Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 15:57

(hrp : section spécifique au personnage)


*La terrasse couverte de la maison de Raymond donne sur la pelouse du jardin. Toutefois, au delà du muret en pierre qui cloisonne le terrain, le petit bois du square Léon Serpollet se laisse admirer en ce matin ensoleillé. Raymond t'a invité à prendre le petit déjeuner avec lui et tu as parcouru la rue calme de l'impasse des Cloys pour arriver à sa demeure. Ton frère a le journal en main lorsque tu t’installes à la table et Francine, la domestique, te propose café ou thé. Il baisse son journal et te tape l'épaule en guise de bienvenu.

Ton cadet est athlétique, possède une beauté certaine et une aura rassurante indéniable...Tout ce qu'il faut pour aller loin en politique. Il te sourit et te montre d'un air malicieux le journal qu'il tient à la main.*

-"Je sais que tu n'est pas un passionné de l'actualité, mon cher Henri, mais je viens de lire un article qui va certainement t'intéresser grandement. Mais avant de t'en parler, laisses-moi te dire que j'ai loué une villa dans la très jolie ville de Saint-Malo en Bretagne pour les vacances. Je pars normalement dans deux semaines mais j'ai dû retenir la villa pour un mois entier afin d'être certain de l'avoir. Je te dis cela car je sais que tu as des vacances à prendre, toi aussi, et que peut-être il te serait agréable de passer deux semaines dans la villa. Je n'y séjournerais que les deux dernières semaines du mois, tu as donc les deux premières à toi, si tu veux.

Je te dis cela car je viens de lire un article concernant une conférence qui aura lieu à Saint-Malo et qui sera donné par Gaston Darboux. J'ai pensé que cela t'intéresserait..."

*Il te tend le journal et se met à siroter son café par petites gorgées. Le quartier de Montmartre est un lieu que ton frère adore et avoir trouvé une demeure si près d'un square l'enchante. Il est propriétaire des lieux depuis 2 ans déjà mais semble toujours être comme un gosse qui découvre un nouveau jouet face à sa demeure et au quartier.*


Dernière édition par Nath le Jeu 26 Sep - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 18:08

Vers huit heures du matin, un fiacre s'arrête près du square Léon Serpollet et laisse descendre son passager. Le bruit des sabots s'éloigne, faisant peu à peu place au monotone tac tac de la cane de l'individu, sur les pavés de l'impasse des Cloys. Henri Schwartz se présente à la demeure de son frère, vêtu de son éternelle redingote et d'un complet veston. Ses lunettes et sa montre-gousset sont bien au chaud dans les poches de son gilet. Après avoir lancé un regard admiratif à la propriété, il se décide à frapper à la porte.
Les deux hommes se retrouvent avec joie et se saluent chaleureusement. Une fois attablé, alors que la domestique lui sert son habituel Earl Grey, Henri lance d'une voix fatiguée une pique amicale à son frère:


" Sacré Raymond ! Tu as toujours su tirer ton épingle du jeu, toi ! Tu as réussi à mettre la main sur une des rares maisons parisiennes qui donne l'impression d'être à la campagne !
Quand je pense que je me morfonds près de l'école militaire ... oui évidemment, mon appartement donne sur le champ de Mars, mais cela n'a rien à voir avec la campagne ... et puis tu connais les architectes ; je te fiche mon billet qu'ils vont nous construire une saleté tout en ferraille d'ici peu !"
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Henri_10
* Lorsque son frère lui parle de la conférence, Henri rebondit immédiatement, toujours avec le même ton pisse-froid plaisantin : *

" Tu parles que je suis au courant ! Je comptais bien y assister. Et tu me donnes une double raison de m'y rendre. Je ne suis jamais allé en Bretagne, et je suis certain que le sous-sol de cette région renferme de véritables trésors.
J'accepte donc avec grand plaisir ta proposition. Mais je suis un peu déçu que tu ne m'invites que parce que tu n'es pas là !! Si j'ai bien compris, je suis prié de plier bagages dès ton arrivée, au bout de deux semaines, c'est bien cela ? "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 27 Sep - 0:20

*Raymond part d'un grand rire avant de te répondre.*

-"Mais pas du tout ! Si tu veux rester lorsque je serais là-bas ce sera avec grand plaisir, au contraire. Il y a bien longtemps que nous n'avons eu l'occasion de prendre des vacances en même temps. Par contre, n'attends pas de moi que je t'accompagne pour inspecter les cailloux bretons. A la rigueur, je veux bien déguster des palets, on les dit très bons !"

*Raymond repart à rire de son bon mot. Il te fixe et te demande.*

-"Alors, tu resteras et tu partageras la villa avec moi le temps de mes vacances ?"
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 27 Sep - 9:42

* Henri commence à se gratter la barbiche, d'un air pensif. Puis, comme s'il revenait à la réalité, il sort de la poche intérieure de son veston un carnet Moleskine et l'ouvre à la première page. Il commence alors à lire en suivant les lignes en pattes de mouche avec son index. *

" Mmh ... voyons voir mon emploi du temps ... oui ... en fait tout dépend de la date de la conférence de Darboux. Je pourrai partir la veille, afin d'assister à la conférence et de commencer mes vacances à partir de là. Il y a alors des chances que l'intersection de nos ensembles de vacances soit non vide ... "

* Se reprenant et refocalisant son regard qui était parti dans le vague *

" ... je veux dire par là, que nous aurons autant de jours de vacances en commun que le nombre de jours qui sépare la conférence de demain ! Qued erat demonstrandum, mon cher frère ! "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mar 1 Oct - 21:39

-"La conférence aura lieu le Vendredi 15 mai à 17h dans une salle du théâtre de la ville. Nous sommes le Samedi 25 avril, tu as donc un peu de temps pour t'organiser."

*Ton frère se replonge dans son journal et secoue la tête.*

-"Voilà qu'ils reparlent du protectorat britannique du Betchouanaland. Le traîté a été signé le 31 Mars, cela date un peu. Ils feraient mieux de nous tenir informés des événements liés aux compagnies de Djibouti et Tadjourah."


Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Sam 5 Oct - 9:47

" Fort bien ! Je vais contacter Darboux de mon côté : peut-être voudra-t-il que nous fassions la route ensemble ? Dans tous les cas j'arriverai en Bretagne le 13 ou le 14 mai. Je prendrai possession de ta demeure printanière et commencerai à dresser une étude géologique de la région. "

* A l'évocation des problème politico-économique du common wealth, Henri soupire : *

" Si tu attends de ma part un avis sensé sur la question, tu risques d'être déçu Raymond ! Les intrigues géo-politiques me sont aussi obscures que les variétés tridimensionnelles le sont pour toi ! "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Sam 5 Oct - 10:34

*Ton frère a un sourire amusé.*

-"Tridimen...quoi ?"

*Il rit de bon coeur avant de te dire d'un air jovial.*

-"D'accord, je te laisse te dépatouiller avec Gaston Darboux. C'est vrai que cela serait plus agréable pour toi de faire le voyage avec lui que seul. Le trajet est long et la ligne qui va jusqu'à Saint-Malo n'est pas la plus confortable. Mais tu verras, cela vaut la peine, la région est splendide ! En attendant, viens donc avec moi faire un petit tour dans le square afin de profiter du beau temps et de la douceur de la journée."

*Raymond t'entraîne à sa suite et discute avec toi de sujets divers et variés : musique, théâtre, opéras, courses de chevaux, les femmes, les amis que vous avez en commun, la famille...Bref, tout sauf la politique et les maths ou la géologie. C'est là que tu peux apprécier sa bonne culture générale et sa connaissance de l'actualité ainsi que sa formidable faculté à être intéressant et à faire parler ses interlocuteurs. Pas de doute, la politique lui va comme un gant.

La matinée se passe vite et agréablement avant que ton frère ne t'invite à déjeuner dans le petit restaurant "La taverne des Cloys" près de chez lui. Le repas est excellent et l'ambiance feutrée des plus plaisantes. Raymond t'emmène ensuite avec lui à travers Paris pour l'après-midi. Au programme : un petit concert de violons, une ballade au jardin des plantes et un tour aux courses de Longchamps.
Le soir, il t'invite encore à un dîner-spectacle au Moulin rouge. Finalement, en sortant du célèbre établissement, Raymond t'embrasse et te souhaite une excellente nuit. En grimpant dans le fiacre qui le ramène chez lui, il te dit.*

-"Il faudra que nous nous fassions plus souvent des journées ensemble, Henri, c'était vraiment agréable. A très vite !"

*Le fiacre s'éloigne mais tu as encore aux oreilles les rires et les bons mots de ton frère...*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 6 Oct - 10:56

* Henri va se coucher, le cœur léger, après cette agréable journée en famille.
Le lendemain, il écrit une lettre à son ancien professeur, lui proposant de faire la route Paris Saint-Malo ensemble. Il attendra sa réponse pour prendre une décision quant à la date. *

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 6 Oct - 12:04

*La réponse de Gaston Darboux arrive trois jours plus tard. Il accepte volontiers et te donne rendez-vous Dimanche 10 mai à la gare Montparnasse. Le train part à 18h00 et l'arrivée se fera à 9h du matin le Lundi 11 mai. Gaston a réservé à l’hôtel du Louvre, un établissement proche de la cathédrale Saint-Vincent, dans l'intra-muros.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 6 Oct - 12:50

* Henri comble les jours qui le séparent du 10 mai en peaufinant son prochain article "Groupe fondamental d'une variété tridimensionnelle compacte". Il se rend bien compte qu'un détail important lui échappe. Le changement d'air lui fera le plus grand bien ; parfois, il est bon de prendre de la distance avec ces sujets complexes, afin de mieux pouvoir les circonscrire.

Le 11 mai vers 08h00, Henri se rend à la gare Montparnasse. Bien qu'elle ne se trouve qu'à un petit quart d'heure à pied du Champ de Mars où il réside, ses valises lui imposent de requérir les services d'un fiacre.
Une fois dans la place, il trouve rapidement un contrôleur pour lui porter son bagage et s'installe dans un compartiment en première. Il glisse alors une pièce de 1 franc au contrôleur, et lui décrit Gaston Darboux, afin qu'il le guide au bon endroit lors de son arrivée.

Une fois ceci fait, Henri s'installe confortablement avec un livre de géologie. *

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 6 Oct - 15:23

*Le contrôleur te fait monter dans un train de nuit. Le couloir étroit du wagon 1ère classe où il te mène ne contient que 4 suites. Il ouvre la porte de l'une d'elle et t'invite à y entrer. La suite contient un lit 2 places, un coin salon et une salle de bain avec baignoire et wc. Une fois tes bagages posés dans ta suite, le contrôleur t'indique que la suite à côté de la tienne est celle de Gaston. Il t'explique que ton ami est déjà arrivé et se trouve dans le wagon-salon. Il te salue et te laisse t'installer.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 11 Oct - 23:10

* Je rejoins mon ancien maître dans le compartiment. Cela fait plusieurs années que je ne l'ai pas revu. Est-il toujours en train de travailler sur la géométrie ? ou a-t-il changer son fusil d'épaule ?
Lorsque j'arrive à sa hauteur, je le salue avec entrain, m'assoie en face de lui et commande un Earl Gray au garçon de wagon. *

" Pourquoi diable un mathématicien aussi renommé que vous va-t-il faire une conférence en Bretagne ? Bon, passe encore la Bretagne, à Rennes ou à Brest. Mais Saint-Malot !? Depuis quand y a-t-il des mathématiciens à Saint-Malot !? "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 13 Oct - 19:03

(hrp : Saint-Malo...il n'y a pas de t à la fin. Wink )

*Ton vieux maître sourit.*

-"Parce que je voudrais voir ma fille."

*Gaston laisse glisser son regard vers le paysage qui défile à travers la fenêtre du wagon-salon.*

-"J'ai rencontré Marguerite il y a environ deux ans. Elle était venue rendre visite à de la famille à Paris. Elle m'a écrit afin de me dire qu'elle était enceinte de mes oeuvres et qu'elle avait appelée notre petite fille Léontine, le prénom de ma mère."

*Il secoue la tête et son regard revient sur toi.*

-"J'ai fait une erreur, certes, car je n'aime pas Marguerite...Du moins, pas comme elle le mériterait. Mais l'enfant n'y est pour rien et je me dois d'être présent pour elle. Marguerite est vendeuse dans une petite boutique de souvenirs dans l'intra-muros de la cité corsaire. Je me suis renseigné et j'ai proposé de faire une conférence en ville. Bien entendu, la ville de Saint-Malo s'est empressée d'accepter mon offre et cela me donne un alibi pour aller en Bretagne."

*Il hausse les épaules et a un sourire amusé.*

-"Je ne pouvais pas expliquer à mes amis et à mes nombreuses connaissances que je partais voir la fille que j'ai eu de ma maitresse...Et vous, mon cher Henri ? Qu'est ce qui vous pousse à partir pour Saint-Malo ? Certes, la cité corsaire est belle et la région est splendide mais j'ai du mal à vous voir partir pour ces seules raisons. Dites-moi tout."
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mar 15 Oct - 18:29

* Henri est un peu gêné quand son ancien maître lui confie une élément aussi important de sa vie privée. Aussi baisse-t-il les yeux par pudeur. Lorsque le sujet revient sur sa propre personne, il reprend confiance et lâche : *

"Oh la raison de ma venue à Saint-Malo est liée à une heureuse conjonction : votre conférence d'une part, et le fait que mon frère Raymond y a loué une villa pour un mois. J'espère d'ailleurs que nous aurons le plaisir de vous y recevoir ... si votre emploi du temps le permet ..."

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mer 16 Oct - 0:29

*Gaston sourit.*

-"Ce sera avec plaisir."

*Le trajet se passe bien et tu arrives à la gare de Saint-Malo à 9h le matin, comme prévue...Une rareté ! Gaston te salue et prend congé de toi tout en promettant de venir te voir dans la villa louée par ton frère. Un fiacre t'y emmène justement et au bout d'une petite demi-heure, il s'arrête devant une belle bâtisse faisant face à la mer, sur le sillon.*


Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Fa__ade_mer


*A peine le fiacre arrêter devant la villa, un homme d'une trentaine d'années aux cheveux noirs et à la belle moustache bien entretenue arrive à toutes jambes pour s'occuper de tes bagages. Il te sourit et te salue.*

-"Bonjour monsieur, je suis Béranger, votre valet de pied. C'est Monsieur Erwann, le majordome, qui m'a envoyé pour vous aider. Suivez-moi, monsieur."

Béranger te précède et te fais entrer dans la villa. Un grand hall d'entrée donne, côté gauche, sur une petite pièce servant d'armoire pour les manteaux. Côté droit, une autre petite pièce est consacrée aux chaussons et aux chaussures. Le hall amène à un grand escalier qui monte aux étages et au sous-sol tandis que des portes, côté gauche, donne accès au salon et à la salle à manger et côté droit à la cuisine et à une petite salle d'eau (WC + lavabo). Devant l'escalier, un homme grand, mince, la quarantaine un peu hautaine, les cheveux châtains foncés et les yeux noisettes te salue d'un hochement de tête.*

-"Soyez le bienvenu monsieur Schwartz, je suis Erwann Lelourec, le majordome de la villa. Béranger va vous montrer votre chambre et si vous le désirez, vous pourrez prendre un petit déjeuner tardif ensuite ?"

*Le majordome attend ta réponse tandis que Béranger monte l'escalier mais s'arrête pour t'attendre à mi-chemin du palier du premier étage.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mer 16 Oct - 16:32

* Assez étonné d'un accueil aussi princier, Henri se laisse guider par le valet de pied tout en songeant vaguement à son frère ... *

°° j'ai loué une villa ... il a le goût de l'euphémisme, c'est carrément un manoir ... et on dirait qu'il a loué les gens en même temps, sacré Raymond ! °°

* Lorsque la majordome lui demande s'il désire déjeuner, il répond par l'affirmative *

" Excellent idée Erwann. Ensuite, j'espère que vous me ferai la visite complète de cette immense demeure ... "

* Ayant dit cela, Henri commence la lente et pénible ascension de l'escalier monumental qui mène aux chambres. *

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 18 Oct - 10:35

*Béranger te précède en entrant dans une chambre donnant directement sur la grande plage du sillon. La vue est magnifique et est mise en valeur par trois fenêtres. La chambre est vaste et contient un lit à baldaquin, une grande armoire, un bureau dans les tons de bleu. Une porte donne directement de la chambre à une salle de bain et à un wc privés.

Béranger dépose tes bagages et te laisse t'installer comme tu l'entends. A peine la porte est-elle fermée qu'elle s'ouvre de nouveau sur un vieil homme qui doit avoir dans les 80 ans passés. Il est vêtu de façon très aristocratique et te fixe de son regard gris clair. Ses cheveux sont longs jusqu'aux épaules et une petite barbichette grise est assortie à la couleur de sa chevelure. Quelque chose te frappe dans ses vêtements. Bien que d'excellente qualité, ils semblent désuets. Cela t'étonne vue le goût et le raffinement qui émane de ce vieillard. Il n'entre pas dans la pièce et reste dans le couloir. Le vieux monsieur te dit d'une voix inquiète.*

-"Elle va leur faire du mal...Allez les rejoindre, Henri, et aidez-les. Ils sont sur l'île de Bréhat. Prenez la tablette de pierre dans le cœur de la belle et déchiffrez-là. Vous seul pouvez le faire. Apportez leur la réponse avant qu'il ne soit trop tard..."

*La phrase terminée, la porte de ta chambre se referme brutalement en claquant. Lorsque tu l'ouvres, personne ne se trouve derrière. Le couloir, de part et d'autres de ta porte est trop long pour que le vieil homme ai pu parcourir pareille distance en si peu de temps...*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Sam 19 Oct - 0:23

D'abord interloqué que ce vieil homme connaisse son prénom - et surtout se permette de l'utiliser - Henri reste d'abord interdit. Puis il sursaute vivement, et laisse échapper un ridicule petit cri de terreur lorsque sa porte claque aussi bruyamment que soudainement.
Outré par un tel comportement, il bondit vers la porte et l'ouvre à nouveau. Le vide qu'il contemple alors dans l'immense corridor le met d'abord mal à l'aise. Mais son esprit cartésien n'ai pas aussi facilement perturbé et conclut immédiatement à l'existence d'un passage secret.
Partant d'un petit rire, il regagne sa chambre, plus ou moins rassuré par son raisonnement. Après, tout, passage secret ou pas, cette visite était parfaitement non courtoise. A quoi joue donc ce vieillard ?

Lorsqu'on vient le chercher pour l'emmener au petit-déjeuner, Henri suit docilement ; il profite de ce parcourt pour essayer de repérer des entrée dérobées ou des panneaux coulissants derrière les grandes tentures qui ornent certains murs.

Une fois installé, il apostrophe le majordome :


" Dites-moi Erwann, j'ai eu la visite d'un vieil original dans ma chambre ! Est-ce une coutume de cette maison pour accueillir vos hôtes ? Sachez que je goûte fort peu de telles plaisanteries ... "


_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Sam 19 Oct - 21:59

*Erwann hausse un sourcil surpris.*

-"Monsieur ? Pardonnez-moi mais je ne comprend pas. Il n'y a aucun vieillard dans la maison."

*Visiblement le majordome ne semble pas savoir de quoi tu parles.*

(hrp : un petit jet (D100) de Perception s'il te plais ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Sam 19 Oct - 22:50

Perception donc :
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) 778146D10 (D10.) :
5
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) 778146D10 (D10.) :
8
J'aime pas votre D100, il est trop laid. Le premier indique les dizaines.

* Henri qui avait pris un ton moqueur commence à sentir la moutarde qui lui monte au nez. Il défait la serviette qu'il venait de nouer autour de son cou, et la claque bruyamment sur son assiette vide en disant : *

" Ah ça suffit, nom d'un petit bonhomme ! La plaisanterie a assez durée monsieur le majordome !
Déjà que j'apprécie moyennement d'être interpelé par un vieillard inconnu et d'une façon assez peu courtoise, je n'accepte pas en plus que vous vous payiez ma bobine ! J'exige de savoir qui est cet homme, et ce qu'il fait ici ! Ah et tant que vous y êtes, parlez-moi du passage secret en face de la porte de ma chambre !"

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 20 Oct - 1:27

*Le majordome pince les lèvres et, bien que restant correct, devient glacial.*

-"Monsieur, je suis majordome pas amuseur ou plaisantin. Il n'y a aucun vieillard ici et pas de passage secret face à votre chambre. Mais puisque monsieur ne semble me croire, je suggère à monsieur de faire ce qui lui semblera nécessaire afin de voir par lui-même la véracité de mes dires. Bien évidemment, si détériorations de la villa il y a, les frais de réparations seront rajoutés à la note de monsieur votre frère.
Je suggère également à monsieur d'écrire à la famille Danycan, propriétaire de la villa qui pourront répondre de mon sérieux."

*Il s'incline, un peu raide, avant de te dire.*

-"Je vous souhaite bon appétit, monsieur."

*Le majordome se dirige vers la porte pour sortir de la pièce.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 20 Oct - 10:29

* Henri reste interdit devant le comportement du majordome. Il le regarde s'éloigner et fermer la porte en réfléchissant. Puis il renoue la serviette autour de son coup et attaque le brunch qui s'étale sous ses yeux. *

" Hmmm rien à tirer de cet Erwann apparemment ... soit il ment outrageusement - et avec talent, soit il n'est au courant de rien. Mais comment est-ce possible ? Peut-être n'est-il arrivé que très récemment dans cette maison ? Et le valet de pied ... lui doit peut-être savoir quelque chose ...
Mais cela attendra la fin du repas ! "

* Henri engloutit ce repas breton avec appétit. Une fois fini, il appelle. Lorsque Erwann se présente à nouveau, Henri lui dit d'un ton parfaitement courtois - comme si l'altercation n'avait pas eu lieu : *

" Ce déjeuner était délicieux. Veuillez féliciter le cuisinier de ma part.
A mon arrivée, vous m'aviez proposé de me faire faire le tour du propriétaire ... maintenant que je me suis reposé, je serais partant pour une telle promenade. "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 20 Oct - 14:35

*Le majordome reste très professionnel mais tu sens bien que toute chaleur a disparue de son comportement. Il te fait faire le tour de la propriété : un beau jardin s'étale à l'arrière de la maison. Une petite terrasse accueille un salon de jardin. Au milieu de la pelouse, un kiosque en bois permet de se reposer à l'abri du soleil et au fond du terrain, une petite dépendance a été aménagée et contient un salon avec cheminée et bibliothèque bien fournie, une salle de bain, des toilettes et une chambre. Une fois la visite terminée, Erwann te ramène jusqu'à la terrasse et te laisse aux bons soins de Béranger, ton valet de pied.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 20 Oct - 18:33

* Alors que le majordome s'éloigne, Henri ne peut s'empêcher de penser *

°° Hmmf ... il me montre la propriété mais pas l'intérieur de la maison ... et c'est justement cela qui m'intriguait ... demandons au valet de pied. Peut-être moi violemment cette fois ... °°

" Content de vous revoir Bérenger. Pourriez-vous me faire visiter les différentes chambres de cette batisse je vous prie ? "

* Alors que les deux hommes marchent, Henri hasarde la question qui le taraude depuis le matin, avec l'air le plus innocent du monde *

" Dites moi Bérenger, combien êtes-vous dans cette maison ? Il y vous, Erwann le majordome, le vieil homme du 1er étage, et puis ... "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 20 Oct - 21:46

*Tandis que Béranger te fait visiter la vieille demeure. Il t'écoute et se retourne d'un air franchement étonné lorsque tu parles du vieil homme.*

-"Le vieil homme monsieur ? Quel vieil homme ? Il n'y a pas de vieil homme avec nous monsieur. Comme vous le dites il y a Monsieur Erwann, le majordome; moi; Victorine la cuisinière; Aurélia, son aide; Alphonse, le jardinier; Emilienne et Césarine, les femmes de chambres et c'est tout."

*Il sourit et continue la visite de la maison.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruby O'Sullivan, France, 1885. (Partie roleplay)
» Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)
» William Magnus , France , 1885. (partie roleplay)
» Varn (Partie roleplay).
» Mithras (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Maléfices - ère victorienne-
Sauter vers: