Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Synopsis de campagne

3 participants
AuteurMessage
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Daereck

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
Synopsis de campagne Left_bar_bleue18/18Synopsis de campagne Empty_bar_bleue  (18/18)

Synopsis de campagne Empty
MessageSujet: Synopsis de campagne   Synopsis de campagne Icon_minitime1Ven 22 Avr - 1:08

Comme l'a bien souligné JW Wolf, cela pourrait être alléchant d'avoir quelques bribes d'info sur la campagne que je suis en train d'écrire afin de vous donner une petite vue d'ensemble sur le projet, ce qui vous permettra aussi de savoir si ça vous tente vraiment.

J'ai pas mal hésiter quant à sélectionner ce que je pouvais vous dire sans dévoiler l'intrigue mais je crois que je peux vous poser le contexte de la campagne, même à un niveau divin, sans que ça n'affecte réellement la surprise.

Je vais donc vous donner des détails pour que vous compreniez bien en tant que joueurs, mais vos personnages ne sauront que les grosses lignes de l'Histoire.

Campagne D&D3.5: Les jeunes hôtes

Les vingts années qui suivirent le Temps des Troubles ont été marquées par de grands changements. Le retour de Baine, le massacre d'Eternelle Rencontre, L'invasion du Cormyr...Mais ce qui changera réellement le visage de Féerune fut accompli dans le secret ainsi tout le monde n'avait qu'a accepter l'évidence.

Lorsque les dieux sont remontés dans leurs plans d'origine après le temps des troubles, Ao a secrètement laissé un objet sur Toril, L'Orbe du Destin, qu'il a pris soin de briser en nombre de morceaux.
Cet objet avait pour particularité de pouvoir déchoir un dieu de son rang en l'invoquant sur Toril sous l'état d'Avatar unique et surtout mortel.
Ao voulait donner une chance aux dieux de boulverser l'équilibre des forces afin de leur apprendre à ne pas s'assoir sur leur pouvoir.

Récupérer l'Orbe relevait d'une quête bien plus qu'épique et peu de dieux ont été ne serait que mis au courant de son existence. Après de longues découvertes, complots et stratégies, il tomba entre les mains de Shar, la déesse de la nuit.

Shar s'en servit pour invoquer Mystra, déesse de la magie, sur Toril et après un combat épique (et très déséquilibré pour Mystra, seule contre nombre d'élus) Mystra fut détruite, causant une immense déchirure de la Toile dans toute la région où a eu lieu le combat et coupant son accès au reste de féerune.

Le plan de Shar s'acheva donc et elle substitua à la Toile d'origine, la Toile d'Ombre de sa création.

Shar s'octroya ainsi les attributions de la déesse de la magie et devint l'Entité la plus puissante des Royaumes.

Situation actuelle, en gros:

Voilà 50 ans que le monde est passé sous la Toile d'Ombre de Shar. Etant devenue le relais naturelle de la magie, elle est cependant obligée de par ses fonction d'assurer sa transmission dans tout féerune.

Toutefois, elle s'est rendue maitresse de certaines régions où l'accès n'est autorisé qu'à ses fidèles.

Le nombre de fidèles de Shar a d'ailleurs énormément augmenté.

Le monde est devenu beaucoup plus sombre et les disciples de Shar contrôlent beaucoup de régions, mais l'avènement de Shar a inexorablement augmenté les pouvoirs de Séluné qui est devenue ennemie officielle en guerre ouverte contre la Maitresse de la Nuit.

La toile d'ombre a causé de graves effets pervers sur les habitants de féerune.

Les elfes ont été réduit à l'esclavage dans tous les royaumes.

Je serai plus précis sur certains points à l'ouverture de la campagne.

Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Synopsis de campagne Left_bar_bleue0/0Synopsis de campagne Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Synopsis de campagne   Synopsis de campagne Icon_minitime1Ven 22 Avr - 12:37

ah ouais, c'est alléchant...c'est quand qu'on commence ? Smile
JW WOLF
JW WOLF

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Points de vie:
Synopsis de campagne Left_bar_bleue43/43Synopsis de campagne Empty_bar_bleue  (43/43)

MessageSujet: Re: Synopsis de campagne   Synopsis de campagne Icon_minitime1Mar 26 Avr - 11:43

Les elfes réduits en esclavage Shocked ça commence à me plaire !! Twisted Evil Twisted Evil
(y en a marre des Legolas hyper balaises)

Daereck

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
Synopsis de campagne Left_bar_bleue18/18Synopsis de campagne Empty_bar_bleue  (18/18)

MessageSujet: Re: Synopsis de campagne   Synopsis de campagne Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:21

Je suis pas le seul à pas aimer legolas, cool Smile

Je vais préciser un peu pour le cas des elfes. En fait quand je dis que la toile d'ombre a eu des effets pervers sur les habitants de féérune ça se voit surtout sur le moral des gens qui a été sapé par l'ombre qui s'est abattue sur le monde ce qui facilite l'envie de commettre des actes malveillants.

Le clergé de Shar est devenue une institution très puissante et s'est développé sur le plan militaire. Beaucoup de villes y sont soumises et il y règne maintenant une certaine tyrannie.

Il y a ensuite le cas des elfes qui, comme de nombreuses créatures, sont directement affectés par la toile car ils sont intimement liés à la magie. Ils ont été connectés de force à la toile d'ombre, ce qui a pour effet de les ronger telle une gangrène et de faire d'eux des êtres maladifs.
La première conséquence est qu'ils sont si affaiblit qu'on en fait ce qu'on veut, ce qui offre une main d'oeuvre très pratique. La toile d'ombre les fait mourir a petit feu mais leur très longue longévité leur permet de vivre aussi longtemps qu'un humain normal malgré leur état de cadavres ambulants.
La deuxième conséquence est que la corruption a gagné le coeur de leur système et qu'ils sont devenu dépendants de la toile d'ombre. Tels des junkies, ils ne peuvent survivre en dehors des zones couvertes par la toile d'ombre.

Triste destin pour ce peuple. Mais dans les royaumes il peut tout arriver alors ne vous inquiétez pas vous serez guidés au début pour vous mettre dans le bain.
La campagne sera dure mais largement faisable. Même si je vous met dans des situations critiques ou désavantageuse, il y aura des armes pour vous défendre (que vous devrez trouver bien sûr).

Et je n'interdit pas de jouer elfe, ça pourrait être marrant d'ailleurs ^^ (mais a personnaliser)

Il préfère à l'éternité un amour immense.
JW WOLF
JW WOLF

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Points de vie:
Synopsis de campagne Left_bar_bleue43/43Synopsis de campagne Empty_bar_bleue  (43/43)

MessageSujet: Re: Synopsis de campagne   Synopsis de campagne Icon_minitime1Mar 26 Avr - 16:39

Ça me plaît à fond ; je vais jouer un nain esclavagiste prêtre de Shar !!
Enfin, si on peut jouer evil ... sinon, on verra !

MessageSujet: Re: Synopsis de campagne   Synopsis de campagne Icon_minitime1

Synopsis de campagne
Page 1 sur 1