Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
JW WOLF


Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
Géographie Left_bar_bleue43/43Géographie Empty_bar_bleue  (43/43)

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie Icon_minitime1Ven 11 Mar - 20:59

Continents

Le monde d'Éberron comporte 4 continents majeurs et 3 continents mineurs (cf. cartes ci-dessous)

Planète Carte du Monde Carte du Khorvaire
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Géographie Map_kh10

- Le Khorvaire, peuplé par les races humanoïdes. C'est sur ce continent que vous commencerez. Pour prendre un parallèle avec notre Terre, c'est l'Europe du XIXème siècle, la magie remplaçant la technologie.

- Le Xen'drik, peuplé par on ne sait pas trop quoi ! Jadis le berceau des elfes et de la civilisation des géants, c'est aujourd'hui une jungle inhospitalière regorgeant de trésors et d'artefact de l'âge des géants.
C'est pour mieux l'explorer que le comptoir de Cap tempête (Stormreach) a été fondé, à sa pointe nord.
Pour reprendre le parallèle avec notre Terre, c'est l'Afrique des années 1920 (Indiana Jonh's, King Kong, etc.)

- La Sarlonie, peuplée par des humains aux pouvoirs psioniques. Jadis le berceau de l'humanité, on ne sait que peu de choses de ce continent, sinon qu'il est dirigé par une élite appelée "les inspirés".
(C'est l'équivalent de la Chine médiévale)

- L'Argonesse, peuplée par les dragons et quelques tribus de barbares chamaniques. Ce continent est interdit d'accès au "races mineures", ainsi que les dragons qualifient toute autre race que la leur. Là, ces antiques créatures se livrent à des occupations qu'eux seules peuvent envisager. Ils étudient les présages, les signes et l'évolution de la prophétie grâce au mouvement des lunes, à la position des étoiles et à l'émergence des dracogrammes dans le monde. (pas de parallèle possible avec notre monde !)

- L'Aérénal, peuplée par les elfes. Les elfes de l'Aérénal sont bien différents de ceux du Khorvaire. Bien qu'ils ne développent pas de dracogrammes, ils excellent en magie profane et divine. Leur religion est basée sur la non-mort et leur état est dirigé par la cour d'Outre-Mort, constituée par les plus grands personnages de l'histoire elfe maintenus dans un état de non-mort. Attention, cela n'a rien à voir avec des morts-vivants, comme on pourrait le croire à première vue. Les enveloppes charnelles des outre-morts sont maintenues "fonctionnelles" par une énergie positive (contrairement aux morts-vivants qui dépendent de l'énergie négative).
(ce serait l'équivalent de l'Atlantide)

- Les Givres Félons coiffent le toit du monde, au nord du Khorvaire (pas sur la carte), au-delà des vents glacials de la mer cinglante. Les nains croient être originaires de ce désert glacé que les légendes dépeignent infesté de monstres étranges, de démons sans entraves et de hordes de morts-vivants.
(ce serait un mix entre le Groenland et l'Alaska)

- Everice ou la Mer Gélée n'est pas vraiment un continent mais plutôt une immense bande de mer perpétuellement gelée. Elle se trouve au sud du Xen'drik. (ce serait l'arctique, mais au sud !)


Ciel

L'anneau de Sibérys gravite autour du monde, très loin au-dessus de l'équateur. Il est visible dans le ciel austral où il apparaît comme une ceinture luminescente de particules dorées. C'est de nuit qu'il est le plus visible, mais on peut également l'apercevoir en plein jour par temps clair. De cet anneau choient des cristaux d'une grande puissance, nommés dracolithes de Sibérys. L'endroit idéal pour récolter ces météores est donc à l'aplomb de l'anneau, c'est à dire au cœur des jungles du Xen'drik.

Au delà de l'anneau de Sibérys orbitent les 12 lunes ; chacune de ces lunes correspond à un mois de l'année.
Chaque mois de l'année est également dédié, par tradition, à un dracogramme particulier :

Lune - Mois Période de l'année Dracogramme
Zarantyr milieu de l'hiver Tempête
Olarune fin de l'hiver Sentinelle
Thérendor début du printemps Guérison
Eyre milieu du printemps Création
Dravago fin du printemps Dressage
Nymm début de l'été Hospitalité
Lharvion milieu de l'été Détection
Barrakas fin de l'été Découverte
Rhân début de l'automne Écriture
Syphéros milieu de l'automne Ombre
Aryth fin de l'automne Passage
Vult début de l'hiver Garde

Il paraitrait que les lunes entretiendraient également un rapport avec les plans d'existences qui orbitent autour du plan primaire. Pour en savoir plus : Connaissance(Plans).


_________________
Géographie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Coin VIP :: Archives :: DD3.5 Eberron-
Sauter vers: