Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lander (partie roleplay).

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Nov - 16:25

Après avoir vérifié que le livre qu'il venait de redéposer sur l'étagère était bien à sa place dans le rayonnage, Lander se tourna vers le gnome et lui rendit son sourire amical.

- Merci bien, messire, le rassura-t-il. J'pense en avoir assez appris pour aujourd'hui. Avec des copains, on s'est mis dans la tête d'essayer de connaître les différentes races peuplant notre monde, et les autres aussi. Je n'savais pas qu'il pouvait exister autant de créatures intelligentes différentes.

Un brin songeur, l'adolescent laissa courir son doigt sur la tranche des ouvrages, appréciant de sentir le vieux cuir au contact de sa propre peau.

- J'arrive pas à comprendre comment les différents plans communiquent entre eux, ni c'qu'y pousse les différents habitants à voyager de l'un à l'autre. D'accord, y'a l'attrait de l'inconnu mais il n'doit pas y'avoir qu'ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 22:55


Alastyr glousse et secoue la tête.

- Tu as raison, mon garçon, il y a bien d'autres raisons. La plus importante étant sans nul doute la connaissance.

Il s'assoit avant de continuer.

- La connaissance pousse les être à aller loin, très loin même pour avoir des réponses à leurs questions. Que ce soit pour alimenter ses propres connaissances culturelles ou spirituelles ou pour augmenter son pouvoir, son autorité ou sa fortune, c'est souvent pour cela que le voyageur planaire quitte son plan pour en visiter d'autres.

Il sourit.

- Certains plans ont également un intérêt particulier comme un écoulement du temps différent qui peut-être un grand avantage. Imagine un voyageur blessé qui passe de notre plan à un plan où le temps s'écoule plus vite ? Il part d'ici, passe dans un autre plan et revient la minute suivante totalement guéri là où il aurait mis des semaines à cicatriser. Tu comprends l'intérêt des voyages planaires ?

Il hausse les épaules.

- Quant à savoir ce qui relie les plans entre eux...mystère ! Les dieux seuls le savent et c'est aussi bien comme cela.

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 17:27

Un instant rêveur devant les innombrables perspectives évoquées par Alastyr, Lander resta un instant silencieux, les yeux dans le vague, alors qu'il s'imaginait certainement glisser de plan en plan au grès de sa fantaisie. Secouant la tête, il revint sur Terre, ou plutôt sur Toril, pour observer le plus sérieusement du monde :

- Dans le cas de votre blessé, ce peut être à quitte ou double, le fait de changer de plan. Si la blessure n'est pas trop grave et n'a besoin que de temps pour guérir, c'est sûr que c'est tout bénef de faire ça. Par contre, si, au contraire, c'est une course contre le temps pour arrêter un saignement, par exemple, passer dans un univers où tout va plus vite pourrait aggraver la blessure et provoquer la mort.

Un léger voile vint assombrir le regard de l'adolescent. Visiblement, il parlait en connaissance de cause, ayant certainement déjà vu mourir des blessés qui se vidaient de leur sang malgré les tentatives désespérées pour stopper l'hémorragie. Chassant rapidement ces pensées noires, le jeune voleur sourit de nouveau au gnome.

- En tout cas, merci bien, messire, pour votre accueil. Si cela ne vous dérange pas, je reviendrai avec plaisir me plonger dans vos ouvrages. Qui sait, j'en apprendrais peut-être davantage sur moi...

- Mais, je ne voudrais pas vous ennuyer plus longtemps, de toute façon, on m'attend pour la soirée. Faut qu'je parte r'trouver les autres. À bientôt, certainement, j'reviendrai.

Sur un dernier salut, Lander s'éclipsa. Il avait besoin d'un peu de temps pour faire le point sur ce qu'il venait d'apprendre sur les dromites et, également, d réfléchir un peu sur la façon d'organiser l'Essaim. Il regrettait de ne pas avoir eu vraiment le temps de poser les bases de sa future bande, ni de bavarder plus longuement avec Timio, pour savoir où le bambin en était du recrutement auprès de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 0:47


Alastyr secoue la tête.

- Non mon jeune ami car le temps s'écoule dans ce nouveau plan pour vous comme il en serait si vous étiez encore sur Toril. Donc, si vous avez un saignement important, vous aurez le même temps là-bas qu'ici pour trouver un lieu ou une personne pour vous soigner. Ce n'est qu'en revenant dans notre plan que vous verrez que le temps dans le plan où vous étiez passait plus vite.

Il sourit, amusé.

- Je sais que c'est compliqué les plans et leurs fonctionnements mais que c'est passionnant aussi !

A sa façon d'en parler, tu te doutes qu'il aimerait pouvoir les visiter, lui aussi. Le gnome, observateur, remarque ton air plus sombre hoche la tête avant de demander.

- Tu sembles avoir connu du malheur malgré ton jeune âge, petit. La vie peut se montrer dure voire cruelle quelquefois mais garde la foi et tu verras qu'après les nuages, le soleil revient briller...

Il te fait un clin d’œil avant de sourire.

- Tu seras le bienvenu quand tu le voudras. C'est la maison du savoir et je serais heureux de pouvoir t'aider à te connaître mieux, mon garçon. A très bientôt, oui.

Il te salue et te regarde partir avec un regard paternaliste qui fait chaud au cœur. Qu'il est bon de voir que ce monde porte en lui des gens bienveillants. Cela contrebalance l'ignominie de ceux qui ont le cœur noir. En réfléchissant à ton essaim, tu te dis qu'il te faudra revoir Timio prochainement pour savoir ce que donne sa "propagande" au niveau de ses amis. Pour l'heure, il te faut rejoindre l'échoppe de Droog pour y retrouver les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 0:27


Alors que tu te dirige vers l'échoppe de Droog, tu aperçois de l'autre côté de la ruelle un bourgeois et son serviteur qui marchent d'un bon pas. En face d'eux, un gamin d'une dizaine d'années à la tignasse rousse et aux vêtements à l'usure certaine, commence à lever la main pour quémander une aumône. Le bourgeois s'arrête net et son visage reflète un dégoût qu'il ne cherche même pas à dissimuler. Il fait un signe à son serviteur qui s'avance, dépasse son maître, et lève le bras pour arrêter l'avancée du pauvre bambin. Le garçon lève des yeux larmoyants vers le serviteur qui garde un visage hostile. Tu n'entends pas ce qu'il dit mais son geste est assez éloquent pour que tu comprennes qu'il tente de faire partir le jeune mendiant. La scène se passe devant une porte avec une petite avancée en bois. Tu vois alors, une petite forme sortir de l'ombre de l'avancée, se suspendre à l'envers à un morceau de la structure en bois, et se retrouver ainsi derrière le bourgeois qu'elle allège aussitôt de sa bourse. L'éclat métallique d'une petite dague te montre que le complice est bien équipé. Dès que la bourse est dans sa main, le complice, souple comme tout, remonte à l'abri de l'ombre de la structure et y disparait. Tout ceci n'a pris que quelques secondes et tandis que le petit mendiant semble capituler et s'éloigner des deux hommes, il traverse la ruelle et vient vers toi, la tête basse. Tout dans son attitude montre un enfant malheureux. Pourtant, alors qu'il continue son chemin et ne va pas tarder à te dépasser, il relève un peu la tête et tu aperçois alors un sourire malicieux sur ses lèvres...Pas de doute, tu es en présence de deux petits voleurs plutôt futés.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 18:19

Sortant de la bibliothèque, Lander était encore plongé dans ses pensées mais le manège d'un jeune mendiant avait attiré son attention. Ralentissant le pas, l'adolescent s'était finalement immobilisé, restant dans l'ombre du mur près duquel il se tenait. Un petit sourire était apparu sur ses lèvres alors qu'il observait la scène. Celle-ci avait un air de déjà vue et de déjà mise en œuvre d'ailleurs, à une époque où l'Aquafondien était bien plus jeune que maintenant. Amusé, Lander aurait presque pu commenter l'action, juste avant que celle-ci ne se produise : le gamin larmoyant focalisant toute l'attention pendant que le complice, aussi discret qu'agile, soulageait le bourgeois insensible d'une bourse, certainement injustement gagnée. La seule variante dans le scénario habituel de l'adolescent était peut-être le numéro d'acrobatie du coupeur de bourse qui arrivait du toit au lieu de se faufiler simplement depuis une porte cochère.

Plantant là le pigeon et son domestique, le mendiant s'éloignait rapidement, veillant toutefois à maintenir son jeu d'acteur tant qu'il restait en vue. Alors qu'il arrivait à hauteur de Lander, ce dernier veilla à accrocher son regard et répondit au sourire furtif. Discrètement, l'adolescent leva les yeux pour voir ce que faisaient les deux homme avant de porter la main droite au niveau de son cœur et de dessiner rapidement avec les doigts, le signe de ralliement des voleurs d'Eauprofonde. Cette identification effectuée, Lander la compléta par une gestuelle exprimant une approbation et des félicitations pour un coup aussi parfait.

Ce langage des signes n'était peut-être pas universel et connaissait de nombreuses variantes mais il possédait néanmoins assez de similitudes pour permettre une identification, les contacts entre les guildes de voleurs étant beaucoup plus fréquents qu'on ne pourrait le croire.

Après un dernier regard vers le bourgeois pour s'assurer que l'homme ne se doutait de rien, Lander fit un imperceptible signe de tête au gamin qui venait d'arriver à sa hauteur, lui demandant ainsi la permission de le suivre. L'adolescent espérait que le mendiant soit assez intrigué pour accéder à cette requête silencieuse. De toute façon, quelle que soit la décision prise, il n'allait pas dénoncer des complices aussi habiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 16:00


Le petit froncement de sourcils du gamin te fait comprendre que s'il a saisi que tu utilisais un langage gestuel des voleurs, il ne l'a pas tout à fait compris. Toutefois, quand tu "signes" ton approbation et tes félicitations, le jeune comédien sourit franchement. Cette fois, il a bien saisit le message. Face à ta discrète demande de le suivre, il approuve d'un hochement de tête presque imperceptible tout en continuant son chemin. Toujours courbé comme s'il était le plus malheureux des mendiants, il tourne au coin d'une ruelle et lorsque tu y arrives, tu le vois qui marche encore quelques mètres mais en étant droit comme un i. Terminé le petit mendiant au regard larmoyant, le gamin s'arrête près de caisses en bois, se retourne et t'offre un sourire éclatant.

- La bonne rencontre, je n'ai pas saisis tout ce que tu as voulu me dire par tes gestes. Ils m'ont paru...euh...inhabituels pour certains. Tu n'es pas d'ici, hein ?

Il te fait signe de le suivre.

- Viens, allons un peu plus loin pour discuter. Il ne faudrait pas que le bourgeois dépouillé ramène ses chausses par ici.

Il s'éloigne rapidement pour éviter d'être vu de l'entrée de la ruelle. Il te montre un étroit passage entre deux bâtiments, sur ta gauche. Les murs sont si serrés qu'un homme un peu charpenté ne pourrait pas passer. Voilà un passage intéressant à connaître si un jour tu dois semer des adultes à tes trousses. Le passage mène à une autre ruelle, perpendiculaire à celle que tu viens de quitter. Là, quelques caisses s'entassent sur le sol et le jeune voleur saute sur l'une d'elle pour s'y assoir. Il t'invite à te mettre à l'aise, comme lui, avant de te demander.

- tu t'appelles comment ? Moi c'est Tékka...Tékka Ocreterre. Et voici ma grande sœur, Tily...

Alors qu'il nomme sa sœur, la jeune fille apparait soudainement, sautant par-dessus une caisse avant de s'assoir sur une autre. Elle est entièrement vêtue de noir et son capuchon cache son visage. Elle le repousse et tu constates qu'elle ressemble beaucoup à Tékka. Elle possède sa chevelure rousse et des yeux aussi vert que ceux de son frère. A vue de nez, elle parait avoir 12 ans. Elle regarde son frère qui lui fait un signe de tête rassurant, avant de parler.

- La bonne rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Déc - 18:18

Était-ce la solidarité entre personne pratiquant la même "activité" ou complicité de l'âge entre les deux jeunes gens, toujours était-il que le contact était établi et de façon plutôt chaleureuse. Le visage toujours illuminé par un sourire sincère, Lander hocha simplement la tête pour répondre à la remarque sur sa condition d'étranger à l'île avant d'emboîter le pas à son nouveau contact. Eviter toute discussion inutile, surtout à un endroit où celle-ci risquerait d'attirer l'attention est une des bases de la prudence et, en l'occurrence, il convenait de s'éloigner au plus vite du lieu du larcin pour minimiser le risque de voir le pigeon survenir à un mauvais moment.

La ville de Gemmaline était décidément pleine de recoins, raccourcis et cachettes secrètes propices tant à semer un poursuivant indélicat, come un sergent de ville par exemple, qu'à se dissimuler pour pouvoir bavarder tranquillement. L'Aquafondien en découvrait tous les jours depuis qu'il avait commencé à s'acoquiner avec la jeunesse locale et son terrain de jeu s'agrandissait à vue d'œil.

Suivant le rouquin, il se faufila au travers de l'étroit passage, sentant son ventre et son dos râper contre la pierre. S'il voulait continuer à pouvoir emprunter ce boyau, Lander allait devoir faire attention à ne pas s'embourgeoiser sinon il resterait coincer entre les deux murs. Débouchant dans la nouvelle ruelle, il lança rapidement un regard circulaire pour s'assurer que la voie était libre, portant également son attention sur les toits et les sommets de mur. Pour tout sympathique que soit, au premier abord, son nouvel ami, l'adolescent n'oubliait pas qu'il avait opéré avec un complice. Il ne s'agissait pas, non plus, de tomber à son tour dans une embuscade. Le dénommé Tékka avait certainement remarqué ce manège et rassura Lander en présentant sa sœur qui venait soudain d'apparaître.

Se détendant imperceptiblement en voyant s'éloigner les risques d'un traquenard, Lander se laissa tomber à son tour sur une des caisses, un large sourire venant remplacer la mimique de concentration qu'il arborait quelques secondes plus tôt.


- La bonne rencontre, Lander Nuidorage, se présenta-t-il en retour. Effectivement, y'a pas très longtemps que j'ai débarqué à Gemmaline. J'viens d'Eauprofonde et c'est notre signe de reconnaissance que je t'ai fait en premier.

Tout en parlant, Lander observait ses interlocuteurs, notant leur ressemblance si visible qu'elle pourrait leur être préjudiciable en cas de problème.

- Bravo, en tout cas, pour votre tour. Il est vach'ment bien rôdé. J'l'ai pratiqué souvent quand j'étais plus jeune, dans le rôle du singe, mais j'n'étais sur'ment pas aussi agile que toi, Tily. Le bourgeois n'a même pas senti l'air vibré que tu étais déjà repartie. Par contre, si vous acceptez un conseil, essayez de changer vos apparences pour moins vous ressembler. Si vous vous faites prendre, les autres ne pourront pas jouer sur vos liens de parenté pour vous mettre la pression. Comment réagirais-tu, Tily, si quelqu'un menaçait de faire du mal à Tékka pour obtenir ta coopération ?

Plissant légèrement les yeux, l'adolescent fixa, l'un après l'autre, les visages des petits voleurs avant de poursuivre d'un ton amical et pas du tout moralisateur, ni professoral. Il donnait un simple conseil sans intention aucune de faire la leçon à des enfants qui, manifestement, n'en avait pas un si grand besoin.

- Un peu de poussière, sur la figure pour l'un et dans les cheveux pour l'autre, et ça devrait suffire à casser la ressemblance. Vous êtes suffisamment habiles pour ne pas vous faire prendre mais on se sait jamais... Autant limiter les risques.

Engager la conversation, gagner leur confiance en tissant des liens de connivence, voila l'objectif immédiat de Lander. Il serait bien temps, ensuite, de passer au choses sérieuses et de parler de l'Essaim.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Déc - 23:32


Les deux bambins ne sont pas insensibles, loin s'en faut, à tes compliments. Ils bombent le torse, fiers comme des paons de recevoir l'appréciation d'un gamin de la cité d'Eauprodonde. Ils écoutent religieusement tes conseils avisés concernant leur ressemblance et la façon, toute simple, d'y remédier pour éviter de se trahir l'un l'autre. Tékka acquiesce à tes propos.

- On va suivre tes conseils, Lander, parce que j'ai pas du tout envie qu'on se fasse prendre tous les deux au cas où, un jour, on se fasse serrer.

Tily approuve d'un hochement de tête.

- Oui, ça serait trop bête qu'on se fasse coincer à cause de notre lien de parenté trop évident. Merci pour les conseils...

Elle te sourit avant de regarder son frère.

- On va manger ? J'ai faim !

Tékka tapote son ventre.

- Oui, moi aussi.

Il se tourne vers toi.

- Tu veux nous accompagner ? On va te montrer un endroit où tu seras en sécurité si tu as besoin de te reposer, de manger ou de te cacher tout simplement.

Ils te regardent tous les deux et leur candeur te sautent aux yeux. C'est admirable de voir que ces deux enfants aient pu garder autant d'innocence malgré leur condition de vie difficile. Est ce parce qu'ils ont reçu de l'aide ? Tu ne saurais le dire mais une chose est sûre : Leur vie semble plus joyeuse que celle que tu as pu vivre lorsque tu étais à Eauprofonde.


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 16:58

- J'vous suis, acquiesça Lander avec simplicité tout en se frottant, lui-aussi, comiquement le ventre. J'suis pas contre manger un morceau mais j'voudrais pas m'imposer...

Emboîtant le pas à ses nouveaux amis, l'adolescent prit bien soin de repérer les lieux, notant les moindres détails qui lui permettraient de s'y retrouver plus tard, telle la discrète éraflure sur la pierre située juste quelques pas avant l'accès à un passage, presque invisible entre deux planches. Alors qu'il notait, pour la troisième fois, l'imperceptible dessin sur le mur qui précédait de peu un changement de direction, l'Aquafondien murmura :

- C'est vous seuls qui avez tracé ces marques ? Ou sont-elles l'œuvre d'un groupe auquel vous appartenez ?

L'admiration était perceptible dans l'intonation de voix de Lander, réellement impressionné par tant d'organisation. Après voir balayé ses arrières du regard, le garçon se coula à son tour dans un trou dans le grillage. Sans la marque mystérieuse juste avant, il aurait pu passer vingt fois devant sans se douter qu'un passage se dissimulait dans la clôture.

Tout ces raccourcis et passages cachés présentaient la même similitude : autant ils étaient faciles d'accès à un jeune enfant, voire à un adolescent, autant un adulte ne parviendrait à s'y faufiler qu'au prix de gros efforts. Tout cela était vraiment très pratique pour semer un poursuivant indélicat mais trop empoté pour constituer une menace sérieuse.

Pour le moment, Tily et Tékka semblaient vouloir conduire Lander jusqu'à leur repaire. Arrivé là-bas, l'ancien membre de la Horde pourrait entamer sa tentative de recrutement et, pourquoi pas, obtenir aussi des informations sur les rufians qu'il poursuivait dans l'affaire Valdoré.


Dernière édition par Lander le Mer 29 Déc - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Déc - 4:15


Tékka acquiesce lorsque tu lui demande si les marques discrètes sont de son fait et de celui de sa sœur.

- Oui c'est nous, histoire de se repérer plus facilement si on vient à être poursuivi. Tu sais comment c'est, avec la panique, on perd facilement son sang froid et c'est là qu'on oublie quel passage prendre ou quelle fenêtre mène à un lieu où se cacher. Du coup, ces symboles nous aident et puis c'est aussi un moyen de communiquer entre nous si on vient à être séparés.

Les deux enfants te mènent de petites ruelles sombres en passages étroits en passant par des ouvertures insoupçonnées donnant sur une portion des égouts de la cité ou sur des passages secrets. Les gamins ont l'air d'avoir l'art et la manière pour dénicher les bons plans pour fureter et se déplacer dans la ville sans être vu ou presque. Voilà qui pourrait t'être utile...De fil en aiguille, tu finis par perdre la notion d'orientation et tu ne l'as retrouve que lorsque tu débouches, via un passage par une cave reliée aux égouts, sur une partie du port que tu reconnais aussitôt. Tu es de nouveau face à l'amalgame de vieux rafiots qui sert de "bidonville" à une partie de la population de la cité et tes deux nouveaux amis sont en train de te ramener au bateau de mama Tiche. Tékka te le montre en souriant.

- Ici, on sera tranquille pour discuter, mama Tiche est une vieille dame adorable, tu vas voir. Elle est un peu comme une mère ou une grand-mère de substitution pour nous et pour bon nombre de pauvres hères du coin.

Il saute sur le pont du navire, suivi par sa sœur, et t'invite à faire de même. Il entre dans la cabine et salue aussitôt mama Tiche qui est aux fourneaux en train de faire cuire une soupe odorante à souhait. La vieille femme, sans même se retourner, vous accueille d'un bonjour affectueux, ne se doutant pas une seconde que tu fais partie du lot de bambins qui vient d'envahir sa demeure.

- La bonne rencontre, garnements, il y aura bientôt une bonne soupe de poissons si vous avez faim. Vous allez bien ?

Tékka lui répond avec gaieté.

- Oui, nous allons bien, mama, on a amené un nouveau avec nous pour pouvoir discuter tranquille. On peut aller dans la cale ?

Mama Tiche se met à ronchonner.

- Oui mais ne toucher à rien surtout, hein !


Elle se retourne, curieuse de voir le "nouveau" et sourit en te reconnaissant.

- Oh te revoilà ? Je vois que tu t'es fait des amis. Tu ne pouvais pas mieux tomber, ces deux garnements sont débrouillards au possible, tu verras. Allez ouste, fichez-moi le camp et n'allez pas abîmer mon rafiot.

Tily pouffe de rire.

- On aurait du mal à l'abimer vu son état !

Mama Tiche lève sa louche d'un air faussement menaçant.

- Petite impertinente ! Ouste, ouste.

Elle fait de grands moulinets avec sa louche mais son sourire amusé te prouve qu'il n'y a aucun réel danger. Les deux petits voleurs partent en riant vers un coin de la pièce et soulèvent une trappe menant à la cale du vieux navire. Tékka se tourne vers toi.

- Tu viens ?



Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 17:38

À sa grande surprise, Lander se retrouva sur le bateau de mama Tiche et, aussitôt, les soupçons refirent surface dans l'esprit de l'adolescent. Sous son aspect inoffensif, la vieille femme était-elle vraiment ce qu'elle prétendait être ?Au contraire, n'était-elle pas l'équivalent de Grim Maindor (Kelemvor ait son âme), son ancien mentor au sein de la Horde et, donc, une potentielle rivale dans sa tentative de constituer l'Essaim.

S'efforçant de ne rien laisser paraître de ses doutes, Lander rendit son sourire à la femme avant de se glisser par la trappe, à la suite de ses nouveaux amis. Une fois dans la cale, l'Aquafondien reprit la conversation amorcée sur le chemin.


- C'est sûr que pouvoir se repérer sans devoir réfléchir, c'est vach'ment important quand y'a urgence, commenta-t-il. On avait des trucs comme ça, nous aussi, à Eauprofonde. Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois.

Levant les yeux vers les lattes de bois du plafond comme pour tenter de voir au travers ce qu'il se passait sur le pont supérieur, Lander baissa instinctivement la voix pour demander : " Vous êtes nombreux dans votre bande ? Mama Tiche, elle sait pour le coup du singe ?" Tout ça, avec un air d'innocente indifférence, histoire de se renseigner un peu sur le rôle de la vieille femme au sein de ce syndicat du crime en culottes courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 0:43


Tékka te fixe avec un air surpris.

- Nombreux dans notre bande ? Euh...ben non. Il n'y a que moi et ma sœur, pourquoi ?

Lorsque tu poses la question sur ce que sait Mama Tiche, Tékka sourit et approuve d'un hochement de tête.

- Oui, elle sait. Mais tu sais, tu n'as rien à craindre de Mama Tiche. Elle aide ceux qui en ont besoin sans demander plus qu'un minimum de respect vis à vis de sa personne et de son bateau.

Il pointe son doigt sur le plafond.

- Mama Tiche est une ancienne scribe du palais de justice. Elle a été tellement dégoutté de voir les injustices dont étaient souvent victimes certaines catégories de la population qu'elle a décidé de consacrer sa retraite à aider ceux qui en ont besoin. Avant, elle vivait dans une petite maison mais elle a tout vendu et a acheté ce rafiot pour y accueillir les nécessiteux. Faut dire que dans le quartier où elle était avant, voir défilé des pauvres hères comme nous autres, ça faisait jaser le voisinage. Du coup, elle avait le choix entre arrêter d'aider ces petits protégés ou continuer ailleurs...elle a choisit la seconde solution. Que les dieux la bénisse !

Soit cette vieille femme est réellement une âme noble et généreuse, soit elle cache bien son jeu...Tékka te sourit et te demande

- Et toi, Lander ? Tu as des projets pour ici ou tu ne fais que passer dans l'île ?


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan - 18:10

À la question, pour le moins directe, de Tékka, Lander resta silencieux quelques secondes en fronçant légèrement les sourcils. Pendant qu'il réfléchissait et tentait d'assembler les différentes informations, il laissa courir son regard autour de lui, donnant ainsi l'impression d'être plongé dans ses pensées. Machinalement, profitant de son mutisme temporaire, il en profitant pour sonder discrètement le moindre recoin de la cale, cherchant à détecter une éventuelle aura magique, n'oubliant pas de balayer également le plafond de bois de leur refuge, histoire d'inspecter la majeure partie du bateau. S'apprêtant à délivrer des renseignements personnels, il tenait à se rassurer et vérifiant qu'aucune oreille, magique ou non, ne puisse faire preuve d'indiscrétion en interceptant cette conversation.

Puis, reportant son attention sur les deux enfants, il leur sourit d'un air rassurant avant de répondre, toujours à voix basse :


- Je n'sais pas encore ce que je vais faire mais j'crois bien qu'j'ai envie d'rester un bout d'temps ici. Enfin, plus qu'envie, j'devrais dire besoin d'rester.

Voyant qu'il avait capté l'attention de ses interlocuteurs, il poursuivit :

- Excusez-moi de me montrer aussi prudent, mais j'dois vraiment faire attention. C'est pas d'vous deux qu'j'me méfie mais j'ai pas, non plus, envie de vous mettre en danger avec mes ennuis.

Sentant bien qu'il devait donner davantage d'explications, l'adolescent entreprit de raconter son histoire :

- Comme j'vous l'ai dit, j'viens d'Eauprofonde et j'faisais partie d'une bande de vagabonds et d'orphelins. Notre Mama Tiche à nous s'app'lait Grim Maindor. Enfin, il était sur'ment moins désintéressé que Mama Tiche mais il s'occupait bien d'nous. On faisait aussi dans l'arnaque et la cambriole - fallait bien répartir les richesses entre ceux qui avaient tout et nous qui n'avions rien - mais rien de plus grave que ça. Jusqu'au jour où c'est parti en vrille à cause d'la Guilde de Xanathar qui a voulu nous contrôler. J'sais pas si vous avez entendu parler d'eux mais il font la pluie et le beau temps à Eauprofonde dans le domaine du crime. Leurs affaires sont nettement plus graves que c'qu'on faisait dans notre bande.

Lander eut une petite grimace, laissant filtrer un peu de la peur qui l'animait toujours lorsqu'il évoquait les Xanathariens.

- Bref, comme on voulait pas mouiller dans leurs sales combines, reprit-il. ils ont décidé de nous éliminer. On faisait pas l'poids devant les assassins qu'ils avaient envoyé et la plupart des copains ont été soit tués, soit capturés. On est pas beaucoup à avoir réussi à s'barrer et j'sais pas du tout où sont les autres. J'ai eu la chance de pouvoir monter sur un bateau qui appareillait et j'pense avoir semé mes poursuivants. Mais j'en suis pas sûr et j'ai toujours peur qu'ils ne retrouvent ma trace. Du coup, arrivé à Gemmaline, j'comptais bien m'tenir à carreau et pas m'faire remarquer mais bon, Tymora en a décidé autrement. J'me suis trouvé mêlé à un truc pas clair d'enlév'ment et de sacrifices humains et j'ai pas pu resté sans rien faire. Vous êtes sur'ment au courant d'l'affaire du bateau maztèque qu'a été capturé par le guet y'a quelques jours ? Et ben, c'était son cap'tain' et un prêtre de Maztica qui étaient derrière tout ça et, avec d'autres, on a réussi à les mettre hors d'état de nuire.

La voix de l'adolescent s'était teintée de fierté à l'évocation de cet épisode.

- Du coup, après ça, j'me suis dit qu'il y avait plus important que d'penser juste à moi. Y'a tell'ment d'injustices qu'il faudrait réparer mais, seul, je peux pas faire grand chose et j'ai pas vraiment envie d'travailler pour les forces de l'ordre. Alors j'me suis dit qu'ça s'rait pas bête de reformer quelque chose, genre la bande qu'on était à Eauprofonde. Bien sûr, ça s'rait pas pour se battre directement contre des méchants trop forts pour nous mais on pourrait, déjà, observer et détecter tout ça et, après, prévenir discrètement ceux dont c'est le métier de faire régner la justice. Et aussi, c'est sur'ment égoïste, mais j'me dis que si j'ai assez de copains pour avoir l'œil partout, ben j'serai en sécurité et les assassins vont jamais m'retrouver.

C'était le moment où Lander devait se jeter à l'eau et abattre ses dernières cartes dans l'espoir de recruter Tékka et Tily dans l'Essaim.

- Vous m'avez l'air vach'ment débrouillards tous les deux et dignes de confiance. J'peux compter sur vous ? En c'moment, on enquête sur une tentative de meurtre dans une maison noble. J'ai un bon copain, Ahaïssane, qui travaille dans cette maisonnée. C'est sa maîtresse qu'a été agressée et on est sur une piste. Vous connaissez des dénommés Arugo Courtedague ou Karhal Ku'ryl ? Ils sont impliqués dans l'affaire.

[hrp]Lance "Détection de la magie" pour inspecter le bateau avant de faire ses confidences.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Jan - 0:37


Ta discrète inspection magique des lieux se solde par une constatation : il n'y a rien de magique sur ce bateau. Voilà qui est plutôt rassurant...



(hrp : Lander, détection, D20 + 4 = 20, réussi)



Gardant une attitude laissant penser que tu es perdu dans tes pensées, tu observes à la dérobée les environs. Là encore, tu es vite rassuré...il n'y a pas de curieux qui laisse traîner ses oreilles, pas d'espions, tout va bien. Tu réponds à la question de Tékka qui hausse les sourcils, surpris de ton extrême prudence. Devançant les questions qui vont forcément suivre, tu te lances dans les explications en racontant ton histoire. Au fur et à mesure que tu relates les mésaventures de ta vie aquafondienne, il t'apparait que pour les deux jeunes voleurs, les Xanathariens sont une réalité dont ils n'ont jamais entendu parler. Néanmoins, la peur qui filtre dans ta voix les fait tiquer tous les deux et leur fait comprendre aussitôt le danger que ces gens représentent. Ils se regardent avec un air d'appréhension que tu n'as aucun mal à comprendre. Lorsque tu évoques l'affaire du navire maztèque, le frère et la sœur acquiescent vivement. Tily sort de son mutisme quasi-permanent pour déclarer, goguenarde.

- Oui, on en a entendu parler. Ben dis-donc, pour quelqu'un que veut se faire discret, on peut dire sans trop se tromper que tu t'y es plutôt mal pris.

Cette constatation fait glousser son frère qui réplique.

- C'est pas faux ! Mais en tout cas, tu as toute notre admiration. C'est bien ce que tu as fais...je veux dire, aider pour faire arrêter ce capitaine et ce prêtre pour les empêcher de tuer d'autres innocentes personnes...C'est chouette !

La lueur d'admiration dans les yeux de Tékka te laisse deviner que ce gamin n'est pas un mauvais bougre et qu'il aimerait pouvoir faire le bien autour de lui. Tily semble impressionnée aussi par ton implication dans l'affaire du navire maztèque mais elle se montre plus réservée. Tu peux comprendre sa réaction, après tout, tu viens d'avouer que tu pourrais avoir des tueurs à tes trousses et que, potentiellement, il pourrait s'avérer dangereux de te fréquenter. Pourtant quand tu évoques la possibilité de monter une bande qui aiderait la justice, sa retenue vacille et une lueur intéressée vient briller dans son regard. Elle regarde son frère qui fait de même et tous les deux hochent la tête comme s'ils venaient de parler entre eux et qu'ils étaient tombés d'accord. Tékka se tourne vers toi et déclare.

- Si tu montes une bande, on veut bien en faire partie. Travailler pour la justice, ça nous plairait bien à Tily et moi. D'accord on vole mais bon, c'est pour vivre, quoi. On a jamais fait de mal à quelqu'un, hein. Le pire qu'on ai jamais fait, c'est assommé un bourgeois qui avait réussi à m'attraper.

Il désigne sa sœur.

- Tily lui est tombée dessus et l'a assommé. On a pu s'enfuir grâce à son intervention.

Il lève le doigt pour ajouter.

- Mais on s'est posté sur les toits pour vérifier qu'il reprenait bien conscience. On l'a pas laissé comme ça. S'il avait mis trop de temps à se réveiller, on aurait prévenu quelqu'un pour aller l'aider, on l'aurait pas laissé comme ça. On est pas des monstres.

Autant dire que lorsque tu parles de les intégrer dans ton essaim, ils sont plus que d'accord. Voilà deux nouveaux membres qui semblent des plus prometteurs. Quand tu leur explique l'affaire sur laquelle tu es en ce moment, ils t'écoutent avec attention. aux noms d'Arugo Courtedague ou Karhal Ku'ryl, Tily intervient.

- J'ai entendu parler de Karhal Ku'ryl...C'est un elfe noir qui est craint par les gens du milieu. Il sert d'intermédiaire entre les commanditaires qui cherchent des mercenaires, des voleurs ou des assassins. On dit qu'il est sans pitié et qu'il n'hésite pas à tuer quiconque le met en porte à faux avec ses commanditaires. Tu devrais demander à Mama Tiche, elle est au courant de plein de choses, peut-être pourra t-elle t'en dire plus que moi.

Tékka approuve.

- Oui, Tily a raison, Mama Tiche pourra sûrement nous aider !

A peine intégré à l'essaim et déjà Tékka emploie le "nous"...voilà de quoi réchauffer ton cœur de "grand frère" ou de "chef".


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 16:22

Assommer un bourgeois, en entendant ces quelques mots, Lander se plongea un court instant dans ses réflexions. Cela lui faisait penser qu'il allait devoir s'entraîner un peu pour apprendre à manier une vulgaire matraque, histoire de limiter les dégâts s'il voulait neutraliser un adversaire. Le récent déboire avec le magicien dans la taverne lui avait fait toucher du doigt combien la vie était fragile et combien il pouvait être rapide de tuer quelqu'un alors qu'on souhaitait simplement le mettre hors-de-combat.

Rappelé à la réalité par l'enthousiasme des deux enfants, l'adolescent hocha la tête pour montrer qu'il avait compris leurs explications.


- Vous êtes engagés, sourit-il à ses nouvelles recrues. Votre connaissance de la rue sera vach'ment utile et vous devez aussi avoir des copains, dignes de confiance, pour nous filer un coup d'main.

Redevenant sérieux, Lander se leva pour marquer la fin du conciliabule. Le frère et la sœur avaient raison, si mama Tiche était vraiment celle que les enfants pensaient qu'elle était, elle serait certainement de bon conseil pour retrouver la trace de ceux qu'il cherchait. Remontant dans la cambuse, il aborda poliment la vieille femme :

- Mama Tiche, excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger mais Tékka pense que vous pourriez m'aider. C'est rapport avec une agression dans le quartier noble. Un bon copain travaille là-bas et sa maitresse a failli se faire tuer. Je cherche à retrouver Arugo Courtedague ou Karhal Ku'ryl. C'est pas pour aller les voir directement mais juste savoir où qu'ils sont. On pense qu'ils sont mêlés à l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 0:24


Comme à son habitude, Mama Tiche est aux fourneaux et surveille une tarte aux pommes afin d'éviter que cette dernière ne crame. A ton arrivée et celles de tes deux nouveaux acolytes, elle relève la tête et hausse un sourcil interrogatif. Lorsque tu lui demande son aide pour retrouver Arugo Courtedague ou Karhal Ku'ryl, elle reste un instant perplexe avant de te répondre.

- Pour ce qui est d'Arugo, je ne saurais te dire mais peut-être que Nini Peauderat pourra te renseigner. C'est une mendiante qui erre sur les quais...Enfin, une mendiante, disons plutôt que c'est sa couverture.

Elle sourit.

- C'est une tire-laine assez habile, ma foi. Elle n'a pas ses yeux dans ses poches alors dis-lui que tu viens de ma part et vous devriez trouver un terrain d'entente pour un échange équitable de service.

Elle fait une petite moue.

- Quant à Ku'ryl, tu le trouveras dans sa petite galerie d'art drow. C'est une excellente couverture pour cacher ses activités illicites. Mais prends garde, mon enfant, ce drow est un vicieux !

Mama Tiche t'indique l'emplacement de la galerie d'art de Karhal Ku'ryl mais tu sens qu'elle s'inquiète de ce qu'il pourrait t'arriver.

- Fais vraiment attention, Lander, ces gens sont dangereux et n'hésiteront pas à trucider ou à faire trucider un enfant qui se montrerait un peu trop curieux à leur sujet. Que Tymora et Heaum te garde !

Tékka et sa sœur tente de rassurer Mama Tiche mais le regard de la vieille femme reste inquiet...Cette femme est vraiment une mère-poule pour ses protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Jan - 17:19

Sentant de l'inquiétude dans la voix de la vieille femme, Lander se hâta de la rassurer. Il n'était nullement dans ses intentions d'aller titiller de trop près les moustaches d'un drow. Par expérience, le jeune Aquafondien savait pertinemment que ces semblables n'étaient nullement portés sur la compassion et, qu'à de très rares exceptions près, ils pouvaient, au contraire, se montrer très cruels.

- Vous en faites pas, Mama Tiche, comme j'l'ai dis, c'est pas pour aller me jeter dans leurs pattes. J'veux juste savoir où c'que j'peux les trouver et j'connais des gens vach'ment plus balaises que moi pour aller vérifier l'information.

En disant ça, l'adolescent esquissa une grimace fugace alors qu'un peu de nostalgie lui voilait le regard. Pourrait-il de nouveau faire confiance à Droog pour mener l'enquête ? Le kobolt n'allait-il pas se précipiter et mettre la galerie d'art à feu et à sang au prétexte de récolter des renseignements ?

- Encore merci, Mama Tiche, faut qu'je file main'nant. J'ai encore plein d'trucs à faire avant c'soir. Tily et Tékka, vous pouvez aller voir Nini Peauderat pour voir s'qu'elle sait sur Coutedague ? Mais attention, juste prendre les renseignements, pas davantage. N'allez pas vous mettre en danger en allant vous assurer que l'information est fiable. Si vous êtes d'accord, vous pouvez m'retrouver ensuite à la boutique d'alchimie de maître VertDeGris, c'est là qu'j'dois aller pour préparer la suite.

Bon, les instructions étaient données et Mama Tiche rassurée - du moins Lander l'espérait, il ne restait plus au jeune voleur qu'à regagner l'échoppe et à se préparer pour la réception nocturne. Il espérait faire un Dromite crédible et donner ainsi le change à leur hôte mais s'il gardait un peu d'appréhension pour la suite. Après tout, il allait se jeter dans la gueule du loup sans trop savoir ce qui l'attendait. Pourvu que Tymora continue à le couvrir de son aile protectrice comme elle l'avait toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 1:37


Mama Tiche hoche la tête, vaguement rassurée. Toutefois, la ride d'inquiétude qui barre son front ne s'atténue pas, d'autant qu'elle te voit grimacer fugitivement. Tu te rend compte qu'elle t'a vu faire mais tu constates qu'elle ne pipe pas mot. La vieille femme te laisse le choix de parler de ce qui t'ennuie ou de garder le silence. Voyant que tu passes à autre chose, elle comprend que tu n'as aucune envie de partager avec elle ton inquiétude et hoche la tête, comme pour signifier qu'elle comprend... Lorsque tu donnes tes "ordres" aux deux gamins, Mama Tiche esquisse un sourire amusé mais là encore, elle garde le silence. Tikka et Tily écoutent attentivement ce que tu leur demande et acquiescent dans un beau mouvement synchronisé. C'est Tikka qui te répond.

- Pas de soucis, on va aller la voir et on te rejoint à l'échoppe d'alchimie. A tout à l'heure !

A peine sa phrase terminée, le duo salut Mama Tiche et part en bondissant avec souplesse de bateau en bateau pour regagner le quai. Mama Tiche te regarde et te sourit.

- Prend soin de toi, Lander. Que Tymora te garde son sourire !

Elle te fait un clin d’œil avant de se retourner vers sa table pour continuer à préparer de bonnes choses à manger. Tu pars alors pour l'échoppe de Droog où tu arrives au bon moment pour voir Astanndar attirer à lui la belle Ambre. Vu de l'extérieur de l'échoppe, là où tu te tiens, Astanndar te tourne le dos. Il n'est pas impossible dans ce cas de figure, d'imaginer que le jeune noble est en train d'embrasser la belle génasi de feu...Mais est ce vraiment le cas ? Une seule façon de le savoir, entrez !


(hrp : Tu peux continuer ici pour rp avec Astanndar et Ambre ou bien écrire sur sa partie roleplay si tu préfères, à toi de voir. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 3:55


Tu suis Tikka qui virevolte avec aisance sur les toits. Tu le suis, retrouvant de plus en plus la grisante sensation de liberté que t'offre cette course dont tu sais pourtant combien elle peut s'avérer dangereuse. Un pas mal placé, une chaussure qui glisse sur une tuile et c'est la chute. Combien de gamins as-tu vu dégringolé de la hauteur des toits et se briser un bras ou une jambe au mieux ou la nuque au pire ? Mais Tymora semble veiller sur toi et jusqu'à aujourd'hui, jamais la mort n'est venue te prendre. Au bout d'un long parcours, Tikka stoppe enfin. Sans parler, il te désigne une corniche où tu vois Tily. Un court sifflet et Tily vous aperçoit et vous fait signe de la rejoindre. Seulement, il faut sauter une énième fois d'un toit à un autre. Mais, au clair de lune, tu vois bien les nombreuses fientes de mouettes qui jonchent les tuiles et tu sais que le toit sera extrêmement glissant. Tikka prend son élan et atterrit sans encombre. Il grimpe rapidement pour retrouver sa sœur. Tu fais de même en t'offrant une petite seconde de frayeur en sentant ton pied dérapé. Heureusement, tu trouves une prise pour bloquer la glissade et tu grimpes à ton tour pour te hisser à la hauteur de tes deux jeunes comparses. La vue qui s'offre à toi te fait découvrir le port et plus particulièrement l'un des quais où est amarré un navire de pêche. Une brume à mi-hauteur du sol donne un côté fantomatique et inquiétant au lieu et étouffe les sons. Tily te chuchote alors.

- J'ai suivi dame Ambre et ses ravisseurs. Ils l'ont emmené dans ce navire, là, et j'allais tenté de monter à bord mais comme tu vois, j'ai été précédée...

Du doigt, elle te montre le pont du navire où tu vois Jehans, toutes armes dehors et non loin de lui un gnoll, armé, qui semble s'approcher de lui. Jehans lui tourne le dos et ne le voit pas. Au même moment, une rafale de vent fait se lever la brume qui vient entourée le navire et masquée la scène. Cette fois, Beshaba a décidé de te compliquer la tâche en t'empêchant de voir ce qui se passe...Tikka jure avant de s'exclamer en sourdine.

- Zut, on ne voit plus rien !

Tily te regarde et demande.

- On y va ?


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 15:56

Courir sur les toits, voila qui rappelait à Lander son enfance passée à Eauprofonde, à l'époque où il virevoltait ainsi sur les sommets de la ville. À l'époque, une telle course était synonyme de prise de risque calculée et il fallait voler sur les ailes de Tymora. Le moindre faux pas se traduisait par une sanction immédiate et parfois irréversible mais, aujourd'hui, le jeune voleur avait presque honte de le faire avec une totale sécurité, conscient qu'une glissade se traduirait, au pire, par une chute immédiatement contrée par l'anneau de feuille morte qu'il portait désormais à l'index droit. Néanmoins cette cavalcade n'était pas rassurante pour autant car si l'adolescent n'éprouvait aucune inquiétude pour lui-même, il ne pouvait s'empêcher de frémir à chacun des sauts de Tékka qui ne bénéficiait pas de la même protection que lui.

Fort heureusement, le rouquin était un véritable chat et c'est, soulagés, que les deux garçons rejoignirent Tily qui leur fit un bref résumé de la situation. Visiblement, Jehans était déjà sur place - que faisait-il là, d'ailleurs, au lieu d'avoir été déposer, en lieu sûr, les documents en sa possession - et s'interposait face à un adversaire beaucoup trop nombreux pour lui. Seul face à l'équipage du bateau et avec un adversaire qui s'apprêtait à le prendre à revers, voila qui n'augurait rien de bon. Au moment où Lander allait lancer un avertissement pour le mettre en garde de la présence du gnoll dans son dos, une monté soudaine de la brume masqua toute la scène, étouffant aussitôt l'appel du garçon. Il n'allait pas dévoiler bêtement sa position en criant inconsidérément alors qu'il n'y voyait rien.


- Vous avez bien des frondes sur vous ? demanda-t-il à ses jeunes complices, tout en déroulant la lanière de cuit qu'il portait enroulée autour du poignet. On bouge pour y voir clair et intervenir à distance. Par contre, faites pas les cons. Même si je rentre dans le tas, restez bien à l'écart. Vous serez bien plus utile en allumant de loin ceux qui voudraient nous mettre des bâtons dans les roues.

Aussitôt, Lander s'avança jusqu'au bord du toit et sauta dans le vide, sa chute ralentie par les propriétés de son anneau. L'adolescent avait repéré un empilement de caisse qui devrait lui offrir une protection relative, tout en dégageant son champs de vision. N'ayant aucun doute sur le fait d'être suivi - de façon beaucoup plus prudente, bien entendu - par les rouquins, il comptait gagner ce poste d'observation pour évaluer la menace. En priorité, repérer s'il y avait des lanceurs de sorts sur la barque pour les cibler en priorité et les priver de leur arsenal magique. De toute façon, Lander ne perdrait pas de temps et passerait à l'attaque dès qu'il serait en position.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 1:06

T'approchant discrètement du tas de caisses en bois, tu grimpes dessus pour avoir un meilleur angle de vue sur le pont du navire. Les volutes de brume n'aident pas à avoir une vision nette mais tu arrives à voir Jehans qui bondit vers un semi-orque avant de voir ce dernier lui foncer dessus. Les lames du rôdeur frappent et touchent au vu du cri que tu entends pousser le bosco. Le gnoll bondit à son tour vers Jehans et le semi-orque, sa lame levée. Tu t'apprêtes à le viser lorsque tu comprends soudain que son attaque n'est pas orientée sur ton compagnon mais bien sur l'ennemi de ce dernier. En effet, l'épée courte plonge dans le bras du semi-orque qui beugle de plus belle, visiblement pas heureux de s'être fait avoir deux fois de suite. Comme si Tymora voulait t'aider à nouveau, la brume s'écarte suffisamment pour te donner une meilleure vision du pont. Cela te permet de voir où sont situer les matelots qui vont bouger dans quelques secondes pour venir en aide à leur bosco...
Obéissant à tes ordres, Tily et Tekka se sont faufilés sur d'autres caisses afin d'avoir un meilleur angle de tir. Mais ils semblent ennuyés par la brume qui ne cesse de s'étirer en volutes qui cache, par moment, le pont. Toutefois, ils gardent leur place et attendent ton feu vert, c'est à dire ton premier tir, pour agir à leur tour...





Lander (partie roleplay). - Page 2 D2kl




(hrp : initiative s'il te plait. Smile

- Lander : ?
- Tikka : 16
- Tily : 12)
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 15:48

Initiative +2
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 309194D20 (D20.) :
4

Juché sur son tas de caisses, Lander commençait à se faire une idée de la situation. La situation semblait très nettement déséquilibrée et la balance était loin de pencher du côté de Jehans. Avec son improbable allié gnoll, il se retrouvait à devoir faire face à une dizaine de matelots qui n'allait pas tarder à entrer dans la danse.

Une bille d'acier nichée dans la fronde qu'il faisait osciller au bout de son bras, l'adolescent fit, de l'autre main, de petits gestes à l'intention de ses jeunes compagnons, leur signifiant d'agir à son imitation. Pour le moment, les membres de l'Essaim n'avait pas été repérés et leur intervention provoquerait donc un moment de flottement. Il s'agissait de choisir le moment opportun pour agir.

Apparemment, aucun lanceur de sorts ne se trouvait sur l'embarcation, ce qui n'était pas illogique, au fond. Pris d'une inspiration soudaine, Lander, profitant de pouvoir changer d'apparence à volonté, adopta la physionomie d'un homme, d'âge moyen, revêtu de l'uniforme sommaire des gardes de la cité. Plongeant la main dans sa poche, il en sortit un sifflet qu'il porta à ses lèvres.

Dès que les marins feraient mine de s'avancer pour voler au secours de leur capitaine, le jeune voleur déclencherait son tir, visant l'homme d'équipage le plus proche de Jehans. Les rouquins agiraient certainement de même, avec une simple fraction de seconde de retard. Les complices ne s'étaient pas concertés avant l'affrontement pour synchroniser leurs tirs mais Lander faisait confiance au sens des priorités des enfants des rues pour choisir les cibles les plus dangereuses.

Aussitôt après avoir envoyé sa bille d'acier, Lander lancerait trois long sifflements, imitant le signal du guet appelant des renforts, puis, s'efforçant de changer sa voix pour la rendre plus grave qu'elle n'était, donnerait des ordres brefs.


- Par ici ! Bloquez les issus ! Vous, sur le bateau, jetez vos armes immédiatement !

Retarde son action, puis attaque à la fronde.
Attaque à +5, dégâts 1d4 +2 + 1d6 (attaque sournoise)  (+1 à l'attaque et aux dégâts si la distance est inférieure à 9 mètres)

Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 309194D20 (D20.) :
10
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 204763d4 (D4.) :
4
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 755232images (D6.) :
4
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 14:42


( hrp : J'étais en train de faire mon post quand ma page internet a bugué, me virant du même coup tout ce que j'avais fais.  Evil or Very Mad
Je me rappelle du résultat des tests de dè, donc je ne me retape pas toute l'écriture et je ne marque simplement que le récit de ce qui se passe. Voilà, voilà, juste pour que tu ne trouves pas bizarre de ne pas avoir les résultats des dés visible.  Wink

Initiative

- Tékka : 17
- Tily : 14
- Lander : 6)




Tékka et Tily lèvent tous les deux le pouce en l'air pour te faire comprendre qu'ils ont bien saisi ce que tu attends d'eux. Ils se tiennent prêts à agir dès qu'ils te verront attaquer. Tu observes quelques secondes la scène qui se déroule sur le pont et dès que les matelots se mettent en branle pour assister leur bosco, tu repère celui qui te parait le plus dangereux pour ton coéquipier. Tu vises le marin 1 qui se met dans le dos de Jehans pour le frapper en traître par derrière. Tu tires et ta bille le frappe en plein dos. Le matelot sursaute vivement en poussant un cri de douleur. Il se retourne et scrute autour de lui pour tenter de voir d'où venait l'attaque. Il comprend vite que le tir ne vient pas du navire et hausse les épaules avant de revenir sur Jehans. Au moins, ton intervention aura t-elle fait gagner quelques précieuses secondes à Jehans...

Dès qu'il te voit tirer, Tékka t'imite et vise à son tour le même marin que toi. Sa bille vient frapper le matelot au niveau du bras droit. Il pousse, de nouveau, un cri de douleur suivi aussitôt par une bordée d'injures. Cette fois, il se retourne et marche jusqu'à la rambarde du pont. Il observe bien le quai mais les volutes de brume et la nuit vous cache bien. Le marin se met à crier, le regard mauvais.


- J'vais vous trouvez et vous trucidez, crevures !!

Il ouvre la bouche pour sortir d'autres injures mais n'en a pas le temps. La bille de Tily, rapide comme un boulet de canon, vient défoncer le front du marin qui s'effondre sans un mot, mort. A peine tombé au sol que tu vois Tékka lever les bras et gesticuler comme s'il faisait une danse du triomphe. Cela ne dure qu'une seconde avant qu'il ne reprenne son sérieux et revienne à la chasse aux matelots. En tout cas, le bambin semble fier de votre trio de choc...




Lander (partie roleplay). - Page 2 Tm5o




(hrp : A toi de jouer. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Lander (partie roleplay). - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 18:25

Portant de nouveau le sifflet à ses lèvres, Lander, travesti en sergent du guet de Gemmaline, souffla à plusieurs reprises émettant de longs sifflements stridents. Rendant toujours sa voix plus grave qu'elle n'était réellement pour parfaire son déguisement, il cria des ordres secs :

- Dernier avertissement, lâchez vos armes ! Pour un nouveau coup de semonce : feu !

Joignant aussitôt le geste à la parole, l'adolescent fit tournoyer sa fronde, décochant un nouveau projectile à destination du marin le plus près de la passerelle conduisant au quai. L'effet de surprise était passé mais la perspective d'avoir affaire au guet parviendrait peut-être à décourager les malfrats. L'intimidation, voila bien un registre que ne connaissait pas bien le jeune voleur, mais il pouvait faire illusion, surtout sous les traits d'un homme d'arme.

Sa bille d'acier à peine partie, Lander vit avec satisfaction que ses jeunes complices l'appuyaient toujours, avec la dextérité propre aux tire-laine vivant dans la rue.


- Si vous résistez encore, l'ensemble de la patrouille ouvrira le feu...

Attaque à +5, dégâts : 1d4+2 ; +1 au tir et aux dégâts si moins de 9 mètres
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 309194D20 (D20.) :
10
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 204763d4 (D4.) :
2
Bluff à +2
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 309194D20 (D20.) :
10
Intimidation à +2
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Lander (partie roleplay). - Page 2 309194D20 (D20.) :
11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lander (partie roleplay). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lander (partie roleplay).   Lander (partie roleplay). - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lander (partie roleplay).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astanndar (Partie roleplay).
» Gäyana (Partie roleplay).
» Cyprien (partie roleplay).
» Droog (Partie roleplay).
» Jehans (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: