Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un article sur Rolemaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Un article sur Rolemaster Left_bar_bleue0/0Un article sur Rolemaster Empty_bar_bleue  (0/0)

Un article sur Rolemaster Empty
MessageSujet: Un article sur Rolemaster   Un article sur Rolemaster Icon_minitime1Lun 20 Déc - 17:59

http://www.amha.fr/3811-les-jeux-de-role-et-le-seigneur-des-anneaux.html

En cherchant des illustrations sur la toile je suis tombé (ne vous inquiétez pas je ne me suis pas fait mal jocolor ) sur cet article.

Je vous laisse le plaisir de le lire.
ça fait du bien de voir que l'on est pas le seul à être passionné par ce jeu.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7590
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Un article sur Rolemaster Left_bar_bleue0/0Un article sur Rolemaster Empty_bar_bleue  (0/0)

Un article sur Rolemaster Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Rolemaster   Un article sur Rolemaster Icon_minitime1Lun 20 Déc - 22:45

très sympa à lire cet article, merci.
mais après tout, toi qui est un passionné...qu'attend tu pour nous faire une partie Rolemaster sur le forum, hmm ?

je sais que tu n'as pas beaucoup de temps, mais on sait tous qu'une partie forum est souvent longue et avance très lentement, principalement à cause des emplois du temps de chacun.

ce qui ne nous empêche pas d'y participer et d'y prendre plaisir.
alors, pourquoi ne te lance tu pas ?

même si tu fais une seule réponse par semaine, on s'en fout, le principal c'est le plaisir de jouer ensemble.

du moment qu'on sait dès le début que tes réponses pourront être longues à venir, selon ta disponibilité, y a pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Helyos


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 37
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
Un article sur Rolemaster Left_bar_bleue6/6Un article sur Rolemaster Empty_bar_bleue  (6/6)

Un article sur Rolemaster Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Rolemaster   Un article sur Rolemaster Icon_minitime1Mar 21 Déc - 15:34

Je l ai lu aussi je l ai trouvé très complet et instructif.

J avoue être curieux de ce jeu toutefois à voir si on pourrait en corriger les travers les plus illogiques si il en est et si nous y jouons ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Un article sur Rolemaster Left_bar_bleue0/0Un article sur Rolemaster Empty_bar_bleue  (0/0)

Un article sur Rolemaster Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Rolemaster   Un article sur Rolemaster Icon_minitime1Mar 21 Déc - 15:55

Le gros avantage de Rolemaster est les règles. C'est ce qui rend l'affaire si réaliste.
Les parties sur forum mettent en avant le coté roleplay du jeu. Faire une partie de role sur forum ne donnerai pas grand chose.
Appliqué les règles serait impossible. Un coup d'épée demande plusieurs jets de dés... Vous imaginez le temps que cela prendrai.... pale

Rien que la création d'un personnage à distance serait un sacerdoce....

En ce qui concerne les concepts illogiques : j'en ai pas beaucoup trouvé... une petites erreur de frappe dans les tableaux de temps en temps, poids des armes, etc.....

Un autre coté mise en avant dans les règle est la progression des personnages. Le jeu devient très intéressant à partie du niveau 10... pour faire monter les personnage à ce niveau il faut beaucoup de scéances de jeu autour d'une table. Sur un forum cela demanderai quelques années... Sad

Si je refaits une partie sur le forum sera, soit sans règles définies, soit avec des règles simples pour donner une plus grande partie au roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Un article sur Rolemaster Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Rolemaster   Un article sur Rolemaster Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur Rolemaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur Rolemaster trouvé sur le NET.
» Quand on parle de Rolemaster
» Définition selon Wikipédia de Rolemaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles :: Rolemaster-
Sauter vers: