Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mar - 10:28

"-Serait-il possible que vous me montiez du café, s'il vous plaît?"

*Je commence par défaire mes valises et à ranger mes vêtements dans l'armoire. Puis je me rafraîchis après ce long voyage en train de plus de quatorze heures.
Une fois cela fait je m'installe à la petite table face à la mer. Je bois mon café et allume une pipe. Je visualises dans ma tête ce que je vais faire durant la journée : je compte commencé mon enquête par la résidence de la jeune fille, puis la mairie.
Une fois mon café terminé je me prépare à sortir, j'en porte mon arme, mon carnet de notes et l'ouvrage sur Dinard.
Je dépose la clef de ma chambre à l'accueille et je sors direction l'adresse de la jeune fille.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mar - 20:16

*tu n'as que la place devant l'église de Dinard à traverser.
le chemin monte et longe plusieurs grandes bâtisses en pierre.
l'adresse de la jeune Gwendoline te mène jusque devant l'entrée d'une de ces maisons.

un petit hall étroit rassemble quelques boites aux lettres et un escalier en bois.
au premier étage , il n'y a que deux portes dont l'une , celle de droite , porte le nom de Gwendoline Lekerlan.
la porte de gauche porte le nom d'Angélique Meringe...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Mar - 20:56

*je frappe à la porte de Gwendoline (on ne sait jamais : collocation, ami présent,etc..) si personne ne répond je frappe plus fort (juste pour voir si la voisine est du genre curieuse).
Si ça ne donne rien je frappe chez la voisine...*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Mar - 9:15

*les premiers coups frappés à la porte de Gwendoline ne donnent rien.
lorsque tu frappes plus fort , la porte d'en face s'ouvre sur une jeune femme d'une vingtaine d'années à peine.
habillée d'une robe verte foncée qui s'harmonise superbement avec sa chevelure rousse et ses yeux d'une rarissime couleur doré , elle porte de petites binocles et hausse un sourcil interrogateur devant ton insistance à frapper à la porte de sa voisine et dit d'une voix un peu ironique.*

-"je ne crois pas me tromper en vous disant qu'il n'y a personne chez ma voisine."

*elle sourit néanmoins et te regarde avec curiosité.*

-"je peux vous aidez peut-être ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mar - 15:48

* En lui décrochant mon plus beau sourire.*

-" Oui, je suis un ami de la famille de Gwendoline et nous n'avons plus de nouvelles de sa part depuis un petit moment? Comment je suis de passage dans le coin je ma suis dis que j'en profiterai pour lui rendre visite."

*Je me suis mis devant sa porte en discutant et le regarde la porte de Gwendoline.*

"- J'espère qu'il ne lui est rien arrivée... Mais je suis impolie : je me présente Arthur Debrefeuille pour vous servir mademoiselle."

*En m'inclinant légèrement pour la saluer.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 0:21

-"enchantée monsieur Debrefeuille , je suis Angélique Meringe.
je ne saurais vous dire exactement mais cela fait déjà plusieurs jours que je ne la vois plus.
il y a même un monsieur de sa famille qui est passé dernièrement pour me demander si j'avais de ses nouvelles.
hélas je n'en ai aucune.

cependant ce n'est pas le genre de Gwen de disparaître comme cela.
j'ai moi-même été à la mairie mais personne ne sait rien.
je suis assez soucieuse et plus les jours passent , plus sa disparition inexpliquée m'inquiète..."

*Angélique a l'air vraiment inquiète pour sa voisine.
elle te regarde et demande.*

-"vous êtes de ses amis , alors ?
vous veniez pour une visite surprise ou était-ce prévu ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 22:29

" C'est son oncle qui m'a demandé de passer, il est très inquiet pour sa nièce.
Savez vous si elle n'aurait pas laissée un double de ses clefs à quelqu'un en cas de problème en son absence?

Je ne devrais pas dire ça mais... (je regarde autour de moi comme si quelqu'un pouvait l'écouter.) je n'ai pas confiance en la police. Ses parents ont signalés sa disparition depuis assez longtemps et elle n'a toujours rien trouvée. Sa famille m'a demander de voir si je ne pourrais pas faire mieux, ce qui ne me semble pas très difficile (je refaite un regard par dessus mon épaule).
Mais pour cela il faudrai que je jettes un coup d'œil à l'intérieur de son appartement..."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mar - 1:43

*Angélique te sourit.*

-"il y a le concierge , monsieur Riaux , il a un double de toutes les clés de l'immeuble , je pense.
mais il est méfiant avec les étrangers...attendez , je vais vous accompagnez."

*sur ce , elle s'éclipse une minute et revient avec un châle de laine noir qu'elle met sur ses épaules avant de fermer la porte et de passer devant toi.
elle descend l'escalier tout en te parlant.*

-"je comprend que l'oncle de Gwen ne soit plus très confiant vis à vis des gendarmes.
après tout , cela ne peut pas faire de mal d'avoir plusieurs personnes qui la recherche , n'est ce pas ?"

*au rez-de-chaussée , Angélique frappe à la porte près de l'escalier et attend.
quelques secondes passent avant que la porte ne s'ouvre sur un vieux bonhomme d'au moins 70 ans vêtu d'une robe de chambre marine en laine pelucheuse.
il enlève une pipe fumante de sa bouche édentée et dit d'une voix un peu cassée.*

-"oui ?
oh mademoiselle Angélique...que puis-je pour vous ?"

*il t'aperçois derrière elle et te détaille avec curiosité avant de te saluer d'un signe de tête.*

-"monsieur..."


Dernière édition par Nath le Mar 1 Avr - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 20:08

-"Bonjour monsieur, je me nomme Arthur Debrefeuille. Je suis un ami de la famille et monsieur Edouard Riou m'a demandé de prendre des nouvelles de sa nièce..."

*Je fixe l'homme droit dans les yeux.*

-" En tant que concierge de cet immeuble vous devez être au courant des allers et venus des gens... Quand avez-vous vu Gwen pour la dernière fois?"

*J'essaye d'imposer ma volonté à cet homme en me tenant près à changer de tactique si celle ci ne marche pas.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Avr - 0:32

*le vieux Riaux te regarde avec un peu de crainte.
il semble gêné de ton regard trop direct et baisse ses yeux vers le sol quelques secondes avant de se décaler.*

-"ah euh ben rentrez donc , j'vais vous faire un petit thé , ça vous tente ?"

*Angélique sourit et entre dans la pièce qui ne contient qu'une table et des chaises.
une petite cheminée diffuse une chaleur agréable et cache l'odeur de renfermée de l'endroit.
la jeune femme s'assoit et attend que tu fasses de même tandis que le concierge passe dans la cuisine à côté pour préparer son thé.
Angélique te regarde d'un air sévère et se penche vers toi pour chuchoter.*

-"ne regardez pas ce pauvre homme comme s'il venait d'assassiner quelqu'un , vous allez l'effrayer.
monsieur Riaux est un brave homme , gentil et serviable.
vous lui avez fait peur j'en suis persuadée."

*elle ne garde son air de reproche que quelques instants avant que son sourire revienne...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Avr - 17:33

*Assis à la table de la cuisine je la regarde étonné puis lui sourie.*

"Excusez moi je ne voulais pas lui faire peur mais je viens de la capitale et labas il faut s'imposer pour avoir ce que l'on veut sinon on a rien.
Cela fait longtemps que vous connaissait Gwen?"

*Lorsque le concierge revient j'efface mon sourire gardant un ton neutre envers lui.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 0:51

-"depuis environ deux ans.
c'est une demoiselle très gentille et qui , comme moi , est assez curieuse de nature.
nous avons fait de nombreuses promenades ensemble.
la dernière était du côté de la plage de l'écluse...nous admirions les superbes villas qui se sont construites sur les collines qui l'entoure."

*le concierge revient avec le plateau de thé et sert toutes les tasses avant de les distribuer et de s'asseoir à son tour.*

-"pour répondre à votre question , monsieur , ça fait au moins dans les deux ou trois semaines que je n'ai pas vu passer mademoiselle Gwendoline.
je ramasse son courrier , bien sûr , et je le garde en attendant qu'elle revienne.
les gendarmes sont passés , il y a une semaine maintenant pour me poser la même question que vous..."

*Angélique hoche la tête.*

-"oui , cela fait aussi environ trois semaines que je ne la vois plus non plus.
d'ailleurs , en y réfléchissant bien , je me rend compte que notre dernière sortie ensemble fut celle dont je vous parlais à l'instant..."


Dernière édition par Nath le Ven 4 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Avr - 14:46

*Je prend mon carnet et note les réponses. Je regarde le concierge et lui souri.*

"J'aurai besoin de faire un tour dans son appartement... Vous pourrez m'accompagner bien sûr si vous n'avez pas confiance."

*Envers Angélique :*

"-Lors de cette promenade cous ne vous souvenez pas de quelqu'un en particulier que vous aurez pu rencontrer ou abordez? je sais que ce là fais longtemps mais essayez de vous souvenir..."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Avr - 19:35

*le concierge hésite un peu mais Angélique se penche vers lui en souriant et lui tapote amicalement la main.*

-"ne vous inquiétez pas , je vais l'accompagnez si vous voulez bien."

*l'homme hoche vigoureusement la tête et sourit de gratitude à la jeune femme.
l'idée de te suivre et de rester seul avec toi ne semble pas vraiment le réjouir...Angélique a raison , semble-t-il , tu lui as fait peur.

la jeune femme réfléchit longuement et ferme les yeux pour se remémorer cette fameuse ballade.
soudain , elle rouvre les yeux et te regarde.*

-"je me souviens d'une chose...nous nous promenions sur le bord de la colline qui plonge dans la mer et Gwendoline a vu soudain quelqu'un en contrebas.
un homme barbu avec le teint maladif...je dis maladif car je me souviens de sa pâleur.

il avait un grand sac de toile sombre près de lui et cela a intriguer Gwendoline.
elle se demandait bien ce qu'il pouvait transporter ainsi avec difficulté malgré sa forte carrure.

c'est vrai qu'il semblait avoir du mal.
j'ai suggéré qu'il ramassait peut-être des pierres ou quelques débris de bois qui viennent souvent s'échouer sur les rochers.
j'ai vu un sculpteur à la Richardais qui ne sculpte que sur du bois qu'il a trouvé comme cela.
il le fait sécher au soleil avant de s'en servir pour ses créations.

nous avons continuer notre promenade et avons fait demi-tour au bout d'un moment pour revenir en ville.
je me souviens d'avoir vu cet homme entrer dans une des villas près de la plage de l'écluse lors de notre retour.
voilà c'est vraiment tout ce dont je me rappelle qui puisse avoir un quelconque intérêt et encore il est bien mince..."

*Angélique se lève alors et le concierge vous raccompagne jusqu'à sa porte.
il ouvre une petite armoire et en sort une boite avec des clés et un ruban à chacune d'elles avec un petit morceau de papier où le nom des locataires est inscrit.
il tend la clé , non pas à toi , dont il se défie toujours , mais à la jeune femme qui la prend et le remercie.*

-"merci beaucoup , je vous ramène la clé dès que nous en aurons terminé."


Dernière édition par Nath le Sam 12 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Avr - 21:06

*Je fini de noter les dernière indications données par Angélique.*

" J'aimerai que vous me montriez la villa dans laquelle cet homme est rentrée ou du moins que vous me la localisiez avec précision."

*je me lève pour suivre la demoiselle. Je n'oublies pas de saluer le concierge avant de quitter sa loge.*

"Au revoir monsieur et merci pour votre aide et votre thé."

*Je sors et suit Angélique jusqu'à l'appartement.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Avr - 22:27

-"c'est une villa qui surplombe la plage de l'écluse , elle se nomme Ker Willy."

*elle arrive devant la porte de l'appartement et l'ouvre.
elle entre dans une pièce décorée d'une banquette et de deux gros fauteuils , d'une table basse et d'une bibliothèque remplie de livres et de journaux divers.
la cheminée est éteinte et des cendres jonchent son sol.
Angélique te fait entrer avant de refermer la port derrière elle.

un porte sur la gauche donne visiblement sur une cuisine tandis que deux autres portes fermées ornent le mur de droite.
Angélique , indécise sur ce qu'elle doit faire , te regarde d'un air interrogateur en désignant l'un des fauteuils.*

-"je vais vous laissez regarder...puis-je m'asseoir sans risquer de vous ennuyez dans vos recherches ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Avr - 23:06

-"Je vous en prie."

*Je lui désigne le fauteuil et je commence mon inspection. Je commence par le courrier pour savoir si elle n'a pas des relation avec un amant ou une personne qu'elle aurait cachée à son entourage. Pour cela je fouille toute les parties de l'appartement contenant des papiers (bibliothèque, bureau, meuble dans l'entrée,etc...)*

°°Je n'y crois pas trop vu qu'il me semble qu'elle était assez proche de sa voisine et qu'elle lui aurait sûrement dit ce genre de chose.°°

*Après je m'attaque à ses vêtements : je cherche des indices me permettant de savoir les lieu qu'elle fréquentait (travail, sorties, ballades,etc...)
Puis je finis par les lieux de tout les jours, salle de bain, cuisine, poubelles,etc... ce qui me permet de me faire une idée sur sa personnalité.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Avr - 11:51

*le courrier ne révèle rien de très intéressant : quelques lettres d'amis , des factures et quelques journaux divers.
l'appartement en lui-même ne semble pas plus "causant" toutefois tu remarques quelque chose dans la salle de bain.

la petite pièce possède une fenêtre et lorsque ton regard , habitué à trouver le plus petit indice , se pose sur elle , tu vois qu'elle porte une trace sombre...des doigts.
en y regardant de plus près tu constates que la trace de saleté ressemble à de la terre un peu rougeâtre...une couleur peu commune.
de plus , tes narines décèlent encore une odeur de pourriture qui émane de la trace.

en inspectant bien , tu voit qu'elle a été ouverte de l'extérieur car tu retrouves sur le bord de la fenêtre ces traces sombres et rougeâtres.
en te penchant un peu , tu vois que les pierres , disjointes par endroits , permettent de grimper sans trop de mal pour arriver jusque là.

Angélique , quand à elle , t'observe et patiente sur le fauteuil pour ne pas te gêner dans tes investigations.
la salle de bain possède un gros tapis brun et en t'accroupissant pour y coller pratiquement ton nez dessus , tu trouves des petites traces , des résidus de cette terre rougeâtre et malodorante.

quelqu'un est entrer dans la salle de bain par la fenêtre , cela ne fait aucun doute.
mais tout semble en ordre...le concierge serait-il venu faire du ménage ou ranger ?
il faudrait l'interroger là-dessus pour le savoir...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Avr - 19:02

*Je regard par la fenêtre de la salle de bain pour votre si l'une de fenêtre d'un voisin donne dessus de façon directe.
Je fais un prélèvement de cette terre que je met dans une petite enveloppe puis une fois que je suis sûr d'avoir fait le tour de l'appartement je vais devant Angélique.*

-"Dites-moi : avez vous entendu du bruit provenant de cet appartement après la disparition de la propriétaire? Disons dans des heures peu communes. Il semblerai que quelqu'un est fais le ménage ici il y a peu de temps et vu que ce n'est pas le genre de la police...
Que savez-vous de votre concierge, sur ces origines, il a de la famille dans la région? Ce genre de chose."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Avr - 19:46

*la fenêtre de la salle de bain donne dans la rue directement.
il n'y a que le presbytère en face , à une dizaine de mètres de là et l'église non loin.*

-"du bruit , vous dites ?
eh bien non , non , aucun bruit hélas.
j'aurais préféré , croyez-le bien , car j'aurais pensé Gwendoline de retour.
et si du bruit avait eu lieu dans l'appartement de nuit , je ne l'aurais sans doute pas entendu.

quand à faire du ménage , oui , le concierge l'a fait après le passage des gendarmes car ils ne sont guère soigneux.
il me semble qu'il a demandé l'autorisation avant de faire un peu de nettoyage.
je n'en jurerais pas cependant mais le mieux serait de poser la question directement à notre concierge."

*Angélique hausse un sourcil étonné quand tu lui poses ces questions sur le concierge.
elle sourit et te répond.*

-"je ne sais que peu de choses si ce n'est qu'il est ici depuis longtemps.
il est né à Saint-Malo , je crois , et est veuf.
il me semble qu'il a deux fils marins , mais je ne les ai jamais vu.
pourquoi ces questions ?
vous soupçonnez notre concierge ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Avr - 19:57

-"Non, non enfin je ne cois pas mais cela ne m'arrange gère le faite qu'il ai fait le ménage. Et ce qui me dérange le plus c'est que la police lui ai donné l'autorisation... Ce penses en avoir fini ici."

*En souriant à Angélique.*

-" Hé bien je ne vais pas vous déranger plus longtemps mademoiselle. Si vous vous souvenez d'un détail ou de quoi que ce soit et bien je suis descendu à l'hôtel du Prieuré. N'hésitez pas à me contacter si besoin. Et si vous entendez quoi que ce soit venant de cet appartement dites le moi.
Nous pouvons descendre rendre les clefs à ce bon concierge avant qu'il n'appel la police pensant que je fais quelque chose de mal ici. Je voudrais lui posez une dernière question avant de partir."

*Je me dirige vers la porte d'entrée et lui ouvre pour la laisser passer.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 8:26

*Angélique acquiesce et sort de l'appartement avant de prendre soin de refermer la porte à clé.
vous redescendez chez le concierge qui récupère la clé en remerciant la jeune femme de la lui avoir ramener.
Angélique prend les devants pour annoncer au concierge que tu as une question à lui poser.
ayant vu que le vieil homme était mal à l'aise face à toi , elle préfère rester afin de le rassurer un peu et également par curiosité.*

-"je crois que monsieur Debrefeuille a encore une question ou deux à vous poser."

*le concierge prend aussitôt un air inquiet mais le sourire rassurant d'Angélique le réconforte et il tourne finalement son regard vers toi.*

-"que désirez-vous savoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 9:56

*En le fixant dans les yeux pour essayer de connaître la véracité de ses dires.*

-"Angélique m'a dit que vous avez effectuer le ménage dans l'appartement de Gwendoline après le passage de la police.
Je voudrais savoir si vous n'avez pas remarqué de traces suspectes? J'entends par là des traces de salissures, de terre ou de boue...
Et est-ce vous qui avez proposé de faire le ménage après leur passage ou est-ce la police qui vous l'a demandé?"
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 10:18

*le vieil homme secoue la tête.*

-"ah non , non , c'est moi qui ai demandé aux gendarmes si je pouvais nettoyé un peu l'appartement de mademoiselle Gwendoline.
z'avaient tout retournés là-dedans , vous auriez vu ça , un vrai bazar.
mais j'ai attendu d'avoir l'autorisation des gendarmes , hein , je n'ai rien touché avant , ça je le jure."

*le concierge soutient ton regard un moment et il te paraît sincère.*

-"quand à avoir remarqué des traces suspectes , ben non je ne crois pas...mais par contre il y avait une sale odeur dans la salle de bain , une odeur de pourriture.
pourtant j'ai bien cherché et je n'ai rien trouvé dans la pièce.
j'pensais à une souris morte ou quelques petites bestioles du genre , même si l'immeuble n'en a pas généralement.
mais j'ai rien trouve du tout...je ne sais pas d'où venait cette odeur..."
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Avr - 11:30

*Je note ses dires sur mon carnet.*

"Je vous remercie monsieur de m'avoir répondu, si des détails vous revienne n'hésitez pas à me prévenir. Au revoir."

*Je remercie Angélique et le concierge et repart vers mon hôtel. je compte prendre mon déjeuner la bas. J'en profite pour faire le point dans ma tête : j'ai plusieurs voies à explorer.
- Aller à la mairie pour prendre des informations auprès des collègues de Gwendoline.
- Faire un petit tour sur la plage de l'Ecluse et voir cette fameuse villa.
- Aller au service municipale qui s'occupe du terrassement pour leur montrer la terre que j'ai trouvé dans l'appartement...

Je penses que je vais commencer par la mairie.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)
» William Magnus , France , 1885. (partie roleplay)
» Ruby O'Sullivan, France, 1885. (Partie roleplay)
» Varn (Partie roleplay).
» Mithras (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Maléfices - ère victorienne-
Sauter vers: