Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kerawiel

Aller en bas 
+3
bobbygawelle
Darwin Blade
Kerawiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Sam 3 Nov - 14:32

Bonjour à tous,

Je suis une "jeune" rôliste (dans le sens années de jeu) d'un quart de siècle. Mais ceci n'a finalement que peu d'importance.

Je passe donc au plus intéressant : mon rapport avec le jeu de rôles... que j'ai connu il y a maintenant une demi-douzaine d'années par l'intermédiaire des jeux de rôles par forum. Inutile de vous préciser qu'à l'époque, jeune et débutante surtout, j'accumulais bourdes en tout genre et, qu'au final, je n'ai pas su prendre tout le plaisir que procure ce loisir.
Depuis, et après une période d'un ou deux ans sans toucher à un quelconque jeu de rôle, je l'ai redécouvert, mais sur table, cette fois-ci ! Et là... le coup de foudre, la révélation. Et pourtant, j'ai commis bon nombre d'erreurs de débutant, mais peu importe, c'était tellement drôle et intéressant...

Bref, j'ai donc commencé vraiment il n'y a qu'un an avec Eberron et Talislanta. Depuis, j'y reste fidèle.


Côté jeux vidéos, car bien entendu ces derniers m'ont également plongé dans le bain avant même que je connaisse vraiment le jeu de rôle, je n'ai pas pu m'empêcher de parcourir les Neverwinter's Night 1 et 2 et, même s'il est limite, mon petit préféré Morrowind. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer à Baldur's Gate, mais ça reste en projet.


Ne sachant qu'ajouter, je vous laisse le loisir de me questionner si besoin.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darwin Blade
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Darwin Blade


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Darwin Blade
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue1500/1500Kerawiel Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Dim 4 Nov - 1:37

Bienvenue, il y a une partie ou tu peux te joindre ici qui est très ouverte sur les races et classe jouable... lagamedeslegendes

si sa t'intéresse dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Dim 4 Nov - 15:57

Bienve nu sur le forum!!!!! cheers cheers cheers
Kerawiel 291802

Ici tu trouvera des tables pour jouer et une multitude d'informations sur notre passion commune : les jeux de rôles!!!!!!

N'hésite pas à visiter et à appeler à l'aide si tu as le moindre doute ou difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Dim 4 Nov - 21:06

Je vous remercie à tous les deux pour votre accueil Smile

Darwin -> je vais aller zyeuter ta partie avant de me prononcer, je te tiens au courant !

Bobbygawelle -> merci Smile P'têtre qu'un de ces quatre je ne cracherai pas sur des conseils, mais avant, je vais continuer mon tour du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Daereck


Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 37
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue18/18Kerawiel Empty_bar_bleue  (18/18)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Lun 5 Nov - 15:10

J'ai moi aussi un petit faible pour Morrowind, il a sacré charme ce jeu, même si ce n'est pas mon préféré.
Pour Baldur's Gate, un remake est en cours et tout porte à croire qu'il pourrait être à la hauteur de l'original. Je ne peux que te le conseiller car niveau jeux video c'est vraiment la référence.

Evidemment, c'est toujours plus plaisant sur table, les jeux y ont une profondeur infinie. Mais si tu es toujours intéressée par une partie sur forum, la plupart te seront ouverte je pense, nous aimons la compagnie.

Je te souhaite donc moi aussi la bienvenue. Prends une chaise, mets toi à l'aise et savoure un délicieux thé au jasmin sauvage en parcourant le forum Smile

PS: La campagne Danger de l'Ombre est fermée jusqu'au prochain acte.

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:23

Dès que je peux me procurer Baldur's (et aussi/surtout que j'ai le temps de jouer), je m'y mets ^^ C'était prévu.
J'ignorais qu'un remake se préparait, je vais suivre ça, du coup. Merci pour le tuyau Wink

Je serais bel et bien intéressée par l'Eberron du forum (eh oui, j'ai un petit faible pour !). Le reste, je verrai ensuite.
Enfin, il faut d'abord que je daigne demander si c'est possible.

Merci pour l'invitation, le temps que je trouve la chaise et j'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue43/43Kerawiel Empty_bar_bleue  (43/43)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mar 6 Nov - 10:57

Salut !

Cool, une fille. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ...
Peu s'en faut : toutes les joueuses de rôle que j'ai connu étaient immanquablement des bourrines avérées !!
(à l'exception de Nath of course)

Si tu n'as pas trop de temps à y consacrer, je te conseille d'attaquer Baldur's gate directement à l'opus n°2, qui est clairement le meilleur de la gamme. Quant à la saga elder's scroll, je l'ai découverte avec Oblivion. J'ai donc un peu de mal avec Morrowing, Daggerfall et Arena. Mais à leur époque, ces jeux faisaient référence.

Ma campagne d’Éberron est semi-ouverte. Puisque tu es nouvelle, je vais recommencer mon explication (qui doit être perdue dans un post quelque part).
Je l'ai lancée il y a maintenant un an et demi. Elle comporte six personnages (un magicien, un guerrier, un psi, une ranger, un voleur et une prêtresse). Chacun de ces personnage a eu droit à un historique très développé. tellement développé que la véritable campagne est tout juste en train de commencer. C'est ma manière de faire : je me refuse à intégrer un nouveau personnage à la va-vite. Donc, c'est niet pour créer un perso de toutes pièces.

Par contre, un des six personnages a perdu son joueur (disparu le Ruddy, personne n'a de nouvelles).
Donc si ça te branche de reprendre ce personnage, c'est avec plaisir que je t'intègrerai dans la campagne.
Il s'agit de Virink, le guerrier forgelier. C'est un perso facile à jouer en terme de règles (pas de sortilèges) mais difficile à interpréter (la psychologie des forgeliers est particulière ; de plus, il a une personnalité masculine). Le plus simple est que tu ailles te ballader sur la partie Eberron et que tu lises un peu. Si tu es intéressée, préviens-moi, je t'enverrai la feuille de perso.

J'ajoute que tu n'es pas obligée de choisir une campagne : tu peux participer à toutes si le cœur t'en dit.
Par exemple, je joue dans deux campagnes, et je mène une troisième.

_________________
Kerawiel Signat10


Dernière édition par JW WOLF le Jeu 8 Nov - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mar 6 Nov - 12:42

Merci à toi Smile

La bourrinitude ? Très peu pour moi, en fait... Ou alors de manière involontaire... (quand le MJ m'en met sans prévenir...)

Je vais vraiment suivre vos conseils pour ce qui est de Baldur's. Quand je pourrai, mais ça va venir ^^

Ah ben c'est sûr qu'en commençant les Elder Scrolls par Oblivion, Morrowind paraît assez fade et... dépassé ! Et pourtant, avec tous les modules existants, il est très très bon. Mais chacun ses goûts et je comprends qu'en ayant commencé par ses successeurs, tu aies du mal avec.

Dommage pour la création de perso de toute pièce. Je n'aurais pas eu besoin de beaucoup d'explications (pas du tout, même ou très peu) et j'avais bien une idée bien précise d'un perso (race, classe, historique, raisons d'aller au Khorvaire, buts, personnalité, etc... car non, je n'envisageais pas d'arriver les mains dans les poches et faire ça en quatrième vitesse ^^), ce qui t'aurait facilité la tâche aussi. J'aurais même été capable de prendre tout le temps qu'il aurait fallu pour bien/mieux le développer/adapter. Mais si telle est ta décision... alors je la respecte.

Ben en théorie le forgelier ne me dérange pas outre mesure. Je n'ai pas trop de mal avec leurs moeurs et mentalités, donc ça irait. Mais ce qui m'embête, c'est que ce perso appartient déjà à un autre joueur et que par principe, j'ai du mal à accepter l'idée de le "piquer", et ce même si le joueur originel est absent.
Mais je dois avouer qu'approcher la fâmeuse Elaydren m'intrigue :p Je ne l'ai jamais vue sous cet angle là !
Je ne peux donc accepter cette offre que s'il y a possibilité de s'arranger quand le joueur de Virink reviendra. Simple question de principe.

Pour les autres, déjà je vais voir avec celle-là (question de temps disponible trop mince pour aller sur d'autres). Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin Blade
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Darwin Blade


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Darwin Blade
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue1500/1500Kerawiel Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mer 7 Nov - 7:47

si j'amais tu veux avoir un perso fait de toutes pièces de ton cru, j'ai plus de 300 races et plus de 170 classes de dispo sur ma game... pour plus d'info je t'invite a visité ce lien

http://lagamedeslegendes.xooit.com/index.php

je suis ouvert a toutes suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mer 7 Nov - 9:50

Je te remercie une nouvelle fois de ta proposition, mais je vais être dans l'obligation de refuser. Je préfère être franche : ta partie ne m'intéresse pas, et ce pour des raisons multiples, parmi lesquelles le fait que je n'apprécie pas spécialement/pas du tout les gros regroupements d'univers et autres plans... A mes yeux, ce genre de choses ressemble au final plus à un gros bazar sans nom qu'à un truc un minimum structuré tant il y a de possibilités. Je ne parle même pas de la place qu'on peut accorder à l'invention dans ce genre de cas qui doit souvent frôler le zéro absolu car les MD se concentrent sur la compilation de leur tonne d'informations...
Je suis incapable de jouer dans ce genre de contexte... Et je n'ai pas vraiment envie de me forcer non plus, ça ne donnerait rien de bon.
Ce n'est pas contre toi, je te rassure, mais contre le type d'univers que tu (et d'autres ailleurs) proposent.

Sans compter que j'ai apparemment trouvé un arrangement avec JW WOLF pour Eberron, ce qui clôt pour moi les autres parties du forum (je n'aurai de toute façon pas le temps de participer à d'autres).


(ce message est sans animosité aucune, j'ai juste de gros malus en Diplomatie...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorur Hammeride
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Thorur Hammeride


Masculin
Nombre de messages : 1200
Age : 36
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kira
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue29/29Kerawiel Empty_bar_bleue  (29/29)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mer 7 Nov - 22:23

bienvenus à toi et vivement que l'on se croise sur la partie de JW alors ^^ je suis la rodeuse féral
Revenir en haut Aller en bas
Darwin Blade
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Darwin Blade


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Darwin Blade
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue1500/1500Kerawiel Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mer 7 Nov - 23:14

en fait sa me dérange pas ce que les gens pense, sa fait 15 ans que je prépare ce plan d’existence et j'ai prévu tous les scénarios possible, sa fait plus de 10 ans que je teste cette façon de jouer et ce avec plus de 200 joueurs différent, il y a 10% des gens qui sont incapable d'y jouer tant cela est complexe de choisir la bonne race et classe de départ et surtout l'évolution de ceux-ci

donc je n'y vois aucun problème, c'est pas pour rien que je l'appelle La Game Des Légendes...
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Mer 7 Nov - 23:41

Darwin -> Ravie de voir que tu ne le prends pas mal Smile

Chacun ses préférences en terme de jeu, tout simplement Wink
Je te souhaite de pouvoir trouver des joueurs (si ce n'est déjà fait, d'autres dans ce cas là) qui partagent tes envies et tes goûts en matière de jeu Smile


Thorur -> au plaisir de se croiser sur Eberron, bientôt j'espère ^^ j'dois juste attendre le feu vert de JW et/ou les étapes préparatoires.
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue43/43Kerawiel Empty_bar_bleue  (43/43)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:18

0030 A la niche Mirka ! (elle est à moitié clébard, j'explique ma blague désopilante)

Tu as mon feu vert Kerawiel. alien
J'essaie de retrouver sur quel bouton cliquer pour te refiler les droits de publication dans mon groupe ... cela ne prendra que 1d100 heures ...

Au fait, tu n'as pas dit comment tu avais eu connaissance de ce forum ... Ça m'étonne que Bobby ne t'ait pas posé la question d'ailleurs, lui qui poste les statistiques du fofo une fois par semestre !

_________________
Kerawiel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:25

J'avais compris la blague sans l'explication :p C'est ça d'être un feral, on a droit à des blagues... qui ont du chien ! Hmmm...

Haha, la façon dont j'ai connu le forum... totalement par hasard via google. Je ne me souviens même plus quel était exactement l'objet de ma recherche, d'ailleurs... Sans doute le résultat d'une de mes innombrables recherches sur l'Aërenal...

(pour le groupe, très certainement Groupes et ajout au groupe dédié ?)
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue43/43Kerawiel Empty_bar_bleue  (43/43)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:36

C'est vrai que sur l'Aerenal, y a vraiment rien comme supplément. Sad

En fait, je crois - sans prétention - disposer de tous les suppléments d’Éberron parus en 3ème édition. J'ai également 9 romans. Eh ben il faut s'accrocher pour trouver des infos sur l'île des outre-morts ! Quelques bribes par-ci par-là, mais rien de très concret. C'est d'ailleurs pareil pour d'autres parties du Khorvaire : le Q'bara, les elfes Valénar, et les régions monstrueuses de manière générale.

Paradoxalement, les autres continents sont mieux décrits, puisqu'ils ont leur bouquin respectif.

Alors si tu as quoi que ce soit, je suis preneur (en VF, en VO, en pdf, sur papier toilette, microfilm, peu importe)

_________________
Kerawiel Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:48

Je confirme, quoi qu'en cherchant bien, en "creusant", on trouve des perles qui expliquent pas mal de choses !

Je vais te contacter pour la suite, ça peut t'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 12:51

Kerawiel a écrit:

Haha, la façon dont j'ai connu le forum... totalement par hasard via google. Je ne me souviens même plus quel était exactement l'objet de ma recherche, d'ailleurs... Sans doute le résultat d'une de mes innombrables recherches sur l'Aërenal...

(pour le groupe, très certainement Groupes et ajout au groupe dédié ?)

Il ne reste plus que les moteurs de recherche pour trouver le forum... Crying or Very sad
Mes différentes tentatives pour contacter les autres administrateurs de sites dédiés aux jeux de rôles sont restées veines. Evil or Very Mad

Ce monde est particulier et c'est un peu pour ça qu'il a du mal à se développer et qu'il a bien faillit disparaître il y a quelques années. Les échanges sont difficiles... Je ne sais pas s'ils ont peur de perdre leurs rares membres ou si ce forum n'est pas assez développé pour eux.... geek
Rien que le fait que nous soyons toujours présent sur le net est un exploit en tout cas chez les francophones.... Mais bon, je retenterai les prises de contacts.... cheers

Pour le groupe : il suffit d'aller dans la partie "groupes" et d'ajouter un membres. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 13:12

C'est vrai que ce milieu est très particulier. Même de plus en plus, j'ai l'impression. J'ai souvent eu des retours de rôlistes comme quoi le jeu de rôle par forum n'en était pas... Foutaises... C'est juste un mode de procéder différent, avec une échelle de temps qui n'est pas comparable...

En fait, j'ai même l'impression que le milieu rôliste s'est totalement fermé aux JdR par forum depuis quelques années, où ont commencer à proliférer de très voire trop nombreux pseudo-forums de JdR dédiés aux fan-fictions (Harry Potter et autres SdA...) puis aux univers sans queue ni tête, aux gros mélanges honteusement pompés d'on ne sait où et faisant montre d'une imagination plus que limitée. J'ai l'impression que c'est à partir de cette époque que la situation s'est dégradée. Je me souviens pourtant, à mes débuts, de rôlistes qui avaient l'air ravis de trouver quelques sources d'amusement sur le net. Jusqu'à ça...

De nos jours, je ne miserais même pas/plus sur la collaborations d'autres forums... Ca pullule, ça ne tient pas et ça ne supporte pas la concurrence. On dirait que c'est la mentalité actuelle...

Mais c'est vrai que c'est un exploit de tenir un minimum dans la communauté francophone Smile C'est même pas mal qu'ici ça tienne ^^ Je souhaite que ça continue ^^


Héhé, des souvenirs de modération/administration qui remontent à la surface :p
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 13:32

Nous sommes ouvert depuis août 2007! Very Happy

Il est vrai que j'ai faillis le fermer quelques fois mais il y a toujours un noyau dur qui le fait vivre.

Nous avons eu des périodes de fastes et de sommeils.... Neutral mais nous sommes toujours là.

Des membres sont venus et nous ont quitté sans savoir vraiment pourquoi...
Je me bats régulièrement pour faire de la pub mais, par rapport à d'autres forums, nous n'avons pas de soutient physique : asso ou club.
Nous ne sommes là que grâce à des passionnés qui postent régulièrement et qui font vivre ou survivre ce forum.

Je ne me fais pas d'illusion, c'est pour le parties sur forum que nous sommes encore ouvert. Du coup, le forum dépend uniquement des MD et des joueurs qui le fréquente....
Plus de MD = plus de joueurs = plus de forum.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 13:42

Effectivement, ça tient bien !

Heureusement qu'il y a un noyau dur, sinon ça aurait fini comme beaucoup d'autres forums Sad Ca serait dommage.

Les périodes de hauts et bas, ça ne m'étonne même pas. Mais tant que ça tient, ça va ^^


Ah ben ça, c'est certain que sans soutien physique, c'est encore plus dur... C'est pour ça, chapeau d'être encore là après presque 6 ans d'existence ! Heureusement qu'il y a des passionnés, ça se fait rare !

Tout à fait, sans MD et/ou joueurs, c'est déjà plus difficile... Malheureusement, en trouver ne doit pas être facile et fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Daereck


Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 37
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue18/18Kerawiel Empty_bar_bleue  (18/18)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 15:16

Il est vrai que le forum ne survit que grâce aux parties. C'est un fait dont on a tous conscience et qui, bien que relativement triste, doit aussi nous rappeler que l'origine de notre passion commune est toute simple: le jeu de rôle.

Tout part de l'envie de jouer, et si un seul aspect du forum survit je suis heureux que ce soit nos tables de jeux. C'est le plus important Smile

Je pense qu'on est trop peu nombreux pour alimenter de nouveaux débats de toute façon, et parler juste pour parler amène à la répétition, ça n'a pas de sens ni de réel intérêt. De plus l'actualité du JdR n'est pas des plus mouvementées...
A mon avis, si on espère vraiment donner un nouveau souffle au forum en dehors des parties il faudrait se concentrer sur un projet commun (qui, à terme finirai par donner une partie mais pour ne pas me répéter: c'est ce qu'on veut, c'est ce qu'on aime).
Je vais faire référence à L'île comme vous pouvez peut être vous y attendre. Le projet était déjà plus ou moins en suspend lorsque je suis arrivé sur le forum (2009 il me semble); l'idée est pourtant excellente.
On pourrait faire quelque chose de similaire voire reprendre le projet s'il y a des volontaires...


Enfin quoi qu'il en soit j'ai plaisir à te lire, Kerawiel, les visiteurs comme toi se font rares et m'est avis que ce sera intéressant de te retrouver sur Eberron ^^
J'imagine d'ailleurs que JW WOLF doit être content d'avoir enfin un joueur qui s'y connaît :p

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue43/43Kerawiel Empty_bar_bleue  (43/43)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 15:22

Citation :
J'imagine d'ailleurs que JW WOLF doit être content d'avoir enfin un joueur qui s'y connaît :p

Effectivement ; Kerawiel tombe à pic !

_________________
Kerawiel Signat10


Dernière édition par JW WOLF le Jeu 8 Nov - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerawiel
Membre actif
Membre actif
Kerawiel


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Virink
Race: Forgelier
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue0/0Kerawiel Empty_bar_bleue  (0/0)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 15:40

C'est vrai, nous avons l'air trop peu pour lancer un débat. Surtout que nous tournerions très vite en rond, il semblerait qu'on ait tous plus ou moins les mêmes avis... Bref, pas très constructif. D'un côté tant mieux, je ne suis pas vraiment venue ici pour débattre de je ne sais pas trop quoi mais bien pour prendre du plaisir à jouer ^^

En ce qui concerne le projet, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour m'y consacrer... Je m'autorise déjà ce petit excès qu'est venir participer à Eberron alors que je ne devrais pas...
Ceci dit, je regarderai et si j'ai des idées, je les transmettrai !

Ben merci beaucoup Smile Ce sera également un plaisir de croiser un joueur qui incarne un kalashtar ! (Le seul que j'ai croisé lors de parties précédentes était un PNJ...) Par contre, prépare toi aux blagues foireuses... si jamais j'ose...
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Daereck


Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 37
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
Kerawiel Left_bar_bleue18/18Kerawiel Empty_bar_bleue  (18/18)

Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 15:58

J'espère bien interpréter le personnage alors. Je m'y connais encore assez peu sur Eberron, je n'en avais même jamais entendu parler avant cette partie...

Ce qui est bien c'est que ton entrée donnera peut être un petit côté "authentique" à la partie, de part ton expérience.
Je m'explique tout de suite: le DM fait un travail tout bonnement admirable au niveau descriptif et sa rigueur sur le règlement est excellente pour l'immersion. Mais pour utiliser une métaphore sympathique qui me vient à l'esprit, je dirait qu'il est la Chine, tandis que toi tu sera une chinoise (un chinois en l'occurrence pour Virink). Ca, c'est cool.
(Je dis ça parce que j'ai emménagé en Chine récemment alors j'ai tout de suite vu le parallèle ^^)

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerawiel Empty
MessageSujet: Re: Kerawiel   Kerawiel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerawiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Seuil :: Présentations-
Sauter vers: