Un clin d’œil amical fut projeté vers Calypso lorsqu’elle lui souhaitait bonne chance. Fut là, la dernière lumière qu’elle entrevit. Dans son angle de vision, il vit qu’elle ferait un regard pétrifiant comme elle l’avait déjà fait devant lui et un sourire intérieur s’imprimait rapidement en lui. Pour donner suite à ceci et sans attendre, considérant qu’elle choisirait l’adversaire en face d’elle, lui prendrait l’autre. Donc il en appelait à Corvus pour qu’il fasse le lien vers les esprits de l’outre-tombe puis sa main droite vint toucher le médaillon jais qu’il portait au coup pour aller chercher encore plus d’énergie négative et envoyer une putréfaction sur le moche qui se situait en face de lui.
Si le visage du faussement appelé Ralph était radieux jusqu’ici, présentement, il en était fort différent. La seule chose qui l’importait c’était de faire payer aux deux moches, ce qu’il avait fait au peureux, mais non moins, le forgeron de Wani-Wani. On ne touchait pas aux citoyens de Wani-Wani. Même si Yann n’aimait pas Môgro, il restait le forgeron du village et pas touche.
Depuis peu Ralph, utilisait son côté sombre avec beaucoup plus de contrôle qu’à ses débuts. Il ne se laissait plus emporté par la hargne et la haine, mais beaucoup plus avec ordre, équilibre et justice, car il avait vite compris qu’il pourrait basculer rapidement du mauvais côté. L’équilibriste sur le fils du couteau, s’était donc entrainé à soigner les citoyens et offrir son côté éclairé que l’inverse.
Sa stratégie était simple, par suite du premier assaut, s’il tombait qui que ce soit au sol, le chirurgien-barbier utiliserait ses esprits et les réanimeraient pour s’en servir contre les adversaires. Souhaitant par-là expérimenter librement son art funeste. Il n’était pas donné tous les jours de le pratiquer, donc il avait la ferme intention d’en profiter. S'il survivait assez longtemps, il aiderait ses alliés avec un soins de groupe un peu plus tard.
Putréfaction(outre-tombe rang 3(grâce à la pierre): En réussissant un test d’attaque magique (portée 10 m), le Nécromancien fait pourrir les chairs de sa victime, infligeant [1d6 + Mod. d’INT] DM. La victime subit un malus de -2 à tous ses tests pour le reste du combat, à moins de réussir un test de CON difficulté [12 + Mod. d’INT].