Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'experience 1'n'Do

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 22:44

L'experience 1'n'Do Rplexp10


Dernière édition par Droog le Mar 21 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Dim 19 Mai - 11:29

Chacun se réveilla donc et reprit peu à peu conscience. La première chose qui traversa l'esprit de tout un chacun fût la douleur. Douleur physique, douleur mentale, douleur, douleur, douleur ... Une naissance de plus ?

Après de longue minute dans cet inconfort chacun pu sentir se membres, ses bras, ses jambes, sont ventre , sa tête ... Et peu à peu l'entièreté de cette enveloppe physique que l'on nommait "corps". Puis, lentement peu à peu, pas à pas, l'entièreté de ce qu'on nommait esprit se reconstituait, tel de la limaille de fer attiré par un aimant.

Un amante, une amante ? Cette question n'avait pas sa place ici. Flottait juste sur ces multiples reconstitutions une vaste sensation de panique. Peut-être ce que devait ressentir un petit poisson dans un océan tourmenté.

***

Chacun se réveilla donc et reprit peu à peu conscience. La seconde chose qui traversa l'esprit de tout un chacun fût la douleur. Douleur physique, douleur mentale, douleur, douleur, douleur ... Une naissance de plus ?

Chacun pris ainsi conscience qu'il ou elle était allongé sur une couche assez dure, dans une petite salle à la lumière électrique tamisée. Murs et plafond blancs, aucun mobilier, l'ambiance faisait penser à un hôpital, ou pourquoi pas un internement psychiatrique. Chacune et chacun avait dans le bras une fine aiguille reliée à une perfusion d'un mélange brun-orangé. Une douce odeur de paprika envahissait l'atmosphère. Difficile de savoir où on se trouvait.

Pas de fenêtres, juste une porte blanche aussi, avec une poignée et pas de serrure ce qui laissait entendre qu'elle n'était pas verrouillable, ce qui écartait l'idée de prison, au moins pour ce premier réveil.

Des souvenirs du vaisseau FireSpray, des Trooper, des Dugs et de leur gros vers hantaient encore les esprits de chacun, mais semblaient vouloir fuir tel des rêves qu'on oublie au moment de se réveiller.

***

Chacun se réveilla donc et reprit peu à peu conscience. La troisième chose qui traversa l'esprit de tout un chacun fût la douleur. Douleur physique, douleur mentale, douleur, douleur, douleur ... Une naissance de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 57
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Dim 19 Mai - 14:36

Quelle extase, cette douleur vrillant tout, l’avait-on remercié pour ses loyaux services. Les yeux fermés, yel savourait les plaisirs reçus puis soudain, le réveil brutal. L’odeur de l’épice. * Déjà?* Sa question était légitime, il devait arriver avec le ghola de Duncan Idaho, mais, mais… les souvenirs revenaient troubles, confus, entremêlé de réalité diffuse. Yel ouvrit les yeux, transfusion… *Suis-je en préparation pour le voyage? Non, ce n’est pas l’architecture connue, ils m’ont sorti du réservoir d’axolotl. Bientôt, la mission, bientôt le grand pas, bientôt la trahison. Calme-toi Axthinris, absorbe cette euphorie, emplis-toi de cette volupté que l’on te procure, délecte-toi de ses plaisirs offerts, savoure le moment*.

Yel refermait les yeux, déployait son ouïs, son odora, ses papilles gustatives interceptaient chaque goût de l’atmosphère, ajustant son corps au moment présent, yel ressentait le moindre mouvement d’air. Un sentiment profond vint s’insinuer dans son esprit, un souvenir de plus devait apparaitre bientôt; tuer pour en savoir plus, tuer pour grandir, tuer pour l’immortalité.

Trop de plaisir en même temps, jamais cette sensation sublime n’avait été aussi présente. * Duncan Idaho. Tueur extraordinaire. Amoureux de nombreuses femmes. Soldat épéiste. Atréides aux commandes sur le champ de bataille. Duncan est né et a grandi à Giedi Prime. Sa sœur y mourut victime des Harkonnens. Il fut sauvé de l'esclavage des Harkonnens par le vieux duc Atréides et passa au service des Atréides sur Caladan après avoir observé qu'ils régnaient en contraste frappant avec les Harkonnens. Il a ensuite été formé sur Ginaz où il a obtenu son diplôme de maître d'épée. * Des souvenirs implanté ou vécu? Axthinris devait avoir accompli la mission demandée, mais impossible, c’était le ghola qui devait le faire… D’où vienne ses souvenirs de Duncan, l’ai-je tué? * Trop de plaisir, cette focalisation sur ce que yel ressentait présentement pouvait l’éloigner de valeurs plus profondes et significatives, telles que la contribution à la communauté, la spiritualité, ou la croissance personnelle, conduisant à une vie qui pouvait sembler superficielle ou vide. Il fallait que cela cesse, sinon cela pouvait entraîner la négligence des responsabilités professionnelles. Rester calme, paré à circonscrire ce qui approcherait pour se délecter de ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7819
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mar 21 Mai - 22:03


La douleur...c'est elle qui fait sortir Maïze de son état comateux. La chasseuse de primes frissonne et serre les mâchoires tandis que les ondes de souffrance irradient dans tout son corps.

°° Merde, mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi j'ai si mal ? °°

Son esprit est embrumé et elle fronce les sourcils en tentant de se rappeler.

°° On était dans le vaisseau en mauvaise posture avec les autres et...°°

Non, elle se rend compte que ce n'est pas ça.

°° Non, c'était une illusion...Ce monde n'existe pas réellement. °°

Elle passe sa main sur son front et secoue la tête...juste un peu car la douleur se rappelle vite à son bon souvenir.

°° Cet univers était un univers virtuel. C'est ici mon monde, ma réalité, je le sais mais je n'arrive pas à me rappeler quoi que ce soit le concernant. Purée, mais qu'est ce qu'on m'a fait ?!? °°

Avec précaution, doucement, elle se redresse pour être en position assise. Cette pièce ne lui dit rien du tout si ce n'est qu'on dirait une chambre d'hôpital ou quelque chose du même genre.

°° Mais où je suis ? °°

Ne rien se rappeler si ce n'est qu'elle est une chasseuse de prime d'une race de métamorphe vivant dans cet univers dont elle ne reconnait plus rien. Elle tente de se concentrer sur ce qui lui reste de souvenirs et découvre, angoissée, qu'elle ne sait même plus où se trouve sa planète d'origine, ni comment elle s'appelle. Des flashs l'aident à reconnaître le visage de ses parents mais cela reste très flou. Avec effarement, elle se rend compte qu'elle a plus de souvenirs du monde virtuel dont elle vient de sortir que de son propre environnement. Elle grimace, perdue.

°° Me voilà bien ! Amnésique...les prochains jours s'annoncent difficiles pour moi. °°

Descendant ses jambes du lit, elle prend son temps pour se remettre. Le mal de crâne qui lui vrille les tempes et les douleurs dans tout son corps l'a font se questionner.

°° M'aurait-on torturer pour que j'ai aussi mal ? °°

Agaçée de ne pas s'en souvenir, elle tente de se lever. C'est là qu'elle réalise qu'une perfusion est attachée à son bras. Elle fronce les sourcils, retire l'aiguille, clampe le goutte à goutte et se lève.

°° Une perfusion... °°

Elle regarde le pack afin de voir si une quelconque inscription pourrait lui indiquer quel type de produit coulait dans ses veines. Tout en regardant ça, elle sent que les souvenirs si vivaces du monde virtuel dont elle sort se bousculent dans sa tête. Elle revoit ses coéquipiers et se demande.

°° Sont-ils de simples créations de cet univers virtuel ou ont-ils une existence réelle ici, comme moi ? °°

L'idée de revoir ses compagnons, Rozen, Swich, Eva, Ozall, B1, l'aident à reprendre courage. Etonnant, quant on sait que ce sont des personnages d'un monde qui n'existe pas. Elle en sourit, amusée malgré la situation incofortable où elle se trouve.

°° Ils sont encore bien réels pour moi et je donnerais cher pour les avoir auprès de moi. °°

Elle inspecte la pièce, histoire de voir si elle ne peut pas dénicher quelque chose qui pourrait lui servir d'arme. C'est alors qu'elle voit la porte blanche de sortie. Elle se dirige vers elle et écoute pour détecter le moindre son provenant de derrière. Cela lui indiquera peut-être si sa porte est gardée ou pas.

°° Je dois progresser pas à pas pour éviter de faire des boulettes. °°

Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mar 21 Mai - 22:09

-Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Douleur, douleur, douleur ... Tu n'es que message du corps à l'esprit. l'esprit peut surmonter ça .....

-Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Reprendre le contrôle, qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

-Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Respirer calmement, le souffle est la vie, le calme est la solution, l'esprit commande au corps








L'experience 1'n'Do Hrp210


Test d'INT sur tout ce qui bouge, notamment le lieu, la perf, la porte et toute la situation en générale
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mer 22 Mai - 8:13

Axthinris Nisai

Citation :
test INT : 15(d20)+1//SAG : 10(d20)+2

Yel ne se sentait pas si mal, ou disons qu'il savait composer avec le mal. Prenant peu à peu conscience de son environnement et de l'étrangeté de l'expérience qu'il venait de vivre, ses priorité revinrent rapidement au moment présent.

C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit violement et qu'une femme en blouse blanche déboula affolée. Le symbole sur son front montrait qu'elle était de l'école Suk, mais son air paniqué indiquait qu'il devait se passer quelque chose qui sortait de vraiment de l'ordinaire pour qui avait reçu un tel enseignement.

Elle fonça sur la perfusion de Yel, la débrancha de son bras d'un geste vif et rapide et déclara d'un ton sans réplique :

-Les Harkonnens, nous sommes attaqués, il faut fuir, suivez moi ... Vite !

Puis sans attendre ni réponse ni assentiment elle se dirigea vers le couloir qu'on pouvait entr'apercevoir de la porte à semi-ouverte. On pouvait sentir dans les murs des détonations et déflagrations qui pouvaient faire penser en effet à un temps de combat. Yel pressentit que cette femme était honnête et qu'il valait mieux suivre son conseil.





Maïzikine Kallista  

Citation :
test INT : 4(d20)+2//SAG : 18(d20)+1

Maïz avait du mal à reprendre pied, son esprit semblait resté coincé dans une partie de rêve qu'elle venait de faire, mais pouvait on appeler ça un rêve ? Et en suivant ce fil de raisonnement, pouvait on appeler ça des souvenirs ? Sans trop avoir le temps de réfléchir à tout ça, la jeune métamorphe ne vit pas grand chose autour d'elle qui pu lui servir d'arme. A la limite la barre de la perf, sous réserve qu'elle démonte cette dernière.


C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit et un jeune homme arriva, portant une blouse aussi bleu que ses yeux. Bien qu'il ait plutôt l'air avenant, quelque chose de sombre semblait le préoccuper. Débranchant la perf d'un geste sec, il commenta :
[/i]
-Bonjour, je suis Rush, désolé de cet incident mais nous allons devoir fuir, maintenant ... Je vous en prie, faite vite !

Sans trop savoir pourquoi Maïz eut comme une sensation de "déjà vu", ce gars avait quelque chose de familier et de rassurant. On pouvait sentir dans les murs des détonations et déflagrations qui pouvaient faire penser en effet à un temps de combat. Le conseil du jeune homme semblait avisé.




Donna Lee  

Citation :
test INT : 20(d20)+5//SAG : 7(d20)+0

Donna pu rapidement isoler la douleur du reste de son esprit, ou peut-être le contraire, on ne sait trop avec ce genre de situation. Elle reprit rapidement le contrôle de la situation : elle faisait parti d'une expérience, une expérience sûrement particulière voir interdite aux vues de l'état de l'hôpital dans lequel elle se déroulait. La perf remplie d'un mélange au couleur de l'épice indiquait qu'il y avait un rapport avec la planète Dune. Ce réveil soudain et brutal en plein milieu du "rêve", indiquait aussi qu'il y avait du y avoir un soucis, un bug qui avait du percuter le déroulement normal de la dite expérience.

C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit violement et qu'une femme en blouse blanche déboula affolée. Le symbole sur son front montrait qu'elle était de l'école Suk, mais son air paniqué indiquait qu'il devait se passer quelque chose qui sortait de vraiment de l'ordinaire pour qui avait reçu un tel enseignement.

Elle fonça sur la perfusion de Donnal, la débrancha de son bras d'un geste vif et rapide et déclara d'un ton sans réplique :
[/i]
-Les Harkonnens, nous sommes attaqués, il faut fuir, suivez moi ... Vite !

Puis sans attendre ni réponse ni assentiment elle se dirigea vers le couloir qu'on pouvait entr'apercevoir de la porte à semi-ouverte. On pouvait sentir dans les murs des détonations et déflagrations qui pouvaient faire penser en effet à un temps de combat. Donna se dit que ce devait être la source de l'interruption rapide de l'expérience. Et peut-être même l'interruption de son existence si elle n'y prenait garde, la voie que proposait ce docteur semblait plus rassurante que celle qui devait être la source des combats qui se rapprochait.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 57
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mer 22 Mai - 14:18

*Une Suk, une proie de choix, ce sera un délice d’avoir ses souvenirs. * Se dit promptement le danseur visage en reluquant le tube de la transfusion pour étrangler sa suite, mais le nom Harkonnens prononcé saisit son esprit et une douleur plus vive encore vint frapper d’étonnement son physique.

*Encore une attaque d’eux? Suis-je en avance? Comment serait-ce possible? Une prescience? * Persuadé qu’il s’agissait de l’attaque des Harkonnens secondés des Sardokars sur Atréïdes, bataille dans laquelle Duncan Idaho était mort au combat et qu’yel était persuader qu’il vivait une prescience, Axthinris laissait la vie à la Suk et suivit ses conseils, yel la suivit, mais regardait la pièce pour y voir son stiletto d’assassinat, seul objet qu’il possédait.

Son excitation était à un point intéressant, s’yel était certain de vivre une prescience, cela changerait la cour de son existence… *Un signe de Nisai, suivre la voit. *
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7819
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Sam 25 Mai - 22:48

Si les seuls propos du dénommé Rush ne suffisent pas, aux premiers abords, les détonations et autres bruits caractéristiques qu'elle entend provenant du couloir finissent de convaincre Maïze de l'urgence de la situation. Elle hoche la tête et demande.

- Vous avez une arme ? Il me faut une arme pour pouvoir me défendre !

Sans arme sur elle, n'ayant pas le temps de dévisser le pied de la perfusion, elle se sent totalement vulnérable et déteste ça.

°° Pff, ça commence mal, c't'hisoire... °°

Les habitudes reviennent au galop et le regard de Maïze parcourt Rush pour voir s'il est armé ou pas. Si elle voit plusieurs armes, elle en prendra une, quitte à le bousculer s'il n'est pas d'accord. S'il n'en a qu'une, elle la lui laissera, même si l"idée ne l'enchante pas.

°° Lui aussi à le droit de se défendre, même si j'ignore encore qui il est et si je peux lui faire une quelconque confiance. On verra bien. °°

Elle emboite le pas au jeune homme et sort de la pièce. N'ayant aucune idée d'où elle se trouve, elle n'a d'autre choix que de le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Dim 26 Mai - 9:20

Et bien suivons cette femme, elle semble savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

En essayant de garder son calme au mieux, la jeune Mentat suis donc l'infirmière tout en gardant ses sens en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mar 11 Juin - 22:45

Rush, à la demande de Maïz sort de sa poche un stylo et lui tend avec un modeste sourire :

-Voilà, je n'ai que ça à proposer

Puis chacun se retrouve dans le couloir de ce qui pourrait être un hôpital souterrain, ou du moins un lieu scientifique. Passé quelques coudes, et quelques portes, des bruits de combat retentissent. Rush et la femme font signe à nos aventuriers de se presser, et les conduisent bientôt en haut d'un escalier qui donne sur l'extérieur.

La première chose qui les frappa fût la chaleur brûlante du désert, une chaleur sèche, agressive, une chaleur qui donne soif, une chaleur qui menace la vie. La seconde chose fût de voir des Harkonnens plutôt bien bâtis, en armes et armures, se battre contre des Fremens plutôt agiles, simplement vêtus de grands manteaux, et armés de kriss. Tandis que les premiers devaient être une bonne douzaine, les seconds n'étaient que cinq ou six. Et bien qu'ils tiennent à tenir tête à leurs adversaires, l'issu de ce combat inégal semblait assez facile à deviner. A moins que ...

A quelques centaines de mètres de là, il y avait deux ornithoptères à l'arrêt, personne à leur bord. La femme se retourna vers les aventuriers avec un air paniqué :


-Bon, on fait quoi ?

Rush pris la parole d'un ton beaucoup plus calme :

-Du calme maman, à mon avis, il faudrait fuir dans le désert ... Notre labo va se faire brûler ... Les Harkonnens vont gagner ce combat ...

Se retournant vers nos héros :

-Personne ne sait piloter ici ? On pourrait fuir en volant un appareil non ?

La femme reprit d'un ton agacé :

-Arf, 58 ! Toujours ce besoin de fuir, tu n'es vraiment pas combatif ! C'est insupportable d'avoir un fils si peu entreprenant ! Allons plutôt aider les Fremens à se débarrasser de ces chiens.

Les Harkonnens, bien qu'en surnombre semblaient avoir du mal à tenir tête à leurs adversaires, peut-être qu'en les aidant un peu, l'issu du combat pourrait virer ?

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 57
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mer 12 Juin - 14:20

S’apercevant qu’ils étaient dans un laboratoire et qu’yel était lui-même issus d’un laboratoire, Axthinris n’en fit pas de cas, mais trouvait étrange ce qui lui arrivait, rien dans sa mémoire lui autorisait à en comprendre le fait. L’ambiance du lieu donnait rapidement une suite plus combative qui faisait partie de sa génétique de base, tuer.

Un sourire carnassier laissait ses petites dents pointues apparaitre et il tentait une approche des plus discrète pour se choisir une proie de choix, le Harkonnen le plus amoché et lui servir ses attaques à mains nues.





-
Discrétion. +2

Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un L'experience 1'n'Do 309194D20 (D20.) :
3

Attaque à main nue +5. Dégâts 1d8+1
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un L'experience 1'n'Do 309194D20 (D20.) :
16
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7819
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Ven 14 Juin - 22:16


Maïze regarde le stylo dans sa main avec un air perplexe avant de relever les yeux sur le visage de Rush pour savoir s'il se paie sa tête au non. Constatant qu'il n'en est rien, elle fait un sourire mi-figue, mi-raison avant de dire.

- Euh...merci.

Rush l'entraîne alors dans des couloirs avant de se retrouver nez-à nez avec un groupe d'autres personnes. Le premier réflexe de Maîze est de brandir son arme...avant de se rappeler qu'elle n'a qu'un stylo dans la main.

°° Pas question de me ridiculiser en brandissant mon stylo face à ces gens. °°

La tension retombe lorsqu'elle se rend compte que Rush et une des femmes semblent se connaître.

°° bon, à première vue, ça va... °°

Sans plus se poser de questions, elle suit le mouvement et le groupe jusqu'à un escalier qui les mènent à la surface. Là, une scène de combat les attends. Des Arkonnens se battent contre des Fremens. Dans le brouillard dense de sa mémoire, Maïze reconnait ces deux factions comme étant, pour la première un adversaire et pour la seconde un groupe à aider. Sans plus attendre, elle observe vivement les corps au sol afin de repérer une arme dont elle pourrait se servir. Dès qu'elle en voit une, elle se précipite dessus, la saisit, avant de se lancer à l'assaut du premier arkonnen à sa portée tout en disant.


- Aidons les fremens !

Elle ajoute avant d'entrer dans le vif du combat.

- Je suis pilote, on prendra un de ces engins après...


(hrp : Maïze tente en priorité de se saisir d'une arme à distance mais si ce n'est pas possible, elle se contentera d'une arme de corps à corps. Bref, bastonnn Laughing)

Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Ven 14 Juin - 23:09

Une mentat combat avec ses armes, à savoir son intelligence. Le meilleurs moyen de prendre l'avantage semble d'aider ce drôle de gars à frapper l'Harkonnen le plus fort. Il n'est pas tout de survivre à ce combat, il faudra survivre dans le désert, et de toute évidence être l'alliées de Fremens reste le plus sûr moyen.



HRP
DL aide Yel à frapper l'harkonnen le plus proche, à moins qu'une idée de génie-mentat ne lui passe par la tête INT+5
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Ven 28 Juin - 0:11

HRP

Maïz prend un kriss sur un Fremen mort
Yel attaque Hark1 : 17(20)+5 = réussite 7 dégâts
DL attaque Hark1 : 6(d20)+5(int) = achève l'hark1
Rush ne bouge pas
Gwendo fonce sur un Hark1 qui est mort
Fremen1 attaque Hark1 : 8(d20) raté
Fremen2 attaque Hark2 : 20(d20) critique confirmé : 20 dégâts : hark2 mort
Fremen3 attaque Hark3 : 13(d20) = touché Hark3 5 dégâts
Fremen4 attaque Hark4 : 13(d20) = touché Hark4 2 dégâts
Fremen5 attaque Hark5 : 7(d20) raté

Hark1 mort
Hark2 mort
Hark3 attaque DL : 15(d20) touché : 6 dégâts PV 4/10
Hark4 attaque Yel : 1(d20) raté
Hark5 attaque Fremen2 : 20(d20) critique 16 dégâts : Fremen 2 mourant
Hark6 attaque Fremen3 : 2(d20) raté
Hark7 attaque Fremen4 : 7(d20) raté
Hark8 attaque Fremen5 : 12(d20) réussi : Frem5 3 dégâts
Hark9 fonce à l'orni1
Hark10 fonce à orni2








RP

Yel réussi à frapper conséquemment l'Harkonnen le plus amoché, ce dernier tombe. Lentement, Donna passe sa main à travers le bouclier et l'étouffe rapidement. Gwendo se précipite sur son arme et prévient :

-Ne leur tirez pas dessus au laser ! Ils ont des boucliers, ça peut tous nous atomiser !!!

Maïz se rappel alors qu'en ce monde, les combattants possèdent des boucliers qu'on ne peut franchir que dans la lenteur, et que les armes laser sur de telles protections peuvent provoquer des dégâts détruisant autan les attaquants que les attaqués. Elle opte donc pour un kriss Fremen.

Dans un même temps chaque camp perd un nouveau soldat, se faisant deux Harkonnens, sûrement les pilotes, se précipitent vers leurs appareils, peut-être faut-il les laisser fuir ?


Dernière édition par Droog le Ven 28 Juin - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7819
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Ven 28 Juin - 3:03

Maïze peste en se rappelant que le laser face à un bouclier énergétique n'est pas une bonne idée.

°° Arf, c'était quand même mieux dans le rêve ! Pfff...dommage. °°

Elle saisit un kriss sur un mort avant de chercher un adversaire harkonnen. C'est alors qu'elle voit deux harkonnens qui se précipitent vers les véhicules volants.

°° Merde, des pilotes. °°

Elle fonce sur eux, son kriss en main tout en criant aux autres.


- Arrêtez-les ! Ce sont des pilotes, il ne faut pas qu'ils décollent !



Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 57
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Ven 28 Juin - 17:10

Axthinris réussi à rendre moins efficace l’Hakonnen qu’il avait choisi, malheureusement ce dernier ne mourut pas, il avait visiblement échoué son assassinat, il avait manqué de précision ce qui le perturbait un bref instant. Bien secondé par l’un des sujets d’étude de ce laboratoire, une mentat à voir son signe distinctif au front, elle ne mit pas longtemps avant d’aller étouffer mortellement ce qu’yel n’avait pas réussi à faire.

Non habitué à travailler en équipe, Axthinris fut stupéfait de cette première rixe en duo. Son sens aigu de l’observation lui révélait que la mentat reçut une blessure légère et que l’un des Frémen auprès de lui, venait de faire un mort d’un coup et revirement rapide, ce dernier se prenait une blessure sévère. *Pas de mort dans mes alliés.* Ce dit-yel rapidement en changeant de position pour attaquer le Harkonnen qui venait de faire un critique.

En faisant son pas de placement il vit deux fuyards aller vers les ornis. * Traites, vous laissez vos semblable en arrière.* Ce fut alors qu’une voie retentit avertissant de les arrêter. Sans réfléchir il comprit rapidement que sans orni, ils seraient tous laissé à eux même dans le désert et seul les Frémens avaient sur eux l’équipement nécessaire à la survis dans cette fournaise.

Prochaines cibles, les fuyards. Axthinris commençait sa course pour rejoindre l’un ou les deux fuyards et tentait d’en arrêter un d’un coup dans le dos.



Attaque à main nue +5. Dégâts 1d8+1
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un L'experience 1'n'Do 309194D20 (D20.) :
1
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Sam 29 Juin - 6:33

Récupérer les orni était évidemment une bonne idée, mais si tout le monde y allait, chacun serait une cible idéale pour les Harkonnen restant. Donc; Donna décide d'attaquer avec une arme de corps à corps l'Harkonnen le plus proche cherchant à tirer sur celle ou celui qui cherche à nuir à l'un des pilotes Harkonnen.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Sam 29 Juin - 13:56


Maïz attaque Harkonnen 9 : 17(D20)+2 touché : 5 dégâts
Yel attaque Hark9 : 1(20)+5 = raté
DL attaque Hark3 : 1(d20)+5(int) = achève l'hark1
Rush ne bouge pas
Gwendo attaque Harkonnen9 : 13(D20)+3 touché : 8 dégâts
Harkonnen9 mort
Fremen1 attaque Hark3 : 13(d20) raté
Fremen2 mourant : ne peut pas attaquer
Fremen3 attaque Hark3 : 20(d20) = touché Hark3 15 dégâts
Harkonnen3 mort
Fremen4 attaque Hark4 : 16(d20) = touché Hark4 6 dégâts
Fremen5 attaque Hark5 : 5(d20) raté

Hark1 mort
Hark2 mort
Hark3 mort
Hark4 attaque Yel : 20(d20) touché : 8 dégâts
Hark5 attaque Maïz : 10(d20) raté
Hark6 attaque Maïz : 14(d20) touché : 5 dégâts
Hark7 attaque Yel : 2(d20) raté
Hark8 attaque Fremen5 : 8(d20) réussi : raté
Hark9 mort
Hark10 démarre l'orni2


PV
DL 4/10
Yel 2/10
Maïze 5/11



Le combat faisait rage, Maïze aidé de Gwendo avait réussie à abattre l'un des Harkonnen qui se dirigeait vers un des ornithoptères, mais le second avait à son bord un pilote Harkonnen qui prenait déjà son envole.

Les Harkonnens semblaient s'être mis d'accords pour abattre nos nouveaux héros. Aussi Maïze et Yel reçurent de vilaines blessures. les Fremmens continuaient de canarder leurs adversaires, mais rien ne disait qu'ils allaient emporter ce combat où ils restaient en sous-nombre.

La maîtrise des aires allait sûrement être décisive !


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 57
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Dim 30 Juin - 2:43

La mort pour Axthinris n’était pas une étape, un passage ou un développement, non, elle faisait partie de la vie et de l’évolution; yel était né d’une cuve et renaitrait d’une cuve; sa vie n'était que service. Lorsqu’yel reçu sa vilaine blessure son sourire carnassier semblait remercier l’Harkonnen. Ce ne devait pas être joli à voir pour le rouquin, cependant pour le danseur-visage c’était un honneur qui lui faisait.

Sans paroles aucunes l’assassin s’exécutait une nouvelle fois à vouloir la mémoire de sa victime, mais pour ceci, il fallait le tuer.





Attaque à main nue +5. Dégâts 1d8+1
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un L'experience 1'n'Do 309194D20 (D20.) :
17
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Dim 30 Juin - 9:25

HRP
Il doit y avoir une erreur :
DL attaque Hark3 : 1(d20)+5(int) = achève l'hark1
???


RP
Miss Lee attaque à nouveau l'Harkonnen le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7819
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Dim 30 Juin - 22:12


Maïze jure copieusement en voyant un des harkonnen réussir à grimper dans un orni.

°° Merde,merde, merde ! °°

A t-elle le temps d'arriver jusqu'à l'orni occupé afin de s'attaquer au pilote et l'empêcher de s'envoler ? Si oui, elle fonce, ignorant royalement l'arkonnen qui l'a blessé. Elle serre les dents face à ses blessures qui la font horriblement souffrir mais fixe son attention sur ce qu'elle doit faire. S'il est trop tard pour empêcher l'arkonnen de s'envoler, elle fonce vers un des ornis restants pour décoller au plus vite dans l'intention de détruire l'orni et son pilote. Songeant soudain qu'elle n'a pas prévenu ses coéquipiers d'infortune qu'elle sait piloter et que cela pourrait freiner leur envie d'arrêter les arkonnens pilotes, elle crie tout en courant.


- Je suis pilote alors n'hésitez pas à les arrêter !!!

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mar 2 Juil - 0:59


Maïz décolle avec l'orni1
Yel attaque Hark4 : 15(20)+5 = 7 dégâts
DL (oui, je me suis trompé au dernier post !) attaque Hark4 : 20(d20)+5(int) = achève l'hark4
Rush ne bouge pas
Gwendo attaque Harkonnen5 : 2(D20)+3 : raté
Fremen1 attaque Hark5 : 6(d20) : raté
Fremen2 mourant : ne peut pas attaquer
Fremen3 attaque Hark5 : 12(d20) = touché : 5 dégâts
Fremen4 attaque Hark5 : 14(d20) = touché Hark5 : mort
Fremen5 attaque Hark6 : 8(d20) : raté

Hark1 mort
Hark2 mort
Hark3 mort
Hark4 mort
Hark5 mort
Hark6 attaque Fremen3 : 16(d20) touché : 7 dégâts
Hark7 attaque Fremen3 : 11(d20) : touché : 4 dégâts
Hark8 attaque Fremen3 : 18(d20) réussi : Fremen3 mort
Hark9 mort
Hark10 démarre l'orni2


PV
DL 4/10
Yel 2/10
Maïze 5/11



Le combat continu, Yel Et Donna réussissent à tuer un autre Harkonnen, de même pour un groupe de Fremen. Les trois Harkonnens restant se mettent en groupe et se dirige en formation serrée vers l'orni que pilote l'un des leurs, tuant au passage un Fremen qui voulait leur faire barrage.

De son coté Maïze a réussie à décoller et constate que son appareil est équipé d'armes balistique. Sur qui va t'elle choisir de tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7819
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mar 2 Juil - 21:55


Une fois dans l'orni, Maïze cherche à se souvenir si ces appareils possèdent des brouilleurs. Si c'est le cas, elle enclenche aussitôt le sien pour empêcher le pilote harkonnen de prévenir qui que ce soit. S'il n'y en a pas, elle espère qu'ils sont suffisamment loin des potentiels renforts de son adversaire pour qu'il ne puisse pas les alerter. Dans tous les cas, elle vise l'orni ennemi dans le but de le descendre.

°° L'heure n'est pas au sentimentalisme, là. Faut pas hésiter ! °°

Fort de cette pensée déterminée, elle vise et tire pour détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
L'experience 1'n'Do Left_bar_bleue0/0L'experience 1'n'Do Empty_bar_bleue  (0/0)

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mar 2 Juil - 23:00

Maïze tir sur Orni2 :
12(d20)+2 = réussite
7(d20)+2 = raté




RP

Un des missiles rate sa cible, tandis que l'autre tir de plein fout sur l'orni qui allait tenter de récupérer le reste des troupes Harkonnens. Les pauvres soldats du Baron Vladimir terminent leurs existences dans une pluie de feu. Ce qui reste de Fremen achève sans soucis les malheureux qui restent à brûler vif, il ne faut pas perdre d'eau ici.

Après quelques secondes, chacun se regarde, les Fremens récupèrent les corps et remballent leurs kriss. Gwendo se rapproche de son fils qui n'a pas bougé, et semble avoir tout de même un semblant de soulagement quant à sa bonne santé. Nos héros peuvent examiner leurs blessures.

Le silence retombe sur le désert de Dune.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1Mer 3 Juil - 10:02

-Le type nomé Rush n'a pas bougé, un anti-militariste ? Une peur ? sa mère va s'en occuper. Là le point crucial c'est de survivre dans ce désert, et là y a pas trente-six solutions, il faut s'attacher la sympathie des Fremens.

Telles étaient les réflexions de Donna tandis qu'elle cherchait dans son esprit les éléments de communication qui aurait pu la faire accepter des Fremens, laissant Gwendo et son fils à leurs explications et ses voisines voisins de chambre à leurs préoccupations.



La vie est une façon de hiérarchiser les priorités pour une mentat, en tout cas pour Donna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'experience 1'n'Do Empty
MessageSujet: Re: L'experience 1'n'Do   L'experience 1'n'Do Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'experience 1'n'Do
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: Chroniques oubliées - Dune :: Section RP-
Sauter vers: