Je me suis aperçu que vous n'aviez pas une vue d'ensemble de ce forum.
Vous vous êtes sans doute aperçu que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi ici et qu'il y a certaines parties auxquelles vous n'avez pas accès.
Je vais vous expliquer ces autorisations. Cela marche par groupes : il y a les visiteurs (personnes entrant sur le forum mais non inscrit (je sais cela vous parait incongru mais c'est comme ça...)), puis viens les membres (je vous aimes oups
je m'égare), puis les modérateurs (membre mais en mieux) et enfin l'administrateur (moi pour ceux qui n'aurait rien compris!!!!).
Du coup les autorisations sont les suivantes :
*Pour les visiteurs : ils ne peuvent poster qu'ici "
Questions/Réponses" mais pouvant lire l'ensemble du forum sauf la partie VIP.
*Les membres : ils peuvent poster partout sauf dans les "tables" et dans la partie VIP sauf s'il sont inscrit dans un groupe donnant accès. Ils peuvent lire tous les postes du forum sauf la partie VIP (sauf si inscrit à un groupe donnant accès).
*Les modérateurs : (pour le moment je devrais dire LA modératrice) comme les membres mais peut modérer le forum (effacer, déplacer les messages des membres et autres petites choses de ce genre).
*L'administrateur : En gros BIG BOSS frappé par la lumière d..... Je fais ce que je veux. Ce qui revient donner un coup de main aux nouveaux, animer l'ensemble,etc...