Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jehans (Partie roleplay).

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7606
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 2:36


Quand tu dis à Groigniar que s'il n'existait pas il faudrait l'inventer, il pouffe avant de hocher la tête.

- Je suis totalement d'accord, patron !

Une lueur amusée passe dans ses yeux avant qu'il ne redevienne sérieux. Il apprécie visiblement quand tu proposes de prendre le temps d'un verre pour discuter et vous découvrir l'un l'autre et approuve aussitôt.

- Oui, ça sera avec plaisir.

Il hoche la tête quand tu dis que vous irez loin tous les trois.

- Je l'espère aussi.

Tu vois combien tes compliments lui font plaisir et tu as l'impression qu'il porte, comme toi, une carapace qui vient de se fissurer un peu. Ton idée de le faire passer pour un balafré nommé Chérubin le fait grimacer.

- Arf, quel drôle de nom...mais bon, faut c'qu'il faut, j'suppose.

Ton plan de le faire passer, lui, Groigniar, en tant que gnoll comme une taupe au service de Tuann Mac Cayrryll pour espionner Droog lui plait bien.

- Bonne idée, comme ça, ta couverture en sera renforcée.

Il reste auprès de Wyrm, caché dans les ombres de la rue, prêt à agir au cas où tu en aurais besoin. Il te rappelle que, comme Wyrm, il a une ouïe développée et qu'il pourra t'entendre si tu cries.

- Si tu cries pas et que tu es pas revenu d'ici une heure, j'ferais comme tu as dit...je viendrais déguisé pour te chercher.

Il regarde Wyrm.

- Si je dois venir te chercher au bout d'une heure, est-ce que je fais entrer Wyrm avec moi ?

Effectivement, la question se pose car si, le cas échéant, tu devais crier avant une heure passée dans l'établissement, comme convenu, Groigniar et Wyrm entreraient en force ensemble sans problême...mais dans le cas contraire, au bout d'une heure d'absence, si ton chien n'entre pas en même temps que Groigniar, il ne pourra pas entrer seul dans la demeure et ne pourra donc pas lui prêter main forte en cas de besoin. Ta réponse donnée, tu viens toquer à la porte de "La caresse de Meï Lin" et tu patientes quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur une belle jeune femme d'une vingtaine d'années. Clairement originaire de Kara-Tur, la jeune femme aux longs cheveux aussi noirs que ses yeux porte une robe longue rouge avec des motifs de Kara-Tur noirs. La robe, fendue sur les côtés laisse voir les jambes galbées de la donzelle. Elle te sourit avant de te saluer avec respect.

- Soyez le bienvenu à "La caresse de Meï Lin", messire, entrez...

Elle s'efface pour te laisser entrer dans un petit vestibule qui donne sur un long couloir qui débouche sur un couloir en T. De chaque côté du couloir qui te fait face, des portes fermées sauf la première et la seconde qui se font face. En avançant d'un pas, tu peux voir que côté gauche, c'est une grande pièce possédant des fauteuils, des canapés et des tables basses qui sont organisés comme des petits salons et où se trouvent une douzaine d'hommes en compagnie de jeunes femmes toutes asiatiques. Dans la pièce, une estrade permet à de jolies danseuses de se produire dans des tenues légères et transparentes tandis qu'un quator de musiciens, non loin, jouent une misque lente et voluptueuse pour les accompagner. Côté droit, la pièce possède l'intérieur d'un cabaret : comptoir, fauteuils et tables basses où des hommes discutent les uns avec les autres tout en sirotant un verre. L'ambiance ici est plus sérieuse et quelque chose te dit que la pièce sert de réunions privées pour les gens du milieu. C'est là que, assis dans un fauteuil, tu reconnais Thibaud Cendrenuit qui te fait signe.

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 19:56

Jehans explique que Groigniar apportera Wyrm avec lui s’il doit entrer, mais il ne pense pas que cela arrive, cependant, il se pourrait très bien qu’en sortant de la caresse de Meï Lin qu’il ne soit pas seul et qu’il doit suivre le jeune homme avec qui il serait. La consigne est de les suivent et s’assurer qu’ils ne sont pas suivis.

L’évadé entre et contemple avec agrément les lieux. Il prend des notes sur l’endroit, les recoins, les zones d’ombres, les pièges potentiels, les travailleuses et travailleurs, la sécurité, les clients puis soudain Thibaud au rendez-vous.

Jehans approche après s’être signé en langage des voleurs et se dispose auprès du jeune homme pour voir l’intégralité des clients et approche un fauteuil pour discuter à voix basse.

-Joyeuse retrouvaille Thibaud, je ne connaissais pas encore l’endroit et je dois avouer que l’exotisme des lieux est touchant. - Il fait un sourire puis avant d’ajouter quoi que ce soit il fait un visuel de 360 degrés pour s’assurer que des oreilles indiscrètes ne perçoivent pas ses dires et ajoute…- Celui qui nous intéresse, est sortie peu de temps après notre rencontre, lui et sa troupe ont rejoint sans détour son lieu de résidence et ne s’en sont pas ressortis, sauve la génasis de feu qui se nomme Ambre qui est allé faire des emplettes. Un noble, accompagné d’un marin sont entré entre temps, seul le noble du nom de Astanndar est sorti pour se rendre je ne sais où, mais ce dernier tricote avec un noble du nom de Rochenoire à ce que j’ai su, il fait partie des autres nobles de ce dernier qui participe à des parties de chasse. Ce Astanndar est louche, il serait à la solde de la justice que cela ne me surprendrait pas, je ne le kif pas du tout lui, une menace assuré, car le lézard est en mission pour la justice, une mission qui consiste à libérer des prisonniers sur un semi plan, surement pour ça la visite chez le mage, c’est ce que j’ai pigé à travers les carreaux de sa demeure. Cette mission est prioritaire puisqu'elle va lui permettre de sortir des geôles, donc l’Astanndar doit être le témoin de la justice. - Il prit une autre précaution pour être certain que personne ne les écoutes puis continuait…- J’ai aussi pigé lorsqu’il parlait à l’un du groupe chez lui, se pensant loin de toute oreille, près de la porte arrière, que le lézard à bel et bien des produits illicites, j’ai entendu du poison, c’est surement cela que Torul cherche à avoir. De plus j’ai demandé à l’un de mes collèges de continuer à faire la vigie à ma place pour cette nuit et … -Il semble hésité puis ajoute encore plus bas... – T.M.C. l’a fait infiltrer par un collège, je ne le savais pas, mais je l’ai appris avant de venir ici, c’est le gnoll qui était avec eux après midi chez le mage. – Il sourit à pleine dent avant de donner un poing amical à Thibaud sur son épaule en ajoutant… … - Ton patron sera fier de toi quand tu lui donneras les infos, j’ai bien travaillé, non! Puis tu sais, pas besoin que ton patron sache pour moi, à moins qu’il puisse avoir du travail payant, car avec T.M.C. ce n’est pas la richesse. - - Il terminait sur une notre de pitié faisant le pauvre subalterne qui travail fort pour presque rien. Ceci augmenterait possiblement l’intérêt de Thibaud à vouloir continuer avec lui.

Restait à savoir ce que Thibaud avait en tête pour la suite. Jehans attendait plus relaxé, et faisait celui qui semblait intéressé par une belle, mais qui n’en avait malheureusement pas les moyens. Il avait donné les informations comme un être qui attendait un retour de service. Ce qui en était un à la base comme entendu avec Thibaud, Xale (Angénieux) lui donnait des infos de la filature pour qu'en retour il puisse avoir du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7606
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 0:44


Thibaud approuve ta réplique d'un hochement de tête.

- C'est sûr que c'est un endroit sympathique quoique pas donné...

Il se penche en avant pour te chuchoter.

- Mais faut dire que les massages spéciaux sont jouissifs au possible. Franchement, je te les conseille vivement.


Thibaud écoute attentivement ton compte-rendu concernant Droog. Pour ce faire, il a sorti de sa poche un petit carnet et un crayon afin de prendre des notes sur ce qui l'intéresse particulièrement. Quand tu évoques Rochenoire et ses chasses, il hoche la tête.

- Ouais, j'ai entendu parlé de ce noble qui ferait des chasses très particulières avec ses invités mais j'en sais pas plus. Tu pourras peut-être m'en dire plus, hmm ?

Il note le nom d'Astanndar sur son carnet et ajoute "taupe de la justice" en face. Voilà Astanndar catalogué...Il continue à noté quand tu expliques que Droog doit aider la justice pour avoir une remise de peine et pouvoir se sortir des griffes des fervents de Tyr plus vite. Il relève les yeux quand tu mentionnes qu'un de tes collègues, un gnoll, continue de surveiller le kobold.

- Ah oui ? Le gnoll fait donc partie de l'équipe de T.M.C. ? D'accord, ben comme ça, on pourra en apprendre plus régulièrement sur le kobold.

Lorsque tu lui dit que tu pourrais travailler pour Torul quand tu ne bosses pas pour T.M.C., il hausse les épaules.

- Faut voir, oui. En attendant, c'est vrai que ne pas lui dire pour toi est une bonne idée. On peut s'échanger mutuellement des infos, toi et moi, qui seront utiles à nos patrons respectifs sans dire par qui on les a eus. Après tout, on a tous des indics qu'on se garde précieusement sous le coude, hein. Comme ça, on se fait bien voir de nos chefs et on gagne en pouvoir.

Il sourit, visiblement très heureux à l'idée de ce futur échange fructueux entre vous. Aïe, lui avoir soufflé l'idée de ne pas dire à son patron que c'est toi qui lui donne des infos est une erreur qui lui a fait vite miroiter l'intéret qu'il pourrait en tirer. Du coup, te prenant au mot, il n'a plus du tout l'air décidé à te présenter à Torul...Toutefois, savoir qu'il te fournira des infos est un bon deal tout en sachant que grâce à lui, si tu sais gagner son amitié, tu pourrais informer Fédrick des agissements de Torul. Rien de plus facile, en effet, que de saoûler un humain afin de lui faire lâcher des choses qu'il ne dirait pas à jeun.

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 18:34

Jehans sourit à l’invitation de Thibaud, mais intérieurement, le jeune demi-drow, n’accepte pas ce genre de service, pour lui c’est une forme d’esclavagiste aussi dépravante qu’inacceptable, mais il démontre tout le contraire dans son faciès et son attitude du moment.

Aux propos sur des renseignements sur Rochenoire, il fait une grimace de dégoût puis dit toujours aussi bas…
- Bha, mis à part que le noble va possiblement tomber grâce à ce Astanndar, j’en connais pas trop, mais je vais possiblement en savoir plus demain.- Dit-il machinalement tout en riant intérieurement du rôle qu’il donnait au détestable noble. Il avait un plaisir qu’il ne connaissait pas encore et qu’il venait de découvrir, celui de galvauder la réputation d’un être qui se montrait humiliant. En même temps, il saisissait le plaisir que pouvait éprouver Astanndar et ceci marquait en lui un intérêt qui le ramenait sur l’étroit sentier qu’il avait emprunté. * Pourquoi je m’abaisserais à lui, ce n’est pas moi ça, ce n’est pas ce que je désire, au contraire, c’est d’être au-dessus de cette ignoble manie.* Se dit-il réalisant avec stupéfaction que son nouveau rôle le rendrait encore meilleur et éviterait de s’égarer dans son choix de voie.

Puis il sortit de ses pensées lorsqu’il entendit Thibaud et il reprit…
- On! Whouais O.K. donc finalement je ne me ferai pas plus d’or… mmmmmm, j’me voyais plus recevoir quelques pièces pour les renseignements futurs, à ce rythme-là je suis loin de pouvoir profiter des plaisirs d’un massage jouissif. – Il se mit à rire gras pour détendre le moment et démontrer ainsi son infériorité intellectuelle laissant croire à Thibaud, par le fait même, qu'il était supérieur à Xale puis reprit rapidement… - Mais je me suis fait un ami dans le domaine et un bon indic. Alors j’ai gagné plus que de l’or. - Finit-il par dire en lui faisant un clin d’œil complice en ajoutant… - Pour le moment restons ainsi, tu viens de me faire voir que T.M.C. pourrait me donner du gallon si je lui apporte des renseignements, mais mis à part ce que je viens de te dire, je n’ai rien d’autre à lui offrir… Toi, tu as un tuyau qui pourrait l’intéresser et que je pourrais lui refiler?-

Il ne voulait pas s’éterniser et démontrait qu’il devait bientôt quitter en s’avançant sur le devant du fauteuil tout en restant attentif aux prochains dires de Thibaud. En cette soirée il ne voulait pas trop en faire, il devait rester profil bas et jouer son rôle d’informateur débutant au sein d’une guilde qui cherchait à percer dans un domaine encore inexploité. Cependant, Jehans avait déjà des vues sur quelques-unes des travailleuses en place. Il avait remarqué deux jeunes filles beaucoup plus timides que les autres, surtout trop jeunes pour se faire souiller par de sales rats dégoûtants. Restait maintenant à savoir si elles seraient intéressées à changer de lieu de travail puis soudainement une idée lui vint et il ne fallait pas trop rapidement s’emballer. * Une chose à la fois Jehans, une chose à la fois.* Se disait-il pour abaisser son niveau d’excitation de son futur en construction.





Bluff pour mettre Thibaud encore plus en confiance.+7 +7(humain)=+14
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Jehans (Partie roleplay). - Page 3 309194D20 (D20.) :
6
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7606
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Nov - 23:40


Thibaud glousse avant de répliquer.

- Eh, tu seras payé en renseignements, ce qui n'est pas rien, quand même. Crois-moi, cet échange sera bon pour nous deux.

Il te tapote l'épaule pour ponctuer sa phrase et te montrer qu'il a bien l'intention d'honorer sa proposition. A ta question sur une info qu'il pourrait te donner sur Droog pour ton patron, il acquiesce avant de te dire.

- En effet, figures-toi que je ne suis pas resté les deux pieds dans le même sabot pendant que tu surveillais le petit lézard. J'ai contacté deux trois camarades qui m'ont filé une info intéressante. Savais-tu que ce kobold avait gagné un concours, Le tournois des 23 sorciers ? L'un de ces sorciers, un certain Durmstrang Sombrerûne, n'a pas du tout apprécié de voir un kobold gagné la coupe et l'or qui allait avec. Il a fait de nombreuses recherches sur le petit lézard et a découvert qu'il était membre d'un ordre nommé "les Messagers d'Aasterinan" depuis quelques temps et que cet ordre lui avait confié une mission importante : retrouver un oeuf de dragon volé.

Il a un sourire en coin.

- J'imagine que celui qui mettrait la main sur cet oeuf aurait un joli moyen de pression sur le kobold et peut-être même sur cet ordre par la même occasion. Voilà un renseignement qui vaut son pesant de bière, non ? Alors, tu vois, je tiens parole et te montre que notre colaboration sera fructueuse. Ton patron sera sûrement très heureux d'apprendre ça. J'pense que le mage Sombrerûne veut récupérer l'oeuf pour se venger de Droog. Comment fera t-il ? J'avoue que là, pour le moment en tout cas, j'en sais fichtre rien. Mais une chose est sûre, il éssaiera de mettre le lézard dans le pétrin voire pire !

Il lève le le doigt.

- C'est p'être même possible qu'il agisse pendant que le kobold sera occupé dans ce semi-plan de chasse pour le faire trucider. Après tout, sa mort n'apparaitrait pas suspecte si ça se passe là-bas. Et ça pourrait expliquer qu'il ai engagé un groupe de mercenaires dernièrement...Il a peut-être l'intention de les lancer à la poursuite de Droog pour le supprimer.

Voilà, en effet, un renseignement de poids ! Changeant de sujet, Thibaud revient sur ta fausse "déprime" à l'idée de ne pas pouvoir te payer un massage dans l'établissement. Il te tapote l'épaule et te chuchote.

- Mais pour l'heure, laissons là ces propos et laisse-moi te prouver que tu n'as pas affaire à un ingrat. Choisis une fille, camarade, et prends du bon temps, je me charge de régler la note.

Il glousse.

- Mais n'en prends pas l'habitude, hein, j'pourrais pas te faire ce genre de cadeau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Nov - 16:27

Jehans jouait le jeu, se montrant intéressé par les infos, le soutien et la camaraderie que Thibaud démontrait. Lorsqu’il lui proposait une fille, Jehans se levait prestement puis en mettant sa main droite sur l’épaule gauche de Thibaud, rieur et complice le rôdeur-roublard dit… -J’accepte ton offre, mais pas en ce moment, j’ai déjà du retard pour mon rapport à T.M.C., je ne voudrais pas qu’il s’offusque de mon absence. Détrompe-toi Thibaud, tu n’es pas ingrat, je plaisantais. - Il lui serrait l’épaule pour démontrer sa reconnaissance puis ajoutait… - Si tout va bien, pourquoi pas remettre une rencontre demain, qui sait, c’est peut-être moi qui offrirai cette fois! Avec ce que tu viens de me donner, T.M.C. risque de m’autoriser à avoir une prime, du moins, je l’espère! – S’exclamait-il en souriant de complicité puis lui fit un signe distinctif d’un au revoir avant de quitter l’endroit.

L’évadé aurait pu continuer de tenter de soutirer plus d’information au propos de Torul, mais il considérait, étant donné qu’il ne rencontrerait pas ce dernier à cause de la proposition qu’il avait faite à Thibaud qu’il serait mieux, plus profitable et surtout, plus sécuritaire pour lui, de revoir régulièrement Thibaud pour tenter de le faire parler sous l’effet de spiritueux.

Il était impatient à donner les dernières informations à Droog. Il réalisait que ce dernier avait plusieurs ennemis et que les rumeurs allaient rapidement.

Sortant de l’immeuble, Jehans se fit voir auprès de la lanterne près de la porte d’entrée et prit la direction du port pour attirer Groigniar à sa suite en prenant une attention particulière pour voir s’ils n’étaient pas suivis. Une fois retrouvé il expliquait en langage de filou, brièvement au gnoll que le poison avait mordu et qu’il était maintenant le temps pour eux de trouver un lieu pour exécuter leur plan et qu’ils pouvaient remettre les fruits de leur dernière casse chez Rochenoire à Kiira pour qu’il puisse payer un loyer décent pour leur entreprise. Halandar devrait être en mesure de leur trouver un endroit sûr et bien situé puis Falrinn devrait être en moyen de sécuriser l’endroit avec des protections. Au retour de leurs missions de sauvetage, Jehans devrait commencer à recruter les filles et il avait en tête de se faire aider par Ambre. Eh oui qui de mieux pour trouver des filles de bonnes manières, mais pour cela il lui fallait convaincre la genasis de l’aider dans cette recherche. Comment ferait-il pour lui apporter ceci, il fallait qu’il réfléchisse encore, mais il avait eu une idée à la caresse de Meï Lin et c’était basé sur du bon vouloir, donc ça devrait le faire.

Il se faisait tard et ils réveilleraient surement toute l’échoppe s’ils entraient à cette heure, il demandait donc à Groigniar s’il ne connaissait pas un endroit ou dormir, sinon il irait, comme il l’avait pensé en début de soirée, dormir sur le terrain de Timio. Jehans avait déjà installé un bivouac dans l’arrière-cour, ce qui le satisfaisait amplement et en même temps il pourrait remettre quelques pièces d’or à Timio. Dormant ainsi à l’extérieur, ceci lui assurait d’être à l’heure pour le départ du lendemain matin. Il userait du bandeau pour entrer dans l’échoppe de Droog et ferait entrer Groigniar accompagné de Wyrm avant lui.





Discrétion +11. avant de changer d'apparence.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Jehans (Partie roleplay). - Page 3 309194D20 (D20.) :
20
Détection +7 et +15 contre humain. tout au long du parcours.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Jehans (Partie roleplay). - Page 3 309194D20 (D20.) :
9
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7606
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 0:18

Ta proposition de remettre à plus tard un massage par une des filles de l'établissement pour ne pas mécontenter ton patron passe comme un parchemin par un messager. Thibaud n'y voit rien à redire et tu gagnes même un peu de respect supplémentaire à ses yeux en montrant que ta places ta loyauté avant tes petits plaisirs personnels. Quand tu lui dis vouloir remettre une prochaine rencontre avec lui à demain, il approuve d'un signe de tête.

- Avec plaisir, on dit même heure demain ? Même endroit ou tu préfères ailleurs ?

Assuré de revoir ton nouveau contact dès lelendemain, tu prends congé et, quelques ruelles plus loin, tu es rejoins par Groigniar qui écoute religieusement ce que tu as à dire. Il hoche la tête lorsque tu as terminé avant de te répondre.

- Oui, je vais de ce pas aller voir les autres pour leur confier les tâches que tu leur a allouer. Comme ça, le temps qu'on fasse le sauvetage, quand on reviendra, avec l'aide de Tymora, on aura un lieu sûr où s'installer.

A ta demande d'un endroit où dormir pour la nuit, le gnoll acquiesce et t'embarque à sa suite dans les rues de la cité jusqu'au quartier pauvre. Là, il s'arrête devant une bâtisse ancienne et en mauvais état mais qui possède d'étonnants vieux volets peinturlurés de teintes vives et gaies, des mini-éoliennes faites de vieux bouts de tissus de couleurs différentes et de bouts de bois éparpillés dans un jardin d'herbes plus ou moins bien coupées et de murs où des dessins d'enfants font office de ravalement. Au-dessus d'une porte, encore ouverte, un panneau annonce : "Orphelinat Grandcoeur". Près des quelques marches qui mènent à la porte, un rocking-chair se balance en couinant à chaque va-et-vient. Il contient une frèle halfeline aux cheveux gris et aux yeux bleus qui fume une pipe avec délectation. Non loin, des enfants, aux vêtements rapiécés mais propres, jouent aux osselets ensemble, criant et riant à qui mieux-mieux. Groigniar montre du doigt la vieille halfeline et t'explique.

- Voici maman Lauriline. Elle est la directrice de l'orphelinat et celle qui m'a élevé.

Une lueur d'infini tendresse passe dans le regard du gnoll, prouvant combien il aime cette petite bonne femme. Tu comprends aussi qu'il vient de te donner une preuve de la confiance qu'il a en toi en te dévoilant une personne à qui il tient. Il te sourit et t'invite à le suivre. Dès que les enfants le voient, ils se dirigent tous vers Groigniar en criant de joie.

- Grand frère, grand frère !

Le gnoll saisit un des bambins qu'il met sur ses épaules en gloussant avant de s'approcher de "maman Lauriline". Il s'agenouille pour laisser le gamin descendre de ses épaules tandis que la vieille halfeline fait un grand mouvement du bras à l'intention de la ribambelle de mioches qui vous entourent.

- Allez, bande de chenapans, laissez-nous discuter. Ouste, ouste !

Toujours en riant, les enfants s'éloignent dans le jardin, reprenant leur jeu et vous laissent entre vous. Restant agenouillé, Groigniar se penche tandis que Lauriline lui ouvre les bras. Il enlace la vieille halfeline qui lui colle un baiser sonore sur le poil de la joue.

- La bonne rencontre mon cher petit. Comment vas-tu ? Je suis contente de te revoir, il y avait un moment que tu n'étais pas venu.

Ton second explique alors.

- J'ai été très occupé ces derniers temps, maman, excuse-moi. Comme tu vois, je ne suis pas venu seul. On aurait besoin d'un petit coin pour dormir cette nuit, si tu veux bien ?

Lauriline sourit avant de répondre.

- Tu sais bien que tu seras toujours le bienvenu ici, mon chéri. Attends...

Elle hèle une petite gnomesse d'une huitaine d'années.

- Poppy, viens voir par là, mon enfant.

La petite arrive en courant.

- Oui, maman ?

La vieille halfeline indique la porte d'entrée de la bâtisse.

- Peux-tu aller prévenir Grug afin qu'il prépare une chambre pour Groigniar et son ami, s'il te plait ?

- La petite acquiesce vivement avant de filer directement dans la maison. Lauriline demande alors.

- Mais dites-moi, avez-vous dîner ?

Groigniar avant de répondre te laisse le temps de te présenter toi-même à sa mère de substitution. Tu saisis mieux pourquoi ce gnoll n'est pas comme les autres de son espèce. Il a été élevé par une halfeline qui a su lui donner une solide éducation. Tu comprends aussi que pendant longtemps, pour se protéger et protéger ceux qu'il aime, le gnoll a porté le masque d'un être peu civilisé qu'on s'attend à voir chez ceux de cette race. Quand Groigniar répond non au fait d'avoir dîner, la vieille halfeline se lève et vous invite à la suivre à al cuisine où elle s'empresse de vous préparer un plateau de victuailles pour vous sustentez. L'intérieur du bâtiment sent la pauvreté mais tou y est propre et une bonne odeur de menthe titille tes narines. Te voyant humer l'air, Lauriline glousse avant de te révéler son secret : elle prépare de l'huile essentielle de menthe qu'elle fait ensuite brûler dans toute la maison afin d'y laisser une bonne odeur persistante.

- La maison est vieille et nous n'avons pas, hélas, ce qu'il faut pour que le chauffage réussisse à enlever l'humidité qui ne cesse de gagner du terrain.

Elle soupire, atristée, mais retrouve vite son sourire amical. Tandis que vous finissez votre repas, un semi-orque d'une quarantaine d'années entre dans la cuisine. Ses cheveux coupés courts sont aussi noirs que ses yeux. Malgré sa carrure impressionnante, son visage reflète la bonté et il vous sourit avant de vous parlez d'une voix accueillante.

- Salut à vous, votre chambre est prête. C'est celle du fond, côté gauche, au deuxième. Bonne nuitée, j'vous laisse, je vais faire rentrer les petits et tout fermer.

Une fois dans votre chambre, Groigniar te raconte que Grug est là depuis bientôt 10 ans. Ancien pensionnaire de l'orphelinat, il est naturellement venu remplacer Falros, l'époux de Lauriline, lorsque ce dernier est décédé d'une crise cardiaque. Il est aimé des enfants et il le leur rend bien. La nuit est calme et reposante et au petit matin, Groigniar te rappelle qu'il faut rejoindre les autres à l'échoppe pour le petit déjeuner afin de peaufiner les derniers points de votre expédition de sauvetage. Quand vous partez, tous dorment encore et Groigniar laisse juste un message de remerciements à Lauriline avec quelques pièces d'or. En chemin vers l'échoppe de Droog, il te confie.

- J'espère pouvoir gagné suffisamment pour installer maman et les enfants dans un bâtiment en bon état et dans un meilleur quartier...

Il lève les yeux au ciel.

- Puisse Tymora m'entendre et m'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 2:55

Jehans fut bien heureux de constater que sa machination fonctionnait auprès de Thibaud et lorsque celui-ci lui demandait s’ils se voyaient au même lieu le lendemain, l’évadé lui répondit par l’affirmative avant de quitter l'endroit.

Le sombre Manzoberanzzanien stoppait net son avancer lorsqu’il vit le mot Orphelinat grand cœur. Un lot d’émotion vint le frapper ainsi qu’un sombre voile le couvrit en un instant. Lorsque le gnoll lui dit qu’il avait été élevé là et par Lauriline, l’évadé laissait choir le sombre voile pour s’ouvrir sur la suite. Lorsque les enfants le nommèrent grand frère, le cœur de Jehans faillit arrêter. Le demi-drow restait sans mots, tellement le choc l’avait frappé. Il appelait Wyrm aux pieds pour que ce dernier se tienne tranquille. Un seul salut de la tête fut fait pour remercier du repas qu’ils reçurent et un autre au semi-orque lorsqu’il leur offrit la chambre.

Ce fut qu’une fois seul avec Groigniar que Jehans prit la parole et il était visiblement secoué et demandait…
- Il n’y à donc pas de purge entre les orphelins, tous vous vivier dans tout ce… bonheur et cet amour?- Demandait-il visiblement troublé.  Le demi-drow expliquait à son lieutenant comment c’était pour lui dans l’orphelinat qu’il avait survécu pour que ce dernier comprenne la différence et surtout de son comportement dernier. Il s’endormit pour la première fois, sans craindre de se faire égorger. Wyrm couché auprès de lui semblait aussi à l’aise.

Ils se levèrent à pas feutrer et avant de quitter l’endroit, Jehans reprit l’apparence qu’il avait emprunté la veille puis sur le chemin lorsque Groigniar lui confirmait que ce dernier voulait aider l’orphelinat à ce placer à un meilleur endroit, l’évadé lui dit sur un ton solennel…
- Groigniar, si nos affaires vont bien, je te promets que la majeure partie de nos revenus iront à ce projet. Que Lendys m’entende Groigniar, j’ai décidé d’œuvrer pour sa justice et sa justice me montre la véritable voie vers laquelle il me faut aller. Toi lieutenant, tu m’as montré pour qui je vais donner ma vie, c’était pourtant si clair que je ne voyais même pas ce qui me crevait les yeux… comment j’ai pu être aussi aveugle. Merci, mon ami, je suis maintenant persuadé que Lendys a fait en sorte que l’on croise nos chemins. Je sais maintenant pourquoi je respire et cela me fait un grand bien intérieur, tellement que…- Il serrait l’épaule du gnoll en le regardant avec un sourire bienveillant qu’il n’avait jamais imaginer faire avant. Jehans se sentait pousser des ailes et ce qu’il venait de réaliser le changerait pour le reste de son existence.

Il avait été élevé à l'orphelinat drow où des purges journalières s'opéraient pour ensuite vendre les survivants à des esclavagistes. Pour l'évadé, tous les orphelinats étaient identiques et basés sur le même principe, mais Groigniar lui avait démontré le contraire. Il était maintenant le juste équilibre que Jehans puisse maintenant œuvrer à soutenir un orphelinat où les enfants seraient bien éduqués et soutenus.

Il entrèrent par l'arrière de l'échoppe de Droog après s'être assuré que personne ne les avait suivit.




Détection. +7 +15 contre humain.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Jehans (Partie roleplay). - Page 3 309194D20 (D20.) :
6
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7606
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 3:45


Groigniar est ému de te voir te dévoiler ainsi. Il écoute l'horrible description que tu fais des orphelinats drows et grimace, les larmes aux yeux.

- Par les dieux, tu as une force d'âme étonnante, patron, pour avoir résisté à tant de souffrances et de cruauté. Non, ici, pas de ça, nous sommes tous frères et soeurs et maman ne fait aucune différence entre nous. Il n'y a que de l'amour ici...même si des disputes peuvent éclater, elles se règlent toujours bien au final. On apprend de nos erreurs et cela nous fait grandir moralement.

Il hausse les épaules.

- Même si par moment, j'ai pu m'égarer, je garde en mémoire le chemin que m'a enseigné maman.

Il pose sa main sur ton épaule lorsque tu fais de même pour te montrer sa solidarité et sa loyauté. Il acquiesce, heureux de savoir que tu vas aider l'orphelinat Grandcoeur à prospérer et t'en remercie vivement. Tu sens qu'un véritable attachement amical se noue entre vous comme si deux frères perdus venaient de se découvrir un lien de parenté et cette sensation est réconfortante, inspirante et si agréable...Vous passez par l'arrière de l'échoppe pour entrer chez Droog et lorsque vous arrivez, tous le monde est déjà à table et discute du lieu à choisir pour arriver sur le plan de chasse de Rochenoire.



(hrp : La suite à "L'échoppe de Droog".)
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Left_bar_bleue0/0Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 15:17

C’est le cœur complètement changé que Jehans arrivait chez Droog par la porte arrière. Une fois seulement à l’intérieur il reprit son apparence avant de rencontrer le groupe. Une fois arriver auprès d’eux il souriait de ne pas voir Astanndar, se disant qu’ils auraient un temps de tranquillité. Il caressait Wyrm et lui offrait la liberté d’aller où il voulait dans la boutique, mais lui montrait la panthère à faire attention.

-Bon matin à tous, il fait bon vous revoir, excusez-nous de ne pas avoir été présent pour le repas d’hier, nous avions à faire.-

Il souriait, oui, c’était bel et bien un sourire que Jehans semblait afficher, et ce, sans se forcer. Il avait un quelque chose de différent, comme si un poids énorme venait d’être enlevé de sur ses épaules et il avait une attention plus particulière avec Groigniar, il lui avait tiré une chaise pour que celui-ci puisse s’asseoir, lui avait servi une assiette, de quoi boire puis voyant encore l’absence du détestable noble il n’attendit pas pour passer son message et allait directement vers Droog puis… -Droog, le couteau de votre collection que j’admirais hier, serait-ce possible de le revoir, il ne m’a pas sortie de la tête de la nuit. -

L’invitation au maitre des lieux était lancée pour qu’il puisse lui repasser les informations à son propos qu’il avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jehans (Partie roleplay).   Jehans (Partie roleplay). - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jehans (Partie roleplay).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sualtam (Partie roleplay).
» Gäyana (Partie roleplay).
» Droog (Partie roleplay).
» Mithras (Partie roleplay).
» Lander (partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: