Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Glorantha : le Deuxième Age, Volume 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Glorantha : le Deuxième Age, Volume 1   Lun 6 Sep - 21:59



Glorantha est un monde imaginaire créé par Greg Stafford servant de cadre à plusieurs jeux de plateau ainsi qu'aux premières éditions de RuneQuest. La version originale de la troisième édition de RuneQuest avait comme cadre par défaut une réinvention fantastique de l'Europe et le monde de Glorantha était présenté dans des suppléments séparés.
Cela vaut aussi pour la quatrième édition de RuneQuest, désormais jeu médiéval-fantastique générique. Cependant, depuis la troisième édition, le monde de Glorantha a été repris pour Hero Wars et son successeur HeroQuest, et continue à être développé. Pour distinguer les produits pour les deux jeux, les suppléments gloranthiens de RuneQuest se situent désormais à la fin du Second Age, une période bien antérieure à celle où se situaient les créations précédentes.
Glorantha the Second Age propose une description du monde en 908 S.T., soit vers l'apogée des deux grands empires concurrents de l'époque. D'une part, l'Empire Jrusteli (ou Apprentis Divins) domine les mers et les côtes. D'autre part, l'Empire des Amis des Wyrms s'est installé au coeur du continent nord, Genertela. L'extension de ces deux empires ne bouleverse pas que les équilibres politiques et économiques antérieurs, mais aussi les religions et les magies qui semblaient si établies auparavant.
Après une page de crédits et une de sommaire, l'ouvrage commence par Bienvenu dans Glorantha (12 pages), qui est une introduction générale au monde de Glorantha au Second Age, à son histoire, à ses métaux, ses cultures, ses dieux et ses mythes.
Ensuite, Tour du Monde (40 pages) présente les grandes régions de Glorantha. La description commence par les régions ouest du continent nord, puis progresse vers l'est, jusqu'à atteindre Kralorela, à l'extrémité orientale. Puis viennent les régions du contient sud, Pamaltela, suivies par les océans et les archipels, et terminées par quelques brèves informations sur les régions hors du monde, royaume des cieux et royaume d'en-dessous. Des cartes en pleine page sont proposées pour les principales régions.
Les choses se précisent avec Ralios : Décor de campagne (81 pages), qui commence par une présentation générale de la région de Ralios, proposée comme lieu de déroulement d'une campagne. Puis trois parties sont plus particulièrement détaillées : Safelster, région de cités-états, autour du lac Felster ; Dangk, cité contrôlée par les Apprentis Divins ; et Hrelar Amali, des ruines rattachées à des mythes importants. Les peuples et les races sont developpés un à un, avec souvent des paragraphes "pourquoi venir ici" destinés au meneur. Les cités, les personnalités, les coutumes locales sont précisées pour chaque zone de Ralios. Les cartes pleine page sont nombreuses. Pour ce qui concerne la cité de Dangk, les principales personnalités sont pourvues de leurs caractéristiques, au lieu d'une simple description.
Un index de 2 pages vient boucler l'ouvrage. La troisième de couverture est une carte de tout le monde de Glorantha. Cet ouvrage est la traduction partielle de Glorantha : The Second Age. auquel ont été ôtés quatre chapitres.


C'est juste pour Babayaya....... c023
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
babayaya
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Denndro
Race: Elfe
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Glorantha : le Deuxième Age, Volume 1   Mer 15 Sep - 14:22

ouaip, ouaip ouaip!!!!

j'ai déjà pas mal de ces bouquins dela nouvelle édition de runequest, mais faut vraiment avoir le portefeuille qui suit tellement ils vont vite............

en revanche le système de jeu est très sympa, très simplifié, et donne la part belle au héros...

les héros du deuxième age de glorantha font passer seri-del'a et alan kari toura pour des branques mon bobby....(enfin quoique non pas tant que ça mais presque).

et là je commence juste à me remettre un peu eux jeux de roles et donc je pense m'acheter quelques suppléments encore de ce jeu sous glorantha et autres pour voir, nottement une campagne sortie qui fait intervenir le taureau tempète, zorak zoran....et orlanth bien sur... à voir, je ne sais pas trop pour quand mais tu seras certainement un des premiers prévenu...

merci du clin d'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2021
Age : 43
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Glorantha : le Deuxième Age, Volume 1   Jeu 16 Sep - 20:46

De rien santa
Revenir en haut Aller en bas
http://masterole.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glorantha : le Deuxième Age, Volume 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glorantha : le Deuxième Age, Volume 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le verdict. Le deuxième tour à quand?
» Volume II Livre 6 Chap 8 - Vendredi 20/08 - 21h30 - Validé
» volume sur 3.5
» Auberge volume 2 - SWAG
» Septembre 1915-La Légion Etrangère et la deuxième offensive de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Défouloir :: Champ libre-
Sauter vers: