| Sondage sur les mondes de D&D | |
|
+3Thorur Hammeride groumph JW WOLF 7 participants |
Quel est votre univers préféré pour Donj ? | Les Royaumes Oubliés | | 56% | [ 5 ] | Eberron | | 22% | [ 2 ] | Dark Sun | | 11% | [ 1 ] | Planescape | | 0% | [ 0 ] | Greyhawk | | 0% | [ 0 ] | Mystara | | 0% | [ 0 ] | Spelljammer | | 0% | [ 0 ] | Univers perso (précisez !) | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Sondage sur les mondes de D&D Mar 23 Mar - 20:53 | |
| Quelle que soit l'édition dans laquelle vous jouez, Donjons et Dragons est avant tout un système de règle ; à chaque DM le soin d'organiser sa campagne selon son bon vouloir.
Heureusement pour les messieurs dans mon genre, les créateurs ont également pensé à proposer des tas de backgrounds différents, dont les plus connus sont listés ci-dessus.
D'où la question suivante : "Dans quel univers vous éclatez-vous le plus ?"
EDIT : J'ai voté Eberron pour son incroyable potentiel. Cependant, ayant commencé Donjon assez tôt dans ma carrière (années 80), j'ai surtout évolué dans des mondes persos plus ou moins inspirés de Greyhawk. | |
|
| |
groumph Membre d'honneur
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : une caverne près de Lyon Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Ven 26 Mar - 20:28 | |
| Jamais joué qu'à Laelith mais j'avais lu un Drag Mag sur Dark Sun et ça m'avait fasciné. | |
|
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Ven 9 Avr - 14:21 | |
| juste une question, quand tu parle de planescape, tu parle du jeux vidéo se passant à Sigile la cité des portes ? Car si c'est le cas ça fait partis des Royaumes oublié ça (en tout cas si je me trompe pas)
j'attend ta réponse pour voter mais n'ayant réellement joué qu'aux royaumes je dirais ça ^^ | |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Sam 8 Jan - 23:31 | |
| Réponse à Thorur (désolé pour le retard !)
Qu'entends-je par Planescape ? Tout simplement l'univers d'Outreterre : c'est un monde circulaire dont le centre est Sigil "La cité des portes". Plus on s'approche de la périphérie du disque, plus la réalité est modifiée vers un certain type d'alignement. Il existe un plan par alignement (ex : les Limbes = Chaotique Neutre, L'Achéron : Loyal Mauvais), c'est ce qu'on appelle les plans extérieurs.
Mais tu as raison : l'essentiel des parties dans Planescape se passe dans Sigil, qui est un véritable monde en elle-même. A ma connaissance Planescape est un univers à part, qu'on peut toutefois adjoindre à Dark Sun, aux Royaumes Oubliés, à Ravenloft ...
Quant au jeu video, le seul que je connaisse qui se déroulait dans Planescape était "Torment". C'est un Baldur's Gate-like de 2000 avec un scénario génial que je te le conseille fermement ; je l'ai refait cet été et il n'a rien perdu de son intérêt. | |
|
| |
Helyos Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1062 Age : 37 Localisation : Nemours Date d'inscription : 13/10/2010
Feuille de personnage Nom du Personnage: Menelthas Race: Humain Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Sam 8 Jan - 23:45 | |
| L outreterre c est purement du d&d , certes c est focalisé mais ca en est bien | |
|
| |
Darwin Blade Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Darwin Blade Race: Humain Points de vie: (1500/1500)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Mer 23 Mai - 1:17 | |
| J'ai répondu mon univer perso
Lagamedeslegendes qui est le Plan des Plans... qui réunit tous les plans et temps, de l'air de Bronze a l'univers futuriste, du plan des Abysse a celui Céleste tout y est regroupé, même les plans extérieurs comme Marvels, Final Fantasy... le tout ce passant dans le temps médiéval...
Très rare sont les apparitions qui ne sont pas vraiment d'origines de D&D mais elles sont toujours possible.
Si vous avez des questions je serait ravis d'y répondre | |
|
| |
Temudjinn Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Roscoe Race: halfelin Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Mer 23 Mai - 12:45 | |
| Ca m'a tout l'air d"être ce qu'on appelle courament "le multivers" ça nan ? un genre de plan géant qui admet tout les imaginaires.
A ma connaissance aucun jeu video ne l'utilise ... ce serait ... la fin de ma vie sociale j'imagine ^^ | |
|
| |
Darwin Blade Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Darwin Blade Race: Humain Points de vie: (1500/1500)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Mer 23 Mai - 22:35 | |
| comme j'ai dit ces lagamedeslegendes
c'est le Plan ou tout est possible... rencontrer un Drow AL LB ou un Vampire Gentil... voir même un Céleste AL CM
Tout y est possible même être un Protecteur Nain et être dison un Hobbit
hey oui si il y avait un jeu vidéo... idée envoyer mais j'ai jamais eu de réponse... j'en connait beaucoup qui n'aurait plus de vie social... moi je fait pas exeption | |
|
| |
Kerawiel Membre actif
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 03/11/2012
Feuille de personnage Nom du Personnage: Virink Race: Forgelier Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D Mar 26 Mar - 1:42 | |
| Pour moi, ce sera tout simplement Eberron, sans hésitation ! Idem que JW Wolf, l'incroyable potentiel qu'il offre est tout bonnement génial à mon goût et a su me captiver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur les mondes de D&D | |
| |
|
| |
| Sondage sur les mondes de D&D | |
|