L'annuaire du GROG montre tout de même une très dynamique communauté web pour beaucoup de jeux différents et pas que DD, je pense à l'énorme site Shadowrun (webmaster interviewé par JdR Mag) dont je ne me rappelle plus le nom (les Shadowforums je crois ?), en guise d'exemple.
Mais il faut chercher aussi sur les jeux qui tournent bien à l'heure actuelle (L5R, Qin, les jeux Monde des Ténèbres, etc.) pour trouver de telles communautés.
Je comprend ton désarroi bobby, quand on est fan on aimerait que ça marche toujours ! Et pourtant, des gens comme Groumph tiennent toujours des sites sur des jeux morts, Agone suscite toujours de l'émulation autour d'un prozine (Souffre-Jour), etc.
Je pense que la communauté ne va pas si mal qu'elle en a l'air, c'est juste que vivant par le net, et étant presque totalement désunie (y'a peu de sites qui permettent de tout trouver, souvent en raison de problèmes de référencement pertinent d'ailleurs), il est très difficile de s'en faire une vue d'ensemble et elle parait donc pauvre ou creuse, alors qu'il n'en est rien. Je passe énormément de temps sur ces sites en question et je vois ce dynamisme, mais pour un visiteur plus ponctuel, c'est une gageure.
Ma théorie perso sur la mort des anciens mags est d'ailleurs qu'ils n'ont pas su faire face à l'arrivée du net comme géant imbattable de la news de sortie, et que leur contenu n'a pas su rester compétitif du coup... Ce n'est pas la seule cause mais je pense que c'est un facteur qui est rentré en jeu.