Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Epée ou baguette?

Aller en bas 
+9
Lyzon
Roan Ru
jilou l'assassin
babayaya
groumph
Nath
Ysalaine
icien
bobbygawelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous êtes plus tôt :
Guerrier
Epée ou baguette? I_vote_lcap31%Epée ou baguette? I_vote_rcap
 31% [ 4 ]
Magicien
Epée ou baguette? I_vote_lcap69%Epée ou baguette? I_vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Dim 27 Avr - 20:06

Il a des discutions qui se déroule en ce moment sur le forum (très animée) m'a fait pensé à ce sujet.

Il est vrai que chacun d'entre nous à ses préférences entre jouer un bon gros guerrier ou un intellectuel de magicien.
Certains pourront dire que cela dépend du jeu dans lequel sont personnage évolue mais on a toujours une franche préférence, non?

Cela va aussi avec le MD, certains ne laissant pas la place au guerrier qui n'a la parole que pendant le combat de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
icien
Membre
Membre
icien


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grimwald Sombrehache
Race: Nain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Dim 27 Avr - 22:19

Icien a voté mage ^^

Pour ce qui est du débat animé, je confirme que les dés ne sont pas fait que pour les combats elephant
Ah et aussi: avoir un bon role play ce n'est pas bien parler et bien décrire ses actions. C'est, surtout, bien JOUER son ROLE. Une magnifique interprétation hors sujet restera, selon moi, moins intéressante qu'une interprétation hésitante mais respectant à la lettre le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Dim 27 Avr - 22:32

On ne peut pas voter "Ni l'un ni l'autre" ou "ça dépend" ou "Obi wan Kenobi" ? (désolée Wink )

Pour ma part, je m'en fou et ça dépend. Ca dépend du maitre, ça dépend du jeu, ça dépend de mon envie et ça dépend de ce que j'ai mangé le midi... et puis y'a d'autre classes aussi !

Ceux qui me connaissent savent que je ne joue pas souvent de grosses brutes sans cervelle (d'ailleurs je crois n'en n'avoir jamais joué vraiment), et qu'à DD3 j'avais acquis la réputation de ne jouer quasi que des prêtres (hé oui, j'adooooooore les prêtres et les mystiques en tout genre, moi qui suis athée!). Mais en ce moment j'adore jouer ma paladine d'Héronéus Loyale bonne à City of Spider Queen, et j'aime bien jouer les guerriers. Mais j'aime bien les lanceurs de sorts aussi, et les autres classes qui ne sont ni l'un ni l'autre... Globalement j'aime pas jouer un perso stupide (même si j'ai joué des persos sans aucune éducation), mais c'est tout.

Le truc le plus important, c'est le trip de perso et le RP qui va avec.
Et le RP c'est sentir le perso, le connaitre comme s'il existait, et agir en conséquence. Mage, guerrier, prêtre, efficace en combat ou pas, j'm'en fou !

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7590
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Dim 27 Avr - 23:27

pff , on va encore dire qu'il y a de la solidarité féminine dans l'air là , je le sens , mais bon , c'est pas ma faute si je suis entièrement d'accord avec Ysalaine Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 10:19

Personne pour Guerrier???

Angus t'es où????tongue

Je suis d'accord sur le fait que jouer un guerrier ne veux pas dire stupide mais un des gros problème vient des possibilité que l'on donne à un joueur sans magie restreint pas mal de possibilité dans le jeux.
Les règles font, dans la plus part des cas, une part belle à la magie. Du coup jouer un guerrier me donne l'impression de ne pas utiliser pleinement les règles. C'est un des reproche sinon le seul que je fait à ADD : tu tapes, je tapes et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des adversaires tombe...

Du moment qu'il y a un bon role-play ça va... Oui mais si on peux le faire et qu'en plus on a la possibilité de faire beaucoup plus d'actions avec son personnage c'est mieux.

Un des reproche que l'on fait à Rolemaster c'est son coté "compliqué" des combats mais cela donne un peu plus de possibilité aux maîtres d'armes.

Il y a aussi ce coté où l'on peux faire beaucoup de choses avec la magie : le voleur n'arrive pas à crocheter une porte : pas grave le magicien à un sort d'ouverture. Vous voyez ce que je veux dire.

Il y a aussi un risque de trop grande différence à haut niveau entre le guerrier et le magicien, je ne vous apprend rien. Que peut faire un guerrier de niveau 10 face à un lanceur de sorts de même niveau?
Il y a toujours la possibilité de donner des objets magiques au guerrier pour palier ce manque mais on repart sur le même problème...
Dans Role (je sais mais je suis fan c'est pas de ma faute) un guerrier peut se lancer dans la magie à partir d'un certain niveau reste à savoir si cette dépense de points en vaille le coup...

Reste au guerrier (de haut niveau) la forte probabilité de faire un coup critique Very Happy et c'est peut-être là son réel pouvoir face au sorts...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 16:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tout au moins en ce qui concerne RM, le Compagnon du Combattant apporte de formidables variantes et options pour donner un réel intérêt au guerrier.

On en reparlera côté règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 16:40

Je ne l'ai pas dans ma collection. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 18:55

Voilà une lacune qu'il nous faut combler au plus vite par MP. Je ne l'ai pas en PDF mais on trouvera bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 20:30

Hum, à DD3, se contenter de cogner sans cesse est très réducteur. Je ne suis pas fan des règles de DD, mais un maitre et un joueur qui les connaissent bien savent qu'elles sont très stratégiques...
Un combat peut être difficile pour un guerrier, qui va devoir réfléchir à ce qu'il fait et utiliser toutes les options pour s'en sortir.

Ensuite, qu'est ce qu'un guerrier nv 10 fait face à un mage de même niveau ?
Prenons deux exemples :

1) Le mage et le guerrier sont préparés à fond et savent qu'ils s'affronteront depuis la veille. Le mage arrive invisible et en vol, balourde tout ses sorts offensifs. Plus de guerrier.

2) Le mage et le guerrier ne sont pas spécialement préparés à s'affronter. Le guerrier fonce sur le mage qui n'a pas le temps de s'envoler, lui tape dessus, le mage ne peux plus incanter et tombe au bout de deux baffes.

Bon c'est caricatural mais voilà ! Le mage nécessite préparation et stratégie. Le guerrier est toujours au top. C'est une question de préférence...

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 21:04

Pour ADD je parlais d'ADD2 car ce n'est plus vrai maintenant Smile.
D'après mes souvenir il faut faire gaffe maintenant quand on rentre dans un combat et si l'on veut en sortir avant la fin. pale

Pour la préparation du mage cela dépend du jeu... b du jour


PS : C'est marrant que vous défendiez les guerriers alors que personne n'a voté pour eux. lol!

PS2 : Quelqu'un a vu Angus? geek

humour
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Ysalaine
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Ysalaine


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Maulkin Lamefeu
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 21:18

Je ne veux pas spécialement défendre les guerriers, mais mettre les choses en perspectives.

Déjà, tu as raison bobby, ça dépend du jeu... Déjà, vu le débat, on parle de jeu "high fantasy", où la magie est chose courante.
Jouer un mage à Anima n'est pas la même donne, sachant que si on a le malheur de lancer un sort avec témoin, on a plutôt intérêt à courir plus vite que l'inquisiteur local... Donc Athlétisme est la compétence principale du mage Laughing

Un guerrier est un personnage qu'on trouve souvent plus facile à jouer car pas de bouquin de sort à compulser, mais certains jeux proposent des options de combat très intéressante qui rende le guerrier très stratégique. Le mage peut paraitre chiant à jouer car compliqué, ou ultimement grosbillisme, ou ne servant à rien. Cela dépend entre autres du maitre de jeu, de sa façon de jouer, de ses goûts, de sa campagne, mais aussi du joueur et évidemment du jeu dont on parle.

Et puis, je dis tout ça en parlant "brut de règles", sans même parler du RP qui va avec...

C'est pour ça que je voudrai pouvoir voter "Obi Wan Kenobi" ! Laughing

_________________
-Tous nos rêves se fondent sur un rayon de lumière -
Revenir en haut Aller en bas
http://ysalaine.free.fr
icien
Membre
Membre
icien


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grimwald Sombrehache
Race: Nain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 28 Avr - 23:10

bobbygawelle a écrit:

PS2 : Quelqu'un a vu Angus? geek

La question est trop complexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Lun 19 Mai - 21:06

groumph a écrit:
Voilà une lacune qu'il nous faut combler au plus vite par MP. Je ne l'ai pas en PDF mais on trouvera bien une solution.

cheers C'est bon j'ai le PDF mais il faut que j'attends un peu pour le sortir en papier... (question d'affaires dans des cartons qui eux même sont sous d'autres cartons... pale).
Mais dès que possible on en discutera dans un poste à part sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
babayaya
Habitué
Habitué
babayaya


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Denndro
Race: Elfe
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 20 Mai - 10:53

Bien effectivement cela dépend totalement du jeu...
Pour donj un mago et un guerrier niv 10 s'affrontant, si il y a un mini de prépa, le guerrier est mal mais pas perdu...

je vais parler du jeu que je préfèrre... runequest:
primo un guerrier peut lancer des sorts et pas des petits, juste une question d'opportunité dans sa vie...
deuxio un mago peut être maitre à l'espadon si ça lui chante...
tertio, biinn dans runequest il y a toujours l'arc... et ça l'arc, quand tu y a gouté... forcément.... en tout cas les règles retranscrivent bien le principe de cette arme qui en 1348 sonna définitivement le glas de la supprématie des full plate sur destrier...à Crécy.

en fait tout n'est qu'une question de règles de jeu, et ensuite si l'on s'éloigne des règles pour paraitre plus "réaliste" tout dépend des gens autour de la table...

donc moi le vote aurait aussi été plutot dans le genre ça dépend... ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 20 Mai - 11:51

Bon, faut ouvrir une section "Guerrier-Mage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
babayaya
Habitué
Habitué
babayaya


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Denndro
Race: Elfe
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 20 Mai - 12:18

oui et puis rajoute en une assassin pour icien...
et liche pour jilou....oups pardon
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 20 Mai - 18:40

groumph a écrit:
Bon, faut ouvrir une section "Guerrier-Mage" ?

Attends, attends mes bouquins de règles sont toujours dans les cartons!!!!
Ils me les faut absolument pour ce genre de poste!!!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
jilou l'assassin
Visiteur
Visiteur
jilou l'assassin


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Kartak
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 1:11

salut les loulou,bon ben moi j'ai voté mago parceque depuis tout petit je veux joué une liche (j'ai eu la revelation dans le dragon magazine n°7 ou Cool mais sinon que dire sur les magos ,ils n'ont pas droit a l'erreur en ce qui concerne add une mauvaise prepa et c'est la fin t'as oublié de prendre chute de plume pour ta balade en montagne sans harnais,dommage!
mais quand meme ca devrais titiller l'imaginaire de certain du Guerrier face a une multitude ,blessé mais tenant toujours debout jusqu'a la fin tel Hurin face aux orcs
le choix est bien difficile et selon l'envie mais mon faible pour le necromant me trahit ,je me soigne tout de meme en jouant des paladins de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Roan Ru
Membre
Membre
Roan Ru


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 03/03/2008

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 14:31

Perso niveau classe de perso je préfère le moine tenancier de taverne!
Twisted Evil
( les initiés comprendront!)

J'ai voté pour le mage, même si j'affectionne de jouer un guerrier à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyzon
Membre actif
Membre actif
Lyzon


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Soghanne
Race: Nain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Ven 13 Juin - 9:19

Pfff chuis la seule a avoir mit guerrier....

queen
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Un nouveau
Un nouveau
Markus


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 12 Aoû - 11:38

scratch

Dure question...
Le mage est naturellement pleins d'attraits ; mais je n'ai quasiment jamais réussi à en garder un en vie bien longtemps (sauf un elfe, à l'époque chez DD où l'elfe était une classe)... Et quitte à devoir choisir entre le brute épaisse et la finesse, je dois avouer que mon coeur blancerai plus vers le second.

En laissant le champs ouvert au plus large, j'aurais plutôt obliqué sur les larrons et les aventurier débrouillard qui comptent plus sur leur intelligence et leur adresse (qui a dit bagou et tentatives de bluff ?) que sur une quelconque musculature ou magie.

Quoi que... un bretteur à la rapière, ce put aussi me plaire... Tout est dans l'apparat et le style je dirai !

Donc je vote Obiwan Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidedd.org/dungeons-dragons-f1/
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue43/43Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (43/43)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 30 Juin - 12:53

J'ai voté Magicien.
Mais j'aurais voulu voter Guerrier-Magicien !!

Ce que j'aime par dessus tout dans les jeux médiévaux fantastiques, c'est la magie. Jouer un guerrier sans magie, je trouve donc cela dommage, et ça me frustre.

Pour autant, je trouve que le guerrier est une super classe, quel que soit le jeu (enfin, à part Rêve de dragon, où il est vraiment sans intérêt !).
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue0/0Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (0/0)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 30 Juin - 13:06

JW WOLF a écrit:
Pour autant, je trouve que le guerrier est une super classe, quel que soit le jeu (enfin, à part Rêve de dragon, où il est vraiment sans intérêt !).

je suis d'accord avec toi. Étant un ancien maître de ce jeu (première version) : il est vrai que c'est un ses plus gros défaut.
les non utilisateurs de magie sont indispensable des les groupes mais n'étaient là que pour protéger les magiciens lors des combats. la plus grande partie des règles concernaient la magie, et c'est ce qui faisait le charme de ce jeu!!!
Le système de carte du plan des rêves pour lancer un sort... drunken Une idée fabuleuse mais qui prenait beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Epée ou baguette? Left_bar_bleue43/43Epée ou baguette? Empty_bar_bleue  (43/43)

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mar 30 Juin - 13:17

Quel plaisir de naviguer sur un forum où les participants ne font pas :

-_-" Shocked Cé koi sa ?? Shocked -_-"

dès qu'on parle de Rêves de dragon, ou Rolemaster !!

Pfou, j'en suis tout ému tiens !! Crying or Very sad Crying or Very sad


Breu hum : Tout à fait bobbygawelle ! je me suis toujours demandé si Cyberpunk s'était inspiré du monde onirique pour les netrunners et la matrice, où si c'était l'inverse ...
Ou peut être que cette idée géniale (mais difficilement jouable) a germé dans deux esprits en même temps, un peu comme le calcul différentiel chez Newton et Leibnitz (je m'égare, je sais Mad)
Revenir en haut Aller en bas
groumph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
groumph


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : une caverne près de Lyon
Date d'inscription : 21/04/2008

Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1Mer 1 Juil - 10:21

Pour avoir joué un mago à RDD j'ai trouvé que la magie était un truc long chiant et du coup peu réactifs. Trois plombes pour se déplacer sur les plans du rêve avant de lancer un sort et quand on y est : terminé, plus besoin de magie, le combat est terminé.

lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://ggmdta.free.fr/
Contenu sponsorisé





Epée ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Epée ou baguette?   Epée ou baguette? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée ou baguette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles-
Sauter vers: