Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 DD3 et ces mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Mer 7 Mai - 22:44

Je suis entrain de chercher d'autres jeu pour aller vers d'autres horizon et naturellement j'ai pensé à DD.

J'ai un peu lâché l'affaire et du coup je suis un peu perdu : il faut toujours le manuel du maître, celui du joueur et quoi d'autre???

J'ai jeter un coup d'œil sur les mondes : il y a "les mondes oubliés" et "midnight" : il faut quoi comme bouquins pour ces deux mondes???
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 0:34

Pour être bien, au minimum :

- Manuel des joueurs

- Guide du maitre

- Au moins un Manuel des monstres (ils en sont au 5ème je crois ? pour les officiels de la gamme de base). Un autre monster suffira (Fiend Folio 1 ou 2 par ex). Eventuellement un monster d'univers ("Bestiaire de Faerun").

- Le manuel de base de l'univers choisi. (mais ça risque d'être short)

Pour tourner correctement et avoir pas mal de BG :

- Pour Midnight : sais pas trop, 4 ou 5 bouquins, très jolis. Midnight n'est pas un jeu DD mais un jeu Open Game Licence, c'est à dire que les trois bouquins de bases ne servent à rien, le jeu est autonome. D'ailleurs, à Midnight, je vois pas trop à quoi peut servir un bestaire classique, ni la classe de mage de DD...

- Pour les Royaumes : une brouette (et une cape anti-feu), un salaire de cadre supérieur minimum et des actions à ta boutique préférée. Changer d'appartement pour prendre une pièce en plus est à envisager (mais tu connais ça avec RM hein ! )

Il existe également d'autres univers officiels :

- Ebberon (très bien suivie comme gamme)

- Greyhawk (le monde de Mordenkainen et tous les autres mages célèbres, Bigby, Rary, Otto, Tenser, etc... monde également servant comme base dans tous les manuels de base, Manuel des joueurs etc...)

- Les Terres Balafrées (édition 3.0)

- Ravenloft, pour faire des cauchemars la nuit (attention beaucoup de suppléments non traduits)

- Et de très nombreux non-officiels... de la gamme Open Game License, donc fonctionnant avec les mêmes bouquins de base mais pas publiés par Wizard.

Sinon, pour continuer dans l'OGL, mais sans nécessiter les 3 bouquins de base, tu as, dans les très très bien critiqués, Conan.
Le système est proche de DD3.5 mais autonome, et j'en ai entendu que du bien.

Tu peux aussi, si tu te sens l'âme d'un anglophone, te lancer dans Dragonlance nouvelle édition, qui a des règles également autonomes mais proches de DD.

Je ne pourrai pas en une seule vie te parler de tous les jeux "DD like" qui sont nés grâce à l'OGL, mais y'a à boire et à manger...

Un petit conseil : si tu veux :
1) ne pas te ruiner
2) pouvoir acheter tous les bouquins que tu veux tout de suite sans attendre 1 an,
tu peux te lancer sur DD3.5 en occasion, y'en a déjà plein et de plus DD4 sort en français d'ici moins d'un mois. Prendre l'édition 3.5 sera donc plus facile, et moins cher.

PS : pour les infos sur les jeux et univers dont j'ai parlé, regarde le GROG y'a tout ça.

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 0:41

ahhh là là...la brouette et la cape anti-feu...que de bons souvenirs Laughing

sinon c'est pas les mondes oubliés mais les royaumes oubliés.
et c'est vrai que la gamme est bien fournie mais cela donne un univers génial bourré de détails...moi j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 3:37

Moi aussi je trouve ça très bien les jeux bien fournis... mais les RO peuvent être frustrants pour quelqu'un comme bobby qui n'a certainement pas envie de potasser 25 suppléments sur un univers. Je voulais juste dire que c'était pas forcément l'éclate pour quelqu'un qui cherche un "deuxième jeu annexe", par ex.
Autant se diriger vers Greyhawk (excellent monde, on a déjà plein d'infos dessus avec les suppléments de base) ou un jeu OGL qui ne nécessite pas trop de bouquins pour jouer.

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Ven 9 Mai - 11:41

Merci pour les infos cheers

Par contre :
Citation :
- Pour Midnight : sais pas trop, 4 ou 5
bouquins, très jolis. Midnight n'est pas un jeu DD mais un jeu Open
Game Licence, c'est à dire que les trois bouquins de bases ne servent à
rien, le jeu est autonome. D'ailleurs, à Midnight, je vois pas trop à
quoi peut servir un bestaire classique, ni la classe de mage de DD...

J'ai cru lire sur le site officiel qu'il fallait le manuel du maître DD pour pouvoir y jouer????Shocked?????

Une mauvaise lecture de ma part ou une idée lancé par une boite de jeu pour se faire encore plus de thune?????
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Lun 12 Mai - 22:52

Non, possible que le guide du maitre soit nécessaire, mais pas le manuel des joueurs, c'est sûr !

Pour plus d'infos sur Midnight, demande à tataya, c'est l'expert en la matière !

En fait, y'a deux sortes de jeux DD, officiels ou pas. Ceux qui dépendent de la licence DD3.5 de WOTC, et ceux qui ne dépendent que de l'OGL. Les premiers peuvent nécessiter des bouquins de la gamme officielle WOTC, les autres non. Mais tous le monde peut éditer son jeu, du premier type ou du deuxième. Les jeux OGL utilisent des règles autonomes, pas forcément compatibles/facilement compatilisables avec les bouquins de base.

Honnêtement, si tu veux te lancer dans DD3.5 tranquille, sans te prendre la tête, pour faire du med-fan classique, je te conseillerai de te lancer dans : (au choix)

1) Greyhawk : tu as les bases de l'univers dans les bouquins de base de la gamme. Pas trop mal fourni en français, un atlas bien foutu, pas beaucoup de bouquins à avoir pour tourner correctement. (Genre l'atlas et un autre bouquin de BG, je sais plus le nom, + les 3 de base) N'importe quel autre bouquin de la gamme générique te fournira des infos sur Greyhawk, puisque Greyhawk est l'univers générique de DD, celui utilisé comme base partout. Maintenant, les bouquins gamme générale donne aussi quelques trucs des Royaumes Oubliés et de Rokugan (Légende des 5 anneaux version DD), mais très peu.

2) Midnight : peu de bouquins, super BG, jeux très sympa, mais attention, l'ambiance est très très spéciale... Exit les mages, les combats épiques de personnages super bourrins... Ici, "Sauron a gagné" et les personnages, comme ils sont des aventuriers, sont des fous furieux suicidaires qui se battent pour survivre, dans un monde où forger des armes est passible de mort... Donc pas de magie, pas de dieux bons, pas d'armes, pas de libre arbitre, pas de vie propre, etc... sous peine de mort immédiate, etc... Pas forcément évident comme BG, à moins que tes PJs aiment l'ambiance "Occupation 39-45 version XXL", ou tout simplement aiment mourir...

3) Les Royaumes Oubliés : tu dois pouvoir gérer sans trop de bouquins, la gamme est très très fournie et bien faite. Il te faut les 3 bases + des bouquins Univers. Je ne suis pas une pro, mais je dirai : bouquin de base Univers, Magie de Faerun, Bestaire de Faerun + éventuellement le bouquin de contexte sur la région où tu compte jouer, au minimum.

4) Un jeu OGL qui te fait triper, genre Conan par ex, comme ça tu n'achète que ce qui correspond à ton jeu et c'est tout, tu ne te prends pas la tête.

Enfin bon, ce ne sont que des conseils subjectifs !

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
babayaya
Habitué
Habitué
babayaya


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Denndro
Race: Elfe
Points de vie:
DD3 et ces mondes Left_bar_bleue0/0DD3 et ces mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1Mer 14 Mai - 17:08

salut frangin!

bon alors pour midnight :
tu as besoin du players normal (le voleur, le guerrier et le barbare n'étant pas décrit dans le bouquinn de base) ainsi que pour les sorts si toutefois un de tes joueurs est mago... bon faut être un peu malade mais bon.
du master et du monster aussi.
ensuite pour commencer le bouquin de base de midnight, et je te conseille ensuite les suppléments sur les monstres et la mgie... déjà ça, ensuite après à toi de voir...

par contre un autre truc venant de sortir et qui nécéssite player/master et pas forcémment monster c'est la gamme pathfinder récemment traduite.
du med fan ou chaque mois paraissent des scénar s'additionnant pour fair eune campagne et ou le md n'as pratiquement rien à travailler dans le fond, tout y est "prémaché".

dawnforge qui vient de sortir aussi , un univers med fan ou tu joues des héros un peu comme les héros du 1er age des terres du milieux... un truc épique quoi... ça a l'air sympa mais je connais pas trop.

valaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DD3 et ces mondes Empty
MessageSujet: Re: DD3 et ces mondes   DD3 et ces mondes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DD3 et ces mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les mondes de D&D
» Demande d'ouverture d'une partie Mondes des ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles-
Sauter vers: