitainerie du port, tu est partante?-

Son humeur était bien différente de celle que la monial avait connu jusqu'ici, comme si le futur visualisé du sylvestre lui donnait des ailes. Le sourire lui allait quand même bien, cela lui redonnait un air plus amical que fermé comme les dernières journées.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 4 Juin - 13:19

D'un hochement de tète la gith répondit:

Heureuse de te revoir, nous allons pouvoir avancer sur notre enquête
Finit-elle quand c'elle ci apprit que le rodeur avait investiguait de son coter et avait pu obtenir quelque information.

Souhaitant bonne journée a Timio et Sorait elle répondit une fois seul avec le rodeur.

Effectivement , tu as bien enquêter, allons a la capitainerie mais restons prudent et vigilent ils a beau travailler seul cela ne l'empêche pas d'avoir des informateurs... Tu près faire le cueillir pendant qu'il ne ce doute de rien ou en flagrant délit ?

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 4 Juin - 14:06

Aux question de la moniale, le rôdeur-roublard répondit...

-Idéalement et du côté de la justice, il faut soit le prendre la main dans le sac ce qui ne sera pas aisé ou bien trouver quelque chose d'incriminant sur lui, comme le fait de receler son butin, de là, nous aurions le receleur puis le voleur. Donc faut chercher d'où vient le vin, pour qui il est destiné en parti et trouver s'il existe un marché noir du vin, se que je suspecte. Puis faire le tour de celui qui c'est fait volé deux fois et aller voir le prochain sur la liste, car il sera sans aucun doute la prochaine victime. Je croyait faire un piège pour le prendre, mais il serait préférable de le saisir avant, nous en comprendrions mieux toute les étapes qu'il effectuait avant le vol. De précieuses information pour la suite.-

Comme à son habitude, il avait les yeux tout autour de la tête, donc en marchant il regardait de tout côté pour voir s'ils n'étaient pas suivit et si par chance, il ne verrait pas Brutus ou l'un des occupant de la taverne lorsqu'ils avaient rencontré son patron. Instinctivement il avait envoyé Wyrm au devant et lorsque celui-ci s'égarait du chemin il lui demandait de rester en arrière d'eux; il était plus difficile de reconnaitre à qui appartenait un chien lorsque celui-ci était seul.

Leur route vers le port allant, Jehans demandait...


-Et toi Gâyana, tu as pensé à une stratégie? Et je peut t'aider aussi à trouver ton maître, tu sait, être en enquête sur une chose ou l'être pour plusieurs, c'est le même travail.-

Dit-il sur un ton joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 4 Juin - 22:29

La jeune gith répondit :

Et bien dans l'optique de la coincer je réfléchissait a comment il agirai sur son prochain forfait pour anticiper ses action est agir avant lui... Après vue que tu pense savoir ou il est si on le ramène a la garde avec la description et la photo qui semble cohérente on pourrai essayer dans profiter pour le coincer... De plus, si on chope ou trouve  de quoi faire renifler la piste a Wyrm, il pourra nous mener a sa planque et ou son repère ou il cache c'est larcin...


puis prenant un ton plus sérieux elle continua

Pour mon maitre, il est peut être inconscient , mort ou capturer .... Ce que je suis sur c'est qu'il aurait déjà pris contact avec moi si il était libre de ces mouvement... Vue les rumeur est information, qu'il ma transmise, il nous faut nous assurer que un gath ne soit pas en ville! quand on aura le temps de passer a l'école de magie je verrai si il peuvent retrouver mon maitre via cette arc qu'il ma construit. A voir si tu a  des idée a me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Dim 6 Juin - 23:02

Tout à vos questionnements en attente de réponses, vous arrivez à la capitainerie où le dirigeant du lieu vous accueille avec un sourire amical.

- La bonne rencontre, ma dame et messire. Que puis-je faire pour vous aidez ?

Il fronce les sourcils.

- Mais, je vous connais déjà, il me semble, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Lun 7 Juin - 14:07

Jehans écoutait la moine et n'ayant pas de solution pour son maitre il ne répondit que par le haussement de ses sourcils. Il arrivèrent à la capitainerie et il laissait Wyrm à la porte dans l'attente. Ils entrèrent et il semblait qu'ils soient déjà connu. * Surement Gäyana qui serait venu ici la veille ou l'avant veille.*

Se dit-il suspectant qu'il avait déjà été repéré, mais rapidement il prit de bonne inspiration pour se calmer. Il ne fallait quand même pas tomber dans la paranoïa.

Sur cette passe il laissait Gäyana répondre en premier, c'est elle qui semblait être reconnu et le rôdeur-roublard ne tenait pas à attirer l'attention plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Lun 7 Juin - 20:41

Gäyana répondit au gardien du lieux

Bien le bonjour, je suis venue vous voir pour une enquête concernant un voleur... Comprenait que je me doit de rester discret concernant certain détail et que si possible j'aimerai votre collaboration...    

Laissant le temps de bien faire comprendre le sérieux et l'importance de la situation la gith poursuivie

Voila, j'aimerai savoir si vous avait dans vos compte, des chargement inhabituelle d'alcool et si oui les acheteur ou transporteur... Comprenais que le commerce de marchandise voler est illégale.

Puis attendant sa réponse elle regarda Jehans voir si il avait quelque chose a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mer 9 Juin - 3:24

Jehans attendait puis à l'invitation, il demandait à la suite de la moine...

-Les derniers arrivages de spiritueux et les prochains à venir; ils sont pour quand et pour qui?-

En gros c'était pas mal ce qu'il avait à demander. Pour qui il avait une bonne idée, ayant déjà la liste avec eux, mais il voulait quand même voir s'il n'y avait pas du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mer 9 Juin - 22:52

Gäyana, lorsque tu expliques au capitaine que tu enquêtes sur une affaire où la discrétion est de rigueur, il hoche la tête d'un air entendu.

- Ne craignez rien, je serais discret, ma dame.

Il accepte bien volontiers de vous prêtez mains forte mais hausse un sourcil lorsque tu lui rappelles que le commerce de biens volés est illégal. Il te répond, goguenard.

- Vous pensiez que je l'avais oublié ?

Il te sourit.

- Rassurez-vous, je n'ai nullement pour habitude de faire dans l'illégalité et je suis réputé pour ma grande intolérance face au vol quel qu'il soit !

Sa mise au point terminée, il réfléchit avant de te demander.

- Quand vous dites des chargements inhabituels, vous voulez parlez au niveau quantité, provenance ou autre chose ?

Il secoue la tête.

- Parce que, aux premiers abords, je ne vois rien qui sorte de la routine, ces derniers temps. Vos doutes se portent-ils sur des cargaisons récentes ou anciennes ?


Jehans, le capitaine sort son registre et l'ouvre à la dernière page. Il parcourt rapidement les données qu'il contient avant de te répondre.

- Les deux derniers arrivages sont ceux du navire "Al Jamal", en provenance du Calimshan, capitaine Ali Ibn Rachil, cargaison pour le compte de Dassmine Al'Zira, marchand de spiritueux de la cité...et du navire "La mignonne", en provenance de Luiren, capitaine Théorin Piedmarin, cargaison pour le compte de Hénok Pienoire, marchand de spiritueux de la cité.

Il regarde dans un autre registre.

- Les deux prochaines cargaisons sont celles du navire "Macroplata", en provenance de Chult, capitaine Atuar de Mezro, cargaison pour le compte de Iraldrek Peaunoire, marchand de spiritueux de la cité....et du navire "La belle Sillia", en provenance d'Amn, capitaine Ezral Beauchène, cargaison pour le compte d'Alexane Lierrebrun, marchand de mets de luxe de la cité, pour celui de Vernak Vivebraise, marchand de spiritueux de la cité et de Sirilias Maindargent, saucier et cuisinier de luxe de la cité.

