Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de pouvoir des hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Points de pouvoir des hybrides   Lun 27 Aoû - 22:53

Les points de pouvoirs inhérents des utilisateurs hybrides s’obtiennent en effectuant la moyenne de leurs caractéristiques clés associées aux deux royaumes dans lesquels ils opèrent. C’est avec cette valeur moyenne que l’on pourra consulter le tableau des bonus de caractéristiques pour déterminer l’attribution de leurs points de pouvoir par niveau. Les utilisateurs hybrides sont également limités à une seule utilisation d’un objet à bonus entre deux périodes de repos, mais ils peuvent utiliser des objets liés à l’un ou l’autre de leurs royaumes de pouvoir. Toutefois, un objet lié à un royaume n’aura d’efficacité qu’avec les sorts dépendant de ce royaume précis. Il faudra donc que les utilisateurs hybrides se procurent des objets liés à une combinaison de royaumes identique à la leur pour pouvoir appliquer les bonus à leurs sorts de base. De tels objets fonctionnent indifféremment dans l’un ou l’autre de leurs royaumes combinés et pour n’importe quel utilisateur de sort de la profession. (Si un objet multiplicateur de l’un des deux royaumes est employé par un utilisateur hybride, ce dernier ne disposera, en dehors du royaume lié à l’objet, que de ses points de pouvoirs normaux).

Exemple :Supposons qu’un mystique de niveau 10 (hybride, essence-mentalisme) ait une empathie de 91 et une présence de 97. La moyenne de ces deux caractéristiques donne 94 indique qu’il dispose de 1 point de pouvoir par niveau soit, actuellement, un total de 10 points de pouvoir qu’il pourra dépenser pour alimenter n’importe quel sort qu’il est en mesure de connaitre et de lancer.
Ce mystique pourrait employer un additionneur de sorts essentiels +3 pour lancer, entre chacune de ses périodes de repos, 3 sorts d’essence supplémentaires. Mais il ne pourrait pas y faire appel pour lancer un quelconque sort mentaliste qu’il pourrait connaitre, pas plus que pour lancer un de ses sorts de base. Bien entendu, il pourrait toujours dépenser ses points de pouvoir inhérents pour lancer ses sorts mentalisme ou ses sorts de base.
S’il disposait d’un multiplicateur mentalisme x2, il pourrait toujours utiliser ses 10 points de pouvoir inhérents pour lancer n’importe quel sort de sa panoplie, mais les dix points supplémentaires que lui confèrerait l’objet mentaliste ne pourraient être consacrés qu’à des sorts mentalistes. (S’il possédait les deux objets, il lui faudrait choisir l’un ou l’autre entre chaque période de repos).
Enfin, s’il disposait d’un additionneur mystique +2 (le mystique dépendant de l’essence et du mentalisme), il pourrait lancer deux quelconques des sorts qu’il connait sans y consacrer de points de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
 
Points de pouvoir des hybrides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site référençant les cartes du jeu (points ATQ, points PDV, pouvoir etc...)
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: La boite de règles :: Les jeux de rôles :: Rolemaster :: Points de rêgles-
Sauter vers: