Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur les mondes de D&D

Aller en bas 
+3
Thorur Hammeride
groumph
JW WOLF
7 participants

Quel est votre univers préféré pour Donj ?
Les Royaumes Oubliés
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap56%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 56% [ 5 ]
Eberron
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap22%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Dark Sun
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap11%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Planescape
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap0%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Greyhawk
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap0%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mystara
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap0%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Spelljammer
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap0%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Univers perso (précisez !)
Sondage sur les mondes de D&D I_vote_lcap11%Sondage sur les mondes de D&D I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue43/43Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (43/43)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Mar 23 Mar - 20:53

Quelle que soit l'édition dans laquelle vous jouez, Donjons et Dragons est avant tout un système de règle ; à chaque DM le soin d'organiser sa campagne selon son bon vouloir.

Heureusement pour les messieurs dans mon genre, les créateurs ont également pensé à proposer des tas de backgrounds différents, dont les plus connus sont listés ci-dessus.

D'où la question suivante : "Dans quel univers vous éclatez-vous le plus ?"

EDIT :
J'ai voté Eberron pour son incroyable potentiel.
Cependant, ayant commencé Donjon assez tôt dans ma carrière (années 80), j'ai surtout évolué dans des mondes persos plus ou moins inspirés de Greyhawk.
Revenir en haut Aller en bas
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Ven 26 Mar - 20:28

Jamais joué qu'à Laelith mais j'avais lu un Drag Mag sur Dark Sun et ça m'avait fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
Thorur Hammeride
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Thorur Hammeride


Masculin
Nombre de messages : 1200
Age : 36
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kira
Race: Humain
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue29/29Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (29/29)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Ven 9 Avr - 14:21

juste une question, quand tu parle de planescape, tu parle du jeux vidéo se passant à Sigile la cité des portes ? Car si c'est le cas ça fait partis des Royaumes oublié ça (en tout cas si je me trompe pas)

j'attend ta réponse pour voter mais n'ayant réellement joué qu'aux royaumes je dirais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue43/43Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (43/43)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Sam 8 Jan - 23:31

Réponse à Thorur (désolé pour le retard !)

Qu'entends-je par Planescape ?
Tout simplement l'univers d'Outreterre : c'est un monde circulaire dont le centre est Sigil "La cité des portes".
Plus on s'approche de la périphérie du disque, plus la réalité est modifiée vers un certain type d'alignement.
Il existe un plan par alignement (ex : les Limbes = Chaotique Neutre, L'Achéron : Loyal Mauvais), c'est ce qu'on appelle les plans extérieurs.

Mais tu as raison : l'essentiel des parties dans Planescape se passe dans Sigil, qui est un véritable monde en elle-même. A ma connaissance Planescape est un univers à part, qu'on peut toutefois adjoindre à Dark Sun, aux Royaumes Oubliés, à Ravenloft ...

Quant au jeu video, le seul que je connaisse qui se déroulait dans Planescape était "Torment". C'est un Baldur's Gate-like de 2000 avec un scénario génial que je te le conseille fermement ; je l'ai refait cet été et il n'a rien perdu de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Helyos


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue6/6Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (6/6)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Sam 8 Jan - 23:45

L outreterre c est purement du d&d , certes c est focalisé mais ca en est bien
Revenir en haut Aller en bas
Darwin Blade
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Darwin Blade


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Darwin Blade
Race: Humain
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue1500/1500Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Mer 23 Mai - 1:17

J'ai répondu mon univer perso

Lagamedeslegendes qui est le Plan des Plans... qui réunit tous les plans et temps, de l'air de Bronze a l'univers futuriste, du plan des Abysse a celui Céleste tout y est regroupé, même les plans extérieurs comme Marvels, Final Fantasy... le tout ce passant dans le temps médiéval...

Très rare sont les apparitions qui ne sont pas vraiment d'origines de D&D mais elles sont toujours possible.

Si vous avez des questions je serait ravis d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Temudjinn
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Temudjinn


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Roscoe
Race: halfelin
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue6/6Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (6/6)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Mer 23 Mai - 12:45

Ca m'a tout l'air d"être ce qu'on appelle courament "le multivers" ça nan ?
un genre de plan géant qui admet tout les imaginaires.

A ma connaissance aucun jeu video ne l'utilise ... ce serait ... la fin de ma vie sociale j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darwin Blade
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Darwin Blade


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Darwin Blade
Race: Humain
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue1500/1500Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:35

comme j'ai dit ces lagamedeslegendes

c'est le Plan ou tout est possible... rencontrer un Drow AL LB ou un Vampire Gentil... voir même un Céleste AL CM

Tout y est possible même être un Protecteur Nain et être dison un Hobbit

hey oui si il y avait un jeu vidéo... idée envoyer mais j'ai jamais eu de réponse... j'en connait beaucoup qui n'aurait plus de vie social... moi je fait pas exeption
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Sondage sur les mondes de D&D Left_bar_bleue0/0Sondage sur les mondes de D&D Empty_bar_bleue  (0/0)

Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1Mar 26 Mar - 1:42

Pour moi, ce sera tout simplement Eberron, sans hésitation !
Idem que JW Wolf, l'incroyable potentiel qu'il offre est tout bonnement génial à mon goût et a su me captiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les mondes de D&D Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D   Sondage sur les mondes de D&D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les mondes de D&D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DD3 et ces mondes
» Demande d'ouverture d'une partie Mondes des ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Défouloir :: Le salon-
Sauter vers: