JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Petit Guide de Sharn Jeu 25 Aoû - 19:36 | |
| Sharn est la plus grande métropole de tout le Khorvaire (et donc, certainement, de tout Éberron). C'est aussi la plus riche, la plus salle, et la plus tentaculaire. En fait, selon le quartier visité, le voyageur ira de surprises en merveilles, comme d'horreurs en atrocités. En premier lieu, Sharn est sise sur un éperon rocheux inhospitalier surplombant l'embouchure de la Dague. Limitée dans son développement horizontal, la cité des tours s'élève verticalement, jusqu'à effleurer le ciel. Elle est bordée à l'ouest par les eaux de la Dague, au sud par la partie orientale de la Garde et au nord et à l'est par un à-pic brutal. La ville en elle-même est inscrite dans un carré d'environ 1 km de côté. L'activité volcanique a creusé des gouffres profonds dans le plateau, le séparant en cinq zones distinctes : - Dura, sur le bord ouest; - Palier de Tavick, sur le bord est; - Côté-Nord, au nord; - Plateau Central, au milieu; - Plateau Menthis, au milieu.
Deux autres quartiers ne sont pas construits sur la roche à proprement parler :
- Le quartier du Versant s'est établi sur et surtout dans la falaise qui longe la Dague; - Le quartier du Firmament flotte négligemment au-dessus des plus hautes tours.
| |
Chacun des districts possède une ambiance et des caractéristiques propres. Mais la ville s'étant développée au moins autant en hauteur qu'en largeur, il convient d'ajouter de multiples subdivisions verticales à la division en quartiers horizontaux. Au-delà des plus hautes tours du plateau central se trouve le Firmament (Skyway), le quartier flottant de Sharn.
Au-dessous, les ponts aériens, les plates-formes et les balcons de la cité haute (upper city) sont éclairés par le soleil et l'air y est pur. On y croise des citoyens aisés qui vaquent à leurs occupations.
En descendant à la tranche inférieure, on arrive à la cité médiane (middle city). La lumière est plus tamisée, les balcons et les plateformes sont plus rares, mais on en voit encore ça et là. De nombreux citoyens de classe moyenne vivent et travaillent ici.
Plus bas encore, nous entrons dans la cité basse (lower city), où les pauvres triment dur pour survivre. A ces étages, les fenêtres sont rares et les ponts aériens et les balcons ouverts, exceptionnels. Lorsqu'on approche des fondations des tours, elles grossissent tant qu'elles finissent par se rejoindre selon des schémas qu'on ne soupçonne pas depuis les sections supérieures.
Sous la cité basse, le poids des tours de Sharn semble écraser toute mémoire des bas-fonds (cogs). Composés en surface d'un dense réseau d’égouts, ils cachent dans leurs profondeurs des ruines antiques et des étages oubliés depuis longtemps. Les salles comme les couloirs sont à l'abandon et certains se sont effondrés au fil des siècles.
|
|
Encore plus bas, affleurant sur des lacs de lave, se trouvent les entrailles (lava pools), où d'immenses forges et fonderies alimentent l'économie de Sharn. Boyaux et couloirs mènent directement des entrailles à la cité basse, en évitant les bas-fonds. _________________ | |
|