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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Voies Ven 17 Mai - 23:14 | |
| Voie de départ lvl1 :
1 voie liée à la race de son PJ + au choix deux voies au rg 1 ou une voie au rang 2
Puis à chaque montée de niveau :
Le coût de chaque capacité est égal à son niveau dans la voie multiplié par 2. Une capacité de rang (ou de niveau) 3 coûte donc 6 PE. Mais n’oubliez pas qu’il faut acheter les trois premières capacités d’une voie dans l’ordre. Les 4e et 5e capacités peuvent ensuite être acquises en fonction de l’ordre de préférence du joueur.
Toutes les voies et combinaisons sont possible du moment qu'il y ait un minimum de lien RP. N'hésitez pas à créer vos propres voies liée à cet univers. Je fais moi même quelques propositions qui n'ont rien de définitives.
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:26 | |
| Voie de la Voix Bene Gesserit
Ce pouvoir, particulièrement craint, permet de donner n’importe quel ordre bref à un sujet dont on a pu étudier les inflexions vocales durant quelques minutes. Strictement réservée aux adeptes Bene Gesserit, c'est une attaque mentale contre la résistance du même nom.
Toutes les attaques mentales gagnent +1 par nombre de Rg dans cette voie
Rg1 : attaque mentale pour donner un ordre à un sujet. l'ordre ne doit pas aller à l'encontre des principes même du sujet.
Rg2 : attaque mentale pour donner un ordre à un sujet. l'ordre peut aller à l'encontre des principes même du sujet, mais sans atteindre à sa vie.
Rg3 : attaque mentale sur un petit groupe de personne, jets de défenses individuels.
Rg4 : attaque mentale à une foule, jet de défense global avec malus en fonction des circonstances
Rg5 : permet de lancer 2D20 sur chaque attaque mentale et de garder la meilleur
Une adepte Bene Gesserit peut aussi utiliser la Voix pour manipuler un sujet de façon plus subtile : cette technique est appelée suggestion ou leurre adroit et est plus difficile à maîtriser que l’utilisation classique de la Voix. Le leurre adroit n’a d’effet que sur les personnages ne maîtrisant pas la Manière Bene Gesserit : les adeptes en détectent aussitôt l’utilisation (et en tirent alors les conséquences qui s’imposent). En dehors de ce cas spécial, les sœurs du Bene Gesserit, même celles qui possèdent la Voix, ne sont nullement immunisées à son pouvoir (à l’exception, diton, des Révérendes Mères...).
En revanche, une Bene Gesserit qui maîtrise la Voix est mieux armée pour résister à ses effets : en termes de jeu. Un personnage peut également résister à l’emprise de la Voix en dépensant 1 point de Karama ; il est alors immunisé à toute nouvelle tentative de domination.
Enfin, certaines Révérendes Mères maîtrisent des techniques spéciales leur permettant d’utiliser la Voix de façon encore plus spectaculaire (notamment sur des groupes entiers) : de telles facultés sont, a priori, hors de portée d’un personnage-joueur.
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:31 | |
| Art Etrange Bene Gesseritprendre la voie du combat du guerrier ou celle du poing du MoineIl s’agit d’une synthèse de diverses formes d’arts martiaux, que le contrôle Prana Bindu rend particulièrement redoutable. Cette faculté peut permettre à l’adepte d’éviter plus facilement une attaque adverse, d’agir avec une rapidité foudroyante ou de maîtriser un adversaire apparemment beaucoup plus fort. | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:35 | |
| Prana Bindu Bene Gesserit
Grâce à cette faculté, l’adepte peut contrôler ses fonctions corporelles par la seule force de sa volonté. Elle permet notamment d’ignorer ou de surmonter les effets de la douleur, de la fatigue, des privations, voire du manque d’oxygène. La suspension bindu permet également de bloquer les effets d’un éventuel poison. S’il s’agit d’un poison foudroyant (agissant en quelques secondes), l’adepte devra réussir un test de Discipline pour entrer en suspension bindu avant que le poison ne fasse effet. | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:36 | |
| Transe Mémorielle Bene Gesserit Mentat
à faire
En théorie, la mémoire du PJ enregistre absolument tout, jusque dans le moindre détail.
Cette faculté à deux applications : la mémorisation et la rétrospection.
A n’importe quel moment, le PJ peut déclarer que son personnage entre en phase de mémorisation : il enregistre alors avec une précision totale tout ce qu’il voit, entend pour le restant de la scène en cours. Ceci l’empêche de se livrer à toute autre activité – ce qui interromprait la mémorisation. A n’importe quel moment ultérieur, il pourra consulter cet enregistrement cérébral, exactement comme on ouvre un fichier dans un ordinateur. En outre, grâce à la rétrospection, le PJ peut même tenter d’utiliser sa prodigieuse mémoire avec des données qu’il n’a pas expressément enregistrées.
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 23:43, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:37 | |
| Manière Bene Gesserit Bene Gesserit
Cette faculté permet à l’adepte de détecter un menteur grâce aux infimes signes subliminaux qui le trahissent (inflexion de la voix, mouvement des yeux etc).
à faire | |
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:44 | |
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Dernière édition par Droog le Sam 18 Mai - 0:04, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:45 | |
| Esprit Mentat Mentat
Rg 1 : Analyse Projective : Grâce à cette faculté, un Mentat peut étudier une situation sous toutes ces facettes, afin d’en prévoir le dénouement le plus probable (ou les différentes issues possibles). En termes de jeu, un Mentat peut utiliser cette faculté à chaque fois qu’il utilise une de ses compétences pour analyser une situation : Stratégie, Politique, Sécurité, Subterfuge, Commerce etc. et ajouter +1 par rg dans cette voie
Rg2 : Calculateur Prodige : On considérera qu’un Mentat peut automatiquement résoudre mentalement les opérations mathématiques les plus complexes, avec une rapidité comparable à celle d’un ordinateur actuel.
Rg3 : Protection mentale : le Mentat peut gagner son bonus d'INT en bonus face à des attaques mentales ou assimilées.
Rg4 : Intégration Cognitive : Grâce à cette faculté, un Mentat peut créer des connexions synergiques entre différentes données apparemment disparates ; en termes plus simples, elle lui permet de transformer des informations en connaissances. techniquement le Mentat peut apprendre de nouvelles voies au delà de la limite possible.
Rg5 : Sur les tests d'INT le Mentat lance deux dés et garde le meilleur jet
Dernière édition par Droog le Mar 21 Mai - 22:47, édité 4 fois | |
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| Sujet: Re: Voies Ven 17 Mai - 23:46 | |
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