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Sam 12 Juin - 22:57

Cette fois le rôdeur-roublard prit quelque notes sur un bout de parchemin et il le fit à sa manière, codé pour que personne puisse lire ce qui devenait ses mémoires. Il ferait ensuite le lien avec les victimes et comptait bien sur Gäyana pour l'aider dans se travail.

Les trois dernier lui sonnait une cloche intérieur, il se demandait s'ils étaient dans la liste des victimes, il tenait peut être là une piste, mais il en était encore beaucoup trop top pour le confirmer.

Jehans remerciait le capitaine puis regardait la moine à savoir si elle avait d'autre question, pour lui cela en était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mar 15 Juin - 13:57

merci pour vos réponse nous allons enquêter sur ces navire... Mais connaissant votre expérience, lequel de ces navire semble le plus louche ? Les voles on eu lieux de puis plus de un mois et les cargaison ont pu déjà être expédier...

Puis remerciant le capitaine de c'est informations elle proposa e Jehans d'aller au navire enquêter sauf si il avait une meilleur idée




Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mar 15 Juin - 23:49

Jehans, le capitaine hoche la tête lorsque tu le remercie pour son aide.

- Mais de rien, je suis toujours prêt à aider lorsque la loi est bafouée.


Gäyana, il réfléchit à ta question et secoue la tête en soupirant.

- Franchement, je ne vois pas trop. Je suppose que si des vols de marchandises ont eu lieu, elles sont encore dans la cité, cachées, dans l'attente qu'elles puissent être acheminées discrètement. Les faire passer par le port est risqué mais je suppose que cela peut être tenté...

Il a un sourire féroce.

- J'ai un service de surveillance des quais très efficace et c'est sans compter les nombreuses patrouilles du guet...Je peux vous assurez que si des voleurs tentent de faire embarquer ou débarquer des marchandises volées, je ferais tout pour les arrêter et je serais sans pitié !

ll lève la main pour adoucir ses dires.

- Je veux dire sans aller jusqu'à la mort, bien entendu. Loin de moi l'envie de tuer ces malfaiteurs potentiels, je préfère les voir condamner pour leurs méfaits et purger une lourde peine qui leur passera l'envie de recommencer. Les deux navires dernièrement arrivés sont des habitués et j'ai toute confiance dans leurs capitaines et marins. Pour les prochains à arriver par contre...

Il hésite, semble réfléchir, et finalement se décide à continuer.

- ...Si je devais émettre un soupçon, aussi léger soit-il, ce serait sur le capitaine Ezral Beauchène d'Amn. Je le connais moins que les autres et j'avoue ne pas trop l'apprécier. Je n'irais pas plus loin dans mes dires le concernant car ce n'est qu'une impression et un sentiment tout personnel, vous voyez ? Je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit...

Il hausse les épaules avant de conclure.

- Mais à la lumière de ce que vous m'avez dit, je vais me montrer bien plus vigilant le concernant et faire surveiller l'équipage et le navire plus particulièrement. Je vous tiendrais au courant si quoi que ce soit d'anormal se passe.

Il vous raccompagne jusqu'à l'entrée de la capitainerie et vous laisse en vous saluant.

- Que Tymora vous sourit pour votre enquête et que Tyr guide vos pas !


(hrp : Est ce que l'un de vous deux avait noté les noms des victimes de Soufflenuit lors de votre entrevue avec le sergent Fédrick ? Voulez-vous que je vous les redonne ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 18 Juin - 20:08

La gith avait su noué de bon lien avec l'agent des quai qui était un bon homme droit et juste c'est information allait pouvoir mieux guider l'enquête.

Je vous remercie, nous allons pouvoir poursuivre notre enquête.

A ces dernier mots elle se dirigea vers la sortie



( je veux bien que tu redonne les nom Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Sam 19 Juin - 2:20

Le jeune forestier écoutait jusqu'à la fin les dires du capitaine et ce fut une bonne chose, car ses dernier mots avaient sonné différemment pour lui et pour la suite. Lorsque Gäyana eut fini ils se dirigèrent vers la sortie et ce fut une fois à l'extérieur que l'ex-sombre reprit la parole sur une teinte douce et presque étouffé...


-Gäyana que dirait-tu d'aller voir la seconde victime, car si l'on observe les actes de notre client, il s'en ai prit deux fois à sa première victime et je suppose qu'il va continuer sa tourné de façon ordonné. Question de voir par où il est entré, comment il a fait pour pénétrer et ainsi se donner le temps de prévoir un piège pour sa seconde tentative.

Et les soupçons du capitaine envers le capitaine Beauchêne ne me laisse pas indifférent, ce sera à étudier plus tard.

Toi tu as une préférence par où continuer?-

Dit-il sans s'imposer nullement, en flattant l'encolure de Wyrm pour le féliciter d'avoir sagement attendu comme demandé.



HRP: Malheureusement non, aucun document qui aurait les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Sam 19 Juin - 21:51

(hrp : voici la liste des victimes d'Aryldinn Soufflenuit par ordre chronologique,


- 1) Bartag Finebouche, 48 ans, humain, l'un des plus gros marchand de spiritueux de la cité. Cambriolé 2 fois.

- 2) Choldrik Flûtedor, 50 ans, humain, marchand de spiritueux. Cambriolé 1 fois.

- 3) Dassmine Al'Zira, 60 ans, humain calishite, marchand de spiritueux du Calimshan et de Zakhara. Cambriolé 1 fois.

- 4) Eltrann Graindeblé, 90 ans, semi-elfe de lune, marchand de spiritueux. Cambriolé 1 fois.

- 5) Tulrik Brècheglace, 97 ans, nain d'écu, marchand de spiritueux. Cambriolé 1 fois.

- 6) Angélik Maindouce, 40 ans, humaine, marchande de spiritueux. Cambriolée 1 fois.

- 7) Fulgor Rochegrise, 60 ans, gnome, marchand de spiritueux. Cambriolé 1 fois.

- 8 ) Sébarann Tigefer, 38 ans, humain, marchand de spiritueux. Cambriolé 1 fois.

- 9) Hénok Pienoire, 52 ans, halfelin, marchand de spiritueux de Luiren. Cambriolé 1 fois.

- 10) Iraldek Peaunoire, 59 ans, humain de Chult, marchand de spiritueux de Chult. Cambriolé 1 fois, .

- 11) Limros Lyrebois, 38 ans, humain, marchand de spiritueux. Cambriolé 1 fois.

- 12) Grumok Poingdacier, 35 ans, semi-orque, marchand de spiritueux goblinoïdes. Cambriolé 1 fois.


Poingdacier est le dernier volé en date ( 3 jours avant votre entrevue avec le sergent Fédrik). Les vols ont lieu 1 fois par mois mais jamais le même jour. Cela fait donc 13 mois que les forfaits de Soufflenuit ont débuté...

Voilà, voilà... Smile



S'il vous plait, n'utilisez la couleur verte que pour le hrp. Merci d'avance.  Wink

Je laisse à Gäyana le soin de te répondre pour savoir si elle est d'accord pour que vous alliez voir le sire Bartag Finebouche en premier.  Smile)


Dernière édition par Nath le Mar 22 Juin - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Lun 21 Juin - 14:47

Effectivement, si le voleur continue sa routine, il est fort a parier que Choldrik Flûtedor soit le prochain sur la liste...Il vaux mieux aller le voir pour essayer de le prendre en flagrant délit...

Nous pourrons toujours essayer d'aller voir les capitaines plus tars...


La gith réfléchissait est ce demander comment ce voleur aller faire pour commettre son forfait, il fallait ce mettre dans sa tête pour anticiper ces action... Quelque chose que la gith aurait bien du mal a appréhendait.












Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mer 23 Juin - 0:38

Vous vous rendez donc à l'échoppe de Choldrik Flûtedor. Cette dernière se situe dans une rue passante du quartier des affaires, bien en vue. La vitrine est sobre tout en restant élégante et propose de superbes amphores décorées pour entreposer les vins les plus fins. A l'intérieur, des étagères supportent une grande variété de bouteilles de vins, de la plus banale à la plus raffinée. Au sol, des tonneaux de bière avec robinet permettent aux clients de goûter avant d'acheter. Enfin, derrière le comptoir, des bouteilles de liqueur aux teintes variées attendent d'être proposées aux connaisseurs les plus avisés. C'est là qu'un homme de 50 ans aux cheveux gris et yeux marrons, souffrant d'un léger embonpoint, vous accueille avec un sourire engageant.

- La bonne rencontre, messire et dame, bienvenue à l'échoppe de Choldrik, votre humble serviteur. Que puis-je faire pour vous ?

Dans l'échoppe, une femme rondelette, à l'air jovial, sifflote doucement tout en époussetant avec grand soin les bouteilles et les étagères. Elle a des yeux bleus pétillants et une chevelure blonde foncé presque châtain avec quelques mèches qui commencent à blanchir. Elle doit avoir un peu plus de 40 ans. Elle vous fait un signe de tête et vous sourit en guise de salut lorsque Choldrik vous accueille avant de retourner à sa tâche. Derrière le comptoir se trouve un encadrement avec un rideau en guise de porte. En entendant la voix du marchand, le rideau se soulève sur un côté laissant voir le visage d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il ressemble beaucoup à Choldrik et vous regarde brièvement avant de laisser retomber le rideau. Visiblement, vous n'êtes pas suffisamment intéressants aux yeux du jeune homme pour qu'il vous accorde une minute de plus de son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 25 Juin - 15:01

Chemin faisant, le rôdeur nouvellement roublard changeas légèrement son apparence, il se mit un foulard sur la tête cachant ainsi ses cheveux et se mit un bandage au niveau de la main droite. Il expliquait à Gäyana qu'il ne devait pas être reconnu et qu'il avait besoin depuis peu d'une certaine discrétion. Il faisait toujours avancer Wyrm soit au devant puis ensuite à l'arrière et lui demandait de rester sur place juste en avant de l'échoppe.

Une fois à l'intérieur, il saluait l'homme puis avec un grand sourire saluait la dame aux yeux pétillant, il allait même jusqu'à lui faire un clin d'oeil et un rabaissement de la tête.

Avec toute ses compétence de social ou de tromperie, le jeune demi-drow montrait le papier qui leur permettait de faire enquête puis demandait...


Bien le bonjours à vous Choldrik Flûtedor, nous sommes à élucidé comment le voleur de vin est entré la dernière fois, car nous suspectons qu'il récidive. Ne vous en faite pas, nous avons presqu'une lune pour le coincer, nous aurons le temps de prévoir une ruse pour le prendre avant ou pendant le prochain vol.

Pouvons nous voir le lieu du vol ainsi que l'endroit où il serait entré? Merci beaucoup.


Fut là son entré en matière. surement un peu gauche et moins raffiné, mais fallait-il ne pas oublier qu'il était un rustre forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Mer 14 Juil - 10:59


Sortant de l'échoppe de Choldrik, vous demandez votre chemin à un passant qui vous indique une ruelle à quelques mètres de là.

- Prenez cette ruelle et à la première intersection, tournez à droite puis à la seconde à gauche. continuez tout droit et vous arriverez dans une rue où l'échoppe de Bartag Finebouche sera en face de vous.

Remerciant le passant, vous vous engagez dans la ruelle, tournez comme on vous l'a indiqué à droite mais lorsque vous tournez à gauche, vous vous trouvez en face de trois hommes armés, protégés par des armures de cuir clouté un peu usées. Deux de ces hommes pointent une arbalète de poing sur vous tandis que le troisième homme s'avance d'un pas. A peine cet homme avancé, vous entendez du bruit derrière vous et découvrez deux autres hommes. Les hommes possèdent tous des épées courtes et des dagues sauf les arbalétriers qui n'ont comme arme de corps à corps que des dagues. Un échange entre vous fini de chasser le moindre doute, il s'agit bien de voleurs qui vous ont tendu une embuscade. Le combat s'engage...



L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Zlhq



(hrp : je résume ici le début du combat

Initiative

- Chef voleur = 20
- Jehans = 18
- Gäyana = 17
- Voleur arbalétrier 1 = 14
- Wyrm = 12
- Voleur 3 = 11
- Voleur arbalétrier 2 = 9
- Voleur 4 = 7


- Chef voleur a attaqué Gäyana mais l'a raté
- Jehans a blessé le chef voleur
- Gäyana a attaqué le chef voleur mais ce dernier à réussi à esquiver
- Voleur arbalétrier 1 a tiré sur Jehans et l'a raté
- Wyrm a attaqué le voleur 3 mais l'a raté
- Voleur 3 a attaqué Wyrm et l'a blessé
- Voleur arbalétrier 2 a tiré sur Jehans et l'a raté
- C'est au tour de voleur 4...)


Le voleur 4 s'approche de Gäyana pour la frapper dans le dos.

(hrp : Voleur, attaque Gäyana avec son épée courte, D20 + 4 = 17, raté)

Encore un peu ébranlé par l'intimidation de Gäyana, le voleur hésite au dernier moment et son attaque s'en ressent : Il rate lamentablement son coup.

Le chef voleur, malgré sa blessure, vient de vous montrez combien il reste agile. En grimaçant de douleur, il persiste à attaquer Gäyana.


(hrp : Chef voleur, attaque Gäyana avec son épée courte, D20 + 5 = 24, réussi)

Le chef voleur feinte avant de se servir d'une botte qu'il a lui-même mise au point. Sa lame touche sa cible, au grand plaisir de son propriétaire qui en sourit de contentement. Le métal acéré plonge dans ton flanc gauche, Gäyana, et tu sens la douleur vriller tes chairs.
Le chef voleur ne peut s'empêcher de se gausser.


- Pas si puissante que tu sembles le croire, hein, ma toute belle ? Ça fait mal la désillusion...

Il glousse, content de sa tirade.

(hrp : Initiative

- Chef voleur dégât 13) = 20
- Jehans = 18
- Gäyana (dégâts 6) = 17
- Voleur arbalétrier 1 = 14
- Wyrm (dégâts 6) = 12
- Voleur 3 = 11
- Voleur arbalétrier 2 = 9
- Voleur 4 = 7

Jehans, à toi de jouer, puis ça sera au tour de Gäyana. Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Left_bar_bleue0/0L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1Ven 16 Juil - 4:25

Ne pensant à rien d'autre que d'en finir le plus tôt possible, le rôdeur-roublard tentait une feinte pour mieux attaquer en tenaille le chef de cette bande de détrousseur et aussi de tenter une attaque sournoise, question de laisser savoir à ce voleur à qui il avait affaire.

Tout dans le présent était axé sur son futur, jamais de son existence, un combat avait eut  autant de valeur à ses yeux et pour lui, une défaite face à cette bande serait un solide coup à assumer quoique rien n'était joué, mais qu'avait-il à perdre, mis à part sa couverture dans le monde interlope, ses possession et... Wyrm. Non, il n'était pas question que Wyrm le quitte face à cette bande grotesque.

C'est la dernière constatation qui le mit en forme, plus éveillé, plus alerte, plus agile et surtout plus décidé que jamais de sortir gagnant de cette rixe à mort. Une seule pensé lui revenait; *En laisser un vivant.*

Cette fois, il n'y avait pas de place aux discutions, seule le chant des sifflements de ses lames faisait office de parlementaire.  





Attaque sur la défensive avec don en tenaille sur le chef, donc +1d6 de dommage +attaque sournoise +1d6 (si possible).


HRP: N'ayant pas eut beaucoup de temps je n'ai même pas eu l'occasion de copier ma fiche. scratch  Pas fort mon affaire ; ): HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.   L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune.
» Section commune.
» Section commune.
» Section commune.
»  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: