Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Sam 23 Sep - 23:30


Le juge attend des explications sur votre présence dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Habitué
Habitué
Titus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2023

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Dim 24 Sep - 0:02

]i]HRP: Talia laisse passer l'action[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Dim 24 Sep - 21:35

L’évadé faille de pouffer de rire lorsqu’il voit le visage de colère du juge et retient ce manquement de peu. Avant que quiconque ouvre la bouche, Jehans explique rapidement en enlevant ses deux lames et en les rangeant dans ses fourreaux respectifs…

-Seigneurie Ébenézer Malorian, n’en voulez pas à messire Droog, sans lui nous n’aurions pas réussi à avoir tous les renseignements culpabilisants à l’encontre de Rochenoire. J’ai dû lui demander de l’aide pour réussir ainsi qu’a Dame Ambre. Nous avons ici amplement de quoi faire moisir Rochenoire en geôle en plus des nombreux témoignages de Dame Gäyana au propos de l’ile des proies esclaves que ce noble tortionnaire qu’il exploite pour le simple plaisir des autres nobles qui le suive. Comme je vous le dis, sans messire Droog nous n’y serions pas arrivés. –

Que lui avait-il prit de prendre la parole, sur le moment il n’en savait rien, mais c’était sortit tout seul et promptement
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Lun 25 Sep - 0:11

Droog avait beau s'être douté de ce qui allait se passer, ça n'ôtait rien au coté désagréable du moment. Un peu comme quand on sait qu'on va devoir prendre une douche froide, anticipé la réaction épidermique ne change en rien la sensation finale.

Droog laissa parler le juge, et attendit quelques secondes pour éviter la précipitation. Jehans pris la parole plus vite qu'il ne pensai, et le kobold fût touché par la sollicitude de son compagnon d'aventure, puisse le juge en tenir compte. Puis il se lança en essayant d'être le plus concis possible et le plus honnête aussi. Une sensation presque curieuse pour celui qui avait toujours vu la vie comme une grande farce où tous les coups étaient permis. Celui de la vérité aussi semblait lui dire son destin !


-Et bien Mr le juge vous avez raison, je devrai être derrière mes barreaux en ce moment. cependant, pour des raisons que vous expliqueront mieux que moi les dirigeants de l'école de magie de Gemmaline, j'ai été missionné pour participer à l'arrestation de ce Rochenoire. Mes amis vous fourniront tous les détails de l'enquête, preuve à l'appuie, de ce qui lui est reproché.

-Quand à moi soyez assuré que je n'ai fais tout ça que pour rendre service à la justice, et je vais de ce pas retourner en cellule.


Droog lança un petit sourire triste à Ambre, manifestant sa déception de ne pouvoir ainsi répondre à l'invitation de la soirée qu'elle souhaitait lui offrir. Puis estimant qu'il en avait assez dit, et que le juge ne se gênerait pas pour lui poser des questions, il se tût, respirant le plus profondément possible afin d'éviter toute colère inutile et contre productive. Il s'en remettait totalement à sa destiné, sans chercher à l'infléchir d'une quelconque manière. S'en était presque reposant !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Lun 25 Sep - 0:51

La gith avait penser que Droog allait les téléporter a coter du tribunal dans une ruelle vide ou il pourrait agir sans être vue mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vue le juge en direct , et- a voir sa tête il était tout a fait possible de voir cela comme une agression, enfin il en était tout étrange que le batiment ne soit pas proteger contre ce genre d'intrusion...

Laissant Jehans prendre la paroles ainsi que Droog , elle laissa les document être transmis au juge sur ce qu'il savais est avait sur Rochenoir, ce dernier toujours bâillonner est attacher était sous la surveillance de la gith. Il fallait maintenant convaincre le juge. Les preuve était là! Et elle rajouta :

Nous avons de nombreux document compromettant ,Ainsi que ce des personne que j'ai sauver sur son ile qu'il témoignerions de leurs capture, enfermement , ainsi que de leurs chasser menait par ce noble est ces comparse.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Mar 26 Sep - 22:30


Ravalant sa contrariété, le juge écoute chaque intervention avec attention tout en feuilletant les divers documents que vous lui avez apporté.




Jehans, le juge te demande.


- Vous avez demandez l'aide de messire Vert-de-gris, soit, mais pourquoi lui ? Vous le saviez en geôle, n'est ce pas ? Sachant cela, comment aurait-il pu vous aidez ? D'ailleurs, qui l'a fait sortir ?




Gäyana, le juge fronce les sourcils avant de te qustionner.

- Il me tardee de pouvoir interroger ces personnes dont vous parlez, ma dame. Je prend note de vos accusations ainsi que des documents que vous m'avez apporté.




Droog, après t'avoir écouté, il prend un air perplexe et te demande.

- En attendant que je fasse venir les mages de l'école de magie pour les interroger, dites-moi comment vous avez pu sortir de votre geôle et qui vous a aidé pour cela.

Il lève la main pour stopper tout discours intempestif et ajoute.

- J'ai besoin d'éléments précis afin de me faire une opinion des plus justes. Quant à vous renvoyez derrière les barreaux, je verrais cela le moment venu. En attendant, ne quittez pas l'île sans mon autorisation.

Il te fixe.

- Je veux votre parole, messire Vert-de-gris.

Il se tourne vers Ambre.

- Et la votre, ma dame, puisque vous faites partie de l'école de magie, je vous tiens responsable de messire Vert-de-gris.

Il lui lance un regard interrogateur auquel elle répond aussitôt.

- Vous avez ma parole, messire juge, je me porte garante pour Droog.

Satisfait, le juge poursuit.

- Bien, ce point vu, voyons maintenant les documents plus en profondeur...veuillez patienter.

Tu trouves le juge bien conciliant et, même s'il tente de le cacher au mieux, tu perçois son trouble...que tu ne comprends pas.




Pendant plusieurs minutes, il lit les documents mis à sa disposition et fronce les sourcils au fur et à mesure qu'il découvre les méfaits de Rochenoire. Il relève les yeux et le dégoût peut s'y lire sans problème. Il fusille Rochenoire des yeux et dit d'une voix cinglante.


- Ces documents son accablants, messire Rochenoire, et je ne parle pas encore des témoignages que vont me faire vos victimes...

Le noble, que les lames de Jehans ne menacent plus, se défend.

- Ce sont d'ignobles calomnies, messire juge. Je suis innocent. Ces documents sont faux !!

Les lèvres du juge se pincent et il réplique, glacial.

- Je peux faire venir un prêtre de Tyr qui n'aura aucun mal à vous faire dire la vérité, messire Rochenoire...Voulez-vous vraiment qu'on en arrive à cela ? Vous imaginez aisément combien cet interrogatoire vous sera désagréable...mais c'est vous qui choisissez. Avouez la vérité ou vous passerez à la question !

L'idée de se faire torturer semble sérieusement refroidir l'envie de Rochenoire à nier l'évidence. Se renfrognant, il marmonne avec colère.

- Soit, ces documents sont vrais mais pour les chasses privées, n'ayant pas lieu sur les terres de Gemmaline, on ne peut rien me reprocher.

Le juge a un bref sourire.

- Certes, mais il n'en va pas de même des enlèvements qui, eux, ont bien eu lieu sur l'île.

Rochenoire relève le menton, défiant le juge.

- Rien ne prouve que ces enlèvements sont de mon fait !

Ambre s'insurge.

- Ah non ? Et mon enlèvement alors ? Et celui de Gäyana ? Et celles des autres victimes que nous avons pu ramener avec nous ?

Rochenoire lance un regard de pure haine à la belle génasi qui ne se démonte pas pour autant et le toise avec hauteur. Le juge pousse un soupir agacé et réplique.

- Il est évident que vous n'avez pas l'intention de me faciliter la tâche et c'est bien malheureux...pour vous ! Votre aide pourrait jouer en votre faveur sur mon jugement...

L'air buté que prend Rochenoire semble donner raison au juge qui hoche la tête avant de tirer sur une cordelette, près de lui.

- Vous allez être accompagné jusqu'à la geôle du tribunal et vous y resterez le temps que j'étudie votre dossier.

Rochenoire grimace, contrarié à l'idée de rester au tribunal. Son attitude semble vous donnez raison quand au fait qu'il doit avoir des complicités à la caserne. Le juge ne veut prendre aucun risque et préfère donc garder le prisonnier ici. Ambre reprend la parole pour parler au juge du "domaine de chasse" de Rochenoire. Le juge fronce les sourcils avant de se tourner vers Rochenoire.

- Messire Rochenoire, voulez-vous bien me dire où se trouve ce "domaine de chasse" ?

Il fusille à nouveau Ambre avant de secouer la tête.

- Ce domaine est à moi et se trouve sur un autre plan...Cela ne dépend pas de la juridiction de Gemmaline.

Le juge se crispe et réplique.

- Vous n'êtes pas dépositaire de l'autorité judiciare ici, messire Rochenoire, et c'est à moi de déterminer ce qui concerne la justice de l'île ou ce qui ne la concerne pas !

Il foudroie le noble du regard tandis qu'Ambre précise.

- Il faut vous dire, messire juge, qu'il ya a de fortes probabilités que certaines victimes du sire Rochenoire se trouvent encore en vie dans ce domaine. Il est donc urgent d'y aller pour les secourir.

Le juge acquiesce et reporte son attention sur le prisonnier.

- Bien, soit je vous fais immédiatement passer dans les mains de notre meilleur interrogateur, soit vous me dites ce que je veux savoir sur votre domaine de chasse.

Le noble se mordille les lèvres, partagé entre son désir de ne rien dire et la crainte de la torture. Le silence s'éternise...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Mer 27 Sep - 15:12

Les armes aux fourreaux, Jehans à une pose décontractée et à la question du juge il répond simplement… -Ma seigneurie Ébenézer Malorian, j’ai rencontré messire Droog à sa boutique, il nous avait demandé de la surveiller et en échange nous pouvions l’utiliser pour nous y loger. J’ai été moi-même surpris de le revoir aussitôt et j’imaginais qu’il avait dû y avoir une nouvelle entente avec la justice, car il semble que nous tombions bien ayant lui-même besoin de nous pour éclaircir son enquête en cours et sincèrement je n’ai pas pensé bon lui poser la question; j’ai pleinement confiance à messire Droog, il devait avoir une raison juste. Ayant la cause Rochenoire en main en plus de celle d’Aryldinn Soufflenuit qui s’éternise, nos enquêtes ne cessent de demander de plus en plus de temps et d’énergie, mais j’avoue que votre suspicion est fondée, j’aurai dû être plus avisé et poser la question avant toute chose, veuillez excuser mon égarement. -

Il baisait la tête légèrement et fit un pas de recule en faisant un signe distinctif à Groignar pour qu’il reste auprès de lui. Son jeu semblait bien, restait à voir si celui-ci ferait l’affaire. Intérieurement Jehans bouillait d’avoir été suspecté d’avoir été complice avec Droog du fait qu’il ne soit pas en geôle, mais il avait réussi, somme toute, assez bien à se contenir et répondre avec gratitude au juge. Il s’améliorait, il s’en rendait compte, cependant le plus important était que les autres puissent s’en rendre compte et en même temps pas nécessairement, car cela prouverait qu’il troublait encore à bien se contenir.    

Il s’approchait de Rochenoire encore une fois puis lui susurrait à l’oreille en pur bluff…
-Dois-je m’occuper de te faire parler Rochenoire, tu vas regretter l’interrogateur du juge par-contre…-





Bluff +14 sur Rochenoire.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. 309194D20 (D20.) :
12
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Jeu 28 Sep - 23:25

Le juge avait reçue les document et souhaiter même recevoir les autre personne qui avait était captuer... Rochenoir était a leurs merci est ne sembler pas trop encore coopérer vue son hésitation peut être préférait t-il rencontrer le prête de Tyr du juge Elle répondit :

Mr le juge, je suis rassurer que vous le garder sous bonne garde dans ce bâtiment, je pense que le prête de Tyr saura lui faire avoué ses crime, puis regardant le noble accablé elle rajouta affin d'apporter le regard de Rochenoir sur elle je l'espère, pour ma part voici ce qu'il mes arriver. Rochenoir a insister pour m'inviter a l'une de ses "soiréé" ou qu'il utilise pour choisir est faire enlever par le biais de ses hommes ce qu'il appelle c'est trophée de chasse. J'était avec le lieutenant Fredrick lorsque les homme de sont réseaux nous ont attaquer .j'ai apris il est aux soin a l'hospice en ce moment en train de soigner ces blessure... Il a surement échapper de peux a la mort...

Mettant un léger temps d'arrêt pour faire intervenir les sentiment du juge elle repris

Je me suis réveiller dans une calle attacher comme du bétail avec 3 autre prisonnier, seul 1 dans eux a survécu lors de la traverser... j'ai réussi a m'échapper et me suis retrouver sur son ile avec l'autre survivante... plutôt une forteresse lui montrant la carte quel avait acquisse et elle ajouta: nous avons du rester quelque jour en nous cachant évitant les garde qui nous traiter comme des animaux! Nous avons réussis a nous enfuir en libérant ceux que nous pouvions.... car de nombreuse personne y ont laisser leurs vie...Ainsi que mon maitre... ces même survivant qui viendrons témoigner. D'ailleurs je ne sais pas si certain au vue de leur morphologie puisse entrer ici... Il non pas de portail qui leurs permette de ce déplacer facilement et en TOUTE DISCRECTION entre deux lieux comme peux ce le permette Rochenoir. Il faudra peut être vous déplacer.... Ils attende cacher que je leurs annonce qu'il sont en sécurité.

Aprés avoir donner autant d'information la gith fit bien comprendre aux noble que c'était bien elle qui était passer sur son ile. le but était de le faire sortir de ses gond est qu'il comète une erreur.




Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Ven 29 Sep - 23:31

Spoiler:



Gäyana, le juge écoute avec grande attention toutes tes explications et prend le plan que tu lui tend de l'île de Rochenoire afin de l'étudier. Il acquiesce lorsque tu parles de la difficulté qu'auront les autres survivants à venir témoingné auprès du juge.

- Je comprend et je me déplacerais afin de les entendre, rassurez-vous ma dame. Il faudra juste m'indiquer où aura lieu notre rencontre.




Jehans, tu profites que Gäyana parle au juge et accapare son attention pour glisser à l'oreille de Rochenoire une menace bien sentie. Le bluff fonctionne à merveille et décide le noble, déjà indécis, à faire le bon choix. Il se crispe et fini par hocher la tête, raide comme un piquet tellement se voir acculé le rend furieux. Il marmonne alors, pour toi.

- Je vais parler, gardez vos menaces pour vous.

Haussant le ton de sa voix pour être entendu, il explique alors que pour atteindre le "Domaine de chasse", il faut passer par un portail magique. Quand le juge lui demande où se trouve le portail, Rochenoire répond.

- Il se trouve là où je le convoque.

Montrant du menton son torse, il ajoute.

- Un tatouage magique me permet de le convoquer comme je l'entends.




Ambre lui pose des questions afin d'en savoir plus et vous apprenez ainsi que Rochenoire a payé à prix d'or des tatouages magiques qu'il a sur le corps et qui lui permettent d'user de magie avec une relative facilité. Les tatouages demande des mots de commande et sont à double sens, ce qui permet au noble d'aller dans son plan et d'en revenir quand il le désire. Le juge demande également qui est le mage qui a fait ces tatouages magiques. Rochenoire dévoile alors le nom du magicien : Ronanndiril Etoiledumatin. Ambre explique qu'il s'agit d'un vieux mage semi-elfe qui s'est retiré de l'école de magie en tant que professeur mais reste membre d'honneur du conseil qui la dirige. Elle semble ébahie et regarde Rochenoire en plissant les yeux.

- L'avez-vous payer ou l'avez-vous fait chanter voire menacer ?

Rochenoire a un sourire en coin.

- Ma chère, il faudrait être fou pour menacer ou faire chanter un mage de cette stature. Non, je lui ai offert un pont d'or et il a accepté. Ce n'est certainement pas avec la misère qu'il gagnait qu'il aurait pu s'offrir une retraite dorée. L'argent achète tout...

Cette dernière réplique fait grimacer de dégoût la belle génasi mais elle ne répond rien. Que pourrait-elle répondre d'ailleurs ? Tout le monde sait que l'argent achète presque tout et qu'il y a fort peu de monde à résister à son attrait. Grâce aux explications de Rochenoire, vous savez comment aller au "domaine de chasse". Le noble, forcé, vous fait même un schéma sommaire du plan mais refuse, pinaille et gagne du temps pour ne pas dévoiler son contenu réel. Le juge comprend son petit jeu et secoue la tête.




Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Nugi




- Votre refus de nous aider ne plaide pas en votre faveur, messire Rochenoire. Je vous avais prévenu...je tiendrais compte de votre attitude, croyez-le bien.

Il lève la main lorsque le noble se prépare à mentir et ajoute.

- Le plus urgent est de secourir les victimes qui se trouvent sur ce plan.

Vous fixant tous, y compris Droog, dont il sait que la magie s'avérera utile, il demande.

- Acceptez-vous de vous rendre sur ce plan afin d'y délivrer les prisonniers ?

Il fixe Droog et dit.

- Si vous acceptez, cela contribuera à effacer votre dette vis à vis de la justice.

Regardant les autres, il propose.

- Vous aurez un pourcentage des choses de valeur qui se trouve sur ce plan, ce qui n'est pas à négliger.

Cette proposition fait bondir Rochenoire qui s'offusque en traitant le juge de voleur. Le juge ne peut s'empêcher de sourire face à cette réplique cocasse. Il retrouve vite son sérieux toutefois et réplique, sévère.

- Je vais donc ajouter outrage à votre compte déjà bien dense, messire. Je ne peux que vous suggérer de garder le silence pour ne pas aggraver encore votre cas.

On toque à la porte et un paladin entre. L'homme d'une quarantaine d'années a des yeux gris et des cheveux courts noirs. Il porte le symbole de Tyr sur son armure méticuleusement entretenue. Le juge le présente.

- Voici messire Léor Justelame, paladin de Tyr. Messire Justelame, je vais vous confiez messire Rochenoire ici présent. Mettez en place une surveillance accrue pour ce prisonnier qu'il faudra garder en geôle ici-même. Pas question de le transférer à la caserne, vous me comprenez ?

Le paladin, après s'être incliner pour saluer toutes les personnes présentes dans la pièce, hoche la tête à la question du juge.

- Oui, votre honneur, j'ai bien compris.

Se tournant vers vous tous, le juge demande.

- Pensez-vous pouvoir vous chargez du sauvetage des prisonniers du domaine de chasse ou désirez-vous que je vous alloue quelques paladins ?

D'un côté, avoir du renfort serait un plus mais de l'autre, avec des paladins collés aux basques, vous ne pourrez peut-être pas agir comme vous l'entendez...La décision vous revient. Le juge ajoute.

- Le mieux serait que vous alliez voir messire Ronanndiril Etoiledumatin afin de lui demander de vous fournir un parchemin reproduisant le tatouage menant au plan de Rochenoire.

Tout en parlant, il prend deux parchemins, les remplit avant de vous les tendre. L'un est une missive pour le mage Etoiledumatin afin de lui expliquer que vous agissez dans le cadre d'une enquête de justice et l'autre est un document faisant officiellement de vous des "agents temporaires" du juge Ébenézer Malorian. Ambre vous dit qu'elle sait où habite le vieux mage et qu'elle peut donc vous y menez.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Habitué
Habitué
Titus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2023

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Sam 30 Sep - 12:15

Talia n'a pas tout compris, comment ce monsieur derriere un bureau peut êtreune figure d'autorité? Ces gens sont vraiment tres étranges.

Toujours est-il que, dans sa grande lâcheté, il a révélé où etaient ses proies. Elle va enfin pouvoir retrouver les siens


Dame Ambre, il faut faire vite s'il vous plait, je suis prête a vous suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Sam 30 Sep - 15:06

Jehans arbore un sourire carnassier lorsque Rochenoire lui répond et se rend compte que Ambre avait raison, il est encore plus succulent de voir Rochenoire dans cette position que de l’avoir torturé. Il réalise alors que les drows auraient beaucoup à apprendre et qu’ils sont encore loin d’avoir tout comprit comme ils le prétendent; ceci le rassure et le met plus à l’aise, se sentant de plus en plus heureux d’avoir choisi cette voie.

La suite le rend fier de lui, car il ose croire que ses paroles aux propos de Droog ont amadoué le juge, car ce dernier lui propose un dernier travail pour ensuite le libérer. Si le sombre personnage de l’Outreterre doutait de lui quelque temps auparavant, il en était différent présentement. Il avait contribué en bien à la cause du Kobold et pour le rustre forestier ce n’était pas rien. Il respectait Droog et pour Jehans il devait au moins lui remettre ses bons soins. Fédrick serait fier de lui aussi, le sauvageon avait hâte de lui raconter l’aventure et ses développements.

Il s’avançait le premier pour ramasser les parchemins tels un officier, remis celui en rapport avec le mage à Ambre à la suite de sa proposition de les mener à lui puis rangeait l’autre dans l’un des pans cachés de son vêtement. Une idée d’en faire une contrefaçon lui vint, ceci était un document fort utile qu’il pourrait exploiter dans son futur clandestin. Il riait intérieurement de sa double pensée réalisant comment sa vie n’était pas simple, mais amusante au fond, un jeu, tout ceci était un jeu, quelquefois dangereux, mortel et en d’autres occasions simplement amusant.

Il regardait Groignar en lui faisant un signe distinctif qu’il acceptait la mission de porter de l’aide et il voulait savoir s’il ferait partie de l’aventure. Par la suite il répondit au juge…
- J’en serai volontiers, et notre groupe possède une symbiose particulière, savoir Dame Talia auprès de nous, nous permet de laisser les paladins au service de l’île, ils seront plus utiles ainsi. L’un de nos membres absents pour cause de mission devrait venir nous rejoindre d’ici peu, il fera, j’imagine, parti de l’équipe aussi. - Il se trouvait rapide à répondre, ce qui n’était pas son habitude, surement qu’il prenait très au sérieux le fait que juge puisse l’estimer. Il était important pour lui de faire bonne impression auprès de cette sommité. S’il n’était pas parti du bon pied avec lui au départ, il venait assurément d’essuyer l’une de ses nombreuses bourdes.


Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Mar 3 Oct - 12:44

Sentant que le juge ne va pas l'assassiner, Droog se détend un peu, et laisse couler les reproches sur ses écailles cuivrées, il est à deux doigts de s'ennuyer quand soudain il entend la proposition de Maître Malorian d'être sous la responsabilité d'Ambre ! Etre le prisonnier de la belle genasis, quel programme ! Il ne peut s'empêcher de sourire légèrement en admirant sa geôlière, imaginant sans le vouloir des plans dévasions vouées à l'échec.

Puis en vines la proposition d'effacer sa dette contre une exploration d'un plan remplies de trésor, que demander de mieux pour un aventurier en pleins démêlés avec la justice. L'alchimiste fais mine de réfléchir, histoire de donner un peu de poids à sa réponse puis répond d'un ton calme :


-C'est avec plaisir que j'aiderai la justice de notre île. Je suis prêt.

Droog pressentait depuis un moment qu'il n'était qu'à quelques pas de maîtriser la magie qui lui permettrait de changer de plan, il tentait de refréner ses impatiences afin de rester attentif à tous signes qui lui donnerai la clé de cette énigme


HRP
au prochain lvl, droog pourra prendre le sort lvl7 "changement de plan", et pourquoi pas si tu l'acceptes en bonus le sort lvl4 "adaptation planaire" qui permet de ne pas mourir en arrivant !


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Mar 3 Oct - 16:23

La jeune Gith écouta la proposition du juge est proposa contrairement aux refus de jehans :

Les paladins pourrait juste nous accompagner pour établir un campement de sécurité ou nous pourrions envoyer ceux que nous sauvions? Nous ne savons pas encore combien de personne ou créatures intelligente ou non sont sur l'ile.... puis regardant Rochenoir elle ajouta Mais Quelqu'un parmi nous doit en avoir une bonne idée je suis sur que notre prête de tyr sera récolter de bonne information. Le temps que on aille voir ce mage.

Ne perdant pas de temps elle pris les document du juge est proposa aux autre d'y aller.


Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Left_bar_bleue0/0Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1Mar 3 Oct - 23:40


Talia, les us et coutumes de l'île de Gemmaline te sont difficiles à comprendre mais ce que tu retiens, c'est que Rochenoire parle et dit où il séquestre son "gibier". Le juge, lui, semble conscient de l'urgence et vous demande à tous votre aide pour sauver les prisonniers de l'ignoble noble. Ce dernier, malgré tout ne semble pas trop inquiet et Idriss le remarque également. Il te glisse discrètement à l'oreille.

- Il faudrait garder un oeil sur Rochenoire. Même si le juge a l'air honnête et le paladin aussi, ce n'est peut-être pas le cas de tous les autres gardiens des lieux. Je te propose de rester ici afin de surveiller que personne ne tente de faire évader cette vermine. Es-tu d'accord ?

L'idée n'est pas mauvaise et, de toute manière, les talents de combattant d'Idriss seront bien utiles si un complot pour faire sortir Rochenoire se mettait en place durant ton absence. Du côté de la génasi de feu, devant ta demande, elle hoche la tête et répond.

- Oui, dame Talia, nous allons faire au plus vite. Allons-y !




Jehans, le fait que tu empoches les documents officiels que le juge a tendu ne semble pas du tout inquiéter tes coéquipiers. Tant mieux car, en effet, si tu trouves un moment pour le faire, les copier pourrait t'être très utile pour plus tard. A toi de ne pas te faire pincer en flagrant délit de vol ou de contrefaçon. Pour l'heure, personne ne te soupçonne de quoi que ce soit et cette confiance te permettra de duper tes amis en profitant du bon moment pour faire ce que tu veux faire. Lorsque tu parles d'un autre équipier qui va venir nous rejoindre, le juge demande.

- Qui est ce ?

Ambre intervient en déclarant.

- Le temps presse, messire juge, puis-je vous demandez de prévenir notre coéquipier lorsqu'il viendra vous voir afin qu'il nous rejoigne à cette adresse...permettez-moi.

La belle génasi prend un parchemin et une plume et note une adresse dessus avant de le tendre au juge en souriant. Le juge hoche la tête.

- Comptez sur moi, je lui transmettrais.




Droog, tu restes dépité à l'idée de te retrouver, une fois encore, derrière les barreaux et tu t'apprêtes à entendre cette sentence sortir de la bouche du juge. La surprise est donc totale lorsque ce dernier donne la possibilité à Ambre te se porter garante pour toi. La belle génasi n'hésite pas une seconde et donne sa parole. Peut-on rêver meilleure geôlière que cette magnifique jeune femme ? Aussitôt, ton esprit se met à vagabonder en imaginant toutes sortes de scénarios de fausses évasions qui finiraient toutes dans les bras de la belle...quel délice.

Comme si ce bonheur n'était pas suffisant, voilà que le juge te propose d'aider à récupérer les prisonniers de Rochenoire sur le domaine de chasse contre une remise de peine. Une remise de peine...le rêve ! Ton aide apporterais la liberté aux prisonniers mais surtout te libererais, toi. Comment refuser pareille proposition ? Tu ne peux qu'accepter et tu le fais tout en cachant ta grande joie pour ne pas que le juge puisse penser qu'il est trop généreux à ton égard.

La cerise sur le gâteau est que tu vas pouvoir en découvrir plus sur la magie permettant le voyage entre les plans et...sur les tatouages magiques. Décidément, cette journée est pleine de rebondissements et de bonnes nouvelles. Tu vas pouvoir enfin te lâcher et utiliser ta magie à pleine puissance sur le plan de Rochenoire et cette idée, seule, est galvanisante. Soudain, tu sens un petit coup de coude et tu vois le regard rieur d'Ambre. Elle se penche sur toi et te chuchote.


- Arrête de fantasmer et concentres-toi, mon petit kobold chéri.

Elle dépose un baiser sur ton front avant de se diriger vers la porte du bureau du juge. Avant de sortir toutefois, elle s'arrête, regarde le juge et lui demande.

- Pardonnez-moi de poser cette question mais...comment se fait-il que l'on puisse se téléporter ainsi dans votre bureau ? Vous n'avez pas de sécurité magique ?

Le juge sourit et répond.

- Bien sûr que si, dame Ambre. La sécurité empêche juste les téléportés de repartir de la même façon. C'est pratique...

Elle hausse les sourcils, remercie le juge pour sa réponse et ouvre la porte. Dans le couloir, 10 paladins gardent le bout du couloir des deux côtés. Ambre sourit et approuve.

- D'accord, je comprend mieux. A chaque intrusion, une alarme magique doit retentir et prévenir les gardiens qui bloquent le couloir. Mais comment faites-vous dans le cas où on vous attaquerait ?

Le juge prend alors un air amusé avant de répliquer.

- Allons, ma chère, vous ne pensez pas que je vais vous révélez tout les secrets du tribunal ?

Ambre pouffe avant d'acquiescer et de sortir.

- A bientôt, votre honneur.




Gäyana, Ton idée d'interroger le prêtre sur ce qui se trouve sur le plan de Rochenoire plait au juge qui approuve en répliquant.

- Tout à fait. Dès que nous aurons les nformations, j'enverrais un de mes gardiens à l'échoppe de messire Vert-de-gris pour vous les apportez.

Ta proposition d'embarquer des gardiens du tribunal pour établir un camp de sécurité sur le plan de Rochenoire afin d'y accueillir et d'y protéger les prisonniers sauvés plait au juge qui accepte sans broncher.

- Je vais vous allouer 10 paladins qui vous suivrons...un instant.

Il fait sonner la clochette et un paladin arrive peu de temps après. Le juge ordonne qu'un groupe de 10 paladins suivent votre équipe et leur donne leurs ordres. Le papaldin acquiesce et ressort. A peine 5 minutes plus tard, 10 hommes costauds, cheveux courts, yeux déterminés, armés et bien protégés attendent dans le couloir. Le plus grand d'entre eux, 26 ans, cheveux courts châtains, yeux noisettes, portant une petite cicatrice qui coupe son sourcil droit en deux parties, vient se présenter à toi. Il te salut avant de s'identifier.

- Je suis Claydril Heaumedor, commandant de la troupe qui est allouée à cette mission, ma dame.

Les présentations faites, Claydril mis au courant que vous devez tous vous retrouvez à l'échoppe de Droog, ajoute.

- tenez.

Il te tend une sorte de petite boite en fer avec un bouton sur le dessus.

- Lorsque vous serez prête à partir pour le domaine de chasse, appuyez sur le bouton. Nous serons dans les parages de l'échoppe de messire Vert-de-gris et nous arriverons rapidement.

Une fois que vous vous êtes tous mis d'accord, Ambre vous entraîne chez le magicien Ronanndiril Etoiledumatin...



(hrp : la suite par ici https://masterole.forumsactifs.net/t960-dans-la-tour-du-mage-ronanndiril-etoiledumatin#24737 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Empty
MessageSujet: Re: Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.   Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le bureau du juge Ébenézer Malorian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: