Profil (classe) : ForgeSorts //
Race : GnomeSexe : M //
Taille : 1m11 //
Poids : 67 //
Age : 140 (force de l'âge)Niveau : 3Force 10
Dextérité 14
Constitution 14
Intelligence 18
Sagesse 8
Charisme 12
répartition avant ajustements raciaux : 8 = 1(for)+2(dex)+2(con)+3(int)-1(sag)+1(cha)
DV : 24 = 3x(6(dv forgesort) + 2(constit))DV : 15 = 3(lvl forgesort + 4(intell))CAPACITE RACIALE-2 force / +2 intelligence
bonus de +5 sur tous les tests d’INT
VOIESVoie 1 : Voie des Elixirs Rang 1 Fortifiant :Un breuvage étrange qui guérit [1d4 + rang] PV et permet de gagner un bonus de +3 aux [rang +1] prochains tests de réussite effectués (dans une limite de temps de 12 heures).
Rang 2 : Feu grégeois :Le Forgesort lance la fiole à une distance maximum de 10 m, grâce à une action d’attaque (réussite automatique). Le contenu explose dans un rayon de 3 m en infligeant 1d6 DM par rang dans la voie. Un test de DEX difficulté [10 + Mod. d’INT] réussi permet aux victimes de diviser les DM par 2.
Voie 2 : Voie des Artefacts Rang 1 : Bâton de mage : Le Forgesort crée un grand bâton magique. Avec cette arme à deux mains, il gagne un bonus de +1 aux tests d’attaque au contact et inflige [1d6+Mod. d’INT] DM magiques. A partir du rang 3, au prix d’une action limitée, il peut utiliser son score d’attaque magique pour une attaque au contact et infliger [2d6 + Mod. d’INT] DM dans un éclair d’énergie !
Rang 2 : Blocage (L) * :Le Forgesort scelle une porte ou un coffre pour une durée en minutes égale à sa valeur d’INT. Seul un mot de commande qu’il choisit permet d’ouvrir l’objet. Celui-ci peut toujours être brisé par la force, mais il bénéficie d’un bonus de +5 en solidité et en RD (réduction des DM) pour toute la durée du sort.
Voie 3 : Voie du Golem Rang 1 : Grosse tête :Le Forgesort remplace la force brutale par un peu de réflexion. Il peut effectuer un test d’INT au lieu d’un test de FOR (exemple : il utilise un levier pour déplacer une lourde charge). Il obtient un bonus de +2 par rang dans la voie à tous les tests de bricolage ou de science.
Rang 2 : Golem :Le golem est une créature humanoïde fabriquée par le Forgesort pour lui servir de serviteur et de garde du corps.
Golem : Créature non-vivante, Init [forgesort], DEF 14, PV [4 x niveau], Attaque [niveau + Mod. de FOR], DM 1d8+1. FOR +1, DEX -1, CON +10, INT -4, SAG -3, CHA -4.
Le Forgesort peut réparer le golem au rythme de [1d6 par rang + Mod. d’INT] PV par heure.
COMBATInitiative : (valeur de la dex) : 14
Défense = 10 +2(dex)+2(armure de cuir)+(bouclier)+(autres bonus)
Attaque :
Les attaques au contact : 3 : lvl+bonus for
Bâton ferré : 1d6 ou 1d6+4 avec le sort de la voie des artefacts (+1 en attaque aussi)
Les attaques à distance : 6 lvl+bonus dex
fronde : 1d4 / 30m
Les attaques magique : 7 lvl+bonus int
Défense magique : 7 = 3(lvl)+4(INT)
EQUIPEMENT- Bâton ferré
- Fronde
- 3 potions de breuvage étrange (cf voie1 rg1)
- Lunette donnant détection de la magie bonus INT fois/jours pour 15 minutes
- 222 po
Background : - Spoiler:
Gnome Theskien de la montagne du croc de dragon.
Ayant entendu parlé de ce mystérieux Astéroïde, Gonzzo s'est de suite rendu sur place pour creuser le mystère de ce caillou tombé du ciel. N'ayant jamais les deux pieds dans le même sabot, il a tout de suite monter une taverne, tant pour gagner de l'or que pour récupérer tous bons renseignements sur ce qui se passe dans ce nouveau village.
Description : - Spoiler:
Un être curieux, jovial et positif, plutôt fidèle à l'idée qu'on se fait des gnomes. Il n'en reste pas moins un magicien intéressé, plus par la science des Arcanes que par l'or, l'un n'empêchant pas l'autre.