Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les enfants d'Eauprofonde : Tara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5252
Age : 49
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Les enfants d'Eauprofonde : Tara.    Dim 14 Fév - 1:24

Tara se réveille à l'odeur alléchante de la soupe de légumes et de lard que fait mijoter Melindren, sa mère. La mezzanine où se trouve le lit de la petite halfeline se trouve directement au-dessus de la cuisine. Sa mère cuisine souvent jusque tard dans la soirée pour éviter de réveiller sa fille trop tôt le matin en préparant les repas pour la journée.
Tara descend de son lit et embrasse tendrement sa mère avant de l'aider en mettant la table pour tous le monde. Elle pose des tranches de pain et une coupelle contenant des morceaux de fromage pour chaque membre de la famille puis prend un saladier d'osier où elle met quelques prunes et quelques noix. Elle dépose le saladier sur la table ainsi qu'un pichet remplit de lait frais. Elle termine par les tasses, les écuelles et les cuillères en bois et recule d'un pas pour vérifier qu'elle n'a rien oublier. Satisfaite de son ouvrage, elle va réveiller son grand frère, Wilimac, et son père, Halander, qu'elle ramène avec elle dans la cuisine.

Melindren remplit les écuelles à ras bord avant de venir s'asseoir à son tour pour partager le repas des siens. Tous le monde mange son petit déjeuner avec appétit et plaisir. Il faut dire que Melindren est du métier et exerce sa profession de cuisinière à "L'auberge du havre gris" depuis des années. Le père de Tara se presse de finir son repas car il travaille tôt le matin. Palefrenier à l'écurie d'Athal, il prend son service à la 7ème heure du jour.

Une fois le petit déjeuner terminé, la famille fait la queue devant la salle d'eau. La priorité va à Halander puis c'est au tour de Melindren de passer avant que Wilimac ne prenne la place. Tara passant toujours en dernier, elle en profite pour débarrasser la table, nettoyer et ranger la vaisselle afin de soulager sa mère de cette corvée. Quand elle prend enfin le temps de se laver et de s'habiller, elle entend son frère ronchonner derrière la porte de la salle d'eau.

- Dépêches-toi, Tara, on va être en retard !

Elle prend son temps, juste pour le plaisir d'entendre son frère pester avant de sortir et de quitter l'appartement familial en sa compagnie. Ils courent pour arriver à l'heure au temple et y parviennent avant même que la 8ème heure sonne. Ils entrent dans la classe d'Eurid Aporos et s'installent à leur table pour la leçon du jour. Tara fait signe à ses amis avant de reporter toute son attention sur ce que dit le professeur.

A la 9ème heure du jour, Tara et Wilimac quittent le temple d'Oghma pour se rendre dans celui de la déesse halfeline du foyer, Cyrrollalie. Là, les deux enfants retrouvent Héline Piedbrun, prêtresse du temple et sœur de leur mère, Melindren. Elle leur enseigne durant une heure la langue halfeline et déborde souvent en leur parlant de La Luiren, berceau du peuple halfelin. Tara adore entendre sa tante leur décrire les paysages, les us et coutumes ou les légendes de cette lointaine contrée. C'est souvent Wilimac qui les interrompt en tirant sa sœur par la manche de sa tunique. La petite fille revient alors au moment présent en soupirant. Elle remercie sa tante et lui dit à plus tard avant de quitter le temple.

Wilimac et Tara se séparent alors, le garçon allant rejoindre son père pour apprendre ce qui deviendra son métier à lui-aussi tandis que la petite fille trottine gaiement jusqu'à l'auberge du havre gris. Elle rejoint sa mère pour l'aider aux fourneaux mais surtout pour apprendre à être une excellente cuisinière. Tara est comme sa mère et nourrit une vraie passion pour la cuisine. L'aubergiste, qui est un brave homme, autorise Tara à rester déjeuner avec sa mère le midi. La petite fille aime particulièrement ce moment passé avec sa maman dans les bonnes odeurs de plats qui mijotent et de viandes qui rôtissent. Une fois leur repas terminé, Tara reste un peu pour continuer à aider sa mère en cuisine et ce jusqu'à la 14ème heure du jour ou presque.

Avant que la 14ème heure du jour ne sonne aux cloches des temples, Melindren renvoie sa fille afin qu'elle n'arrive pas en retard au temple de Cyrrollalie. Tara file donc retrouver sa tante Héline qui lui transmet petit à petit le savoir divin qui fera d'elle une prêtresse du temple dans quelques années. Le temps passe vite pour la petite fille et quand la 16ème heure sonne, c'est encore une fois sa tante qui la pousse à partir. Elle regarde partir sa nièce et apprécie de voir combien la petite est attentive et assidue à l'enseignement qu'elle lui prodigue. Tara retourne à l'immeuble où elle habite et va directement dans la cour. Elle entre dans la cabane-débarras pour y retrouver ses amis et partager avec eux sa journée bien remplie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants d'Eauprofonde : Tara.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les récits amateurs :: Les royaumes oubliés-
Sauter vers: