Comme l'a bien souligné JW Wolf, cela pourrait être alléchant d'avoir quelques bribes d'info sur la campagne que je suis en train d'écrire afin de vous donner une petite vue d'ensemble sur le projet, ce qui vous permettra aussi de savoir si ça vous tente vraiment.
J'ai pas mal hésiter quant à sélectionner ce que je pouvais vous dire sans dévoiler l'intrigue mais je crois que je peux vous poser le contexte de la campagne, même à un niveau divin, sans que ça n'affecte réellement la surprise.
Je vais donc vous donner des détails pour que vous compreniez bien en tant que joueurs, mais vos personnages ne sauront que les grosses lignes de l'Histoire.
Campagne D&D3.5: Les jeunes hôtes
Les vingts années qui suivirent le Temps des Troubles ont été marquées par de grands changements. Le retour de Baine, le massacre d'Eternelle Rencontre, L'invasion du Cormyr...Mais ce qui changera réellement le visage de Féerune fut accompli dans le secret ainsi tout le monde n'avait qu'a accepter l'évidence.
Lorsque les dieux sont remontés dans leurs plans d'origine après le temps des troubles, Ao a secrètement laissé un objet sur Toril, L'Orbe du Destin, qu'il a pris soin de briser en nombre de morceaux.
Cet objet avait pour particularité de pouvoir déchoir un dieu de son rang en l'invoquant sur Toril sous l'état d'Avatar unique et surtout mortel.
Ao voulait donner une chance aux dieux de boulverser l'équilibre des forces afin de leur apprendre à ne pas s'assoir sur leur pouvoir.
Récupérer l'Orbe relevait d'une quête bien plus qu'épique et peu de dieux ont été ne serait que mis au courant de son existence. Après de longues découvertes, complots et stratégies, il tomba entre les mains de Shar, la déesse de la nuit.
Shar s'en servit pour invoquer Mystra, déesse de la magie, sur Toril et après un combat épique (et très déséquilibré pour Mystra, seule contre nombre d'élus) Mystra fut détruite, causant une immense déchirure de la Toile dans toute la région où a eu lieu le combat et coupant son accès au reste de féerune.
Le plan de Shar s'acheva donc et elle substitua à la Toile d'origine, la Toile d'Ombre de sa création.
Shar s'octroya ainsi les attributions de la déesse de la magie et devint l'Entité la plus puissante des Royaumes.
Situation actuelle, en gros:
Voilà 50 ans que le monde est passé sous la Toile d'Ombre de Shar. Etant devenue le relais naturelle de la magie, elle est cependant obligée de par ses fonction d'assurer sa transmission dans tout féerune.
Toutefois, elle s'est rendue maitresse de certaines régions où l'accès n'est autorisé qu'à ses fidèles.
Le nombre de fidèles de Shar a d'ailleurs énormément augmenté.
Le monde est devenu beaucoup plus sombre et les disciples de Shar contrôlent beaucoup de régions, mais l'avènement de Shar a inexorablement augmenté les pouvoirs de Séluné qui est devenue ennemie officielle en guerre ouverte contre la Maitresse de la Nuit.
La toile d'ombre a causé de graves effets pervers sur les habitants de féerune.
Les elfes ont été réduit à l'esclavage dans tous les royaumes.
Je serai plus précis sur certains points à l'ouverture de la campagne.
Il préfère à l'éternité un amour immense.