Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les esclaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Les esclaves   Jeu 23 Fév - 15:50

*Vous regardez Storn et Coben partir tandis qu'Hilias s'empresse de vous mener aux docks. Le chemin est tout aussi long car le semi homme préfère repasser par la place centrale avant de prendre la grande allée au sud.

Vous ne tardez pas à pénétrer le quartier des travailleurs et l'ambiance s'y fait bien plus pesante qu'ailleurs. Une odeur de sciure qui se mélange progressivement avec celle du poisson hante vos narines. La population y est aussi plus nombreuse et très visiblement défavorisée, des transporteurs de caisses accomplissant leur besogne en pagne. Le long des murs qui forment les innombrables maisons-taudis sont jonchées de mendiants dont la plupart sont soit trop maigres pour bouger soit morts.
D'étranges individus, vêtus de longues robes grises encapuchonnées, vérifient l'état de chaque mendiant afin de récupérer le cadavre de ceux qui sont morts, les traînants derrière eux de manière machinale et sans grande vigueur.*

-"Que font ces charognards?" *Demande Tobias.*

-"Les récupérateurs sont peut être ce qu'il y a de plus effrayant ici. Ils cherchent les morts pour les stocker dans des cryptes à l'extrême sud de la ville. Certains disent qu'ils font ça pour le temple de Shar, d'autres parce qu'ils adorent la mort. Quoi qu'il en soit tout le monde évite ces fêlés du bocal, d'ailleurs vous en approchez pas trop, m'étonnerai pas qu'ils véhicules toute sorte de maladies..."

*Sur ces mots, l'expression de dégoût de Tobias semble indiquer qu'il regrette même d'avoir posé la question et cela ne reste pas non plus sans effet sur Aelas et Eressëa...

Vous arrivez donc au port une dizaine de minute plus tard et constatez l'étendu de ce dernier ainsi que le nombre de travailleurs s'y agitant. Pas de le temps de faire du tourisme cependant, Hilias se dirige directement vers l'extrême gauche, s'approchant des murailles qui protègent le quartier militaire.
Un immense bâtiment est construit contre le mur, servant probablement d'entrepôt. De lourdes portes en bois, fermées, permettraient le passage de grosses cargaisons. Le petit homme entre le premier par une petite porte tandis que Tobias ferme la marche.

Une fois à la l'intérieur, les doutes se confirment. Des centaines de caisses sont entreposées dans ce qui semble être au début une unique et grande salle relativement bien éclairée. En dépassant certaines caisses vous découvrez pourtant un passage sur la gauche menant à un escalier qui donne lui directement sur une petite pièce ouverte.

Un simple bureau et des étagères à chaque murs suffisent à la décoration. Une femme blonde, d'aspect assez jeune et non dénuée d'une certaine beauté sans être pour autant vraiment attirante est assise et semble trier un tas de documents présents sur le bureau. Deux hommes à l'allure agressive se trouvent à droite et à gauche de la femme, chacun appuyé sur une étagère.

La jeune femme lève les yeux en vous voyant entrer, son bureau faisant directement face à l'absence de porte. Son regard azur se fait sévère. Vêtue d'une armure de cuir, elle ne doit pas être étrangère à l'action.*

-"Qu'est ce que vous faites là?"

-"Bien le bonsoir, Kelvena. Loin de moi l'envie de perturber tes affaires mais j'ai mis la main sur une précieuse cargaison avec mon nouvel associé et peut être voudrais tu y jeter un oeil."

-"Tss, Hilias, toujours à vouloir refourguer tes marchandises à ceux que ça intéressent le moins. Mais c'est bien la première fois que tu m'amène quelque chose qui a l'air utile..."

*Elle se lève de sa chaise et s'approche du groupe tandis que Tobias pousse Aelas et Eressëa vers l'avant.*

-"C'est une aubaine pour moi, j'ai rencontré ce grand gaillard à Verdure, prêt à toute sorte de travaux...et voilà qu'il tue 3 amniens à lui seul. Ceux là, ce sont le butin. Qu'en dis tu?

-J'ai toujours cru qu'on finirai par te retrouver égorgé au fond d'une ruelle, petit homme, mais ta chance te suit vraiment à chaque fois."

*Elle inspecte les deux "marchandises" de plus près, semblant sceptique.*

-"L'esclavagisme n'est pas ton domaine, comment en es tu arrivé là?

-L'opportunité, très chère. Avoue qu'ils sont bien portants, le temple en aurait bien besoin en ce moment. C'est ce que j'ai pensé. Dis toi bien qu'il faudra débourser plus que d'habitude pour ceux là, je ne compte effectivement pas renouvelé l'exploit. Le trafique d'homme ne me plaît toujours pas. Réglons cette affaire pour que je m'en aille. Disons 500 le tout. L'elfe est assez robuste, il tiendra au moins un an!

-...Très bien, je prends les deux pour 200 pièces. L'homme a l'air tout droit sorti de la forêt et il pu.

-Un bain et ce sera réglé! Il est en pleine forme. Et l'elfe vaut au moins 300 pièces à lui seul!

-Marché conclu alors, 300 pour les deux.

-...hmphf...Ok, ça m'ira.

-Prenez moi avec vous!" *Dis Tobias brusquement. Provoquant l'étonnement de Kelvena et celui d'Hilias.*

-"Le semi homme se contente d'assurer sa survie, travailler avec lui ne me plaît pas. Si cela vous intéresse, je loue mes services d'homme d'arme. Je suis très compétent dans ce domaine..."

*Kelvena eclate alors d'un rire aigu et répété.*

-"Encore une fois j'ignore comment tu fais pour survivre à Berdusk, Hilias. Ton manque d'ambition t'empêche de progresser. Mais il faut croire que tu as le coup d'oeil pour saisir les opportunités. Tu viens de perdre ton partenaire et il a droit à sa part de la récompense. Prends donc les 150 pièces d'or que voici et laisse nous.

-Et bien et bien...je n'ai pas vraiment le choix. Je vais m'estimer heureux d'avoir au moins conclu cette affaire."

*Sans rien ajouter, Hilias fourre la bourse d'or dans sa veste et quitte les lieux sans se retourner, l'air contrarié.

Kelvena se tourne alors vers les deux nouveaux esclaves.*

-"Vous deux, vos noms."

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Ven 24 Fév - 13:04

"Eressëa," jette l'Elfe à la femme avec un regard de haine pure. Puis il détourne la tête et attend la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Ven 24 Fév - 16:01

"Rafar"

*Aelas se montre pragmatique, il use de tout son savoir qu'il tente de calquer sur ces gens "civilisés". L’esprit de meute le meut, observant à travers sa tignasse à la dérobade les relations liant chacun et leur comportement. Une nouvelle chasse c'est ouverte, celle des hommes.
Attendant l'heure ou le soumis sera maître, ou le chasseur sera chassé, sans haine il se laisse molester et répondant d'un ton neutre à la femme *
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Sam 25 Fév - 14:50

*Surprise par la vivacité du jeune rôdeur, Kelvena semble d'abord mécontente mais un sourire se dessine rapidement sur son visage.*

-"C'est qu'il pourrait presque mordre, le jouet. Ce sera ton nom désormais, "le jouet". De toute façon les elfes ne devraient pas avoir de nom."

*Sans même regarder Aelas, elle délaisse ses nouvelles acquisitions pour se tourner vers Tobias.*

-"D'où viens tu?

-De la porte de Baldur. J'y étais mercenaire mais la demande n'y est pas très élevée.

-Les choses y sont différentes ici, sais tu que tu dois te plier à la loi de l'ombre? la loi du plus fort sans jamais offenser les prêtres de Shar.

-Un travail est un travail. Payez moi et je ferai ce que vous voudrez...tant que c'est mon domaine, à savoir le combat."

*Kelvena a visiblement oublié toute autre personne située dans la pièce et son intérêt pour Tobias grandit chaque seconde d'autant qu'elle se rapproche de lui. Elle lève sa main comme pour le toucher puis se ravise.*

-"Voyons alors si tu es si fort que tu le prétend, même si je pense que ça doit être vrai. Une fois à mon service ne crois pas d'en défaire si facilement cependant. Je compte bien tester ton efficacité et ta loyauté à mon égard. Je suis la maitresse des docks, retiens le bien. Suis les ordres de Lars de Islain le temps que je me décide."

*Les deux hommes présents autour d'elle étant vraisemblablement Lars et Islain, se dirigent vers Eressëa et Aelas, chacun en empoignant un et les emmènent à l'extérieur.*

-"Contente toi de nous suivre pour l'instant." *Dis l'un à Tobias, s'exécutant.


Les deux hommes vous font sortir de l'entrepôt et l'un d'eux émet un sifflement en direction des docks. Deux autres hommes viennent alors à votre rencontre.*

-"Rajoute ça pour le domaine Volubilis."

*Les deux arrivants s'emparent alors de vous tandis que Lars et Islain retournent dans l'entrepôt, accompagnés de Tobias qui préfère ne pas vous regarder.

Les nouvelles mains qui vous malmènent vous conduisent sur un des pontons des docks, le plus proche de l'entrepôt où une sorte de charrette attends. L'un des hommes vous attache les mains dans le dos puis vous jette à l'arrière du véhicule où vous vous heurtez tour à tour à d'autres personnes attachées déjà présentes.

Tentant de vous trouver une position plus ou moins supportable, vous trouvez le moyen de ne gêner personne en vous accroupissant, ce qui vous fait presque moins mal.
Il y a 8 autres personnes avec vous dans cette charrette qui est conçue pour 4 personnes, 6 en se tassant.

Autant dire que le voyage, si voyage il y a car pour l'instant les deux hommes semblent garder le véhicule mais ne font rien d'autre, sera pénible.*

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Sam 25 Fév - 20:21

*Dans la charrette, Eressëa souris intérieurement: l'esclavagiste n'a ni retenu son nom, ni bien regardé. Elle n'a même pas vu qu'il était semi-Elfe. Il s'y attendait: jamais il n'avait entendu un Elfe appellé par son vrai nom par un esclavagiste avant, et ce sera autant d'avantages pour lui une fois qu'il aura encore une fois à faire à elle. Bien que mal installé, il profite du trajet pour observer ses compagnons d'infortune*
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 26 Fév - 3:05

*Une fois que les mouvements ont plus ou moins cessés, il est plus facile de vous rendre compte des bruits environnants, notamment des pleurs.
En effet l'une des personnes se trouvant avec vous pleure discrètement mais de manière assez audible. C'est une femme vraisemblablement, recroquevillée sur elle même; sa position est visible malgré les deux autres femmes qui sont inconfortablement assises sur elle. L'une d'elles semble d'ailleurs tétanisée, au point que ces vêtements prennent soudainement une couleur plus sombre à un endroit précis qui vous laisse deviner ce qu'elle n'a pas pu se retenir de faire.

Quelques gouttes s'échappent et finissent sur les cuisses de la femme qui pleure en dessous. L'odeur vous arrive aux narines lorsque des vibrations se font sentir: le chariot part enfin!



Le trajet dure bien quinze bonnes minutes, comptant les divers arrêts dus aux rues surpeuplées et aux vérifications lors de l'arrivée aux grandes grilles donnant sur le quartier du temple. Le chariot ne les franchira pas cependant mais empruntera une rue adjacente sur la gauche, longeant la muraille, qui débouche sur un quartier bien différent du reste de la ville.
L'endroit semble complètement déconnecté de ce que vous avez vu jusqu'à présent; d'une part parce qu'il est complètement entouré de murailles mais aussi parce que les habitations sont grandes et luxuriantes. La route est en bon état et très peu convoitée.

Le chariot s'arrête devant une grande demeure et deux hommes, encore différents de ceux qui vous y ont mis, vous font descendre l'un après l'autre.*

-"Ah! C'est quoi cette odeur? Y en a une qui s'est fait dessus!

-Bon ben attends là, je signal notre arrivée et on passe directement par derrière pour le nettoyage collectif."

*L'homme se dirige aussitôt vers l'entrée qui est sous un porche, surélevé par un escalier. Quelqu'un lui ouvre puis quelques secondes après il redescend et fais signe de continuer.

Ils vous font donc faire le tour de la maison où vous découvrez un grand jardin et une petite porte d'où sortent deux femmes de ménage et un homme un peu bourru. Les servantes vous examinent et ne tardent pas à aboyer des ordres.*

-"Il faut les laver!"

*Les trois sous-fifres présents se mettent alors au travail pour sortir deux baquets, des seaux d'eau, du linge à gratter et des vêtements propres.

Vos habits vous sont ôtés sans pudeurs et sans distinction de sexe. On vous plonge dans un baquet, vous lave le visage et vous arrose, vous laissant ensuite une vingtaine de secondes pour vous laver vous même le reste. On vous fournis ensuite des tissus secs pour vous sécher et les habits propres.

Tout est bouclé en quart d'heure et on vous amènent ensuite à l'intérieur pendant que les femmes de ménage rangent derrière vous.

La petite porte donne donc sur une remise où sont stockés toutes sortes d'outils et produits d'entretien. Passé cette pièce vous franchissez un petit couloir contenant trois portes, une de chaque côté et une en face. Vous prenez celle d'en face et passez par la cuisine avant de prendre une autre porte qui vous amène au salon principal. Là un vieux couple de bourgeois l'air hautain vous attends.

-"Parfait". *Dis le vieil homme*

-"Alignez les moi qu'on les regarde un peu."

*Un des hommes vous force à vous mettre en rang puis vous dis:*

-"Vous appartenez maintenant au Duc de Volubilis, obéissez bien et vous serez nourris. Un pas de travers et vous serez sévèrement punis."

*Le duc s'avance alors, accompagné de son épouse et tous deux vous regarde bien un par un.*

-"Je vais devoir en donner quelques uns au temple, j'y suis contraint. Et je préfère éviter de leur envoyer les plus faibles...Vous allez tous rester ici le temps qu'on voit si vous méritez notre clémence. Kelvena m'a assuré qu'elle m'envoyait des domestiques qualifiés. Nous vous offrons un toit et de la nourriture alors sachez vous montrer travailleurs.
Cette maison doit rester propre constamment. Je ne tolérerai pas les tire au flanc."

*Sur ces mots il se détourne et quitte le salon avec sa femme. Un autre homme entre alors et congédie le sous-fifre. Il est très bien habillé, sans faire bourgeois pour autant, et propre sur lui, les cheveux coupés court et âgé d'au moins 40 ans.*

-"Je suis Stephen, le majordome. C'est moi qui vous donnerai vos directives et le travail commence dès maintenant. Avant de vous faire faire le tour de la propriété je veux que vous vous divisiez en trois groupes: Nettoyage, rangement et jardin."

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 26 Fév - 20:32

*Sans bon travail, les chances d'être affecté au Temple sont minces. Eressëa décide alors de rejoindre le groupe "jardin." Sa connaissance des plantes et de la nature devrait lui permettre, pense t-il, de se distinguer. Une fois dans le groupe, il garde un oeil sur Aelas, et de l'autre, tente de repérer la jeune esclave qui pleurait dans le chariot. Il ne sait pas franchement pourquoi, mais sa panique l'a quelque peu touché.*
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Lun 27 Fév - 15:20

*Aelas tente de rejoindre lui aussi le groupe jardin si la place le permet. Il observe cette demeure, ses coutumes et ses manières.

Sa propre réflexion l’emmena à se poser dans quel but peut on bien soumettre les mêmes individus que son espèce, sans en tirer aucun avantage pour la meute et l équilibre...

Observant Eressea parfois il demeure tel le chêne solide , pliant comme le roseau au gré du labeur et de la volonté de ses maîtres*
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mer 29 Fév - 0:19

*Le groupe "Jardin" se forme assez rapidement. Eressëa marque son dynamisme en choisissant rapidement sa voie tandis qu'Aelas le rejoint doucement, sans succomber à une quelconque pression. Il est évident que le druide est maître de lui même.

Les dix esclaves sont répartis comme suit: 6 pour le nettoyage, 2 pour le rangement et 2 pour le jardin.
Stephen, légèrement mécontent empoigne avec fermeté mais sans violence une jeune femme qu'il place dans le groupe "jardin". Il échange ensuite de place une femme se trouvant dans le groupe "rangement" pour la mettre dans "nettoyage" d'où il sort un homme pour la remplacer.*

-"Voilà" *Dit-il, satisfait.*

-"Les moins robustes au nettoyage. Vous allez tous me suivre maintenant, je vais vous faire faire le tour du propriétaire et je vous conseille de bien mémoriser ce que vous allez entendre ou ça vous retombera dessus."

*La visite dura vingt minutes, temps pendant lequel on vous montre l'ensemble de la demeure et il vous est clairement demandé de tout mémoriser pour ne pas avoir à demander votre chemin ou encore ne pas oublier le nom des employés déjà présents et desquels vous dépendrez totalement.

La demeure, un grand manoir en fait, comprend une grande salle de réception à l'entrée, une cuisine, plusieurs remises et une dizaines de pièces. A l'étage, même nombre de pièces; il s'agit là principalement de chambres.
En dehors de Stephen, le personnel comprend un cuisinier, un jardinier, une gouvernante et une femme de ménage qu'on vous a rapidement présenté.

La fin de la visite se fait dans le jardin où les limites du terrain vous sont données, de même que la fonction de deux remises s'y trouvant.

Vous me lancez un d20 avec votre bonus d'inté pour voir quelle quantité d'information vous retenez. J'ajusterai la suite en fonction.

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mer 29 Fév - 1:12

*L'esprit embrouillé par la colère, toutes ces informations ne restent pas toutes dans la tête de l'Elfe."

INT -1

Kelmeth a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
8
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mer 29 Fév - 1:26

Int +2

Helyos a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
9
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 4 Mar - 1:19

*Eressëa, accablé par l'ombre pesant constamment sur lui et tentant de maîtriser sa colère tout aussi constante, ne fait attention qu'à quelques détails concernant la disposition du manoir et ne retient qu'un seul nom: celui de Stephen...
Quand à Aelas, pourtant calme et d'apparence attentif, ses préoccupations semblent être ailleurs et il se demande maintenant s'il pourra se rappeler de tous les détails.

La visite étant terminée, Stephen vous mets tous en ligne dans le jardin et donne les directives après que chacun ait donné son nom.*

-"Rafar, tu es responsable de ton groupe. Prends donc garde au travail d'Eressëa et d'Isolda. Il est vain de travailler au jardin de nuit alors vous avez ce que j'appelle "quartier libre" ce soir. Vous devez rester cependant dans l'espace des domestiques, interdiction formelle de circuler librement dans le manoir. Et c'est valable tout le temps excepté pour vos tâches.

Avant de vos reposer, vous allez quand même vous rendre toi et Eressëa dans l'espace de lecture de Madame et descendre un des fauteuils dans le salon. Faites ça vite et discrètement, allez allez."

*Il fait de brefs petits gestes de la main pour vous endiguer à partir, ce que vous faites tandis qu'il donne les prochaines directives aux autres esclaves.*


Aucun de vous deux ne se souvient où est la salle de lecture de la maîtresse de maison. Doit on supposer qu'il y en a une autre pour le maître de maison? Vous allez devoir user de logique et de chance pour progresser.

Dites moi où vous allez en vous servant de la carte du manoir ci dessous.

Vous partez du point 1, le seul accès au manoir depuis le jardin.






Ce que vous savez:

1: Vestibule/Cellier
2: Cuisine
5: Hall de réception
10 à 14: Dortoirs

23: Salle d'exposition

6 ou 8 est un salon

A gauche après les escaliers il y a des choses importantes

Il s'agit là principalement du savoir d'Aelas (Eressëa n'ayant fait attention qu'au salon et à la cuisine). Le druide ajoute aussi que la femme de ménage se nomme Lise. C'est une jeune blonde aux traits charmants.
Je pars du principe que vous mettez vos connaissances en commun tant que vous êtes ensemble.

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 4 Mar - 1:34

"Ce n'est pas le moment d'attirer l'attention", se dit Eressëa. Puis à voix haute, à Aelas: "SI nous devons descendre le fauteil, c'est qu'il est en haut... Et la lecture... Ce sont des livres. Donc, nous devons trouver une salle avec des livres en haut. Si les fauteuils doivent souvent être descendus parce qu'il n'y en a pas assez, c'est aussi que c'est une pièce proche des escaliers... Enfin, je crois..."

*Eressëa s'en veut de ne pas avoir retenu les informations. Il tente néanmoins de se rattraper en usant de logique. Il demande à Aelas si il est d'accord avec ce qu'il a dit."

J'attend la réponse d'Aelas avant de me prononcer sur une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 4 Mar - 19:52

*Aelas prend ses ordres sans rechigner et hoche la tête puis fais signe à Eressea et Isolda de le suivre. Écoutant l'elfe il s’arrête juste devant l'entrée et fais le point avec eux .*

"Cela doit être à l'étage oui, toutefois une salle de lecture est faite pour lire et donc demande de la concentration et du calme. Une salle proche de... des escaliers cela voudrait dire du passage et donc du bruit il me semble. Visons un lieu facile d’accès mais au calme ."

*Le druide observe Eressea et Isolda, il accorde un regard compatissant aux deux êtres .*
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Lun 5 Mar - 2:34

*On entendrait presque les rouages de l'esprit d'Eressëa tourner alors qu'il tente de se rappeler m'organisation de la maison...*

"Alors... peut-être cette pièce à droite, au fond du couloir, après l'angle... Elle est tout au fond et doit être calme..."

En cas de doute, c'est de la salle 21 que je parle.

"Isolda, tu as une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Lun 5 Mar - 13:15

Nul doute que Stephen vous a ordonné à vous deux et seulement vous deux d'effectuer cette tâche, Isolda ne vous suit donc pas. Mais vous êtes encore dans le vestibule et on peut dire qu'elle aussi vu qu'elle va vers les dortoirs.

-"Ce doit être là bas, oui, je m'en moque en fait. Mais y avait bien des livres."

*La jeune femme semble dépitée et a l'air de mal accepter sa nouvelle condition; c'est sans conviction qu'elle se rend dans les dortoirs sans se soucier qu'on puisse encore lui parler.*


Je vous laisse confirmer la salle 21 avant de continuer. Vous pouvez encore changer d'avis ^^

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Lun 5 Mar - 15:32

Je confirme la 21
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mar 6 Mar - 14:29

Je confirme également la 21. Toutefois, je décide de la jouer safe et d'entrouvrir la porte seulement, pour regarder l'intérieur, avant d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mer 7 Mar - 1:22

*Vous vous dirigez donc vers le premier étage. Malheureusement toutes les portes sont fermées ce qui vous empêche de jeter des coups d'oeil furtifs. Arrivés à l'étage, vous suivez le couloir par la droite et constatez que l'endroit est assez bien entretenu malgré quelques négligences par ci par là: Divers tableaux représentants des personnages et paysages bordent les murs, la baie vitrée au premier angle doit offrir une belle source de lumière mais le tapis central qui parcours tout le couloir aurait bien besoin d'être dépoussiéré.

En entrant avec prudence dans la salle du fond, vous remarquez qu'il n'y a personne et qu'il n'est pas risqué d'explorer ouvertement. Il s'agit visiblement d'une salle conçue pour la lecture: la baie vitrée offre un cadre reposant et la lumière du jour doit s'y propager pleinement; des étagères remplies de livres assaillent la totalité de l'espace mural et il n'y a qu'une petite table ronde au centre avec deux fauteuils rembourrés semblants tout aussi confortables que lourds.*

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mer 7 Mar - 2:10

*Eressëa est satisfait: il pense avoir fait le bon choix, et retient bien que cette pièce est un des salons de lecture. Voyant que la pièce ne présente pas grand intérêt (les livres, ce n'est pas le fort de notre ami Semi-Elfe), il se dirige vers un des fauteuils et tente de le soulever seul, pour voir son poids.*

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais je jette un D20 de force, pour avoir à le faire plus tard.

FOR +0

Kelmeth a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
10
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Mer 7 Mar - 2:27

Quand il s'agit de purement tester la force d'un personnage, aucun jet n'est nécessaire ^^

*Eressëa s'empresse d'accomplir sa tâche et saisit un fauteuil. Ce dernier est aussi lourd qu'il y parait et on comprend tout de suite pourquoi Stephen a envoyé deux esclaves. En forçant un peu, le jeune semi-elfe pourrait bien se débrouiller, mais non sans peine...*

Je me doute bien qu'Aelas t'aidera à le porter mais au lieu d'enchaîner je lui laisse le temps de répondre. Profitez en aussi pour me dire dans quelle pièce vous l'emmenez.

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Kelmeth
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Eressëa
Race: Elfe
Points de vie:
14/19  (14/19)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Jeu 8 Mar - 19:06

Je choisi comme destination la salle 6. Ce doit être un salon, et non pas la salle 8, car la 8 est trop près des baraquements des esclaves. J'écouterai tout de même l'avis d'Aelas.
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Ven 9 Mar - 1:48

*Aelas aide l'elfe à porter les chaises. Il se rend avec Eressea à l étage inférieur et se rend dans la salon (salle 6) *
Revenir en haut Aller en bas
Daereck
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 31
Localisation : Wuhan, Chine
Date d'inscription : 20/01/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Elvarath
Race: Kalashtar
Points de vie:
18/18  (18/18)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 11 Mar - 14:36

*Vous prenez donc un fauteuil et le descendez dans la grande salle à droite de l'entrée. Une double porte mène à cette salle et vous constatez qu'elle doit en effet servir de salon. Il y a une grande table au centre avec plusieurs chaises et un espace est aménagé au niveau de la baie vitrée avec une petite table ronde et deux fauteuils identiques à celui que vous transportez.

Il y a assez de place pour rajouter ce troisième fauteuil sans briser une certaine harmonie dans l'arrangement de la pièce.*

A partir de maintenant je vais rajouter une nouvelle phase de jeu:

L'idée de mettre votre mémoire à l'épreuve et d'utiliser un plan avec des numéros de salle me donne l'envie de pousser l'expérience plus loin. Vous allez vivre votre vie d'esclave façon "livre dont VOUS êtes le héros".

Je vous donnerai carrément une liste de possibilités à chaque fois et vous devrez en choisir une, je prendrai le contrôle de tout le reste. Comme vous êtes deux vous pouvez librement discuter entre vous, cela va de soi, mais uniquement entre vous afin d'émettre votre avis. Inutile de décrire une quelconque action car c'est moi qui fait bouger vos persos maintenant.



Trois choix s'offrent à vous:

1- Attendre qu'on vienne constater le résultat.
2- Chercher Stephen pour lui dire que vous avez fini.
3- Vous rendre aux dortoirs pour votre pause.

_________________
Le givre s'étend sur dix lieues,
Notre jeunesse s'estompe peu à peu.
Celui qui contemple la lune attend une présence,
Il préfère à l'éternité un amour immense.
Revenir en haut Aller en bas
Helyos
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 30
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2010

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Menelthas
Race: Humain
Points de vie:
6/6  (6/6)

MessageSujet: Re: Les esclaves   Dim 11 Mar - 14:51

*Aelas non mécontent de cette tache achevée observe les traits de la maison et tente d’appréhender cette pierre et ce bois, de les faire siens de les ressentir . Son regard se pose sur Eressea*

"Allons dire à Stephen que nous avons fini, d'autres travaux nous attendent peut être. Mieux vaut demander permission que pardon vu notre situation. Je te conseille de rester discret pour affirmer ma responsabilité sur toi, montrons que nous avons du savoir faire et de la collaboration pour nous valoriser "

*Le druide semble comprendre les relations de seigneur, serf et vassaux par comparaison à se qu il connait de la meute, des troupes dans son milieu naturel. Seuls les dieux eux même savent si cette comparaison ne se montrera pas déficiente par la suite *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les esclaves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esclaves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Coin VIP :: Archives :: Les Royaumes Oubliés: Danger de l'Ombre-
Sauter vers: