Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les enfants d'Eauprofonde : Brann.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 49
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Les enfants d'Eauprofonde : Brann.    Ven 12 Fév - 23:36

Brann se réveille aux secousses énergiques que lui infligent son frère aîné, Atuar. Il se redresse en baillant et entend la 7ème heure du jour sonner aux cloches des temples tandis que sa petite sœur, Numestra, déboule dans la chambre et vient sauter sur le lit et sur lui. La petite fille se met à chanter à tue-tête.

- A taaaaabbllleeeuuu !!

Brann la repousse gentiment et se lève en bougonnant.

- Ça va, ca va, je me lève, petite sorcière !

Contents d'eux, Atuar et Numestra disparaissent de la chambre et laisse enfin leur frère savourer ce bref moment de répit. Brann aime profondément son frère et sa sœur mais déteste particulièrement leur façon qu'ils ont de le réveiller ainsi. Il rejoint sa famille dans la cuisine pour le petit déjeuner. Westra, sa mère, termine de mettre sa tourte à la viande dans un plat avant de la poser sur la table. Un pichet de lait, des morceaux de fromage, de la salade, des pommes, des poires ainsi que de belles tranches de pain constituent le repas de ce début de journée.

Geth, le père de Brann discute avec son fils aîné de ce qu'il pense de son apprentissage à la maison des spiritueux. Atuar est l'un des apprentis de l'hôtel de la guilde des spiritueux depuis quelques semaines et semble adorer cela. Il ne cesse de remercier son père de l'avoir fait entrer au sein de sa guilde. Numestra en profite pour dire à sa mère qu'elle aussi fera un apprentissage bientôt pour être comme elle, serveuse à la taverne "La coupe pleine".

Seul Brann ne rêve pas d'une vie aussi paisible. Lui veut devenir guerrier afin d'être plus tard garde, soldat ou mercenaire. Ses parents auraient préférés qu'il choisisse une autre voie mais comme leur fils semble vraiment y tenir et n'en démord pas depuis son plus jeune âge, ils ont décidés de le laisser suivre son instinct. Tharag, leur voisin de palier a accepté de prendre Brann sous son aile et de lui enseigner en même temps qu'à son propre fils les bases du combat. Le petit garçon suit ce difficile apprentissage sans rechigner malgré les nombreux bleus que cela lui fait rapporter à la maison.

Le petit déjeuner terminé, un passage à la salle d'eau s'impose. Brann fait une toilette rapide et sort de chez lui mais avant d'avoir embrassé tous les membres de sa famille. Il traîne un peu en route, du côté de l'échoppe "Les meubles de Prestar". Il adore admirer la vitrine qui laisse voir des coffrets, des tables de chevet et de petits meubles en bois très finement ouvragés. Son amour du bois travaillé est son petit jardin secret et seul son ami, Goronn, est au courant. Un jour, peut-être, travaillera t-il dans le milieu des meubles ? Gardien d'un entrepôt où seront stockés de petites merveilles en bois précieux ou garde du corps d'un riche marchand et de son échoppe proposant de superbes meubles sculptés et décorés ? Il espère vraiment pouvoir, un jour, allier sa passion des beaux meubles et son amour des armes et du combat.

Il arrive dans la classe d'Eurid Aporos quelques minutes avant son ami Goronn et s'installe tranquillement. Lorsque le cours débute, il le suit avec intérêt, sachant que l'instruction pourra lui être utile plus tard. A la 9ème heure du jour, Brann change de classe et se rend dans celle du prêtre Thioned Avery, qui enseigne à ceux qui le désirent le commun des profondeurs. Brann a choisit d'apprendre cette langue qui permet de communiquer avec les races souterraines. Il se dit qu'ainsi entre le commun de la surface et le commun des profondeurs, il sera capable de comprendre et de se faire comprendre de pratiquement toutes les races intelligentes de Faérün, ce qui est un atout.

A partir de la 10ème heure du jour, Brann retrouve son ami Goronn et le père de ce dernier, Tharag, pour apprendre le combat. L'apprentissage est très dur car Tharag ne régule pas sa force et les dieux savent combien un orque gris en possède. Mais c'est justement ce qu'aime Brann car il apprend plus vite que si son mentor retenait ses coups. Il apprend à réfléchir vite et bien avant de frapper pour éviter de se prendre un coup. La moindre erreur de sa part amène immanquablement la douleur lorsque Tharag frappe et atteint sa cible. L'apprentissage par la douleur... Sa mère en serait horrifiée si elle le savait mais pour Brann, il n'y a rien de mieux pour forger le corps et l'esprit. C'est un secret que l'enfant et l'orque gris ont réussis avec quelques mensonges à garder pour le moment. Brann espère que sa mère, plus tard, lorsqu'il sera grand et qu'il le lui dira, ne lui en voudra pas trop. Le trio ne s'arrête que le temps de déjeuner ensemble avant de reprendre leur entraînement.

Quand la 16ème heure du jour arrive, Brann, accompagné de Goronn, retourne à son immeuble et va retrouver ses amis dans leur cabane-débarras de la cour. L'enfant aime ce moment de la journée où chacun leur tour ils racontent ce qu'ils ont fait de leur journée et dévoile les derniers petits potins du quartier...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants d'Eauprofonde : Brann.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Aide speciale aux enfants du president Rene Preval!
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Haiti : protéger les enfants, une nécessité
» Dominicanie: Proposition sur les enfants d'immigrants illega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les récits amateurs :: Les royaumes oubliés-
Sauter vers: