Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JW WOLF
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2126
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Talindra Lunerousse
Race: Elfe
Points de vie:
43/43  (43/43)

MessageSujet: Histoire   Ven 11 Mar - 19:37

N'importe quel habitant du Khorvaire connaît grosso-modo la chronologie suivante (à l'exception des dates, éventuellement). Je vous conseille de lire le texte en ayant les cartes d'Eberron et du Khorvaire sous les yeux. Ces cartes sont largement diffusées parmi la population : il est donc certain que votre personnage en possède une, voire plusieurs.

Planète Carte du Monde Carte du Khorvaire
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com


L'âge des dragons

La légende raconte qu'au commencement des temps étaient trois dragons nommés Sibérys, Éberron et Khyber.
Ces trois entités extraordinaire découvrirent La Prophétie.

Mais Khyber voulait utiliser la puissance de la prophétie pour régner en maître sur l'univers.
S'en suivit un combat titanesque entre Sibérys et Khyber.

A l'issue de cette bataille, Éberron enferma Khyber en son sein, devenant une terre fertile faites de collines, de vallées, de mers et de déserts. Il engendra toute sorte de créatures vivantes. Sibérys devint l'anneau scintillant qui entoure le monde ; de ses larmes naquirent les différentes races de dragons actuels.
Khyber quant à lui, enfermé dans les entrailles d'Éberron donna naissance aux plus immondes des créatures : les fiélons.

Ce fut l'âge des dragons

L'âge des démons

Les enfants de Khyber se répandirent sur le monde, semant le chaos et la destruction.
Les enfants de Sibérys redécouvrirent la prophétie et l'utilisèrent pour combattre les fiélons.
Les autres races communes, encore primitives, se terrèrent loin de la fureur des combats.
Finalement, les Couatls se sacrifièrent presque jusqu'au dernier pour enchaîner les plus puissants des seigneurs démons dans les profondeurs de Khyber. Les dragons se retirèrent en Argonesse afin de réfléchir à la Prophétie.

Ce fut l'âge des démons

L'âge des géants
Les géants émergèrent des cendres de la bataille. S'appuyant sur la jeune race des elfes, qu'ils réduisirent en esclavage, et sur la magie profane enseignée par les dragons, les géants créèrent une civilisation brillante sur le continent du Xen'drik.
Les quoriens, habitants terrifiants du plan des rêves (Dal Quor) tentèrent d'envahir Éberron. Les géants durent faire appel à une magie d'une telle puissance pour les repousser qu'elle ravagea leur continent et leur civilisation.
Des décombres des cités des géants s'élevèrent les elfes. Les elfes actuels quittèrent ce continent pour s'établir en Aérénal ; ce qui restèrent à vivre dans le ruines devinrent les drows.

Ce fut l'âge des géants

L'âge des monstres
Sur le continent du Khorvaire, les premiers royaumes orques et gobelinoïdes apparurent. Les Dhakâniens unirent les nations et fondèrent le plus grand empire gobelin de tout les temps.
Encore une fois le monde fut attaqué par des envahisseurs d'outre plan. Cette fois, il s'agissait des Daëlkyrs, habitants du plan de la folie (Xoriat). Ils furent repoussés in extremis par la secte de druide appelée les Sentinelles du Seuil. Mais les régions occidentales furent décimées par la guerre et l'empire Dhakänien se désagrégea petit à petit pour finir par tomber dans l'oubli.

Ce fut l'âge des monstres

L'ère actuelle
Les dracogrammes commencèrent à apparaître sur les races inférieures (halfelins d'abord, puis gnomes, humains, nains, elfes, demi-elfes et enfin orques et demi-orques)
Les humains, natifs du continent de Sarlonie s'exilèrent et fondèrent les principautés de Lhazâr, sur la côte est du Khorvaire. Ils allaient petit à petit conquérir tout le continent, repoussant les monstres dans des parties du monde reculées.
Il y a 1500 ans : Les maisons à dracogrammes déclenchent la Guerre de la Marque pour mettre fin à la menace des dracogrammes singuliers. Depuis cette date, seuls 12 types de dracogrammes sont considérés légaux ; les porteurs de dracogrammes singuliers sont pourchassés. Les 12 maisons à dracogrammes sont :
- La maison Cannith, marque de la Création, constituée d'humains; sa créature symbolique est la Gorgone
- Dénéith, Sentinelle, humains, Chimère
- Ghallanda, Hospitalité, halfelins, Loup-garou
- Jorasco, Guérison, halfelins, Griffon
- Kundarak, Garde, nains, Gargouille
- Lyrandar, Tempête, demi-elfes, Kraken
- Médani, Détection, demi-elfes, Basilic
- Orienne, Passage, humains, Licorne
- Phiarlane, Ombre, elfes, Hydre à 5 têtes
- Sivis, Ecriture, gnomes, Cockatrice
- Tharashk, Découverte, orques et demi-orques, Manticore
- Vadalis, Dressage, humains, Hippogriffe

La 13 ème maison a été détruite par les efforts communs des elfes et des dragons. Les elfes de cette maison arboraient la marque de la Mort. La liche Vol est la seule rescapée (si on veut) de cette famille.

Il y 1000 ans : Galifar 1er monte sur le trône du Karrnath et entreprend d'unifier les 5 nations en promettant un statut international aux maisons à dracogrammes. c'est depuis cette époque que les maisons s'interdisent de s'impliquer dans la politique des nations.

Début du calendrier actuel : (C.R. signifie Chronologie du Royaume)

1 C.R. : Galifar et ses 5 descendants (Cyre, Karrn, Thrane, Aundair et Bree) prennent le contrôle des 5 nations et fondent le royaume du Galifar.

32 C.R : les 5 nations sont rebaptisées du nom des enfants du roi Galifar
(Le Karrnath, Le Cyre, L'Aundair, Le Thrane, La Brélande)

299 C.R : naissance de l'église de la flamme d'argent, religion monothéiste dominante au Thrane.

789 C.R : les relais des missives de la maison Sivis rentrent en fonction. Ils permettent la communication quasi instantanée au travers de tout le continent du Khorvaire.

802 C.R : Création du comptoir de Cap Tempête (Stormreach) à la pointe nord du Xen'drik

811 C.R. : Inauguration de la première voie de fulgurant reliant Fort-de-flamme à Beaurefuge. Le fulgurant est un train glissant sur des pierres magiques, propulsé par un élémentaire lié.

832 C.R. : L'église de la flamme d'argent lance une croisade visant à éradiquer les lycanthropes. L'inquisition fait rage durant 50 ans et se solde par l'extermination quasi-complète de l'espèce.

894 C.R. : Mort du roi Jarot, le dernier souverain du Galifar. Thalin (Thrane), Kaïus (Karrnath) et Wroann (Brélande) rejettent la succession de Mishann (Cyre). Wrogar (Aundair) soutient les prétentions de sa sœur ainée et c'est le début de la dernière guerre. Elle durera plus d'un siècle. Les 5 nations s'entredéchirant, elles ne seront plus assez fortes pour tenir leurs vassaux en laisse et ainsi :

914 C.R. : Profitant de la faiblesse du Karrnath, les bastions de Mror proclament leur indépendance (royaumes nains, au sein des montagnes de Ferracines, au nord-est du Khorvaire)

928 C.R. : Fondation du Q'barra (sud-est) par des colons épris de paix

956 C.R. : Des mercenaires elfes annexes le sud du Cyre et fondent la notion du Valénar

958 C.R. : Les confins d'Eldyn se libèrent de la domination de l'Aundair (nord-ouest)

962 C.R. : Le Zilargo, la nation des gnomes (sud), négocie son indépendance ; elle reste le meilleur allié de la Brélande.

969 C.R : Les mercenaires gobelinoïdes se révoltent et crée le Dargûn sur les terres de la Brélande et du Cyre.

987 C.R. : Le roi actuel de Brélande, Boranel, décide d'abandonner une partie de ses terres aux armées de troll, d'ogres et de gnolls menées par un trio de guenaudes nommées les filles de Sora Kell. C'est la création de la nation du Droâm.

Pendant ce temps :

965 C.R. : Création du premier forgelier par les façonneurs de la maison Cannith.

990 C.R. : Mis en service des premiers aéronefs à propulsion élémentaire de la maison Lyrandar.

Les 5 nations se combattent avec rage et aveuglement jusqu'en 994 où un terrible cataclysme magique survient et transforme la plus grande partie du Cyre en un désert mortel, appelé les Terres du Deuil.
Cette catastrophe appaise les belligéranrs qui parviennent à trouver un terrain d'entente.
Une paix est signée en 996 : c'est le traité de Fort-Trône, lieu où les héritiers du Galifar exerçait leur pouvoir jadis. Le traité reconnait toutes les nations évoquées, exceptée le Droâm. La maison Cannith se voit ordonner de détruire toutes ses forges de créations de forgeliers. Les forgeliers restants reçoivent le statut de créatures pensantes, avec tous les droites associés.

998 C.R. : Début de la campagne ...












_________________


Dernière édition par JW WOLF le Mar 23 Aoû - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Coin VIP :: Archives :: DD3.5 Eberron-
Sauter vers: