Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La musique et le jeu de rôle

Aller en bas 
+4
Ysalaine
Lyzon
Nath
bobbygawelle
8 participants
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Ven 21 Déc - 22:30

Je suis tombé sur un poste d'un forum sur les jeux de rôles parlant de l'utilisation de la musique pendant une partie.

Pour ma part je n'utilise la musique que pour mettre un bruit de fond. C'est généralement un CD de 'Dead can dance" qui tourne en boucle pendant toute la soirée.

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7590
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Sam 22 Déc - 21:28

moi je joue souvent chez Nanie où elle gère la musique (toujours super sympa je trouve d'ailleurs) ou au club et c'est généralement des musiques de films.
mais là encore ce sont les joueurs qui gèrent la musique sinon j'aime bien Dead can dance aussi.
mais c'est un "bruit de fond", pas un réel "outil" pour les scènes selon l'ambiance. Smile
j'avoue apprécier la musique/bruit de fond durant une partie de jdr mais je peux aussi très bien m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyzon
Membre actif
Membre actif
Lyzon


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Soghanne
Race: Nain
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mer 26 Déc - 13:25

heu disons que j'essaie d'adapter les cd/bo selon la partie, mais je suis souvent assez faineante quand je maitrise po :p (une platine 3 CD c'est pratique ^^)
les Bo de film, les genres genre(^^) dead can dance vi, et toutes les musiques d'ambiance (nature et decouvertes ;p) : relaxation etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mar 4 Mar - 10:38

Un truc sympa si vous ne voulez ni gérer la musique ni écouter en boucle la BO de Conan : http://www.radiorivendell.com/

Vous allez en haut à gauche de la page, et vous téléchargez le truc Winamp ou Media Player dans le cadre "Listen to radio Rivendell".

Ensuite, vous pouvez ouvrir ce fichier avec la plupart des lecteurs, y compris Windows Media Player.

C'est une radio qui ne diffuse que de la musique d'ambiance, BO de films ou de jeux etc...

Très bon !

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
babayaya
Habitué
Habitué
babayaya


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Denndro
Race: Elfe
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mar 4 Mar - 19:07

sinon tite info en passant Black book risque de ressortir des cds avec sons d'ambiance pour différents settings très bientot...
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Lun 7 Avr - 23:35

Je viens de récupérer la bande son des jeu "Résident Evil".
Pour les MD de jeu d'ambiance il y a de quoi faire des choses sympa surtout si vous avez l'habitude de jouer avec votre portable pour la musique...Very Happy

Si vous êtes intéressé il suffit de demander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mar 8 Avr - 9:18

Effectivement, les bandes son de jeux sont souvent super adaptées, d'ailleurs ils en passent plein sur Radio Rivendell.

Moi j'met de la musique (BO...) à tourner sur la platine 3 CD de Nanie, en choisissant les CD en fonction du contenu du scénar. Mais j'ai bien gérer une ambiance particulière avec une compil exprès!

Par contre, y'a un truc que je ne peux plus supporter, c'est d'écouter le même CD en shuffle toute la soirée.... je crois que j'ai mis au moins 6 mois avant de pouvoir ré-écouter Troy ou Avalon après mon traumatisme !

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mar 8 Avr - 9:50

ça m'a fait la même chose avec "Dead can dance"...tongue

A la fin je n'entendais même plus la musique Razz une sorte de blocage je crois...geek
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mer 23 Avr - 1:41

Pour moi, qui suis également un peu musicien, je n'imagine pas un JDR sans musique d'ambiance, le plus dur est d'équilibrer le niveau sonore, surtout quand c'est un CD avec des passages très cools puis d'un coup avec un volume qui t'explose les tympans, mais bon on fait attention.

J'utilise beaucoup de BO de films comme vous, j'aime bien Enya pour certains scénars, Loreena Mc Kennitt, Mozart l'Egyptien 2, Carl Orff.

Je voudrais juste mentionner l'existence d'un compositeur peu connu du début du XX° siècle : Gustav Holst, qui, après avoir assisté à une conférence sur l'astrologie, écrivit une oeuvre musicale : "Les Planètes"

Pour chaque planète, il a composé une pièce en rapport avec sa signification astrologique : Mars = la Guerre, Vénus = l'Amour, Mercure = le messager etc.

Ce type, avec Carl Orff, ont inspiré au moins 90% des musiques de films du début du cinéma au début des années 1990. Il a posé des jalons au niveau des ambiances musicales et sonores dans le monde du cinéma.

à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue43/43La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (43/43)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Mar 30 Juin - 15:38

Eh bien je constate non sans surprise que les différentes communautés ont des gouts musicaux assez voisins !

Donc, comme tout le monde : Dead Can Dance (tous les albums, avec une préférence pour "Within the realm of the dying sun", "Aion" et "Into the Labyrinth". Sinon, dans le style Dead, il y a "Lorrena Mac Kennith", "Enya" et "Era" qui sont à connaître.

Les BOF se prêtent bien à l'ambiance :
- Conan est incontournable,
- Gladiator est en passe de le devenir (et puis ça change vachement de Dead Can Dance Laughing !!),
- Le Nom de la Rose se prête bien aux médiéval sombre,
- Terminator et StarWars sont bien adaptés pour les jeux futuristes,
- Le Seigneur des Anneaux, Willow ...

Après, étant dans un groupe fan des 80's, nous écoutons pas mal de new wave : Simple Minds, Depeche Mode, The Sisters of Mercy, The Cure ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
La musique et le jeu de rôle Left_bar_bleue0/0La musique et le jeu de rôle Empty_bar_bleue  (0/0)

La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1Lun 25 Mar - 21:51

Ah, la musique pendant les parties, j'aime !

En tant que MJ, j'aimerais pouvoir en mettre plus souvent (ou en mettre tout court), mais malheureusement, je fais face à une bande de rustres qui préfèrent avoir pour seule musique celle de leurs dés. Enfin, quand ils l'entendent.

Si je pouvais en passer, je pense que je n'en aurais pas de prédéfinie mais bien des musiques adaptées au scénario.
J'ai malgré tout une petite liste en réserve, au cas où je pourrais en passer et elle est constituée de pas mal de Dargaard (les instrumentaux, en particulier), mais aussi quelques musiques de jeux vidéos (Morrowind/Skyrim notamment) pour d'éventuelles ambiances. Bien entendu, cette liste est adaptée à ma campagne actuelle et est susceptible de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique et le jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: La musique et le jeu de rôle   La musique et le jeu de rôle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les gens honnêtes qui téléchargent de la musique :
» Web TV jeu de role
» Jeu de rôle n°1 est paru.
» le jeu de rôle n'est pas mort
» Jeu de rôle n°4 est en kiosque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les trucs de MD-
Sauter vers: