Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Oct - 22:14

* Henri continue avec son air niais *

" Ah ! Le vieux monsieur qui est venu me parler était donc un invité ? Il était fort bien mis ; un aristocrate sans doute ... ce qui m'a étonné, c'est qu'il connaisse mon prénom ...
J'aimerais bien lui reparler ; Savez-vous dans quelle chambre il réside ? "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 10:00

*Béranger se retourne et étudie ton visage, visiblement incertain.*

-"Mais...je ne comprend pas monsieur. De quel vieil homme parlez-vous ? Il n'y a aucun invité dans la maison à part vous."

*Soudain, le domestique devient inquiet.*

-"Se pourrait-il que nous ayons un intrus dans la maison ?"

*Le jeune homme prend un air alarmé et s'incline poliment.*

-"Je vais vous reconduire à votre chambre, monsieur, et avertir monsieur Erwann de cette affaire."

*Vous vous êtes arrêtés dans un grand couloir du deuxième étage de la grande demeure. Au mur, de chaque côté, trônent les portraits de la lignée des Danycan, propriétaires successif des lieux, comme te l'a expliqué Béranger. Et là, les yeux gris clair du vieil homme te fixent. Le voilà, ce vieil homme que tu as vu tout à l'heure. Il pose, assis dans un grand fauteuil en velours bleu nuit brodé d'argent. Derrière lui, une fenêtre ouverte montre un beau paysage d'été et une plage avec une vieille chapelle en pierre.*
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 16:51

Je te jette un D100, pour voir si Henri arrive à évaluer la sincérité des réactions de Bérenger.

JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 778146D10 (D10.) :
4
JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 778146D10 (D10.) :
7

* Henri suit Bérenger ; arrivé à hauteur du tableau, il fronce les sourcils, reconnaissant le visage du vieil homme dans une peinture. Il sort alors ses lunettes, les nettoie et se met à regarder le tableau de plus près, tout en continuant à discuter avec le domestique. *

" N'en faîtes rien Bérenger ; j'ai déjà averti le majordome : il doit être en train de mener son enquête à l'heure qu'il est ; je voulais seulement savoir si j'étais le seul à avoir rencontré cette personne. "

* Henri regarde subrepticement Bérenger pour déceler une quelconque réaction au moment même où il prononce la dernière phrase.
Puis il montre le tableau d'un air détaché :*

" Mais laissons cela pour l'instant ; j'ai grande envie que vous m'instruisiez quant à la famille Danycan. Cet homme par exemple, de qui s'agit-il ? "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 2:00

-"C'est l'arriere arrière grand-pere du propriétaire actuel : Jean-Marie Danycan. Il était capitaine au long court et s'est noyé dans le naufrage de son navire, "La belle Hermine", près de l'île de Brehat."
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 10:02

" L'île de Brehat ... étrange il me semble avoir déjà entendu ce nom là ... où se situe-t-elle ? "

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 20:30

-"Elle se situe près des côtes à environ 130 km d'ici, vers l'ouest. C'est un bel endroit, paraît-il."
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue43/43Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/43)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 17:00

* Je vois. Mais comment un capitaine un long court a-t-il pu se noyer à à peine 100 km des cottes. Je ne suis pas grand marin, mais cela paraît étrange ... *

_________________
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 19:24

-"De ce que je sais, monsieur, le capitaine Danycan rentrait d'une campagne lorsque la belle Hermine fut prise dans une terrible tempête. Le navire fut entraîner sur les récifs qui bordent une partie de l'île de Bréhat et se fracassa sur les roches tranchantes battues par les vents.

Le capitaine aida les marins survivants à mettre à l'eau une barque mais d'après leurs témoignages à tous, une partie du mât s’abattit sur lui. Ils réussirent à le sortir de l'eau mais il était trop tard, il s'était noyé. Bien des gens parlent de la malédiction de l'île de Bréhat et pensent que la mort du capitaine Danycan y est liée. Parait que c'est un endroit lugubre où les gens ne sortent que la nuit...Vous imaginez ?"

*Béranger frissonne et se signe, visiblement superstitieux.*
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 0:19

*De retour dans ta chambre, une missive t'y attend. Il s'agit d'une lettre de ton frère :
"Mon cher Henri, je viens de recevoir des nouvelles d'un ami à moi vivant en Bretagne. Il s'agit d'Albert Geslin de Bourgogne. Il se trouve actuellement sur l'île de Bréhat avec la Société d'Émulation des Côtes-du-Nord dont il est le président. Ils ont trouvés deux dolmens lors de fouilles et ils auraient grand besoin d'un géologue pour les aider à dater les lieux. Te sachant non loin de là, te serait-il possible de t'y rendre pour les aider ? Tu pourras ainsi profiter de la beauté des lieux qui, je n'en doute pas, ne te laisseront pas indifférent. Merci d'avance pour l'aide que tu apporteras à mon ami. A très bientôt. Raymond."

Étrange coïncidence que cette lettre de ton frère parlant de cette île dont le vieil homme mystérieux t'a parlé également. Pourtant pas de doute, c'est bien l'écriture de Raymond.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)   Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» William Magnus , France , 1885. (partie roleplay)
» Ruby O'Sullivan, France, 1885. (Partie roleplay)
» Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)
» Jehans (Partie roleplay).
» Astanndar (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Maléfices - ère victorienne-
Sauter vers: