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 PNJ Quasit

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Droog
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Droog


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MessageSujet: PNJ Quasit   PNJ Quasit Icon_minitime1Mar 29 Mar - 0:33

https://www.gemmaline.fr/bestiaire/demons.html#61


PNJ Quasit Le_qua10


Quasit : Nom implicite (Ereb pourra lui en trouver un autre au fil des ses aventures)

Extérieur Chaos, Extraplanaire, Mal, Tanar’ri de taille TP
Alignement : chaotique mauvais



Caractéristiques
For 8
Dex 17
Con 10
Int 10
Sag 12
Cha 10

PV 11 (3d8) Évolution possible : 4–6 DV

Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +4



Combat

Initiative : +7 (+3 dex +4 science de l'initiative)

Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 15 m (parfaite)
Classe d’armure : 18 (+2 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 15

Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaque de base/lutte : +3/–6
Attaque : griffes (+8 corps à corps, 1d3–1 et venin)
Attaque à outrance : 2 griffes (+8 corps à corps, 1d3–1 et venin), morsure (+3 corps à corps, 1d4–1)

Venin (Ext). Blessure, jet de Vigueur (DD 13) ; effet initial : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Dextérité, effet secondaire : affaiblissement temporaire de 2d4 points de Dextérité. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution et inclut un bonus racial de +2.



Particularités

  • forme alternative (à volonté en petit singe ou chauve-souris)
  • guérison accélérée (2)
  • immunité contre le poison
  • réduction des dégâts (5/fer froid ou Bien)
  • résistance au feu (10)
  • télépathie (30 m)
  • vision dans le noir (18 m)



Dons




Pouvoirs magiques

  • Détection de la magie,
  • détection du Bien
  • Invisibilité (uniquement sur lui-même) à volonté ;
  • frayeur 1 fois par jour (comme le sort du même nom, si ce n’est que l’effet est généré dans un rayon de 9 mètres autour du quasit, jet de sauvegarde DD 11). Niveau 6 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme (ici DD 10)
  • Une fois par semaine, le quasit peut également faire appel au sort communion pour poser jusqu’à 6 questions. À cette exception près, le pouvoir fonctionne comme le sort du même nom au niveau 12 de lanceur de sorts.




Compétences

For+0

Dex+3
Déplacement silencieux +9
Discrétion +17

Int+0
Art de la magie +6
Connaissances des plans +6
Fouille +6

Con+0

Sag+1
Détection +6
Perception auditive +7

Cha+0
Bluff +6
Déguisement +0 (+2 pour tenir un rôle)
Diplomatie +2
Intimidation +2




Equipement

Anneau 1f/j nuage de confusion
Clé squelette (en pendentif autour du cou)
Cet objet ressemble à un passe-partout bleuté. Lorsqu'il est inséré dans une serrure, sa forme se change pour prendre la forme de la clef nécessaire pour ouvrir cette serrure. La clef squelette peut s'adapter aux serrures de toutes les tailles qui ne nécessitent qu'une clef physique pour être ouverte.




BG



Description physique

Une très petite créature à forme humanoïde dotée de cornes et de petites ailes de chauve-souris flotte près de là. Longs e fins, ses mains et ses pieds s'achèvent par de longs orteils démesurés et griffus. Sa peau verte est couverte de pustules.
Le quasit est un démon sournois originaire des Abysses qui sert souvent les pratiquants de la magie chaotiques mauvais en tant que conseillers ou espions. Sous sa forme naturelle, il mesure une soixantaine de centimètres de haut pour un poids de 4 kg.
Le quasit parle le commun et l’abyssal.



Description psychologique

Même si le Quasit aime tout autant que les autres démons triompher de ses ennemis, c’est d’abord et avant tout un lâche. Il attaque généralement par surprise, utilise ses pouvoirs d’invisibilité et de transformation pour s’approcher sans être vu, puis fuit après avoir porté son attaque. En cas de retraite, il utilise son pouvoir de frayeur pour décourager toute poursuite.
Les armes naturelles du quasit, ainsi que les armes manufacturées qu’il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d’alignement chaotique et mauvais pour ce qui est d’ignorer la réduction des dégâts.
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