Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Temps nécessaire pour lancer un sort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Temps nécessaire pour lancer un sort Left_bar_bleue0/0Temps nécessaire pour lancer un sort Empty_bar_bleue  (0/0)

Temps nécessaire pour lancer un sort Empty
MessageSujet: Temps nécessaire pour lancer un sort   Temps nécessaire pour lancer un sort Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 22:52

Le temps requis pour le lancement d’un sort sera indiqué en termes de rounds. Le temps nécessaire au lancement variera selon le niveau du lanceur et la nature du sort qu’il tente de lancer. (La plupart des sorts deviennent faciles à lancer lorsque l’utilisateur se familiarise avec le sort. En termes de jeu, ce fait sera reflété par la comparaison du niveau du lanceur et du niveau du sort).
Pendant la préparation du sort, le lanceur doit se concentrer et rester relativement inactif (pas plus de 10% de son mouvement ou de son activité normale). Dans le round où le sort prend effet, le lanceur peut opérer à 25% de son efficacité – ce qui lui interdit d’en lancer un autre. Si le lanceur est bousculé, étourdi ou tué durant la préparation, le sort est annulé et les points de pouvoir ne sont pas dépensés. Notez que certains sorts sont instantanés dans leurs effets et qu’ils ne nécessitent pas de préparation ; traitez-les toujours comme des sorts de classe I, quel que soit le niveau du lanceur. Les sorts instantanés sont marqués comme tels dans les listes (DU :-).

Sorts de classe III - Les sorts de classe III nécessitent 3 rounds pour être lancés : 2 rounds de préparation et un round pour la prise d’effets. Dans les sorts de classe III on range tous ceux qui sont du même niveau que le lanceur, de un niveau en-dessous et de deux niveaux en-dessous. Ainsi, pour un utilisateur de 7ème niveau, tous les sorts de niveaux 5, 6 et 7 appartiennent à la classe III.
Sorts de classe II –Les sorts de classe II nécessitent 2 rounds pour être lancés : 1 round de préparation et un round pour la prise d’effets. Dans les sorts de classe II, on range tous ceux qui sont inférieurs de trois, quatre et cinq niveaux à celui de l’utilisateur. Ainsi, pour un utilisateur de 7ème niveau, tous les sorts de niveaux 2, 3 et 4 sont de classe II.
Sorts de classe I – Les sorts de classe I ne nécessitent qu’un round pour être lancés : aucun pour la préparation et un round pour la prise d’effets. Les sorts de classe I sont tous ceux dont le niveau est inférieur d’au-moins six points au niveau de l’utilisateur. Ainsi notre utilisateur de 7ème niveau rangerait dans ses sorts de classe I tous ses sorts de 1er niveau. Tous les sorts instantanés sont de la classe I ainsi que les sorts lancés à partir d’un objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

Temps nécessaire pour lancer un sort Empty
MessageSujet: Re: Temps nécessaire pour lancer un sort   Temps nécessaire pour lancer un sort Icon_minitime1Mer 14 Sep - 11:27

En ce qui me concerne j'ai imaginé un système un poil différent : la génération.

Elle se calcule ainsi :

Génération = [1+ (MAG/50)] x niveau (en PP/rd)

MAG est la caractéristique de magie du personnage ou la moyenne de ses caractéristiques de magie.

Ainsi un utilisateur pur d'essence niveau 5 avec un +20 en EM aura une génération de [1+ (20/50)] x 5 = 1.4 x5 = 7PP/round

Il jettera un sort niveau 5 en 5/7 = 0.71 rd soient 7 secondes.

C'est un peu galère à gérer pour un MJ qui peut décider d'arrondir au round supérieur. Dans notre cas cela prendra 1rd.

Cela permet de tenir compte aussi des sorts boostés en points de pouvoir pour accroître leurs effets. Cela fait de la magie un système plus rapide et donc plus puissant aussi attention.




Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Temps nécessaire pour lancer un sort Left_bar_bleue43/43Temps nécessaire pour lancer un sort Empty_bar_bleue  (43/43)

Temps nécessaire pour lancer un sort Empty
MessageSujet: Re: Temps nécessaire pour lancer un sort   Temps nécessaire pour lancer un sort Icon_minitime1Mer 14 Sep - 22:32

Je vois que notre troll aime les calculs !! T'es pas un peu cinglé, non ?!! Rolling Eyes

Tout ceci pour gagner quelques pourcentages de rounds, cela me paraît un peu "too much".

Dans notre groupe, nous nous en tenons aux règles rappelées par Bobby.

Je trouve le système de magie de role plutôt bien fichu. Les overcasts notamment, sont une idée géniale.
Par contre, l'initiative est à revoir (mais l'initiative est un problème à Role, pas uniquement pour la magie).

Le gros problème de la magie réside en fait dans les sorts. Plus de 2000 sorts, tu parles.
Avec des silences 1, 2, 3 jusqu'à 20, et des listes de sorts à moitié vide, moi aussi je peux créer 2000 sorts.
Je n'ai jamais compris pourquoi les auteurs n'avaient pas réinvestis les excellentes idées du character law : des compétences pour les sorts.





_________________
Temps nécessaire pour lancer un sort Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Temps nécessaire pour lancer un sort Left_bar_bleue0/0Temps nécessaire pour lancer un sort Empty_bar_bleue  (0/0)

Temps nécessaire pour lancer un sort Empty
MessageSujet: Re: Temps nécessaire pour lancer un sort   Temps nécessaire pour lancer un sort Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 14:21

Ton calcule est intéressant surtout pour les hauts niveaux.

De mon coté je n'ai jamais masterisé des joueurs ayant un lanceur de sort au-dessus du niveau 10. Sad
Du coup, je n'ai pas trop réfléchis à "booster" ce point de règle et ton idée me semble bonne.... Si un jour j'ai l'occasion de la tester je te tiendrai au courant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Temps nécessaire pour lancer un sort Empty
MessageSujet: Re: Temps nécessaire pour lancer un sort   Temps nécessaire pour lancer un sort Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps nécessaire pour lancer un sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort d’invisibilité
» Echec extraordinaire de sort
» Joyeux temps des fêtes!
» Joyeux temps des fêtes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles :: Rolemaster :: Points de rêgles-
Sauter vers: