| à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Ven 18 Mar - 14:45 | |
| j'ai un doute d'un coup...Daereck, ta partie est bien du D&D3.5 ? non parce que quand tu dis que Mystra est morte, c'est le BG de D&D4, ça, non ? | |
|
| |
Daereck Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Wuhan, Chine Date d'inscription : 20/01/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Elvarath Race: Kalashtar Points de vie: (18/18)
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Ven 18 Mar - 15:12 | |
| C'est bien du D&D3.5
Je ne me suis jamais intéressé au bg de la version 4. Dès que j'ai vu le changement au niveau des règles j'ai rejeté en bloc donc je sais pas du tout ce qu'apporte cette version ^^
Mais du coup je vais peut être jeter un oeil pour savoir dans quelles circonstances ils ont tué Mystra. Pour ma part elle a été tuée par une élue de Shar.
EDIT: Effectivement je vois que l'histoire des Royaumes a évolué dans ce sens avec la sortie de DD4.
Je comprend maintenant d'où est sortie cette idée lol. A la base mon scénario part sur une campagne d'un ami qui s'était terminée par la mort de mystra. J'imagine qu'il a du lire le BG de la version 4 :/
Quoi qu'il en soit ma campagne ne fait que s'inspirer du fait que Mystra a pu être tuée, les circonstances sont différentes et les conséquences sur le monde le sont aussi. Ca se passera environ 200 ans après et l'histoire n'a donc rien d'officiel, c'est mon invention. J'espère que ça ne vous gènera pas.
Pour Hélyos : Tu ne sera pas perdu avec le système magique, j'ai fais des changements logiques qui ne touchent en rien à l'utilisation usuelle qu'on a l'habitude de voir. _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Ven 18 Mar - 16:43 | |
| Je ne vois pas pourquoi Hélyos s'inquiète pour son magicien ... Il est évident qu'il ne va pas jouer un magicien chez Nath, chez moi et chez Daereck Moi je suis à fond pour les mondes persos ; je trouve ça beaucoup plus amusant qu'un DM monte le monde à sa sauce. Sinon, si tout le monde joue pareil, quel est l'intérêt ? Je me souviens d'une anecdote à ce sujet : un jour notre groupe trouve une dague magique qui fait 1d6 de dégâts. Un des joueurs a commencé à taper un esclandre sous prétexte qu'une dague, ça devait faire 1d4 de dégâts, et que si elle était magique, elle devait avoir un bonus, et ragnagna pendant 1/4 d'heure ! Incroyable ! Si le DM a décidé que cette dague là faisait 1D6 de dégâts, c'est son droit ! En plus, c'était un objet à nous ; à la rigueur, un ennemi s'en serait servi contre nous, j'aurais pu comprendre que le gars s'énerve (et encore, faut être sacrément mesquin !), mais ce n'était même pas le cas ! _________________ | |
|
| |
Helyos Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1062 Age : 37 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2010
Feuille de personnage Nom du Personnage: Menelthas Race: Humain Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Ven 18 Mar - 16:58 | |
| Je m inquiétais des incohérences magique qui arrivent tout le temps quand on modifie mais de se que m a expliqué Daereck tout doute est dissipé ^^ Un univers construit par un md ou modifié oui bien sur tout comme les valeurs je n y ai jamais vu d inconvénient vu que ca fait des années que je joue en étant pas puriste car je n aime pas cela mais il est vrai que des qu on touche à un système, j entend par système une base qui si elle est modifié peut affecter toutes les branches de l arbre la oui je somme à la prudence et non à la retenu donc ne vous inquiétez pas je ne risque pas de vous embêter ^^ Et si Wolf je joue des mages en quasi permanence depuis 10 ans sauf à de rares exceptions (3 ou 4 fois ) par pour le purisme juste car il y a tellement à apprendre et à pauffine en psychologie des personnages, des apprentissages que à chaque fois se n est pas un recommencement mais une découverte | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Sam 19 Mar - 11:38 | |
| du moment que le joueur s'éclate avec son perso, peu importe que ce soit à chaque fois un mage, je trouve. enfin, c'est mon humble avis | |
|
| |
sualtam Membre actif
Feuille de personnage Nom du Personnage: sualtam Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Mer 9 Nov - 11:15 | |
| Bonjour,
comme on m'a dit que je ne devais pas hésité à déterrer de vieux topic, je me lance......
Pour ma part, j'avais bien aimé Néphilim, situé dans le monde contemporrain , on peut jouer avec des cartes de ville existante comme paris, Londres,Berlin, Shanghai,chandernagore. Et avec google map, j'imagine mmmmmmmmmmmm un vrai régal. Des puissances occultes s'affrontent et votre perso est monsieur tout le monde. Sauf que lui ou ses ancêtres ont, ou ont eu, des liens avec des sociétés secrètes. Il peut utiliser les moyens actuels, téléphone cellulaire, ordinateur, voiture moto avion, glock 9mm et tout et tout, quoi qu'une bonne amulette ancienne puisse parfois mieux vous protéger. Avec tout l'inconfort du passage des frontières et des aéroports. Il lui faut également trouver des moyens de subsistance. Mieux vaut être un bon hackeur qu'un rôdeur trappeur pisteur éclaireur. Et surtout les gars et les filles ouvrez bien vos oreilles....... ILS sont IMMORTELS. Non pas qu'ils ne peuvent pas mourir, avec la bonne incantation ou le pentacle piégé, on a vite fait de se retrouver enfermé dans une stase ou R.I.P. Leur vie en est donc d'autant plus précieuse que s'il la préservent ils traverseront des époques différentes.....
Bref on s'est r'gardé, on a parlé d'jeu d'rôle bref j'avais bien aimé | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? Jeu 10 Nov - 13:18 | |
| C'est vrai que Néphilim est un jeu qui a l'air sympa comme tout...pas d'amateurs pour le maitriser ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? | |
| |
|
| |
| à quel jdr aimeriez-vous jouer sur le forum ? | |
|